Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cortex' le dément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cortex’Zarut, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Cortex' le dément   Mer 24 Nov - 22:01

Cortex’Zarut


La vie

Lorsque la folie l’emporte sur la lucidité, l’être vivant est capable des pires atrocités. Tout ce qu’il faut, c’est un déclencheur à cette folie, qui sommeil en chacun.

Pour Ilimael, ce fut un labyrinthe qui semblait avoir poussé au plein milieu de nul-part. Comme plusieurs autres Nargoliths, Ilimael croyait avoir une chance de vaincre le Compte Dostovine à son propre jeu… Grave erreur!

Le Nargolith resta durant une année complète dans le labyrinthe, errant dans des passages trop familier. La folie rongeait son âme, la dévorant peu à peu, jusqu’à l’avoir dévorée complètement. C’est là, que la folie gagna sur Ilimael.

Riant comme un dément, il guettait des nouveau « participant » au défi de Dostovine, leur tranchait la gorge, et érigea un muret de corps. Parfois caché sous un meuble, dans un tournant du labyrinthe, ou même, sous les corps de ses autres victimes, le dément sortait, trainait sa victime sur quelques mètre, puis, lorsqu’elle se débattait un peu trop, lui tranchait la gorge.

L’histoire laisse entendre qu’il y a eu moins de mort que la réalité le dit… C’est que personne des victimes d’Ilimael ne revint pour témoigner de sa folie, de son muret de corps…





La naissance

Plus le temps passait, plus Ilimael était rendu fou. Ses yeux étaient injectés de sang, son visage, sal et cerné. Ses cheveux en batails et le sang parsemant tout son être complétait le tableau sinistre.

Avec une telle histoire de tuerie, tout porte à croire que quelqu’un est venu à bout d’Ilimael, mais, comme dit plus haut, ses victimes n’ont jamais pu témoigner des actes du Nargolith. Il est mort… d’une façon plutôt idiote… Digne de sa folie.

En fait, il a simplement oublié de manger. Pourquoi? Qui sais… La folie était peut-être trop grande, lui donnant l’impression d’immortalité, ou alors il voulait simplement accélérer sa mort. Quoi qu’il en soit, Ilimael n’était plus. Et bientôt, le labyrinthe non plus. Celui-ci disparaîtrait avec le secret de cette horrible boucherie.

La Non-vie

Je ne peux prétendre parler pour un cilias, mais j’imagine que Kalos à vu en ces actes de la bravoure, ou quelque chose du genre… Quelque chose qui l’ait motivé à en faire un de ses fils.

Seulement, il est probable que Kalos ait cru qu’avec ses souvenirs, sa folie disparaitrait, mais une folie aussi grande ne peu être effacé… Si bien que le zombie boita sur une grande partie des landes, se rendant dans une partie froide et arctique de Teilia. Il élut domicile dans une grotte enneigée, se roulant en boule dans un coin, et riant, riant comme un dément… On dit que ce fou serait resté là, à rire, durant des dizaines, voir des centaines d’années… Le froid garda sa chair… Intacte, enfin, il lui en restait quelque lambeau…

Mais la nature mortane étant ce qu’elle est, Le non-mort se demanda qui il était, pourquoi il était… Et il ressentit aussi le besoin de puissance, d’évolution… Comme ses frères saints d’esprits. Il repartit donc vers où il était né, Mortancia… Seulement, lorsqu’il y fut, il ne vit que des arbres… Qui bougeaient! Il haussa simplement ses épaules dans un bruit répugnant, et chercha à trouver ses frères. Il finit par les trouver, dans la seigneurie… Un endroit trop petit pour tout mortancia.

Aussi perdu qu’un nouveau mortan, sa folie le guida jusqu’à maintenant. D’ici, il est prêt à commencer sa non-vie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cortex' le dément
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La «frontière» est-elle carrément fermée entre Haïtiens et Dominicains même au Q
» Demande d'agrément
» Croix de bois, croix de fer, si je ment je vais en enfer ! [PV : Hikari]
» Floodeurs, floodeuses, on vous ment !
» Le Cinquième élément [DVDRiP] uptobox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Grimoire-
Sauter vers: