Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+15
Kezwizk, Mortanyss
Erxaer'Xqar, Mortanyss
Ex-Anubis
Kaz'Xira, Mortanyss
Khanax, Mortanyss
Kazaroth, Mortanyss
Rax'Zeï, Mortanyss
Az'Tzaragh, Mortanyss
Yakrosh, Mortanyss
Vincent C., Hastane.
Xenshi, Mortanyss
Superviseur Phoenix
Eraz'x, Mortanyss
Zalhaxa, Mortanyss
Dax, Mortanyss
19 participants
AuteurMessage
Dax, Mortanyss

Dax, Mortanyss


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:29

Bonjour à tous,

Un petit post de présentation rapide.

Je suis joueur de UO depuis une paire d'années. J'ai démarré sur Zyx 2 et j'ai joué sur différents serveurs les personages de Daakon Bakdale, Ricardo Menala, Lyderic Von Uberwald, Aeltanis Ethele, Alindale Linael ... J'ai également été "Centaury" surt Zyx III où j'ai pris les rennes de la race Kowane pendant un temps. (Si par bonheur certain d'entre vous me connaissaient, je vous salue chaleureusement Smile )

J'ai toujours pris beaucoup de plaisir à jouer à UO et c'est dans un élan de nostalgie que je décide de m'y remettre. Après une pause qui a duré pas loin de deux ans, je me remet tout doucement a UO et redécouvre Teilia par petits pas. (En priant cette fois pour ne pas me faire engloutir par ce jeu bien trop addictif.)

Je n'ai jamais joué Mortanyss (Ni Molrh sur Zyx) et commence à m'interesser à votre race. Je commence donc à me documenter, lire le site avec l'idée prochaine de créer un personage pour vous rejoindre. Je suis en train de pondre un petit BG rapide que je vous ferai partager prochainement.


Jj'aimerai également profiter de ce post pour vous soumettre quelques petites questions :

-J'ai lu dans le BG que toutes les races pouvaient être transformées en Mortanyss. Est-ce que ce passage est toujours d'actualité ? J'avais dans l'idée de jouer un ancien Nalkiri visiblement tombé au combat, portant d'anciennes traces de tatouages.

-Dans l'hypothèse où je jouerai un ancien Nalkiri, quelqu'un pourrait me confirmer que je ne dois pas me servir de l'ancien langage racial du personage ?

-Dans l'historique, un Mortanyss peut potentiellement se "reveiller" n'importe où ou bien est il sensé se reveiller dans la cité de Mortancia ?

-Enfin dernière chose (et pas des moindres), y a t'il des joueurs jouant aux heures francaises dans votre race ? Je vous avouerai que jouer seul dans une ville morte déserte n'est pas pour me plaire. Même question pour savoir si des GM ont l'habitude de jouer à ces heures, question cruciale dans le sens où l'evolution dans la race semble directement soumise à l'approbation du staff.

Au plaisir de jouer ensemble Smile

Ludiquement,
ljd de Dax

Edit : correction de mes odieuses fautes.


Dernière édition par Dax, Mortanyss le Lun 1 Juin - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:50

Je te souhaite la bienvenue dans notre énorme et câlineuse Famille, j'espère que tu t'y plairas!

Passons aux questions maintenant ^^

Citation :
-J'ai lu dans le BG que toutes les races pouvaient être transformées en Mortanys. Est-ce que ce passage est toujours d'actualité ? J'avais dans l'idée de jouer un ancien Nalkiri visiblement tombé au combat, portant d'anciennes traces de tatouages.

-Réponse correcte! Oui toutes les races peuvent devenir Mortanyss après leur mort, c'est Kalos lui même qui choisit parmi les âmes selon des critères qui lui sont propres Smile

Et oui, tu peux jouer un ancien Nalkiri et de plus, ca tombe même très bien avec la guerre qui s'est déroulée entre les Mortanyss et les Nalkiris. Cette dernière a subit de très nombreuses pertes et leur village fut entièrement rasé.


Citation :
-Dans l'hypothèse où je jouerai un ancien Nalkiri, quelqu'un pourrait me confirmer que je ne dois pas me servir de l'ancien langage racial du personage ?

-Il faut savoir que Mortanyss est une race à part entière, ainsi les langages des autres races ne se transposent pas chez eux, ils en ont un qui leur est propre. (il y a le langage normal : oui non, aurevoir... et aussi la langue morte que tu peux trouver ici https://mortanyss.forum2jeux.com/la-tresorerie-des-arts-f15/dictionnaire-langue-morte-t1067.htm C'est un langage inventé par les joueurs et il n'est donc pas obligatoire.). Donc non, tu ne devras pas te servir dans l'ancien langage racial du personnage.

Citation :
-Dans l'historique, un Mortanys peut potentiellement se "reveiller" n'importe où ou bien est il sensé se reveiller dans la cité de Mortancia ?

-Un Mortanyss peut se réveiller n'importe où, là où est il mort et où il a été enterré. Sauf si il y a des conditions qui font que ton corps a été transposé à Mortancia et bien ton personnage se réveillera là où il est décédé/enterré.

Citation :
-Enfin dernière chose (et pas des moindres), y a t'il des joueurs jouant aux heures francaises dans votre race ? Je vous avouerai que jouer seul dans une ville morte déserte n'est pas pour me plaire. Même question pour savoir si des GM ont l'habitude de jouer à ces heures, question cruciale dans le sens où l'evolution dans la race semble directement soumise à l'approbation du staff.

Oui, il y a des joueurs qui jouent aux heures francaises (moi par exemple, je suis belge mais c'est le même fuseau horaire ^^). Donc non, tu ne seras pas seul et de toute façon, si tu souhaites jouer avec du monde tu peux toujours les adder sur msn et leur demander de se connecter. Je le fais souvent et on me l'a déjà demandé Wink
Les GMs (et je ne parle pas seulement des nôtres), ont un fuseau horaire assez diversifié pour pouvoir satisfaire tout le monde, bien que je t'avoue que la race Mortanyss sait très bien s'animer et se débrouiller seule (tralala...).
L'évolution dans la race Mortanyss se fera entre joueur, ce qu'il y a d'excellent avec notre système c'est que nous pouvons fonctionnement de manière quasi autonome, ainsi tu n'auras qu'à t'impliquer et participer avec les joueurs pour évoluer dans la race. En ce qui concerne l'évolution de ton personnage (zombie à zombie putréfacte, squelette, etc...), ce sera Anubis et Nukka qui s'occuperont de ça avec l'aide des joueurs qui font partis du Conseil d'évolution. Ainsi, tu peux ne pas être "vu" souvent par les mjs mais les joueurs du Conseil qui te verront ig pourront donner leur appréciation et leur faire remarquer que tu remplis les critères pour évoluer. Toutefois la décision finale leur revient, c'est évident.

Voila! Je pense n'avoir rien oublier... Ah si!

*dépose un plat de cookie, un verre de lait et un gros poutou plein de bave collante*

Ps : Mortanyss au lieu de Mortanys
Revenir en haut Aller en bas
Eraz'x, Mortanyss

Eraz'x, Mortanyss


Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : France.
Date d'inscription : 26/06/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:26

Bon eh bien les questions ont eu leurs réponses ^^

Bienviendu à toi, en espérant que tu te plaises chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Superviseur Phoenix




Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 07/03/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:47

Mince, Daakon, sa sort de loin en effet...

T'a encore des nouvelles de Yorgal ? Il me manque ! ahah Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:48

Bon, les nouveaux inovent...

Ils mettent la race dans leurs nick forum, mais l'écrivent pas correctement... tsss. Au moins il a écrit Molrh sans faute dans son texte de bienvenue et ça fait que je vais tout de même lui accorder un salut.

Bienvenue à toi Razz Et n'oublie pas de rajouter un ''S'' à Mortanys(s)
Revenir en haut Aller en bas
Dax, Mortanyss

Dax, Mortanyss


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:58

Oups, méa culpa pour le Mortanyss. Je corrige ca de suite.

Merci beaucoup pour vos réponses. Ca va m'aider à écrire mon BG.


Zaks, Mortanyss a écrit:
Mince, Daakon, ca sort de loin en effet...

T'a encore des nouvelles de Yorgal ? Il me manque ! ahah Razz

Zaks ? Ca me dit rien, qui étais-tu ? Il y avait un "Zarks, Molrh" dont je me souviens mais je serai surpris que ce soit toi.

Aucunes nouvelles de Yorgal non, on s'est perdus de vue après qu'il se soit faché avec Gornack. J'ai des nouvelles de Valhdior en revanche, avec qui il trainait toujours à Nalj.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C., Hastane.

Vincent C., Hastane.


Nombre de messages : 1128
Age : 35
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:14

Oooooh. Bienvenue à toi. Very Happy Tu me sembles bien prometteur, j'aime ça. Smile

Espérant que tu trouveras ton plaisir par ici ! On se retrouve en jeu, j'ose espérer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:14

Bienvenue chez les mourut !

Plop !

Et oui il y a des joueurs FR chez les Mortas et qui jouent à des horaires FR même pas mal en fait.^^
Simplement en ce moment c'est Roland Garos XD donc en attendant que tout les français soient éliminés je regarde.^^
Revenir en haut Aller en bas
Az'Tzaragh, Mortanyss

Az'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 987
Age : 29
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:46

Je joue en horaire fr, l'a pas beaucoup de monde, mais si tu te log, je ferais un effort pour me connecter aussi. D'ailleur ce ne sera pas pour me déplaire Razz

Sur ce...

Bienvenue dans ton pire cauchemar Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Superviseur Phoenix




Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 07/03/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:50

Nah je suis pas celui que tu parles Wink

Mondor Parsek, Néandhal.
Torak Bardek, Néandhal.
Mogz, Molrh.

C'est surtout avec eux que tu risques de me reconnaitre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rax'Zeï, Mortanyss

Rax'Zeï, Mortanyss


Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:38

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kazaroth, Mortanyss

Kazaroth, Mortanyss


Nombre de messages : 1062
Age : 34
Localisation : Pont-Rouge, Quebec
Date d'inscription : 01/04/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:55

Bienvenue dans la race la plus calinours de tout Teilia! On décapite, déchire, broie et déchiquète mais on se donne des calins en revanche alors plait toi bien ici! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 39
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:57

Bienvenue parmis nous mon jeune Padawa

J'espère que tu va te aime dans cette race qui est quelque fois étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Kaz'Xira, Mortanyss

Kaz'Xira, Mortanyss


Nombre de messages : 654
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:38

Bon, les nouveaux inovent...

Ils mettent la race dans leurs nick forum, mais l'écrivent pas correctement... tsss. Au moins il a écrit Molrh sans faute dans son texte de bienvenue et ça fait que je vais tout de même lui accorder un salut.

Bienvenue à toi Razz Et n'oublie pas de rajouter un ''S'' à Mortanys(s)
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Anubis

Ex-Anubis


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/06/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:41

Zalhaxa a raison sur toutes ses réponses.

Cependant j'aimerais apporter un fait méconnu: Les nouveaux mortanyss peuvent être de toute les races sauf Drakan. Il est arrivé quelque chose dans leur histoire sur le shard qui fait en sorte que les Drakans ne peuvent plus devenir Mortanyss. Cependant il existe des drakans mortanyss, ceux nés à une période antérieure. Ex: Xenshi (PJ) Arax, Renesis (NPCs)
Revenir en haut Aller en bas
Erxaer'Xqar, Mortanyss

Erxaer'Xqar, Mortanyss


Nombre de messages : 201
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:43

Bienvenue parmis nous! au plaisir de ce voir Ig ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kezwizk, Mortanyss

Kezwizk, Mortanyss


Nombre de messages : 545
Age : 34
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 22/05/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:40

Kez est lui-même un Ancien Nalkirris guerrier-Jaguar si tu as lu les légendes Nalkirris.
Revenir en haut Aller en bas
ex-Brassen

ex-Brassen


Nombre de messages : 183
Localisation : Univers, Voie Lactée, Terre, Europe, France, Bourgogne, Nièvre(58)
Date d'inscription : 13/12/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:52

Ugglurkasgob.
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:34

Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Dax, Mortanyss

Dax, Mortanyss


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:26

Je profite de mon post de nioub pour poser une petite question : (C'est pour batir des projets à plus ou moins long terme donc rien ne presse).

On est d'accord que jouer un paladin Mortanyss est possible. (même si ca a de serieuses limites techniques. On est plus a une près aurai-je tendance à dire ...)

En revanche, a quel rôle dans la société Mortane un paladin noir peut-il prétendre ? J'ai lu les différents BG Mortanyss et plusieurs "factions" retiennent mon attention :

-L'armée (L'ordre des abysses), qui exploite le côté combattant de la classe paladin et colle tout a fait avec le côté "con/costaud/obeissant" de Dax

-Les templiers (Pour le coup ca collerait pile poil avec le BG de mon perso : très dévoué au père, obeissant et fortement lié à son arme).

-Les Praetoriens (Un ordre uniquement PNJ ou bien ouvert aux PJ également ?) La protection des "artefacts" et des possessions de la race Mortane, ca colle également aux aspirations de Dax.

Laquelle de ces trois factions manque de personages joueurs ? D'autres "factions" existent elles et mériteraient-elles que j'envisage leur intégration?

Si tant qu'a faire je pouvais me rendre utile à la race en privilégiant une branche un peu "morte" ( haha ...) de la race en jouant un rôle aujourd'hui "absent" de Mortancia, ce sera plus interessant que de rejoindre une faction déjà surpeuplée dont les membres se marchent déjà dessus.


Grands freres, je suis tout ouie et en attente de vos bienveillants conseils. study
Revenir en haut Aller en bas
Kezek'Zexez, Mortanyss

Kezek'Zexez, Mortanyss


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 18/02/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:54

À mon avis les templiers colleraient plus à ton personnage, mais c'est libre à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 39
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:19

Kezek'Zexez, Mortanyss a écrit:
À mon avis les templiers colleraient plus à ton personnage, mais c'est libre à toi...

Pourquoi tu dis sa Kezek? Car il est Paladin je suis moins même Paladin et je fais ou du moins de ferrais partie un jour des Abysses.

Je crois plutôt que le choix de l'Ordre que tu va rejoindre est la façon que tu veux joué ton Paladin. Dans la race nous avons deux très bon exemple de sorte de Paladin. Moi et Xandek, nous sommes peut-être de la même classe mais on joue une facette du Paladin différent.

POur te répondre sur quel Ordre manque de joueur je dirais l'armée nous sommes peut nombreux pour une armée
Revenir en haut Aller en bas
Kezek'Zexez, Mortanyss

Kezek'Zexez, Mortanyss


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 18/02/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:31

Oui l'armée manque, mais il dit être extrêmement dévoué à Kalos et il a un marteau qui pour lui est sacré, je trouve que templier lui irait mieux, mais c'était une opinion de là le "Mais c'est libre à toi"
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:51

En fait tu n'as le choix qu'entre l'armée et les Templiers. Après je te dirais que c'est à toi de voir ça en jeu en parlant avec les autres et en les regardant jouer, tu te feras vite une opinion je pense.
Ensuite tu trouveras vite la faction qui se rapproche le plus de ton RP.

Quand à la Praetoria elle n'est que PNJ.^^

Sinon quelle faction manque d'effectifs ?
Je te dirais les deux^^ L'armée semble avoir beaucoup de monde mais en fait il y en a beaucoup qui ne jouent plus. Les templiers aussi sont peu donc les deux manquent de membres.^^
En gros tu auras toujours du travail où que tu ailles.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:38

Salut, bienvenue...

Pour le choix entre les Abysses et les Templiers, cela dépend plus du type de quête qui plairaient à ton perso.

- Les Templiers sont plus des Gardiens des lieux Sacrées, Chercheurs d'artefacts, ou encore des traqueurs d'hérétiques / porteurs d'Abyssum.
- Les Abysses sont plus ou moins l'Armée, c'est à eux que revient la déffense de la Nécropole, la Sécurité et la tranquillité des cryptes, l'élaboration de plans de batailles, et ainsi que les enquêtes internes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BoNjoUR A tOus
» bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: La Venelle des Avortons-
Sauter vers: