Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un non-retour

Aller en bas 
+10
Xorth, Mortanyss
Yakrosh, Mortanyss
Eraz'x, Mortanyss
Cendres, vampire
Rax'Zeï, Mortanyss
Kazaroth, Mortanyss
Xenshi, Mortanyss
Tyrmk, Mortanyss
Animateur Allakhazam
Ex-Anubis
14 participants
AuteurMessage
Ex-Anubis

Ex-Anubis


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/06/2008

Un non-retour Empty
MessageSujet: Un non-retour   Un non-retour Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:07

Bonne fête Rax'zei!



























Non, en fait, c'est pour annoncer ma démission en tant que Conteur. J'ai hésité un bon moment parce que je n'aime pas trop abandonner mes engagements et j'avais mis plusieurs choses en place qui devaient se développer a long terme. Mais je sais qu'un MJ a moitié motivé c'est très handicapant et je n'ai pas envie handicaper la race.

J'avais aussi tenté de donner une direction à la race Mortanyss en leur donnant le rôle d'assassins et de superviseurs/gardiens de la mort, que ce soit en tuant ce qui doit mourir ou en guidant des âmes égarées. Mais comme dans beaucoup de cas, il arrive que le MJ aie quelques surprises et que ça n'arrive pas comme il s'y attend. Mais ce n'est pas du tout la raison de mon départ, c'est plutôt un message pour vous et pour le mj qui pourrait me suivre de songer à donner un rôle aux mortanyss, comme ce ne sont plus des errants ou des perdus vivants dans des ruines. Effectivement, une théocratie a besoin d'une volonté divine claire et précise.

Les raisons de mon départ tiennent plutôt dans la situation teilienne en général. Après des années de jeu, le seul épisode ayant réellement marqué teilia est une guerre qui a seulement engendré du chialage. La disposition des villes par races qui se haissent parce-que-c'est-écrit-dans-le-bg limite les interactions. Des villes par alden ne feront que déplacer le problème, comme chaque teilien est de toute facon profondément religieux.

Je dois aussi admettre que l'attitude de plusieurs joueurs m'a déplu, et que l'absence de mort définitive n'aide en rien. Le tout se traduit soit en stagnations ou en vendetta inutiles. Les systèmes ont été un coup de grâce, dont l'enchantement et le marchandage qui sont trop déséquilibrés ainsi que cette propension à tout diviser par classes. Mon perso ne peut même plus se coiffer sans l'aide d'un autre joueur ou même sculpter/peindre pour le plaisir. Chaque personnage devient uniquement confiné à la vie et au rôle de sa classe.

Vous ne serez pas surpris non plus de deviner chez moi une certaine nostalgie pour les Molrhs, que l'on ne parvient pas à récupérer ici. Car ne nous le cachons pas, les Molrhs sont l'âme des Mortanyss. Rappelez vous de petits détails comme l'immunité au poison, et l'inutilité d'armes / armures pour eux. Les Molrhs étaient très puissants une fois évolués, et crains. Ils formaient une race redoutable et redoutée, surnaturelle. Sur Teilia les mortanyss n'en sont qu'un pâle reflet, car une race aussi différente des autres n'y a pas sa place. Je ne réviserai pas ici tous les désavantages VS avantages, vous connaissez aussi bien que moi la situation mortanyss. La communauté teilienne ne peut pas accepter la présence d'une race avantagée en quoi que ce soit, ou seulement différente (Par contre on se balade avec des armes enchantés qui font 15k de dommages). On tend vers une homogénéité ennuyante au nom de l'équilibre. Le reste de la communauté souhaiterait que les mortanyss abandonnent toute particularité. Mais ils y perdraient tout ce qu'ils sont selon moi.

Vous me reverrez peut-être sous le couvert d'un de mes personnages, mais pour le moment j'ai été séduit par un autre shard qui correspond mieux à mes attentes. Ça a été un plaisir de jouer avec vous, surtout les anciens croutons Molrhs de ZyX mais aussi quelques nouvelles perles, comme Guz, Haze, Eazox, Rax'zei, Neesh et j'en passe. Je commenterai chacun de vous dans un prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Un non-retour Empty
MessageSujet: Re: Un non-retour   Un non-retour Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:49

:'(, moi qui comptait rejouer Mortanyss sous un Conteur solide! M'enfin, on gardera contact sur msn.

Concernant les villes Alden toutefois, c'est dans la poubelle depuis 3 semaines... en fait, aucun coord n'a jamais vraiment soutenu cette idée ce qui fait en sorte qu'elle n'a tout simplement jamais abouti nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrmk, Mortanyss

Tyrmk, Mortanyss


Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Un non-retour Empty
MessageSujet: Re: Un non-retour   Un non-retour Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:28

C'est vraiment dommage que tu partes, mais je respecte ton choix. J'espère que tu garderas un bon souvenir de Teilia et bonne chance dans tes projets futurs.

R.I.P. Conteur Anubis Sad

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Un non-retour Empty
MessageSujet: Re: Un non-retour   Un non-retour Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:38

Même chose pour moi, mais je garderai quand meme un oeil sur Teilia... si jamais je reprend mon Xenshi.

On verra comment évolue la situation de l'autre shard.
Revenir en haut Aller en bas
Kazaroth, Mortanyss

Kazaroth, Mortanyss


Nombre de messages : 1062
Age : 34
Localisation : Pont-Rouge, Quebec
Date d'inscription : 01/04/2007

Un non-retour Empty
MessageSujet: Re: Un non-retour   Un non-retour Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:07

Tchow! T'auras fait ce que tu pouvais et tu y auras mis du tiens. Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Rax'Zeï, Mortanyss

Rax'Zeï, Mortanyss


Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2009

Un non-retour Empty
MessageSujet: Re: Un non-retour   Un non-retour Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:24

J'ai pu que rire au bonne fête Rax'zei.
pour être franc je trouve que Mortanyss est une race archi complexe a gmer.
m'enfin. Tu as tenu ton bout.

Bonne continuité et peut etre nous croiserons nous si teillia reviens à la vie un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Un non-retour Empty
MessageSujet: Re: Un non-retour   Un non-retour Icon_minitimeSam 15 Aoû - 1:44

J'aimais pas mal le jeu Mortanyss, j'avouerais qu'à la limite que je pouvais qu'avec la race seule (dont Ame), cela me contentait largement.

Teilia perd un exellent GM, cela dit, personnellement, je te recroiserais au détour de l'autre shard (une fois mes vacances terminés et ma motivation revenue).

Et faisant court, j'approuve quasi l'entièreté de tes dires... N'en déplaise à ma réputation de chieur :p

Dommage, Cendres ne pourra jamais faire sombrer Teilia dans un cataclysme mondiale, et laisser les survivant dans un univers post-apocalyptique.


Et bon anniversaire le Musicien des danses macabres / Hymnode Funèbre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrmk, Mortanyss

Tyrmk, Mortanyss


Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Un non-retour Empty
MessageSujet: Re: Un non-retour   Un non-retour Icon_minitimeSam 15 Aoû - 3:08

Neesh'Xull'Thyss, Morta a écrit:
Dommage, Cendres ne pourra jamais faire sombrer Teilia dans un cataclysme mondiale, et laisser les survivant dans un univers post-apocalyptique.

Si seulement nous avions eu plus de temps, très cher. Si seulement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eraz'x, Mortanyss

Eraz'x, Mortanyss


Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : France.
Date d'inscription : 26/06/2007

Un non-retour Empty
MessageSujet: Re: Un non-retour   Un non-retour Icon_minitimeSam 15 Aoû - 7:36

Mouarf, dommage.
Bonne continuation à toi cela dit, peut être nous reverrons nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Un non-retour Empty
MessageSujet: Re: Un non-retour   Un non-retour Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:13

Un gros dommage, on perd un super MJ et un super joueur, j'espère quand même que tu reviendras. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Un non-retour Empty
MessageSujet: Re: Un non-retour   Un non-retour Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:05

Je suis tout de même déçu, bien que je comprenne aussi très bien tes points et motivations. Tu avais la force et la patience de créer des ambiances extras. Merci de ce que tu puis apporter à moi et à la race entière.

Je me rappellerai certainement de ta dernière anim sur Xorth. L'anim de l'assaut de la confrèrie. Je te remercis d'avoir joué le jeu et d'avoir donné une chance à ceux qui en avait vraissemblablement pas. Désolé si j'ai pû déjouer tes plans de '' direction de race '' en me plantant dans le sol lors de cette dernière anim.

On s'ennui déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Az'Tzaragh, Mortanyss

Az'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 987
Age : 29
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

Un non-retour Empty
MessageSujet: Re: Un non-retour   Un non-retour Icon_minitimeDim 16 Aoû - 1:54

une grosse bandelette qui part de la race =(

Pareil pour moi, je me souviendrais éternellement de cet anim qui dura quatre heure pour faire cinq couloirs, écrasé par un énorme rocher, harceler par *j'ai oublié son nom, imaginer qu'il figure ici*, combattant mainte assassin a l'aveuglette, étripant des mortels...
Enfin, une bonne anim quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xathwort, Mortanyss

Xathwort, Mortanyss


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/06/2007

Un non-retour Empty
MessageSujet: Re: Un non-retour   Un non-retour Icon_minitimeDim 16 Aoû - 4:31

Flute Sad Même étant le mortanyss qui a eu le moins affaire a toi j'ai rapidement vue quel bon mj tu faisait. Nos courtes rencontre auront été chouette. ÉPIC!!!!

Tchow!
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

Un non-retour Empty
MessageSujet: Re: Un non-retour   Un non-retour Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:56

Dommage, un Molrh qui s'en va Sad

On est dans moins en moins à se souvenir du temps agréable où les Molrhs avaient tout pour eux et où ils signifiaient quelque chose. Qui peut encore dire qu'un Faucheur ou un Chevalier de la mort fait encore peur vu ce qu'ils sont sur Teilia? Peu de monde. Qui se souvient quand de sa simple présence, Zarcks faisait peur à tout le monde et pas simplement parce que "il le faut bien et qu'on va faire semblant d'avoir les miquettes 2 sec" . Le bon vieux temps, c'est moi qui vous le dit. Malheureusement, même avec toute la meilleur volonté du monde et un MJ qui connaissait les 2 côtés de la médaille, ca n'arrivera pas sur Teilia. Navrant mais réaliste.

J'ai apprécié jouer avec toi, du côté Molrh et du côté Mortanyss. De ton côté MJ, même si la quête de la confrérie m'a laissée un peu froide, tout le reste fut savoureux Wink

Au plaisir de pouvoir encore jouer avec toi de temps à autre et je te souhaite une bonne continuation.


PS: Quel est donc ce shard ignoblement tentateur qui a mis ses griffes sur ta chaire tendre?
Revenir en haut Aller en bas
Az'Tzaragh, Mortanyss

Az'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 987
Age : 29
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

Un non-retour Empty
MessageSujet: Re: Un non-retour   Un non-retour Icon_minitimeLun 17 Aoû - 1:29

L'age d'or n'est pas terminer, souvenez vous de la grande guerre ;P
Si on s'y met on peu leur péter la geule une deuxième fois, et on verra si ils ont plus peur... Cool
On détruit citria et possiblement passer par Hildrim (ces bestiole ailé me tape sur les nerf "Bonjours très cher, comment aller vous?" ) et ensuite on met le désert Keijian en quarantaine !
Si de la ils nous craignent pas c'est qu'ils diront qu'on est une classe abus x)

...J'ai jamais connue les Morlh, mais je les regrette quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C., Hastane.

Vincent C., Hastane.


Nombre de messages : 1128
Age : 35
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

Un non-retour Empty
MessageSujet: Re: Un non-retour   Un non-retour Icon_minitimeLun 17 Aoû - 7:08

Caca.

Bonne continuation dude, peu importe vers ou elle mène.
Revenir en haut Aller en bas
Az'Tzaragh, Mortanyss

Az'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 987
Age : 29
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

Un non-retour Empty
MessageSujet: Re: Un non-retour   Un non-retour Icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:17

Qui sera notre conteur du coup? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kazaroth, Mortanyss

Kazaroth, Mortanyss


Nombre de messages : 1062
Age : 34
Localisation : Pont-Rouge, Quebec
Date d'inscription : 01/04/2007

Un non-retour Empty
MessageSujet: Re: Un non-retour   Un non-retour Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:02

Citation :

2009-08-15 : Nukka deviens Conteur de Mortancia.

Je crois que nous avons notre réponse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Az'Tzaragh, Mortanyss

Az'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 987
Age : 29
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

Un non-retour Empty
MessageSujet: Re: Un non-retour   Un non-retour Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:48

Ah Razz
je sais a qui envoyé mon projet, yeah !

le fameux projet n'était en faite pas encore écrit, enfin, trois ligne quoi, alors qu'il avait été commencer depuis plus de six heure....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un non-retour Empty
MessageSujet: Re: Un non-retour   Un non-retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un non-retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour !
» Retour
» Retour
» Un Retour
» BONJOUR, UN RETOUR!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: La Venelle des Avortons-
Sauter vers: