Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Vermines

Aller en bas 
+12
Zalhaxa, Mortanyss
Cendres, vampire
Ax'x, Mortanyss
Xul'Thris, Mortanyss
Az'Tzaragh, Mortanyss
Cornelius, hastane
Eraz'x, Mortanyss
Xorth, Mortanyss
Ex-Anubis
Kazaroth, Mortanyss
Yakrosh, Mortanyss
Animateur Allakhazam
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Les Vermines Empty
MessageSujet: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:46

Je suis borderline, voire plus votre MJ, mais j'aimerais passer un commentaire à tous les mortels qui s'inscrivent dans la Nécropole en tant qu'Hastane mineur de Nox.

Nul part dans le BG il y a mentionné qu'il y a des Hastanes quelque part à Mortancia. Nul part dans les statistiques de population de Mortancia il y est mentionné que même 0,1% de la population représente des Hastanes.

Nul part dans aucun endroit du BG ni dans aucune annonce de l'administration il fut dit que Mortancia avait coûtume de faire des esclaves Hastanes.

Toutefois, il est mentionné blanc sur bleu foncé à plusieurs endroits qu'il faut une permission directe du Conseil d'Inquisition pour permettre à un Hastane de mettre les pieds à Mortancia, sans quoi il peut être tué à vue par les Abysses. Le REM n'a pas le droit d'autorisé les Hastanes à entrer dans la Nécropole ni à faire d'eux des esclaves. Ceci est valide sauf si Anubis décide d'en faire autrement.

Alors à tous les Hastanes esclaves, sachez que si Xorth s'en prend l'envis, il peut tous vous faire mettre à mort avec delete de perso pour non respect des règles HRP et de l'environnement RP. Les règles sont simples, vous pouvez être un mineur de Nox libre sans permission MJ si vous êtes de les races suivantes : Kardar, Gorlak, Nargolith, Drakan, Mortanyss (aussi oui).

Vous ne pouvez pas être mineur de nox, libre ou même en esclavage, si vous êtes l'un des races suivantes* : Nébulix, Nalkiri, Daelwena, Hastane, Kheijan.
*Vous pouvez outrepasser ce règlement si votre personnage détient une permission directe du Conseil d'Inquisition.

Il n'y aura pas de discussion, vous vous soumettez à ceci ou vous faisez face aux conséquences.

---

Concernant les ESCLAVES si vous lisez attentivement le BG et les divers textes disponibles sur le forum, vous verrez qu'il n'y a que 3 types d'esclaves à Mortancia :
A. Des esclaves Nalkiris. Moins d'une dizaine. Demande un BG approuvé par l'équipe Mortanyss pour être joué.
B. Des Morlasks, connus sous le nom de Gremlins en esclavage. NPC non jouable.
C. Des Prisonniers faits par l'Ordre des Abysses. Et non par le REM.

DONC : LE REM N'A AUCUN DROIT DE FAIRE DES ESCLAVES. LES MINEURS DE NOX SOUS LA RESPONSABILITÉ DU REM SONT DES KARDARS, DRAKANS, GORLAKS, NARGOLITHS ET MORTANYSS LIBRES.

--

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:02

Merci pour toutes ces précisions Allak.
Revenir en haut Aller en bas
Kazaroth, Mortanyss

Kazaroth, Mortanyss


Nombre de messages : 1062
Age : 34
Localisation : Pont-Rouge, Quebec
Date d'inscription : 01/04/2007

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:10

C'est quelque chose qui fait du bien à entendre je dois dire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Anubis

Ex-Anubis


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/06/2008

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:19

Faut dire qu'avec la NPC Hastane dans les mines, ça a du porter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:42

En effet, merci pour les précision, je saurai sur qui l'Ordre a le ''contrôle'' et qui je dois surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Eraz'x, Mortanyss

Eraz'x, Mortanyss


Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : France.
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:01

Je ne sais pas quoi dire, en fait...

J'avoue ne pas avoir consulté l'équipe, mais mon post sur le forum général remonte à 10 jours environ.

Je pensais qu'avec la "paix" instaurées entre les citées, ceci était possible, et j'aurais aimé donner un maximum de possibilité aux joueurs voulant donner de leur personne dans le fait d'être "mineur".

Je suis triste de voir la réaction compréhensible cependant. Je comprend que cela provient évidemment de moi qui n'ai pas suivit les règles (en pensant cependant qu'une population "invisible" devant être représentée par des PJ).

M'enfin quoi qu'il en soit, désolé aux joueurs de leur avoir possiblement fait perdre leur temps, et au staff pour les mêmes raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:11

Ton message ne demandait pas forcément à ce que tous ces mortels soient des Hastanes. Je ne sais vraiment pas ce qu'ils leur prend à prendre des Hastanes. Ce ne sont pas des humains. Leur BG ne cadre même pas un poil avec Mortancia. Tu parles de population invisible, mais si tu regardes le tableau des statistiques de Mortancia, aucun point de pourcentage, même pas fractionnaire, n'est accordé à la présence Hastane à Mortancia.

Un peu hors contexte, mais mieux vaut prévenir que guérir : je ne l'ai pas mentionné dans mon topic, mais les Daelwenas sont interdits tout court à Mortancia. Aucun roman de projet RP laissera un Daelwena mettre le pied à Mortancia comme Mineur de Nox, à moins qu'ils soient un prisonnier de l'Ordre des Abysses... et encore... il faut pas que ça sonne "arrangé avec le gars des vues".
Revenir en haut Aller en bas
Cornelius, hastane




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2009

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:18

Ah merde, je suis déçu la... Moi qui croyais que vous aviez des esclaves hastanes.
Mais vous avez des esclaves ou pas? Parce que c'est confus la. Si les mineurs sont libres, a mon avis ils seraient partis il y a longtemps, il faudrait être vraiment con pour passé sa vie là de son plein gré. Et si vous avez des esclaves, ils sont de races alliés? Encore la, c'est étrange a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:02

Pourquoi les gens ont-ils miné le charbon? Si on se fit à la réforme faite par Tyrmk et Eraz'x, les conditions sont désormais plus tolérables que les mines de charbon en France et en Grande Bretage durant la première phase de la révolution industrielle.

Ainsi, à la question que je viens de poser, je réponds ceci : les Teiliens qui affluent à Mortancia sont parmis les plus pauvres et dépossédés de Teilia, prêt à quitter leur terre natale là où ils en sont réduits à mendier dans l'espoir de profiter de la prospérité de Mortancia, qui s'est vue la plus forte économie de Teilia après la Grande Guerre. À toutes les époques, l'on remarque que les pays connaissant un fort essors économique connaissance une augmentation de l'immigration accompagnée d'une légère dégradation de l'IDH (Indice de Développement Humain) moyen (vu les mauvaises conditions de vie des immigrants). En effet, comme c'est le cas pour de nombreux immigrants, la vie dans le pays "d'accueil" est parfois plus attroce ou simplement aussi pénible que dans l'endroit de départ, hélas, ils n'ont plus les moyens de quitter. Le BG de Mortancia place le REM comme une mafia receleuse vidant l'argent des poches des mineurs par toute sorte de moyens détournés (arnaques, taxes, etc), les clouant sur place à Mortancia.

Toutefois, à l'ouverture de Teilia2, après 15 ans de force économique mortane, les autres cités ont rattrapés relativement bien Mortancia et la talonne de prêt, faisant en sorte que Vahal a dû être renvoyé et les pouvoirs ont été transférés au REM qui a amélioré les conditions de travail à Verminal, les faisant ainsi rester en place.

RPment parlant, les mineurs de Nox ont un salaire. Toutefois, ce salaire ne sera jamais donné techniquement, car à proprement parler les moindres individus de tout Teilia ont un salaire et l'équipe ne veut pas commencer à évaluer et distribuer des salaires à tout Teilia. Beaucoup de PJ ont des salaires RP, mais aucun à Mortancia ne reçoit la moindre pièce d'or des MJs. Le salaire RP que les mineurs font, pour les PJs, est dépensé RPment dans leurs besoins primaires qui se veut "hors ligne", comme : Se loger et dormir, manger (on mange RPment plus que techniquement), entretenir ses vêtements et ses outils, entretenir sa santé, etc. Comme vous ne jouez pour la plupart du temps pas ces choses, il ne sert à rien de donner un revenu, mais vous pouvez le considérer en jeu. Les extras sont payés à l'or que vous récoltez en jeu par vos propres moyens (miner, bûcher, pècher, artisanat, donjons) Rpment parlant, les mineurs de Nox sont payés à l'unité minée, et non à "l'heure". Mortancia n'est pas reconnue pour être très versée dans les contrôle du temps. Le temps est une notion méconnue de nombreux Mortanyss.

---
Mortancia n'a pas d'esclave sauf :
- Morlasks, en bonne quantité, non jouable par un PJ.
- Nalkiri, une poignée comptable sur les doigts d'une main ou deux, le peu qui avaient été capturés durant la Grande Guerre. Peut seulement être joué par des PJs qui ont faits approuvés leur BG par les MJs de Mortancia. Ceci est mandatoire.
- Prisonniers temporaires de l'Ordre des Abysses (et non du REM).
---

Les autres sont des individus libres. Les races neutres/ennemis doivent avoir l'approbation RP du Conseil d'Inquisition pour demeurer à Mortancia. Ces races sont Hastanes, Nébulix, Kheijan et à l'extrême limite Nalkiri. Un BG relativement solide sera nécessaire pour expliquer pourquoi vous jouez un Nalkiri libre à Mortancia. Un BG n'est pas nécessaire pour Hastane, Nébulix et Kheijan, c'est déjà très beau si vous vous procurez l'accord du Conseil d'Inquisition (composé entièrement de PJ).

N.B.: Aucun Daelwena, quelque soit le background ou les développements RP psychosociaux du personnage, ne sera accepté à Mortancia. Indérogeable. Si ce n'est pas moi qui vous bloque, les MJs Daelwenas vont venir vous chercher eux-mêmes. C'est une entente passée entre les MJs Mortanyss et Daelwena depuis longtemps. Aucun hérétique allant aussi loin n'est toléré sur Teilia. Bien-sûr, nous n'allons pas apparaître en HRP à côté de vous pour vous bloquer, mais comme vous allez sur une route dont la seule issue RP possible est la mort, nous allons vous aider à rencontrer cette finalité.

--
Revenir en haut Aller en bas
Az'Tzaragh, Mortanyss

Az'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 987
Age : 29
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeVen 24 Avr - 1:17

Le problème Allak, c'est que si on mange pas techniquement... Notre vie descend au bout d'un certain temps, et ont meurt souvent Razz
Et puis, pour expliquer plus clairement, si les mortels libres ne partent plus, c'est qu'un piège c'est refermer sur eux. Soit : Ils n'ont plus les forces de rentrer dans leur cité. Mais ils savent que si ils restent ils finiront par mourir..
Enfin, j'avais cru qu'on pouvait, avec cet paix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xul'Thris, Mortanyss

Xul'Thris, Mortanyss


Nombre de messages : 344
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:09

Je vois le Verminal comme un grand cercle vicieux et ceux qui y rentrent ne peuvent pas en sortir sans un énorme coup de chance.

-On commence à travailler parce qu'on a peu d'argent et que c'est la solution la plus profitable, le Verminal ne questionne pas les antécédents et ne demande aucune spécialisation. Bref, "Tout le monde" peut s'y lancer.

-On vit un sale temps et on reçoit enfin la paie après le calvaire, vu les prix exhorbitants de tout ce qui est nécessaire pour (sur)vivre à Mortancia, on flambe tout et on est fortement encouragé à continuer, croyant qu'on pourra avoir un salaire respectable en y mettant beaucoup plus d'efforts.

-À travailler d'arrache-pied, les mineurs s'affaiblissent énormément, en plus de l'influence qu'a le Nox sur eux. Leur salaire ne vaut tout de même pas grand chose de plus, mais ils sont à ce moment confronté à une dur réalité;

Dans l'état où ils sont, ils savent qu'ils ne pourront pas quitter Mortancia (Même s'ils en sont libres) sans crever sur la route, beaucoup trop épuisé ou manquant cruellement d'eau ou de nourriture.

Continuer à miner pour espérer avoir une "Augmentation" ou un truc du genre pour avoir les moyens de quitter le Verminal, ou encore dans l'espoir d'avoir un permis de résidence du REM, ce qui le fera coucher ailleurs que dans les taudis du Verminal et pourra, espérons-le, améliorer son état de santé.

Bref, le choix numéro 2 ne vient jamais, mais il espère quand même. Et à sa mort on inscrit sur sa tombe:

Qui vit en espérant, meurs désespéré.

Sinon, je verrais très bien un peu partout affiché à Verminal:

"Le travail rend libre"
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:45

Arbeit macht frei. (Le travail rend libre)

C'était pas le slogan de Auschwitz?
Revenir en haut Aller en bas
Ax'x, Mortanyss

Ax'x, Mortanyss


Nombre de messages : 260
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2008

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeSam 25 Avr - 1:28

Conteur Allakhazam a écrit:
Arbeit macht frei. (Le travail rend libre)

C'était pas le slogan de Auschwitz?

C'est aussi le slogan de Dachau que j'ai personnellement visité (P.S : l'ambiance qui y règne est... écrasante. silent )

http://www.scrapbookpages.com/DachauScrapBook/
Revenir en haut Aller en bas
Xul'Thris, Mortanyss

Xul'Thris, Mortanyss


Nombre de messages : 344
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeSam 25 Avr - 3:37

Très exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeSam 25 Avr - 6:05

Cela serait quand même un peu... Limite d'avoir ce slogan sur Teilia...
Le sujet de la Shoah est assez tabou en Europe, d'autant plus que les salopards qu'on à laissé libre suite à ce drame commencent à peine à crever tous.
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeSam 25 Avr - 6:25

J'espère sincèrement qu'un tel slogan qui a été utilisé par les nazis pour leurs soit disant camps de rééducation par le travail ne sera pas intégré dans Teilia.
Revenir en haut Aller en bas
Ax'x, Mortanyss

Ax'x, Mortanyss


Nombre de messages : 260
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2008

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:45

Si un tel slogan vient à voir le jour en jeu, vous pouvez être sur d'une chose, je ferai TOUT pour le faire retirer...On ne blague pas avec ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Kezek'Zexez, Mortanyss

Kezek'Zexez, Mortanyss


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 18/02/2009

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:55

Moi ça me fait rire les gens qui disent: "on ne rigole pas avec telle ou telle chose"
C'est du passé, peut-on en rire? J'ai perdu mon frère il y a un an et je réussis quand même à faire de l'humour extrêmement noir avec ça, où est le problème? C'est un massacre planétaire et reconnu, oui... et alors? C'est passé, c'est horrible, mais rions-en au lieu de pleurer les morts et se fâcher pour quelque chose qui s'est passé il y a 60 ans, fâchons-nous contre les néo-nazis et les fascistes modernes à la place de se faire chier avec des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ax'x, Mortanyss

Ax'x, Mortanyss


Nombre de messages : 260
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2008

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:42

Kezek'Zexez, Mortanyss a écrit:
Moi ça me fait rire les gens qui disent: "on ne rigole pas avec telle ou telle chose"
C'est du passé, peut-on en rire? J'ai perdu mon frère il y a un an et je réussis quand même à faire de l'humour extrêmement noir avec ça, où est le problème? C'est un massacre planétaire et reconnu, oui... et alors? C'est passé, c'est horrible, mais rions-en au lieu de pleurer les morts et se fâcher pour quelque chose qui s'est passé il y a 60 ans, fâchons-nous contre les néo-nazis et les fascistes modernes à la place de se faire chier avec des souvenirs.

Si tu trouve que la mort de plus d'un millions de gens par ce type de personnes est amusant et bien sa reste ton humour mais pour ma part je demeurerai sur mes positions mon cher. Je trouve tout à fait idiot d'apporter un tel slogan ici, surtout lorsque l'on sait d'ou il provient. Si pour toi la mort est une blague alors vie avec sa mais pour moi le respect des défunts est un élément important.
Revenir en haut Aller en bas
Xul'Thris, Mortanyss

Xul'Thris, Mortanyss


Nombre de messages : 344
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:48

Ohla, ohla, loin de moi l'idée de toucher des cordes sensibles.

Par-contre, je suis d'avis que la signification d'une phrase peut être interprétée de toute sorte de façon et que le contexte dans lequel elle est utilisé n'a pas à la salir à tout jamais.

Je vois dans une phrase une bonne part de vérité, je ne m'en fais pas particulièrement avec ses antécédents puisque la phrase en elle-même n'a aucun propos anti-sémite, ni même raciste.

Juste que dans le cas présent avec les mineurs de Nox, "Le travail rend libre", je le voyais comme une grosse ironie et de quoi les encourager de continuer à miner dans l'espoir d'atteindre une liberté qu'ils n'auront sans doute jamais.

Ce que je trouve déplacé, c'est que j'aurais pu dire;

"Répandez le sang des innocents"

Et personne n'aurait vraiment sauté sur leurs grands chevaux, alors que c'est explicitement violent.

Faudra réviser vos tabous, il y a de quoi rendre la langue Allemande interdite si on continue en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Yehuda Solen, Nargo

Yehuda Solen, Nargo


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:10

X'iffirist, Mortanyss a écrit:
Exemple; La svastika, qui, même droite, n'est plus du tout aboré en Europe et Amérique, pourtant, à la base, les Allemands du IIIe Reich l'ont ''emprunté'' -à la limite du vol- aux religions Indo-Européenne.

J'ai personnellement été en Chine, et partout, il y avait cette croix, représenté dans les religions bouddhistes, hindouïstes, etc. Personne s'en offsuque; c'est le symbole que portait parfois le Bouddha sur la poitrine, montrant ses vertus et accomplissement pour atteindre le Nirvana.

La croix gammés nazi était penché, mais personne ne se soucie de ce détail; dès qu'on voit la forme, on le détruit, et c'est une perte énorme pour les cultures dans lesquels cette croix rêvet un signe de bonheur, bonne fortune, et je sais-plus-quoi-de-terriblement-positif.

Admettons qu'un massacre adviennent, genre en Afrique, par un Gouvernement Red-Neck religieux, usant de la croix chrétienne comme symbole. Va falloir la bannir ?

Sérieusement, je doute que Xul'Thris aille lancé cette idée en voulant propager une idéologie nazi, mais plutôt parce que la phrase convient parfaitement, même si une forme semblable -ou même identique- ait été utilisé par des vraiment-pas-fin.

Hitler a repris se symbole Asiatique et la mis a la renverser , celle que tu verras sur boudha est l'inverse de celles nazi .

Autrement dit quand l'une pronait la bonne fortune celle nazi pronait l'inverse et le retour a la guerre et tout le tralala qui collait avec son idéologie .

Ensuite pour répondre a Kezek, en rire c'est limité l'impact d'un fait historique qui n'aurait jamais due arrivé .
D'autre part pour les esprits faible (Neo Nazi,pommé , etc...)c'est aussi le premier pas vers la sympathie a l'égard de ce qui c'est passé .
Tout a un début, je ne cautionnerais jamais aucun slogan lié a un quelconque génocide, que ce soit pour en rire ou pour joué ou autre .
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:15

La différence ici que vous omettez tous consciemment, n'est pas que la suggestion proposait de mettre cette phrase sans référence à rien où avec une référence antérieur, mais en référence directe aux camps de concentration. Le fait de permettre aux Teiliens de "jouer" les tortionnaires de camp de concentration Nazi, avec référence directe, est en soi contre tous les courants moralistes modernes des sociétés occidentales. Il faut être conscient qu'une telle chose offusquerait énormément la communauté, voire des organismes externes à la communauté, et aucun MJ moindrement éclairé ne mettrait une telle pancarte en place.

Ma place en tant que MJ est aussi de préserver l'image de Teilia et d'éviter tout conflit majeur avec les groupes de pression éthique extérieur. Oui Teilia a de la violence assez extrême, oui il y a du racisme, mais on se tient loins des grands tabous sociaux, s'il vous plaît. Et même en débat forum. Il suffirait que quelqu'un d'assez lunatique viennent dire que les camps de concentration n'ont jamais existés ou encore que les Nazis ont fait une bonne chose et je serais dans l'obligation de donner un avertissement à ce joueur, si ce n'est pas même de le bannir par IP de Teilia. Si je ne le ferais pas, en quelques mois la dégénérance de ce commentaire pourrait amener Teilia à fermer.

Personnellement, Verminal a déjà une référence historique et littéraire très importante et visible, soit :

Germinal, par l'auteur Français Émile Zola, du courant littéraire du naturalisme, sous courant du réalisme.
Germinal est un roman ultra-réaliste, voire fataliste, sur la condition humaine effroyable dans les mines de charbon en Europe durant la première phase de la révolution industrielle.
Le roman a aussi été fait en film un siècle plus tard environ en France avec Gérard Depardieux, si je ne me trompe pas.

--

Je crois cette référence amplement suffisante.

--

Et Kezek, ton commentaire sur "arrêtons de se faire chier avec des souvenirs" est l'un de plus navrant que j'ai vu ce mois-ci. L'Humain n'étudie pas l'Histoire sans raison. Oui il peut y avoir les désirs tordus d'explorer les vices du passé, mais principalement pour le comprendre, et surtout décortiquer ses faux pas et erreurs. La volonté de comprendre les erreurs d'une action/époque passée est le plus grand moteur de progrès positif.

--

Le commentaire sur la langue Allemand est totalement hors contexte, malheureusement. L'on parle de symbole précis, dans leur formulation identique, dénombrables, et non d'une langue entière. D'ailleurs, le débat a commencé par une remarque écrite en Français, et non en Allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Xul'Thris, Mortanyss

Xul'Thris, Mortanyss


Nombre de messages : 344
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:22

C'est bien, merci, je tenais surtout à me laver les mains pour ne pas laisser croire à qui que ce soit que je tiens des propos déplacés ou encore que j'encourage ce genre de courants.

Je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas le mettre explicitement dans un jeu, que ce soit cette phrase ou une autre (C'est toujours un peu dommage de retrouver des phrases préconçues dans un jeu, pour ma part je ne me contente que de les mettre accompagnant des textes pour souligner leur importance et établir un lien - Souvent d'ironie.)

J'aurais sans doute dû y mettre une phrase venant de Candide écrit par Voltaire, qui retrace sensiblement les mêmes idées que je m'en faisais. C'est l'idée derrière la phrase qui m'intéressait et non la phrase en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:27

Citation :
Faudra réviser vos tabous, il y a de quoi rendre la langue Allemande interdite si on continue en ce sens.

Réviser nos tabous? Qui es-tu pour nous juger ainsi?

Est-ce que nous sommes venu t'attaquer personnellement? Non. Nous ne faisons simplement que signifier que nous ne voulons pas qu'une telle phrase soit intégrée dans Teilia avec les raisons qui vont avec.

Je commence à en avoir assez que des personnes d'un autre pays qui ne me connaissent pas viennent juger ainsi aussi facilement mes propres valeurs.

Ridiculisez autant que vous voulez d'Hitler, faites le, mais ne riez pas des camps de concentrations, des victimes et de ce qu'ils ont subis.

Et Kezek, si ca te fait "chier" de voir que des gens souhaitent respecter la mémoire des gens qui ont souffert dans une horreur sans nom et bien passe ton chemin et laisse donc ceux qui s'ennuient avec de "si petits détails".
Revenir en haut Aller en bas
Tyrmk, Mortanyss

Tyrmk, Mortanyss


Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:35

Je sais que je suis en retard, mais je viens de voir le message.

En tant que joueur impliqué dans la gestion de Verminal, je suppose que je devrais donner mon avis sur tout ça.

Je suis content de voir que moi et Allak partageons une vision semblable de Verminal. Notre mine est une buisness pour mon perso et pas un camp de travail nazi. Il maintient les travailleurs dans des conditions de vie pitoyables et les force à travail jusqu'à épuisement parce que c'est rentable et profitable pour Mortancia.

Si Eraz'x et Tyrmk améliorent le sort de mineurs c'est parce qu'il (Je parlerai pas pour Eraz'x Very Happy ) crois qu'à long terme ça va profiter davantage au REM qu'aux mineurs. Donc arrêter de voir Verminal comme un camp d'esclavage de mortels, car c'est davantage une mine à la Germinal qu'un nouveau Dachau.

J'ai tassé le Rat parce c'était profitable pour nous, Eraz'x à été nommé Directeur de Verminal parce que c'était profitable qu'il le soit, nous n'acceptons pas certaines race parce que ça évite des problèmes, etc.

Buisness, buisness, buisness. C'est comme ça que je le joue et c'est comme ça que ça va être tant que Tyrmk va être à la tête du REM parce que c'est dans sa nature.

Et comme slogan, mieux vaut éviter les références à la Seconde Guerre Mondiale. On fera un brainstorm à l'Assemblée Générale pour trouver un VRAI slogan merdique lol!


P.S.: Moi je t'aime fort, toi et tes valeurs, Zal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vermines Empty
MessageSujet: Re: Les Vermines   Les Vermines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vermines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: