Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Stéréotypes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eazox, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Les Stéréotypes   Lun 20 Nov - 23:11

Suite à plusieurs lectures sur notre nouveau forum, j'en viens à me poser des questions. Tout ça commence par l'Annonce de Phoenix qui pense retirer les BGs des Évolutions en fait, qui fait la suite à tout ça. Vous savez quoi, moi je suis pour!

Je penses que quelqu'un qui s'amène ici et qui décide de se diriger vers un type de Role Play ne sache pas comment le jouer. Lorsque j'ai pris la décision de venir jouer Mortanyss, au départ, je décidai de me fixer une évolution bien précise. Je ne voyais que le final et me concentrait uniquement sur ma dernière évolution, c'est-à-dire le Faucheur. Puis, par la suite, je regardai le tout puis me pris compte d'une chose: ce qui reste important, savoir où l'on s'en va à partir du début et ne pas se concentrer sur la fin.

Je penses fermement que l'important, c'est de penser au moment présent. Nous allons tous commencer par la même forme: Zombie. Puis pendant 3 formes, incluants celle de Zombie, nous allons rester pareille. Je vois que certains voient le BG des Évolutions comme le Role Play à suivre. Jusque là, ça ne dérange pas trop si on considère qu'une personne peut le voir ainsi. Mais j'aimerais vous faire arrêter une seconde sur quelque chose: Si la majorité, sans inclure tout le monde, décide de suivre le BG d'évolution de Zombie par exemple, vous pensez que ça va faire? Moi je ne penses pas. Oui, un Zombie peut-être perçu comme étant stupide. Mais il ne faudrait pas trop généraliser. Un Zombie selon moi n'est pas stupide, il est tout simplement naïf. Mais c'est ma conception. Un autre pourrait le trouver stupide. Il existe de multitudes de façons de jouer un Zombie autre que de le jouer tel un idiot. Ça prend de la diversité. Si l'enveloppe corporelle se ressemble pratiquement, il faut savoir que les Mortanyss n'échappent pas aux règles de la Société. Ça prend de tous les types de personnes pour former un peuple. Les évolutions aident à différencier mais je n'aimerais pas trop voir tous les Vampires comme étant assoifés de sang. Il en va de même pour les Faucheurs, il ne faut pas les voir nécessairement comme étant ceux qui vont aller "chasser" les âmes pour le peuple Mortanyss.

Lorsque je lis des commentaires disant: "Le Chevalier de la Mort reste un guerrier sanguinaire qui ne cherche à combattre" ou autre truc du genre, j'en viens à me demander si on ne tombe pas dans les stéréotypes. Un Faucheur ne cherche pas uniquement à tuer, il peut priser d'autres valeurs. Un Chevalier de la Mort peut jouer le rôle d'un Paladin, cherchant à défendre ses Frères et l'Honneur de Kalos, un non de combattre pour le simple plaisir. Il faut prendre conscience que les Mortanyss ne peuvent être comme les monstres. Un Vampire Mortanyss ne ressemble pas à un Vampire "normal", mis à part le côté physique. Si il faut comprendre quelque chose du BG Mortanyss, je penses que ça reste le fait que les Mortanyss ne sont pas des monstres. Ils vivent en Société organisée autour de concept familial. Les Échecs représentent leur opposer en tout point de vue. Parfois, je penses que nous voyons trop les Mortanyss comme étant l'occasion de jouer un RP evil puisque nous croyons qu'ils sont des monstres. Ce mode de pensée nous conduit vers une fausse piste et je penses que c'est justement le comportement à éviter dans une telle situation. Si ça peut aider certaines personnes, voyez un peu le fait que l'âme de la personne se transmet dans le corps du monstre et Kalos effectue une sorte de rituel pour enlever toute "bestialité" pour ne pas justement que son Mortanyss devienne un Échec. Ça fait parti en fait de la manière dont je perçois un Mortanyss, en fait le rituel que Kalos fait pour "redonner" la vie. Il faut arrêter de tomber dans les stéréotypes. Ça va nous jouer de sérieux tours et des mauvais à part de ça. Je vois que plusieurs perçoivent d'une manière qui ne se veut pas la bonne. De plus, si un BG nous permet d'exploiter notre imagination, c'est bien celui de notre race. Nous jouissons d'une vaste possibilité de jeux différents. La situation deviendrait déplorable si nous tombions tous dans un jeu semblable à plusieurs points. Comme je le disais, les stéréotypes vont nous faire mal si on ne les évince pas. Comme si tous les Français se promenaient avec leur baguette de pain sous l'asselle en plus de porter un berret et de tenir une bouteille de vin. Ou que tous les Québecois seraient des bucherons ultra-musclés, par exemple.

Je sais très bien que certains vont se sentir viser par mes propos et que ça ne fera pas leur affaire. Je ne veux pas juger de votre jeu parce que ce n'est pas mon genre et je ne cherche aucunement à le faire. Je penses que les Mortanyss présentent beaucoup de potentiel en terme de race et je souhaites de tout coeur que nous puissons vivre quelque chose de fort sur Teilia. Pour l'instant, le temps de prévenir s'étire et il faut en profiter. Ce que je fais présentement en écrivant ses lignes. Je respectes beaucoup les personnes qui s'investissent dans cette race et je penses que faire une mise au point de la sorte se veut une marque de respect envers vous. Peut-être même que certains pensaient déjà faire quelque chose du genre et amener le point. Je considère que le moment ne pouvait pas être plus propice pour vous parler de ça, puisque l'ambiance sur le Forum se trouve justement en parfaite santé.

lJd Eazox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glopork Kleg, Nalkiri

avatar

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Les Stéréotypes   Lun 20 Nov - 23:18

Si le Bg des évolutions limitaient vraiment le rp de certains, j'avoue que c'est mieux de les avoir retiré. La seule chose que je trouvais vraiment intéressante dans ces BGs d'évolution c'est la description du rituel pour devenir fantôme et la description du rituel pour devenir chevalier de la mort. Ces deux points selon moi devraient être conservés pour ajouter à la profondeur de race.

Ah aussi! Mentionner que les esprits et les faucheurs voient l'âme et l'essence des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yakrosh, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 994
Age : 28
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Les Stéréotypes   Mar 21 Nov - 5:15

Je suis d'accord avec toi Kuzjaz si les Bgs limitaient le RP et bien les retirer n'est qu'une bonne chose. Mais je pense que, comme ça avait été dit sur un autre post de l'Ex-forum, la discription du rituel pour évoluer n'était pas vraiment la meilleure chose étant donné que ça limitait les possibilitées de scène pour évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanghax, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 29
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Les Stéréotypes   Mar 21 Nov - 13:35

Reste quasnd même que les BG était la, non seulement pour faire beau, mais pour donner une ligne de conduite. C'est certain que la plupart des joueurs qui lisait que le Chevalier de la mort était sanguinaire envers ceux qui s'en prenait a sa famille, ils n'iraient pas en l'encontre du BG.

Les BG devrait donc être plus descriptif sur le côté physique que sur le côté psychologique qui doit être jouer par le joueur.

Donc je suis plutot entre les deux. Je trouve dommage d'enlever les BG mais je suis pour dans la mesure que sa ''oblige'' une certaine ligne de conduite sous peine d'être hors-BG.

Peut-être seulement les retravailler pour ne laisser que la description physique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Stéréotypes   Mar 21 Nov - 14:14

Je trouve qu`il serait bien de garder le BG puisqu`il demontre au nouveau comment un mortanyss doit ce conduire. Il y a surement plein monde qui connaisse reellement mal les mort-vivants. Moi, personnel je n`ai jamais voulu suivre l`integralite de mon BG. Il faut voir l`analyse de notre bg comme un chemin a suivre qui peut sortir regulierment de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Les Stéréotypes   Mar 21 Nov - 14:25

Le BG des Évolutions, pour moi, ça ne sert pas réellement à grand chose. Je vois cependant que plusieurs le voient comme une béquille pour ceux ne connaissant pas trop les Morts-Vivants.

Reste que le BG des Mortanyss se trouve justement là pour expliquer comment un Mortanyss se comporte. L'évolution ne fait que spécialiser, autant que la classe. Du moins, pour moi, c'est comme ça je perçois le tout. D'abord et avant tout, vous êtes un Mortanyss, pas un Zombie, un Mortanyss.

Pour le reste, trouver des idées sur comment jouer votre personnage, ça ne relève que de vous. Si description physique vous avez besoin concernant les évolutions, pas de problèmes, des choses comme comment parler restent très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Stéréotypes   Mar 21 Nov - 16:45

C'est vrai, n'empêche que si quelqu'un veut jouer un evil chez les mortanyss, c'est son droit. Nous sommes une race ni de calinours ni de lucifer, nous sommes plus ou moins au milieu en quelque sorte. Certains seront xénophobe ig, d'autres seront plus courtois avec les étrangers. Je vois les Mortanyss comme une race ayant une large marge de différence c'est donc envisageable de ne pas être tous identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C., Hastane.

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 28
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Les Stéréotypes   Mar 21 Nov - 17:39

Je crois que les BGs des évolutions devraient être conservés car ils constituent une marge de manoeuvre pour les nouveaux ou, comme vous l'avez dit, ceux n'ayant pas de connaissances des morts-vivants.

En résumé, les laisser tel quel mais ne pas trop accorder d'importance, pour ceux ayant une bonne vision fixée pour son personnage qui reste toutefois touours dans les normes des Mortanyss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Stéréotypes   Mar 21 Nov - 17:47

Vous pourrez jouer comme vous voulez.

Vous pouvez être un diable assoifés de sang, ou un calinours en manque d'affection, je m'en fiches. Ce que je veux pas voir, c'est des personnes de même évolution avoir un RP similaire. Je veux de la diversité, et c'est votre imagination qui va nous le donner.

Soyez original ! J'imposes qu'une seule restriction : Suivre le BG Mortanyss. Au diable le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noz, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 437
Age : 26
Localisation : Chicoutimi, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Les Stéréotypes   Mar 21 Nov - 18:24

Super moi qui revait de jouer une liche ultra stupide barbare qui est effrayé par toutes les sorte de violence et qui s'ouvrira un orphelinat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yakrosh, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 994
Age : 28
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Les Stéréotypes   Mar 21 Nov - 18:40

Ok moi je vais me faire un diable calinours en manque d'affection et assoifé de sang. Very Happy
Non mais sérieusement c'est mieux ainsi.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Stéréotypes   Mar 21 Nov - 18:41

Postez des postes intelligents, je vous pris.

J'ai par moment l'impression que certain postent dans le seul but d'avoir plus de message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Stéréotypes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Stéréotypes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mariage de rêve. [rp pour tous]
» Les stéréotypes de joueurs RPG
» Roleplay and Sarcasm : stéréotypes dans l'univers du rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: