Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réputation Mortanyss

Aller en bas 
+4
Xenshi, Mortanyss
Wix, Mortanyss
Meghzeyxa, Mortanyss
Xhilyan'ntru, Mortanyss
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Réputation Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réputation Mortanyss   Réputation Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:57

On peu supposer, de toute manière, que ce sont les ainées qui instruisent les nouveaux arrivants à ce sujet. S'ils sont le moindrement encadré, ils n'auront pas à le découvrir eux même puisque l'idée d'Ennemi / Amis va se passer d'une génération à l'autre.

Je sais pas si j'explique bien ce que j'veux dire, ca me parait simple mais j'ai de la misère à mettre ca par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réputation Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réputation Mortanyss   Réputation Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 17:11

Je comprend.

Par contre, en mettant directement les pieds sur Teilia dès qu'il ouvriras, nous serons les futurs si et ça.

Et j'imagine déjà un encadrement par des personnages mystiques, dès notre arrivée santa .
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Réputation Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réputation Mortanyss   Réputation Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 17:42

Mirhzax, Mortanyss a écrit:
On peu supposer, de toute manière, que ce sont les ainées qui instruisent les nouveaux arrivants à ce sujet. S'ils sont le moindrement encadré, ils n'auront pas à le découvrir eux même puisque l'idée d'Ennemi / Amis va se passer d'une génération à l'autre.

Je sais pas si j'explique bien ce que j'veux dire, ca me parait simple mais j'ai de la misère à mettre ca par écrit.

Je crois comprendre, mais pour ça il faut que tout soit parfait au départ. Si un aîné éduque un jeune Mortanyss avec sa philosophie et ses idées, ça peut devenir un problème également, car ça ne réflète pas nescéssairement l'avis de la famille et surtout si chaque aîné à des jeunes frères différent à éduquer, on se ramasserait avec un chaos même entre les jeunes lol. Donc si un aîné veut prendre un jeune comme élève, il faut que les leçon qu'il apprend soit partagé par toute la famille ^^.

Mais si tout est correcte, on aura pas de problème et tout ira pour le mieux, je l'espère de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Réputation Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réputation Mortanyss   Réputation Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 18:53

Gérer la masse en désordre revient un peu aux aînés, mais ceux-ci ne seront pas toujours fiables. Je pense qu'il faudrait surtout se tourner vers le clergé, car ce qui rejoint chacun des Mortanyss reste l'auteur de leur propre existence. Il est indéniable que nos prêtres détiendront du pouvoir et qu'il leur reviendra de gérer les foules, avides des paroles de Kalos.

Quand à l'encadrement, il faut saisir quelque chose. Pour un Mortanyss, il n'existe pas de 'mauvais' mortanyss. Tous ses frères sont beaux, intelligents, et ont raisons.

Mais il peut exister des Mortanyss au caractère plus belliqueux, qui n'hésiteront pas à enseigner leur facon de voir les choses aux plus influencables; tout comme un Mortanyss ayant gardé une grande partie de ses racines Nargoliths pourrait être porté à manipuler ses frères, même sans lui-même le savoir.

Il existe une grande marge de manoeuvre quand à ce qui se passera dans la tête de nos personnages, contrairement à certaines autres races, ou la mentalité est déjà tracée. Je ne prétends pas que c'est une mauvaise chose, d'avoir des alignements si épars, au contraire. Mais ça amène à considérer judicieusement nos relations et notre réputation.

Nous n'avons pas la sauvagerie des Gorlaks, ni la malhonnêteté des Nargoliths. Nous n'avons même pas la mentalité purement égoiste des autres races adorant le circan du Mortulum. Quand à notre apparence et nos origines, ce n'est pas assez pour justifier des hostilités ou des craintes; simplement du dégout, du mépris.

Il serait intéréssant de ne pas être seulement jugés comme de pauvres âmes damnées, mais également comme un peuple tourmenté et imprévisible. Un zombie pourrait se montrer curieux et enfantin, et même dégager un certain charme. Tandis qu'à l'autre coin de la rue, un autre pourrait très bien vous fuir ou vous attaquer ouvertement, pris de panique ou d'une haine qu'il n'arrivera lui-même pas à expliquer.

La seule allégance sûre qu'on peut attribuer à un Mortanyss, c'est celle qu'il porte envers sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réputation Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réputation Mortanyss   Réputation Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:21

Je te donne parfaitement raison Xhilyan'ntru.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réputation Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réputation Mortanyss   Réputation Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:23

Le clergé n'aura jamais plus de pouvoir qu'un autre cercle.

Les aînés ne seront que la base. Les "vrais" mentors Mortanyss seront les Grands Aînés, qui auront en jeux, une sagesse.

Je prendrais pas n'importe qui à ce titre, et sa ne sera pas non plus que ceux qui colleront à mon idée, mais simplement une personne dévoué pour la race, et non pour lui même, qui est capable de réfléchir avant d'agir.

Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Réputation Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réputation Mortanyss   Réputation Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:35

Doit-on en déduire que la sagesse est une valeur prisée par les Mortanyss?

Et que Kalos prendra moins de place dans la société que Lakkak occupait chez les Molrhs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réputation Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réputation Mortanyss   Réputation Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:56

J'ai simplement dit que le Clergé aura pas un pouvoir plus grand que les autres cercles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réputation Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réputation Mortanyss   Réputation Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:24

Meme dans les meilleurs familles il y a des débats, des divergeances d'opinions et des discussions contreversés.

Ca ne veux pas dire pour autant que nous ne sommes pas unis et que nous nous haissons. La nuance étant que nous agiront toujours avec respect entre nous et que si debat il y a, ils sauront le faire en gardant leur calme et en restant respectueux, pour ainsi finir sur un point d'entente.

Nous sommes une grande famille et nous agissons en unison, mais cela n'empeche pas qu'un Mortanyss peut etre plus ou moins d'accord avec tel ou telle situation.

Je donne un exemple: Si moi mon personnage se fait tourmenter et agresser a mainte reprise par les membres d'une race quelquonc, mon personnage viendra immanquablement à détester et a hair cette race et deviendra particulierement distant avec eux. Par contre si a coté de ca, la grande majorité des Mortanyss s'entendent bien avec cette race et au fil du temps les relations deviennent de plus en plus positive, la différence étant que mon personnage n'est pas forcé d'aimer cette race pour autant. La nuance a saisir est que dans une situation du genre, mon perso accepterait le choix qu'a fait la race et ferait tout pour eviter de nuir aux relations que celle ci à décidé d'etablire avec la race qui lui a fait tant de tord.
Il se contentera tout simplement de ne pas les fréquenter et de les évités. Bref, nos Mortanyss ont droit a leur opinion et leur facon de voir les choses et ce malgré l'union familiale de la race, mais ce qui est important de saisir, c'est qu'en aucun cas il ne fera passer ses valeurs et ses ideaux avant le bien etre de la race et de sa famille.

Bref, je crois que le fait qu'on ait des relations pratiquement neutre en totalité pour le depart est une bonne chose, cela permettra d'établir progressivement avec qui nous voulons avoir de bons ou de mauvais contacts, dependement des actions que ceux ci auront a l'ouverture par rapport à nous. Ainsi que les actions que nous aurons nous meme, par rapport a eux.


Et pour finir, ceux qui semble dire qu'un Mortanyss ne dira jamais une chose comme: "Baissez vos armes, on ne se battra pas", je crois sincerement que vous avez mal saisi la profondeur meme du potentiel de la race.

VOTRE Personnage ne le fera peut-etre jamais, mais il est fort probable qu'il y ait des Mortanyss plus sage, plus diplomate qui prefereront de loin user de la force des mots plutot que de la force de leurs bras.

On est peut-etre une race de mort-vivant, mais nous ne sommes PAS une race de psychopathes assoifés de sang en permanance qui veuleut conquerir le monde en asservissant tout le monde en les eliminant un par un. La race est beaucoup plus large que ca et les joueurs ont le choix et la chance d'avoir le choix d'incarner un personnage qui peut etre sadique, comme respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Meghzeyxa, Mortanyss

Meghzeyxa, Mortanyss


Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : Sur une chaise, quelque part sur un quelconque plancher...
Date d'inscription : 28/11/2006

Réputation Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réputation Mortanyss   Réputation Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:01

Personellement, je vois ca parfaitement comme Azax, nous sommes tout de même une famille et pouvons être en désaccord, j'ai rien a ajouter, Azax a tout dit.. Smile Merci ! albino

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokerstars.net
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Réputation Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réputation Mortanyss   Réputation Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:15

Azax, Mortanyss a écrit:
Meme dans les meilleurs familles il y a des débats, des divergeances d'opinions et des discussions contreversés.

Ca ne veux pas dire pour autant que nous ne sommes pas unis et que nous nous haissons. La nuance étant que nous agiront toujours avec respect entre nous et que si debat il y a, ils sauront le faire en gardant leur calme et en restant respectueux, pour ainsi finir sur un point d'entente.

Nous sommes une grande famille et nous agissons en unison, mais cela n'empeche pas qu'un Mortanyss peut etre plus ou moins d'accord avec tel ou telle situation.

Je donne un exemple: Si moi mon personnage se fait tourmenter et agresser a mainte reprise par les membres d'une race quelquonc, mon personnage viendra immanquablement à détester et a hair cette race et deviendra particulierement distant avec eux. Par contre si a coté de ca, la grande majorité des Mortanyss s'entendent bien avec cette race et au fil du temps les relations deviennent de plus en plus positive, la différence étant que mon personnage n'est pas forcé d'aimer cette race pour autant. La nuance a saisir est que dans une situation du genre, mon perso accepterait le choix qu'a fait la race et ferait tout pour eviter de nuir aux relations que celle ci à décidé d'etablire avec la race qui lui a fait tant de tord.
Il se contentera tout simplement de ne pas les fréquenter et de les évités. Bref, nos Mortanyss ont droit a leur opinion et leur facon de voir les choses et ce malgré l'union familiale de la race, mais ce qui est important de saisir, c'est qu'en aucun cas il ne fera passer ses valeurs et ses ideaux avant le bien etre de la race et de sa famille.

Bref, je crois que le fait qu'on ait des relations pratiquement neutre en totalité pour le depart est une bonne chose, cela permettra d'établir progressivement avec qui nous voulons avoir de bons ou de mauvais contacts, dependement des actions que ceux ci auront a l'ouverture par rapport à nous. Ainsi que les actions que nous aurons nous meme, par rapport a eux.


Et pour finir, ceux qui semble dire qu'un Mortanyss ne dira jamais une chose comme: "Baissez vos armes, on ne se battra pas", je crois sincerement que vous avez mal saisi la profondeur meme du potentiel de la race.

VOTRE Personnage ne le fera peut-etre jamais, mais il est fort probable qu'il y ait des Mortanyss plus sage, plus diplomate qui prefereront de loin user de la force des mots plutot que de la force de leurs bras.

On est peut-etre une race de mort-vivant, mais nous ne sommes PAS une race de psychopathes assoifés de sang en permanance qui veuleut conquerir le monde en asservissant tout le monde en les eliminant un par un. La race est beaucoup plus large que ca et les joueurs ont le choix et la chance d'avoir le choix d'incarner un personnage qui peut etre sadique, comme respectueux.

Oui, Bow Down To The King...euh to Azax.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Réputation Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réputation Mortanyss   Réputation Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:26

En effet, Azax. D'ailleur, je pense que tout le monde s'accorde déjà sur ce point, ça fait 3 pages qu'on tourne autour du sujet. Vos posts sont pertinents, mais je me questionnais surtout sur notre réputation générale face aux autres peuples. Personellement, je n'aimerais pas jouir d'une trop bonne réputation, ou même d'une réputation cordialement neutre, au risque de tomber dans la banalité. Certe, dès les premières fois, les membres des autres races seront peu être surpris de nous voir, mais ils s'habitueront.

Si en plus, nous jouissons de bonnes relations, voir un hastane prendre le thé avec un Mortanyss pourrait devenir chose banale. Je sais pas, ça nous enlèverait pas un peu de charme?

C'est peut-être juste moi qui freak un peu trop. Razz

Mais tout ça ne dépend pas de moi; d'ailleur je ne compte pas me lancer dans la diplomatie. Je voulais savoir ce que les membres de la race en pensait.

Quand à la politique interne Mortanyss, je crois que le sujet a été assez approfondis, avec Azax pour lui porter un coup de grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Réputation Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réputation Mortanyss   Réputation Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:30

Je dois m'avouer vaincu lol.

Azax à tout a fait raison, désolé de mon extrêmiste Harmonie Razz

Je crois que tous devrais prendre exemple à ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réputation Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réputation Mortanyss   Réputation Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 10:54

Si je peux me prononcer sur le sujet... La race va aller dans la direction que vous allez décider. Si l'un de vous décide que Kalos est le plus grand, le plus fort et le plus beau et qu'il mérite toutes les landes pour lui et son peuple, que vous organisiez des conquêtes à grande échelle ensuite... vos relations vont en souffrir, c'est certain, mais ce n'est pas hors background. Ce qu'il y a sur le site, c'est les relations en fonction de ce qui s'est passé dans les 100x dernières années dans le monde. Si vous décidez que les choses vont être différentes, j'vous ferai pas un .kill pour vous en empêcher (et ce, même si le macro me démange terriblement).

Si ces bonnes relations durent, c'est de votre fait. Si dans votre BG, votre personnage s'est fait battre à semi-mort par une bande de goons des Gorlaks, il n'est pas tenu de les respecter parce que le site le dit.

C'est le même principe que par exemple... le peuple américain. On dit toujours (c'est souvent ce que j'entends sur eux) "Les Américains sont des connards, George Bush est un connard", mais ce peuple, en vérité, n'est pas composé que de tarés... okay okay, peut-être à part le Texas! Même chose pour ce que les gens pensent des Mortanyss, sauf dans le sens contraire, ils se disent "Ouais, ils sont ben sympathiques, ils m'ont jamais rien fait. J'les aime bien." Le fait qu'un fermier dise ça ne vous empêche pas d'être un pur enfoiré.

Les relations sur le site sont des suggestions, c'est comment votre personnage a vécu qui détermine sa relation avec les autres.

Jean-Paul Sartre a dit :
"Expérience passe avant essence"

Méditez là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Réputation Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réputation Mortanyss   Réputation Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 11:11

Agent Drano a écrit:
Jean-Paul Sartre a dit :
"Expérience passe avant essence"

Méditez là-dessus.

Tu as mal écouter dans tes cours de Philo toi Razz

Sartre dit: L'existence précède l'essence. Ça n'a pas vraiment de sens dans cette histoire-ci, car ça veut tout simplement dire que l'on développe notre personne après la naissance Razz

EDIT: Finalement ça a du sens, si on se base sur l'idée que nos opinion son forgé de par nos expériences.


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réputation Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réputation Mortanyss   Réputation Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 11:12

Il y a un point à éclaircir quand même sur ton post Azax qui est somme toute magnifiquement bien developpé.

Si un Mortanyss se fait sans cesse agressé et battre par quelques membres d'une race faut(il que ce Mortanne fasse une généralité sur la race ou au contraire se venger ou éviter ceux qui lui ont fait du mal ?

Voilà le problème, certes un Mortanne peut décider de haïr une race mais pour quelques individus qui ont foutu la pagaille je trouve ça un peu gros quand même de choisir cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Réputation Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réputation Mortanyss   Réputation Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:11

Si un Mortanyss se fait battre sans cesse par une race, croit moi il n'y aura pas seulement ce Mortanyss qui détestera cette fameuse race...

Ils gouteront au courou de PLUSIEURS Mortanyss Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hexx, Mortanyss




Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Réputation Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réputation Mortanyss   Réputation Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:16

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'en prendre à toute la race.Comme la bien dit Drano, il y aura toujours des semeurs de troubles(Rp parlant) et ca dans toutes les races.Si des personnes venaient à prendre l'habitude de causer du tord aux Mortanyss, je pense que le choix final reviendrait à la famille, a savoir : se venger de ces individus avec un risque de dégrader les relations envers leur race ou laisser tomber ca aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réputation Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réputation Mortanyss   Réputation Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:20

Ou regler le proleme avec la diplomatie =).
Revenir en haut Aller en bas
Hexx, Mortanyss




Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Réputation Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réputation Mortanyss   Réputation Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:21

Oui j'avais oublié de mentionner cette option ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réputation Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réputation Mortanyss   Réputation Mortanyss - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réputation Mortanyss
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le nom d'un mortanyss
» Mortanyss !
» Naissance Mortanyss
» Mortanyss vos heures de jeu
» Merci Mortanyss :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: