Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions pour vous, les morts.

Aller en bas 
+8
Kezek'Zexez, Mortanyss
Kaz'Xira, Mortanyss
Ex-Anubis
Mar'Carax, Mortanyss
Xorth, Mortanyss
Az'Tzaragh, Mortanyss
Cendres, vampire
Varik, Nalkiri
12 participants
AuteurMessage
Varik, Nalkiri

Varik, Nalkiri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:06

Salutations, ainés, et bébé morts. Quelques uns d'entre vous me connaissent déjà bien. De même, je connais bien certains d'entre vous également. Peut-être que par un étrange hasard, vous remarquez que Varik, Nalkiri ne log vraiment plus beaucoup sur Teilia. Démotivation, probablement la plus grande que j'ai eu depuis que j'ai commencé à jouer ce personnage il y a deux ans. déja.

En revanche, ce qu'il a accomplit, le background qu'il a compilé, l'image qu'on s'en fait, ne m'aurait jamais permis de le faire passer du côté obscur de la force, dit-on. Je ne peux pas lui faire suivre un parcours qui l'amènerait à Mortancya. Trop de mortanyss le haisse pour le tuer de toute facon.

Ce que je demande par contre, c'est si vous êtes ouvert à laisser un nouveau personnage nalkiri voir le jour chez vous. (BG en construction, evidemment.). Je n'ai pas le goût d'un esclave qui mine et qui n'a aucune possibilité d'avancement (Par contre il peut bien avoir passé par la mine, je n'ai pas d'objection) J'aurais plutôt le goût d'un nalkiri dont la foi et les préceptes en Aeltisis à été altérée suffisamment pour qu'il soit favorable de réutiliser sa force à des fins qui avantagent Mortancia.

Un fidèle? Pas tout à fait. la voie de Kalos est probablement trop stricte, sévère et complexe pour un nalkiri troublé. Plutôt un sbire aux atouts particuliers, que vous traîtez bien (Du moins, le minimum requis pour ne pas créer de friction).

Le tout pour que quand je considère ce sbire prêt, je puisse peut être lui faire demander la chance d'être présenté à Kalos dans la mort dans l'espoir de renaître l'un des vôtres. Dans longtemps, longtemps d'ici, probablement.

--------------------

Je peux pondre un Background plus détaillé, en revanche j'ai besoin d'appui, peut être de mentors mortanyss et de quelques réponses à des histoires de BG de ville. Du temps que j'étais dans l'équipe, j'ai souvenir qu'Allakhazam aie pondu un texte quant à la présence d'une énergie qui pourrait être néfaste à des mortels, à l'intérieur de mortancia. Est-il possible de me présenter le texte en question, s'il est disponible? (Et bien sur valide et appliqué.)

Merci! Smile

PS : Remarque, il est tres possible qu'un tel personnage ne colle pas du tout avec Mortancia, je ferai avec, mais je préférais vous demander, vous qui avez l'esprit beaucoup plus flexible qu'un Background de ville en place.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:57

Cendres travail sur la corruption et mutations du Nox sur les Mortels... Si ton personnage passe entre els mains du mien, il serait plus une abomination-expérimentation vivante. (Voir la Vermine dans https://mortanyss.forum2jeux.com/armoire-poussireuse-f5/annexes-bg-de-ville-t2414.htm)

Par contre, un adepte d'Aeltisis en Mortancia est impossible à mon avis, puisque Kalos et Aeltisis sont un peu deux Némésis dans le BG de Teilia.

Ce qui en résulte que la seule chance de survie pour un perso Nalkiri, est soit d'être esclave, soit d'être un fidèle / Héraut de Kalos irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Varik, Nalkiri

Varik, Nalkiri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:24

Tout ca pourrait faire l'objet d'un très long débat; Sans les mortels, la famille mortanne ne pourrait plus jamais s'expandre. Les plus mégalomanes ne pourraient même plus satisfaire leur désir de s'exprimer comme de puissantes créatures des abysses sur les autres peuples.

Le moyen que j'ai en tête pour exprimer le parfait nalkiri théologiquement corrompu, ce serait de tester des individus mortels pour voir s'ils méritent de mourir, de simplement disparaitre, ou de préserver leur mortalité. En jouant avec les préceptes du cycle naturel (Notions Natiriques), l'on vient encourager à la fois le lestage d'individus non-souhaités sur les landes, en plus de tenir à jour, à travers les tests que mon personnage souhaite faire, un historique de figures fortes, de gens manipulables, etc. Peut être à un niveau qu'un mortan ne saurait pas se rendre, puisqu'un mortel à encore la vie en commun avec ceux qu'il étudie.

Un fidèle d'Aeltisis est beaucoup trop tolérant pour ce genre de notions, et c'est justement cet éloignement, ce recul envers le cycle, pour le rendre une roulette cruelle qui n'épargne que les méritants, que j'aimerais mettre en place. Et rendu au point où un personnage juge qu'il peut tuer sans remord un pauvre égaré Hors-BG d'une race qui n'est même pas la sienne, je crois qu'on ne parle vraiment plus du Natiris.
Revenir en haut Aller en bas
Az'Tzaragh, Mortanyss

Az'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 987
Age : 29
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:41

Haha, je savais que tu viendrais !

Le nox est toxique pour les mortels, ouaip =D
Mais il se trouve uniquement dans l'ancienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:54

Citation :
Tout ca pourrait faire l'objet d'un très long débat; Sans les mortels, la famille mortanne ne pourrait plus jamais s'expandre. Les plus mégalomanes ne pourraient même plus satisfaire leur désir de s'exprimer comme de puissantes créatures des abysses sur les autres peuples.
Premièrement, la race mortanyss est selon de BG, une économie entièrement refermée sur elle même (Cf : BG de l'ancien REM). Donc, l'expansion de la nécropole ne dépend absolument pas de la géopolitique externe.

Deuxièmement, l'aspect mégalomane de la race mortanyss, je dirais que environ 75% de la race l'est, chose logique puisque le BG lui même stipule dans la partie "valeur".

Troisièmement, depuis peu, il existe un regroupement de mortels, plus ou moins informel (mais officiel) que sont les Hérauts de Kalos (le BG ici : https://mortanyss.forum2jeux.com/le-bazar-de-la-ncropole-f33/les-hrauts-de-kalos-t3197.htm ). Il s'agit tout de même de fidèles ou croyants de Kalos, avec quelques exeptions pour les races Nargoliths et Gorlaks qui peuvent comprendre des "partisans" (des amis de longue date de la Nécropole qui ne sont pas forcement adepte de Kalos).

Citation :
Le moyen que j'ai en tête pour exprimer le parfait nalkiri théologiquement corrompu, ce serait de tester des individus mortels pour voir s'ils méritent de mourir, de simplement disparaitre, ou de préserver leur mortalité. En jouant avec les préceptes du cycle naturel (Notions Natiriques), l'on vient encourager à la fois le lestage d'individus non-souhaités sur les landes, en plus de tenir à jour, à travers les tests que mon personnage souhaite faire, un historique de figures fortes, de gens manipulables, etc. Peut être à un niveau qu'un mortan ne saurait pas se rendre, puisqu'un mortel à encore la vie en commun avec ceux qu'il étudie.
Voir le troisièmement de la première partie.

Bref, pour moi, hormis esclave ou (de très très rare) exceptions de fidèles, un Dael ou Nalkiri n'a rien à faire en Mortancia. D'autant plus que les annexes de la Nécropole explicitent clairement que la vénération du Natris est prohibé.
Citation :
Un fidèle d'Aeltisis est beaucoup trop tolérant pour ce genre de notions, et c'est justement cet éloignement, ce recul envers le cycle, pour le rendre une roulette cruelle qui n'épargne que les méritants, que j'aimerais mettre en place. Et rendu au point où un personnage juge qu'il peut tuer sans remord un pauvre égaré Hors-BG d'une race qui n'est même pas la sienne, je crois qu'on ne parle vraiment plus du Natiris.
Tolérant, je suis très loin d'en être sur... Dans le BG des Mortanyss il est tout de même écrit noir sur blanc que les Daelwenas (avec Aeltisis) on enfermés les Mortanyss sous terre, cherchant à les exterminer au passage.

D'autre part, utiliser la notion de "cycle" est assez obsolète, puisque les races du natris et les mortanyss eux même définisse les créatures de Kalos comme hors cycle.

Et pour "ce recul envers le cycle, pour le rendre une roulette cruelle qui n'épargne que les méritants, que j'aimerais mettre en place", je crains qu'il s'agisse plus une valeur Narshoulienne que du natris. Puisqu'il me semble que l'escence même du natris c'est de respecter la vie, et non pas d'exacerber la lutte entre les individus.
Revenir en haut Aller en bas
Varik, Nalkiri

Varik, Nalkiri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:49

Alors j'irai voir ailleurs, merci quand même! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:53

Tu peux essayer du nouveau...je veux dire, un personnage peut-être pas Nalkiris, mais qui pourrais mieux s'intégrer dans la race. Proposition comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:59

Moi je ne suis pas vraiment de l'avis du Vicomte..

Ton perso pourrait très bien avoir sa place en Mortancia s'il est parti d'esclave de la grande guerre, il y a plus de 15 ans, à ce qu'il est rendu aujourd'hui.

Parcontre, j'y verrais quelque contrainte.. ton perso devrait être très malade suite â toutes ses années d'excavations du Nox. (rien ne dit qu'il ne peut pas en guérir).
Il ne faudra pas non plus t'attendre à du respect de la majorité de la famille. Ton perso pourra se faire traité en ''chien'' et devra vivre avec car en Mortancia, la famille est au dessus de tout. Tout comme d'un autre côté, d'autres seront plus de ton côté et prendront ta déffense.

Moi, la façon dont je verrais ton Nalkiri est celle d'un Nalkiri qui a travailler dans les mines de Nox et où le Clerger des ténèbres a réussi â te ''brain washer'' le cerveau en mettant en valeur les préceptes de Kalos. Ensuite, au fils des années, ton perso aurait fait quelques exploits, se démarquant des autres esclaves. (Tout ceci pourrait être que la partie BG de ton perso). Ils auraient gagné quelques ''titres'' comme je sais pas trop.. chef d'équipe, peu importe..

Je crois que tout est possible, en Mortancia. Parcontre, il faudra très certainement que ton Nalkiris n'est plus aucune attirance et lien d'amitier avec le Natiri et les peuples fervant de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Anubis

Ex-Anubis


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/06/2008

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:14

Quelques idées:

->Un mineur de Nox qui finit par se démarquer par son comportement naturellement violent (la loi du plus fort / du plus cruel). Se faisant, le personnage attirera l'attention des Mortanyss qui reconnaitrons un potentiel chez lui.

-> Une abomination de laboratoire. Neesh et Zalhaxa étant ici les personnes ressources.

-> Un Nalkiri paria révolté contre Aeltisis. L'ennemi de mon ennemi est mon ami.

L'Intégration est, on ne se le cachera pas, très difficile pour un Nalkiri à Mortancia. C'est déjà difficile pour les mortels de race alliée, alors je n'imagine pas pour le membre d'une race qui a guerroyé contre Mortancia il y a à peine une génération.
Revenir en haut Aller en bas
Kaz'Xira, Mortanyss

Kaz'Xira, Mortanyss


Nombre de messages : 654
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:54

Tu as violé mon personnage. Va te faire foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Kezek'Zexez, Mortanyss

Kezek'Zexez, Mortanyss


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 18/02/2009

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:00

Si pour empêcher un joueur de quitter Teilia c'est ce qu'il faut pourquoi pas? Cessons de nous arrêter à des barrières rp un peu trop puristes, Anubis a amener de très bons exemples et je suis certains qu'il y en a d'autres, un bon bg, de bonnes grosses anims qui rassemblent bien des gens ça peut très bien t'amener la sympathie des autres joueurs et en venir à t'accepter en tant que héraut de kalos ou simplement un sbire, un mercenaire modelé à notre façon.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:55

Des propositions ont été donné par Anubis, Xorth et par moi même... Un héraut de Kalos Nalkiri demandera de l'exigence, mais sera pas impossible. Le BG de cette faction est assez flexible pour accueillir un Nalikiri priant Kalos, ou du moins sert les Mortanyss.

Après, je suis contre de brader le purisme de la race pour faire du populisme, ici on est pas chez les Hastanes. Pour moi chez les Moretanyss la qualité des joueurs prime sur la quantité. Il est possible de faire un perso HBG, mais cela demande cohérence et application sur une certaine durée (exemple : Vincent).
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:08

Je pense Kezek qu'il ne faut pas non plus faire tout et n'importe quoi pour retenir les joueurs sur Teilia. C'est sûr qu'un joueur en moins c'est chiant mais je ne pense pas que ce soit logique d'accepter un HBG incohérent dans l'univers de Teilia, ça reste un shard Rp tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:04

Je crois qu'il serait tout à fait possible de créer un Nalkiri de ce genre chez les Mortanyss. Bien entendu, dans la définition originale que Varik en fait, il y a certains points qui seraient à tweaker pour réellement les adapter à une vision cohérente du RP Mortanyss, mais avec les idées qui ont déjà été lancée, c'est faisable.

À mon sens, il n'est pas absolument nécessaire qu'un mortel habitant et servant Mortancia soit à 100% dévoué à Kalos pour prouver son utilité et sa valeur et en devenir un allié, même pour un Nalkiri. Ce serait d'ailleurs impossible de le faire avec cette race sans devenir un énorme n'importe quoi, ou un lavage de cerveau (qui commence à être très redondant...).

La vision que Varik a décrit du potentiel personnage pourrait aisément s'adapter pour en faire quelque chose qui colle avec les Mortanyss. Par contre, si j'ai une suggestion par rapport à ce que j'ai compris de la mentalité qu'il veut lui donner, c'est de renverser le fait qu'il est important de préserver les plus forts vivants et mettre l'accent sur le fait que les plus faibles doivent crever. Car il est vrai qu'à Mortancia, le mot "vie" n'existe que pour crever, toute vision impliquant de préserver la vie à un certain degré deviendrait incohérente.

Vous allez me dire que c'est exactement la même chose, mais dit à l'envers, mais je ne crois pas. En mettant l'accent sur l'importance de la mort des plus faibles, on évite le conflit d'intérêt pouvant potentiellement intégrer Aeltisis. À ce moment, qu'il ait encore un lien ou pas avec Aeltisis dans son but ultime, tant qu'il le crit pas partout et qu'il sert bien (que ce soit en mercenaire ou whatever), le tout collerait. Ensuite, si un tel lien venait à ressortir, alors là ce serait à nous d'aller isoler ce lien, et de le déformer et le corrompre pour en faire un outil viable servant Kalos, en fin de compte, et non Aeltisis.

Je terminerais en disant que, Neesh, si pour toi c'est la qualité qui prime sur la quantité, alors Varik est ton homme. J'aurais vraiment été aussi hésitant que toi si ça n'avait pas été de ce nom, car je sais que c'est le genre de joueur qui est capable de jouer dans les subtilités et dans les limites HBG en rendant ça intéressant, au lieu d'un ramassis incohérent et agaçant. C'est bien d'avoir des critères très élevés, mais à mon avis il est tout aussi pire de rester confinés dans ces critères que d'en déroger.

Et puis, on ne se le cachera pas, un tel personnage serait constemment sur la corde raide, ce n'est pas comme si ça allait être absolument impossible de renverser la vapeur, advenant que ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kezek'Zexez, Mortanyss

Kezek'Zexez, Mortanyss


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 18/02/2009

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:34

Je ne parle pas d'accepter les hbg incohérents, mais je trouve que Neesh a été vraiment raide pour quelque chose qui s'avérait vraiment possible pour Varik, découragé un joueur par simple purisme n'améliore en aucun cas le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:52

Je n'ai pas été dur, j'ai simplement expliqué qu'un Nalkiri se réclamant d'Aeltisis n'avait rien avoir chez les Mortanyss, et qu'en l'état, son projet de BG, sera difficile d'être accepté par la Famille.

De plus, je ne pense pas avoir été fermé à la création d'un mortel/fidèle, preuve en est j'ai assisté Zal, à assouplir le RP de mortel de Vermine en Héraut de Kalos, qui pour le coup est largement plus ouvert (puisqu'il n'est pas nécessaire d'être une abomination vivante).

Enfin, n'oublions pas non plus qu'IG cela fait à peine 16 ans que Mortancia a démis les Nalkiris, la rancœur à leur égard doit quand même persister non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:27

Ça dépend.. si cela fait 16 ans qu'ils minent pour nous, on va bien commencer par ne plus avoir de mépris pour lui, sinon, ça ferait longtemps qu'on l'aurait exécuter..
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:46

Personellement, qu'on essaye de dire oui à un joueur simplement parce qu'il joue bien, parce qu'il est démotivé et risque de partir donc on est clément avec lui ne m'intéresse ou ne n'impressionne absolument pas. Je ne dis pas cela méchamment ou de manière critique, mais je pense que lorsqu'on avance sur une pante glissante tel que celle d'avoir un personnage à la limite du HBG ou complètement HBG, il faut que le joueur en question comprenne que pour que son projet se concrétise il faudra qu'il s'éloigne peut-être un peu voir beaucoup de son idée de départ pour qu'il arrive à quelque chose de cohérent. Ce n'est pas au BG Mortan de s'adapter, mais au personnage qui va vivre à Mortancia, de s'adapter à lui.

En ce qui concerne le "purisme" de Neesh, je pense qu'il y en a des plus puristes que lui. Nous avons travaillé tous les deux sur le projet des Hérauts de Kalos et celui-ci a permis une évolution vraiment importante pour tous les joueurs des autres races désirant s'intégrer chez les Mortanyss. On passe d'un personnage qui n'est pas plus important qu'un rat crevé, avec une obligation de Foi envers Kalos et une évolution dans la branche Vermine extrêmement difficile, à un personnage avec une importance notable pour les Mortanyss, une Foi envers Kalos facultative et un choix de jeu très agréable pour le joueur. Quoiqu'on en dise, ce projet est tout de même à l'opposé d'un puriste qui, comme moi, accorde très peu d'importance aux personnages des autres races et qui se plaisait très bien avec la Vermine.

Anubis et Xorth ont amené des choix de jeu vraiment intéressant toutefois j'émets une réserve sur celle de Yudjhezel et la possibilité de garder un lien avec la religion du Natiri. Il faut savoir que n'importe qui est surpris en la Nécropole a pratiquer le Culte du Natiri est abattu sans forme de procès. Les Mortanyss haïssent les croyants d'Aeltesis et c'est réciproque, on ne mélange pas l'eau et huile. Les Mortanyss, croyant en Kalos et les croyants d'Aeltesis sont opposés IG et je parle seulement d'IG, peu importe qu'IRL on pense le contraire. Si un personnage vient dire à un Mortanyss que la religion d'Aeltesis et celle de Kalos sont liées intimement ou qu'on vienne dire ca à un Daelwena, je ne vous raconte pas la gueule qu'ils vont tirer. Les un traitant les autres de minable hors cycle alors que les autres s'arment déjà pour leur offrir la mort. Et, si je peux me permettre, mon personnage qui est tout de même une représentante du Culte, si elle surprend un lien envers Aeltesis envers un soit disant partisans de Mortancia, elle ne cherchera pas à le corrompre ni à être clémente. Ce sera l'exécution pur et simple. Et là vous pouvez tout de suite voir que je suis plus puriste que Neesh Wink

Toutefois, je ne refuse pas qu'il vienne jouer chez nous, les idées de Anubis sont vraiment alléchantes et elles seraient plaisante à jouer. Il faut simplement comprendre que certaines choses ne sont tout simplement pas applicable avec le BG Mortanyss.
Revenir en haut Aller en bas
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:56

Citation :
Les Mortanyss haïssent les croyants d'Aeltesis et c'est réciproque

Pas tout à fait vrai. Les Drakans, au début de Teilia, était de fervant d'Aeltesis et était pourtant de très bon allié de Mortancia. Ils ont pratiquement toujours eux accès à la cité et ce malgré leur croyance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:58

Je parlais surtout des Daelwenas et Nalkiri, mais il est vrai que j'aurai dû préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Varik, Nalkiri

Varik, Nalkiri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:23

Bon, le festival des Quotes.

Yudjhezel, Mortanyss a écrit:
Par contre, si j'ai une suggestion par rapport à ce que j'ai compris de la mentalité qu'il veut lui donner, c'est de renverser le fait qu'il est important de préserver les plus forts vivants et mettre l'accent sur le fait que les plus faibles doivent crever

Cette suggestion seule m'a effectivement relancé vers des idées beaucoup plus applicables dans le cas présent.

Yudjhezel, Mortanyss a écrit:
Car il est vrai qu'à Mortancia, le mot "vie" n'existe que pour crever, toute vision impliquant de préserver la vie à un certain degré deviendrait incohérente.

En revanche, est-ce mal vu pour le personnage de n'être pas capable de prendre lui-même une vie s'il reconnait en celle-ci une certaine dignité, une force de caractère qu'il reconnait en lui-même, ou toute autre forme de qualités qu'un mortel saurait voir chez un autre? Sans bien sur, se mettre dans les pattes des mortanyss qui seraient en quelque sorte son maître, evidemment.

Zalhaxa, Mortanyss a écrit:
[...] mais je pense que lorsqu'on avance sur une pante glissante tel que celle d'avoir un personnage à la limite du HBG ou complètement HBG, il faut que le joueur en question comprenne que pour que son projet se concrétise il faudra qu'il s'éloigne peut-être un peu voir beaucoup de son idée de départ pour qu'il arrive à quelque chose de cohérent. Ce n'est pas au BG Mortan de s'adapter, mais au personnage qui va vivre à Mortancia, de s'adapter à lui.

C'est pourquoi je pose la question aux experts du BG avec ce post, avant de mettre des efforts sur la rédaction officielle du BG en question.

Zalhaxa, Mortanyss a écrit:
On passe d'un personnage qui n'est pas plus important qu'un rat crevé, avec une obligation de Foi envers Kalos et une évolution dans la branche Vermine extrêmement difficile, à un personnage avec une importance notable pour les Mortanyss, une Foi envers Kalos facultative et un choix de jeu très agréable pour le joueur. Quoiqu'on en dise, ce projet est tout de même à l'opposé d'un puriste qui, comme moi, accorde très peu d'importance aux personnages des autres races et qui se plaisait très bien avec la Vermine.

Ce que j'apporte ici, c'est un élément différent qui saurait servir dans une nouvelle manière. Je comprends très bien le désir pour des Morts-vivants issus d'essence divine d'avoir une théocratie importante, mais pour un mortel qui désire servir une NATION, et peut être pas un Dieu, c'est vraiment chiant de devoir scander Kalos sur tous les toits. Pour un Nalkiri, les actions parlent bien d'avantage que les mots, et c'est sur ce plan que je compterais montrer mon utilité et ma loyauté, pas sur un futile plan de philosophie.

"Un choix de jeu très agréable pour le joueur". Ca implique qu'un serviteur mortel doit obligatoirement se faire chier a jouer une merde? Autant simplement rien jouer, si c'est ce qu'on attend d'eux. Je comprends bien sur que la tendance de Mortancia sera toujours mortanyss, mais de là à ne laisser aucun espace de mérite ou de gloire pour les visiteurs, alors là, vous êtes pas différent du tout depuis Teilia 2, ou une ouverture de possibilités tellement vaste et riche à vu le jour.

Oui, c'est beau les mineurs, c'est beau les esclaves sans droits, mais ca devrait être du ressort généralement de 2 groupes de personnages : La population invisible et ceux qui veulent bien jouer ce rôle franchement ingrât. Des persos qui, généralement, disparaissent très peu de temps plus tard parce que c'est chiant, avoir qu'une pioche et le droit de se faire cracher dessus.

Zalhaxa, Mortanyss a écrit:
Anubis et Xorth ont amené des choix de jeu vraiment intéressant toutefois j'émets une réserve sur celle de Yudjhezel et la possibilité de garder un lien avec la religion du Natiri. Il faut savoir que n'importe qui est surpris en la Nécropole a pratiquer le Culte du Natiri est abattu sans forme de procès. Les Mortanyss haïssent les croyants d'Aeltesis et c'est réciproque, on ne mélange pas l'eau et huile. Les Mortanyss, croyant en Kalos et les croyants d'Aeltesis sont opposés IG et je parle seulement d'IG, peu importe qu'IRL on pense le contraire.

Tout doit il toujours revenir aux croyances religieuses? Il est facultatif d'être un sacro-saint croyant des entités natiriques pour être capable de réaliser la valeur de l'existence, les raisons pour lesquelles chaque créature existent (Et donc, les raisons pour lesquelles un feignant doit crever) et d'avoir une personnalité qui tourne autour de ces valeurs là, sans jamais prier qui que ce soit, seulement en agissant en accord avec des valeurs qui font votre affaire pour un moindre effort de coordination de votre nalkiri assujetti.

Zalhaxa, Mortanyss a écrit:
Si un personnage vient dire à un Mortanyss que la religion d'Aeltesis et celle de Kalos sont liées intimement ou qu'on vienne dire ca à un Daelwena, je ne vous raconte pas la gueule qu'ils vont tirer. Les un traitant les autres de minable hors cycle alors que les autres s'arment déjà pour leur offrir la mort.

Ca, c'est valide pour un nalkiri qui change du jour au lendemain. Pour un personnage à BackGround particulier s'étirant sur plusieurs années, c'est normalement bien plus adaptable. Se référer a mon paragraphe précédent de toute facon; y'a autre chose dans la vie (ou la mort) que la religion.

Zalhaxa, Mortanyss a écrit:
Et, si je peux me permettre, mon personnage qui est tout de même une représentante du Culte, si elle surprend un lien envers Aeltesis envers un soit disant partisans de Mortancia, elle ne cherchera pas à le corrompre ni à être clémente. Ce sera l'exécution pur et simple. Et là vous pouvez tout de suite voir que je suis plus puriste que Neesh Wink

La seule chose qui puisse être interprétée comme un respect de la vie, c'est un code d'honneur guerrier. Si c'est trop, alors... tant pis, je brulerai.
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:16

Citation :
Ce que j'apporte ici, c'est un élément différent qui saurait servir dans une nouvelle manière. Je comprends très bien le désir pour des Morts-vivants issus d'essence divine d'avoir une théocratie importante, mais pour un mortel qui désire servir une NATION, et peut être pas un Dieu, c'est vraiment chiant de devoir scander Kalos sur tous les toits. Pour un Nalkiri, les actions parlent bien d'avantage que les mots, et c'est sur ce plan que je compterais montrer mon utilité et ma loyauté, pas sur un futile plan de philosophie.

"Un choix de jeu très agréable pour le joueur". Ca implique qu'un serviteur mortel doit obligatoirement se faire chier a jouer une merde? Autant simplement rien jouer, si c'est ce qu'on attend d'eux. Je comprends bien sur que la tendance de Mortancia sera toujours mortanyss, mais de là à ne laisser aucun espace de mérite ou de gloire pour les visiteurs, alors là, vous êtes pas différent du tout depuis Teilia 2, ou une ouverture de possibilités tellement vaste et riche à vu le jour.

Oui, c'est beau les mineurs, c'est beau les esclaves sans droits, mais ca devrait être du ressort généralement de 2 groupes de personnages : La population invisible et ceux qui veulent bien jouer ce rôle franchement ingrât. Des persos qui, généralement, disparaissent très peu de temps plus tard parce que c'est chiant, avoir qu'une pioche et le droit de se faire cracher dessus.

Je ne souhaiterai pas me répéter encore une fois, mais hélas, tu n’as pas trop le choix. Le BG est ainsi, les Mortanyss font partis d’une Théocratie avec Kalos écrit partout sur les pavés, les murs, les plafonds, les corbeaux, les fesses des Mortanyss, etc… Comme je le disais, il peut y avoir des exceptions, encore faut-il qu’elles soient cohérentes et acceptable. Le Respect de Kalos est obligatoire, les mortels ne sont pas obligés de croire en lui mais il ne faut pas cracher dans la soupe non plus. (voir ma réponse où je faisais la comparaison entre Vermine et Hérauts de Kalos : Croyance en Kalos facultative)

« Pour un Nalkiri… » Encore une fois, c’est peut-être la vision des choses de ton personnage, pour la Nation Mortanne ce n’est pas du tout le cas. Le simple fait que ton personnage soit un Nalkiri (même tout simplement un mortel pour certain) fera en sorte que les Mortanyss (une partie, pas tous) n’auront presque aucune foi/confiance/respect pour lui. C’est ainsi et ce n’est certainement pas à eux de changer quoique ce soit dans leur manière d’agir.
Ensuite, il faudrait lire le texte sur les Hérauts de Kalos avant de balancer des énormités pareilles. J’ai fais la comparaison entre la Vermine et les Hérauts de Kalos mais on dirait que tu ne l’as pas lue. De plus, si tu t’attends à ce que ton personnage soit très respectés dés le départ, qu’aucun ne viendra le critiquer sur sa condition et remettre en doute ses motivations, alors oui, ne vient pas chez les Mortanyss. En Mortancia, les Mortanyss sont l’élite et le reste est en dessous avec une toute petite marche pour les fidèles et partisans (cad quelques avantages, un peu de respect (et encore…)) , c’est ainsi que le BG a été écrit et il ne changera pas simplement parce que cela ne te plait pas Wink

Et détrompe-toi, il y a des possibilités, mais un personnage d’une autre race ne viendra jamais égaler un Mortanyss ou alors il faudrait qu’il soit exceptionnel avec un jeu très bon et un passé important avec la race Mortanne. De plus, je trouve cela dommage de venir nous lancer au nez sous forme d’une critique grinçante que nous n’avons pas changé, le BG Mortan est surement celui qui a été le plus travaillé et qui a subit le plus de changement. Peut-être pas du côté des mortels (et encore il y a tellement de choix de jeu mais si on vise tout de suite à être l’égal d’un Mortanyss et brillé de Gloire parmi eux, alors là, oui, c’est tellement exceptionnel que c’est du jamais vu. Parfois il faut arrêter de viser le sommet et peut-être regarder en face de soi des possibilités de jeu, certes, pas aussi glorifiant que tu retrouveras ton nom dans une légende, mais qui t’apporteront de l’amusement et avec lequel on sera coopératif.)

Maintenant, je vais te mettre le lien avec le texte pour les Hérauts de Kalos et si cela ne te plait pas ou que tu ne vois aucune différence entre celui de la Vermine et celui là, alors je ne peux franchement rien pour toi.

https://mortanyss.forum2jeux.com/le-bazar-de-la-ncropole-f33/les-hrauts-de-kalos-t3197.htm

https://mortanyss.forum2jeux.com/armoire-poussireuse-f5/annexes-bg-de-ville-t2414.htm

Citation :
Tout doit il toujours revenir aux croyances religieuses? Il est facultatif d'être un sacro-saint croyant des entités natiriques pour être capable de réaliser la valeur de l'existence, les raisons pour lesquelles chaque créature existent (Et donc, les raisons pour lesquelles un feignant doit crever) et d'avoir une personnalité qui tourne autour de ces valeurs là, sans jamais prier qui que ce soit, seulement en agissant en accord avec des valeurs qui font votre affaire pour un moindre effort de coordination de votre nalkiri assujetti.

Les croyances religieuses sont le point clefs puisque tu te trouves devant un BG basé sur l’adoration d’un Cilias. Toutefois, je ne faisais que pointé du doigt qu’un croyant du Natiri serait tué (si ton personnage ne l’est pas, alors soit, mais s’il vient faire des comparaisons entre Aeltesis et Kalos ou que sais-je, alors oui, attend toi à un grand froid de la part du peuple Mortan.)


Maintenant, par simple curiosité, en quoi les propositions d'Anubis ne te plaisent pas? Il en a proposé 3 qui sont tout à fait jouable. Quel est le problème exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Varik, Nalkiri

Varik, Nalkiri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:05

D'abord, désolé si mon dernier post aurait pu avoir l'air insolent ou quoique ce soit, j'étais fraichement revenu d'un GN et j'étais crevé de fatigue. En revanche, tes réponses sont très claires à mon goût et je t'en remercie.


Conteur Anubis a écrit:
->Un mineur de Nox qui finit par se démarquer par son comportement naturellement violent (la loi du plus fort / du plus cruel). Se faisant, le personnage attirera l'attention des Mortanyss qui reconnaitrons un potentiel chez lui.

Cette idée est bonne; en revanche, ce n'est que la phase 1 d'un BG, soit la progression du personnage vers ce qu'il est. Cette proposition n'inclut pas nécessairement une définition plus poussée des aspirations d'un personnage, chose qui est justement le plus important parce que c'est ce qui transparait dans un personnage, et qui est actuellement le plus dur à adapter dans la situation actuelle.


Conteur Anubis a écrit:
-> Une abomination de laboratoire. Neesh et Zalhaxa étant ici les personnes ressources.

Si je voulais jouer une abomination, j'aurais pas joué un Nalkiri, je serais venu jouer Mortanyss directement. Razz


Conteur Anubis a écrit:
-> Un Nalkiri paria révolté contre Aeltisis. L'ennemi de mon ennemi est mon ami.

Cette notion ne me plait pas pour un Nalkiri; le nalkiri associe des places particulières aux créatures du monde, des fonctions particulières (D'où l'imitation des anciens clans aux noms animals). Et dans l'esprit que je veux jouer, il se donnerait gratuitement la mort parce que c'est lui, l'éloigné drastique de sa meute. Il y a une barrière dure à définir qu'il ne doit pas franchir, qui impliquerait sa nature de Nalkiri, sa simplicité animale (Qui pourrait se transformer en recherche de totem parmis les insectes, les vermines ou ce genre de trucs), bref, des vestiges de son ancienne vie qui lui sont restées malgré son adaptation. À ce que j'entends, je devrais tout flusher ca parce que ca rejoint Aeltisis et le respect de la vie. Où es l'intérêt de tenter de jouer une race si c'est pour en faire un clone de n'importe quel autre Héraut ou Esclave Mortanyss?


Conteur Anubis a écrit:
L'Intégration est, on ne se le cachera pas, très difficile pour un Nalkiri à Mortancia. C'est déjà difficile pour les mortels de race alliée, alors je n'imagine pas pour le membre d'une race qui a guerroyé contre Mortancia il y a à peine une génération.

Si le seul moyen d'être intégré a votre jeu c'est de jouer 2 ans à tous les jours pour prouver ma loyauté, je n'ai vraiment ni le temps ni l'envie de mener ce projet à jour, effectivement. Je ne m'attends pas à une reconnaissance dès le départ, je voulais seulement savoir si je viendrais qu'à en avoir une. Et avec ce que m'a envoyé Zalhaxa en terme de réponse semble être un gros Non en blanc sur noir.

Je laisse une dernière vague de posts avant de prendre une décision finale. Il semblerait qu'une trop grande minorité serait prête à encadrer ce genre de personnage, ce qui me désole toutefois, mais si c'est votre jeu, je vous y laisserai tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Rax'Zeï, Mortanyss

Rax'Zeï, Mortanyss


Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2009

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:48

Maudit que j'aurais aimé ca etre en jeu si sincèrement tu voulais te créer ce personnage la.. ouf ta meme pas idée du calvaire que ca aurait été, Rax'zei et son adoration pour les mortels.. lol.


Mais reste que ca ne fait aucun sens, désoler.
Revenir en haut Aller en bas
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:32

Citation :
En revanche, est-ce mal vu pour le personnage de n'être pas capable de prendre lui-même une vie s'il reconnait en celle-ci une certaine dignité, une force de caractère qu'il reconnait en lui-même, ou toute autre forme de qualités qu'un mortel saurait voir chez un autre? Sans bien sur, se mettre dans les pattes des mortanyss qui seraient en quelque sorte son maître, evidemment.

Aucunement. En autant que tu ne suppli pas la famille d'impargner quelqu'un Wink

Citation :
La seule chose qui puisse être interprétée comme un respect de la vie, c'est un code d'honneur guerrier. Si c'est trop, alors...

Non plus.

Ce qui conscerne la religion.. je crois qu'il sera très dur de percer si tu ne démontre pas ta foi envers Kalos. Cependant, tant que tu démontre un grand respect pour celui-ci et son oeuvre (la famille dans le cas présent), moi j'y vois aucun problème.

Citation :
Si le seul moyen d'être intégré a votre jeu c'est de jouer 2 ans à tous les jours pour prouver ma loyauté, je n'ai vraiment ni le temps ni l'envie de mener ce projet à jour, effectivement. Je ne m'attends pas à une reconnaissance dès le départ, je voulais seulement savoir si je viendrais qu'à en avoir une.

Personnellement, je crois que ce ''2 ans'' peut être en grande partie dans le BG de ton personnage.

Ce que tu dois comprendre, c'est que les Mortanyss sont vraiment extrème l'un de l'autre. Certains crache encore â la figure des plus anciens amis de la famille.. comme Nelly et Ame. Il faut simplement apprendre à ignorer les remarques dénigrantes..


je crois que le seul moyen de vraiment pouvoir trancher, serait que tu ponde un BG et â partir de celui-ci, on verrait les points qui cloches et ce qui pourrait être tout â fait faisable..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour vous, les morts. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour vous, les morts.   Questions pour vous, les morts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour vous, les morts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: