Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Organisation du Clergé de Kalos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 17:38

Voilà quelques temps que je travaillais sur cela, voici maintenant comment la religion va être organisé dans la race.

Bonne lecture^^

Culte de Kalos

Le dévouement envers le créateur, Kalos, est sans fin. Chaque mortanyss se doit de glorifier celui qui lui a redonné la vie. Le très respecté clergé de Kalos à pour mission de s’assurer que chaque mortanyss lui soit toujours fidèle et qui le remercie pour tout ce qu’il apporte à la grande famille mortanyss. Les membres du clergé ont comme devoir de mettre en place des rassemblements religieux afin de prouver le dévouement de la famille envers le créateur. Toute cérémonie importante ou sacrifice majeur se doit d’être célébré avec la participation d’un des prêtres en charge ou du grand prêtre car ils représentent les liens qui les unissent à Kalos. Pour certains mortels, le culte de Kalos est vu comme un Ordre qui utilise l’identité d’une divinité pour faire une dictature. Généralement, les personnes qui osent affirmer ceci sont vite pourchassées par l’inquisition qui agit à titre de Protecteur de la religion. Les hauts responsables du culte savent que c’est faux et qu’ils oeuvrent uniquement pour le bien de la famille mortanyss et pour Kalos. Lorsqu’un membre du clergé parle, sa parole doit être prise au sérieux et ne pas être contredite car la voix du clergé est celle de Kalos. Il n’est pas rare de voir les prêtres donner des bénédictions au nom de Kalos à leurs frères et sœurs. Par contre, bénir un mortel est un immense privilège que l’on lui fait. De cette façon, il serait très mal vu de bénir un mortel qui n’implore pas la puissance du créateur et qui ne le louange pas.

Lorsqu’un mortanyss réussi à gravir dans la hiérarchie de l’ordre, un rituel doit se faire en présence des autres prêtres et tous les mortanyss peuvent assister à cette cérémonie importante. Généralement, des sacrifices et un grand banquets se tiennent après les grandes cérémonies religieuses. En gravissant dans cette hiérarchie, le mortanyss gagne davantage de respect pour ces semblables car il représente de plus en plus le lien sacré qui les rapprochent de Kalos.

Concernant les mortels priant Kalos, certains peuvent intégrer l’ordre religieux malgré qu’ils ne fassent pas réellement parti de la famille mortanne. Seuls ceux ayant prouvés leur foi envers Kalos et les Mortanyss pourront faire parti du clergé. En acceptant ceci, le mortel débute un chemin de non retour, c’est-à-dire, qu’il devra dévoué le reste de sa vie pour Kalos ainsi que pour les Mortanyss. S’il renonce en eux, il se verra infliger les pires souffrances qu’un mortel est capable de supporter.



-Élu de Kalos :

Il est le plus haut dirigeant de l’Ordre de Kalos. C’est Kalos lui-même qui lui donne le privilège de diriger son culte car sa confiance envers celui-ci est sans fin. L’élu est un fanatique qui est prêt à tout faire afin d’imposer les ordres de Kalos. La plupart du temps, l’élu est vu comme la réincarnation physique de Kalos. Tout ce qu’il dit est vu comme la volonté de Kalos. Ce personnage très sage a comme tâche de superviser les actions du culte et de s’assurer que tout fonctionne selon la volonté de Kalos.

-Grand Prêtre :

Il est le représentant du culte en l’absence de l’Élu. Seuls les Mortanyss ont le privilège d’accéder à ce titre car Kalos sait que leur dévouement envers lui est sans fin et qu’il ne risque pas d’être trahi par une de ses créations. Le Grand Prêtre est en charge des rituels et des sacrifices et s’occupe que les autres membres occupent leur fonction avec constance. Pour le culte, il est un modèle à suivre car il exécute les volontés de Kalos quoi qu’il en soit. L’Élu a beaucoup de respect pour le Grand Prêtre car il est le candidat principal pour le remplacer à titre d’Élu si Kalos décidait d’éliminer l’Élu s’il contrevenait à ses ordres. Son rôle est de s’assurer que le culte fonctionne bien et il se doit de surveiller de près les fidèles de Kalos. Le Grand prêtre travaille étroitement avec l’inquisition car celle-ci dépend de lui. Il peut donner des ordres à ceux-ci afin de conserver la sérénité de l’ordre religieuse.

-Le Prêtre :

Les prêtres de Kalos sont ceux qui s’occupent des messes, des rituels, et des cérémonies d’élévation. Ils sons aussi des guides pour les jeunes orateurs qui souhaitent atteindrent le rang de prêtre. De plus, le prêtre est en charge de l’éducation de ses confrères mais plus particulièrement des jeunes messagers qui sont les futurs membres de l’Ordre. Il se doit d'initier la religion de Kalos à ceux-ci afin de les préparer pour le futur. Ils veulent faire entendre la volonté à tout ceux qui désirent l’entendrent, mais aussi l’imposer à ceux qui s’y opposent. Le prêtre se doit d’informer sa famille concernant les décisions prisent par le culte ou toutes décisions qui pourrait affecter la famille Mortanyss. À tout moment, il peut demander à un Serviteur ou à un Acolyte de réciter une prière pour remercier Kalos ce qui est une pratique régulière.

-L’Orateur :

Ces Mortanyss ont fini leur éducation de base sur la religion. Ils sont maintenant les assistants des prêtres. Ils participent aux nombreuses messes ou rituels afin de supporter le prêtre dans ses démarches. Lors des cérémonies, l’orateur est appelé à venir faire des discours ou des prières à l’avant. Étant vu comme un grand prieur, l’Orateur passe souvent une bonne partie de son temps en train de prier au Temple car il veut communiquer avec le créateur pour lui transmettre sa volonté de devenir Prêtre.

-Le Messager :

Lorsqu’on veut entrer dans le culte de Kalos, il faut commencer en bas de l’échelle et faire ses preuves. Le Messager est un Mortanyss qui a signalé un intérêt particulier pour devenir un prêtre ou un inquisiteur. Ainsi donc, il devra suivre les conseils de son tuteur Prêtre ou Inquisiteur tout dépendant dans quel voie il se dirige. Lorsqu’il aura fini son enseignement et qu’il aura fait ses preuves, un rituel d’élévation doit avoir lieu et tous les membres du clergé ainsi que les membres de la famille sont invités à venir soutenir le jeune Messager dans sa démarche de faire parti du clergé.

-L’Inquisiteur :

Lorsque la communication échoue lors d’un conflit, c’est par la force qu’il va se résoudre. Le culte à la chance d’avoir en sa possession des guerriers qui vont l’assister. L’inquisiteur est un guerrier qui désire servir le culte en utilisant sa force, les armes. Son rôle au sein de l’Ordre est de faire respecter où d’appliquer les commandements dictés par les prêtres en utilisant la force envers ceux qui ne veulent se soumettre. Jamais un membre de l’inquisition va s’en prendre contre un membre de sa famille. Ils vont uniquement s’en prendre aux mortels qui osent insulter ou défier l’autorité de Kalos. Lorsque l’inquisition reçoit un ordre donné par les prêtres ou par ses dirigeants, elle va tout faire coûte que coûte pour retracer le coupable afin de le châtier sur place ou pour le ramener de force à Mortancia afin qu’il soit juger. Les membres de l’inquisition sont réputés pour être des individus fermes et autoritaires et où la discussion peut parfois être difficile à entretenir car ils ne laisseront pas leur victime s’enfuir sans avoir été jugé pour leur acte.

-Le Gardien :

Le Gardien est la principale main d’œuvre travaillante pour l’inquisition. Les Mortanyss nommés Gardien sont des messagers du culte qui ont achevés leur apprentissage concernant la religion. Ils doivent maintenant apprendre à des méthodes de combats. Pour ce faire, les membres de l’inquisition sont invités à participer aux entraînements de l’armée et de pratiquer les mêmes manœuvres militaires qu’elle utilise car chaque membre de l’inquisition doit avoir une bonne base dans l’art du combat. La principale force de l’inquisition est le travail d’équipe. Lors des missions, les Gardiens sont regroupés en petits groupes dirigés par un inquisiteur qui agit comme chef de mission afin d’accomplir celle-ci avec succès.

-Le Fidèle :

Le Fidèle est un non-Mortanyss qui a su prouver aux yeux de tous les Mortanyss sa foi immense envers Kalos. Pour un fidèle, il n’y a aucune limite pour prouver sa dévotion même si cela peut lui coûter la vie. Être sacré Fidèle de Kalos est un immense exploit pour un mortel. Au fil des ans, il a apprit à se faire accepter par les Mortanyss. De ce fait, les Mortanyss vont lui porter secours en cas de besoin car il fait maintenant parti de leur famille. N’étant qu’une faible minorité, les Fidèles ont su se faire octroyer quelques privilèges dont celui d’organiser des cérémonies religieuses et des sacrifices. Leur travail dans le culte de Kalos est de surveiller les gestes des jeunes serviteurs et acolytes en l’absence du Grand Prêtre et de lui reporter les bons et les mauvais gestes de ces futurs Fidèles.

-Le Serviteur :

Ayant prouvé qu’il peut être utile à la famille Mortanyss, le serviteur n’a pas encore de réel privilège. Il est toujours en phase de démontrer sa foi envers Kalos mais il est tout de même respecté par les Mortanyss étant donné qu’il se dévoue pour leur créateur. Lorsque les Prêtres du culte ont décidé avec l’aide du reste de la famille de récompenser un serviteur, celui-ci doit organiser un rassemblement religieux comprenant une offrande ou un sacrifice en l’honneur de Kalos où toute la famille est invitée à y assister. La famille Mortanyss peut décider de venir en aide à un Serviteur qui est en danger si elle voit qu’il pourrait apporter quelque chose de profitable à tous.

-L’Acolyte :

Étant considéré comme un simple mortel qui dit honorer Kalos et ses enfants, l’Acolyte n’a pas vraiment d’importance pour la famille Mortanyss. Ils lui laisse sa chance de prouver ce qu’il vaut mais s’il échoue, ils vont se faire un plaisir de le torturer et de le faire souffrir pour s'être moquer d’eux. La présence de l’Acolyte est permise en Mortancia afin qu’il passe une grande partie de son temps à prier. Les Acolytes ne bénéficient pas de la protection des Mortanyss contrairement aux Fidèles et aux Serviteurs. Lorsqu’un crime se produit dans la cité, certains Acolytes se voient accusés sans preuve étant donné le peu de confiance que certains ont envers lui. Si l’Acolyte se retrouve en présence d’un Mortanyss, il n’a le droit de lui parler en premier. Il doit attendre que celui-ci lui parle le premier. Lorsqu’il se fait poser une question, il se doit de tout dire et surtout, de ne rien cacher.



Hiérachie du culte
Élu de Kalos (Npc)

Grand Prêtre (1)


Inquisiteurs-----Prêtres-----Fidèle

Gardiens-----Orateur-----Serviteur

Messager---------Acolyte


_________________________________________

Si vous avez des questions veuillez communiquez au 1-800-Zeldius

Des frais de 0,25$ vous serons facturé Twisted Evil


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azghaz, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Quebec, Montreal
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 17:44

C'est bien, très bien même.

Juste peut être ajouter le mot: Haut.

Citation :
Élu de Kalos :

Il est le plus dirigeant de l’Ordre de Kalos

Pour
Citation :
Élu de Kalos :

Il est le plus haut dirigeant de l’Ordre de Kalos


Parce que sa ce dit étrangement: le plus dirigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://testwow.frbb.net/index.forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 17:49

C'est intéressant, beaucoup de titres relié à tout sa. Ce serait un domaine que j'aimerais.

Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 17:52

J'adore le tout. J'aime bien le termes utilisés pour définir les titres, ça colle bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noz, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 437
Age : 26
Localisation : Chicoutimi, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 18:21

Tout ça et très bien, mais je descenderais d'un coche la catégorie mortel du culte afin que le messager soit supérieur a l'acolyte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 18:32

Krazdax, Mortanyss a écrit:
Tout ça et très bien, mais je descenderais d'un coche la catégorie mortel du culte afin que le messager soit supérieur a l'acolyte.

Le messager est supérieur à l'acolyte ne t'inquiete pas. Le diagramme représente uniquement les "niveaux" si on veut. Mais il est vrai que cela peut porter un peu a confusion. Si on lit bien les descriptions de chaque "rang", on sait tout de suite que le messager (et tout les autres rangs du culte qu'occupe un Mortanyss) est supérieur à la branche des Fidèles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 18:36

J'adore le Clergé nous pouvons avoir plusieur poste. Mais une question que je me demande Est-ce que un Non Mortanyss pourra avoir un role qui le placerais plus haut que les Mortanyss?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eazox, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 18:36

De toute manière, certains ici se spécialisent dans la confection de graphique ou tableau montrant diverses statistiques. J'imagines que ces personnes restent aptes à nous monter quelque chose d'utile? *Regarde Zanghax*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noz, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 437
Age : 26
Localisation : Chicoutimi, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 18:36

Dans ce cas, tout est parfait ^^. Jolie travail Zelda Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khanax, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 18:38

Si vous voulez je peut sortir mon fouet pour qu'il fasse un tableau se soir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 18:38

Khanax, Mortanyss a écrit:
J'adore le Clergé nous pouvons avoir plusieur poste. Mais une question que je me demande Est-ce que un Non Mortanyss pourra avoir un role qui le placerais plus haut que les Mortanyss?
Non, Jamais

Citation :
Jolie travail Zelda

J'en connais un qui cherche à mourrir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 994
Age : 28
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 18:43

Vraiment très bien, j'adore les système hiérarchiques comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khanax, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 18:46

Une autre question Un Mortanyss qui ne fait pas partie du Culte est t'il plus important qu'un Mortel dans le Culte?

Oui, toujours Smile

Le culte représente seulement les Mortanyss qui organise les messes et qui s'occupe que la religion est respecté. Razz

La différence entre l'inquisition et l'armée est certe petite, mais le rôle de l'armée est de défendre la famille et d'attaquer les armées d'une race adverse. L'inquisition s'occupe uniquement de régler le problème de ceux qui insulte Kalos ou la race.

Bref, on pourrait voir sa p-e comme une sorte d'Élite".

En cas de guerre, l'inquisition ferait partie de l'armée comme tous les mortanyss qui sont a l'origine des guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glopork Kleg, Nalkiri

avatar

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 18:55

C'est vrai qu'en lisant le texte ça s'éclarcit, c'est seulement le schéma qui est moyennement clair, mais rien d'incompréhensible.

Pour les textes, toutes mes félicitations, je me demandais justement s'il y allais avoir une hiérarchie pour la religion chez les Mortanyss.

Par contre, la ligne risque d'être assez mince entre le groupe formé par les Inquisiteurs et Gardiens par rapport au groupe de l'armée formé par les Protecteurs et les Miliciens. Étant donné que l'armée en elle-même est croyante, comme tous les Mortanyss d'ailleurs, j'imagine que certaines actions seront entreprises par tout ce beau monde ensemble.

On verra bien le nombre de Mortanyss qui vont s'impliquer dans cette sorte de Garde du Clergé, mais dans l'optique où ça diviserait les troupes je crois qu'on pourrait seulement garder les grades d'armée Protecteurs et Miliciens qui obéiraient aux ordres de l'armée comme du clergé.

Je dis ça en référence à la Garde Blanche des Lansfals qui a jamais été très populaire et très autoritaire parce que l'armée prenait trop de recrues. On verra bien IG de toute façon, c'est juste que ça pourrait peut-être éviter de s'éparpiller pour des postes qui pourraient fusionner.

PS: Vincent tu sera un Acolyte à tes débuts. Je crois qu'on va bien s'amuser. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 19:20

Ah, j'en avais pas parlé encore, car la proposition m'est venu aujourd'hui, mais la hiérarchie de l'Armée changera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 19:37

Tres bien.

Question : Est il possible de rentrer dans le culte et de vouloir rester messager (par exemple) toute son existence? ou est on obligé d agir pour augmenter en grade?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 19:54

Hazgha-Kajgul, Mortanyss a écrit:
Tres bien.

Question : Est il possible de rentrer dans le culte et de vouloir rester messager (par exemple) toute son existence? ou est on obligé d agir pour augmenter en grade?

C'est à ta guise suffira de demander à tes "supérieurs" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 30
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 21:35

Je vais tenter de vous faire un tableau styliser pour ''matcher'' avec les 2 autres que j'ai fait. Je vous reviens avec un résultat.

En passent super le clergé. C'était peut-être une des lacune des Molrh sur Zyx. On entendait trop peu parler du clerger. Faut que sa change ma gang de... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glopork Kleg, Nalkiri

avatar

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 21:39

Je crois que pour le moment Zanghax si un personnage fait une candidature pour le clergé, il va monter très vite dans les échelons. À moins que nos gentils moines ait choisi cette classe non seulement pour le technique, mais pour un rp classique de moine! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanghax, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 30
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 22:54

Voila le tableau. J'en ai fait 2 de différente couleur. A vous de donner votre avis. J'espère qu'ils vous plairont. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 23:01

Kuzjaz, Mortanyss a écrit:
Je crois que pour le moment Zanghax si un personnage fait une candidature pour le clergé, il va monter très vite dans les échelons. À moins que nos gentils moines ait choisi cette classe non seulement pour le technique, mais pour un rp classique de moine! Rolling Eyes

Je dois dire en premier lieu que le culte me plait vraiment gros.
Je me sens conserne par les gentils moines puisque je veux faire un. Je crois rentrer dans la branche de l'inquisiteur afin de defendre le peuple mortanyss et impliquer grandement dans la religion.

Je suis l'homme sagesse qui attend les ordres de kalos.

Au plaisir, de service de mieux mon culte.
Revenir en haut Aller en bas
Azghaz, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Quebec, Montreal
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 23:05

Jolie les tableaux, comme tu me les a montré sur hotmail, moi c'est le noir que je préfère entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://testwow.frbb.net/index.forum
Eazox, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 23:08

Super ces tableaux, vraiment, vivement de voir celui qui suivra les modifications à l'armée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glopork Kleg, Nalkiri

avatar

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 23:10

Ben c'est parfait ça, tu vas pouvoir alimenter le culte de Kalos!

Zanghax, tes tableaux sont super et une chance qu'on peut compter sur toi pour agir en tant que graphiste non-officiel parce que personnelement c'est vraiment pas ma branche. Je préfère le tableau en noir!

PS: Il va y avoir 4 BG de Npc. Fort probablement le diplomate en chef, le maréchal des armée, l'élu de Kalos et...
Je mise sur un responsable de l'éducation! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khanax, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   Mar 21 Nov - 23:19

J'aime beaucoup plus le Tableau avec le fond noir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Organisation du Clergé de Kalos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du Clergé de Kalos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation hiérarchique du Clergé régulier
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» L'organisation Hellsing!
» Réorganisation de l'équipe modératrice
» Clergé de Lourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: