Hé oui, je suis partiellement derrière cette histoire de nouveau cercle. Voilà ce qui est proposé, découlant de l'idée originale des crânes de cristal.
Ceci saurait surement convenir au nowhere comme moi qui n'aiment pas marcher sur les oeufs de la diplomatie, qui ne sont pas portés vers le culte et qui n'auraient pas leur place dans une armée. Ça s'intitule comme suis:
BG cercle des Ténèbres
Tout d’abord, pourquoi un quatrième cercle?
Parce que le drapeau Mortanyss comporte quatre cercles. L’un d’eux englobe les autres, associé à Kalos, mais aussi au culte.
Révisons les rôles de chaque cercle, afin de ne pas empiéter sur le rôle d’un des trois autres.
Cercle des abysses : Protection, Armée. En situation hostile ou en temps de guerre, il faut écouter les membres de ce cercle. Ils doivent aussi veiller et surveiller pour d’éventuels danger. Ils sont la force du peuple, la crainte des vivants.
Cercle des voix : Les diplomates. Gèrent les décisions et relation sur un plan Mortanyss VS autre race. Le rôle des diplomates est très clair, rien à ajouter. Ils parlent pour le peuple et écoutent pour le peuple.
Cercle du culte : À quoi sert un culte, une religion ? À regrouper, à guider les brebis égarées. Le culte a pour but de conserver l’union de la race (soit, la volonté de Kalos). En plus des messes, ils conseillent et guident. Ils gèrent les relations sur un plan Mortanyss VS Mortanyss.
*Il est important de noter que le rôle du culte est très semblable à celui du conseil des aînés, soit d’unir et de tenir ensemble les Mortanyss, et de les guider.
Voilà un quatrième cercle, celui des
ténèbres :
Depuis le tout début de leur non-vie, les Mortanyss entrent dans une quête de savoir, destinés à tout ré-apprendre et à éventuellement se questionner sur leur existence. Ils entrent dans une existence d’incertitude totale, en tant qu’âmes errantes, amnésiques et aveugles.
Pour certain, le besoin de savoir est si grand qu’il devient une soif, alimentée par l’océan de question qui les submerge. Ils se rendent vite compte qu’ils ne savent par grand-chose, et qu’ils errent dans les ténèbres.
Le cercle des ténèbres est composé d’érudits, de philosophes, d’artistes, d’écrivains, de bardes, de mages et de chercheurs de toutes sortes. Ces Mortanyss sont les gardiens du savoir de la famille et son pilier culturel.
But : Ces Mortanyss croient que leur raison d’être fournie par Kalos est d’apprendre, pour eux-même et aux autres. Cette activité devient une raison d’être, et éventuellement une obsession. Ils passent leur temps à enquêter sur le monde, mais aussi sur eux-mêmes. Les mortels peuvent être considérés comme des alter ego avec qui il est intéressant de discuter, tout comme de vulgaires sujets d’études qui méritent d’être disséqués.
Les rôles :
-Ce cercle dispense de son savoir aux autres cercles dès que nécessaire. Il est chargé des recherches et enquêtes en tout genre, comme du savoir général.
-Gardiens du savoir, la pédagogie prend une place importante au sein du cercle. Il s’assure que chaque nouvel éveillé soit bien informé et encadré, afin qu’il n’erre pas seul dans le noir. Le cercle s’engage à transmettre des connaissances de base, tel que la lecture/écriture, les légendes, etc...
-Ce cercle questionne la nature Mortanyss et ses membres philosophent énormément entre eux. Ils enquêtent sur ce qu’ils sont, et n’hésiteront pas à aider un frère à en connaître plus sur lui-même et sa vie antérieure.
-Ce cercle est chargé des recherches en tout genre, que ce soit l’exploration des landes ou les mystères des arcannes. Ses membres seront souvent envoyés enquêter de par le monde, récoltant des bribes de savoir pour les ramener au reste de la famille. Les connaissances acquises seront entreposées dans la bibliothèque à la vue de tous, ou jalousement gardées. Il se charge également de divers recensements.
-Ce cercle est activement à la recherche des Anciens écrits.
-Les membres sont conscients que leur existence agit tel un couperet sur les certitudes des mortels. Ils n’hésiteront d’ailleurs pas à ébranler ces certitudes de plus belle, afin de disséquer la psyché des êtres vivants sous toutes ses coutures.
Les valeurs favorisées sont la sagesse, la curiosité et la quête de vérité. Contrairement au culte, questionner Kalos n’est pas un blasphème, tant que le nom du créateur n’est pas renié ou insulté.
Les lieux de prédilections sont la bibliothèque, l’école arcanique et la tour fait office de laboratoire.
Les rangs, en ordre décroissant :
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Conscience : Cet initié a entrepris sa quête de savoir. Plus ignorant que savant, mais très réceptif, son rôle est d’en apprendre le plus possible et d’accompagner et assister les Penseurs dans leurs recherches. Une Conscience doit démontrer un talent pour la réflexion, un goût certain d’apprendre, une initiative pour l’enseignement et doit également savoir écrire (Il doit avoir écrit au moins un livre d’intérêt, que ce soit une recherche, une pensée, une chanson…).
Une Conscience peut mener de petites expéditions, suggérée par un aîné ou pour lui-même, simplement. Il fera souvent des rapports de ses études ou découvertes à ses aînés.
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Penseur (Aîné): Une Conscience qui a su démontrer sa grande culture et ses connaissances du fond et des légendes Mortanyss, le Penseur entreprend des recherches personnelles sur des sujets qui l’intéressent, que ce soit seul ou accompagné d’une Conscience. Il se charge également d’enseigner son savoir à la famille, et d’en faire part aux autres cercles. Le Penseur a atteint un stade ou un autre Mortanyss ne peut plus répondre à ses questions, et il doit apprendre par lui-même. Il organise des cours, des recherches, des débats ou des fêtes. Il a le pouvoir de mener des expéditions de grande envergure, tout en s’assurant de l’apprentissage et de la sécurité des Consciences qui l’assistent. Le Penseur doit aussi s’occuper de la bibliothèque et y ajouter du sien assez régulièrement, sans oublier d’apprendre à apprendre aux nouveaux éveillés. Il n’est pas rare qu’un Penseur parte pendant un certain temps, à la recherche de quelque chose dont il n’a aucune idée, précisément – mais il finit toujours par revenir pour partager ses réflexions et trouvailles avec la famille. Un Penseur peut aussi bien être d’une grande sagesse que d’une curiosité malsaine.
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Éternel Penseur (Grand Aîné): L’Éternel Penseur est un Penseur qui a acquis un savoir impressionnant et inhumain : il connaît tous les secrets de la race Mortanyss, et même ceux des autres races. Ses connaissances sont très utiles au conseil et son savoir rivalise avec celui des Anciens : d’ailleurs, il se retrouve directement sous eux en terme d’influence dans la famille.
Il est la personnalisation même du savoir des immortels accumulés au fil des âges. Le ou les Éternels Penseurs ont accès à des connaissances privées des Mortanyss et en sont de fervents gardiens. Malgré leur statut de bibliothèques vivantes (si on peut en dire autant d’un mortanyss), leur soif d’apprendre est toujours vive, et ils mèneront la race entière dans des quêtes d’envergure vers les coins les plus sombres et inconnus de Teilia, en quête des savoirs les plus cachés, des connaissances les plus oubliées. Ils ont accès à des livres réservés aux Éternels Penseurs, au contenu mystérieux et probablement incompréhensible pour les profanes. Il a dépassé les limites de la simple curiosité, à un niveau dangereux : mais il a démontré qu’il savait gérer son immense savoir.
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Murmure (Aîné ?): Une Conscience ayant fait ses preuves peut choisir de devenir un Murmure au lieu d’un Penseur. Mais il doit gagner l’entière confiance des Anciens et des Éternels Penseurs. Un Murmure a comme devoir de hanter silencieusement et de surveiller les vivants à leur insu et de récolter certaines informations dites délicates. La Conscience désirant devenir un Murmure doit démontrer un grand intérêt pour les mortels et avoir des yeux qui ne se ferment jamais. Devenir un Murmure implique un sacrifice de l’identité pour le Mortanyss concerné : Il devient une ombre, sans visage, sans nom. Seule une trace sur son corps, minime, l’identifie comme un membre du cercle des ténèbres. Observant les mortels depuis les ombres, mais également ses propres frères à leur insu, il reporte directement ses trouvailles à l’Éternel Penseur, qui lui-même ne demandera jamais l’identité du Murmure. Un Murmure a comme devoir de se renseigner sur absolument n’importe quoi, que l’acte soit moral ou non. Il a également comme devoir de partager ses informations aux membres du cercle des ténèbres.
Un Murmure dispose d’une immunité et d’une couverture, et si l’un d’eux venait à être détecté, les Mortanyss iraient jusqu’à nier son existence. Étant donné qu’un Murmure est pratiquement inexistant, il n’a pas besoin de s’élever dans la hiérarchie.
Il doit finalement démontrer que la mort a plusieurs visages. (L’aptitude ‘’déguisement’’ est nécessaire pour devenir un Murmure.)