Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Langue morte: Juron et joual mortanyss

Aller en bas 
+10
Zxi, Mortanyss
Yehuda Solen, Nargo
Kezek'Zexez, Mortanyss
Ex-Anubis
Animateur Allakhazam
Mar'Carax, Mortanyss
Yakrosh, Mortanyss
Tyrmk, Mortanyss
Cendres, vampire
Xathwort, Mortanyss
14 participants
AuteurMessage
Xathwort, Mortanyss

Xathwort, Mortanyss


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/06/2007

Langue morte: Juron et joual mortanyss Empty
MessageSujet: Langue morte: Juron et joual mortanyss   Langue morte: Juron et joual mortanyss Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:59

Proposition pour le dictionnaire de langue morte

Krumx: Diable
S'utilise pour envoyer promener (vas dont chez le Krumx) (que le Krumx t'emporte)

Errx: Sacre
S'utilise pour exprimer du mécontentement ( Errx, j'ai oublier un mortel sur le feu)

Gzar: Suer
Verbe pour exprimer que quelque chose nous dérange (Errx, Ca fait gzar)
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Langue morte: Juron et joual mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Langue morte: Juron et joual mortanyss   Langue morte: Juron et joual mortanyss Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:44

Je vois mal la langue morte comporter des jurons en fait...
Il s'agit d'une langue "sacrée" qui ne laisse pas trop de place aux états d'âmes.


Il s'agit de mon interprétation, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Tyrmk, Mortanyss

Tyrmk, Mortanyss


Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Langue morte: Juron et joual mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Langue morte: Juron et joual mortanyss   Langue morte: Juron et joual mortanyss Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:28

Je vois mal en effet exprimer des sacre en langue des mort surtout "Diable" qui est une référence à Satan et donc à la religion catholique.

Par contre, j'aimerais avoir des mot qui exprime des chose comme: Crasseux, laid, innutile, etc. Ce genre de chose.

Ex: "mortel crasseux" (insulte wannabe en langue morte Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Langue morte: Juron et joual mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Langue morte: Juron et joual mortanyss   Langue morte: Juron et joual mortanyss Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:34

Comme Neesh, la langue morte est une langue sacrée, je la vois mal se transformer en "patois" qui comporterai des jurons et autre mots familiers d'interjection qui à vrai dire ne veulent pas dire grand chose.

Donc pour moi c'est non.^^
Revenir en haut Aller en bas
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Langue morte: Juron et joual mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Langue morte: Juron et joual mortanyss   Langue morte: Juron et joual mortanyss Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:18

Justement, il faudrait pouvoir exprimer son mécontentement à langue que personne connait. C'est toujours pratique. ''Errx, Ca fait gzar !''
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Langue morte: Juron et joual mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Langue morte: Juron et joual mortanyss   Langue morte: Juron et joual mortanyss Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:41

La langue morte est à la base une langue parlée par les âmes inconscientes, elle différe de la conception mentale des langues vivantes. A priori, elle n'est aucun marqueur temporel, elle est floue, épurée. Je la vois mal contenir un bon juron sucrée.

Toutefois, rien n'empêche aux Mortanyss d'avoir un dialecte et des expressions relatives à leur langue vivante.

Et sérieusement, des Morts-Vivants qui sacrent, ça devient un peu ridicule. Il faudrait pas que ça abuse comme à Val'Arak ou Kar et qu'on commence à voir ceci à toutes les phrases ou deux.

M'enfin, ceci n'est que mon opinion d'ex-Conteur ^^. La décision revient à Anubis et Nukka.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Anubis

Ex-Anubis


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/06/2008

Langue morte: Juron et joual mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Langue morte: Juron et joual mortanyss   Langue morte: Juron et joual mortanyss Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:27

*range Allakhazam dans sa boite*

Il existe déjà des jurons en langue morte, mais ils ne sont effectivement pas reliés à des états d'âmes. Si votre personnage doit exprimer de la révulsion, ou du mécontentement au travers de la langue morte ce ne sont pas les termes qui manquent:

Anxv / Anxf (Malédiction) Anxv'x (Maudit)
Berkr (Blasphème)
Er'Kzal (Infidèle)
Ezhyx (âme corrompue)

Les jurons mortanyss seront surtout axés sur la religion puisque ce qui est "sale" pour eux c'est l'infidélité. Il est beaucoup plus insultant pour un mortanyss de traiter une autre personne d'infidèle ou d'âme corrompue que de tête de gland avariée.
Revenir en haut Aller en bas
Kezek'Zexez, Mortanyss

Kezek'Zexez, Mortanyss


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 18/02/2009

Langue morte: Juron et joual mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Langue morte: Juron et joual mortanyss   Langue morte: Juron et joual mortanyss Icon_minitimeLun 11 Mai - 2:32

Moi j'aime bien dire: "Putes vierges de Luthyss"
Revenir en haut Aller en bas
Xathwort, Mortanyss

Xathwort, Mortanyss


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/06/2007

Langue morte: Juron et joual mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Langue morte: Juron et joual mortanyss   Langue morte: Juron et joual mortanyss Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:43

Krumx ne se traduit évidement pas en diable en langue commun. Je le voyais plutôt comme une expression bien propre au mortanyss qui ne se traduit simplement pas. Un peu comme essayer de traduire un vrai sacre québécois en anglais, impossible. la comparaison a diable était pour simplifié son utilisation.

Le but n'est pas de faire comme le dagbar des nalkiris. Simplement avoir de quoi de plus original a dire que ''bordel'' quand on est vraiment fâché. A proprement dit ce ne sont pas des jurons mais des ''façon d'exprimer son mécontentement''

Mais bon j'avais pas assez fouiller le dictionnaire je crois

*se cogne le petit orteil* Anxv'x!

Au lieu de sale mortel ça se dit bien
Anxv'x Er'kzal!

Soit maudit!
Ex Anxv'x!
Revenir en haut Aller en bas
Yehuda Solen, Nargo

Yehuda Solen, Nargo


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 27/08/2008

Langue morte: Juron et joual mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Langue morte: Juron et joual mortanyss   Langue morte: Juron et joual mortanyss Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:49

Revenir en haut Aller en bas
Zxi, Mortanyss

Zxi, Mortanyss


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Los Angeles, California, USA
Date d'inscription : 21/11/2006

Langue morte: Juron et joual mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Langue morte: Juron et joual mortanyss   Langue morte: Juron et joual mortanyss Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:44

Il y a deja des insultes en langue morte, Anubis en a dit quelque uns. Et en voici plus:

Kuz : Souillure

Kuz’x : Sale

Iel: Fruit de l'Honnie

Vajerghenu: Personne sans but/destiner/inutile

Ntru’x : Dément/Fou

Nox'x: Enfantillage

Erooth: injustice

Er'Tatlx'x : Insignifiant, petit, pas important

Er'Tykar : Sans sagesse, idiot

Uth : Demon

Xhuythx'x : Repoussant

Er'Zhorn’x : inefficace

Zhyx'x : Corrompue

Et j'en passe beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Kazaroth, Mortanyss

Kazaroth, Mortanyss


Nombre de messages : 1062
Age : 34
Localisation : Pont-Rouge, Quebec
Date d'inscription : 01/04/2007

Langue morte: Juron et joual mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Langue morte: Juron et joual mortanyss   Langue morte: Juron et joual mortanyss Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:19

Aaaah notre fidèle Zxi national avec sa connaissance démente sur la langue morte. Qu'est-ce qu'ont feraient sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rax'Zeï, Mortanyss

Rax'Zeï, Mortanyss


Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2009

Langue morte: Juron et joual mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Langue morte: Juron et joual mortanyss   Langue morte: Juron et joual mortanyss Icon_minitimeMar 12 Mai - 2:14

Bah de toute manière, il y a juste lui qui ce comprend dans tout ce bazar mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erxaer'Xqar, Mortanyss

Erxaer'Xqar, Mortanyss


Nombre de messages : 201
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2008

Langue morte: Juron et joual mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Langue morte: Juron et joual mortanyss   Langue morte: Juron et joual mortanyss Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:05

Je commence à me débrouiller un peu et a arrivé à comprendre en moins de 5 minutes! Razz C'est pas comme Zxi, mais sa commence à devenir potable xD

Pour ce qui est des insultes, je crois qu'il faut simplement utiliser ce que l'on a déjà, pas besoin de rajouter D'autre chose encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agent Nukka




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2009

Langue morte: Juron et joual mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Langue morte: Juron et joual mortanyss   Langue morte: Juron et joual mortanyss Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:31

En effet, il serait plutôt favorable d'utiliser le dictionnaire actuel. L'ajout de ces jurons ne serait que facultatif et inutile puisque comme certains l'on mentionné, il existe déjà des formes d'insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langue morte: Juron et joual mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Langue morte: Juron et joual mortanyss   Langue morte: Juron et joual mortanyss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Langue morte: Juron et joual mortanyss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Langue Mortanne courante
» Un peu plus de chair morte?
» Une petite fillette morte
» Mon post : foret morte.
» Le nom d'un mortanyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: