Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau Cerle

Aller en bas 
+8
Khanax, Mortanyss
Nasxira, Mortanyss
Xul'Thris, Mortanyss
Korthix, Mortanyss
Kharn'Tzaragh, Mortanyss
Zanghax, Mortanyss
Eazox, Mortanyss
Xhilyan'ntru, Mortanyss
12 participants
AuteurMessage
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:23

Hé oui, je suis partiellement derrière cette histoire de nouveau cercle. Voilà ce qui est proposé, découlant de l'idée originale des crânes de cristal.

Ceci saurait surement convenir au nowhere comme moi qui n'aiment pas marcher sur les oeufs de la diplomatie, qui ne sont pas portés vers le culte et qui n'auraient pas leur place dans une armée. Ça s'intitule comme suis:

BG cercle des Ténèbres



Tout d’abord, pourquoi un quatrième cercle?
Parce que le drapeau Mortanyss comporte quatre cercles. L’un d’eux englobe les autres, associé à Kalos, mais aussi au culte.

Révisons les rôles de chaque cercle, afin de ne pas empiéter sur le rôle d’un des trois autres.

Cercle des abysses : Protection, Armée. En situation hostile ou en temps de guerre, il faut écouter les membres de ce cercle. Ils doivent aussi veiller et surveiller pour d’éventuels danger. Ils sont la force du peuple, la crainte des vivants.

Cercle des voix : Les diplomates. Gèrent les décisions et relation sur un plan Mortanyss VS autre race. Le rôle des diplomates est très clair, rien à ajouter. Ils parlent pour le peuple et écoutent pour le peuple.

Cercle du culte : À quoi sert un culte, une religion ? À regrouper, à guider les brebis égarées. Le culte a pour but de conserver l’union de la race (soit, la volonté de Kalos). En plus des messes, ils conseillent et guident. Ils gèrent les relations sur un plan Mortanyss VS Mortanyss.
*Il est important de noter que le rôle du culte est très semblable à celui du conseil des aînés, soit d’unir et de tenir ensemble les Mortanyss, et de les guider.


Voilà un quatrième cercle, celui des ténèbres :

Depuis le tout début de leur non-vie, les Mortanyss entrent dans une quête de savoir, destinés à tout ré-apprendre et à éventuellement se questionner sur leur existence. Ils entrent dans une existence d’incertitude totale, en tant qu’âmes errantes, amnésiques et aveugles.

Pour certain, le besoin de savoir est si grand qu’il devient une soif, alimentée par l’océan de question qui les submerge. Ils se rendent vite compte qu’ils ne savent par grand-chose, et qu’ils errent dans les ténèbres.

Le cercle des ténèbres est composé d’érudits, de philosophes, d’artistes, d’écrivains, de bardes, de mages et de chercheurs de toutes sortes. Ces Mortanyss sont les gardiens du savoir de la famille et son pilier culturel.

But : Ces Mortanyss croient que leur raison d’être fournie par Kalos est d’apprendre, pour eux-même et aux autres. Cette activité devient une raison d’être, et éventuellement une obsession. Ils passent leur temps à enquêter sur le monde, mais aussi sur eux-mêmes. Les mortels peuvent être considérés comme des alter ego avec qui il est intéressant de discuter, tout comme de vulgaires sujets d’études qui méritent d’être disséqués.

Les rôles :
-Ce cercle dispense de son savoir aux autres cercles dès que nécessaire. Il est chargé des recherches et enquêtes en tout genre, comme du savoir général.

-Gardiens du savoir, la pédagogie prend une place importante au sein du cercle. Il s’assure que chaque nouvel éveillé soit bien informé et encadré, afin qu’il n’erre pas seul dans le noir. Le cercle s’engage à transmettre des connaissances de base, tel que la lecture/écriture, les légendes, etc...

-Ce cercle questionne la nature Mortanyss et ses membres philosophent énormément entre eux. Ils enquêtent sur ce qu’ils sont, et n’hésiteront pas à aider un frère à en connaître plus sur lui-même et sa vie antérieure.

-Ce cercle est chargé des recherches en tout genre, que ce soit l’exploration des landes ou les mystères des arcannes. Ses membres seront souvent envoyés enquêter de par le monde, récoltant des bribes de savoir pour les ramener au reste de la famille. Les connaissances acquises seront entreposées dans la bibliothèque à la vue de tous, ou jalousement gardées. Il se charge également de divers recensements.

-Ce cercle est activement à la recherche des Anciens écrits.

-Les membres sont conscients que leur existence agit tel un couperet sur les certitudes des mortels. Ils n’hésiteront d’ailleurs pas à ébranler ces certitudes de plus belle, afin de disséquer la psyché des êtres vivants sous toutes ses coutures.

Les valeurs favorisées sont la sagesse, la curiosité et la quête de vérité. Contrairement au culte, questionner Kalos n’est pas un blasphème, tant que le nom du créateur n’est pas renié ou insulté.
Les lieux de prédilections sont la bibliothèque, l’école arcanique et la tour fait office de laboratoire.

Les rangs, en ordre décroissant :

*Conscience : Cet initié a entrepris sa quête de savoir. Plus ignorant que savant, mais très réceptif, son rôle est d’en apprendre le plus possible et d’accompagner et assister les Penseurs dans leurs recherches. Une Conscience doit démontrer un talent pour la réflexion, un goût certain d’apprendre, une initiative pour l’enseignement et doit également savoir écrire (Il doit avoir écrit au moins un livre d’intérêt, que ce soit une recherche, une pensée, une chanson…).
Une Conscience peut mener de petites expéditions, suggérée par un aîné ou pour lui-même, simplement. Il fera souvent des rapports de ses études ou découvertes à ses aînés.

**Penseur (Aîné): Une Conscience qui a su démontrer sa grande culture et ses connaissances du fond et des légendes Mortanyss, le Penseur entreprend des recherches personnelles sur des sujets qui l’intéressent, que ce soit seul ou accompagné d’une Conscience. Il se charge également d’enseigner son savoir à la famille, et d’en faire part aux autres cercles. Le Penseur a atteint un stade ou un autre Mortanyss ne peut plus répondre à ses questions, et il doit apprendre par lui-même. Il organise des cours, des recherches, des débats ou des fêtes. Il a le pouvoir de mener des expéditions de grande envergure, tout en s’assurant de l’apprentissage et de la sécurité des Consciences qui l’assistent. Le Penseur doit aussi s’occuper de la bibliothèque et y ajouter du sien assez régulièrement, sans oublier d’apprendre à apprendre aux nouveaux éveillés. Il n’est pas rare qu’un Penseur parte pendant un certain temps, à la recherche de quelque chose dont il n’a aucune idée, précisément – mais il finit toujours par revenir pour partager ses réflexions et trouvailles avec la famille. Un Penseur peut aussi bien être d’une grande sagesse que d’une curiosité malsaine.

***Éternel Penseur (Grand Aîné): L’Éternel Penseur est un Penseur qui a acquis un savoir impressionnant et inhumain : il connaît tous les secrets de la race Mortanyss, et même ceux des autres races. Ses connaissances sont très utiles au conseil et son savoir rivalise avec celui des Anciens : d’ailleurs, il se retrouve directement sous eux en terme d’influence dans la famille.
Il est la personnalisation même du savoir des immortels accumulés au fil des âges. Le ou les Éternels Penseurs ont accès à des connaissances privées des Mortanyss et en sont de fervents gardiens. Malgré leur statut de bibliothèques vivantes (si on peut en dire autant d’un mortanyss), leur soif d’apprendre est toujours vive, et ils mèneront la race entière dans des quêtes d’envergure vers les coins les plus sombres et inconnus de Teilia, en quête des savoirs les plus cachés, des connaissances les plus oubliées. Ils ont accès à des livres réservés aux Éternels Penseurs, au contenu mystérieux et probablement incompréhensible pour les profanes. Il a dépassé les limites de la simple curiosité, à un niveau dangereux : mais il a démontré qu’il savait gérer son immense savoir.

**Murmure (Aîné ?): Une Conscience ayant fait ses preuves peut choisir de devenir un Murmure au lieu d’un Penseur. Mais il doit gagner l’entière confiance des Anciens et des Éternels Penseurs. Un Murmure a comme devoir de hanter silencieusement et de surveiller les vivants à leur insu et de récolter certaines informations dites délicates. La Conscience désirant devenir un Murmure doit démontrer un grand intérêt pour les mortels et avoir des yeux qui ne se ferment jamais. Devenir un Murmure implique un sacrifice de l’identité pour le Mortanyss concerné : Il devient une ombre, sans visage, sans nom. Seule une trace sur son corps, minime, l’identifie comme un membre du cercle des ténèbres. Observant les mortels depuis les ombres, mais également ses propres frères à leur insu, il reporte directement ses trouvailles à l’Éternel Penseur, qui lui-même ne demandera jamais l’identité du Murmure. Un Murmure a comme devoir de se renseigner sur absolument n’importe quoi, que l’acte soit moral ou non. Il a également comme devoir de partager ses informations aux membres du cercle des ténèbres.
Un Murmure dispose d’une immunité et d’une couverture, et si l’un d’eux venait à être détecté, les Mortanyss iraient jusqu’à nier son existence. Étant donné qu’un Murmure est pratiquement inexistant, il n’a pas besoin de s’élever dans la hiérarchie.
Il doit finalement démontrer que la mort a plusieurs visages. (L’aptitude ‘’déguisement’’ est nécessaire pour devenir un Murmure.)
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:34

C'est simple: J'adore. Sérieusement, c'est très bon ce que tu as fait et ça devient très intéressant le rapprochement entre ce Cercle et leur poursuite active d'une Légende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:36

Je précises, vu que Xhil est trop modeste pour le dire, que ce BG fut validé. Il compose l'un des 2 nouveaux cercles que les Mortanyss auront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:59

J'ai pas encore tout tout lus, mais j'ai lus une bonne partit et je dois dire que ca plait vraiment.


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:16

Sérieusement, sa me plait énormément. J'ai lu une bonne partie et je doit dire que Murmure m'inspire énormément. ^^

Le seul problème c'est que Zanghax n'aime pas trop penser. C'est un cercle de philosophe et je crois pas que sa serait sa place.

Sinon c'est vraiment bien. Assez intéressant je doit dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:19

On signe où? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:41

Ah! Zarina a peut-être enfin trouver sa place. Reste plus qu'à trouver pour Adèle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kharn'Tzaragh, Mortanyss

Kharn'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2007

Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:51

Oulà, et dire que mon perso va dévier vers un trip déliro-artistico-mystique (qu'il a déjà entamé)... Cela boulverse un peu tout mes plans...

Vu que mon perso allait quitter son orientation accrobate pour un espèce de prophete - artiste, bref le voilà pris entre deux feux : la religion et l'Art. Techniquement j'allais passer d'une formation d'accrobate à pretre (car il y a le skill musicianship à haut lvl).

J'essayerais surement d'integrer tout de même le cercle "des poètes" (disparues), euh le cercle de la connaissance vu les antécédants de mon BG...

Juste une anotation au BG intérressant du nouveau cercle : je trouve que pas mal d'autres cercles peuvent tout compte fait faire plus ou moins la meme chose....
Revenir en haut Aller en bas
Korthix, Mortanyss

Korthix, Mortanyss


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : Shawinigan , Québec
Date d'inscription : 06/02/2007

Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:16

Ouah! un BG en béton , j'aime bien .

c'est pas ma place je reste toujours dans mon idée sauf , bravo Xhil , beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Xul'Thris, Mortanyss

Xul'Thris, Mortanyss


Nombre de messages : 344
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2006

Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:25

C'est un bien beau travail Xhil. Belle implication raciale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nasxira, Mortanyss

Nasxira, Mortanyss


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:16

J'aime bien l'idée je dois dire...

Ca va faire un cercle pour squatter l'Ecole de magie de Mortancia, qui est, des plus vides pour le moment.

Mais, il y a quelque chose qui m'a comment dire, sauter au yeux.

Citation :
questionner Kalos n’est pas un blasphème,

On a pas des preuves hors de tout doute que les cillias existent et qu'ils ont fait de nombreuses choses pour nous ? Apres tout, c'est en quelque sorte une vérité absolue. Il existe, ca s'arrette la. Je me demande surtout a quoi sa servirait de se questionner a ce propos puisque notre foi est en quelque sorte inébranlable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:52

À Nasxira,

Ce qui est questionné n'est probablement pas son existence, mais plutôt son histoire, ses raisons d'avoir créé les Mortanyss, l'importance d'un culte alors qu'il ne nous contrôle pas, son influence sur les vivants, son omnipotence, etc...
On se questionne au lieu de tout prendre pour acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 39
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:51

J'adore aussi le Bg du nouveau Cercle

Il me reste alors a écrire le Bg des Artisans et les Cinqs cercle seront fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glopork Kleg, Nalkiri

Glopork Kleg, Nalkiri


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 18/11/2006

Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:00

Honnêtement, c'est le genre de cercle où j'aurais aimé m'impliquer comme pour le cercle de cristal à l'époque.

Je dis pas que j'ai changer de race juste parce que je sentais que j'avais pas de place dans un cercle en tant que philosophe-barde, mais selon moi l'ajout de ce cercle ajoute une dimension culturelle qui jusqu'à maintenant était absente chez les Mortanyss.

Donc, Bravo Xhil pour avoir fait accepter un Cercle qui selon moi a un rôle important parmi les Mortanyss.
Revenir en haut Aller en bas
Zhorx, Mortanyss

Zhorx, Mortanyss


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/01/2007

Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:19

enfin un cercle pour acceuillir les fous de notre race....










Jvous aime pareil! santa




Ps: très beau bg par contre;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:04

Nasxira, Mortanyss a écrit:

On a pas des preuves hors de tout doute que les cillias existent et qu'ils ont fait de nombreuses choses pour nous ? Apres tout, c'est en quelque sorte une vérité absolue

L'absolue vérité ne me semble pas si évidente. Je m'explique. Qu'est-ce qu'il nous reste des Cilias: un monde, des récits et quelques hurluberlus qui disent être en communications avec eux. Il ne faut pas oublier que les Cilias n'agissent maintenant qu'en tant que spectateur avec une influence mineure sur Teilia. En ce qui conserne l'univers dans lequel nous vivons, n'importe quel ahuri peut écrire une jolie histoire qui contredit la théorie créationniste qui régit Teilia... Et là, il suffit de regarder le nombre d'hypothèses sur l'origine de notre univers(réel) pour réaliser que l'évidence du créationnisme teilien n'est pas. Pour les récits, ils pourraient avoir été écrit par n'importe quel illuminé pour des raisons diverses. Finalement, pour les hurluberlus, je me demande si vous croyez les lignes de Télé-voyance? Même principe...

Malgré tout, il m'apparaît évident que l'athéisme ne peut exister sur Teilia. Cependant, il me semble possible de remettre en question l'existance des Cilias, leurs impacts et leur bonté absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeDim 4 Mar - 2:08

Oui, j'ai pensé à nos fous. ^^

Merci à tous, très content que ce soit apprécié. Avec un tel cercle et des joueurs motivés, j'espère pour la race que nous aurons la plus grande bibliothèque de Teilia et que nous pourrons travailler de paire avec les grands artistes Nargoliths.

Pour se qui est de ''questionner'' Kalos, il ne s'agit pas de questionner son existence. Ce fût clairement dit, les Cilias sont une vérité établie sur Teilia.
Il s'agit ici de questionner les intentions, les méthodes, ou la nature même de Kalos.

Edit: J'ai oublié de préciser que l'Ancien en tête de ce cercle serait Soths, notre doyen Mortanyss. Elzira s'occuperait donc de la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Kharn'Tzaragh, Mortanyss

Kharn'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2007

Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeDim 4 Mar - 7:03

Euh, compte tenu de l’époque, de l’éducation spirituelle dans laquelle nos persos baignent et compte tenu des miracles qui se produisent sans cesse sur Teilia c’est un peu difficile de se dire athée…. Déjà dans notre monde matérialiste, sans « magie », ni mort – vivants, ni spectre l’athéisme est présent significativement que depuis 1 à 2 siècles environ et on à encore des religions très dures.

Par contre rien n’empêche d’interpréter sa foi différemment… Rien n’oblige un personnage à dire « oui amen » aux rituels que font le clergé Mortanyss sa vision religieuse peut être différente et très originale, loin du traditionnel Prières/messes/pretres…
Il y a tellement de courant de pensées religieuses que ça serait stupide de faire une copie d’une des grandes religions, suffit de lire Platon, les gnostiques, St Jean Damascène, St Augustin, Marcil Ficin, etc… pour se rendre compte de toutes les manières et les interprétations du « divin ».
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:10

J'adore tout simplement. J'avoue que c'est un coté qui manquait cruellement à la race et qui va ajouter une dimension plus qu'intéressante.

Je dois dire que si YuD n'était pas aussi porté vers le combat, ce Cercle serait mon premier choix. Par contre, je sens qu'il va très bien s'entendre avec les membres de ce Cercle et qu'il va sûrement utiliser à fond leurs ressources. Very Happy

Superbe travail Xhil, j'ai hâte de voir ça rouler en jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xaros, Mortanyss

Xaros, Mortanyss


Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 19/11/2006

Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:33

Xhil,
Tu est maintenant mon dieu ... (juste apres Kalos)
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:26

Très ravi que ça vous plaise.

J'étais pas le seul à vouloir voir émerger un tel cercle on dirait. ^^

J'ai déjà plein de projets en tête. Cool

Karn Tzaragh résume bien la chose en ce qui concerne le divin. J'encouragerai les membres du cercle sacré à travailler sur notre religion, afin de la personnaliser et de la rendre différente du cliché que nous connaissons tous.

Ce qui est sûr, c'est que les membres des Ténèbres vont y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Kharn'Tzaragh, Mortanyss

Kharn'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2007

Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:26

Au fait c'est quand qu'il y a le recrutement de ce cercle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:11

Fantastique les deux nouveaux cercles. Ils vont permettre à la société de ratisser un plus large éventail d'individus avec des personnalités autre que le traditionnel guerrier/mage/roublard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Cerle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cerle   Nouveau Cerle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Cerle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau pas tellement nouveau
» Un petit nouveau à nouveau
» Nouveau
» Un nouveau..
» Nouveau Née..!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: