Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le fameux sentiment de l'amour

Aller en bas 
+9
Noz, Mortanyss
Yakrosh, Mortanyss
Azghaz, Mortanyss
Eazox, Mortanyss
Xenshi, Mortanyss
Khanax, Mortanyss
Zarxka, Mortanyss
Meghzeyxa, Mortanyss
Xhilyan'ntru, Mortanyss
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeVen 1 Déc - 0:36

Selon moi, de un, faudrait se rappeller de l'amour qu'on a porté dans notre vie peut importe la forme d'amour puisque que l'on devient amnésique de naissance et c'est pourquoi j'en reviens a dire que sa va tout simplement se disputer IG et a vous de demontrer comment vous le voyez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeVen 1 Déc - 0:53

Smile Bien. Un post sur le sujet.

Tu as raison, nous sommes, selon le BG amnésique à notre (re)naissance. Mais il est aussi stipulé que la mémoire peut revenir avec le temps.

Mais d'un autre côté, comme mentionné auparavant, les jeunes Mortanyss éxécuteront beaucoup de choses par mécanisme ou ''instinct'', comme la respiration, la nourriture, pour ne pas citer deux exemples redondants. Ses instincts le pousseront peut-être à chercher le confort de personnes en qui il a confiance - ses aînés et nuls autres.

Un zombie amoureux serait donc très improbable, sauf si ses ''fausses pulsions mortelles'' sont très fortes. L'amour ou l'attachement touchera probablement plutôt les Mortanyss seniors; ceux qui en viendront à se poser des questions sur le sens de leur non-vie et sur leur vie passé.

Je tiens à préciser que IG, mon discours n'aura pas la même teneur. Xhilyan déteste les mortels, et l'idée d'un mortanyss adoptant l'une de leurs habitudes, ou un mortanyss s'éprenant d'un membre d'une race 'primitive' serait une aberration à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Meghzeyxa, Mortanyss

Meghzeyxa, Mortanyss


Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : Sur une chaise, quelque part sur un quelconque plancher...
Date d'inscription : 28/11/2006

le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeVen 1 Déc - 1:00

C'est comme tu veux, tu peux jouer a ta façon, sans pour autant empêcher les autres de jouer Wink Personellement, je ne crois pas qu'il est question d'abération ou d'une quelconque trahison, lorsqu'il retrouve quelque peu la mémoire, il est fort probable que l'amour viennent a son esprit et aimer un frère c'est pas très .. vous voyez ce que je veux dire, oui entre Mortans c'est possible, mais pas conseillé. En se tournant vers une autre race, je crois qu'il y a plutôt question de "flash back" d'une vie antérieur ou l'amour occupait la première place.

2 Cents,
M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokerstars.net
Invité
Invité




le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeVen 1 Déc - 1:31

Il a bien parlé de son personnage.

Et, je dirais que mon personnage aussi sera du même genre. Moi je crois que ce serait possible, voir même divertissant et ça metterait du piquant. Mais ce sera certainement plus acceptable (pour moi, le joueur) et sérieux de voir ça autour d'un personnage haut-niveau et évolué. Le tout, étayé par un BG bien fait serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
Zarxka, Mortanyss

Zarxka, Mortanyss


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 23/11/2006

le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeVen 1 Déc - 7:08

Pourquoi une nouveau sujet pour sa ?

Tu aurais pus demander un "Split" de l'ancien sa aurais été mieux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeVen 1 Déc - 7:17

Parce que le sujet de l'autre post n'était aucunement celui de l'amour possible entre Mortanyss ... Mettons-nous à la place d'un nouveau qui cherche la possibilité d'amour entre Frères/Soeurs ... il pensera jamais à aller dans un post de discution titré: "Différention Hommes/Femmes.

Si ça peut faire plaisir ... :

https://mortanyss.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=96

Revenir en haut Aller en bas
Zarxka, Mortanyss

Zarxka, Mortanyss


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 23/11/2006

le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeVen 1 Déc - 8:36

C'est justement sa la fonction du "split" (Je sais pas le nom en français) Diviser un sujet en deux post distinc. Étant donner que le sujet est pas mal avancer dans l'autre post. (Il n'y a pratiquement plus rien à dire à part des avis personnel du monde)

Sinon c'est pas compliquer, les Mortanyss qui tombent en amour c'est permis. La réaction des autres sa c'est chaqu'un pour eux et sinon aucune scène de sexe ou d'autre merdes du genre (Surement interdit dans les rêglements du serveur de toute façon.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeVen 1 Déc - 9:26

je suis très d'accord avec Leinhart sa devient un peu tannant quand on cherche de l'info la manie de partir un poste dans un autre poste ayant un autre sujet. Par exemple ma question sur le +25 stat cap au niveau 30 qui a dans un premier temps dévié en débat sur les PG et dans un 2iem temps virer sur un débat sur comment il est excécrable de chasser. Il aurait fallut un triple split. cheers

Bon je reviens au poste actuel ceux m'ayant connue de très près sont au courant d'une histoire en moi et amélia la Lansfal. Je suis mort adolescent et elle dans son BG elle avait été très pauvre et rejeté de tous et moi j'étais riche et je venais toujours en aide au plus faible. Bref je l'avais protégé et elle était devenue ma première amour d'adolescence et quand mes souvenirs sont revenues ce souvenir aussi est revenue et j'ai finit par la retrouvé IG et c'était vraiment des moments particulier. Je me souviens de l'avoir espionner longuement avant d'avoir osé lui parler. Bref c'est comme plusieurs l'on dit avant moi à chacun d'y voir je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 39
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeVen 1 Déc - 11:02

Sa peut faire de tres belle scenes a long terme. Pensé qu'avec les évolutions nous retrouvons la mémoire de notre vie antérieur et dans cette vie tu avais une petite amie ou une femme, et tu la retrouve apres toutes ces années. Sa pourrais engendré des sentiments et non une nouvelle attirance.

-Une jalousie envers les autres hommes autour d'elle
-Un sentiment de vouloir la protégé des autres sans pour autant la faire passé avant la famille.

Et bien d'autre situation de se genre.

J'espere m'avoir fait comprendre


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeVen 1 Déc - 12:02

Mon Mortanyss sera contre bien entendu Razz.

Je n'ai pas a élaborer les opinions que j'aurai IG, vous les verrez quand le cas sera présenté à la race.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeVen 1 Déc - 12:09

Neox Tenziax, Mortanyss a écrit:
Bon je reviens au poste actuel ceux m'ayant connue de très près sont au courant d'une histoire en moi et amélia la Lansfal. Je suis mort adolescent et elle dans son BG elle avait été très pauvre et rejeté de tous et moi j'étais riche et je venais toujours en aide au plus faible. Bref je l'avais protégé et elle était devenue ma première amour d'adolescence et quand mes souvenirs sont revenues ce souvenir aussi est revenue et j'ai finit par la retrouvé IG et c'était vraiment des moments particulier. Je me souviens de l'avoir espionner longuement avant d'avoir osé lui parler. Bref c'est comme plusieurs l'on dit avant moi à chacun d'y voir je crois.

Voilà une situation que mon personnage finirait pas comprendre et par accepter. Dans un certain sens, il devient tout à fait légitime lorsque l'on retrouve la mémoire de vouloir retrouver les personnes que l'on appréçiait.

Pour revenir sur la question de reproduction, pour une dernière fois, je vais vous expliquer de quoi je parles pour être bien compris. Voilà un temps, je me trouvais à lire un livre parlant d'un sujet que je ne me rapelle plus trop mais je me souviens d'un passage où l'on disait que l'amour, et ce quelque soit notre origine (humain, animal), se lie directement aux besoins de reproduction. Évidemment, ça peut sembler bizarre mais lorsque l'on y pense, ça l'a du sens quand même. Voilà pourquoi je parlais de ça, dans le Post qui dévia tout comme certains Posts.

En ce qui concerne l'Amour chez les Mortanyss, je me basais sur cette théorie pour exprimer mon point de vue. Évidemment, plusieurs d'entre vous se trouvent favorables à une telle possibilité. Personnellement, je n'y vois aucun problème. Tout ce que ça risque de faire: créer un schisme de la Race Mortanyss une fois In Game. L'Amour se veut un sujet très tabou dans une perspective Mortanyss. Ça reste même évident que ça ne marchera pas si on dévoile le tout à la Famille. Pourquoi? Je doute que Kalos apprécie le fait que l'un des siens portent plus d'attention à un simple mortel qu'à lui. Et ça, vous ne pouvez pas le nier, car l'Amour rend régulièrement aveugle, même si tu es un Mortanyss. Mon personnage pensera ainsi et sachez que ce sentiment, vous ne le connaîtrez jamais.

D'une perspective individuelle, je ne vois pas trop le problème, tant que le tout n'affecte pas la Famille Mortanyss, ce qui risque de le faire à moyen ou long terme. Évidemment, si on se penche sur le BG, il est écrit nul part que ce sentiment se vaut une interdiction. Mais une fois In Game se développera des lois non-écrites et je penses que l'Amour se verra administrer une loi à son sujet, probablement à plus long terme, tout dépendant de la manière dont s'établira le débat à ce sujet.

LjD Eazox
Revenir en haut Aller en bas
Azghaz, Mortanyss

Azghaz, Mortanyss


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Quebec, Montreal
Date d'inscription : 17/11/2006

le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeVen 1 Déc - 12:10

Je ne suis pas en faveur non plus, mais je ne suis pas vraiment contre dans un sens, bref je suis un peu plus contre que neutre...
Revenir en haut Aller en bas
http://testwow.frbb.net/index.forum
Invité
Invité




le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeVen 1 Déc - 13:27

Si on commence à délibérer si tous les côtés rp que l'on peut aborder en jeu on a pas fini... La vision de l'"amour" chez les mortanyss diffère chez chaque joueur et c'est tant mieux ainsi, cela permet une diversité des rp, les restrictions c'est très emmerdant.

Ps: On pourrait donner plein d'avis dessus et cela dépendemment de la situation du mortanyss, c'est un sujet sans conclusion possible.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeVen 1 Déc - 14:19

Il est clair pour moi que le désir de reproduction ne serait qu'un vestige (inutile) d'une vie mortelle. Elle pourrait amener à des scènes intéréssantes, mais finira tot ou tard par se solder par un échec (sauf si l'être aimé devient lui-même Mortanyss par quelques miracles que ce soit.)

Une chose à envisager, c'est aussi l'amour entre Mortanyss. On en a souvent discuté, et c'est l'amour le plus ''naturel'' et ''favorable'' pour un Mortanyss.

Évidament, il serait radicalement différent. L'amour entre Mortanyss ressemblerait plus à une sorte de favoritisme (non nuisible) entre membres familiaux. L'idée de relation intense entre ainé - cadet, mentionnée dans l'autre post est très intéréssante.

Tous s'accorderont pour dire que des conflits peuvent se produire dans la communauté Mortanyss - mais ils sont généralement vite réglés.

Dans le même ordre d'idée, un Mortanyss dont les idéaux confrontent légèrement ceux d'un autre Mortanyss, seront moins portés à se fréquenter. On ne peut pas parler de haine, toutefois, puisque les liens familiaux sont extrêmement solides (voire indestructibles).

Mais on peut imaginer que certains Mortanyss s'attacheront plus facilement à certains de ses frères ou de ses soeurs, par compatibilité, sans pour autant rejeter ou se détacher d'un Mortanyss lui étant très différent.

Ils auraient plus ou moins en commun entre membres familiaux, c'est tout. C'est ce que j'entends par 'favoritisme', mais je doute qu'il s'agisse du bon mot.
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeVen 1 Déc - 15:00

Pour moi vous verrez IG comme d'ahabitude mais à la limite je ne pense pas qu'il faut que le RP d'une situation doit obligatoirement être comme cela. Chacun peut avoir son RP propre pour moi tant que ça reste dans le BG. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:21

Je vais pèter votre bulle.

En fait, il n'est pas question qu'un Mortanyss tombe amoureux d'un autre. Pourquoi ? C'est simple.

Dès votre naissance, vous savez que les autres sont vos frères et vos soeurs. Hors, c'est un instint d'union que vous avez en vous, dès votre arrivé.

De plus, des couples, sa se querelle, sa se gueule après, sa se sépare...

Et j'veux rien savoir de voir des Mortanyss séparés Smile

Prenez le pour acquis maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noz, Mortanyss

Noz, Mortanyss


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Chicoutimi, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeVen 1 Déc - 21:30

Dommage, ça enlève de belles scènes qui aurait pu être... Et non, je ne resortirais pas mes arguments
car vous êtes tous des petites têtes dures qui ne veulent rien entendre!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeVen 1 Déc - 21:56

J'imagine un Mortanyss voir une photo d'une superbe Hastane et qu'en fait cette personne soit l'ancienne incarnation de ce Mortanyss.

L'Art de tomber en amour avec sois-même. Ça pourrait faire une belle quête. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeVen 1 Déc - 23:42

Les chances seraient minces, mais pourquoi pas? Razz

Au fait, Krazdax, Phoenix précise qu'il n'est pas question qu'un Mortanyss tombe en amour avec un autre membre de sa famille.

On sait tous que l'inceste, c'est trop tordu. silent

J'imagine qu'un Mortanyss pourrait avoir une 'passe' de passion, lié à sa vie antérieur, mais il retournera toujours invariablement à sa famille; qui sera toujours là pour lui (ou elle, huh).

''Les couples, les mariages, les disputes, les querelles, les ruptures...des vétilles de mortels, ça!''
Revenir en haut Aller en bas
Azghaz, Mortanyss

Azghaz, Mortanyss


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Quebec, Montreal
Date d'inscription : 17/11/2006

le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeSam 2 Déc - 1:27

Conteur Phoenix a écrit:
Je vais pèter votre bulle.

En fait, il n'est pas question qu'un Mortanyss tombe amoureux d'un autre. Pourquoi ? C'est simple.

Dès votre naissance, vous savez que les autres sont vos frères et vos soeurs. Hors, c'est un instint d'union que vous avez en vous, dès votre arrivé.

De plus, des couples, sa se querelle, sa se gueule après, sa se sépare...

Et j'veux rien savoir de voir des Mortanyss séparés :)

Prenez le pour acquis maintenant ^^

Je suis parfaitement d'accord avec sa dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://testwow.frbb.net/index.forum
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeSam 2 Déc - 10:13

Enfin la réalité reprend le dessus sur les rêves étranges Razz.

SI certains veulent s'esseyer, tout est possible, mais il y aura des conséquences Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeSam 2 Déc - 12:24

Ressentir quelque chose pour un mortel sa passe mais pour un autre Mortanyss...C'est très peu logique. Si on rescent quelque chose pour un Mortel c'est simplement que le conscient de notre vie de mortel nous fait ressentir ces émotions. Je ne voit pas en quoi sa pourrais nous faire tomber amoureux de notre soeur ou de notre frère.

Un Mortanyss qui rescent des émotion autre que celle que Kalos lui a donner ce n'est tout simplement que des émotions véhiculé par sa vie de mortel. C'est commes les sensations de douleurs ou de faim. Ce sont des stimuli que nous avons gardé de notre ancienne vie. Je voit mal un Mortel tomber amoureux d'un Mortanyss...

Il faut garder en tête que nous sommes tous frère et soeur et que ce n'est pas simplement pour faire mignon de dire qu'un autre Mortanyss c'est ton frère. On est un famille avec un père commun.

C'est mon avis sur le sujet. Soyez amoureux si vous le voulez mais avec avec d'autre Mortanyss.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeSam 2 Déc - 13:39

Xenshi, Mortanyss a écrit:
Enfin la réalité reprend le dessus sur les rêves étranges Razz.

SI certains veulent s'esseyer, tout est possible, mais il y aura des conséquences Razz.

Bien d'accord avec ça et bien heureux d'entendre le commentaire de Phoenix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeMar 16 Jan - 16:12

Si 2 mortels amoureux se retrouvaient parmi les mortanyss et retrouveraients leurs mémoires ? pourraient ils s'aimer ?

Sinon ce sera hors BG ?
Revenir en haut Aller en bas
Hexx, Mortanyss




Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitimeMar 16 Jan - 17:02

D'après moi , il y a des sujets auxquels on ne pas envisager ,au préalable, de réactions stéréotypées de notre part car en ce qui concerne "L'amour", il y a de nombreux facteurs qui peuvent être pris en compte via notre experience In Game.Tous les Mortanyss ne vont pas forcément retrouvé l'entiereté de leur mémoire et on ne sait pas comment vont réagir les autres races envers nous au début.Un Mortanyss, qui aurait été amoureux d'une Hastane dans son ancienne vie, aurait pu être malmené par des personnes de ce peuple durant toute son enfance, ce qui entraverait surement son opinion personnel envers ce peuple.

Enfin en résumé, l'experience en jeu est très importante pour notre race car nous démarrons tous amnésique et ignorants.C'est à nous de forger notre personne en grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le fameux sentiment de l'amour Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le fameux sentiment de l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différentiation hommes/femmes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: