Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Clocher de Mortancia

Aller en bas 
+5
Khanax, Mortanyss
Eazox, Mortanyss
Zanghax, Mortanyss
Meghzeyxa, Mortanyss
Xhilyan'ntru, Mortanyss
9 participants
AuteurMessage
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Clocher de Mortancia Empty
MessageSujet: Clocher de Mortancia   Clocher de Mortancia Icon_minitimeLun 4 Déc - 1:01

Je profite de ma furie de post pour émettre une idée que j'ai mûrie dernièrement.

Ma proposition est celle d'installer un clocher au temple de Mortancia.

Ce clocher pourrait être actionné par des joueurs Mortanyss. Il servirait à sonner une assemblée, que ce soit dans le but d'un rituel, d'une prière, d'un frère voulant prendre la parole, etc...Il pourrait même, dans des cas extrêmes, sonner l'alerte si la cité se trouve assiégée.

Le principe est simple. Un Mortanyss active le clocher et un message apparaitrait à tous les joueurs se trouvant dans Mortancia. Ce pourrait être quelque chose comme;

''Les cloches du temple retentissent, et des silouhettes se réunissent en direction du temple''.

Ou quelque chose dans cette saveur là.

Le but est de faciliter la réunion des Mortanyss, pour qu'aucun de nous ne manque une prière ou un nouvel arrivant dans nos rangs alors qu'il était perdu dans un coin de la cité à miner ou à papotter dans sa maison.

Ca éviterait aussi aux membre clergé de courrir partout en annoncant à tout frères et soeurs qu'il croise qu'il désire faire une prière au temple.

Aussi, lorsqu'un mortanyss voudra faire une déclaration importante au reste de la famille, il pourra avoir un moyen de se faire entendre par un maximum de compères, sans avoir recours au forum RP ou au bouche-à-oreille local.

Si certains d'entre vous craignent l'abus et qu'un petit comique s'amuse à sonner le clocher pour rien, nous pourrions en restreindre l'accès aux ainés ou aux membres les plus éminents du clergé.

Je sais qu'il est tôt pour faire des suggestion, mais j'ai pensé que si la construction de Mortanyss était en cours, ce serait un bon moment pour présenter mon idée.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clocher de Mortancia Empty
MessageSujet: Re: Clocher de Mortancia   Clocher de Mortancia Icon_minitimeLun 4 Déc - 1:07

J'adore l'idée ! Sa demande quelques scriptes mais je crois que ce n’est pas vraiment compliquer à coder. Pour ce qui est restreindre de les accès, il suffit de barré l'accès à l'aide d'une porte. Ce sera plus facile de gérer l'endroit avec des clés...


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meghzeyxa, Mortanyss

Meghzeyxa, Mortanyss


Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : Sur une chaise, quelque part sur un quelconque plancher...
Date d'inscription : 28/11/2006

Clocher de Mortancia Empty
MessageSujet: Re: Clocher de Mortancia   Clocher de Mortancia Icon_minitimeLun 4 Déc - 1:09

Très bonne idée, mais ce serait bien d'attendre que ce soit ouvert avant d'instaurer ce système.. évitons de les surcharger, non? Wink

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokerstars.net
Invité
Invité




Clocher de Mortancia Empty
MessageSujet: Re: Clocher de Mortancia   Clocher de Mortancia Icon_minitimeLun 4 Déc - 6:19

Excellent idée en effet, néanmoins avec le ralentissemnt de l'évolution du server, je ne pense pas que cela soit primordial, de plus si cela s'applique chez nous pratiquement tous les peuples vont en vouloir une, en attendant les pages suffiront Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Clocher de Mortancia Empty
MessageSujet: Re: Clocher de Mortancia   Clocher de Mortancia Icon_minitimeLun 4 Déc - 8:38

J'adore l'idée aussi. Et pourquoi pas en faire un anim IG? On essaira de trouver une solution pour alerter les joueurs rapidement et on construira le clocher. Faut se laisser un peu de travaille IG aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Clocher de Mortancia Empty
MessageSujet: Re: Clocher de Mortancia   Clocher de Mortancia Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:51

J'adore également l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 39
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

Clocher de Mortancia Empty
MessageSujet: Re: Clocher de Mortancia   Clocher de Mortancia Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:57

J'aime aussi l'Idée mais a réalisé Ig comme plusieurs l'on dit
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Clocher de Mortancia Empty
MessageSujet: Re: Clocher de Mortancia   Clocher de Mortancia Icon_minitimeLun 4 Déc - 16:42

Khanax, Mortanyss a écrit:
J'aime aussi l'Idée mais a réalisé Ig comme plusieurs l'on dit

Idem.^^
Revenir en haut Aller en bas
Xul'Thris, Mortanyss

Xul'Thris, Mortanyss


Nombre de messages : 344
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2006

Clocher de Mortancia Empty
MessageSujet: Re: Clocher de Mortancia   Clocher de Mortancia Icon_minitimeLun 4 Déc - 16:48

Nous avions quelque chose de semblable sur Terres-Perdues, mais toutes les races l'avaient. J,aime l'idée, c'était utile. Il faudrait aussi que la cloche puisse être entendue sur tout le Territoire de Mortancia.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C., Hastane.

Vincent C., Hastane.


Nombre de messages : 1128
Age : 35
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

Clocher de Mortancia Empty
MessageSujet: Re: Clocher de Mortancia   Clocher de Mortancia Icon_minitimeLun 4 Déc - 17:13

Ingénieux, excellent idée selon moi. Moins compliqué que de devoir pager un Mj pour inscrire un message. Vraiment, bien réfléchit. Comme dit Zanghax, ce serait encore mieux qu'il y aie une anim pour ça. Une succession d'excellentes idées! haha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clocher de Mortancia Empty
MessageSujet: Re: Clocher de Mortancia   Clocher de Mortancia Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:52

J'adore l'idée, et c'est surement plus long a builder que à coder clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clocher de Mortancia Empty
MessageSujet: Clocher de Mortancia   Clocher de Mortancia Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:54

C'est une bonne idée et puis sa faciliterait bien des choses bravo encore pour ton idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Clocher de Mortancia Empty
MessageSujet: Re: Clocher de Mortancia   Clocher de Mortancia Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:39

Content d'apprendre que l'idée est un succès. Pouvoir faire ca IG serait très bien aussi (Rassembler des matériaux, des artisans, tout le bric à brac).

Je sais qu'il est tôt pour amener le sujet, mais je le présente maintenant au cas ou il n'y aurait pas de place de prévue dans le temple. Je me suis dis que puisque la construction est en cours, on pourrait penser à rajouter un endroit au temple pour la cloche.

À voir ce qui est le mieux, je n'y connais pas grand chose en amménagements UO.

Je sais pas si ça pourrait être possible que le 'son' de la cloche se répercute sur tout le territoire Mortanyss. Mortancia semble située sous terre, donc dans une autre zone que son territoire.

De plus, la roche et la terre doivent être d'assez bons isolants. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clocher de Mortancia Empty
MessageSujet: Re: Clocher de Mortancia   Clocher de Mortancia Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:58

Je soumets l'idée à l'équipe. Par contre, ne vous attendez pas à être la seule race à utiliser ce système (si bien sur il est accepté) car sa commence à être difficile de négocier pour vous^^
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Clocher de Mortancia Empty
MessageSujet: Re: Clocher de Mortancia   Clocher de Mortancia Icon_minitimeLun 4 Déc - 22:01

Agent Zeldius a écrit:
Je soumets l'idée à l'équipe. Par contre, ne vous attendez pas à être la seule race à utiliser ce système (si bien sur il est accepté) car sa commence à être difficile de négocier pour vous^^

Vrai que l'on demande beaucoup mais bon, vous mettez pas le frein alors on continue dans ce sens!
Revenir en haut Aller en bas
Azghaz, Mortanyss

Azghaz, Mortanyss


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Quebec, Montreal
Date d'inscription : 17/11/2006

Clocher de Mortancia Empty
MessageSujet: Re: Clocher de Mortancia   Clocher de Mortancia Icon_minitimeLun 4 Déc - 22:15

Vraiment une bonne idée.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://testwow.frbb.net/index.forum
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Clocher de Mortancia Empty
MessageSujet: Re: Clocher de Mortancia   Clocher de Mortancia Icon_minitimeLun 4 Déc - 23:16

Ce système serait un avantage technique par rapport aux autres races?

Mon but en présentant ce projet n'est pas de donner un pas d'avance sur les autres races, mais de creuser le BG racial et d'ajouter à la culture. Je ne m'attendais pas à ce que les autres races puissent considérer ca comme un désiquilibre....(Je trouve que la race (futurs joueurs et GM inclus) se font malmenés ces temps-ci...L'équilibre entre les races, c'est l'affaire des Drakans!)

Quoi qu'il en soit, merci Zeldius de soumettre ma petite idée à l'équipe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Clocher de Mortancia Empty
MessageSujet: Re: Clocher de Mortancia   Clocher de Mortancia Icon_minitimeMar 5 Déc - 8:35

Au lieu du système automatique d'alarme a la Zyx on en propose une qui doit être activer par les joueurs. Je voit pas ou est le problème de la demande. Je sais pas si Teilia désirait instaurer ce système a la base mais le clocher, je ne le voit pas comme une alarme pour les ennemi mais pour annoncer les réunions et des trucs comme sa.

Pour ce qui est des demandes on a juste sa a faire sur le forum donc si on nous enlève sa...le forum va mourrir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clocher de Mortancia Empty
MessageSujet: Re: Clocher de Mortancia   Clocher de Mortancia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clocher de Mortancia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: