Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C'est mort?

Aller en bas 
+11
Kazaroth, Mortanyss
Zanghax, Mortanyss
Morgane D'Argon, Hastane
Xenshi, Mortanyss
Az'Tzaragh, Mortanyss
Tyrmk, Mortanyss
Zhyme'dujx, Mortanyss
Zalhaxa, Mortanyss
Amuzgul, Mortanyss
Eazox, Mortanyss
Khanax, Mortanyss
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 39
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

C'est mort? Empty
MessageSujet: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:12

Allo les pas beaux!!

Alors il se passe quoi de bon ici! Me dit que c pas mal tranquille que sa soit sur le forum général que sur les forums de race..
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:33

Je joue de temps à autre également, mais le peu de personnes présentent fait en sorte que je suis là, sporadiquement, ainsi que mon très lourd horaire de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Amuzgul, Mortanyss

Amuzgul, Mortanyss


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/12/2008

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:55

le forum est mort mais moi Zhyme vorak Nas et tyrmk on s'amuse presque tout les jour.


Si le forum est mort c'est qu'on tant que race on organise plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:07

Ce qui ne me donne pas envie de jouer c'est que notre ville est toujours hors d'atteinte (entendre par là bien buggée), que notre mj (excel) n'est plus là alors que nous avions une quête assez importante en cours et qui ne se terminera sans doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zhyme'dujx, Mortanyss

Zhyme'dujx, Mortanyss


Nombre de messages : 298
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2008

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:05

Honnêtement, je pense qu'il serait temps pour notre race de complètement s'intégrer à Tyrimar et de garder seulement le premier étage de Ngasta comme un lien avec le Qar'Tagh et/ou comme lieu de cérémonie. Avec le retour en jeu de nombreux anciens et nouveaux joueurs très motivés, je crois qu'on peut réussir à faire quelque chose de très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrmk, Mortanyss

Tyrmk, Mortanyss


Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/11/2006

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:29

Je suis revenue jouer et je suis relativement heureux de ce que la race à l'air. On retourne vers les Mortanyss du début du shard. Pas des isolationniste, mais pas non plus des caresseux de Daelwena. Mon avis va dans le sens de Zhyme. Ngasta était isolé et réduisait les Mortanyss à un jeu entre Mortanyss seulement. Je ne dis pas que nous devons devenir gentil gentil, mais avec le nombre de joueurs limité et surtout concentré en Tyrimar et Hildrim, j'apprécie grandement un peu de RP avec des personnage qui ont une meilleur image des Mortanyss.

J'invite tout le monde à venir s'amuser avec Zhyme, Nas, Amuz, Vorak et moi IG. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 39
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:39

Tss tu me nomme même pas...

Mais il est vrai que j'ai aussi adapté un peu mon Rp pour ce qui est rendu la population de teilia sans pour autant être peace and love. Je serais d'avis de tout mettre nos Npc a la Seigneurie qu'on avait commencé a peuplé. Comme la map est toujours en mode déco (Vue le non freeze de Tyrimar) Nous pourrions demandé de modifier Ngasta en une sorte de lieux pour des cérémonie et autre rite religieux et voir que nous manquons rien dans la Seigneurie comme un lieux de repos, lieux de bibliotheque, caserne, prison et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:10

Citation :
Ngasta était isolé et réduisait les Mortanyss à un jeu entre Mortanyss seulement

Ngasta est cul à cul avec Tyrimar. Alors "isolée"? Faut pas abuser. De plus, arrêter de toujours pleurer en disant que c'est triste de devoir jouer seulement avec les membres de votre race parce que un tel rapprochement avec une autre citée, ca ne réduit pas à un jeu entre Mortanyss "seulement".

Bon sang.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrmk, Mortanyss

Tyrmk, Mortanyss


Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/11/2006

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:49

Je présente mes excuse à Khanax. Je voulais pas t'oublier, c'est simplement que j'ai pas encore eu la chance de te croiser vraiment. Au plaisir alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Az'Tzaragh, Mortanyss

Az'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 987
Age : 29
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeMar 23 Aoû - 1:58

Salut.
Moi je pense pas que ce soit une question d'être isolé. C'est notre jeu et on c'est toujours très amusé entre nous en comité réduit, même si bien souvent ont c'est sentit seul.

Non, le problème c'est toute les mésaventure qui nous arrive depuis Teilia2

Pourquoi je joue plus personnellement, pour la simple raison (additionée à d'autre, plus secondaire) que mon personnage est un rouleau de PQ depuis Teilia1, et que ça me gonfle sèrieusement : J'était sensé joué une des figures militaire de Ngasta, mais je me faisait pété à chaque affrontement parce qu'un mortanyss est horriblement nul jusqu'à la dernière evo, que c'est dur de trouver des marchands qui accepte de commercer avec nous, et ajouté à cela je suis pas très doué non plus. (j'ai déjà réussis à faire tout un combat en oubliant de sortir mon épée, alors bon.)

Mais en plus de ça, depuis combien de temps on a pas eu une anim "positive" ? Même maintenant qu'ont est à Ngasta c'est rebelote le territoire est entrain de mourir (si j'ai bien compris) mais entre Verminal, Revhan luthyss plus luthyss re-luthyss puis luthyss gentils, la guilde des nécromanciens indépendant, puis la destruction lente mais réel de tout nos alliés...

Ben ouai, la puissance de Mortancia en a pris un coup, alors que d'un point de vue joueur, on avait largement assez investit, de temps et d'idées, pour être la première puissance Teilienne. Sauf que ça plaisait pas aux autres puissance (pour ne citer personne).

Et maintenant regardez nous, on a plus de ville (enfin si mais on peu pas y aller), on a plus de MJ (donc pas d'evol finale!) et après tous les sacrifices qu'ont a fait pour garder notre vision des Mortanyss, on se retrouve à être la dernière puissance, que personne ne craint, parce que en PVP on peu ce faire avoir à 1 contre 3 et que nous rayons de la mort qui tue, nos golème et tout personne en a rien à faire c'est que du RP.

Bon, c'est un peu un post de chiale mais j'espère que ça aura aider à ce qu'on arrête de dire "C'est notre faute ont est trop sectaire".


Si du monde est motivé ont pourraient toujours essayer de faire un retour en force avec anim et tout, mais si c'est pour faire du rp de taverne à Tyrimar en jetant des regards noirs à la table d'à coté ou des Daelwena discute, et regardé avec mépris le comptoir ou un hastane et un gorlak sirote une bière en parlant technique martiale et en s'échangeant des vannes (déjà vue) c'est même pas la peine.

--Morissans, le lieutenant de l'infanterie abyssale qui a absolument pas la classe enroulé dans son PQ mais qui vous aime quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:05

Nan le territoire est pas en train de mourir c'est juste la ville qui est buggée et qu'on peut pas accéder.

Après pour l'anim d'Excel, je pense qu'elle ne sera jamais terminée et bien que ca m'emmerde parce qu'on sait pas trop pourquoi (Excel a disparu de la circulation sans laisser de nouvelles), ben ca sert à rien de se prendre la tête avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:34

Moi je vous aime ^^ flower
Revenir en haut Aller en bas
Tyrmk, Mortanyss

Tyrmk, Mortanyss


Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/11/2006

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:19

Personnellement je suis encore motivé, plus que jamais depuis Teilia 2 étrangement. Morissans à raisons sur plusieurs choses.

Je ne blâme pas Zalhaxa car c'étaitt un truc RP apparement, mais quand on a commencé a nommer des Luthare vous avez perdu votre seul artisan classe 5 (moi), un des meilleurs RPeur (Cendres) un faiseux de projet (Xhilyan), un diplomate accomplit (Zxi) et ainsi de suite. Après vvous venez vous plaindre que vous n'arrivez pas à commercer et à sortir la race du trou. Je vous aimaiss moi Razz

En tous les cas, je vais aime encore Twisted Evil et il est pas trop tard pour relever la race et RP ensemble sans pour autant PK ceux qui ont une vision différente du BG Mortanyss.

Je répète aussi: Je ne blâme pas Zalhaxa et ceux qui l'on supporté: bien au contraire. C'était RP et ça a permis de belles scène de mon côté grâce à ma séparation de la race (avec les mortels je veux dire Laughing )

Donc au plaisir de vous voir IG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:50

Sincèrement que tu me blames ou non, ce n'est pas ca qui m'empêchera de dormir.

La raison pour laquelle il y a eu la nomination des Luthares est simple et en accord avec le BG (BG dont certains préfèrent ignorer la moitié pour pouvoir jouer comme ils l'entendent sans se soucier de rien) : les Mortanyss sont une race solidaire, lorsque le peuple appelle à l'aide pour sauver la population, il est logique que ceux qui préfèrent RP dans leur coin reçoivent les répercutions de leur choix IG.

Peu m'importe que vous soyez classe 5, un bon RPeur, des faiseurs de projet, des diplomates accomplis, ca nous vous donne pas carte blanche pour agir comme vous le souhaitez en espérant qu'on ne vous dira rien. Vous avez agis ig et qui dis action dis aussi réaction, c'est ca jouer avec les autres.

On se plaint? Où tu as vu qu'on se plaint? C'est bizarre mais les seuls que je vois se plaindre que la race est isolée ca vient surtout de ceux qui l'ont quitté au départ en allant rp ailleurs.


Ensuite pour ce qui est de la vision du BG qui est propre à chacun bon sang arrêtez de venir toujours balancer cette phrase. C'est avec ce genre de connerie qu'on se retrouve avec des Mortanyss qui préfèrent la présence des mortels à leur propre famille ou se marier avec des mortels ou encore se prostituer pour leur dose de sang ou encore faire des doigts d'honneur à la moitié de la race parce qu'elle fait pas partie d'une stupide élite qui pond des phrases copiés collées d'Anne Rice qui semble être devenue la référence pour jouer des morts vivants qui n'ont qu'un but : celui de faire mouiller les adolescent(e)s devant leur écran pc.

Oh et je le répète encore : Blâme ou pas blâme, ca m'empêchera pas de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Az'Tzaragh, Mortanyss

Az'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 987
Age : 29
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:00

Pour toi Tyrmk, je sais pas, j'était pas la mais je t'ai toujours trouvé bien dans le BG tout en sachant garder de l'originalité.
Pour les autre que tu cite, oui mais non.
Ils avaient d'énormes qualité, vrai, mais l'un proférait hérésie sur hérésie, les autres copulaient avec des mortels...

Le problème c'est aussi notre crédibilité. J'veux dire, quand certains mortanyss font la causette amicale avec les mortels, qu'ils se marient avec, ect... Comment paraitre serieux quand on veux la jouer sombre.
Ce serait comme un groupe de gothique entrain de danser sur de la musique techno.

Fin bon.^^

Alors on s'y remet ? Si y'a du monde pour décider de rendre Tyrimar un peu plus sombre moi je suis partant.
Et si au passage vous pouviez signaler aux mjs que je suis momie depuis trois ans, un rappel de temps en temps fait pas de mal hein! xD

Allez les mourrus, le dicton se confirme, ont reviens toujours chez les morta.
Moi j'ai genre trop découvert le RP avec vous pour pas revenir. Vous m'avez supporter un ans en boulet la ou bien d'autre m'aurait envoyé chier, alors j'reviens ! xD (Dans une semaine, la j'part en vac x) )


PS pour Zalhaxa : C'est pas très gentils pour moi ce que t'a dit, je suis adolescent et absolument pas excité par mon perso! Fin... J'crois...
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:06

Parce que tu es bien trop pur pour tomber dans le cybersex mon petit morissans I love you
Revenir en haut Aller en bas
Morgane D'Argon, Hastane

Morgane D'Argon, Hastane


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : France, Lyon.
Date d'inscription : 22/02/2009

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:22

Morissans, Mortanyss a écrit:
Salut.
Moi je pense pas que ce soit une question d'être isolé. C'est notre jeu et on c'est toujours très amusé entre nous en comité réduit, même si bien souvent ont c'est sentit seul.

Non, le problème c'est toute les mésaventure qui nous arrive depuis Teilia2

Pourquoi je joue plus personnellement, pour la simple raison (additionée à d'autre, plus secondaire) que mon personnage est un rouleau de PQ depuis Teilia1, et que ça me gonfle sèrieusement : J'était sensé joué une des figures militaire de Ngasta, mais je me faisait pété à chaque affrontement parce qu'un mortanyss est horriblement nul jusqu'à la dernière evo, que c'est dur de trouver des marchands qui accepte de commercer avec nous, et ajouté à cela je suis pas très doué non plus. (j'ai déjà réussis à faire tout un combat en oubliant de sortir mon épée, alors bon.)

Mais en plus de ça, depuis combien de temps on a pas eu une anim "positive" ? Même maintenant qu'ont est à Ngasta c'est rebelote le territoire est entrain de mourir (si j'ai bien compris) mais entre Verminal, Revhan luthyss plus luthyss re-luthyss puis luthyss gentils, la guilde des nécromanciens indépendant, puis la destruction lente mais réel de tout nos alliés...

Ben ouai, la puissance de Mortancia en a pris un coup, alors que d'un point de vue joueur, on avait largement assez investit, de temps et d'idées, pour être la première puissance Teilienne. Sauf que ça plaisait pas aux autres puissance (pour ne citer personne).

Et maintenant regardez nous, on a plus de ville (enfin si mais on peu pas y aller), on a plus de MJ (donc pas d'evol finale!) et après tous les sacrifices qu'ont a fait pour garder notre vision des Mortanyss, on se retrouve à être la dernière puissance, que personne ne craint, parce que en PVP on peu ce faire avoir à 1 contre 3 et que nous rayons de la mort qui tue, nos golème et tout personne en a rien à faire c'est que du RP.

Bon, c'est un peu un post de chiale mais j'espère que ça aura aider à ce qu'on arrête de dire "C'est notre faute ont est trop sectaire".


Si du monde est motivé ont pourraient toujours essayer de faire un retour en force avec anim et tout, mais si c'est pour faire du rp de taverne à Tyrimar en jetant des regards noirs à la table d'à coté ou des Daelwena discute, et regardé avec mépris le comptoir ou un hastane et un gorlak sirote une bière en parlant technique martiale et en s'échangeant des vannes (déjà vue) c'est même pas la peine.

--Morissans, le lieutenant de l'infanterie abyssale qui a absolument pas la classe enroulé dans son PQ mais qui vous aime quand même.


Je suis d'accord sur les points suivants :

- Vous n'avez eu que des merdes : ville détruite, avantage réduit à cause de la victoire à la guerre.

Il s'est d'ailleurs passé la même chose avec les daelwenas. Quand leur puissance était au summum, paf, une anim apocalyptique pour affaiblir le bouclier. Derrière l'excuse : On veut permettre à ces races isolées de mieux s'intégrer. Hors, c'est ce qui faisait le charme de Teilia ces araces inaccessibles aux autres; où il fallait du bon RP. Ca donnait du mystère. Quand je suis arrivée sur Teilia on m'a parlé des Dael et des Mortan, comme des races qu'il est difficile de croiser, entourées de mystère et du coup ca m'a donné encore plus envie de les rencontrer IG.

Il n'y a pas QUE des effets néfastes à l'isolement, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:52

+1 avec au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 39
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:15

Morgane D'Argon, Hastane a écrit:
Morissans, Mortanyss a écrit:
Salut.
Moi je pense pas que ce soit une question d'être isolé. C'est notre jeu et on c'est toujours très amusé entre nous en comité réduit, même si bien souvent ont c'est sentit seul.

Non, le problème c'est toute les mésaventure qui nous arrive depuis Teilia2

Pourquoi je joue plus personnellement, pour la simple raison (additionée à d'autre, plus secondaire) que mon personnage est un rouleau de PQ depuis Teilia1, et que ça me gonfle sèrieusement : J'était sensé joué une des figures militaire de Ngasta, mais je me faisait pété à chaque affrontement parce qu'un mortanyss est horriblement nul jusqu'à la dernière evo, que c'est dur de trouver des marchands qui accepte de commercer avec nous, et ajouté à cela je suis pas très doué non plus. (j'ai déjà réussis à faire tout un combat en oubliant de sortir mon épée, alors bon.)

Mais en plus de ça, depuis combien de temps on a pas eu une anim "positive" ? Même maintenant qu'ont est à Ngasta c'est rebelote le territoire est entrain de mourir (si j'ai bien compris) mais entre Verminal, Revhan luthyss plus luthyss re-luthyss puis luthyss gentils, la guilde des nécromanciens indépendant, puis la destruction lente mais réel de tout nos alliés...

Ben ouai, la puissance de Mortancia en a pris un coup, alors que d'un point de vue joueur, on avait largement assez investit, de temps et d'idées, pour être la première puissance Teilienne. Sauf que ça plaisait pas aux autres puissance (pour ne citer personne).

Et maintenant regardez nous, on a plus de ville (enfin si mais on peu pas y aller), on a plus de MJ (donc pas d'evol finale!) et après tous les sacrifices qu'ont a fait pour garder notre vision des Mortanyss, on se retrouve à être la dernière puissance, que personne ne craint, parce que en PVP on peu ce faire avoir à 1 contre 3 et que nous rayons de la mort qui tue, nos golème et tout personne en a rien à faire c'est que du RP.

Bon, c'est un peu un post de chiale mais j'espère que ça aura aider à ce qu'on arrête de dire "C'est notre faute ont est trop sectaire".


Si du monde est motivé ont pourraient toujours essayer de faire un retour en force avec anim et tout, mais si c'est pour faire du rp de taverne à Tyrimar en jetant des regards noirs à la table d'à coté ou des Daelwena discute, et regardé avec mépris le comptoir ou un hastane et un gorlak sirote une bière en parlant technique martiale et en s'échangeant des vannes (déjà vue) c'est même pas la peine.

--Morissans, le lieutenant de l'infanterie abyssale qui a absolument pas la classe enroulé dans son PQ mais qui vous aime quand même.


Je suis d'accord sur les points suivants :

- Vous n'avez eu que des merdes : ville détruite, avantage réduit à cause de la victoire à la guerre.

Il s'est d'ailleurs passé la même chose avec les daelwenas. Quand leur puissance était au summum, paf, une anim apocalyptique pour affaiblir le bouclier. Derrière l'excuse : On veut permettre à ces races isolées de mieux s'intégrer. Hors, c'est ce qui faisait le charme de Teilia ces araces inaccessibles aux autres; où il fallait du bon RP. Ca donnait du mystère. Quand je suis arrivée sur Teilia on m'a parlé des Dael et des Mortan, comme des races qu'il est difficile de croiser, entourées de mystère et du coup ca m'a donné encore plus envie de les rencontrer IG.

Il n'y a pas QUE des effets néfastes à l'isolement, bien au contraire.

I love you

Que je suis en accord avec toi sur cela. Que se soit du Coté Morta ou Dael les Mjs du passé adoraient nous maltraitée. De mon point vue je suis certain que si l'Équipe auraient rien changer coté script pour nous et Géopolitique pour les deux nations teilia serait pas aussi vide.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:52

Je joue Mortanyss depuis les premiers jours du Serveur. J'ai vu passé beaucoup de MJs, beaucoup de joueurs également. j'ai même vu beaucoup de succession à la tête de l'Équipe. J'ai fait, moi-même, parti de l'Équipe. En prenant bien du recul, je me rends compte de plusieurs choses qui ont contribué à la Descente de la Race, au même titre que Teilia, lui-même.

En fait, les Successions répétitives au sein de l'Équipe, et plus particulièrement au niveau de la Gestion de la Race Mortanyss, a fait en sorte de voir le Potentiel de la Race se dégrader progressivement au cours des Années. Car, dit succession, dit possibilité de changer les choses. Et trop, ont justement tenté de changer les choses. Des choses qui étaient déjà bien implanté. Ainsi, les multitudes de changement de garde au sein des NPCs, faisant tantôt d'un ennemi de la Famille, tantôt l'Élu, on fait en sorte qu'il devenait difficile de gérer la Race puisque le personnage, par le fait même le joueur, pouvait commencer à douter de la légitimité d'un Élu. Le meilleur exemple à ce niveau fût sans aucun doute possible Revhan. Après une quête interminable pour le ramener, le nouveau MJ amenait une nouvelle quête, laissant place à l'interprétation, permettant en quelque sorte de douter de l'Élu et par le fait même le faire tomber.

Pour moi, une Race comme les Mortanyss ne peut se permettre de jouer ainsi avec les Élus, les Dirigeants de la Famille. Ce n'est pas comme le Roi d'Hastanie qui meurt et se fait remplacer par son Fils, le prince. À ce niveau, nous avons une continuité des évènements. Puisque le fils se veut élever par le Père. Oui, il peut amener un certain changement, mais pas nécessairement une nouvelle Direction au BG de la Race, comme l'on fait les trop nombreuses successions de NPCs Dirigeants au sein des Mortanyss. En fait, en amenant le joueur à se questionner sur le fait ou non que l'Élu est élu ou non justement, on enlève ainsi toute crédibilité à la Face même de la Race, Kalos lui-même. Ce qui le rend complètement inutile puisque ce dernier n'est même pas en mesure de contrôler ses propres Créatures.

En enlevant cette crédibilité au Cilias, au Père, à la Figure de Proue, au Créateur, on en vient à se ramasser avec une Race qui n'a plus de ligne directrice. Qui n'a pu de guide. De cette manière, on ouvre la porte à des joueurs qui provoquent du jeu, mais peut-être pas nécessairement dans le même sens que dicté par le BG. En soit, si un joueur devient assez puissant pour changer un BG à lui seul et attirer des Suivants à sa suite, soite. Et ainsi, le joueur se veut libre de réaliser ce qu'il veut, puisqu'il n'a plus d'entrave, plus de Dirigeant assez puissant pour l'arrêter. Et dès qu'un NPC cherchera à s'interposer, celui-ci pourra revendiquer le Doute. Arme crée par la Succession de MJs. Ainsi, il s'agit d'un effet domino. Un effet qui continue d'ailleurs, encore aujourd'hui, à se produire. Nous ne voyons présentement avec la multitude de Mortanyss qui se tiennent avec des Mortels. Et encore là, tout s'avère logique puisque personne n'est là pour les réprimander. Et encore pire, presque personne ne l'a jamais fait.

Ainsi, on s'éloigne du BG. On s'éloigne de l'Essence même de la Race. En soi, on tue la Race. Je n'ai rien contre ce que certains joueurs font présentement, puisqu'ils ne font que poursuivre ce qu'ils leur ont été montré. Ils suivent l'une des deux voies ouvertes par les joueurs qui les accueillirent sur les landes. Ainsi, nous continuons dans cette roue. Et pire, encore, on ne s'en sortira jamais car, le problème majeur survient au départ même de Teilia.

Pourquoi les Mortanyss ont été créé? La réponse populaire veut que ce soit par simple divertissement, parce que Kalos devait faire comme les autres Cilias. Et c'est encore là, le problème. À quoi bon vouloir donné une Ligne directrice si dans l'Histoire, si dans le BG, on n'explique pas la raison qui a véritablement poussé Kalos a créé les Mortanyss. Ainsi, encore une fois, on ouvre les portes de l'interprétation. Et on s'y enfonce, parce que personne ne peut ramener le Peuple à s'Unir, car justement, il n'y a rien autour duquel il pourrait se réunir à nouveau. S'il n'y a pas de causes, il n'y aura pas d'effets. C'est d'une logique cruelle. Et par la suite, pourquoi blâmer des joueurs qui cherchent à s'amuser, et que le seul moyen possible à présent est de justement se mêler aux Mortels. Car, mis à part cela, il n'y a rien d'autres à faire réellement, puisque tout fût remis en cause avant.

Puis, il existe les trop nombreuses intrigues à la Nargolithe. Les différents mystères entourant la Race Mortanyss, alors que le seul véritable mystère devrait être Kalos lui-même. On se plait à jouer dans un monde où l'on doute même de son Frère, alors que l'on représente le tout comme étant la Famille. On en vient même à prendre parti pour un Mortel au-delà d'une Soeur, parce que? Je ne saurais point le dire, je dois l'avouer. Ainsi, on se détache encore une fois de la mentalité de la Race, de celle qui devait être instaurée, de celle que l'on s'est égarée également.

Puis arrive ce qui peut démotiver. Si pour certains, se sont les raisons Role Play énumérées ci-haut. Pour d'autres, et même pour eux, cela s'explique par la technique. Nous pouvons parler du Système...complexe. Trop complexe pour moi, du moins, je dois me confesser sur ce fait. Un système revu, et refait à moitié, nous cachons point de la vérité. Puis, on peut parler du fait que les Mortanyss se sont vus regressé leurs Avantages. Un Avantage statistique en soit. Oui, mais louable puisqu'avant ce foutu dernier niveau, au plutôt, dernière classe, nous n'avons rien de bon. Mais, au final, on nous l'enlève. Sous quel prétexte? Celui que c'est beaucoup trop fort? Évidemment. Puisque dans notre Société d'aujourd'hui, nous devenons des spécialistes du nivellement par le bas. Ce n'est pas nouveau. Et à ce niveau, il s'agit là d'un autre débat. Néanmoins, c'est un point important à considérer.

Puis finalement, à qui véritablement la faute? L'Équipe? Le Background de la Race? Certains joueurs? Les joueurs dans l'ensemble? Certains MJs? On se rend compte, du moins pour ceux qui ont lu au complet ce Post, que justement, la faute est collective. C'est une série d'erreurs commises par les différents regroupements qui vient mettre à bas la Race. Qui expliquent pourquoi certains sont démotivés. Qui expliquent pourquoi certains ne jouent plus.

En soit, il y a longtemps que cette race est morte à mon avis. Maintenant, il n'existe plus que des personnages. Simplement des personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:36

Eazox exprime bien la situation. En faite, la situation actuel du serveur ne permet plus aux Mortanyss et aux Daelwena d'être ce qu'ils étaient au début.

J'essai de rejouer mon personnage mais j'ai beaucoup de difficulté. Je suis dans un environnement qui ne colle pas avec lui mais je ne pourrai jamais lui dire aurevoir. Je préfère laisser tomber Teilia que de jouer autre chose que Zang.

Mais bon vous me manquez beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazaroth, Mortanyss

Kazaroth, Mortanyss


Nombre de messages : 1062
Age : 34
Localisation : Pont-Rouge, Quebec
Date d'inscription : 01/04/2007

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:29

[b]Kazaroth, Mortanyss[/b] a écrit:
Eazox exprime bien la situation. En faite, la situation actuel du serveur ne permet plus aux Mortanyss et aux Daelwena d'être ce qu'ils étaient au début.

J'essai de rejouer mon personnage mais j'ai beaucoup de difficulté. Je suis dans un environnement qui ne colle pas avec lui mais je ne pourrai jamais lui dire aurevoir. Je préfère laisser tomber Teilia que de jouer autre chose que Kaz.

Mais bon vous me manquez beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:21

m'a essayer de redownloader Uo...
Revenir en haut Aller en bas
Yehuda Solen, Nargo

Yehuda Solen, Nargo


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 27/08/2008

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:54

C'est rare que je participe a ce genre de poste sur le forum Morta .

Mais bon, quand j'ai lue le poste de eazox j'ai eu envie de réagir . Tu le sais mec, je t'aime bien mais la je suis pas du tout d'accord avec toi sur tes conclusions .

J'ai eu la chance de participer de plus ou moins pret a l'intrigue Mortanyss et aux secrets qui y sont lier des deux cotés, Coté Sombrum avec deux de mes personnages, et coté Mortanyss avec Hazken .
J'ai eu donc la possibilité d'entendre et de voir au travers les yeux d'un peut tout le monde.

Et de mon point de vue, non la race Mortanyss n'est pas morte, et comme toutes les races de teilia elle ne peut pas mourir .
Comme pour toutes les races il y a le BG , gravé dans la roche, et ce qu'on en fait en jeux . Au risque d'en décevoir certains a mes yeux aucun d'entre vous (et moi non plus ) ne pouvons jouer un mortanyss comme le BG le demande .
Car nous, joueurs on a aussi nos limites et notre manière de pensé et c'est je pense le frein le plus gros que la race Mortanyss subie (vue son BG Familliale).
Ce n'est pas nécessairement tout ce qui fut fait qui a plomber petit à petit la race, les daelwena sont dans une situation similaire avec une gestion bien moins chaotique (changement de Npc/Gm etc...).

Il n'est pas possible, de mettre d'accord tout le monde sur tout, Soths était la pour guider les Morta et garder le tout unifier quand la situation l’exigeait et dans la mesure du possible .
On a tenter d’offrir plus de pouvoir de décisions aux joueurs, et naturellement les désaccord et les débats sont nés . Les intentions de chacun étant différente .

Au final tout cela reviens à dire une chose .
Le BG reste fixe mais la situation IG évolue et la race aussi .

A mon sens il est important que vous puissiez mettre des mots et un BG sur cette évolution . Ainsi un nouveau Textes de référence permettra d'avoir une base solide sur laquelle bâtir et faire évoluer encore la race .
Dans la nature on dit que les espèces évoluent avec leur environnements ou sont amener a s'éteindre, c'est aussi vrai sur Teilia .

Aujourd'hui avec la réduction des villes vous avez l'opportunité d'avoir un "choc" suffisant pour faire bouger tout ça et repartir sur une base saine .
Saisissez la , Tyrimar est entrain de devenir (du moins on essaye) la capitale du Mortulum .

Des Mortanyss ont déjà saisie le train en marche et semblent s'amuser, pourquoi pas vous ?

Ne soyez pas trop attacher au passé même si il fut plaisant, l'avenir peut aussi reserver son lot de bonne chose si on l'accepte .

Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:20

Peut-être que je me trompe mais je ne vois pas où tu as participé à ce qui a été fait chez les Mortanyss dans les 6 derniers mois voire même dans l’année qui vient de s’écouler. Il s’est passé tellement de chose en privé (et tu n’as plus accès au privé) et dans le cercle rapproché des Mortanyss que tu ne peux pas avoir une vision vraiment éclairée de ce qui a amené une partie la race à prendre certaines décisions. A moins que tu ne puisses le voir à travers tes propres yeux, ce que les autres te diront ne sera pas toujours proche de la réalité et je ne pense pas que tu as eu l’avis de la totalité de la race.

Personnellement la race Mortanyss n’existe plus en tant que telle à présent. Ce n’est qu’un groupe de joueur qui tente de suivre le BG et qui fait ce qu’il peut pour que ca garde de la cohérence (ou qui l’ignore parce que leur personnage a « tellement vécu » qu’il a changé et qu’il faut prendre ca en compte donc on peut pas suivre le BG, bla bla bla…). On ne va pas se voiler la face, j’ai vu beaucoup de joueur aller dans la race Mortanyss pour jouer leur propre personnage selon leur propre point de vue, peut-on encore appeler « ca » un Mortanyss ? Oui et non.

Le BG amène des personnages qui n’ont aucun but avec un Cilias absent et tellement mystérieux qu’il pourrait être une fée shootée à l’héroïne que ca ne me surprendrait même pas. Alors oui ca donne naissance à des joueurs qui cherchent une raison d’exister à leur personnage autre que le « on cherche l’évolution » parce que ca, avouons le, c’est gentil 5 minutes mais au final, on fait quoi les 80% du temps libre qu’on a sur les mains ? Donc sincèrement, que des Mortanyss en vienne à se marier, à vouloir retrouver leur arrière petite cousine perdue, à préférer faire la fête avec des mortels… Au final je les comprends parce que il y a tellement eu de changement de MJ, de changement de NPC, de trahisons dans une race qui devrait avoir des bases solides (kikoo je suis un Luthyss et je vous mène en bateau bande de cons, mouhahaha), etc. que pour finir on se retrouve avec du grand n’importe quoi.

D’un côté des nostalgiques du temps des Molrhs (voire même des joueurs du temps Molrh comme moi) qui jouent les Mortanyss presque comme s’ils jouaient leur Molrh (et rassurons-nous, ils le jouent ainsi et ils suivent le BG), de l’autre côté des joueurs du temps d’Allakh ou Anubis qui ont pas du tout la même vision de la race Mortanyss MAIS qui pourtant suivent quand même le BG, et encore d’un autre côté des joueurs qui ont leur propre vision de la race parce qu’ils ont jamais vu les Molrhs et qu’ils comprennent le BG d’une telle façon. Au final on se retrouve avec un gros mixage de mentalité différente qui ont chacun posé leurs actions IG et qui ont marqué le jeu.

Oui nous pourrions essayer de refaire table rase et refaire quelque chose tous ensemble mais le problème c’est qu’il n’y a aucun renouvellement dans la race (entendre par là de nouveau joueur), tout ce qu’il reste c’est des vieilles croutes avec de vieux personnages qui sont tellement implantés dans le jeu avec leur propre vision du BG que c’est presque quasi impossible de refaire quelque chose qui plait à tout le monde et qui soit cohérent.
Maintenant, je ne sais pas si tu as lu le forum (visiblement non car sinon tu ne l’aurais pas dis) mais on a refait un BG puisque Lunar en a demandé un. J’ai demandé l’avis de ceux que ca intéressait avant d’envoyer à Lunar.

En plus de ca, oui c’est gentil de dire que Tyrimar est en train de devenir la capitale du Mortulum mais on a notre ville juste à côté. Alors pourquoi vouloir forcer les Mortanyss qui veulent rester dans leur ville (par là j’entend pas être confiné mais ne pas aller poser ses valises à Tyrimar) ?
Encore une fois « l’avenir peut aussi réserver son lot de bonne chose si on l’accepte » : pourquoi vouloir forcer une partie de la race à changer (celle qui préfère rester dans sa ville, vous savez, les soit disant gros anti mortel) et ne pas forcer l’autre partie ?

Je ne m’attache pas au passé, juste au BG et aux actes posés IG. Sérieusement, les pirouettes scénaristiques qui nous font changer du tout au tout parce que soit y a un bug ou soit parce qu’on s’ennuie un peu, c’est vachement chiant. Et sincèrement des pirouettes de ce genre, y en a eu de trop.

Bref, je suis d'accord avec Eazox et j'ai sans doute répété ce qu'il a dit plus haut mais avec mes propres mots et avec moins de délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est mort? Empty
MessageSujet: Re: C'est mort?   C'est mort? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mort de plus.
» ''Mort''anyss.
» Et paf ! encore un mort (-_-')
» Un mort de plus en Mortancia....
» Grosse anim de la mort qui tue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: