Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cercle politique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cercle politique Empty
MessageSujet: cercle politique   cercle politique Icon_minitimeVen 2 Mar - 6:33

On a tous remarqué que souvent il est difficile de suivre les conseils d'un ainé si l'on est pas en accord. En effet nous ne sommes que des humains et pas des mortanyss, et si on est pas d'accord on va pas se dire oui tu es mon frere je t'aime je vais faire ce que tu dis. Quelque fois cela se solde par des erreurs et un conflit. On voit parfaitement qu'il y a comme ailleur besoin de discipline et parfois de sanctions.

Je propose donc un cercle constitué des ainés, sans que ce soit une guilde, qui se rassemble en une assemblée lorsque des actes dangereux pour les mortanyss ont été accomplis, et qui décide d'une sanction si besoin.
Cette sanction pourrait aller d'une obligation d'excuse au cas ou un frere (pas forcément un ainé) se soit fait insulté, ou encore une semaine de prison ( ce qui n'empeche pas le rp, a condition que les autre ne laissent pas le prisonnier seul dans son trou).
Pour garder l'aspect démocratique qui caractérise les mortanyss, une fois la décision prise on exposerait les faits au peuple et si la majorité accepte on applique la sanction. Si au contraire il y a une majorité contre on pourrait réviser la sanction et proposer a nouveau.

Il parait évident que ce cercle ne pourra jamais banir ou éxécuter un mortanyss ce qui reviendrait a du hbg. Ceci apporterait une solution potentielle aux conflits, et du rp en plus. Pour résumer cela donnerait un role décisionel aux ainés dans un cadre reglementé.

Donez vos avis, ou bien laissez le post se perdre dans les abimes des post laissés a l'abandon pour manque d'intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Kharn'Tzaragh, Mortanyss

Kharn'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2007

cercle politique Empty
MessageSujet: Re: cercle politique   cercle politique Icon_minitimeVen 2 Mar - 6:35

J'ai déjà fait cette proposition IG, on en à discuté avec Neox et Haze et un autre Mortanyss si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.

Elenwë Estheliath, Nargo.


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

cercle politique Empty
MessageSujet: Re: cercle politique   cercle politique Icon_minitimeVen 2 Mar - 8:10

Personnellement je ne pensais pas tant à un cercle en tant que tel. Mais une assemblée jugeant les actes fraternels néfastes ayant une répercution. Ce ne serait, à mes yeux, pas un cercle, car beaucoup ne pourront pas y participer, étant déja dans un cercle. Moi même j'aurais aimé m'impliquer dans l'idée, cependant si ça devient un cercle, je ne pourrais logiquement pas prendre pleine implication là dedans.

De plus, ce n'est pas une entreprise négative et punitive, mais quelque chose que des joueurs feraient à fréquente occasion, de rediriger ceux qui on nui en un sens à la famille, pour que la famille entière se prononce sur le fait, et qu'ils puissent compenser le mal apporté. Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

cercle politique Empty
MessageSujet: Re: cercle politique   cercle politique Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:02

Je pensais que c'était déjà en place et que c'était précisément le rôle des aînés. Je dois être à coté de track depuis un bon moment.

Ce que tu proposes là, c'est un conseil Mortanyss d'après moi. Et j'ai jamais arrêté d'achaler tout le monde avec ca, autant IG que IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

cercle politique Empty
MessageSujet: Re: cercle politique   cercle politique Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:17

Xhilyan'ntru, Mortanyss a écrit:
Je pensais que c'était déjà en place et que c'était précisément le rôle des aînés. Je dois être à coté de track depuis un bon moment.

Ce que tu proposes là, c'est un conseil Mortanyss d'après moi. Et j'ai jamais arrêté d'achaler tout le monde avec ca, autant IG que IRL.

Moi aussi je dois être à côté de la track dans ce cas car je pensais la même chose que toi Xhilyan.
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

cercle politique Empty
MessageSujet: Re: cercle politique   cercle politique Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:27

Je m'ajoute à ceux qui sont dans le champs. Razz Je croyais vraiment que les ainés faisaient de petits conseils de temps à autre pour débattre d'une décision à prendre ou qui a déjà été prise. Je ne m'opposais pas à la plupart des décision justement parce que je pensais que c'était le cas. Wink

Bref Xhil, continu de nous achaler avec ça, il semble que finalement on ait réalisé qu'il y avait un véritable problème. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cercle politique Empty
MessageSujet: Re: cercle politique   cercle politique Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:17

Ces se que je dit
les problemes viene pas que de moi
vive yud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cercle politique Empty
MessageSujet: Re: cercle politique   cercle politique Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:35

Jusque la les ainés n'ont pas de role punitif. Tout ce qu'ils peuvent faire c'est donner des conseils et etr eécoutés plus facilement de par leur statut.
Citation :


Les Mortanyss ayant évolués sont considérés au sein de la famille comme les aînés, et de ce fait, sont des exemples à suivre et des guides pour les jeunes encore en quête de leur personnalité. Un aîné se doit ainsi d'œuvrer tel un tuteur pour l'ensemble des jeunes de sa famille.

Voila ce que j'ai trouvé sur le site. On ne parle pas de role décisionel ni punitif ni autoritaire. Je parle de cercle pour le coté officiel que cela donne. Il faudrait qu'IG se passe une décision de devenir plus sévere de la part des ainés ( dont les pnj des gm) suite a certains évenement d'ou la création d'un cercle ou d'une assemblée appelez ça comme vous voulez. Je pense qu'il faut commencer a sérieusement y penser ( et je sais que la plus part des personnes impliquées y ont déjà fait référence moultes fois) car des germes de conflits et de désacord commencent à apparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

cercle politique Empty
MessageSujet: Re: cercle politique   cercle politique Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:05

Le rôle des aînés n'est pas de punir directement ou de ''décider'' du sort d'un autre, mais d'être responsables de réunir les frères et d'établir un conseil, dont la raison d'être sera de prendre cette décision ''ensemble''.

Les aînés ont une charge, pas un pouvoir.

Enfin, dans ma vision aveugle des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

cercle politique Empty
MessageSujet: Re: cercle politique   cercle politique Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:08

Tu es très perspicace dans ton aveuglement Xhil. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cercle politique Empty
MessageSujet: Re: cercle politique   cercle politique Icon_minitimeSam 3 Mar - 8:47

Réunir tout le monde = impossible.
Demander l'avis a tout le monde durant une délibération= discorde et encore plus de personnes qui vont se dresser les unes contre les autres...
ce que j'ai dit= Les ainés proposent d'abord une solution puis ensuite seulement on demande l'avis au reste pour savoir si ils son d'accord. C'est juste une question de réalisable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cercle politique Empty
MessageSujet: Re: cercle politique   cercle politique Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:33

Pourquoi ne pas créé un "commité" ou Cercle qui s'occuperait de ces cas là?
Vous pourrier prendre les plus sages ou/et les plus évolué(techniquement) pour prendre une décision par rapport à un sujet quelquonque.

Une sorte de Chambre d'Assemblée?
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

cercle politique Empty
MessageSujet: Re: cercle politique   cercle politique Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:29

Et comment savoir si ''ils'' sont d'accord? On y va avec la majorité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cercle politique Empty
MessageSujet: Re: cercle politique   cercle politique Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:47

Ouais, ou bien vous faites un vote secret, bien que je ne vois pas cette situation auprès des Mortanyss.

Il faudrait vraiment que ce soit la majoritée ou l'unanimitée qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cercle politique Empty
MessageSujet: Re: cercle politique   cercle politique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cercle politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politique Mortanyss.
» Politique; Conseil Mortanyss
» Votre Cercle
» Nouveau Cercle : BG.
» Nouveau cercle des Abysses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: