Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 (Bg) Djahl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djahl, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2010

MessageSujet: (Bg) Djahl   Sam 15 Mai - 18:22

Like a Star @ heaven Prologue Like a Star @ heaven

L'âme a toujours existé, cette essence qui donne naissance au sens, recense ce que nous avons été, ce que nous sommes et ce que nous deviendrons.

N'est sens que de dessiner le futur pour lequel nous sommes prédestinés.

La mort n'est que libération de l'essence vitale, de son emprise physique.

Libérée, quel est sont avenir, s'éteindre? Se consumer? Tenter de sauver, ce qu'elle a entrepris durant des années, peut être même des siècles, bien plus encore?

Que savons nous de la vie si ce n'est ce que nous voyons, touchons ou entendons.


Like a Star @ heaven Les essences vitales Like a Star @ heaven

Il y aurait deux sortes d'essence vitale, très rependue dans la vie.

Celles prônant la bonté, la bienfaisance, la charité, le partage, le bien, l'amour et d'autres encore, rassurantes et protectrices.

D'elles émane une couleur imperceptible, d'une lueur bleu ciel en son centre s'étirant sur du blanc pure a leurs extrémités.

Puis il a les Essences rouges, reflétant la guerre, le vice, l'égoïsme, la haine, l'avarice, autant de mots reflétant la mort et le mal.

Tout aussi invisible que sa concurrente, mis à part la couleur de celle-ci imitant mal-sainement la couleur du sang, rouge lave en son centre, aux bords bordée de noir pur.


Like a Star @ heaven Le Djahl Like a Star @ heaven

Djahl est le surnom d'un mortel au physique puissant et saint, sage de son temps, ermite de celui des autres.

Un homme en paix avec le reste de son entourage physique, dans une neutralité parfaite, résultant d'une réflexion équilibrée.

Errant des forets de teilia et se nourrissant des bienfait de la terre, la nature fit de lui un homme résistant, débrouillard, rusé, aux traits sereinement envoutant.

Ni bon, ni mauvais, la vie l'embrassait.


Like a Star @ heaven Mort par sagesse Like a Star @ heaven


Quand la guerre frappe au seuil de votre porte, il est difficile d'en réchapper, surtout quand celle-ci est faite de végétation et de boiserie.

Les interminable conflits du bien contre le mal pour le pouvoir, allait ce soir encore une fois déterminé le sort d'un être innocent, Djahl.

Réveillé en pleine nuit par des bruits métalliques effrayant accompagner d'un brouhaha déstabilisant, le sage décida de ne rien faire, loin d'être fou il savait que s'il sortait il risquerait de mourir d'une flèche perdue, démembré ou bien plus atroce.
Djahl ressentait que son destin n'était plus entre ses mains, mais bien dans celle d'une chose beaucoup plus puissante.

Vivre ou mourir, cinquante pour-cent pour un sage c'est loin d'être rassurant.

Tant bien que mal, les combats entre hérétiques ne finissent que rarement autrement que dans un bain de sang des deux côtés.

Ce soir ne fera pas exception à la règle, Djahl contemple, perché dans sa cabane de Platane, les corps des morts, baignant dans une marre de sang, théâtre d'une violence à l'état brut.

Plus de primevères, place aux organes vitaux.

Pas d'averse, mais une marre pourpre, imprégnant intégralité de l'humus voisinant

Aux flammes les érables, les chênes et les platanes.

... les platanes! ?

Les flammes léchaient a grand vitesse l'arbre ou était perché le dernier survivant de cette hécatombe, mourir par les flammes, il n'en revenait pas.

La chaleur s'accumulait dans le houppier, les flammes attaquant la charpentière de l'arbre et le gaz toxique du Co2, devenait réellement difficile a supporter.

Il ne pouvait l'accepter, mourir à petit feu...inimaginable.

Un moyen plus rapide s'offrait à lui, se jeter du haut de son arbre espérant une mort rapide et indolore. Ce qu'il fit dans son dernier élan de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djahl, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2010

MessageSujet: Re: (Bg) Djahl   Sam 15 Mai - 19:36

Like a Star @ heaven Renaissance Like a Star @ heaven


La pièce finale du puzzle macabre de cette nuit décidément bien sombre.

Le corps du Djahl gisait, là, parmi les corps déchiqueté des guerriers démon et ceux des chevaliers protecteur.

La victime du bien contre le mal? La sagesse !

L'âme du sage sortant peut à peut de son crane, empruntant la voie buccale, n'avais bientôt plus de contrainte physique, sa liberté lui serait rendue.

Si un Cilias était présent ce jours la sans doute c'est il régaler de ce feu d'artifice cosmique, tel quelques milliers de vers luisant rouge et bleu parsemer dans la foret entière, cherchant à s'envoler maladroitement, vers une destination inconnue.

Une seul attirait l'attention dans ce décors, la dernière à s'épanouir, révélant sa couleur blanche pure, pleine de sagesse, de raison et d'équilibre, lévitant doucement au-dessus de son cadavre, comme pour un dernier adieu.

Hélas ce n'est pas le ciel qui attirait ce feu follet lumineux, pourtant les lois de l'attraction n'affecte pas les esprits et malgré tous les efforts de la tâche éblouissante à essayer de visé plus haut, c'est bel et bien le sol qui l'attirait.

Dans sa lente chute vers le sol, se produisit une chose étrange, une multitude d'essences bonnes comme mauvaises, vinrent tenter de se greffer à la perle blanche, modifiant complètement sa couleur pour un mélange Violacé, prune, avant de rentrer dans le sol et de disparaitre.

Se format alors à l'emplacement de sa dissipation, une sorte de rassemblement, le sang des morts ne coulaient plus, mais participait a créé un gros tas d'organes, les morceaux de cadavres s'entre-mêlait, un bras après l'autre, d'une jambe à une autre, il n'y avait que le choix des pièces détachées dans cette énorme brocante sanglante.

Une fois l'oeuvre finie, les membres supplémentaires retombèrent a terre sans vie, debout se tenait la reconstitution d'un mortel, fraichement mort.

Les plus beaux membres avaient été sélectionné afin de guider son nouveau né jusqu'à Mortancia, qu'il trouverait d'instinct.

Djahl ressemble à un mortel basique fraichement mort, cela dit chaque membre est soudé au torse étant une reconstitution de membre sélectionné de premier choix.

Son esprit pollué instable l'empêche de s'exprimer correctement.

Il mesure une taille moyenne d'un mettre quatre vingt.

Si sa sagesse a sans doute souffert il a conservé un aspect Envoutant énigmatique.

Son âme ayant subi un mélange suspect au moment de sa renaissance, le Mortanyss fait preuve de discernement entre le bien le mal et la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(Bg) Djahl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Grimoire-
Sauter vers: