Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Déménagement

Aller en bas 
+3
Zalhaxa, Mortanyss
Xenshi, Mortanyss
Azerrax, Mortanyss
7 participants
AuteurMessage
Azerrax, Mortanyss

Azerrax, Mortanyss


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2012

Déménagement Empty
MessageSujet: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:03

Bonjour,

J'ai tenté de réfléchir à ce déménagement et je ne suis pas sur de saisir. J'ai cru comprendre que le déménagement se ferait à Qar'Tagh et cela me semble être problématique à plusieurs égards. En ce moment, il y a peu de joueurs actifs et on s'ennuie la plupart du temps à Sha'Qar. Les possibilités d'implications sont faibles vu l'absence d'anciens pour guider/recruter.

Le problème a été évoqué auparavant. Milles-Visage a fait un transfert de perso parce que rien ne se passait. J'ai déjà donné mon avis qui servit de point de départ à une discussion sur l'amélioration du jeu sur le forum général. Bien que cette discussion fut fort intéressante, elle ne toucha pas le cas Mortanyss en particulier.

À mon avis, un des problème est le manque de joueurs dans la ville. Ce problème me semble causé en partie par l'impossibilité d'autres races de faire partie des affaires de la ville. Celle-ci reste donc cloisonnée en un petit groupe. Dans d'autres villes, les différentes races, même si peu nombreuses individuellement, contribuent en une vie plus active. Ce n'est pas le cas de Sha'Qar.

Il me semble que la solution devrait être de pousser un rapprochement entre Sha'Qar et les autres villes/races. Bon, je suis nouveau, jai cru comprendre qu'il y a eu un schisme au sein des Mortanyss et que Sha'Qar est le groupe de ceux ne voulant pas se mêler aux mortels. J'imagine que les anciens ont un BG qui va dans ce sens. Peut-être que pour vous, il est inconcevable que les Mortanyss vivent à Tyrimar ou ailleurs.

Donc, j'aimerais comprendre. J'aimerais savoir s'il n'y a que moi et mes amis IRL (parce qu'on a été 5 à se faire des Mortanyss environ en même temps et la moitié ont lâché) qui considèrent que c'est un problème. J'aimerais savoir si le déménagement a pour but de tenter de trouver une solution à une race qui semble visiblement se mourir ou s'il est fait en dépit de cela. Si on déménage bel et bien en Qar'Tagh, et si, en plus, le portail est mis dans un endroit inaccessible, j'ai l'impression que je cela ne fera qu'amplifier le problème.

Merci de m'éclairer,
Azerrax
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:43

Mon simple avis là dessus le voilà... même si j'ai manquer un peu plus qu'une année à bord du bateau Mortanyss.

Il n'y a pas beaucoup de joueurs sur Teilia ''.'' Chez les Mortanyss comme n'importe quel race, il n'y a pratiquement personne. Ça c'est un problème et ca ne se règlera jamais, sans être défaitiste.

L'histoire des Mortanyss a passé d'une nation uni et faible à une nation uni et forte dans les début de Teilia. Pour finalement aller vers une domination Mortanyss sur Teilia. Ça a été drolement rebalancé et on a régressé dans un trou où nous avons fini par être détesté de tous les races, sans exception et qu'on a du pour la sécurité de la famille se cacher dans une grotte, qui à ce que je sache, elle s'est effondré sur moi Razz. En poursuivant, une cité fermé et cloisé a été créer temporairement, le temps qu'on découvre X, Y truc afin de s'établir à un endroit où on serait en paix, car voyant que la race était en danger et que personne n'éprouvait la peur des morts et de la mort il a été décidé de se limiter à un jeu de famille et ainsi recréer un cycle afin de redevenir Uni et fort, même si les guerres ne se reproduiront surement plus jamais.

Le Qar'Tagh est en effet une zone où PERSONNE d'autre que les mortanyss ont accès. Il y a plusieurs raisons à ca, mais je dirai simplement celle qui me viennent à l'esprit:

- Le fait d'être reculé et loin des autres ammène un sentiment de sécurité et de comfort.
- Ça nous fait aussi vivre loin des indésirables... ici je parle des joueurs PvP, PKer, RP Knowledge = 0.1/10, et tout ce qui est indésirable Razz
- Maintenant nous sommes... ou du moins j'en comprend que la race est dans la création d'un renouveau où le BG Mortanyss a été changé de son ancien afin de rafraichir la nouvelles chaire voulant jouer avec nous.
- Et le dernier point qui me vient est qu'il y aura toujours une porte de sortie du Qar'tagh vers Teilia... pour combler ceux qui joue avec les autres, mais il faudra que ceux-ci prennent en compte que la race sort d'une crise et que le but collectif et de recréer ce sentiment d'union et de famille.

Personnelement j'ai beaucoup de disponibilité, mais je me log pratiquement juste sur demande... je peux faire un peu plus l'effort de venir observer IG de temps en temps afin de voir si quelques Mortanyss sont online ou pas, mais jamais Xenshi quittera sa zone de comfort seul. Anyway j'ai aucune clé pour sortir Razz. C'est un point que je peux m'engager a améliorer, mais s'il y a personne en ligne, je ne passerai pas 45 minutes a emoter non-stop, car ça devient redondant à la longue.

Donc voilà... c'est ce que j'en pense, vaguement.
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2007

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:50

Sincèrement, je vais simplement te faire des copier coller de poste et mettre en gras ce qui en ressort. J'ai la flemme de devoir me répéter (ce n'est pas contre toi mais le sujet revient souvent).

https://mortanyss.forum2jeux.com/t4597-pour-les-nouveaux-et-les-vieux-un-peu-aussi-p

Citation :
La situation actuelle

La citée du Peuple Mortan est nommée Ngasta, en référence au nom de l’âme de cette Nécropole. Lors de l’époque de la Pureté et de l’Union de la race, la ville a été construite sur les terres de Val’Arak, territoire acquis suite à la victoire des Mortanyss pendant la légendaire Grande Guerre.

Dés que l’Union du Peuple Mortan fut à nouveau ressoudée, certains Mortanyss retournèrent sur les landes pour diverses raisons qui bénéficient à la Famille et ne mettent pas en péril la Pureté de la race.

Ainsi, les mortels ont à nouveau pu subir ou se réjouir de la présence des Mortanyss. Ces derniers se mêlant aux autres races afin de tenir au courant la Famille des conditions politiques des autres citées ou encore afin de récolter des informations diverses et variées sur l’environnement, les habitants et les évènements qui sortent de l’ordinaire et qui pourraient avoir une quelconque utilité. D’autres mettent en place des relations diplomatiques ou des ententes afin de gagner des alliés loyaux. Certains Mortanyss vont même jusqu’à profiter de la présence des mortels qu’ils voient comme une source de distraction et parfois même de contemplation car tôt ou tard chaque mortel est destiné à mourir et ces Mortanyss se réjouissent de cette lente marche vers la Mort qui se traduit sous forme de vieillesse, de maladie, … et d’autres bienfaits que seul les Enfants de Kalos peuvent apprécier.


https://mortanyss.forum2jeux.com/t4548-decision-collective-demenagement

Citation :
Pour ce qui est de l'inquiétude qu'amène Nyla sur l'isolement, je dirai simplement que les scènes que j'ai vu aux portes de Sha'Qar se finissaient en PVP désagréable et était rarement une belle scène. Vous pourrez toujours sortir à votre guise et trouver des gens pour RP. Puis, comme Xorth l'a dit, ce ne sera pas simplement un portail au milieu de nul part. Il va y avoir un petit quelque chose pour vous sur Teilia tout de même.

Le reste... sincèrement, vous trouvez que personne ne fait rien alors que Morgoth est de retour, il a donné des démarches à faire pour le déménagement ce qui devrait pourtant motiver à faire des animations, à s'intégrer, à jouer ensemble. Pourtant je vois pas énormément de proposition d'animation sur le forum avec date/jour?

On est en train de discuter de OÙ on veut mettre la porte du Qar'Tagh et mis à par Xorth et Xenshi (que j'ai dû demandé de répondre), personne n'a encore donné son avis. Hors si vous avez des remarques ou des inquiétudes, vous pouvez aussi en faire part quand on en discute en RP. Vous pouvez aussi aller demander à Morgoth (Pulsar) pour qu'il donne son avis sur la question.

Ce qu'il faut comprendre c'est que, les autres races ne peuvent pas vraiment s'intégrer dans notre ville. Ils resteront toujours des invités. Tu ne verras jamais un Nébulix/Hastane/etc faire partie du système Mortanyss pour la simple et bonne raison que les Mortanyss sont une famille qui prennent les décisions et qui gère leurs affaires entre eux. Les seuls qui ont fait partie de la race à un moment donné sont Vincent et Lafielle, et pour ca, leurs personnages n'étaient pas du tout haut placé et n'avaient le pouvoir qu'on voulait bien leur accorder et je peux te dire qu'ils ont galéré malgré qu'ils ont déclarés avoir foi en Kalos.


Etre "copain" avec les Mortanyss ca reste toujours mal vu, Vincent et Lafielle étaient de parias et ils sont morts en parias.


Pour le reste, comme le dit Xenshi, Teilia n'est plus à son heure de gloire où je me rappelle qu'il pouvait y avoir une vingtaine de personne au même endroit. Ca concerne toutes les races, pas juste la nôtre.


Et sincèrement... je vais le dire encore une fois, bougez vous un peu les miches. Vous avez accès au forum privé où il suffit de poster " rendez-vous à telle heure tel jour et on fait ca." Désolé d'être aussi directe mais si vous voulez de l'action et du mouvement, rien ne vous empêche d'en créer. Et non, c'est pas parce que je ne suis pas connectée sur teilia que je ne viens pas voir le forum au moins 2 fois par jour donc si vous voulez organiser un truc, ca ne sera pas ignoré.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Pulsar
Admin



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2008

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:25

Je vais vous laisser discuter entre vous et simplement spécifier ce qui à trait à l'animation et à ce qui pourrait arriver...

Les raisons du déménagement, hors-jeu, étaient :

- Les PK trop fréquent vu l'emplacement de Sha'Qar.
- L'emplacement général de la ville, soit au beau milieu de trois imposantes cités.
- La difficulté de faire quoi que ce soit dans celle-ci. C'est certes un très beau build, mais il est fait de manière que d'animer et même jouer dans celui-ci peut être agaçant.

Une fois le déménagement fait, voici ce qui est prévu :

- Vous choisissez l'emplacement de la porte qui mène d'un endroit à l'autre.
- Un pimpage du Qar'Tagh pour en faire un endroit sympathique.
- Un build autour de la nouvelle porte pour ceux désirant RP avec les gens d'autres races. Puisque oui, le Qar'Tagh est plutôt inaccessible pour eux, mais n'était-ce pas le cas de Sha'Qar aussi? Là il y aura un bâtiment expressément pour ça. Ceux au RP plus stricte iront dans le Qar'Tagh alors que ceux voulant RP avec les autres iront dans ce bâtiment qui sera quelque part que vous aurez choisis sur les landes.
Revenir en haut Aller en bas
Azerrax, Mortanyss

Azerrax, Mortanyss


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2012

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeLun 9 Juil - 5:46

Merci pour toutes ces réponses. Je comprends mieux les raisons de ce déménagement.

Ensuite, j'ai l'impression qu'on a pas la même vision du jeu. Perso, ce n'est pas autant d'avoir ou d'organiser des anims, mais simplement de pouvoir jouer avec des gens. J'ai bien aimé les fois où j'ai joué avec Xorth ou Zalhaxa, ou pleins d'autres que j'ai croisé. J'aime ça pouvoir me connecter et jouer avec quelques personnes et que des trucs sortent de tout ça de façon spontanée, même si c'est petit. Quand je vois des mortas connectés et que je suis pas occupé dans un truc avec mon autre perso, j'essais de me connecter avec mon morta pour jouer.

Enfin, peut-être qu'au final, où j'avais l'impression que se trouvait un problème ne se trouvait qu'une différente conception de l'organisation du jeu.

Merci pour les précisions
Azerrax
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeLun 9 Juil - 6:03

Azerrax, Mortanyss a écrit:
Merci pour toutes ces réponses. Je comprends mieux les raisons de ce déménagement.

Ensuite, j'ai l'impression qu'on a pas la même vision du jeu. Perso, ce n'est pas autant d'avoir ou d'organiser des anims, mais simplement de pouvoir jouer avec des gens. J'ai bien aimé les fois où j'ai joué avec Xorth ou Zalhaxa, ou pleins d'autres que j'ai croisé. J'aime ça pouvoir me connecter et jouer avec quelques personnes et que des trucs sortent de tout ça de façon spontanée, même si c'est petit. Quand je vois des mortas connectés et que je suis pas occupé dans un truc avec mon autre perso, j'essais de me connecter avec mon morta pour jouer.

Enfin, peut-être qu'au final, où j'avais l'impression que se trouvait un problème ne se trouvait qu'une différente conception de l'organisation du jeu.

Merci pour les précisions
Azerrax
Vas tester le jeu de Tyrimar, tu verras après... Il y a quelque anciens mortanyss la-bas, pourquoi de nouveaux mortanyss ne seraient-ils pas accepté ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2007

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeLun 9 Juil - 7:53

Je comprends pas trop où est le problème. Si tu as envie qu'on se fasse des trucs spontanés (bien que ca sera dur de mon côté, j'ai un horaire FR donc je peux pas rester connectée jusque 6 heures du matin et avoir une vie sociale à côté ...), tu prends nos msn et si on est connecté en même temps, ben on fait un truc ig.

draki96@hotmail.com


Ca a toujours été un problème de mon côté de pouvoir faire vraiment du spontané avec vous car vous êtes une majorité avec un horaire QC donc la spontanéité à 23h00/minuit FR, c'est pas souvent le cas. Maintenant, quand je vois des morta que j'ai sur msn et qu'on peut se faire un truc, on le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Treize, Mortanyss

Treize, Mortanyss


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2011

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:26

Cendres, vampire a écrit:
Azerrax, Mortanyss a écrit:
Merci pour toutes ces réponses. Je comprends mieux les raisons de ce déménagement.

Ensuite, j'ai l'impression qu'on a pas la même vision du jeu. Perso, ce n'est pas autant d'avoir ou d'organiser des anims, mais simplement de pouvoir jouer avec des gens. J'ai bien aimé les fois où j'ai joué avec Xorth ou Zalhaxa, ou pleins d'autres que j'ai croisé. J'aime ça pouvoir me connecter et jouer avec quelques personnes et que des trucs sortent de tout ça de façon spontanée, même si c'est petit. Quand je vois des mortas connectés et que je suis pas occupé dans un truc avec mon autre perso, j'essais de me connecter avec mon morta pour jouer.

Enfin, peut-être qu'au final, où j'avais l'impression que se trouvait un problème ne se trouvait qu'une différente conception de l'organisation du jeu.

Merci pour les précisions
Azerrax
Vas tester le jeu de Tyrimar, tu verras après... Il y a quelque anciens mortanyss la-bas, pourquoi de nouveaux mortanyss ne seraient-ils pas accepté ?

Ils le sont généralement jusqu'a ce qu'ils tombent sur Gwarg et qu'il leur donne catégoriquement envit de ne plus jamais y retourner! (heureusement Gwarg joue rarement son Gorlak ces jours ci). Mais en général Tyrimar reste ouvert aux mortans curieux. Hildrim a même commencé à accepter des mortanyss en citoyen (un seul en fait) et elle fait des autorisations de passage à des mortans.

Citation :
Il n'y a pas beaucoup de joueurs sur Teilia ''.'' Chez les Mortanyss comme n'importe quel race, il n'y a pratiquement personne. Ça c'est un problème et ca ne se règlera jamais, sans être défaitiste.

Teilia atteind souvent le 15-30 joueurs en soirée QC....Ce n'est pas le 90 joueurs de votre époque, mais c'est un achallendage qui permet amplement de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:18

La race mortane a toujours été capable de s'organiser seule. Avec beaucoup de joueurs, de l'animation Mj, mais surtout de l'animation joueur, la race à traversée plusieurs années en ne sortant presque pas des murs de Mortancia. C'est possible. Les Mortanyss, qu'on le veule ou non, sont une microsociété auto-gérable. Avec la BG original, les Mortanyss s'auto-suffisent très bien. Ce qui tue est le manque de joueurs, donc le manque d'intéraction et d'implication. Le déménagement a pour but de nous regrouper dans un lieu relativement clos pour permettre aux joueurs de se retrouver et de s'amuser sans avoir à courir à gauche ou à droite. On ne vous empêche pas d'aller à Tyrimar non plus, faites-le. Même si Rpment, je n'ai jamais trouvé cela adéquat. Ouais, je suis puriste.
Revenir en haut Aller en bas
Treize, Mortanyss

Treize, Mortanyss


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2011

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:53

Ouais mais on ne peut pas en vouloir aux gens de vouloir jouer à Teilia et non à Mortanyss-the-game. En tout cas, dans mon cas jai pas créé un mortanyss dans le seul but de jouer avec eux uniquement, je veux jouer le Mortanyss avec le reste de la planete aussi.

Citation :
Le déménagement a pour but de nous regrouper dans un lieu relativement clos pour permettre aux joueurs de se retrouver et de s'amuser sans avoir à courir à gauche ou à droite.

Je ne crois pas que cela devrait etre la bonne raison de déménager, on ne court deja pas à gauche et à droite, on est à Sha'Qar et cest toute...
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:29

Sha'Qar est une cité qui se retrouve au beau milieu du danger. Des événements se sont enchaîné et ont ammené au fait que les Mortanyss doivent se protéger davantage afin de survivre. Il suffit de lire le BackGround pour comprendre cela.

Citation :
Ouais mais on ne peut pas en vouloir aux gens de vouloir jouer à Teilia et non à Mortanyss-the-game. En tout cas, dans mon cas jai pas créé un mortanyss dans le seul but de jouer avec eux uniquement, je veux jouer le Mortanyss avec le reste de la planete aussi.

Malheureusement c'est la mentalité qui a pris le dessus depuis un méchant bout de temps et qui a fait que ça a tuer la race et ses principes élémentaires. Mais heureusement, la possibilité est toujours ouverte aux Mortanyss qui désire jouer a l'extérieur... mais il y a un risque et vous serez prévenu...

Vous ne serez pas nescéssairement protégé;
Vous serez considéré possiblement comme limite HBG à moins d'avoir des explications RP révélatrices qui vous permette de vivre votre non-vie comme ça;
Vous allez manquer une qualité RP sévère, mais aussi amusante, car les Mortanyss ont généralement été très fort sur le RP et la compréhension de ce que RP veut dire.

Et malheureusement, si le Back Ground et le gameplay sévère ne plait pas... allez vous amuser avec les races avec une plus grande population si c'est là le plaisir que vous recherchez alors allez-y et on ne vous en empêchera pas.

Bref, allez là où vous ressentirez du plaisir et la motivation à jouer la race, mais une fois que vous aurez compris ce que représente le RP-Mortanyss et son intensité au niveau de la compréhension et jusqu'où on peut se rendre pour le faire respecter, là vous aurez du plaisir a jouer avec nous. Si vous ne tenez pas jusque là, vous m'en voyez désolé, mais soyons réaliste et peut-être que vous allez mieux combler votre place sur Teilia dans une autre race?

De plus les raisons de déménager ont été mentionné dans les premiers posts du topic, avant de remettre en question la pertinence du déménagement, veuillez au moins utiliser ces points pour soutenir vos opinions et argumenter ensuite.

Les Mortanyss ont été créé dans l'espoir de ressembler énormément à ce qui était des Molrh autrefois sur ZyX. Malheureusement ça s'est gâché à quelques reprises et ça donne qu'on tente de se sortir de la merde depuis que ça a été gâcher... et croyez moi c'était gâché avant même que Teilia ouvre, j'y étais.

J'ai une opinion très conservatrice et qui rejoint le côté puriste de Xorth, même si on est fort différent sur plusieurs point.
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2007

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:41

Personnellement, je ne suis pas contre le fait de vouloir jouer avec les autres races pour autant que la race Mortanyss ne perde pas ce qu'elle est.


Qu'est-ce que j'entends par là? Que les Mortanyss continuent de croire en Kalos, qu'ils restent dévoué à celui-ci et à la Famille, qu'ils ne deviennent pas des mort-mortel. Qu'ils continuent de respecter les valeurs mortannes, la solidarité familiale qui surpasse tout (et donc qu'on ne se retrouve pas avec un Mortanyss qui préfère protéger son pote hastane plutôt que son frère/sa soeur), que le Mortanyss garde la vision "morte" qui est et reste différente de celle des vivants (exemple ; un Mortanyss se réjouira de voir un mortel vieux / malade / blessé alors que pour les mortels ils auront peur car vieillesse/malade/blessure est synonyme de mort). Que le Mortanyss reste Mortanyss (exemple ; s'il y a une messe ou une animation Mortanyss, le Mortanyss va "tout quitter" pour y participer au lieu de rester avec les mortels à papoter à la taverne. Et idem s'il y a des Mortanyss à Sha'Qar, il préfèrera être avec eux plutôt que rester avec les mortels à la taverne.)

Si vous voulez jouer avec les autres races, pas de soucis. Pour autant que ca ne dénature pas votre personnage (qu'il ne devienne pas un "mort-mortel") et que ca ne soit pas dans l'objectif de fuir la race Mortanyss et son BG qui est certes exigeant mais aussi très riche.

Xenshi le dit lui-même, les Mortanyss viennent des Molrhs de Zyx. J'ai été une joueuse Molrh, j'ai même participé très activement à l'écriture du BG et son étoffement. Les Molrhs jouaient avec les autres races sans aucun problème car les Molrhs n'ont jamais perdu ce qu'ils sont au contact des races vivantes.


Ljd Zal.

Revenir en haut Aller en bas
Treize, Mortanyss

Treize, Mortanyss


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2011

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:58

Je suis tout à fait d'accord avec le reply de Zalhaxa.
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2007

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:07

Je vais rajouter un petit quelque chose ...

Ensuite, pour ce qui est du fait de vouloir garder une citée "propre à nous" ; personnellement (car je ne parlerai pas pour les autres vieux), c'est pour garder la culture mortanyss qui est différente des mortels. Les cadavres un peu partout, les ossements, les corbeaux, les marres de sang, ce côté gore (pourtant normal chez les Mortanyss) et à la fois sinistre bien propre à la race. Ainsi que la forêt morte vivante qui est juste superbe de mon point de vue Smile

C'est une manifestation fort concrète de la culture Mortanne que je trouverai dommage de "dénaturer" au profit de vivre dans une ville mortelle. Les vivants et les mortanyss ont une façon différente de concevoir les choses même dans la décoration/construction/flore/forêt. Mettre les Mortanyss et les mortels dans une même ville obligerait à ce que l'un ou l'autre perde une certaine saveur qui font leur particularité.

Personnellement, garder une ville bien à nous, ce n'est pas pour fuir les autres mais bien pour garder un endroit purement Mortanyss.

Après, comme je disais au dessus ; rien n'empêche de jouer avec les autres races tant que le Mortanyss reste Mortanyss Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2007

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:21

Petit souvenir d'hier Smile

7 Mortanyss au même moment et au même endroit! Et avec Xorth (qui n'était pas là pour la photo ...), nous étions 8! La race n'est pas morte, c'est moi qui vous le dit!!!

Déménagement Photofamille1
Revenir en haut Aller en bas
Azerrax, Mortanyss

Azerrax, Mortanyss


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2012

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:39

Moi je dis que c'est ce post qui a poussé les gens à recommencer à jouer! (Damn it il y a pas de smiley qui sifflote de façon innocente. C'est quoi ce forum!?!)


De façon plus sérieuse, c'était vraiment beau à voir. Et c'est fun que ça avance (et moi je m'amuse bien), mais c'est encore plus fun quand on est beaucoup à faire avancer la race. Merci à tous d'avoir été présent.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:50

On a pas voulu me gifler hier? meeh, J'avais complètement oublier, sinon j'y serais aussi XD.
Revenir en haut Aller en bas
Treize, Mortanyss

Treize, Mortanyss


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2011

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:07

Alors? je memmerde royalement seul dans une ville sans plus aucun npc maintenant XD Ca traine! Jveux ma ville neuve et aussi vide en joueur!!
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Pulsar
Admin



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2008

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:02

La ville se fait builder en ce moment. Malheureusement ça ne sera pas pour bientôt, y'a plus que les Mortanyss qui sont touchés. Pour les NPC il faudrait en effet que je vois à les replacer au Qar'Tagh, mais j'ai complètement oublié. Si ça presse tant, il y a toujours Tyrimar!
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:41

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Azerrax, Mortanyss

Azerrax, Mortanyss


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2012

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:34

Pour les NPCs, un deed fut installé récemment à l'ouest de l'entrepot avec les différents NPCs pour pallier aux besoins en matériaux de base. C'est rudimentaire, mais pratique. Le soigneur est au temple et il y a un banquier au rez-de-chaussée de l'entrepot.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Pulsar
Admin



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2008

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:39

Le rebuild se fait sur un logiciel et il n'y aura donc pas de traces en jeu, malheureusement, de l'évolution des constructions.

Pour faire court, la tour au nord a été retappée (elle devant Mortancia), l'alentour est totalement refait pour accueillir la mini-forêt morte qui reste suite au déménagement. Il y a un "jardin" pour chacun des gros arbres, soit celui de sang, de cendres et d'os avec une petite marre, pour ceux qui voudront y accueillir des races non-mortanyss. Il y a également une mine sous ces jardins... concrètement, il nous reste des bâtiments à faire dans le Qar'Tagh pour accueillir adéquatement les NPCs et finaliser la tour qui y mènera puisqu'elle fait encore un peu brouillon pour l'instant.

Je verrai à pouvoir vous poster des screenshots dans les jours qui suivent, question de vous donner un aperçue et de récolter vos avis.



------


Sur une autre note, je serais curieux de savoir comment voudriez-vous que nous expliquions les constructions et le déménagement RPment? Nous avons fait quelques suites d'animations diverses sur le sujet, mais là je vois mal comment en faire des animations. D'autant plus que puisque les constructions se font séparément, il n'y aura aucun signe en jeu des évolutions... donc voici à quoi je pense, rapidement : je rédige un texte "ambiance" qui explique rapidement ce qui se passe autant sur Teilia que dans le Qar'Tagh ou... je ne rédige rien du tout et on se dit simplement qu'une partie des Mortanyss travaillent de concert pour ces diverses constructions qui apparaîtront dans une MAJ à venir. Autant dans l'entretient des nouveaux jardins morts que les constructions en tant que telles.

À vous de décider! je suis également ouvert aux idées.
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:02

C'est sur que le texte Rp est intéressant, ça permet de garder une trace et les autres races voient que nous ne sommes pas tout à fait morts encore. Il se passe quelque chose, Rpment, comme nous l'avons toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement V.2.0
» Décision collective; déménagement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: