Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Question - habitude alimentaires des Mortanyss

Aller en bas 
+3
Zanghax, Mortanyss
Zarxka, Mortanyss
Xhilyan'ntru, Mortanyss
7 participants
AuteurMessage
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Question - habitude alimentaires des Mortanyss Empty
MessageSujet: Question - habitude alimentaires des Mortanyss   Question - habitude alimentaires des Mortanyss Icon_minitimeMar 28 Nov - 11:22

Je poste ici ma question parce qu'il me semble que je n'ai trouvé aucune information très claire à ce sujet.

Comme tous ex-Molrhs le savent, notre joyeuse bande de mort-vivants se nourissaient d'entrailles autant plus diverses les unes que les autres (On en avait même fait un art culinaire raffiné!)

Hors, sur Teilia, j'ai cru comprendre que nous serions immunisé à la faim et à la soif; ce qui est une bonne chose en soit, car je détestais faire boire de l'eau à mon revenant. (?)

Mais mangerons-nous de macabres délices sur Teilia?

Si c'est le cas, cela ne nous rendrait t'il pas très mal vu par les autres races? Car je suis sûr que personne n'aime être considéré comme de la viande hachée...

J'ai aussi cru remarquer que nos relations avec les autres races sont bonnes (deux en dessous de 5/10, dont une seule portée sur l'hostilité catégorique).

Si nous nous nourrissons effectivement d'autres humanoides, une révision ne serait-elle pas à l'épreuve?
Revenir en haut Aller en bas
Zarxka, Mortanyss

Zarxka, Mortanyss


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 23/11/2006

Question - habitude alimentaires des Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Question - habitude alimentaires des Mortanyss   Question - habitude alimentaires des Mortanyss Icon_minitimeMar 28 Nov - 11:35

Pour les relations avec les autres races à se que j'ai pus comprendre il ne faut pas vraiment se fier aux chiffres du site.

C'est plutot selon se qui va se passer en jeu que les relations vont jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question - habitude alimentaires des Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Question - habitude alimentaires des Mortanyss   Question - habitude alimentaires des Mortanyss Icon_minitimeMar 28 Nov - 11:39

Xhilyan, Par rapport aux autres races, je pense que de toute facons, des tripes de nargoliths, ressembleront fortement a des tripes de Nalkiri...
Ensuite, si on nous demande d ou vient notre nourriture, on est pas obliger de leur dévoiler nos sources Smile
je trouverais ca bien marrant de voir un diplomate mortel nous sortir en plein diner "mais dites moi chere liche...a qui appartenaient ces tripes?"
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Question - habitude alimentaires des Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Question - habitude alimentaires des Mortanyss   Question - habitude alimentaires des Mortanyss Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:05

Je crois que nous aurons le choix de manger mais notre niveau de faim et de soif sera toujours au maximum.

Voit le plus comme une gâterie. Tu ne te nourrit pas de chocolat dans la vrai vie mais c'est tellement bon! Notre corp n'a pas besoin de se nourrir mais seulement pour le gout du sang, on peut aimer quelques entrailles de temps a autre.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Question - habitude alimentaires des Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Question - habitude alimentaires des Mortanyss   Question - habitude alimentaires des Mortanyss Icon_minitimeMar 28 Nov - 17:24

@Hazgha-Kajgul, que je suis content de revoir;

Je suis d'accord pour l'indifférence quand à la provenance des aliments (toutes les tripes sont les mêmes), même pour un mortel (il se fout d'ou vient le coeur ou le poumon qu'on croque).

Ce que je voulais souligner, c'est que nous serions quand même considérés comme des mangeurs de mortels, donc comme des prédateurs éventuels. Un diplomate mortel n'acceptera surement pas de se joindre au repas, surtout si des viandes de son peuple ou d'un peuple allié sont au menu.

On s'entend que pour un mortel sain d'esprit, bouffer un autre mortel c'est carrément immoral.

L'antropophagie peut être très intéréssante, coté RP et politique inter-raciale.

Ça nous donnerait une autre raison d'être hais, ou même crains -> nous subirions du rejet des races mortelles -> ce qui viendrait augmenter la cohésion familiale.

@Zanghax, que je suis aussi très heureux de revoir;
J'adore les gâteries.
L'idée de manger quelque chose seulement par plaisir et non pas nécéssité me chicotte un peu. Pourquoi Kalos nous aurait donné un régime si particulier et si sanglant?

J'ai l'idée que manger la chair des mortel pourrait n'être qu'acte purement rituel, que les Mortanyss accompliraient pendant des prières ou des rituels.

Ex; Manger les corps des ennemis de la famille pour imiter et symboliser le père Kalos qui ''mange'' ou ''ingère'' l'âme du défunt dans son royaume.

Y'a beaucoup de possibilités!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question - habitude alimentaires des Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Question - habitude alimentaires des Mortanyss   Question - habitude alimentaires des Mortanyss Icon_minitimeMar 28 Nov - 17:30

Boaf, on lui servira de la salade avec de la viande et une sauce "spéciale Mortanyss" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question - habitude alimentaires des Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Question - habitude alimentaires des Mortanyss   Question - habitude alimentaires des Mortanyss Icon_minitimeMar 28 Nov - 17:31

Le premier qui me proposera de manger de la chair humaine lors de nos entrevues Diplomatique, coupera immédiatement les liens unissant nos deux peuples, et nous fera entrer tout deux en guerre.

Attention dans ma race y a au moins 4 paysans constitué de fourches qui font notre armée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Question - habitude alimentaires des Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Question - habitude alimentaires des Mortanyss   Question - habitude alimentaires des Mortanyss Icon_minitimeMar 28 Nov - 17:39

Effectivement celon moi comme ta dernière phrase le soçuligne il y a énormément de possibilité.

Manger pour des rituels, manger seulement par plaisir égallement est une façon de manger. Mais on peut égallement manger parce qu'on a décidé que le RP de notre personnage sera comme tel aussi.

Et aussi je pense que pour les repas avec des autres diplomates je pense que ce sera assez rare. Et à mon avis comme tu as dis ce ne sera aps très aprécié qu'on mange des entrailles de je ne sais quoi.

Et Daerk on ne te proposera jamais de chair humaine vu qu'il n'y en a pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question - habitude alimentaires des Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Question - habitude alimentaires des Mortanyss   Question - habitude alimentaires des Mortanyss Icon_minitimeMar 28 Nov - 17:41

Tu règleras sa en jeux, Daerk ^^

Pour le manger, c'est à vous de voir.

Certains voudrons pour les rituels.
D'autres pourraient le voir comme une habitude de son vivant. ( tout comme certains Mortanyss "respireront" malgré qu'ils en aient pas besoin )
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Question - habitude alimentaires des Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Question - habitude alimentaires des Mortanyss   Question - habitude alimentaires des Mortanyss Icon_minitimeMar 28 Nov - 17:48

La situation deviendrait complètement ridicule si dans un "meeting" diplomatique notre Diplomate offre des membres comme manger et je comprendrais très bien la réaction en chaine qui s'en suivrait.

Le Diplomate mangerait une "couple" de coups de pied dans le derrière également et ça irait pas bien pour sa réputation...
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Question - habitude alimentaires des Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Question - habitude alimentaires des Mortanyss   Question - habitude alimentaires des Mortanyss Icon_minitimeMar 28 Nov - 17:57

Heu...oui. Mon exemple était figuratif. Là ou je voulais en venir, c'est que les autres races apprendront bien tot ou tard qu'on se délecte de chair 'humaine' et ca fera pas très beau en relations.

Comment une race peut entretenir 7/10 avec nous alors que nous passons pour des bouffeurs d'organes aux yeux du monde?

Comme dit plus haut, nous pourrions cacher cette habiture et nos...sources.
Ou encore, agir par rituel, de facon à ce que la personne qui se retrouve au menu l'aie méritée en profanant Kalos.

Je comprend que ce soit la liberté de chacun de jouer la faim comme il le désire; il serait intéréssant de voir un Mortanyss manger sans arrêt à cause d'une ''faim'' perpétuelle causée par traumatisme (J'entends par là, respiration obsolète, sensation d'eau ou de lumière qui brûle).

Mais ne serait-il pas également logique de savoir pourquoi des entrailles se retrouverait au menu du jour?

Parce qu'un Molrh qui veut manger par mécanisme, optera surement pour quelque chose qu'il aimait de sa vie de mortel...et il risque plutot de se retrouver dans une boulangerie Hastane que dans une boucherie Mortanyss. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question - habitude alimentaires des Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Question - habitude alimentaires des Mortanyss   Question - habitude alimentaires des Mortanyss Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:34

Un Molrh ? Tu t'es trompé ici, ou alors, c'est moi qui l'a mal compris ^^

L'idée en soit est simplement de dire que nah, c'est pas dans le menu. Si le Mortanyss veux jouer le RP d'un bouffeur de chaire, sa le regarde. Mais le BG de la race stipule bien, de par les avantages, que vous n'avez pas faim, du à votre immunité. Dans cette optique, les autres races le prennent en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question - habitude alimentaires des Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Question - habitude alimentaires des Mortanyss   Question - habitude alimentaires des Mortanyss Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:50

Et puis, qui ira vraiment faire la différence entre des tripe de bison ou des tripes de kardar?

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Question - habitude alimentaires des Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Question - habitude alimentaires des Mortanyss   Question - habitude alimentaires des Mortanyss Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:55

Sa n'a surement pas la même taille Haz. tongue

Prend juste le coeur d'un boeuf qui est aussi gros que ma tête. C'est vraiment gigantesque donc je crois que le reste aussi doit être assez gros.

Comme Phoenix l'a dit, tu as le choix de manger de la chair humaine ou des fruits et légumes comme le recommande le guide alimentaire sans oublier les céréales et les produits laitier.

On va avoir des Mortanyss plus haineux envers les Mortel qui leur montreront leur haine en dévorant des entrailles de mortels.

M'enfin faut pas trop s'en faire pour sa non plus. Sa me donne l'idée de me faire un Mortanyss végétarien sa... Rolling Eyes Bon Zanghax sera donc végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Question - habitude alimentaires des Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Question - habitude alimentaires des Mortanyss   Question - habitude alimentaires des Mortanyss Icon_minitimeMar 28 Nov - 20:20

Pas Molrh, Mortanyss.... Embarassed

Comprenez que la confusion est inévitable pour un Mortanyss tout frais comme moi.

On mange pas, point-barre. Ca y est, j'ai eu ma réponse. Merci à tous.
J'étais un peu perdu, parce que j'étais sûr qu'on posséderait un commerce d'entrailles mangeables dans une boucherie locale; séquelles de ZyX. >.< S'cusez-le.

Bien sûr, rien n'empêche d'inventer des rituels sanglants au fil du temps... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Azghaz, Mortanyss

Azghaz, Mortanyss


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Quebec, Montreal
Date d'inscription : 17/11/2006

Question - habitude alimentaires des Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Question - habitude alimentaires des Mortanyss   Question - habitude alimentaires des Mortanyss Icon_minitimeMer 29 Nov - 0:04

Personnellement, je ne conte pas manger, peut être boire quelque chose de temps en temps pour me sentir un peu "plus" vivant une fois rendue Incube, tout est dans l'état d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://testwow.frbb.net/index.forum
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Question - habitude alimentaires des Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Question - habitude alimentaires des Mortanyss   Question - habitude alimentaires des Mortanyss Icon_minitimeMer 29 Nov - 0:10

Même chose ici, je ne comptes pas me nourrir, quelque soit la forme, du moins pas manger, boire ça reste à voir mais encore là...
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 38
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

Question - habitude alimentaires des Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Question - habitude alimentaires des Mortanyss   Question - habitude alimentaires des Mortanyss Icon_minitimeMer 29 Nov - 0:25

POur ma part je vais seulement boire de temps a autre mais rendu Faucheur je vais cessé sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question - habitude alimentaires des Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Question - habitude alimentaires des Mortanyss   Question - habitude alimentaires des Mortanyss Icon_minitimeMer 29 Nov - 11:11

Zanghax, Mortanyss a écrit:
Sa n'a surement pas la même taille Haz. tongue .

Teuh teuh teuh,
Une fois assaisonée, coupés en petits morceaux et distribués dans plusieurs assiettes, que ce soit animal, humain ou autres, ca se ressemblera Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question - habitude alimentaires des Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Question - habitude alimentaires des Mortanyss   Question - habitude alimentaires des Mortanyss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question - habitude alimentaires des Mortanyss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Mortanyss Bricoleur ?!
» Merci Mortanyss :D
» Le nom d'un mortanyss
» Drapeau Mortanyss
» Les Festivités Mortanyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: