Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cercle sacré, prise 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elenwë Estheliath, Nargo.

avatar

Nombre de messages : 1595
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Cercle sacré, prise 2   Mer 21 Mar - 0:27

Bg par Haze et Eazox. (à qui je dois un grooos merci)
BG du Cercle Sacré

La Foi que possède les Mortanyss envers leur Père Créateur, Kalos, ne trouve pas de limite. Chaque membre de cette grande Famille se doit de respecter la Volonté de Kalos. Ici, on parle à la fois du Cilias, du Créateur ainsi que du Père. Les Mortanyss voient en ces rôles, trois Forces qui se scindent en Kalos, ce qui le rend à leurs yeux beaucoup plus Puissant que les autres Cilias. Ces trois facettes de sa personnalité se trouvent au centre du Culte que ses Enfants portent à son endroit. Souvent en temps de conflit, on se tourne vers le Cercle Sacré pour avoir réponse aux interrogations, sachant que leur voix est celle de Kalos. En Mortancia, l’entité la plus respectée se trouve à être le Cercle Sacré qui possède une grande influence dans la Nécropole.

Le Cercle Sacré n’agissant qu’à l’intérieur de Mortancia, il effectue régulièrement le lien avec le Cercle des Abysses lorsqu’il entend des blasphèmes provenant des autres peuples pour corriger la situation via la force lorsque la situation le nécessite.

Le dévouement envers le créateur, Kalos, est sans fin. Chaque mortanyss se doit de glorifier celui qui lui a redonné la vie. Le très respecté clergé de Kalos à pour mission de s’assurer que chaque mortanyss lui soit toujours fidèle et qui le remercie pour tout ce qu’il apporte à la grande famille mortanyss. Lorsqu’un membre du clergé parle, sa parole doit être prise au sérieux et ne pas être contredite car la voix du clergé est celle de Kalos.

Les Rôles du Cercle Sacré

Le Cercle Sacré œuvre particulièrement à titre de guide pour les Mortanyss. Ses membres dévoilent la Voie de Kalos devant eux, éclaircissant les moindres questionnements et ce sur n’importe lequel sujet. Ce Cercle n’agit qu’à l’intérieur de Mortancia et rarement n’intervient en territoire étrangé préférant faire intervenir un autre Cercle à sa place pour conserver son image.

Le Cercle Sacré exerce quatre rôles, quatre visages différents sous lequel il peut se présenter. Ces quatre tâches lui donnent son champ d’intervention dans la Communauté mortanne.

Le Rôle de Guide :

Comme mentionné plus haut, le premier rôle que l’on confit au Cercle Sacré est celui de guide. Guider les Enfants de Kalos sur le droit chemin ne représente pas une tâche simple à exécuter. Déjà on doit posséder les connaissances nécessaires pour pouvoir diriger adéquatement celui qui demande conseil. De plus, ce rôle se veut excessivement ingrat dans la mesure où l’on pense aux conséquences que pourrait entraîner un seul mauvais jugement. Au sens général, le Cercle Sacré représente le Guide de la race Mortanyss au grand complet. Il sert alors d’exemple dans la conduite à adopter pour un Mortanyss dans diverses situations. Donc, il devient important de mentionner qu’un Mortanyss faisant parti du Cercle Sacré se doit de se comporter de manière exemplaire en toute situation.
Ce but est de rassembler les frères qui ont su s’égarer, dévier du droit chemin indiqué par le Père et le reste de la famille. Bien que rarement l’acte soit malveillant, certains viennent à devenir nuisance pour la famille. En pareil cas, la parole demeure nécessaire, afin d’apporter une guidance envers le mortanyss ayant une voix et un avis discordant littéralement avec une décision rendue par la famille ou l’assemblée des aînés, ou pire, les Grands Aînés. Outre remettre en droit chemin ceux qui veulent faire primer leur avis sur celui rendu par la famille, ou outrepasser les conventions, le cercle fournit une guidance importance pour ceux qui doutent de leur voie, qui veulent demander conseil sur ce qui peut le mieux servir le Père, et ceux qui en viennent même à douter de la beauté et du miracle de leur état, voire du Père lui-même et de ses desseins.

Le Rôle d’Enseignant :

Ce rôle va en lien direct avec celui de Guide. Pour guider, on se doit d’être un bon enseignant. Enseigner les préceptes de Kalos ne peut être considéré comme quelque chose d’évident. Puisqu’à la différence des autres Races, les Mortanyss ne possèdent aucun document renfermant des écrits concernant les préceptes Kalos, ou pouvant provenir de lui. Donc, l’enseignement se fait par la transmission du Savoir d’un membre du Cercle Sacré à un Mortanyss quelconque. Ce qui fait que des divergences peuvent émerger dans l’opinion que différents Mortanyss possède envers Kalos. Mais en ce sens, on n’y voit pas vraiment une faiblesse mais plutôt un élargissement des horizons, de la mentalité mortanne.

Il est primordial pour un Mortanyss de connaître son origine, c'est-à-dire l’élection par un Cilias, et le devoir de rendre fier ce Père divin. Le cercle sacré a la responsabilité d’enseigner les bases de la renaissance aux jeunes. Ainsi, faute de chercher la clef d’un passé ardue à obtenir, les jeunes mortanyss ont au moins la sécurité psychologique (on ne peut plus solide : le choix d’un cilias même) d’un bon départ, afin d’y baser leur futur comme une quête et non comme une errance.

Le Rôle de Gardien :

L’ensemble des Mortanyss faisant parti du Cercle Sacré agissent en tant que Gardien du Culte de Kalos. Ils protègent sa Volonté, ses Préceptes, en fait, son Culte. Ce rôle met en relief la défense les intérêts religieux de Kalos sur les Landes. Le Cercle Sacré n’agit pas au sens physique, il protège l’intégrité intellectuelle de la Voie perpétuée par Kalos et suivie par ses Enfants. Il se veut donc en quelque sorte le protecteur spirituel du Père Créateur. Le Cercle s’assure de par ce rôle que l’ensemble des Mortanyss restent attaché continuellement au Père.

Le Rôle de Juge :

Les Mortanyss formant le Cercle Sacré ne cessent de développer leur sens du jugement. Le Cercle Sacré sent le besoin d’intervenir entre un conflit, ses membres intervenant peu importe l’ampleur du problème. Il faut faire preuve d’une grande capacité de jugement puisque le Cercle Sacré sert souvent de médiateur entre les différents Cercles lorsque les opinions sur un sujet concernant Mortancia divergent considérablement. Il en va de même quant au fait de juger si un Mortel est digne de joindre le Culte de Kalos. Sur ce rôle, Vexor possède un droit de veto sur toutes décisions prises concernant le Jugement d’un Enfant de Kalos ou d’un Mortel.

Le Rôle Unificateur :

Ce dernier but est de faire en sorte que le Culte reste et demeure le ciment au sein de la grande famille Mortane. Plusieurs différences, ou divergences d’opinions savent diviser les frères, de temps à autre. Malgré cela, le Culte se doit de demeurer universel, et la déférence d’égale puissance dans le cœur de chaque Mortanyss, peu importe ses avis ou ses différences. Le devoir du Cercle est de faire en sorte que jamais la flamme envers Kalos ne vacille pour un frère ou une sœur. <

La manière d’exécuter ces devoirs

-En premier lieu, le cercle Sacré célèbre les messes, organise des prières, et diverses activités religieuses : les membres du clergé ont comme devoir de mettre en place des rassemblements religieux afin de prouver le dévouement de la famille envers le créateur. Cela accomplit en un sens le but rassembleur du culte, puisque ces appels rejoignent l’entière communauté, en même temps que le but du maintien de la fermeté de la Foi. Toute cérémonie importante ou sacrifice majeur se doit d’être célébré avec la participation d’un des prêtres en charge ou du grand prêtre car ils représentent les liens qui les unissent à Kalos.

-Le cercle n’hésite pas à approcher les conflits, afin de discuter avec leurs protagonistes, de comprendre leurs motivations et actions. Le litige devra se régler au gré de la discutions, entre les deux partis. La compréhension des deux points de vue demeure essentielle, chacun ayant devoir de le faire valoir. Si un point de vue, de toute évidence, est erroné ou déviant de la Voix de la Famille, il devra, encore une fois par la parole, être redirigé. Si jamais l’intervention ne porte pas fruit, ou encore le litige porte à l’ambivalence, il sera demandé conseil au Conseil des Aînés, puis aux Grand Aînés.

-Le cercle demeure le défenseur du culte et du Père. Il se doit d’empêcher les blasphèmes. S’il s’agit d’un profanateur étranger, le Cercle se devra d’en faire l’objet de sacrifice, même si la saison n’est pas encore aux abysses. Pour cela, le cercle des Abysses sera averti, et une traque pourra commencer. S’il s’agit d’un mot ou geste d’un frère, par la parole les choses devront être réglées. Si la situation s’envenimerait, toujours vue par la majorité de la famille comme blasphème et sans repentir, elle serait rapportée aux Grands Aînés pour demande de jugement. Pour certains mortels, le culte de Kalos est vu comme un Ordre qui utilise l’identité d’une divinité pour faire une dictature. Généralement, les personnes qui osent affirmer ceci sont vite pourchassées par l’inquisition qui agit à titre de Protecteur de la religion. Les hauts responsables du culte savent que c’est faux et qu’ils oeuvrent uniquement pour le bien de la famille mortanyss et pour Kalos.

-Le Clergé se doit d’apporter aux frères, et aux sœurs, la bénédiction de Kalos et sa bénédiction, qui tend à protéger leur éternel. Celle-ci n’est pas rare. Par contre, bénir un mortel est un immense privilège que l’on lui fait. De cette façon, il serait très mal vu de bénir un mortel qui n’implore pas la puissance du créateur et qui ne le louange pas.

-Le Cercle Sacré est en charge des Mortels désireux de vénérer Kalos. Ils sont juges et superviseurs de ceux-ci, et voient s’ils peuvent devenir aptes à son culte. Concernant les mortels priant Kalos, certains peuvent intégrer l’ordre religieux malgré qu’ils ne fassent pas réellement parti de la famille mortanne. Seuls ceux ayant prouvés leur foi envers Kalos et les Mortanyss pourront faire parti du clergé. En acceptant ceci, le mortel débute un chemin de non retour, c’est-à-dire, qu’il devra dévoué le reste de sa vie pour Kalos ainsi que pour les Mortanyss. S’il renonce en eux, il se verra infliger les pires souffrances qu’un mortel est capable de supporter.


-Le Cercle se doit de suivre les dogmes et la parole de la Voix de Kalos, l’Élu, et de les répandre auprès des frères, et des sœurs.

-Le cercle sacré a une grande influence sur l’Abyss, la célébration Mortane divisée en plusieurs étapes, dans laquelle le culte tient une grande place.
La première étape, celle de la Moisson, est divulguée par l’Élu aux faucheurs, qui se doivent de traquer les mortels cités. Le clergé a pour devoir de prier pour ceux partis accomplir le dessein du Père, et prier pour que Kalos laisse venir à lui les âmes précédemment citées.
Lors de la seconde, la Sélection par Kalos, le Clergé se doit d’accompagner la famille et son membre haut placé, afin d’aider à déceler les corps susceptibles d’êtres dignes du Choix. La présence du clergé et des Prières de ceux à qui la voie de Kalos a été indiquée est de grande importance. Le clergé se doit d’aider à résonner les Mortels quant à l’importance primordiale (qu’ils tendent à ne pas comprendre, trop attachés aux dépouilles qu’ils enfouissent, ironiquement) qu’a la cérémonie pour le peuple Mortan.
L’excellence est une étape ou le clergé est moins primordial, cependant important. Il se devra de rappeler, au cours de cette célébration, que l’œuvre grandiose, que pareil accomplissement, est fruit des efforts du Père, et que c’est à lui que la réjouissance est dédiée. Et lors de la grande chasse, le clergé devra idéalement joindre ses forces à celles de la famille afin d’aider à apporter le premier don de Kalos aux bêtes confrontées, par leurs prières et leurs efforts.
La célébration de cette saison est un important et primordial hommage dans lequel le clergé a le devoir d’implication.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elenwë Estheliath, Nargo.

avatar

Nombre de messages : 1595
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Cercle sacré, prise 2   Mer 21 Mar - 0:27

Les Cérémonies Religieuses

Le Cercle Sacré organise à l’occasion une Cérémonie pour louanger Kalos. Mais ici, on fait appel aux quatre rôles du Cercle Sacré pour se faire : Guide, Enseignant, Gardien et Juge. Dans une Cérémonie, on retrouve au moins un rôle qui se trouve mis en valeur dans le déroulement de l’activité cérémoniale. Plus souvent qu’autrement, on incluse les rôles de Guide et d’Enseignant dans une Cérémonie à caractère conventionnelle, là où on se contente de louanger le Père.

Par la suite, on peut amener une Cérémonie qui met plus en relief le jugement. Que ce soit pour amener un Mortel dans le Culte de Kalos ou pour un Sacrifice d’un Mortel blasphémateur du Père. Mais aussi, très rarement, la Cérémonie sert à juger les actes d’un Enfant de Kalos ayant dévié de la Voie de Kalos, amenant en perspective le rôle de Gardien.




Hiérarchie du Cercle Sacré

Comme tous les autres Cercles, le Culte de Kalos possède également une distribution hiérarchique bien définie. Les rangs déterminent quels rôles le Mortanyss possède.

Éveillé : Un Mortanyss mettant les pieds pour la première fois dans le Cercle Sacré adoptera le titre d’Éveillé. Ne connaissant à peine la Voie de Kalos, il devra apprendre auprès des membres qui l’entourent. À ce stade, l’Éveillé n’apprend que les bases du Culte de Kalos, ses tuteurs sachant parfaitement qu’il ne possède pas encore les capacités à comprendre tout, lui se trouvant encore sous le choc de son récent éveil. L’Éveillé ne fait pas parti en tant que tel du Cercle Sacré.

Rôle(s) : s’initier peu à peu aux notions basiques de la foi, sous l’égide des autres représentants du cercle.

Initié : Un Éveillé ayant suffisamment de savoirs se verra attribuer le titre d’Initié. L’Initié continue tout de même son apprentissage des préceptes de Kalos mais on lui confie quelques tâches à remplir au nom du Cercle Sacré, selon ses compétences acquises. Il ne joue pas un rôle important au sein du Culte, se contentant d’écouter les recommandations des Prophètes. Les Initiés servent souvent en tant que serviteur lors des Cérémonies dirigées par le Cercle Sacré.

Rôle(s) : Gardien et Unificateur

Prêcheur : Le titre le plus courant dans le cercle, celui qui veille au grain, sous l’égide de(s) l’aîné(s), et de la Voix de Kalos. Il enseigne, guide et conserve son rôle de gardien, sans, cependant, omettre les conseils des mortanyss plus près du Père que lui. Il tend à résoudre les problèmes basiques, enseigner les choses usuelles, et peut sans mal officier par lui-même une cérémonie ou entamer une prêche. Il est responsable de l’éducation des Initiés et des Éveillés, et porte la responsabilité de l’enseignement et guidance des mortels qui prétendent à la vénération de Kalos, comme ses supérieurs.

Rôle : Gardien/Unificateur, Enseignant et Guide.

Prophète (Aîné): L’Initié une fois son apprentissage terminé au prêt des Prophètes, devient lui-même un des leurs. Un Prophète possède une grande connaissance sur les préceptes de Kalos et les répand à travers le peuple Mortanyss, divulguant ses connaissances. Une fois rendue Prophète, le Mortanyss possède une influence considérable au sein du Cercle Sacré. Il aide le Grand Prophète à diriger les Cérémonies du Culte. Au sein du Cercle Sacré, il agit en tant qu’enseignant auprès des Initiés. Sans compter le fait qu’il joue un rôle déterminant dans la guidance des Mortanyss alors que l’on se réfère souvent à lui. Il a le droit d’évaluation sur les mortels prétendant au Culte, et avec l’assentiment du Grand Prophète, peut entamer les initiations. Peut sans mal officier les cérémonies complexes, comme celles de l’abyss, et veille à éduquer les Prêcheurs et les superviser, pour la santé du culte en mortancia et ailleurs.

Rôle(s) : Guide, Enseignant et Gardien/Unificateur. On peut dire que le Prophète et le grand prophètes ont les responsabilités à la mesure de leurs pouvoirs.

Grand Prophète (Grand Aîné) : Lorsque le Mortanyss attire de manière considérable l’attention de Vexor, il se voit donné le titre de Grand Prophète. Ce rôle se veut la plus haute instance qu’un Mortanyss peut atteindre dans le Cercle Sacré. Aux yeux de ses Frères et Sœurs, le Mortanyss acquiert un énorme pouvoir décisionnel mais se veut un personnage important en Mortancia. Le Grand Prophète possède un rôle décisionnel important en tout ce qui touche le Cercle Sacré puisqu’il se situe juste en dessous de Vexor. Il possède le droit de juger et sert souvent de médiateur dans un conflit impliquant deux Cercles où souvent il joue un rôle déterminant dans sa résolution. Il concentre surtout ses efforts à maintenir un équilibre constant entre les Cercles qui forment la structure du peuple mortan.

Rôle(s) : Guide, Enseignant, Gardien et Juge

Élu de Kalos (NPC): Depuis le tout début, Vexor se trouve au sommet de la hiérarchie du Cercle Sacré. On l’identifia dès lors comme l’Élu de Kalos. Jouant un rôle déterminant dans l’échiquier mortan, il se veut le dirigeant du Cercle Sacré. Un Ancien sur lequel les Mortanyss reposent leur confiance. De part son apparence, il représente l’idéal de Kalos sur les Landes en étant un être semi éthéré. De part sa Volonté, il transmet celle de Kalos.

Rôle(s) : Guide, Enseignant, Gardien et Juge

Titres Honorifiques

Les titres honorifiques ne renferment aucun rôle du Cercle Sacré. Par contre, ils ne possèdent pas une indépendance d’actions et doivent se plier aux recommandations du Cercle Sacré.

Croyant : Un Croyant se trouve être un Mortel suivant les préceptes de Kalos. Il lui vaut un intérêt particulier et il a su attirer le regard du Cercle Sacré suffisamment pour être considéré comme tel. Il ne possède aucun privilège en Mortancia, se contentant d’obéir aux ordres confiés par le Cercle Sacré. Il doit surtout prouver sa valeur aux yeux des Prophètes pour accéder au titre de Fidèle. Si un Mortanyss voit un Croyant en situation de danger devant lui, il peut refuser de lui porter son aide. Tout dépendant de son statut, il peut, rare privilège, être autorisé par les pontes du cercle sacré à pénétrer le temple.

Fidèle : Le Fidèle se veut un Croyant ayant acquis le respect des Mortanyss. Pour un Fidèle, il n’y a aucune limite pour prouver sa dévotion même si cela peut lui coûter la vie. Être sacré Fidèle de Kalos est un immense exploit pour un mortel. Au fil des ans, il a apprit à se faire accepter par les Mortanyss. De ce fait, les Mortanyss vont lui porter secours en cas de besoin car il fait maintenant parti de leur famille. N’étant qu’une faible minorité, les Fidèles ont su se faire octroyer quelques privilèges dont celui d’organiser des cérémonies religieuses et des sacrifices. Leur travail dans le culte de Kalos est de surveiller les gestes des jeunes serviteurs et acolytes en l’absence du Grand Prêtre et de lui reporter les bons et les mauvais gestes de ces futurs Fidèles.

Inquisiteur : L’Inquisiteur se veut un Mortanyss faisant parti du Cercle des Abysses ayant prouvé sa dévotion envers Kalos. Souvent, les dirigeants du Cercle Sacré demandent à ceux du Cercle des Abysses de demander à un Inquisiteur d’intervenir en leur nom lorsqu’ils désirent agir en dehors de la Cité Mortanne. Ce titre se veut un honneur pour le Mortanyss l’ayant acquéri. Jamais un Inquisiteur laissera sa cible s’enfuir sans l’avoir puni adéquatement, d’ailleurs, il ne revient pas tant que sa mission n’est pas remplie.


Promotions


Lorsqu’un mortanyss réussi à gravir dans la hiérarchie de l’ordre, un rituel doit se faire en présence des autres prêtres et tous les mortanyss peuvent assister à cette cérémonie importante. Généralement, des sacrifices et une célébration, qu’elle soit sobre ou haute en couleur, se tiennent après les grandes cérémonies religieuses. L’appel du cercle des ténèbres peut se faire pour l’organisation de ces occasions. En gravissant dans cette hiérarchie, le mortanyss gagne davantage de respect pour ces semblables car il représente de plus en plus le lien sacré qui les rapprochent de Kalos. La marque de Kalos, faite dès le premier jour au sein du cercle, sur la main droite, tend aussi à croître sur le mortanyss, au fil de son gain d’importance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elenwë Estheliath, Nargo.

avatar

Nombre de messages : 1595
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Cercle sacré, prise 2   Mer 21 Mar - 0:38

Je rappelle à tout le monde, vivant et surtout mort, que la version n'est pas encore approuvée, mais c'est pour receuillir vos commentaires. Si vous trouvez que quelque chose n'a pas de bon sens, n'hésitez pas à monter aux barricades. Et si Phoenix vient estamper son sceau d'approbation, alors ce bg sera officiel. Allez les amis, critiquez pendant qu'il en est encore temps *tic* *tac*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kharn'Tzaragh, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Cercle sacré, prise 2   Mer 21 Mar - 13:47

J’aime bien, mais je ne sais pas quel ton aura la religion….

Sera-t-elle semblable au monothéismes où les fidèles ne font qu’être des spectateurs du culte, ou aux religions « païennes » où il n’y a pas de longs prêches, et plutôt des rituels faisant participer tout le monde.

La religion sera elle autoritaire, où plutôt globalisante n’hésitant pas à intervenir dans des domaines hors de ses compétences habituelles (dans le genre du Boudhisme ou l'indouisme).

J’espère que le clergé va s’éloigner un peu du grand modèle au combien tentant des monothéismes, qui lorsqu’il est joué, je dois l’avouer, m’ennuie au plus haut point.

Si tu juges mes conseils intéressants, je suis là…. De toute façon, comme tu t’en es aperçu, mon perso est à cheval entre le cercle des Ténèbres et le cercle Sacré…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elenwë Estheliath, Nargo.

avatar

Nombre de messages : 1595
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Cercle sacré, prise 2   Mer 21 Mar - 22:13

Je prise l'originalité. Et je peux vous garantir, mes amis, que la saisons des abysses sera très belle si je peux réaliser au moins une part de mes projets. Ce ne sera pas à coup de messe que les choses iront, mais plutot à coup de fréquents rituels et événements. Je sais pertinemment que faire asseoir les joueurs dans un quelconque temple/église pendant deux heures les mènera indéniablement à émoter aux quarts d'heure, étant là pour la parade, mais discutant sur msn et matant les forums au fil que la cérémonie continue. Je crois d'ailleurs que les rituels sont plus fréquents que les prières globales, les faits parlent d'eux mêmes. Par contre, il y aura bien des prêches et des messes. Mais je crois que le culte sera plus solide s'il se base sur les actes et non qu'uniquement sur de belles paroles calqués sur la foi judéo-chrétienne bien pépère comme beaucoup de cultes que j'ai pu voir de mon expérience uo.

Oui, les mortanyss sont bien monothéistes niveau croyance. Kalos se doit de demeurer l'objet de vénération, puisqu'à la base, le mortanyss doit sa naissance même à ce cilias, de manière tangible. Mais ils conçoivent l'existences de démons et créatures de l'éther qui peuvent les servir, et acceptent l'existence des autres Cilias sans les vénérer. L'autorité c'est une question de perception. Je crois avoir idéalement décrits les mandats de ce cercle dans le bg. Nous ne sommes pas en inquisition et le clergé ne criera pas à l'hérésie au premier qui respire de travers, il tentera plutot de comprendre, et si possible, si la voie est divergeante de celle du culte, de ramener dans le droit chemin. Mais ça, ça se détermine plus avec des exemples, et au cas par cas. Le clergé a le mandat premier de comprendre les conflits et les divergeances d'opinions avant de monter aux barricade et crier à l'hérésie, si c'est ce qui inquiète. Cependant, le clergé demeure là pour que la parole de Kalos et sa foi demeurent chose universelle en la cité.

La religion pourra "interférer" dans certains domaines, sans marcher sur les pieds des autres cercles, évidemment. Il est clair que le savoir et le culte marchent très souvent main dans la main, puisque dans les deux cas il y a une quête commune : les réponses. Qui plus est, le culte est supposé avoir une certaine influence au sein de la cité, puisque les mortanyss sont un peuple particulièrement près de leur Cilias, et particulièrement déférent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xhilyan'ntru, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Cercle sacré, prise 2   Mer 21 Mar - 23:29

Impeccable. À approuver comme officiel, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kharn'Tzaragh, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Cercle sacré, prise 2   Dim 25 Mar - 13:43

Je voulais savoir où en était le Cercle Sacré, c’est une question aux GMs (car j’ai déjà discuté avec Haze qui semble avoir lacé déjà depuis longtemps les procédures relatifs au cercle)…

Aussi, je voulais savoir si il était possible de savoir si le Cercle Sacré pourra distribué des chapelets à ses membres (car aucun artisan ne sait en crafter)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elenwë Estheliath, Nargo.

avatar

Nombre de messages : 1595
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Cercle sacré, prise 2   Dim 25 Mar - 20:31

J'avoue que je n'aurais rien, mais rien contre un petit mot des gm, pour savoir si la chose est acceptée ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exhildian, Nargolith



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: Cercle sacré, prise 2   Dim 25 Mar - 22:08

À voir avec Phoenix, j'aime bien pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kharn'Tzaragh, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Cercle sacré, prise 2   Lun 26 Mar - 1:58

Il serait bien d'avoir une réponse car les Mortanys sans clergé c'est un peu... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cercle sacré, prise 2   Lun 26 Mar - 16:07

J'avais dit à Haze que c'étais accepté.

La torieuse vous as rien dit ! Lapidons là...!
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.

avatar

Nombre de messages : 1595
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Cercle sacré, prise 2   Lun 26 Mar - 16:08

Quand tu m'as dit ça?
J'étais là?
Shocked

Enfin si je suis trop perdue faut me dire!

*sort avant de mourir lapidée*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cercle sacré, prise 2   Lun 26 Mar - 16:18

Sur MSN en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cercle sacré, prise 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cercle sacré, prise 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti 2007 : la quadrature du cercle ?
» Conspiration en lieu sacré [ Marianne ]
» Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?
» [Libre]Prise d'otage? Pas si sûr! [Rang C]
» Prise la main dans le sac...[PV Sacha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: