Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Décision collective; déménagement.

Aller en bas 
+5
Rax'Zeï, Mortanyss
Mar'Carax, Mortanyss
Zalhaxa, Mortanyss
Ortak'x, Mortanyss
Xorth, Mortanyss
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Déménagement à Mortancia ?
Vers Mortancia
Décision collective; déménagement. I_vote_lcap70%Décision collective; déménagement. I_vote_rcap
 70% [ 7 ]
Rester à Sha'Qar
Décision collective; déménagement. I_vote_lcap30%Décision collective; déménagement. I_vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:26

Bonjour à tous.

Vous le savez comme moi, la race vit des moments difficiles et nous avons un choix à faire. J'en ai parlé un peu à notre futur Agent ( Qui viendra s'en doute se présenter ) Et j'ai décider de m'assurer que les prochaines anims, les prochains choix, soient ceux que veulent tout les joueurs mortans et leur majorité. Dont le but de ce post.

Un: Déménagement à Mortancia. Ce qui consiste à une suite d'anims visant principalement le réintégration de notre ancienne ville, mais aussi à retrouver nos racines, celle du Bg, qui semble être resté là-bas. Ce déménagement engendrerait un changement de politique et le retour de certains Npcs dirigeant. Retour vers une théocatie ? nous en discuterons. En prenant l'option du déménagement il faudra être conscient de remanier la politique de la race, voir même à ce qu'elle reviennent peut-être comme avant. Mais c'est un autre débat. En bref; suite d'anims visant à réintégrer la ville.

Deux: Rester à Sha'Qar. Ce qui consiste à poursuivre l'évolution de la race dans un lieu peu propice aux mortans, mais néanmoins très près de tout les centres d'activités joueurs. Notement Tyrimar. (Laquelle sera jouable pour nous très bientôt) En bref; nous restons comme c'est présentement. Pas de changement, mais l'option de penser à d'autres opportunités.

Que le débat commence. Il faut redresser la race, lui trouver des joueurs. Moi je me prononce << pour >> le déménagement.

NB; nous enverrons les résultats de nos discutions à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:34

Si j'avais voulu prendre des décisions tout seul, j'aurai été Mj ( façon de parler ), allez hop les copains. Je veux savoir ce que vous en pensez. Même si vous êtes jamais là. Vous avez un personnage Mortanyss; vous avez à vous prononcer sur l'avenir de la race. ( J'en ai vus plusieurs se connecter et pas répondre Wink ) Pour ou contre, j'ai besoin de votre avis. Sinon, bah, le premier qui réponds gagne un calin. ( avec de l'amour à part de ça )
Revenir en haut Aller en bas
Ortak'x, Mortanyss

Ortak'x, Mortanyss


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2012

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:02

moi je serais pour s'installer uniquement au Qar'Tag. on fait un bâtiment sur les terres de Mortancia, ou on peut communiquer avec les vivants, et on réaménage le royaume des morts pour le rendre plus fonctionnel.

c'est tout simplement une idée que je trouve intéressante et que je lance comme ça ^^

mais j'ai voté mortancia
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:52

On y avait déjà pensé, reste à voir ce que les autres en pense. C'est sûr que ça pourrait être bien, sauf qu'on se coupe complètement du monde extérieur. Les mortels ne pouvant pas y entrer. Il faudrait aussi peser les pour et les contres. Et voir si c'est faisable via l'équipe. Le truc c'est que le royaume est relativement ennuyeux. Il faudrait vraiment un travail colossal de décorateurs, mais en même temps il perdrait peut-être son cachet de ''royaume des morts désolé''. Pensons-y
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2007

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:50

Disons que c'est un débat qui a mainte et mainte fois été discuté que ce soit de manière informelle avec des personnes de l'équipe et aussi de manière formelle sur le forum Teilia où on avait signalé les problèmes de la situation au sein de Sha'Qar. Aux dernières nouvelles que j'ai eu, l'équipe n'était pas favorable à ce que les Mortanyss déménage encore une fois.

Personnellement je dirais que c'est bien beau de vouloir déménager mais si l'équipe ne soutient pas derrière, je pense que ca partira dans le vide.

A l'époque le déménagement a été fait grâce à des personnes qui se sont sacrifiées en allant du côté de l'équipe (tyran, jésus, etc.) pour builder/décorer/animer. Bref.

Je suis ni pour ni contre tant que l'équipe donnera pas sa position officielle là dessus car, hé oui, on a eu aucun retour après cette discussion : http://www.teilia.com/forum/index.php/topic/336-situation-mortanne/

Je serais prête à mettre tout l'effort qu'il faudra si l'équipe nous soutient derrière. Si c'est pour me bouger les miches dans le vide, non merci j'ai déjà donné.
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:53

J'en ai parlé avec notre futur agent et il ne semblait pas être contre le fait de déménager et j'imagine qu'il connait l'opinion de l'équipe. Il semblait seulement s'inquiéter de savoir si c'est ce que voulais la race. J'irai m'assurer que l'équipe nous soutient. Évidement, moi non plus je ne donnerai pas si on nos refuse le projet. Mais j'ai l'impression que les derniers évènements pourraient pousser l'équipe à nous soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2007

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:56

Moui, y a toujours une grosse différence entre une impression et la décision finale. Perso j'en ai connu aussi des MJs qui trouvaient ca con de nous foutre en plein milieu d'un bassin de requin (alias Sha"Qar) mais au final on nous refusait de pouvoir bouger et on devait se laisser joyeusement grignoter.

Tant que j'ai pas une décision officielle de l'équipe sous les yeux, je garde mon énergie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:47

Lorsque nous avions décider de quitter Mortancia, au départ avec Allak, c'était pour réduire le nombres de villes de Teilia et centraliser les joueurs. Évidement, avec Tyran, cela à pris une tournure un peu différent pour quitter vers Ngasta..
Le ''problème'' est que la race Mortanyss en sont sens le plus profond est destiné à jouer seul puisque c'est la seule race ''Morte'' de Teilia. Alors que nous soyons en Mortancia ou au Sha'Qar ou à Ngasta.. On s'isole des autres quand même.

Alors tant qu'à moi, étant donner le bug de Map qui ne semblera pas se régler un jour, il serait sans doute beaucoup plus agréable de retourner en Mortancia.

Premièrement, la ville est beaucoup plus intéressante pour créer de l'animation. Elle est riche en histoire et elle est à la base des Mortans.
Deuxièmement, le départ de Ngasta et Sha'Qar créera de l'animation avec les autres peuples.
Et pour terminer, tant qu'à jouer qu'entre Mortanyss, aussi bien être dans notre coin tranquille. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2007

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:54

Petite correction, ce n'est pas Tyran qui a décidé ca mais les joueurs qui voulaient pas aller à Sombrum et la tournure des évènements a fait que Tyran a pris le train en route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:17

Message envoyé. Ils en discutent présentement su forum Mj. Il vont nous contacter pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rax'Zeï, Mortanyss

Rax'Zeï, Mortanyss


Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2009

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeDim 4 Mar - 5:52

Je sais pas se qui m'a pris, mais en fouillant le net j'ai eu une pensé pour vous.

Petit allo au passage.

Existez-vous encore?

Puis comme ca... auriez vous un gm par hasard ? J'ai une petite envie d'écrire des histoires.. rien de de coulé dans le béton, je verrai.

ciao.

Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2007

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeDim 4 Mar - 6:39

On existe encore, y a eu pas mal de changement IG qui demanderait de lire la Chronologie Mortanyss que j'ai écrite : https://mortanyss.forum2jeux.com/t4455-avis-aux-mourrus

On a un MJ pour l'instant c'est l'agent Pulsar Smile

Maintenant je te conseillerai juste de faire gaffe a pas trop te ballader du côté de Tyrimar, on se fait très (trop) souvent défoncer qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Rax'Zeï, Mortanyss

Rax'Zeï, Mortanyss


Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2009

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeDim 4 Mar - 7:09

Ah oki merci Zal,

Tu sais si je joue ca sera à travers des textes je crois, disons que j'ai plus trop le temps de donner une présence assidue.

Mais pour ca je vais voir avec l'agent en poste pour des petites questions au sujet de Rax qui techniquement mort considérent que son âme a quitté son corps il y a un petit bout Razz Quoi que je crois pas que c'est vraiment une limite si on a envie d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2007

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeDim 4 Mar - 7:12

Boaf, si tu savais le nombre de Mortanyss/autres races qui étaient soit disant mort mais qui ont quand même réussi à revenir à l'aide d'une bonne explication, tu verras que c'est pas vraiment un problème si tu veux rejouer ton perso lol. Maintenant si tu veux juste écrire, c'est pas une limite en effet ; )
Revenir en haut Aller en bas
Rax'Zeï, Mortanyss

Rax'Zeï, Mortanyss


Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2009

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeDim 4 Mar - 7:17

Je dois avouer que ca m'intrigue un peu. Vous êtes devenu quoi en jeu ? Disons que ca fait très longtemps que je me suis coupé de ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2007

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeDim 4 Mar - 7:21

Je te conseille de lire la Chronologie (la fin plus précisément), ca expliquera ce qu'on est devenu Wink

Et si jamais tu revenais, on est plus situé à Mortancia qui nous a été enlevée suite à l'animation pour regrouper les races. Notre ville, baptisée Sha'Qar, est là où était la Seigneurie, elle a été à moitié rebuild/décorée par notre ancien mj, Jésus. Pour le reste, il n'y a pas eu grand grand changement mais avec l'arrivée d'un nouvel agent, il devrait y avoir du mouvement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rax'Zeï, Mortanyss

Rax'Zeï, Mortanyss


Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2009

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeDim 4 Mar - 7:22

Super, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyla'Zhyx'X, Mortanyss

Nyla'Zhyx'X, Mortanyss


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2011

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:27

Je préférerais retourner à l'Ancienne, à mon avis. Pas Mortancia : L'ancienne !

Juste y avoir fait une toute petite visite a gonflé Nyla de savoir sur l'histoire Mortanne. Pour la petite batch de plus-nouveaux qu'on est, ça ne peut que nous tirer vers nos racines, contrairement à nous tirer vers l'hérésie, comme en ce moment.

----

Je t'aime, Rax.
LdJ Lyan.
Revenir en haut Aller en bas
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:22

C'est vrai que l'ancienne Mortancia était vraiment chouette.. Quoi que c'est plus le côté nostalgique qui fait que je l'aime tant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:35

On l'aime tous ! haha. Et oui je suis aussi daccord. Mais, selon Zalhaxa, l'équipe n'est pas en faveur à un retour à Mortancia, nous verrons lorsque j'aurai l'officielle réponse. Supposément qu'ils ont quelque choses d'autres à nous proposer. C'est mieux d'être à la hauteur ^^ Parce que j'en ai marre de me faire Pk à l'extérieure et dans Sha'Qar. (oui oui). Attendons.
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Uny

Coordinateur Uny


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2011

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:49

l'Équipe est pas contre un déménagement des Mortanyss. (À Mortancia, ou autre.)

-L'idée de modifier le royaume des morts est aussi possible. (il est aussi possible de s'Assurer que le royaume des morts restent malgré tout un royaume "mort", bref pas plein de build et de rue, mais l'Essentiel et une déco amélioré)

-L'idée de reprendre Mortancua est envisageable aisément, mais demandera du temps autant RP que technique (à ce que j'en sais, c'est freeze avec de la déco pas agréable)

-L'idée de L'ancienne... de ce que j'en sais, c'est rendu assez "hardcore" par là-bas (rpment) , les vieux joueurs pourront me confirmer peut-être.

-Si quelqu'un avait pensé à s'installer dans Sombrum, c'est aussi quelque chose qui pourrait être possible.

Malgré tout, dans les divers cas possible, l'Équipe ne donnera pas tout cuit dans le bec (j'imagine que vous vous en doutez) avec la construction de Sha'Qar, je ne vois pas les Mortanyss comme étant en position de reconstruire une ville au complet. Mais vous attribuer un "village", c'est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:10

Évidement que nous ne voulons absolument rien de gratuit. S'il y a bien une race qui aime monter des projets, des quêtes et faire du Rp au max c'est bien nous. Donc, si j'ai bien compris il y a plusieurs solutions. Dans ce cas, le débat peut vraiment être enclenché à savoir où on veut aller ( Si ce choix nous reviens ) Sinon l'équipe peut proposer ses idées aussi.

Qu'est ce que vous voulez mes amis ? Royaume des morts, Mortancia ou l'ancienne, Sombrum ? Another great idea ?

Et Uny, pour l'ancienne, personnellement je sais pas trop. À mon souvenir elle a simplement été abandonnée et ce sans subir les assauts des monstres. On a encore quelques Npcs en bas. J'ai l'impression qu'elle a simplement été condamnée à notre départ; quelques Mortanyss s'y rendaient pour prier et pour se recueuillir ( dont moi ) Alors faudrait voir avec les autres. Ça c'est mon interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:32

L'ancienne est encore intact. Rpment, il n'est pas supposer y avoir aucun monstre ou quoi que ce soit. Les entrés sont seulement condamné sauf celle via le port.

Et puis, juste le fait de devoir nettoyer Mortancia et déménager Ngasta de nouveau risque d'être un gros défi en soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2007

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:39

Il n'y a que la nouvelle (la surface donc) qui est infectée par des arbres/créatures car avant que l'infection se propage à tout Mortancia, on a fait condamner les accès. Donc l'ancienne est praticable sans aucun problème, j'ai déjà amené des plus jeunes Mortanyss pour qu'ils puissent la visiter, leur présenter le temple et parler de l'histoire mortanne.

De toute façon, peu importe l'endroit où on déménage, on se doute bien qu'on ne retrouvera pas une ville. Néanmoins les Mortanyss ont, selon mon interprétation, pas besoin de grand chose matériellement parlant. Les commodités de base (npc vendeur, bibliothèque, banque, endroit de repos) et un temple/chapelle/autel de prière suffira amplement pour le début, après on pourra mettre en place des projets pour agrémenter les lieux mais ca c'est sur le long terme.


Selon moi, si on reprend Mortancia, ca serait totalement : la nouvelle + l'ancienne. Les Mortanyss ne peuvent pas revenir à Mortancia sans Ngasta et pour que ca se fasse, il faut repurifier les lieux et réinstaurer l'équilibre qui permettait à Ngasta de ne pas décliner : garder la race unie, regagner la confiance de la forêt et de la flore, purifier la terre pour qu'elle soit à nouveau capable d'accueillir Ngasta, purifier le sang et qu'il cesse de se manifester hostilement, etc.

Ca sera un très long et gros travail qu'on a en fasse de nous si on désir retourner à Mortancia.


Perso, je pense qu'il faudrait refaire le sondage à zero avec les possibilités suivante mais avant il faut que Pulsar nous donne HRPement son plan afin qu'on puisse accorder nos violons car c'est lui qui va coordonner et permettre que le déménagement soit réalisable.



Revenir en haut Aller en bas
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:43

Tu complètes bien ce que je voulais dire, Zalh = )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décision collective; déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Décision collective; déménagement.   Décision collective; déménagement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décision collective; déménagement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déménagement V.2.0
» Déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: