Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Animations et pacotilles... ;)

Aller en bas 
+4
Cendres, vampire
Khanax, Mortanyss
Rax'Zeï, Mortanyss
Zalhaxa, Mortanyss
8 participants
AuteurMessage
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

Animations et pacotilles... ;) Empty
MessageSujet: Animations et pacotilles... ;)   Animations et pacotilles... ;) Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:24

Plop,

Vu ce qui s’est discuté sur le forum et suite à l’annonce de mon personnage et surtout les réactions que ca a engendré, j’aimerai que vous veniez me répondre franchement.

Je passe un temps incroyable à organiser les Abysses, mettre les dates en place, les heures pour que ca convienne aux gens QC et FR (bien que je ne sais pas si ca convient puisque personne ne prend la peine de me dire si ca va pas ou pas. Vous préférez ne pas venir et me laisser attendre pendant 30 minutes ig toute seule jusqu’à ce que je me rende compte que personne ne viendra), attendre 30 minutes pour qu’un ou deux Mortanyss arrivent « parce qu’il faut bien venir » (ou par pur hasard parfois, ils ne savaient même pas qu’il y avait un rite qui allait se dérouler). En plus, j’essaye de faire en sorte que ca ne soit pas trop « chiant », de mettre du fun, d’être créative, etc. Et tout ca, je dois l’organiser en moins de 3 semaines IRL en étant là 3, 4 soirées voir plus par semaine et les animations se terminaient parfois jusqu’après minuit (alors que j’ai cours le lendemain).

Dites-moi franchement si tout ce que je fais vous emmerdes ou vous intéresse un minimum ? Parce que personnellement, si vous ne prenez aucun plaisir à venir ou à participer à ce que je fais, dites le moi tout de suite et j’arrête. De cette façon, je ferais tout dans mon coin en fonction de mes horaires, de ce qui m’arrange et je ne perdrai plus mon temps sur ca. Parce que bon, je fais tout ca dans le but d’animer la race au niveau religieux, mais si ce que je fais est plus vu comme une obligation chiante (comme les repas de Famille auquel on va avec des pieds de plomb mais qu’il faut bien parce que sinon c’est mal vu de pas y aller), je ne continuerai pas parce que c’est pas du tout mon intention de vous saouler.

Alors allez-y, c’est le moment ou jamais de me le dire.


Dernière édition par Zalhaxa, Mortanyss le Ven 9 Avr - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rax'Zeï, Mortanyss

Rax'Zeï, Mortanyss


Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2009

Animations et pacotilles... ;) Empty
MessageSujet: Re: Animations et pacotilles... ;)   Animations et pacotilles... ;) Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:14

Cela dit je trouve ça fort dommage de voir le manque flagrant de respect envers les joueurs de votre communauté qui se démerde et reste tard pour tenter de faire bouger la race et vous faire plaisir, sincèrement tout ce que je vois c'est une bande d'Ingrats qui sont même pas foutus de répondre sur un forum s'ils peuvent oui ou non.

Pour ma part dernièrement je travaille des nombres d'heures inimaginables tournant dans les alentours de 70h heures semaines, donc ça tombe bien que mon perso n'est plus de la carte, mais franchement ça me large à un point tel de voir des gens tourner autour de leur petit nombril en jeu ailleurs et qu'ils sont pas foutus de répondre sur un forum laissant un autre joueur poiroté à mortancia pour le plaisir, car on le sait tous attendre pour rien avoir en échange ça fait vraiment plaisir.


Voila ma dose de sarcasme matinale, car oui je viens de me lever bossé toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 39
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

Animations et pacotilles... ;) Empty
MessageSujet: Re: Animations et pacotilles... ;)   Animations et pacotilles... ;) Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:49

Pour ma part je viens tout juste de refaire mon apparition alors j'ai beaucoup a rattraper coté information et notre situation.

Mais je vais pas me cacher pour dire que se genre d'anim ma toujours saouler car il y a toujours qu'une personne qui parle et les autres suive simplement ou font participer toujours les même personnes. Du moins cela était ainsi du temps de Haze alors je peux pas dire si c'est ainsi pour les anims de Zalhaxa c'est peut-être différent.
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

Animations et pacotilles... ;) Empty
MessageSujet: Re: Animations et pacotilles... ;)   Animations et pacotilles... ;) Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:50

Tu pourras demander aux personnes qui viennent, je suis vraiment pas de celle qui favorisent les mêmes. Tout le monde participe et se bouge. Et pour ce qui est des monologues, je les réduis au strict minimum voire ils sont inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 39
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

Animations et pacotilles... ;) Empty
MessageSujet: Re: Animations et pacotilles... ;)   Animations et pacotilles... ;) Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:53

Je le verrais bien dans les prochaine anims Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Animations et pacotilles... ;) Empty
MessageSujet: Re: Animations et pacotilles... ;)   Animations et pacotilles... ;) Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:08

On en a parlé sur MSN, je pense avoir donné un avis constructif.

Tout d'abord, Cendres ne participe plus aux rites pour des raisons RP uniquement.

En suite, cela a toujours été difficile de réunir du monde dans ce genre d'anim, Haze s'est mordu les doigts et a quitté la race en partie pour ça. En suite, le fait que les joueurs ne participent pas aux anims ce n'est pas un manque de respect, on est la pour s'amuser et non pour être contraint, donc si des joueurs n'éprouve pas l'envie de venir ça les regarde simplement : on peut ne pas aimer certaines anims après tout. Apres il est clair que les organisateurs d'anims peuvent ressentir de la frustration, mais ce n'est pas en crachant son fiel que le moindre problème va se résoudre (je ne te vise pas Zal).

Par ailleurs, tes anims sont plutôt sympa (sauf à tire personnel les anims de construction ne me passionne pas vraiment, mais c'est mon opinion toute subjective) mais à mon avis il faudrait en faire moins d'un coup, cela éviterait de disperser les forces. Enfin, je te l'ai expliqué, peut être faire 2 grosses anims par Abysses qui seraient alternées en fonction d'un "panel d'anims Abyssales" ça casserait une routine d'anims propre à cette saison.

En suite, il faut avouer que l'ambiance en Mortancia est pas au beau fixe, sans la moindre concession la communication entre Mortans est plus prise de bec qu'autre chose. On a eu une vague de départs / personnages qui vont voir ailleurs pour cause de dissension. Le fait qu'il soit très mal vu d'allers voir ailleurs, aller voir des mortels, ne pas être en Mortancia. Puis récemment Xaniel et sa trahison...

Enfin et surtout, en général le succès d'une anim réside surtout sur une synergie de motivation de personnage. Les anims qui ont le mieux fonctionnées étaient défendues non pas par un personnage, mais par deux ou trois. Par exemple, ce qui fait qu'hier il y a eu un pic à 11 connectés c'est parce qu'on avait plusieurs gardes et mortanyss pour questionner Fryddalie. Certaines anims de chasses par exemple ou il y avait Mar / Rax / Cendres de motivés ont très bien fonctionné, je ne parle pas des anims des Abysses et de guerre avec Xorth qui mobilisaient facilement toute la race. En bref, si une animation est faites par 2-3 personnages, elle aura plus de succès : le monde appel le monde. Actuellement, Zal est seule au Culte... Cendres renvoyé, Rax disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Animations et pacotilles... ;) Empty
MessageSujet: Re: Animations et pacotilles... ;)   Animations et pacotilles... ;) Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:41

Je crois aussi qu'il faut considéré la baisse de population Teilienne et le fait qu'un bon nombres de joueurs ne viennent seulement que sur demande MSN.

Sans vouloir nommer personnes, je connais quelques joueurs qui ne jouent plus vraiment non pas parce que les Mortans ou les anims ne les intéresses pas, mais plutôt parce qu'un dégout du Shard en question s'est développé.

Pour tes anims Zalh, je crois que la proposition de Cendre est une très bonne idée, en faire un peu moins mais en les alternants chaque année. Moi j'essaie de m'arranger pour toujours faire un passage, au minimum et je crois que les autres devraient en faire autant, quitte à participer que 15 minutes..
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Conteur Marguerite

Ex-Conteur Marguerite


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/10/2009

Animations et pacotilles... ;) Empty
MessageSujet: Re: Animations et pacotilles... ;)   Animations et pacotilles... ;) Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:58

Zalhaxa,

Ton implication et ton dévouement pour la race ne passe pas inaperçu.

Les suggestions de Cendres sont de très bonnes idées, de mon point de vue, et la réflexion de la baisse de popularité du shard de Mar'Carax est légitime.

Merci de tout ce que tu fais, de ma part, car je sais que l'avis des joueurs est extrêmement important dans ce type de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Animations et pacotilles... ;) Empty
MessageSujet: Re: Animations et pacotilles... ;)   Animations et pacotilles... ;) Icon_minitimeMar 6 Avr - 23:34

Un peu comme Marg, tout le monde voit ton implication et ce n'est pas là que tu doit t'inquiéter. De ce fait, t'es anims sont très intéressantes et ne plus en faire reviendrait à perdre la sacralité de notre race en quelques sorte. Oui, nous n'avons plus les priants que nous avions, la race c'est un peu distancée de la religion. Par contre c'est une facette du Bg, qu'il ne faut évidement pas négliger. Je crois que la décision te reviens...fais-le pour toi, et le reste en découleras. Si les gens sont intéressés, ils viendront.

De mon côté, Les abysses sont tombées plutôt dans mon down. J'essais d'être là aux anims, autant que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

Animations et pacotilles... ;) Empty
MessageSujet: Re: Animations et pacotilles... ;)   Animations et pacotilles... ;) Icon_minitimeMer 7 Avr - 8:31

Je vais réfléchir sur les idées que Cendres a donné et je vais tenter de rendre ca un peu plus intéressant. Je vous l'accorde, les animations de constructions sont une plaies et pas forcément les plus drôles à faire, mais lorsqu'on est beaucoup, ca peut vraiment devenir amusant et elles se terminent plus vite (et ca, ceux qui étaient venu à la construction de l'arène quand nous sommes 5 ou 6 peuvent le confirmer. Personnellement, j'ai hurlé de rire devant mon écran à quel point les situations étaient cocasses).

Je n'ai pas encore décidé ce que je ferais exactement, mais je n'arrêterais pas de faire des animations pour le côté religieux. Je changerai peut-être la façon dont c'est fait ou j'en ferais moins (mais alors là vous avez moins de choix ou de possibilité pour venir en fonction de votre emploi du temps. Si je ne fais que 2 grosses animations et que justement à ce moment là vous êtes pas là pour x ou y raisons, vous n'aurez participé à rien). Bref, je vais réfléchir ca.

Tout le monde n'a pas répondu à mon poste, toutefois je vois que ce que je fais ne tombe pas dans le vide et ca fait plaisir à lire.

Merci pour vos réponses et vos encouragements.


PS : Comme Mar'Carax le dit, vous n'êtes pas obligés de venir pendant toute l'animation, même si vous ne venez que 20 minutes parce que vous avez autre chose à faire irl, moi ca me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Animations et pacotilles... ;) Empty
MessageSujet: Re: Animations et pacotilles... ;)   Animations et pacotilles... ;) Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:36

S'il n'y a pas grand monde à tes anims, ça n'a rien, mais alors rien du tout à voir avec la qualité des dites anims. Au contraire, tu t'efforces de maintenir de la vie, en plus d'avoir la responsabilité du culte (qui peut s'avérer être un fardeau), ce qui est tout à fait à ton honneur.

La raison pour laquelle personne ne se pointe, c'est la démotivation. La première cause étant la baisse de population reliée aux causes suivantes: la stagnation en terme de rp (histoire qui se déroule, autant au niveau mondial que racial) et la stagnation technique.

La stagnation technique entraine un monde plein de vieux bugs, des classes pas vraiment équilibrées, bref une plate forme technique mal foutue mais assez vieille pour que plusieurs joueurs la connaisse comme le fond de leur poche.

Si pour ma part je ne me pointes pas aux anims proposés, c'est d'abord et avant tout parce que j'attends un changement technique plaisant pour la race, et ça n'a rien à voir avec la relation entre toi et moi ou entre nos personnages, qui pourrait d'ailleurs être exploitée de façon intéressante (celle entre nos personnages, là).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animations et pacotilles... ;) Empty
MessageSujet: Re: Animations et pacotilles... ;)   Animations et pacotilles... ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animations et pacotilles... ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: