Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un processus d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eazox, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Un processus d'intégration   Dim 26 Nov - 2:11

Bon voilà, je pensais tout bonnement à quelque chose concernant la Famille puis j'en viens à penser à un concept que nous exploiterons sans doute sans se rendre nécessairement compte.

Je ne sais pas si vous vous connaissez diverses organisations tel le Club Optimiste ou encore les Chevaliers de Colomb? Bon, là je vous arrêtes avant que vous pensiez tout croche. Je ne veux pas parler de comme ces Organisations fonctionnent mais plutôt de la manière dont ils intégrent leurs membres. Je ne sais pas si vous connaissez le principe du parrainage? Pour ceux ignorant le fonctionnement de ce principe voici une brève description qui devrait éclaircir tout le monde: Le parrainage (je peux l'écrire tout croche) est une méthode utilisée pour faire entrer quelqu'un dans une Organisation. Pour y avoir accès, le candidat doit se trouver quelqu'un qui l'accompagnera tout au long de son cheminement et qui le guidera.

Au départ, je voulais faire de cette idée quelque chose en rapport avec les Mortanyss. Puis, je me rendis compte, pratiquement en écrivant ce texte, que ça ne marcherait pas. Premièrement parce que nous allons tous débuter au même stade et ça n'irait pas dans le sens de la logique d'instaurer un système semblable. Puis plus tard, nous pourrons compter sur les Aînés pour servir de modèle aux petits nouveaux. Mais évidemment, je recycles régulièrement mes idées et j'en ai fait de même avec celle-ci. Peut-être que ce concept va plus servir au Clergé mais avant de se prononcer définitivement sur qui s'en servira, je vais vous expliquer en quoi il consistera.

Nous savons tous que certains joueurs ambitionneront de vivre avec les Mortanyss, en Mortancia. D'autres désireront intégrer le Clergé de Kalos et devenir un de ses Fidèles. Bien que la tâche de gérer les Fidèles revient naturellement au Clergé, j'en viens à émettre le commentaire suivant: Si un "étranger" devient membre du Clergé de Kalos, il nous vient un problème. Pourquoi une institution viendrait à nous imposer quelqu'un et en plus en faire un des serviteurs du Père? Les Mortanyss représentent une grande Famille unie et le fait de voir des non-Mortanyss prier Kalos peut représenter un problème, surtout si ces non-Mortanyss vont à l'encombre des principes de la Famille mortanne. Là vient mon idée. Nécessairement, un non-Mortanyss vénérant Kalos viendra souvent à Mortancia, donc vivra nécessairement avec nous. Si son choix de religion ne concerne pas réellement la Famille Mortanyss, le fait qu'il se présente à Mortancia peut par contre causer des problèmes. Voilà où intervient mon principe de parrainage. Ce que je proposes, la nomination d'un Mortanyss pour servir de guide spirituel à cet individu, visiteur de Mortancia. De cette manière, nous allons pouvoir savoir si l'individu est digne de se joindre aux Mortanyss ou non.

Je prends l'exemple de Vincent qui souhaitait nous rejoindre. Malgé son BG, ce fut refusé et je comprends parfaitement cette décision de l'Équipe. Pour moi, si il nourrit le désir de se joindre aux Mortanyss, il se doit de se faire accepter In Game par la Communauté. Le principe de parrainage pourrait permettre ceci. Un certain contrôle sur l'individu et de cette manière nous nous assurons de sa bonne volonté. Bref, ça reste à développer mais je lance l'idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un processus d'intégration   Dim 26 Nov - 7:05

Je vois où tu veux en venir avec ce système, néanmoins je me demande quels sont les pouvoirs de ce parrain sur son disciple.

Personellement je verrais ce parrain plutôt comme un conseiller spirituel, donc il n'utilise en aucun cas la force, sauf cas de force majeure (le disciple attaque un membre de la Famille par exemple Smile ). Donc s'il y a seulement divergeance d'opinions sur un sujet comme le culte de Kalos, rien ne vaut mieux qu'une explication posée et argumentée sur le culte.

Il est donc nécessaire que ces parrains soient des personnes dignes de confiance et possédant un rp exemplaire. Ca risque de donner de bonnes scènes ^^

Maintenant en ce qui concerne le processus d'intégration dans son ensemble, je vois cette intégration au culte similaire à celle de l'Ecole Pythagoricienne, pour faire simple le disciple ne doit savoir que les bases du culte et ceux durant un temps assez long, si le disciple en vient à être lasser et quitter le culte, c'est qu'il n'était pas digne d'être un fervant de Kalos (de plus on peut expliquer cette période assez longue comme le fait que le temps n'ait aucune prise sur nous, biensûr cette période est relatif à chaque individu). Donc si le disciple reste toujours aussi fervant et entreprends des choses pour Kalos, il sera digne de confiance il entrera de façon officielle dans le culte, ensuite ces actions détermineront les promotions/dégradations de rang.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un processus d'intégration   Dim 26 Nov - 8:28

Eazox, Mortanyss a écrit:
Nous savons tous que certains joueurs ambitionneront de vivre avec les Mortanyss, en Mortancia. D'autres désireront intégrer le Clergé de Kalos et devenir un de ses Fidèles. Bien que la tâche de gérer les Fidèles revient naturellement au Clergé, j'en viens à émettre le commentaire suivant: Si un "étranger" devient membre du Clergé de Kalos, il nous vient un problème. Pourquoi une institution viendrait à nous imposer quelqu'un et en plus en faire un des serviteurs du Père? Les Mortanyss représentent une grande Famille unie et le fait de voir des non-Mortanyss prier Kalos peut représenter un problème, surtout si ces non-Mortanyss vont à l'encombre des principes de la Famille mortanne. Là vient mon idée. Nécessairement, un non-Mortanyss vénérant Kalos viendra souvent à Mortancia, donc vivra nécessairement avec nous. Si son choix de religion ne concerne pas réellement la Famille Mortanyss, le fait qu'il se présente à Mortancia peut par contre causer des problèmes. Voilà où intervient mon principe de parrainage. Ce que je proposes, la nomination d'un Mortanyss pour servir de guide spirituel à cet individu, visiteur de Mortancia. De cette manière, nous allons pouvoir savoir si l'individu est digne de se joindre aux Mortanyss ou non.[/b]

Pour des Mortanyss, voir des mortels prier Kalos n est en rien un probleme, bien au contraire, ca veut dire que les fils de Kalos ont réussi a faire ce que Kalos n avait pas réussi par avant : se faire respecter des mortels.
Pour moi comme je l ai dis dans un post, répandre le nom de Kalos et le faire respecter par tous est un des but premiers de Kalos
alors meme si cette derniere phrase n est que mon interpretation, il n en reste pas moins que je ne vois vraiment pas en quoi un mortel qui prie Kalos est un probleme pour un Mortanyss.

Point numéro 2 : tu dis, "surtout si ces non mortanyss vont a l encontre des principes de la famille mortanyss"
Bon, bah la c est clair et net, le nom mortanyss en question n a rien a foutre dans nos acolytes ainsi que dans notre ville.
Le clergé le virera aussitot.

Point numéro 3 : Si son choix de religion ne concerne pas la famille Mortanyss, se réferer au point 2.
Si le désirant veut prier Kalos mais n arrive pas a comprendre que Kalos et sa famille ne font qu un, alors Kalos lui meme ne voudra surement pas d un faible comme lui.

Point numéro 4 : c'est exactement le role du clergé en premier lieux.
En second lieux, si n importe quel Mortanyss voit un ou plusieurs comportement suspect chez un acolyte (ou en phase de devenir), c est son role et son devoir d aller en informer le clergé (sachant qu un Mortanyss croiera toujours un Mortanyss, et qu aucun Mortanyss ne mentira a ses freres, et encore moins lorsqu il s agit d ajoutter des croyants pour le pere), ainsi le clergé prendra directement les décisions officielles.


Voila, tu auras donc compris que je suis contre ton idée car je n en vois pas l intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Zarxka, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Un processus d'intégration   Dim 26 Nov - 8:58

C'est pas vraiment une nouvelle idée ce que tu propose, les Molrhs à la base avaient un système du genre aussi. (Je sais que c'est pas la même race, mais personne peut nier qu'ils les ont pris comme models et que leur Bg est pratiquement le même.)


En gros il n'y avais pas vraiment de système établis, mais sa se fesait naturellement. Quand des "nouveaux nés" arrivaient il y avait toujours une flopée de monde qui allais le voir pour le saluer, l'aider un peut à se situer et lui donner plein d'équipement de base. (Après un petit moment on lui demandais comment il voulait servir le père et on l'aidais, par exemple si il disait qu'il voulais être guerrier on lui donnait, armes, bouclier, bandages, or, potions, livres de classe en plus de lui montrer ou était la salle d'entrainement.)

Bref tout sa se fesait naturellement et c'est un peut comme sa que je le vois aussi avec les Mortanyss.

Pour le parainage c'était un peut la même chose, il trouvait un de ses frêres voulant l'aider et celui-ci l'aidais à évoluer. Mais c'était pas nécessairement un ainé, sa pouvais aussi bien être un autre zombie comme sa pouvais être une liche. Le principe étant seulement d'aider les autres membres de la famille de façon à se que tout le monde puisse faire sa part, même les plus petits membres.


Pour ce qui est de ton exemple avec un fidèle quelconque voulant vénérer Kalos à Mortancia tu soulève le seul point peut être ou je suis moins d'accord avec le système énoncer.

Comme tu a dit, c'est le culte qui décide de sa, mais je me demande parcontre ou est l'utilité d'avoir des organisations divisés et fermer aux opinions des autres dans un peuple qui est suposé être unis.

Je sais pas pour vous, mais je verrais d'une façon un peut sifférente tout les organisations interne chez les Mortanyss. En gros c'est simple, il y aurait toujours des membres dans ces organisations avec leurs tâches bien précises, mais pour chaque décisions qu'ils devraient prendres les autres Mortanyss auraient droit de se prononcer sur le sujet.

Par exemple, le culte veut accepter un nouveau fidèle, il ouvre un dossier sur le forum rp dans la section du culte (Que tout le monde pourraient voir) puis la il attend une journée environ (le temps que les autres membres du cultes soient aussi au courant finalement et qu'ils étudient le cas) et pendant ce temps là les autres Mortanyss peuvent laisser leur propres commentaires sur le sujet. Si c'est possible de faire sa ig sa serait encore mieux.

Et sa pourrais être de même pour tout les sujets comme la Garde ou la Diplomatie.

Je propose sa, parceque je peut dire par expérience que des groupes divisés qui agissent chaqu'un de leurs cotés sa peut causer certaines contreverse dans le peuple. (C'était pas vraiment rare chez les Molrh de voir des conflits d'intérets surgir entre deux organisations parcequ'il n'avait pas eut de communication entre eux.)


Bon je pense que j'ai rien oublié là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanghax, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 30
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Un processus d'intégration   Dim 26 Nov - 10:20

Je me souviens a mon arriver chez les Molrh. J'ai été accueilli par Krazix qui ma tout de suite amener a la bibliothèque et il ma offert un livre de religion. J'ai trouver sa vraiment correct de voir des joueurs accueillir les nouveaux comme sa.

Sur Teilia sa risque pas mal d'être la même chose. Je ne laisserai jamais un nouveau seul.

Quand tu parles du pouvoir des Mortanyss du culte sur le choix des fidèles, je pense que la décision reviens d'abord a la famille. Avant d'intégrer le clergé, le ''fidèle'' aura a faire ses preuves a la famille ensuite le clergé s'occupera de lui. Si ce n'est pas comme sa alors il faut que sa le soit! tongue

M'enfin très bonne iniciative ton post Eazox. J'aime bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un processus d'intégration   Dim 26 Nov - 10:31

Je ne vois pas pourquoi on devrait imposer un système d'aide aux nouveaux. Certes, vous venez accueilir vos nouveaux mais ce n'est pas tout le monde qui voudrait aider un nouveau de la même façon. Donc selon moi, c'est à vous de voir IG comment vous pouvez aider quelqu'un à s'intégrer parmi vous.

Concernant la religion, je voudrais apporter quelques petites précisions car je vois quelques petites fautes Smile.

Citation :
j'en viens à émettre le commentaire suivant: Si un "étranger" devient membre du Clergé de Kalos, il nous vient un problème. Pourquoi une institution viendrait à nous imposer quelqu'un et en plus en faire un des serviteurs du Père?

L'acolyte est considéré comme un simple mortel (Donc un étranger) Qui se doit être un serviteur de Kalos. Personne ne sait vraiment ses ambitions et s'il ce qu'il dit est vrai, mais les Mortanyss vont le laisser prouver ce qu'il vaut.
Citation :
ils vont se faire un plaisir de le torturer et de le faire souffrir pour s'être moquer d’eux. La présence de l’Acolyte est permise en Mortancia afin qu’il passe une grande partie de son temps à prier.
Ceci est tiré du bg du culte. De plus, un étranger ne peut faire parti du clergé sauf s'il expose clairement son envi de servir fidèlement Kalos.

Citation :
Les Mortanyss représentent une grande Famille unie et le fait de voir des non-Mortanyss prier Kalos peut représenter un problème, surtout si ces non-Mortanyss vont à l'encombre des principes de la Famille mortanne.

Même logique que mon dernière paragraphe Smile. On en a pas encore confiance complétement en eux mais si un crime se produit, on les accuses parfois sans avoir de réelles preuves.

Citation :
Là vient mon idée. Nécessairement, un non-Mortanyss vénérant Kalos viendra souvent à Mortancia, donc vivra nécessairement avec nous. Si son choix de religion ne concerne pas réellement la Famille Mortanyss, le fait qu'il se présente à Mortancia peut par contre causer des problèmes.

Pour un mortel priant Kalos, il est le bienvenue dans Mortancia s'il se conforme aux lois (Que tous mortels devraient suivre d'ailleur) Si ce mortel ne suit pas la même religion que les mortanyss, soit il se ferme la bouche Razz, soit il s'amuse à défier leur religion et il est vite puni. Bref, il n'y a aucune façon de pouvoir modifier la religion présente en Mortancia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azghaz, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Quebec, Montreal
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Un processus d'intégration   Dim 26 Nov - 15:08

Citation :
Bref tout sa se fesait naturellement et c'est un peut comme sa que je le vois aussi avec les Mortanyss.

Voila et je crois que ce cela se feras naturellement encore parce que les plus impliqués dans la race le feront de toute façon. Donc je ne crois pas que ce soit nécessaire d'imposer ce système.


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://testwow.frbb.net/index.forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un processus d'intégration   Dim 26 Nov - 15:09

Ne vous en faites pas, aucuns système du genre sera imposé aux joueurs.

Indirectement, sa sera un des rôles des ainés ( les sous-entendus ), des initiés et des Grand Ainés.

Donc pas de soucils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un processus d'intégration   Dim 26 Nov - 17:21

De plus, si je suis exemple mage et un jeune se lance dans la voie et que son rp me plait et que je désire jouer avec rien n'empêche de le prendre comme apprentit je parle de la relation entre Krazix et zhuxaz sur zyx qui a donné mes plus belles scène rp et Jonathan le joueur de zhuxaz est même devenue mon ami par la suite.

Mais moi c'était une des choses que j'aimais le plus comme ainé venir en aide au nouveau voir des nouveau rp c'est toujours agréable sa fait changement.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Un processus d'intégration   Dim 26 Nov - 18:18

Suite à la lecture des réponses, je me rends compte que je me suis très mal expliqué, donc à moi d'éclaircir le tout.

Bon, premièrement, ce système, je ne voulais pas l'imposer, loin de moi cette idée. Si vous lisez bien ce que j'écris, je ne fais nullement la mention, je ne fais que tenter de trouver des solutions à ce qui pourrait éventuellement arriver.

Deuxièmement, si vous lisez encore bien, vous allez vous rendre compte que ce que je fais la mention que ce système ne s'appliquerait pas entre Mortanyss, puisque ça fait parti du rôle de l'Aîné. Donc, encore là, peut-être que je n'ai pas été assez clair.

Troisièmement, je fais la mention quelque part dans mon texte que je recycles cette idée puisque ça vient à l'encombre du rôle qu'aura à exercer le Clergé.

Finalement, j'en viens à expliquer comment je verrais le tout. Je prends même Vincent en exemple dans tout ceci. Je ne veux pas imposer un système, je le propose et j'amène quelque chose que je crois qui pourrait être assez utile.

Bon, désolé pour ne pas avoir été assez clair mais je n'ai jamais parlé d'imposer un système, ça à la suite de ma relecture, j'en demeure certain. De plus, j'explique très bien à la fin, du moins, de mon point de vue, que la démarche pourrait être utilisée si jamais un Mortel veut se joindre à la Famille Mortanyss, à la manière de Vincent.

PS: Désolé pour l'impression de déjà vu, mais pour ma part, je n'ai jamais joué Molrh et jamais réellement cotoyé cette race sur Zyx.

LjD Eazox


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un processus d'intégration   Dim 26 Nov - 19:29

J'avais pas apporté cette précision contre toi, Eazox, mais pour ceux croyant qu'un tel système serait imposé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un processus d'intégration   Lun 27 Nov - 9:48

J`ai eu vraiment peur en commencant ma lecture. Je suis content de voir que finalement les mjs font fier au bon jugement de chacun afin d`integrer les nouveaux mortanyss et ceux voulant bien devenir servant de Kalos.

Vive la diversitée, des choix sans l`abus.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Un processus d'intégration   Lun 27 Nov - 14:05

Conteur Phoenix a écrit:
J'avais pas apporté cette précision contre toi, Eazox, mais pour ceux croyant qu'un tel système serait imposé ^^

Le problème reste que Zeldius croyait que je voulais le faire imposer et suite à ça, tout le monde s'est mis à monter sur leurs grands chevaux, voilà d'où ça démarre cette histoire.

Pour le reste, je n'amenais qu'une idée à exploitée, finalement je me rends compte que les Molrhs fonctionnaient un peu ainsi. Un peu comme je les mentionnai avec les Aînés dans mon texte, reste que je ne devais pas être assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xenshi, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1568
Age : 30
Localisation : Saint-Jean Chrysostome, Lévis
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Un processus d'intégration   Lun 27 Nov - 16:37

Sur le vieux forum il y a de cela des lunes, ça avait déjà été proposé comme idée. La réponse la plus populaire serait: Si un Mortanyss plus agé veut parrainer un nouveau, il le fera. Si celui-ci ne veut pas parrainer les nouveaux, tempis.

Tout ca pour dire que vous êtes libre de choisir si vous voulez parrainer ou non.

(J'espère que j'ai pas répondu tout croche au topic, car je trouve qu'il est plutôt confu Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yakrosh, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 994
Age : 28
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Un processus d'intégration   Lun 27 Nov - 18:00

Ouai si quelqu'un veut "parrainer" un nouveau bah je dis tant mieux au moin ça apportera des bonnes choses celon moi et ainsi le nouveau ne sera pas perdu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meghzeyxa, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 311
Age : 30
Localisation : Sur une chaise, quelque part sur un quelconque plancher...
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Re: Un processus d'intégration   Mar 28 Nov - 1:10

Il faut être ouvert d'esprit, personellement, j'aime bien l'idée. Le parrainage va servir a câdrer le BG, oui, c'est le rôle des aînés, bien sur ! Ils doivent voir a ce qu'il n'y ait d'écart au BG pour Kalos, n'est-ce pas tout ce qu'il leurs demande, de montrer l'exemple.. Ou c'est moi qui est mêlée.. ^^

M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokerstars.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un processus d'intégration   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un processus d'intégration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées pour faciliter l'intégration?
» Essai de campagne d'intégration
» Journée d'intégration ! [Bizutage][Terminé]
» [Event 1] Soirée d'intégration
» KISA ELÈKSYON YON FANM TANKOU MANIGA TA REPREZANTE POU PEYI DAYITI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: