Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Petit débroussaillement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Exhildian, Nargolith




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 17/03/2007

Petit débroussaillement Empty
MessageSujet: Petit débroussaillement   Petit débroussaillement Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:56

Simple copie de mon Post dans la Section HRP-Privée.

M'en voilà rendu avec vous à une étape que je considère importante. Suite aux récents évènements touchant la race, je constate que certaines choses déplaisent dans la gestion des choses. Peut-être est-ce nous qui involontairement bloque votre jeu, ça se peut. Mais bon, cette série d'évènements qui agient misérablement sur la belle petite communauté de joueurs qu'est les Mortanyss m'en vient à me questionner. Non pas sur moi, non par sur Phoenix mais sur vous tous, joueurs de la race Mortanyss qui semblent bien triste de l'évolution des choses.

À prime abord, je constate que plusieurs aimeraient que le pouvoir soit mis au sein de la communauté, donc entre les mains des joueurs et non entre nos mains avides de MJ. L'idée n'est pas bête malgré le fait que l'on se rend rapidement compte qu'un éternel tiraillement entre les joueurs risquent de perdurer. Tout ça, les discussions animées finissent par remettre en doute, dans mon esprit, le rôle des Anciens ainsi que la nécessité des Aînés. Pourtant, je reviens immédiatement à votre affaire du fait que nous, MJ, possèdons le droit de véto et ce malgré la majorité qui va à l'encontre de notre vision. Je me questionne encore de mon côté et j'observe tout ça. Je continue de penser et de repenser aux Mortanyss, je vais même relire le Bg et les différentes structures dans cette merveilleuse section qu'est la Documentations. Je continue à réfléchir sur l'avenir de cette Race, je persiste à lire et relire vos opinions et j'arrives à une conclusion évidente: le Système des Aînés doit être revu.

Et là je pars à rire car ça n'a tout simplement pas de bon-sang penser ainsi mais de plus en plus, je commence à me croire. Malgré les clarifications à ce sujet, on ne semble toujours pas sur la même longueur d'ondes. Ma vision d'un Ancien est quelqu'un qui impose le Respect et sur qui on se tourne pour avoir son opinion. Quelques fois son rôle vient à prendre des décisions déchirantes pour la Famille ou ramener les Mortanyss sur le droit chemin, celui de la Volonté de Kalos. J'en arrive à regarder comment vous agissez en jeu avec les Anciens (NPCs) et je constate que peu ne savent comment agir devant eux. Et que ceux qui comprennent leur signification au sein de la race pensent qu'ils sont dans le tord alors ils tournent de bord et se plongent dans une série d'accusations, voyant des doigts les pointés de partout. C'est dommage car ça finit par brimer la volonté de jouer Mortanyss et d'évoluer comme bon lui semble. Je comprends très bien celà mais je dois vous dire une chose: Allo, on est pas chez les Nargoliths!

Un Ancien ne fera jamais châtier un Mortanyss (mis à part des cas extrêmes de HRP, et quand je dis extrême, votre imagination peut être sans limite). Les Anciens sont là pour épauler autant les Aînés que les Mortanyss. Nous ne sommes pas là pour vous imposer une vision de la race mais bien pour vous guider et c'est à travers les Anciens que nous réussissons à établir une ligne connexe avec vous. Lorsque vous voyez apparaître un Ancien, sachez que ce n'est aucunement pour punir qui que ce soit ou encore pour imposer l'idée des Anciens. CE N'EST PAS PARCE QU'UN ANCIEN DIT QUELQUE CHOSE QUE ÇA DEVIENT UN ORDRE! Je pense que vous voyez trop à travers nos actions des choses qui caractérisent notre vision de la Race. Mais je vais vous expliquer une chose. Ce ne serait pas fort de notre part d'aller cogner un Gorlak sur le nez avec un NPC pour ensuite déclarer une guerre. Ce genre de chose vous appartiennent. Nous ne désirons provoquer rien via nos NPCs. Nous ne voulons pas amener les causes mais bien faire agir les conséquences en jeu. Les causes vous appartiennent à vous joueur, les conséquences aussi mais disons que sur ce point, nous avons une certaine capacité à les rendent de plus grandes envergures. Car ici voyez notre rôle de MJ.

Pour revenir aux apparitions des Anciens, sachez que chacun possède son histoire propre à lui, certains s'entre-coupant (à découvrir en jeu). Un évènement se produit et provoque l'apparition d'un Ancien (NPC). Voyez-là plus sa présence comme quelque chose qui a fait réagir le NPC à se présenter auprès de vous. Interagissez avec eux, n'ayez pas peur, on vous mangera pas. Nous comprenons amplement votre situation mais sachez qu'il faut apprendre à comprendre la nôtre. Disons que l'ambiance qui reigne sur le Forum depuis quelques heures n'a fait que déborder le vase. Vous n'êtes en aucun cas l'unique cause de tout ça mais plutôt une partie de la contribution. Ce n'est pas facile être MJ et c'est difficile se faire critiquer régulièrement pour des gestes que l'on fait car nous ressentons le besoin d'agir. Continuez comme ça et remettez de la vie dans cette race car elle en a grandement besoin, si des incertitudes vous pognent, avant de cracher votre fiel sur le Forum envoyez donc un PM à moi ou Phoenix ça pourrait éviter bien des choses.

Après ça je constate que j'ai complètement passer à côté du sujet que je voulais vous parler: les changements que vous voudriez voir se produire. Une ligne parallèle respectant le BG par contre devient très importante. Nous sommes ouverts à vos propositions et je tiens à vous aviser que ça nous fait plaisir de vous voir autant impliquer, le problème réside plutôt dans la manière dont on s'exprime à l'occasion. Bref que voulez-vous changer et comment percevez-vous cette race de vous-même? Car si on constate qu'il y a beaucoup de divergences entre les opinions, il pourrait être utile de faire une petite refonte pour améliorer vos conditions de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Xarkaer, Mortanyss

Xarkaer, Mortanyss


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2007

Petit débroussaillement Empty
MessageSujet: Re: Petit débroussaillement   Petit débroussaillement Icon_minitimeMer 11 Avr - 0:35

Je vais surement me répèter à nouveau mais ce que je trouve le plus dommage c'est de voir que le NPC Soths a été sortit une heure pour imposer la vision du mj en chamboulant ce que plusieurs joueurs avaient mit du temps à accomplir pour ensuite disparaître, laissant tout les ennuis dans les mains des Mortanyss.

Je veux bien croire que c'est pour notre bien mais pourquoi ne pas avoir laissé les choses se faire ? Le pire qui aurait pu arriver c'est qu'on soit vaincus et qu'on se retrouve en Mortancia à lècher nos plaies et à manigancer contre les peuples qui nous ont vaincus.

Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On recommence à zéro et on reste en Mortancia a discuter à la taverne, au temple, à l'arène ou bien on va à Kopef/Lupef parce que Mortancia est ennuyante.

Ce que je voudrais voir moi, ce sont des intrigues, de l'action ou des explosions... N'importe quoi pour nous agiter un peu. Il faut quelque chose qui nous donne envie de rester en Mortancia et d'agir pour préserver la race ou faire des découvertes qui vont vraiment nous mener à quelque chose. Je trouvais que dernièrement les animations étaient très peu fréquentes et que ça paraissait. Les attaques de Luthyss étaient géniales dans ce sens, elles nous rendaient tous un peu paranoïaques et on voulaient tous les détruire ou trouver leurs moyens de nous surprendre. Ça nous faisait quelque chose à faire au moins non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit débroussaillement Empty
MessageSujet: Re: Petit débroussaillement   Petit débroussaillement Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:23

Tyran, je ne sais pas trop quoi dire, tout ce que tu expose sur l agissement des anciens, sur comment ils doivent etre perçus et tout cela.
C est décrit tres bien dans le BG.
Pour Moi c est comme ca que ca doit etre et y a rien a changé la dessus !

Si y aurait un truc a changer, ca serait peut etre que les anciens sachent un peu plus tapper du poing sur la table en remettant la famille en queston IG.

Que les anciens apparaissent tours a tours en ayant préalablement regroupé la famille et disent bien haut et bien fort :
On est pas la pour vous donner des ordres, mais y a des limites !
On vous laisse agir librement mais si vos actes vont ou risquent d aller envers la volonté de Kalos, C est NOUS qui décidons et vous Obéissez !


A partir de la, certains se calmeront.



Pour ce qui est de ca :

Xarkaer, Mortanyss a écrit:
Je vais surement me répèter à nouveau mais ce que je trouve le plus dommage c'est de voir que le NPC Soths a été sortit une heure pour imposer la vision du mj en chamboulant ce que plusieurs joueurs avaient mit du temps à accomplir pour ensuite disparaître, laissant tout les ennuis dans les mains des Mortanyss.

Je veux bien croire que c'est pour notre bien mais pourquoi ne pas avoir laissé les choses se faire ? Le pire qui aurait pu arriver c'est qu'on soit vaincus et qu'on se retrouve en Mortancia à lècher nos plaies et à manigancer contre les peuples qui nous ont vaincus.

Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On recommence à zéro et on reste en Mortancia a discuter à la taverne, au temple, à l'arène ou bien on va à Kopef/Lupef parce que Mortancia est ennuyante.

Ce que je voudrais voir moi, ce sont des intrigues, de l'action ou des explosions... N'importe quoi pour nous agiter un peu. Il faut quelque chose qui nous donne envie de rester en Mortancia et d'agir pour préserver la race ou faire des découvertes qui vont vraiment nous mener à quelque chose. Je trouvais que dernièrement les animations étaient très peu fréquentes et que ça paraissait. Les attaques de Luthyss étaient géniales dans ce sens, elles nous rendaient tous un peu paranoïaques et on voulaient tous les détruire ou trouver leurs moyens de nous surprendre. Ça nous faisait quelque chose à faire au moins non ?

C est ton avis Xarkaer, je le respecte mais je vais te donner mon opinion dessus.

Si pour toi jouer a un jeu RP et t amuser implique qu il y ait des explosion ou autres, alors crée les bon sang ! pourquoi compter sur les GM !

Moi je viens de lancer IG une intrigue sur un laboratoire légendaire d alchimie.
Est ce qu il existe? on en sait rien encore, mais bon sang j ai pas attendu de GM pour ca !

Est ce trop dure pour toi d arriver a créer des scenes qui impliquent BEAUCOUP de joueurs avec toi? Si oui, je peux comprendre ton besoin sans cesse d avoir des Gms dans ton dos. Si non, alors j ai envie de te dire : bouge toi les fesses.


Sinon, le NPC Soths n a pas imposer la vision du MJ, deja car certains avaient aussi cette vision la. Soths a imposé sa vision en temps que Soths.
C est pas parceque tu as toujours eu de la rancoeur envers Phoenix que des qu il joue un NPC qui pense différemment de toi (et qui te remet a ta place IG) qu il faut que tout de suite tu viennes dire que le Gm a foutu le bordel.

Tu dis laissant tous les ennuis aux mains des Mortanyss..
Et alors? c est aussi marrant comme ca ! A nous IG de s adapter a ce qui s est passé et de pouvoir s en sortir !
Je vois pas en quoi c est mal.


Encore une fois xarkaer, je sais bien que tu vas le prendre entierement contre toi et que ta rancune légendaire ne va qu attiser la haine que tu as envers moi, mais sincerement, ce que j essaie de te faire comprendre c est que si tu veux de l action crée la toi.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Petit débroussaillement Empty
MessageSujet: Re: Petit débroussaillement   Petit débroussaillement Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:14

Ca fait du bien de débroussailler.

Personellement, je ne suis pas décu des anciens. En tant que maso, j'ai beaucoup aimé qu'on vienne me tapper sur les doigts pour les erreurs de mon perso, oui oui!

Ce que je voudrais de plus? Hmm...Que les aînés s'expriment sur le forum, lorsqu'ils déclarent quoi que ce soit.

Aussi, que les aînés et leurs avis (qui doivent être respectées) soient en quelque sorte ''représenté'' par les aînés.

Donc, pour la situation, Zhorx devrait pouvoir représenter et comprendre les avis de Renesis. Wix ou Hazgha, celui d'Elzira. Ainsi de suite.

En gros, créer des ''substituts'' joueurs aux NPCs pour leur faire soutenir leurs décisions IG. Grâce à quelques joueurs intermédiaire, la guidance des aînés pourrait mieux passer.

Juste une suggestion comme ça. Sinon, je trouve que tout est bien. Ce n'est pas parce que la famille a été surprise d'une décision des Anciens que vous faites du mauvais boulot, au contraire.

Ils sont intervenus, c'était leur rôle.

Y'a juste un aspect qui me chicotte, et c'est en rapport avec le BG de la race.

Comment, ou pourquoi les Mortanyss devraient être craints?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit débroussaillement Empty
MessageSujet: Re: Petit débroussaillement   Petit débroussaillement Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:42

Hey hey xhilyan Smile je suis pas ainé moi Smile
c est wix qui doit comprendre et représenter son ainé pas moi Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xarkaer, Mortanyss

Xarkaer, Mortanyss


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2007

Petit débroussaillement Empty
MessageSujet: Re: Petit débroussaillement   Petit débroussaillement Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:51

Pour répondre au post d'Hazgha, je n'ai aucune rancune envers Phoenix et les personnages qu'il incarne, je ne sais pas d'où tu tiens ça. En fait je sais même pas lesquels il incarne ou si c'est Tyrant qui le fait ou un autre gm.

Je me pose cette question aussi :

Citation :
Y'a juste un aspect qui me chicotte, et c'est en rapport avec le BG de la race.

Comment, ou pourquoi les Mortanyss devraient être craints?

Si on regarde en jeu, présentement, il y a peu de raisons d'être craints. On essait de tout règler diplomatiquement et d'être les amis de tout le monde, ce n'est pas une mauvais chose mais on s'y perd un peu, notre comportement politique est extrèmement semblable à celui des Hastanes et c'est dommage. Il serait temps qu'on définisse un peu plus notre race par des agissements peut être un peu plus... radicaux. Enfin il faudra voir à tout ça en jeu. C'est anormal tout de même que des joueurs Mortanyss se laissent insulter ou maltraiter et qu'il n'y ait pas de représailles ensuite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kharn'Tzaragh, Mortanyss

Kharn'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2007

Petit débroussaillement Empty
MessageSujet: Re: Petit débroussaillement   Petit débroussaillement Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:42

Pour poursuivre le commentaire de Xarkaer et la question de Xhil, notre cillias est l’avatar de la mort, hors la mort est quelque chose qui se doit d’être craint. D’ailleurs, il y a une des valeurs mortanyss qui sous entend assez bien cela :

Citation :
Fervent de Kalos
Il est commun et normal pour un Mortanyss de prier et croire au Père. Mais plus que les autres Mortanyss, ceux-ci vénèrent le Père avec une ardeur fanatique. Ils désirent plus que tout la grandeur du Père et le servir quelque soit l'issue ou le dessein.

Je crois que la fin « la grandeur du Père et le servir quelque soit l'issue ou le dessein » résume bien ce que Kharn pense de la religion mortanne : une religion de fanatique prete à faire n'importe quoi pour la gloire de Kalos...

Et puis... Il suffit de lire les descriptions des formes des mortanyss pour comprendre que la race mortanyss est à l'opposé des Daëlwena.

Enfin, il faut avouer que faire des coups bas aux autres races ennemies est plus drole qu'une soupe populaire Mortanyss, ou une gentille fête toute joyeuse en fait, mais qui n'a rien de palpitant...
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.

Elenwë Estheliath, Nargo.


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

Petit débroussaillement Empty
MessageSujet: Re: Petit débroussaillement   Petit débroussaillement Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:58

Moi j'ai un chialage.

Les gens se plaignent de l'inaction que rien ne se fait.
Mes projets sont tous publics. En attente d'avis. Tant des ainés que des gens. Et rien. Pas un traitre mot. Ça attend quoi ?

J'ai l'impression que je dois tordre un bras pour que ça bouge dans certains aspects. Et il appert que je n'ai pas toujours torts.

C'est pour moi le premier point à améliorer.

J'ai vu 50 réponses sur les post de discution générale.... et 3 sur les post de discution rp. Illogisme? Je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit débroussaillement Empty
MessageSujet: Re: Petit débroussaillement   Petit débroussaillement Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:59

Rien a dire, je n'ai pas encore vu un traitre Npc, mais mon perso est encore jeune. Soit, mais encore! J'ai créer Zuriel pour 2 raisons.

1. la race Nalkiri est bien traquille, mais batard que c'est ennuyeux. Maintenant que la race est près de la croisée, il y a plus d'action. Mais la politique domine encore et malheureusement je trouve aussi que les actions des joueurs n'a que très peu de répercution

les Mjs agissent comme Dieu et nos parents quand on était gosse. Il nous disent "Non! touche pas au poèle, c'est chaud!" Batard, si je jeune touche au fouttu poele pis qu'il se brûle, il va le savoir. On apprend de nos erreurs et on vie avec.

2. J'ai toujours voullu avoir un Mort vivant sur Zyx. J'avais peur du language. Je préférais parler en attardé qui ne conjugue pas. Maintenant que j'ai plus de savoir pour le Rp, quoi que j'ai encore a apprendre, je me suis décidé. Je me disais, enfin, une race méchante ou les ennemis et combats seront de la partie. J'arrive dans une race neutre.

Mon opinion est de laisser plus de liberté au joueur. Si la race se fout les pieds dans les plats et que on a plein d'ennemis, et alors? Ce sera une guerre qu'on aura cherché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit débroussaillement Empty
MessageSujet: Re: Petit débroussaillement   Petit débroussaillement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit débroussaillement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit probleme.
» Un petit retour...
» Petit ménage.
» Un petit retour
» Un petit mot pour la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: