Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La démotivation des joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Khanax, Mortanyss

MessageSujet: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 10:10

J'ai me suis dit qui serait peut-être bien que nous en parlons aussi comme les Gorlaks l'ont fait sur leur forum.

Je crois qu'on devrait se qui dire ici se qui ne va pas pour voir des joueurs démotivé a point elle qu'ils sont pret a quitté la race et meme teilia. On doit se dire se qu'il va pas pour ne pas se retrouvé avec une race peu nombreuse.

Se post pourra surment aider nos Mjs a corrigé les points qui dérange certain d'entre nous.

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 10:35

Pour ma part tout semble correcte. Ma présence moins fréquente en jeu est dûe à mon rush de fin de session qui se terminera à la fin avril. Jusque là je serai sans doute moins présent mais je ne suis pas moins motivé!

J'aime bien le fait que les MJs animent souvent et ce, même à l'improviste. Ca ajoute un côté très positif à la race.

Ljd. Wix
Revenir en haut Aller en bas
Xaros, Mortanyss

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 10:47

Je sais pas on dirait juste qu'on a épuiser tout nos sujets de conversation pour le moment alors c'est très calme et on ne sais plus quoi faire.

Dumoins c'est mon avis, sa devrait se replacer.
Elenwë Estheliath, Nargo.

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 10:55

Moi, je trouve toujours quelque chose à faire.
Une découverte du monde, un nouveau moyen de faire honneur au Triple, des Rituels et des nouvelles prières, répandre les idées tordues de mon personnage et autres.

Alors j'ai pas une seconde à m'ennuyer, non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 10:58

Je fais parti de ceux-ci. Mais bon...

Je dirais que la raison principale est la densité de population trop basse.
Nous sommes en moyenne une cinquantaine de joueurs (70-80+ dans les soirées), ce qui n'est pas si mal en soi, mais dispersés dans 10 villes...et ce n'est même pas séparé également puisque certaines races sont plus populées que d'autres. Donc on ne peut même pas dire 8 personnes (80/10) par ville puisqu'on a les Hastanes qui ont le double des joueurs en général , et les Gorlaks, les Mortanyss et les Kheijans qui sont plus populaires. Il reste alors qu'une poignée de Nalkiris, Nebulix, Nargolith, Daelwenas, Drakans...

Trop de race? Non, mais trop de villes indépendantes oui.
La seule solution que je verrais serait de rendre des villes communes à plusieurs races. Mais bon, je doute que ça fasse l'affaire de plusieurs et je risque donc probablement de partir de Teilia petit à petit. Je ne serai pas le premier et assurément pas le dernier.

Et puis Haze, chacun son plaisir. Le miens est dans l'interaction avec les autres joueurs et non dans les trucs individuels.
Xaros, Mortanyss

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 11:04

Vivement les gros dongeons pour les chasses en familles ^^

*Est triste car il a perdu son dongeons a Zharas pres de sa ville*
Kazaroth, Mortanyss

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 11:09

M'oui bon pour avoir changer de race pour la troisieme fois car la population était trop peu nombreuse en ville . Je puis dire que les Mortanyss sont tout de même mieu que les autre race. Ils sont plus présent en ville et apporte souvent un bon sujet de conversation lorsqu'ont en rencontre un, ce qui est différent de... uhk, ghart! chez les gorlak en ville. Plusieurs inclue les autre joueurs dans les conversation comparer a d'autre race qui ne font même pas attention a toi lorsque tu leur dit coucou.

Alors voila moi je ne trouve pas cela démotivant mais bien captivant cette race alors je m'y plaie bien.
Elenwë Estheliath, Nargo.

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 11:11

Ah, et bien... tu m'apprend quelque chose. Je savais pas que je boudais toujours seule dans mon petit coin. Ça demeure toujours bon à savoir.

Le rp a justement pour base l'interaction avec les autres joueurs, et le monde qui les entoure.

Cependant j'aurais du mal à concevoir le comment bien réducteur de l'élimination de certaines villes pour les rendres communales avec d'autres peuples, puisque tout cela semble bien ancré sur le shard, et dans les bg eux même. La chose n'est pas facile à faire. Rpment parlant, oui ça se fait en deux coup de cuiller à pot trouver une excuse... mais c'est irl que ça risque de ne pas passer, car c'est un énorme remodelage. Mais en effet un problème qu'il faudrait peut-être confronter. Cependant si un jour il me prend l'envie de jouer nargo, et que rares sont les représentants de ma race, ou les peuplades dans ma ville, alors je vais aller ailleurs pour x ou y raison rp, et tâcher justement de trouver les joueurs irl. Ne serait-ce que pour une nouvelle scène, d'amitié, d'inimitié, qu'importe.

Quand je pense à mon expérience sur un shard comme Parelestia, avec une map aussi grande qu'ici, une ville pour chaque race, et 10 joueurs à la fois log aux heures de pointes, je me dis qu'ici, c'est le strict paradis à ce niveau.
Xhilyan'ntru, Mortanyss

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 11:57

Pour ma part, je m'y plaît beaucoup. J'essaie de m'occuper des petits nouveaux qui passent, je déteste les voir être ignorés.

Ce qui est démotivant, c'est quand ton perso a rien à faire.

Petit conseil: Évitez de rester assis devant une arène vide en attendant que quelque chose se passe. C'est mortel.

Faites n'importe quoi, quite à essayer de creuser un trou jusqu'au bout du monde.

Partez des projets joueurs, et essayez d'inclure du monde, le plus de monde.
Agissez dans vos cercles respectifs.
Ou au pire, sortez de Mortancia si votre perso est une âme curieuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 12:13

Citation :
Ah, et bien... tu m'apprend quelque chose. Je savais pas que je boudais toujours seule dans mon petit coin. Ça demeure toujours bon à savoir.
Je disais individuel dans le sens de la création et d'initiative (créer ses propres animes, projets), Haze...Pas dans le côté isolement. Désolé si ça portait à confusion.
Kharn'Tzaragh, Mortanyss

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 12:20

Je risque d'être un peu mons présent du aà mes rendus pratiques et mes exams de second semestre...

Mais je me plais bien dans la race, et je participes à pas mal de projets...Moi je n'ai pas l'impression que la race s'amenuise.
Zhorx, Mortanyss

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 12:39

Je fais parti des personnes que tu pointe Khanax.

Vous l'aurez sans doute vu, je suis pratiquement plus présent....(Par chance qu'on peut parler encore de présence mais bon)

La raison est simple, je trouve que sa bouge pas, que personnes veut rien foutre et que le monde préfére rester dans une taverne a jouer les bisounours. J'avais le même probleme que sur Zyx, la race vire trop pacifique a mon gout et malheureusement pour moi, je ne suis pas des Voix donc je ne peux rien changer à la situation. Certains joueurs sont les premiers à chialer qu'on joue et qu'on fait des trucs dans notre coin et qu'on ignore les autres, mais certains s'amusent à prendre des décisions pour leur avantage personnel.

Pour en revenir aux animations, ce que je déplore le plus c'est le manque de participation aux anims de plusieurs personnes. Présentement, Phoenix et Tyran tente de faire une anim avec les Luthyss et d'après ce que je vois (et selon l'avis de certains joueurs) plusieurs se pognent le cul et attendent que sa arrive. "Woah... c'est cool on a des monstres pour se faire du cash" C'est cette impression que je vois la chose. De plus, moi et quelques joueurs ont cherchent à trouver une solution, des indices... Resultat, on trouve rien, quand on demande l'aide de certaines personnes, ils sont trop dans leur ptit monde imaginaire pour etre préoccupé...

Bref, j'ai ma motivation à terre, jai deja pensé (et je reflechis toujours) à quitter teilia completement car j'ai la forte impression d'être sur un serveur de Nombriliste qui pense qu'à monter leur perso à leur avantage en se foutant du Bg.
Kharn'Tzaragh, Mortanyss

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 13:11

Lorsque le clergé commencera réellement à devenir effectif, cela risque de changer (notamment avec un truc que l’on concocte depuis un certain temps pour les abysses). Jusqu’ici, il n’y avait pas de pierre IG donc pas ne domination officielle (Haze a maintenant la pierre donc c’est bon)…

Le fait est que c’est vrai que nos relations diplomatiques sont un peu trop pacifistes. Les moindres projets un peu ambitieux sont laissés à l’abandon car « cela risque de nuire à l’image de la race ». C’est le cas, par exemple, l’idée de tribu qu’avait eu Xhil pour les nécromanciens mortels… Idée qui est tombée aux oubliettes si je ne me trompe.

Je suis aussi heureux de m’apercevoir que tout compte fait, il y a plus de Mortanyss fière et belliqueux que je ne pensais… Parce que la vision de la race que j’ai, est plus agressive… Je l’ai déjà exprimé dans plusieurs posts, nous sommes la mort et la mort est chez elle partout…

Enfin, ce n’est pas le tout de se morfondre, mais il faut agir… Si tu trouves qu’il n’y a pas assez d’agitations dans la race, pourquoi n’en crée tu pas ?
Zhirys, Mortanyss

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 14:10

Comme Zhorx, je me fais plus rare en jeu. Je passe 10 minutes de temps en temps. Y'a rien d'intéressant la plupart du temps, alors je delog.

Le reste je l'ai dit sur le forum de Teilia :
-J'attends le nouveau système de magie qui tarde ;
-J'attends de voir ce que donnera la refonte du système d'évolution qui a été annoncée. Si ce qui s'annonce est pire que la dernière MAJ, je quitterai le shard.

Bref. Rien de bien discutable...

Edit: Ah oui... La race est bien trop pacifiste aussi. Ca colle pas trop avec l'image que j'en avais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 14:19

Zhorx, je peux comprendre ce que tu dis, mais tu sais, meme si tu etais voix, tu pourrais pas faire changer les choses...

Hazgha ne veut pas la guerre avec les hastane, LJD haz la veut intensémment....
Je te cite cet exemple mais regarde, avec wix, nous avons toujours dis que l accord de neutralité envers eux etait provisoire...
A ce jour, il y a eut 2 attaques envers les luthyss...
Sincerement, Je pensais qu avec wix on avait été assez clair sur le fait de : des que la menace luthyss ne sera plus une menace intense, la famille pourra rejuger de l accord avec les hastane...

Sincerement, moi j attend qu une chose depuis un bout de temps, c est que les abysses fassent plusieurs frappes sur les luthyss, et je parle pas de 2 attaques en 2 mois...
Je parle d au moins une attaque par semaine !
Et ca, c est au chef des abysses d organiser tout ca...

La race ne tourne pas aux bisounours, les grands ainés ig ont dit au tout début : vous etes faible, faite pas les cons.
C est ce que les voix ont voulu faire en ayant un statut pacifique...
Maintenant, plus le temps passe, plus la race durcit, donc pourquoi ne pas organiser une réunion ou les abysses se plaindraient de ce pacifisme...
On sait tous que nos relations avec les hastanes sont sur un fil rouge...

C est pareil pour les nebulix... IG, y a rien eut de fait avec eux, certains les aiment pas en souvenir de Zyx et c est pareil de leur coté...
Néanmoins aucune situation avec eux n est officielle et déclarée...

Non sincerement, je trouve pas qu on s embette dans cette race, mais maintenant, c est clair que les joueurs les plus actifs ont des hauts et des bas...
Mais bon, je pense Zhorx que ce dont tu te plains, tu en fais toi meme partie...Tu es le chef des abysses mec Smile a toi de frapper du poing sur la table ! Smile
Nylaax, Mortanyss

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 14:22

Oui enfin, nous ne sommes pas la mort... La mort c'est Kalos. Nous on a même pas réussi à mourir correctement encore ^^

Néanmoins pour ce qui est des Luthyss, nombreux sont ceux qui cherchent à comprendre, mais en contre partie, peu sont ceux qui ont les moyens de changer quelque chose, par leur position sociale ou, de façon plus terre à terre, leur force de classe. J'aimerais pouvoir faire autre chose que d'imaginer des solutions, malheureusement, on ne veut pas m'envoyer en espionnage Wink

Pour ma démotivation, je crois qu'elle est personnelle et en aucun cas liée à cette race. C'est juste une baisse de régime et d'envie face à UO après 6 ans de jeu.

Edit : Personnellement je ne nous trouve pas trop pacifiste, je préfère les magouilles et les coups bas aux attaques frontales auxquelles je ne pourrais pas survivre, même au niveau 72...
Khanax, Mortanyss

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 15:31

Le fait aussi que tout le monde veulent monté des projets pour la race mais qui oublie pour le moment que nous avons un plus gros probleme sur les bras. Je dit pas qu'on doit pas se faire de petit projet mais quand quelque joueurs essai de trouvé une solution pour anéantir les Luthyss et les autres ne suivent meme pas et s'ouvrent dMautres projet a la place c'est plutot ennuyant.

Citation :
l’idée de tribu qu’avait eu Xhil pour les nécromanciens mortels… Idée qui est tombée aux oubliettes si je ne me trompe.
Oui cette idée est Intéressante mais je trouve que le cercle des Ténebres pourraient a la place de faire des recherches sur Le Maitre des Luthyss Ehoss(Pas sur du nom). Si on se fit a leur Bg sa serait une de leur activé principal.

Citation :
-Ce cercle est chargé des recherches en tout genre, que ce soit l’exploration des landes ou les mystères des arcannes. Ses membres seront souvent envoyés enquêter de par le monde, récoltant des bribes de savoir pour les ramener au reste de la famille. Les connaissances acquises seront entreposées dans la bibliothèque à la vue de tous, ou jalousement gardées. Il se charge également de divers recensements.

Ceci n'est pas pour dire du mal contre Xhil ou le Cercle des Ténebres mais mon point vue.

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 15:48

Je le ferais si j'avais l'ombre d'une piste à suivre.

On me demande de trouver ou se planque Ehoss, mais je ne suis ni guerrier, ni explorateur. Comme c'est là, je fais mon possible pour assister à toutes les excursions menées contre les Luthyss pour tenter de trouver les moindres renseignement.

Il y a toujours la question de la nécromancie à régler, c'est vrai.

Et pour le reste, on prépare une épidémie à déverser sur les landes. Comme beaucoup de Mortanyss désapprouverait le geste, on tient ça assez mort.

En tant que société respectueuse et démocratique, c'est normal que ça vire à l'inertie.

Faites des folies, les amis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 16:39

Xhilyan'ntru, Mortanyss a écrit:

tout a fait d'accord ! ( oui ca me vas bien de dire ca ! )

Plus sérieusement je pense comme hazgha , Zhorx tu as juste un post a faire pour que tous se pointe tappé du luthyss , meme les drakan attendent que ca d ailleur ils squattent notre ville depuis 4 jours juste pour ça .

J avoue aussi que le pacifisme de ma race me fait drolement chié .
Au depart j avais crue comprendre que nous mortanyss on etait la pour faire des écarts et que la diplo etait la pour rattrapé le tout en nous couvrant .
Quand j ai vue que Zaltax a été punis par les mortanyss et pas par les gorlaks j en ai déduie que non , et c'est génant...
Faudrait se mettre d'accord sur la ligne diplomatique , et sur les actions des abysses selon moi et faire bougé tout ca kit a ce que ce soit avec Renesis ou Elzira .

Il y a aussi un autre point a éclaircire c'est l individualisme , le phenomene je dois rendre des compte a tout le monde est selon moi tellement extreme que personne ose faire des écarts car il y aura forcément un pour le critiqué
Xarkaer, Mortanyss

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 17:13

Xhilyan'ntru, Mortanyss a écrit:
Je le ferais si j'avais l'ombre d'une piste à suivre.

On me demande de trouver ou se planque Ehoss, mais je ne suis ni guerrier, ni explorateur. Comme c'est là, je fais mon possible pour assister à toutes les excursions menées contre les Luthyss pour tenter de trouver les moindres renseignement.

Il y a toujours la question de la nécromancie à régler, c'est vrai.

Et pour le reste, on prépare une épidémie à déverser sur les landes. Comme beaucoup de Mortanyss désapprouverait le geste, on tient ça assez mort.

En tant que société respectueuse et démocratique, c'est normal que ça vire à l'inertie.

Oh oui, oh oui pour l'épidémie ! cheers

Ce que je remarque présentement sur Teilia c'est que tout le monde essait d'être amis-amis avec tout le monde et qu'il n'y a pas le moindre conflit intéressant à part ceux qui sont dans le bg du genre, Hastanes-Gorlaks.

Il faudrait que ça change et cette idée est excellente pour brasser les gens, j'adore

Pour ce qui est d'Ehoss est-ce que c'est possible de trouver son repaire, c'est la question que je me pose depuis un moment.

Dernière édition par le Mer 4 Avr - 17:24, édité 1 fois
Noz, Mortanyss

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 17:19

je joue de moins en moins à Teilia et je suis de moins en moins à Mortancia...

Pourquoi? Car c'est toujours le même refrain. Luthyss, entraînement, Luthyss, entraînement, Luthyss? Bref, à la longue ça devient chiant et je ne joue pas à un jeu pour m'ennuyer. Du monde qui reste sur les bancs autour de l'arène et qui ne te réponde qu'une fois sur trois car leur personnage «réflechit»...

M'enfin, on verra bien.
Yudjhezel, Mortanyss

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 17:28

Citation :
Il y a aussi un autre point a éclaircire c'est l individualisme , le phenomene je dois rendre des compte a tout le monde est selon moi tellement extreme que personne ose faire des écarts car il y aura forcément un pour le critiqué

Ça je suis d'accord. Depuis le début je sens ce genre de pression sociale. Je suis le genre de joueur qui faisait des conneries all out sur ZyX 2... j'arrêtais tout simplement pas, et c'était souvent des conneries graves. Disons que depuis le début de Teilia, je me sens moi à l'aise de faire ça. Je le fais pareil, mais pas autant que j'aimerais bien le faire.

Par contre, je crois pas que ça se limite à la race. Je me suis bien rendu compte qu'un peu partout sur les landes, les joueurs semblaient plus stricts ou je sais pas. Le genre de conneries que je pouvais imaginer avant et que j'ai retenté ici a lamentablement foiré à chaque fois. On dirait que le monde embarque moins dans les petits délires... je sais pas trop.

Ici j'ai toujours pas réussi à faire une pétition avec environ 35 noms pour repeinturer la caserne des Kardars en rose. Razz Des fois même j'en viens à me demander comment Xhil fait. Il a tout plein d'idées de délires psychédéliques, mais mettre ça en branle parfois ça doit être assez difficile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 17:29

Je ne peux pas vraiment juger ce qu'y en est, mais j'ai dit un peu adieu au Nalkiri (qui risque de dire adieu a leur Kopef) parce que:

- c'était vite, max de 6 connecté quand on est chanceux
- J'adore leur pacifisme, mais j'ai ai ras le bol de tapper des harpies.

Je suis venu Mortanyss pour quelques raisons.

- Sur Zyx je voulais un mort, mais je ne savais pas trop et j'Ai abandonné l'idée
- L'esprit très fraternel et "on-est-tous-ami-et-on-s'entraide" m'a attiré
- La race est plus, evil et compabtive que les Nalkiris, je voulais expérimenter un nouveau Rp.

En effet, j'ai hate que mon perso soit plus, autonome pour que la guerre puisse commencer. Chasser avec des serpents et des moutons, c'est pas classe.
Vincent C., Hastane.

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 17:41

En effet ... je suis désolé de voir de plus en plus de "maillons forts" de la race se disperser afin de tranquillement tomber dans les anales ... Je trouve ça désolant et je crois que tout fût discuté sur le pourquoi et je suis largement en accord. Pour ma part, oui, moi aussi j'ai mes passes ennuyeuses en Mortancia, je voyage, simplement! Comme hier, à Kar, j'ai possiblement fait ma meilleure anim de tout mon séjour sur UO. Il faut savoir s'abreuver ailleurs pour revenir se ressourcer au point de départ.

Je crois que l'anim des Luthyss qui se voient répétitives à la longue est arrivée beaucoup trop tôt sur Teilia. On nous lance dans une bataille directe avec ceux-ci ... Ça n'engendre pas trop trop de rp excepté l'entraînement afin d'en finir une bonne fois pour toute ...

M'enfin ... J'ai hâte de voir la tournure des choses ... ou non, dépendant ce qu'elle sera.

-Jo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   Mer 4 Avr - 18:08

Je ne suis plus très présent non-plus. Je n'ai plus la petite étincelle qui me tenait à attendre l'ouverture de Teilia.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La démotivation des joueurs   

La démotivation des joueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant