Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 ''Mort''anyss.

Aller en bas 
+5
Xul'Thris, Mortanyss
Yudjhezel, Mortanyss
Zalhaxa, Mortanyss
Vorak'hiel, Mortanyss
Xorth, Mortanyss
9 participants
AuteurMessage
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

''Mort''anyss. Empty
MessageSujet: ''Mort''anyss.   ''Mort''anyss. Icon_minitimeDim 26 Sep - 23:04

Bon, j'ouvre le sujet. Est-ce l'anim qui crée cela, est-ce simplement une coincidence, mais j'ai l'étrange impression que la race ocille dangereusement sur la ligne de l'extinction. Je m'explique, nous avons 1 active (Zalhaxa). Moi j'me tiens au courant, je joue quand il y a des gens ou des activités, ou quand l'envie me prend simplement. Sauf que, présentement j'ai l'impression qu'on nous a littérallement ''garochés'' dans le gouffre. Oui l'anim est intéressante et je n'ai rien contre nos animateurs, mais elle traine et cela semble en avoir démotivé plus d'un. Je sais pas pour vous, mais les mortans, dont moi, on fait face à plusieurs ''down'' ceux-ci souvent crées par des animation de ''fin du monde'' ou de ''danger extrème'', scindant la race, les bons joueurs en deux, trois...en petit clans disparates qui finissent par disparaître. Est-ce que quelqu'un va nous tendre une corde ou il faut qu'on s'aggripe aux pierre pour ne pas tomber ? Je ne sais pas, mais j'ouvre le sujet pour qu'on discute ensemble d'éventuelles solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Vorak'hiel, Mortanyss

Vorak'hiel, Mortanyss


Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : À gauche
Date d'inscription : 03/03/2009

''Mort''anyss. Empty
MessageSujet: Re: ''Mort''anyss.   ''Mort''anyss. Icon_minitimeDim 26 Sep - 23:17

Je me suis trouvé un travail quand Mortancia a déménagé et j'ai d'autres occupations avant Teilia, par contre je regarde quotidiennement les forums.
Si je ne suis pas venu aux derniers rendez-vous, c'était par pûr oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2007

''Mort''anyss. Empty
MessageSujet: Re: ''Mort''anyss.   ''Mort''anyss. Icon_minitimeLun 27 Sep - 5:43

Bon, ben je vais donner mon avis.

Une grosse partie semble être dans une phase de down mais pour certains je sais que c'est à cause du travail, de la reprise des cours ou simplement parce que c'est la flemme car on se trouve dans une anim assez imposante et qui demande de l'implication et surtout beaucoup de patience.

Je parle de patience car j'aimerai rappeler que encore une fois, les MJs actuels (Allakhazam et Excel) ont mis en place une quête apocalyptique et que suite au refus de la majorité d'aller à Sombrum, Allakhazam est partis. C'est son choix, loin de moi l'idée de le lui reprocher, il a tout à fait le droit de dire stop et de plus il me semble qu'il ne comptait pas rester après septembre, si j'ai bien compris il est partit étudier. Néanmoins, le départ d'Allakhazam a ralentis énormément le déroulement de la quête car Excel a été tout seul et une quête aussi énorme n'est pas facile à gérer lorsqu'on se fait tirer de tous les côtés.

De plus, on a eu d'autres soucis techniques notamment le fait que nous avons dû, par la volonté des joueurs, imposer notre désir d'aller à la Seigneurie parce qu'il faut savoir que ce n'était pas ce qui était prévu. En effet, nous devions aller à Sombrum mais nous avons refusé pour diverses raisons notamment de cohérence. Il a donc fallu tout organiser et c'est plus ou moins à ce moment là que Tyran arrive, ce qui fait qu'on se retrouve avec de nouveau 2 agent. Pour autant, est-ce simple? Non. Ici on ne parle pas d'un gros monstre qu'on doit aller buter dans un champ ou un petit voyage.

Nous sommes en train de changer l'histoire de notre race à travers diverses actions que nous prenons IG. Cela prend du temps et encore une fois de la patience car c'est nous, joueurs, pour 80% de la quête, qui volons solo car oui, ce que nous faisons en ce moment n'était pas du tout prévu. J'aimerai aussi rappelé que si vous avez l'impression que ca traine, et bien vous pourriez vous décidez à vous bouger le cul et à venir participer pour accélérer le mouvement et ensuite, j'aimerai aussi dire que builder une nouvelle ville ca ne se fait pas en 2 jours et que nous avons vraiment commencer à prendre les initiatives IG (et je parle pas de dire "on va aller là" sur le forum mais bien de vrai rassemblement IG pour bouger les choses) il y a même pas 1 mois voire 1 mois et demi IRL.

De plus, entre les gens qui travaillent, d'autres qui sont aux études, certains qui ont un horaire bizarre, etc. il faut prendre en compte que c'est pas facile de tout faire alors oui vous trouvez ca long, mais un peu de patience, on parle pas de juste construire 2 tentes et 1 feu de camp mais bien une ville entière sur base de ce qui se fait IG . Et comme tu l'as signalé, on est quoi? 2 actifs à tout casser. Alors oui ca prend du temps.

De plus, l'excuse qu'on se fait diviser en plusieurs groupes c'est un peu faible sachant qu'on a bien dit que la race DOIT se réunir. Si des Mortanyss font la bringue dans une autre ville (pour n'importe quelle raison RP, je m'en fou), et bien c'est à régler IG parce que ca, c'est visiblement un problème qui est facilement réglable dans le jeu. Et je vais certainement dire quelque chose qui choque mais qui traine dans l'air depuis un certain moment : " il y a une grosse différence entre de bons joueurs et de bons Mortanyss". Certains devraient méditer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

''Mort''anyss. Empty
MessageSujet: Re: ''Mort''anyss.   ''Mort''anyss. Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:27

Pour mon cas, je dirais que c'est un peu de tout. Mais d'abord et avant tout, je travaille, ma session d'université est recommencée depuis 3 semaines, j'ai des cours chargés, de l'implication extra scolaire, des sorties et je joue au soccer. Bref, vous comprendrez que le reste du temps libre, si je le passe pas en étude, c'est pas sur Teilia non plus. J'avais le désir de m'impliquer dans cette animation, depuis mon retour que j'y travaille, mais avec tout le temps que ça a pris et que ça prend, le timing est devenu mauvais pour me voir en jeu.

Je ne blâmerai personne, tout le monde a une vie, je connais bien Tyran pour dire qu'il est assez occupé lui aussi, mais on dira ce qu'on voudra, c'est pas une question simplement de se botter le cul. L'anim s'étire beaucoup et les mini-anims me semblent être plus là pour boucher les trous jusqu'à temps qu'il puisse se passer de quoi. C'est bien beau faire des actions, mais la raison du délai avant que l'anim se poursuive c'est pas le manque d'action IG, ce sont des variables HJ qui empêchent de continuer. Contre ça, on peut rien faire. Car bon, oui c'est beaucoup de boulot, oui c'était pas prévu, mais Teilia dans son ensemble a toujours eu de la difficulté à faire rouler des grosses anims sans que le temps ne s'allonge éventuellement parce que les proportions deviennent hors contrôle. Encore là, je le répète, ne le prenez pas mal, c'est pas une question d'effort individuel ou de mauvaise qualité des anims, c'est comme ça globalement, point. J'ai pas assez de temps pour m'impliquer à redresser la situation comme Zal le fait, alors pour le peu qu'il pourrait me rester, je suis démotivé de voir autant de démotivation. Ça fait longtemps que la race n'a pas été prise en main et les effets s'en font ressentir.

On a beau être une race extrêmement ouverte à tous les types de jeu, il y a des limites fermes qui doivent être établies. Le jeu a été laissé aux joueurs, ça a complètement viré au chaos parce qu'il n'y avait plus de bornes, alors tout le monde avait la liberté de déformer le BG comme il veut pour le faire cadrer avec son personnage au lieu du contraire (l'utilité d'un BG, bref). On en est même venu à perdre la seule valeur qui définissait le jeu Mortanyss, l'union. Je ne veux pas vexer qui que ce soit, mais les meilleurs joueurs Mortanyss viennent en majorité du temps de Phoenix, dans les débuts. Les joueurs savaient clairement c'était quoi la race Mortanyss et ceux qui étaient pas d'accord avec les visions du GM (dont moi) s'arrangeaient pour avoir des raisons absolument béton pour dévier, et même encore, on ne s'aventurait pas trop loin.

Ça va prendre un gros coup avant que la race ne puisse avoir la chance de se relever. En attendant, j'encourage quand même les mini-anims, peu importe leur utilité, ça garde un soupçon de but et de motivation et ça fait vivre un peu la race le temps que les choses se placent.
Revenir en haut Aller en bas
Xul'Thris, Mortanyss

Xul'Thris, Mortanyss


Nombre de messages : 344
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2006

''Mort''anyss. Empty
MessageSujet: Re: ''Mort''anyss.   ''Mort''anyss. Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:35

J'ai quitté Mortancia depuis un bon moment, mais j'ai bel et bien laissé planer des éléments à quelques uns auxquels j'ai parlé En-jeu concernant les raisons pour lesquelles je l'ai quitté.

J'ignore si c'est un coup de malchance avec les horaires, sincèrement je ne crois pas que ce soit le cas. Ce sera un plaisir de vous voir ailleurs pour le moment, parce qu'il y a beaucoup de bons joueurs de qualité à Mortancia et que j'ai vécu des choses importantes avec beaucoup d'entre-vous, mais la situation présente ne me fera pas retourner vers la Seigneurie.

Je joue un salaud et je l'assume, mais quand on se fiche d'un personnage, il faut l'assumer aussi. De mon côté, tout ce que je fais me semble légitime.

Oh... Toutefois, je ne cacherai pas que je trouve déplaisant que Tyran ne soit jamais venu se présenter auprès de nous, ni tenté de rapprochements quelconques (À moins que ce ne soit que moi?). Si les GM ne veulent approcher que certains d'entre-nous, ils sont bien libres de le faire, mais le résultat est là.

Au plaisir de se revoir un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

''Mort''anyss. Empty
MessageSujet: Re: ''Mort''anyss.   ''Mort''anyss. Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:54

Bonsoir,

Ça fait plusieurs semaines que je cherche à faire avancer les choses. Évidemment, il a plusieurs facteurs qui expliquent les différents problèmes de lenteur que nous rencontrons. Je ne pointerai même pas du doigt ces facteurs puisqu'il y en a plusieurs et je ne suis pas du genre à pointer publiquement. Néanmoins, pour l'instant, je dois, avec Excel, colmater les différentes brèches que nous vivons tous ensemble par des Animations diverses. Évidemment, vu que peu de personnes se connectent, et encore à ce niveau, nous possédons tous nos raisons, aussi valable les une que les autres, je ne peux pas entourer tout le monde.

Je cherche néanmoins à diffuser mon attention sur les différents Mortanyss qui peuplent les landes, et ce peu importe leur allégeance. D'ailleurs à ce niveau, vous pouvez toujours venir me contacter par MSN (plusieurs d'entre vous me possède comme contact) ou encore par les différents Forums de Teilia (Général et Mortanyss). Ça me fera plaisir de répondre à vos demandes, que ce soit par principe évolutif ou d'autres projets. Il en va de même avec ce qui vous déplait dans ma Gestion ou ma manière d'être.

Vrai que je ne suis pas très présent côté Forum, mais sachez que je demeure à l'écoute de l'ensemble de la Population Mortanyss. Bien avant que j'arrive, certains ont décidé de prendre des avenues différentes des autres, et ce choix leur appartient, et je le respecte.

En ce qui concerne ma présence en général et mes interactions, ou mon manque d'interaction, sachez que je suis arrivé dans une situation très complexe d'où les sources de l'ambiance remontent à bien plus longtemps que quelques mois. Ayant une certaine expérience de la Race que je considère bonne, je crois qu'il faut voir au-delà de ce qui se passe depuis quelques semaines et voir le travail exécuté par certains et les différentes avenues exploitée par d'autres.

Bref, il y a beaucoup de travail de Gestion à faire de ce côté et sachez que je travaille fort, de concert avec Excel et le reste de l'Équipe, pour stabiliser la situation Mortanyss et vous fournir un environnement RP stimulant. Néanmoins, cela demande du temps, et comme la plupart d'entre vous, je possède également mes obligations de vie.

Bien à vous,

Agent Tyran,
Responsable de Mortancia.
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

''Mort''anyss. Empty
MessageSujet: Re: ''Mort''anyss.   ''Mort''anyss. Icon_minitimeMar 28 Sep - 14:06

Je tiens à préciser que je ne suis pas ici pour faire le procès de personne. Des arguments, une vie, on en a tous. J'ai crée ce post pour soulever le problème de 1. Et de 2, que l'on essais de voir pour une solution ensemble. Ne vous inquietez pas je ne suis pas là pour juger personne.
Revenir en haut Aller en bas
Az'Tzaragh, Mortanyss

Az'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 987
Age : 28
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

''Mort''anyss. Empty
MessageSujet: Re: ''Mort''anyss.   ''Mort''anyss. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:32

Pour ma part, je vais vous expliquer ce qui m'a poussé à quitter Teilia. Certe, je songe à y revenir, mais quand je vois dans quels état se trouve la race...

C'est très simple, très très simple même. Je dirais que c'est le manque d'animation bénéfique pour la race. D'abord, les révolte dans les mines, ensuite, Revhan Luthyss, plus Luthyss, re Luthyss, changement de théocrate, limite guerre civile.. Ect. Pour finir, ou se retrouve avec la forêt morte qui fou le camp et Mortancia aussi. Sur le plan technique, nous somme déjà une race assez faible, et on nous enlève nos rares avantages RP. (Grande ville, muraille naturel...)
J'ai parfois l'impression qu'on s'acharne sur nous car nous avons gagner la grande guerre et que la population du serveur ne l'a pas digéré.

J'en ai marre de voir la race partir en ... et puis, voila. Maintenant en plus, l'alliance se reforme pour empêcher notre anim...

Tous sa, sa m'a bien démoraliser. Avec en plus mon emprisonnement, sa a suffit à me faire quitter le jeu. Je sais pas si je reviendrais, peut-être, peut-être pas.

En tous cas, bon jeu aux résistants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Derstyxarl, Mortanyss

Derstyxarl, Mortanyss


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2010

''Mort''anyss. Empty
MessageSujet: Re: ''Mort''anyss.   ''Mort''anyss. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 16:56

Salutation à tous,

Je suis un nouveau dans la race mortan, possédant un autre personnage, qui a commencé nargole et a finit bien au delà... En tout cas, en voyant le mouvement mortanyss, sa m'a motivé à m'impliquer avec mon nouveau personnage, et je compte bien faire en sorte que nous soyons capable de faire bouger les choses. Cependant, il est clair qu'il serait temps (et je le vois même en étant nouveau) que on aille des choses bénéfique pour la race, parce que sinon, c'est clair qu'on va mordre la poussière. On ai seul, un peuple seul contre le reste de Teillia, donc si on veut au moins que ce soit juste, il est clair qu'il est temps, que les anciens reviennent, mais aussi, que les organisateurs, et responsables de la race trouve un moyen de nous crinké un peu, car a date la guerre on la perd a coup sur. Sans pour autant parler de favoritisme, au niveau de l'union tout est facile, on ai en train de renouvelé celle-ci, suffi juste que les autres morts soient coopératifs.

Pour ce qui est du bénéfique, il faudrait faire en sorte que notre Dieu démontre un peu de sa puissance, au pire en démontant un autre dieu par exemple ! Ou en alliant les entités à sa cause ! LÀ on pourrais commencer à parler de puissance. Le bénéfique n'est pas obligé de toucher directement les joueurs, mais il peut toucher le DIEU qu'ils sert, car si le Dieu aurait, comme cité plus haut par exemple une victoire, alors là, là seulement les mortanyss pourrait à nouveau ressentir ce morale, qu'on ressentais a mes début sur Teillia et surement ramener bon nombre de nos frères et sœurs. Puis, il faudrait carrément récupéré la morte, là encore je ne connais pas l'histoire relier à l'animation, car je n'y étais pas. Je ne sais pas ce que représente les reaper partout, mais éliminer la source, ramènerait enfin la solidité de la ville morte. Une fois la morte récupéré, le Dieu qui a démontrer sa puissance, là seulement tout les mortanyss auraient des bonnes raisons de joindre la VRAI union, le VRAI but des mortanyss.

Au niveau de nous les joueurs, notre mission devrait être de ramener les renégats, dans l'union. J'ignore les motifs qui a pu pousser votre mortanyss à se pousser, mais je crois que l'appel du DIeu serait une bonne raison pour revenir dans l'union. Au pire, les renégats pourraient faiblir assez qu'ils se sentent obligé de revenir. Et la menace des vrais mortanyss aussi. Vous ne voulez pas vous joindre à la pluie de sang ? Alors protégez au moins votre ville et l'honneur de votre Dieu ! Disons que ya HBG et HBG. Quand on dit que des mortanyss renierait leur créateur... Je crois que sa signifierais automatiquement la mort du mortanyss en question, donner par le dieu ou ses suivants. Faut voir ça d'un côté réaliste.

Au final, ce que je propose est là.

-Il faut des animations Bénéfique causé par le Dieu, car je suis sur que les mortanyss sont le peuple qui prient le plus leur dieu. Et on s'entend que, la foi en un Dieu le rend plus fort.
-Il faut que les mortanyss se joignent à l'union.

Là seulement , l'anim aura raison d'être.

C'était mon petit commentaire d'introduction parmi vous,

Bien à vous,

Derstyxarl le dévoreur
Revenir en haut Aller en bas
Vorak'hiel, Mortanyss

Vorak'hiel, Mortanyss


Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : À gauche
Date d'inscription : 03/03/2009

''Mort''anyss. Empty
MessageSujet: Re: ''Mort''anyss.   ''Mort''anyss. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:10

À ce que je sache (Je ne jouais pas à ce temps là), mais pendant la grande guerre il y a eu un moment ou les Cilias ont perdu leur contrôle sur Teilia. C'est en même temps qu'ont été créées les entités, qui elles ont un pouvoir sur Teilia. Le problème, c'est que les Entités du Mortulum cherchent presque tous à obtenir le pouvoir a eux seuls et par conséquent ne pourraient pas vraiment s'allier pour faire un groupe, ou une armée. La majoritée se fout complètement de la race Mortanyss et visent juste à les escroquer. Quant à l'anim de l'exode de Mortancia, c'était une anim qui a été faite à la base dans le but de regrouper les joueurs, en faisant moin de villes, ou en les rapprochant. La famille était suposé se rendre à Sombrum mais finalement on a voulu s'installer à Val'arak, donc on a un peu cherché les enmerdes.

Sinon pour la fuite des mortanyss, je dirais que c'est quelque chose dont nous n'avons pas à nous préoccuper. Si les Mortanyss n'ont pas droit à leur partie d'énergie morte, ils perdent leurs âmes et deviennent des Luthyss, et donc automatiquement hérétiques. À date on en a pas fait grand chose, mais si jamais on se sors du trouble je pense que nous aurons droit a un nettoyage / une chasse à l'hérésie. C'est entre-autre pourquoi est-ce que la partie plus anti-mortelle à tant de problèmes avec ceux qui vivent à Tyrimar/ Sombrum. Mais le problème c'est qu'il y a tellement de joueurs, qu'on peut pas vraiment faire quelque chose : /. Ce sont normalement des joueurs qui jouent souvent et qui se ramassent dans une Mortancia déserte et qui voient un paquet de joueurs de connectés à Tyrimar/ Sombrum, ils ne sont quand même pas pour rester plantés là à regarder les mûrs. Sinon il y a toujours ceux qui sont appuyés, qui ont vraiment une raison vallable de quitter Mortancia.

Quant à la guerre... il y aurait moyen de se trouver des avantages. Les mortanyss possèdent déjà plusieurs avantages RP (Golems d'abbyssium, beaucoup de canons, Ngasta, être du Mortulum (Faire passer des pactes Etc.), résistance au Nox.). Mais il est certain qu'en face en face on ne sera jamais un poid vallable, il y a simplement trop de joueurs qui ont migrés vers les races de l'alliance. Sans parler du post sur le forum de Teilia concernant la guerre... c'est clair que tout le monde attendait juste ça: Un moment de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

''Mort''anyss. Empty
MessageSujet: Re: ''Mort''anyss.   ''Mort''anyss. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:07

L'équipe semblait vouloir rassembler les races; et pour le moment on a été la seule à s'être fait mettre dehors de notre ville, pour mieux s'isoler encore...C'est un choix qui fut pris, mais fallais pas croire qu'on allait aller à Sombrum tout de même. Oui on se tire dans le pieds en allant à la Seigneurie, mais j'aime mieux boiter que d'offrir une gigantesque incohérence Rp. Tant qu'à moi il y avait des races encore plus vides quel les Mortanyss, mais c'est nous qui ''testons'' cette fameuse redirection de l'équipe. On assume...

Ceci étant dit, content de voir de nouveau joueurs motivés ! Et oui Rpment, en défensive nous avons plusieurs atouts. Reste à savoir si l'équipe prendras tout ceci en compte lors de batailles. ( golems, dracoliche etc...) Soit on se grouille pour monter des projets, soit on se fait éclater et c'est l'extinction d'une race. À part quatres Mortanyss-humain, qui vont crever par manque d'énergie nécromantique de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

''Mort''anyss. Empty
MessageSujet: Re: ''Mort''anyss.   ''Mort''anyss. Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:19

Il faut dire qu'on avait choisi de se diriger à Val'Arak plutôt que Sombrum pour "adoucir" la race et réduire l'arrogance qu'elle a prit après la Grande Guerre, en plus d'éviter les incohérences majeures. Comme le dit Xorth, nous sommes le "beta test" de l'équipe dans l'optique de réduire les villes et de rapprocher les races, ennemies ou alliées. Bien sur que l'Alliance attendait juste ça pour nous démonter, sauf qu'il reste qu'on a accepté nous même de se mettre dans une position de très grande faiblesse dans le but de favoriser et d'encourager une décision de l'équipe qui, concrètement, nous a été imposée. Seulement, si on se retrouve les seuls dans une position de ce type, c'est sur qu'on a aucune chance de s'en sortir seul. Le fait de perdre contre l'Alliance ne me dérange pas en tant que tel, je ne pleure pas la perte de Mortancia et je ne pleurerais pas une défaite de la race. Par contre, je déplorerais le manque de jeu que créerait une situation du genre. Une guerre en ce moment va créer du jeu du côté de l'Alliance, mais absolument rien de notre côté. On dira ce qu'on voudra de la Grande Guerre, en regardant au travers de tout le chialage, cet évènement a créé énormément de jeu. Il y avait des joueurs très impliqués des deux côtés en grand nombre et il y a eu un énorme jeu politique avant même le début de la marche vers Val'Arak et Citria.

On ne se le cachera pas, si l'Alliance décide de foncer, il n'y a plus rien. Je ne trouverais même pas cohérent que les Mortanyss survivent en masse à un assaut du genre. Mais bon, je ne dis pas de donner des bénéfices aux Mortanyss et encore moins de bullshiter des raisons RP pour retenir l'Alliance et ne rien changer sur Teilia à part ça. Ça les frustrerait, très légitimement, et ça ne serait pas plus cohérant qu'un exode Mortanyss à Sombrum. Simplement de continuer dans l'optique qui a mené l'équipe à la décision de raser Mortancia. Le changement vers un rapprochement global ne se fera pas une race à la fois tout simplement parce que ça crée un énorme déséquilibre qui est certain d'attirer les ennemis qui vont vouloir en profiter, comme c'est le cas en ce moment. Oui c'est énormément de job, mais je doute que quelqu'un doute encore que rétablir Teilia va être énormément de job. Je ne pense pas que l'équipe manque vraiment d'effectif et on a encore assez de joueur pour enclancher un mouvement global, si tout le monde pille un peu sur son orgeuil (parce que les Mortanyss ne sont pas les seuls avec un ego démesuré Razz).

M'enfin, advienne que pourra!
Revenir en haut Aller en bas
Derstyxarl, Mortanyss

Derstyxarl, Mortanyss


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2010

''Mort''anyss. Empty
MessageSujet: Re: ''Mort''anyss.   ''Mort''anyss. Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:29

Je continue à m'attacher à mon idée qu'il faudrait un mouvement divin pour enclenché le GO ALLEZ Y ! L'ayant vue dans un GN les guerres entre Dieu déroutait beaucoup les joueurs, et après bah sa ferais en sorte qu'on pourrais peut-être se donner une chance d'au moins détruire Citria avant de se faire exterminer. Ainsi on provoquerais un mouvement pour les hastanes et leurs bunker blanc.

Il est évidant que l'équipe devrait remédier a faire bouger d'autres races aussi, sinon c'est carrément de l'injustice et de l'anti-jeu qui se dirige sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Excel

Animateur Excel


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 22/06/2010

''Mort''anyss. Empty
MessageSujet: Re: ''Mort''anyss.   ''Mort''anyss. Icon_minitimeSam 2 Oct - 14:30

Citation :
À ce que je sache (Je ne jouais pas à ce temps là), mais pendant la grande guerre il y a eu un moment ou les Cilias ont perdu leur contrôle sur Teilia. C'est en même temps qu'ont été créées les entités, qui elles ont un pouvoir sur Teilia.

Simplement pour rectifier le tire, c'est l'animation de la Faille et l'arriver de Kronos qui ont fait ''exiler'' les Cilias. L'Arrivé des entités à suivi et depuis, le pouvoir des Cilias sur Teilia est très minime voir inexistant. Donc l'idée d'une guerre de Dieu et bien est théoriquement impossible. Où même si elle aurait lieu, elle leur rapporterait rien tant que Kronos est là pour les tenir loin de Teilia et ne se ferait pas ressentir auprès des joueurs.

Pour ce qui est du fait que les Mortanyss s'en prennent plein la ''gueule'' et bien, je dirais qu'ils méritent amplement ce qu'ils subissent. Si ils veulent encore montrer leur supériorité et à quel point ils sont les meilleurs de tous, c'est à eux de se relever. ( Je parle ici bien entendu des persos et non des joueurs )

Ensuite, la situation avec ceux s'étant ''exiler'' est beaucoup plus ambigu et complexe qu'un simple hérétique. C'est un débat d'opinion presque sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Derstyxarl, Mortanyss

Derstyxarl, Mortanyss


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2010

''Mort''anyss. Empty
MessageSujet: Re: ''Mort''anyss.   ''Mort''anyss. Icon_minitimeDim 3 Oct - 9:40

Je tenais à dire (Car mon perso est pas là pour la stratégie dutout mais moi sa me fais tripper XD)

Une bonne main d'applaudissement pour la pro-activité que je vois ces derniers jours sur le forum. C'est impressionnant, et je crois que sa réveil hautement nos chances de réussir à au moins survivre et repoussé les ennemis Very Happy

L'idée des construction défensive est merveilleuse good job Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

''Mort''anyss. Empty
MessageSujet: Re: ''Mort''anyss.   ''Mort''anyss. Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:52

Ouais, on a peut-être trouvé le pied avec lequel marcher. On est sur une relance, avec pleins de nouveaux joueurs aussi; ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





''Mort''anyss. Empty
MessageSujet: Re: ''Mort''anyss.   ''Mort''anyss. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
''Mort''anyss.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: