Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bg Vincent Cerberath.[Version courte. Non-officiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent C., Hastane.

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 28
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Bg Vincent Cerberath.[Version courte. Non-officiel]   Dim 19 Nov - 22:19

J'expose mon Bg raccourci ici afin d'avoir vos avis ... du fait de savoir si toutes les informations nécessaires y sont exposées. J'apprécierais grandement vos opinions ... principalement ceux ayant lu la version longue. Les commentaires sont cependant acceptés et ce, sans refus. ^^

Merci grandement d'avance. Bonne soirée/journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent C., Hastane.

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 28
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Bg Vincent Cerberath.[Version courte. Non-officiel]   Dim 19 Nov - 22:20

Loin de tout, de toute attention et présence, au-delà des terres raciales, se trouvait une caverne dissimulée où l’eau y coulait constamment. Derrière cette chute se trouvait une histoire, une longue vie, un répertoire d’anciennes connaissances. Il était là ... le temps qui semblait avoir perdu toute son importance dans cet esprit perdu dans le plus profond des astres ... Dans cette caverne, il fixait de son regard rouge bouillonnant, un être d'une beauté dont on ne peut l'imaginer. Le cercueil glacial de cristal dans lequel elle reposait lui avait empêché de se décomposer, sa beauté ne la quittant pas malgré le fil des âges. Tout près d'elle, se tenait cet homme, cet homme qui fût oublié par le temps et la poussière. Vêtu de rouge vif et de couleur sombre, il semblait être l'ombre même de ce qui fût, il y a longtemps, sa passion... Ses longs cheveux noirs qui arpentait ses épaules ne laissant dévoiler qu'une mince partie de son visage. Ce visage, qui fut probablement oublié par son peuple, avec le temps ... Le temps passé à ressentir d'incessables remords, le temps passé à la fixer, sans même cligner des yeux. Ce qui puit sembler un Hastane autrefois était à présent tout autre chose ... La faim ainsi que la soif ne l'atteignait plus, tout comme la vieillesse et la maladie ... À dire vrai, toute sa vie était une maladie, une maladie probablement...incurable, incontrôlable...

--------------------------------------

Son nom fût Vincent Cerberath … fils d’un ancien grand savant de la race Hastane qui mourut malencontreusement durant l’une de ses propres expériences. Les circonstances de sa mort ? Son lieu ? Son heure ? Il n’en avait jamais eu la réponse, pour la simple et bonne raison qu’il ne l’avait jamais cherché … Son père s’était montré vaguement présent et ce, tout le long de sa vie. Vincent avait su devenir un Hastane connu parmi sa race et ce, sans l’aide de son paternel. Ses connaissances dans diverses matières étaient grandes, dû à son enfance entièrement passée à étudier. Les études … la seule voie vers laquelle son Père l’avait alignée.
Il découvrit de par lui-même un goût pour la lance et les différentes tactiques de combat vers l’âge de 10 ans, ce qui entraîna une voie véritable sur laquelle il saurait vivre mais … à son insu aussi, mourir …

Il devînt un Mercenaire de sa propre initiative et sa réputation se gagna au fil que les années et les contrats s’accomplissaient. Son dernier … jusqu’à ce jour fût d’escorter une Savante Hastane en Sombrum et de l’aider dans une expérience de son savoir. Kaelya Lamborose … ce nom ne fut qu’une simple apparition sur son contrat aux yeux de Vincent … jusqu’à ce qu’un sentiment lui étant encore inconnue naquit en lui, du plus profond de son cœur …

Soudainement, Vincent ferma les yeux, entrant en méditation … Une méditation qui entraînait depuis toutes ces années des rêves mais en majeur partie … des cauchemars. Ils se constituaient de la visualisation de plusieurs personnes mourrant affreusement aux mains d’un démon enragés … de guerres Hastanes contre des légions de Narsillions, ou tout simplement sa vie … qui était en majeur partie, un cauchemar.

Lorsqu’il rouvrit les yeux, il se rendit compte qu’il n’était pas seul … Il ressentait ce qu’il n’avait ressenti depuis les dernières 500 années … la vie. Un homme se tenait devant lui, réclamant le corps de Kaelya scellé dans le cercueil de cristal. Une rage immense vînt s’emparer de l’ancien Hastane, au bout de quelques échanges de paroles. Il commença à perdre le fil des choses … s’abandonnant à cette rage qui l’envahissait. Ce n’était pas la première fois … qu’il allait oublier les prochaines minutes.

Combien de temps s’était-il écoulé depuis qu’il avait succombé de nouveau à cette colère incontrôlable qui l’habitait ? Il n’en avait aucune idée … mais l’homme encapuchonné d’auparavant se tenait toujours devant lui. Curieusement, il ne semblait plus accorder d’importance à Kaelya. Tout deux discutèrent plusieurs minutes, ce dernier affirmant savoir détenir la réponse à toutes les questions parcourant l’esprit de Vincent … du moins … ou les trouver. La cité des Morts, Mortancia …

Après le départ de l’homme … celui-ci laissa derrière lui un dilemme difficile face à Vincent. Un choix qui entraînerait un tout nouveau tournant dans sa vie ou simplement, de la poursuivre tel qu’elle est, sans être en mesure un jour, fort probablement, de s’éclairer de tout ses doutes et questionnements.

. Il songea longuement aux dires de l’homme encapuchonné qui avait mystérieusement apparu dans la caverne et en avait tout autant disparut … qui était-il ? Serait-ce le premier qui lui ait avoué l’intérêt qu’il avait pour lui … ? Les Mortanyss … quelque chose l’attirait vers eux … la raison ? Il n’en avait aucune idée… Que ce soit par l’ancienne passion de culture qui lui revenait. Que ce soit les réponses à tous les questionnements sommeillant au fond de ses pensées depuis ces 500 dernières années. Le lancier prit un mois complet à méditer sur sa décision qui pouvait complètement changer le cours de sa vie …

-----------------------------------------

Sa fidèle lance empoignée, il était fin prêt à partir pour la cité des morts … il regarda une dernière fois l’endroit ou il avait passé le plus de temps à la fois dans sa vie et dans sa mort … Sa renaissance allait peut-être avoir lieu en Mortancia, il n’en avait aucune idée. Il était temps … temps de faire face au présent et au futur …Il projeta ses mains en direction de la cage cristallisée qu’enfermait Kaelya, celles-ci devinrent alors entourée d’une aura bleutée.

-Adieu … mon amour. Je dois te quitter … l’amour est une grande faiblesse et je veux être certain de ne pas revenir en ces lieux lorsque j’aurai revu … la vie à l’extérieur d’ici. Liquatae … Kaelya.

La cage de cristal prit un certain temps avant de se briser en milles éclats sur le sol rocailleux de la caverne. La force de Vincent le perdait peu à peu … sans même qu’il s’en rende compte … Il vît alors le corps de Kaelya disparaître sous ses yeux … à jamais. L’effet du temps avait tôt repris d’exercer son rôle qu’il avait manqué d’imposer sur le corps mort de l’ancienne Hastane. Vincent coura alors vers la sortie, se projetant contre l’eau s’écoulant du haut de l’entrée et allant atterrir au sol de l’autre côté de la rivière. Le soleil était à son plus éclatant, reflétant les éclats de cristaux à l’intérieur de la caverne. Il éleva les mains vers elle et elle se mit à trembler pour venir à un éboulement complet. Il venait de sceller sa seule chance de retour ainsi que son passé … en pratiquant ce sort … Il était maintenant prêt, prêt à faire face à son destin … ne sachant toutefois pas de quoi il en était question.


-Trop d'espoir est l'opposé du désespoir et un amour sans limites pourrait te posséder à cette fin.-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noz, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 437
Age : 26
Localisation : Chicoutimi, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Bg Vincent Cerberath.[Version courte. Non-officiel]   Dim 19 Nov - 22:39

J'aime bien, jolie travail ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azghaz, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Quebec, Montreal
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Bg Vincent Cerberath.[Version courte. Non-officiel]   Lun 20 Nov - 0:13

J'aime bien ta version courte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://testwow.frbb.net/index.forum
Khanax, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1204
Age : 32
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Bg Vincent Cerberath.[Version courte. Non-officiel]   Lun 20 Nov - 0:44

Pour ta version courte j'aime sa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bg Vincent Cerberath.[Version courte. Non-officiel]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bg Vincent Cerberath.[Version courte. Non-officiel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte
» nouveau supplement-non officiel?
» Heartbreaker version girl [Finish]
» Texte officiel des amendements de la constitution de 1987
» Tyrolienne et courte echelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Grimoire-
Sauter vers: