Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mortanyss Build Helper ^^

Aller en bas 
+2
Rax'Zeï, Mortanyss
Guz'Anxvrek, Mortanyss
6 participants
AuteurMessage
Guz'Anxvrek, Mortanyss

Guz'Anxvrek, Mortanyss


Nombre de messages : 966
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/04/2007

Mortanyss Build Helper ^^ Empty
MessageSujet: Mortanyss Build Helper ^^   Mortanyss Build Helper ^^ Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:12

Salut!

J'ai décidé en attendant la validation de mon transfert de faire le document
excel le plus compliqué que je n'ai jamais fait de ma vie. En espérant que ça
servira à quelques personnes (dont moi-même).

En gros il s'agit d'un fichier excel 2007 (ne marchera probablement PAS avec excel 2003)

Pour l'instant ce n'est qu'uniquement fait pour la classe Espion. Mais c'est aussi valable pour "Sans classe" si vous mettez la classe à "0". En 15 minutes ou moins je peux ajuster le document pour une autre classe sur demande. Pour l'instant, ceux qui sont espions pourront beta-tester celui-ci pour voir si ça marche ^^. Sur demande je pourrais aussi ajuster le fichier pour les autres races (ce qui serait uniquement utile pour les stats, à mon avis c'est tellement simple et fixe que c'est une grosse perte de temps pour moi de faire ça ;P)

Fonctionnement :

1. ÉCRIRE UNIQUEMENT DANS LES CELLULES JAUNES, sans quoi vous aller
effacer des formules. C'est pas trop grave, vous avez qu'à redownloader le fichier.
2. Inscrire le niveau de votre personnage ou le niveau désiré pour l'analyse du build en haut ainsi que le niveau de votre classe (1 à 5). Vos points disponibles et les points d'aptitudes de base s'ajusteront automatiquement.
3. Inscrire à droite comme bon vous semble les skills et les aptitudes en fonction du build que vous désirez.
4. Choisir au bas votre évolution Mortanyss (1 à 21) et placer vos stats rapidement sans avoir à fouiller le site web à chaque fois pour trouver les tableaux de stats Mortanyss.

5. Si vous dépassez un de vos CAPS, la case correspondante au cap se mettra en rouge automatiquement pour vous indiquez que vous avez placer trop de point à quelque part.

6. Les capacités de la classe et les skills pré-requis sont disponibles en 2e page (Capacity & Prerequisite). La 3e page (Stats Mortanyss) ne sert à rien sinon à implanter la formule SI complexe qui ajuste les stats de base automatiquement au choix d'évolution en première page.

Si ce n'est pas clair ou si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de répondre!

Lien pour le fichier excel, classe espion (ou sans classe) :
http://uploading.com/files/8am623bd/Espion.xlsx/
Revenir en haut Aller en bas
Rax'Zeï, Mortanyss

Rax'Zeï, Mortanyss


Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2009

Mortanyss Build Helper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mortanyss Build Helper ^^   Mortanyss Build Helper ^^ Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:29

c'est vraiment sympa, merci du temps que tu as investis dans cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guz'Anxvrek, Mortanyss

Guz'Anxvrek, Mortanyss


Nombre de messages : 966
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/04/2007

Mortanyss Build Helper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mortanyss Build Helper ^^   Mortanyss Build Helper ^^ Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:33

Je viens d'essayer de le convertir en excel 2003 mais mes fonctions SI réitérées prennent le bord. Donc les limitations aux aptitudes sont non fonctionnelles de même que l'ajustement automatique des stats en fonction de l'évolution.

Le reste semble fonctionnel, y compris les "red light" automatique pour les caps dépasser et les références par nametag. Les stats c'est pas plus grave, il y a toujours le tableau résumé en page 3, mais les limitations aux aptitudes en fonction des skills c'était un des morceaux les plus importants et complexe. Excel 2003 ne permet au maximum que 7 fonctions SI se réitérant sur elle même, alors que j'en utilise 12 niveaux pour les aptitudes et 21 niveaux pour les évolutions, malheureusement.

Je vais penser à un moyen de contourner la fonction SI à 12 niveaux... pour l'ajuster à 2003... mais aucune idée me vient en tête pour le moment, sauf de passer peut-être par une case intermédiaire et de splitter ma fonction SI (IF) en 2 sous-fonctions, ce qui serait très chiant et laid. Pour les évolutions, j'essaierai même pas pour 2003, le tableau de référence en page 3 sera amplement suffisant ;P.
Revenir en haut Aller en bas
Guz'Anxvrek, Mortanyss

Guz'Anxvrek, Mortanyss


Nombre de messages : 966
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/04/2007

Mortanyss Build Helper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mortanyss Build Helper ^^   Mortanyss Build Helper ^^ Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:42

Haha j'ai réussi avec une formule plus simple que j'aurais pu utiliser dès le départ.

Pour la version 2003, je remplace la formule de la colonne ALLOWED:
=SI(M2<30,0,SI(M2<35,1,SI(M2<40,2,SI(M2<45,3,SI(M2<50,4,SI(M2<55,5,SI(M2<60,6,SI(M2<65,7,SI(M2<70,8,SI(M2<75,9,SI(M2<80,10,SI(M2<85,11,12))))))))))))

Par celle-ci qu'Excel 2003 digère :

=SI(M2<30,0,SI(M2>85,12,ARRONDI.INF((M2-25)/5,0)))

Donc tout sera fonctionnel pour la version 2003 sauf les stats, eux je peux pas passer à côté d'une fonction SI à 21 pallier... du moins... pas à ma connaissance d'une façon qui sera ensuite user friendly comme actuellement.

Ceci fait en sorte que si vous avez par exemple 45 en camping, l'aptitude agriculture aura un CAP de 4, comme il se doit d'être, et si vous avez 85 en camping, vous pourez la monter à 12. Si vous respectez pas le CAP, la cause flashera en rouge pour vous l'indiquer. Le fichier excel est le plus newb-user-friendly possible ^^


J'uploaderai la version Excel 2003 demain soir tard. je vais dormir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guz'Anxvrek, Mortanyss

Guz'Anxvrek, Mortanyss


Nombre de messages : 966
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/04/2007

Mortanyss Build Helper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mortanyss Build Helper ^^   Mortanyss Build Helper ^^ Icon_minitimeMar 11 Mai - 17:20

Voici la version Excel 98-2003 pour ceux qui ont des vieux Excel.
Tout semble marcher sauf les stats Mortanyss, ce qui n'est pas essentiel à un build anyway.

Merci pour vos commentaires! Si vous voulez que j'en fasse pour d'autre classe ou avez des questions, je me ferai un plaisir d'aider ^^

http://uploading.com/files/551m89fb/Espion2003.xls/
Revenir en haut Aller en bas
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Mortanyss Build Helper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mortanyss Build Helper ^^   Mortanyss Build Helper ^^ Icon_minitimeMar 11 Mai - 17:55

Un retour en force Guz ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guz'Anxvrek, Mortanyss

Guz'Anxvrek, Mortanyss


Nombre de messages : 966
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/04/2007

Mortanyss Build Helper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mortanyss Build Helper ^^   Mortanyss Build Helper ^^ Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:33

Nouvelle classe!

Illusionniste Excel 2007
http://uploading.com/files/bff7ef9a/Illusionniste.xlsx/

Illusionniste Excel 98-2003
http://uploading.com/files/e8a4d9e5/Illusionniste2003.xls/

Edit : Je viens de remarquer que la règle pour les caps des lores est erronés, je l'ai fixé, j'uploaderai plus tard.
J'ai assez fait en sorte que les caps de connaissance s'ajuste au niveau de la classe, plutôt qu'être fixe à ceux de la classe 5. Cette dernière update est dans les fichiers de la classe illu.
Revenir en haut Aller en bas
Rax'Zeï, Mortanyss

Rax'Zeï, Mortanyss


Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2009

Mortanyss Build Helper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mortanyss Build Helper ^^   Mortanyss Build Helper ^^ Icon_minitimeMer 12 Mai - 2:20

Si par hasard tu as envis d'en faire un pour la classe de Chaman ce serait grandement apprécié. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Guz'Anxvrek, Mortanyss

Guz'Anxvrek, Mortanyss


Nombre de messages : 966
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/04/2007

Mortanyss Build Helper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mortanyss Build Helper ^^   Mortanyss Build Helper ^^ Icon_minitimeMer 12 Mai - 7:33

98-2003 ou 2007?
Revenir en haut Aller en bas
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Mortanyss Build Helper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mortanyss Build Helper ^^   Mortanyss Build Helper ^^ Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:41

+1 pour mettre sa en Post-It !
Revenir en haut Aller en bas
Az'Tzaragh, Mortanyss

Az'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 987
Age : 29
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

Mortanyss Build Helper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mortanyss Build Helper ^^   Mortanyss Build Helper ^^ Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:46

+2 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rax'Zeï, Mortanyss

Rax'Zeï, Mortanyss


Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2009

Mortanyss Build Helper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mortanyss Build Helper ^^   Mortanyss Build Helper ^^ Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:12

2007 si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Guz'Anxvrek, Mortanyss

Guz'Anxvrek, Mortanyss


Nombre de messages : 966
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/04/2007

Mortanyss Build Helper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mortanyss Build Helper ^^   Mortanyss Build Helper ^^ Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:56

Revenir en haut Aller en bas
Rax'Zeï, Mortanyss

Rax'Zeï, Mortanyss


Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2009

Mortanyss Build Helper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mortanyss Build Helper ^^   Mortanyss Build Helper ^^ Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:28

Merci sweet heart
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Mortanyss Build Helper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mortanyss Build Helper ^^   Mortanyss Build Helper ^^ Icon_minitimeMar 18 Mai - 13:08

C'est bien beau ce truc là, mais quelqu'un a encore le tableau des évolutions avec le Skill cap et PE requis genre?...

Ça donnerait un coup de main pour les calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Guz'Anxvrek, Mortanyss

Guz'Anxvrek, Mortanyss


Nombre de messages : 966
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/04/2007

Mortanyss Build Helper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mortanyss Build Helper ^^   Mortanyss Build Helper ^^ Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:37

Tu n'as qu'à changer le niveau, tout s'ajuste automatiquement et ça t'écrit même
le nombre d'XP nécessaire à ce level.

Les formules sont les suivantes :

Skillcap individuel : 30.0 + 0.7 x Niveau
Skillcap total : 150.0 + 9.0 x Niveau
Skills plaçables avec .uskills : 50.0 + 3.0 x Niveau

Niveau : 250 x Niveau^1.45
pour en bas du niveau 100.

En haut du niveau 100 je la connais pas par coeur, mais on
peut la trouver dans mon fichier excel, à l'intérieur d'un des deux
arguments de la fonction SI (IF) placée pour calculer l'XP correspondant
à un niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Wagza, Mortanyss

Wagza, Mortanyss


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/07/2010

Mortanyss Build Helper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mortanyss Build Helper ^^   Mortanyss Build Helper ^^ Icon_minitimeMar 13 Juil - 17:12

Quelqu'un aurait il encore un fichier excel disponible ? (et pas de blague sur notre MJ)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgcb.be
Contenu sponsorisé





Mortanyss Build Helper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mortanyss Build Helper ^^   Mortanyss Build Helper ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortanyss Build Helper ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je build, je build et je build...(imp lire svp)
» Le nom d'un mortanyss
» Mortanyss !
» BG des Mortanyss
» Individualisme Mortanyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: