Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demandes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elenwë Estheliath, Nargo.

Elenwë Estheliath, Nargo.


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

Demandes. Empty
MessageSujet: Demandes.   Demandes. Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:53

J'ai plusieurs questions et demandes, la plupart concernent le cercle sacré.
Je pourrais le faire en pm, mais quelques unes de ces questions sont d'intéret public.

Premièrement :
-En jeu :

Comment percevoir cette réforme en jeu? Comment les personnages autrefois du cercle sacré doivent il agir avec cette réforme qui se fait IRL. Mon personnage, voyant les nouvelles, sa destitution d'ainée et le manque de réponse à ce qu'elle écrit à Vexor comme une preuve matérielle et directe de sa culpabilité dans la première attaque Luthyss et de son indignité. Mais les autres? Certains, pour ne pas citer d'exemple, citent encore le cercle sacré comme appartenance, alors qu'il n'y a ni titre, ni ainé, ni cercle en tant que tel... Que faire?

Aussi, j'aimerais irl faire la demande : Que maintenant que le bg est accepté, Vexor annonce à tout mortancia (et principalement à ceux qui prétendent au culte), EN JEU, ce qui en est, et ce que le clergé sera. Ne serait ce que par un rassemblement de 5 minutes du clergé, ou un post sur le forum. C'est primordial pour savoir où on s'en va. Surtout qu'en jeu l'abysse s'en vient tranquillement... ce serait intéressant d'avoir un clergé uni et solide à ce moment là.

De plus, il faudrait réinstaller la pierre de guilde, et que Vexor, lors des nouvelles fondations du cercle, fera les nominations.

Il faudrait qu'un ainé de ce cercle soit nominé, tot ou tard. Je souligne ici que je ne parle pas de moi. Surement d'autres joueurs sont plus méritants que moi pour le titre, sans compter que Haze a la stricte certitude d'avoir légitimement, au vu d'actions ig, perdu le titre. Cependant ce serait une charge moins pénible niveau gm. Et je crois que le clergé a besoin d'un lead joueur, au moins, lors de sa recréation. Ou encore, qu'on voie un peu plus souvent Vexor, histoire d'au moins régler les recrutements, la manière dont marche le cercle et etc.

Forum :
De plus, j'aimerais que certains joueurs aient accès au forum du cercle sacré.
Je les nomme ici, ils auront juste à confirmer s'ils veulent leur accès. Si j'en oublie, demandez les accès aussi.

Je me sens bien seule dans le clergé, dans le moment, et surtout bien seule à poster là. Seul Eazox, à part moi, a les accès au cercle sacré, et selon ses dires en jeu, il n'en est plus et ne tient pas à le réintégrer.

-Kharn
-Xigagox
-Tyrmk
-Zxi

à tout le moins.

Je souligne que ce sont des questions, et des "j'aimerais que". Je n'impose rien. Cependant il me coute de voir le clergé en latence prolongée, dans la race particulièrement fervente.
Revenir en haut Aller en bas
Noz, Mortanyss

Noz, Mortanyss


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Chicoutimi, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Demandes. Empty
MessageSujet: Re: Demandes.   Demandes. Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:43

Hmm être fou et ne pas se poser ce genre de question... Sincerement, je ne crois pas que ce soit vraiment eds questions très grave, ce que je ferais dans ce cas là, sachant que le cercle est officiel, je conciderais le cercle comme existant mais geré par la population invisible.

Bref, comme si il agissait mais sans vraiment agir. J'espère ne pas trop semer la confusion de par mes propos mal exprimés et écrits à même la pensé.

Mais, le plus simple demeure d'être fou.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.

Elenwë Estheliath, Nargo.


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

Demandes. Empty
MessageSujet: Re: Demandes.   Demandes. Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:49

Je suis pas chaude à l'idée de me voir éjectée littéralement du cercle sans raison rp officielle, à moins qu'effectivement Vexor m'ait jugé fautive de la premiere attaque luthyss.

Encore moins chaude à l'idée de m'inventer des supérieurs invisibles, ni de restreindre mes démarches en jeu justement car des npc de la population invisible "agissent sans trop agir".

Si c'est ce que je dois faire, alors ok, je mettrai en latence les 4 ou projets lancés pour mon retour. Mais très franchement je trouverais ça plate. Mon simple avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kharn'Tzaragh, Mortanyss

Kharn'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2007

Demandes. Empty
MessageSujet: Re: Demandes.   Demandes. Icon_minitimeMer 28 Mar - 5:16

Je comprends ton inquiétude, et je la partage, cela fait déjà une semaine que tu as posté le BG du Cercle Sacré, il a été validé, et aucun changement n’a été effectué IG. C’est un peu dommage surtout que nos GM nous gratifient d’anime, alors que certains des cercles sont inexistant.

Je ne vois que toi qui pourrais être Aînesse du Clergé. Tu t’impliques beaucoup, que ça soit IG ou sur le forum, les autres aspirants à rejoindre le cercle sont loin d’avoir prouvé leur valeur pour moi. Mon personnage connaissant un peu Haze, je sais qu’actuellement il y a un fourmillement de projets…

Et puis Kharn se voit bien comme ton bras droit… :p.
Revenir en haut Aller en bas
Exhildian, Nargolith




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 17/03/2007

Demandes. Empty
MessageSujet: Re: Demandes.   Demandes. Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:29

Je vais te répondre à tes questionnements. Premièrement, une petite refonte au sein même de l'Équipe, vous allez avoir un Agent supplémentaire vis à vis l'ampleur de la tâche que Phoenix et moi avons à accomplir auprès de vous. Même si ça ne transparaît pas nécessairement, nous abattons beaucoup de travail pour vous. De plus, les cotations demeurent très exigente pour nous, à chaques fois que je me connecte, je me fais un devoir de coter le plus de monde dans les possibilités de la chose évidemment. De plus, on cherche beaucoup à vous animer, amener un aspect intéressant pour vous tous, ce qui explique également que nous coupons à certains endroits.

Le sujet ici concerne le Cercle Sacré et je comprends votre inquiétude vis à vis celui-ci. Vous savez tous que nous avons des NPCs à contrôler et le nouvel Agent devra en contrôler quelques uns, je laisserai une part tandis que Phoenix fera de même. Pour ma part, je peux vous dire que je ne m'occuperai plus de Vexor et que présentement, je ne souhaite pas trop jouer dans les affaires du petit nouveau qui se présentera sous peu à vous. Ne vous inquiétez pas, les choses vont se replacer correctement, le manque de temps par contre nous limite pour l'instant. Je pourrais toujours faire des Annonces ici mais comme Haze le mentionne, c'est en jeu qu'il est préférable de le faire. Déjà, je voulais entreprendre quelque chose à cet égard mais le temps de jeu avec le joueur ne coordonnait pas.

Bref, merci de patienter un peu, nous faisons notre possible et nous comprenons très bien que nous négligeons un peu certains aspects mais c'est que d'autres plus importants se doivent pris en main.

Tyran, Agent Mortanyss.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.

Elenwë Estheliath, Nargo.


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

Demandes. Empty
MessageSujet: Re: Demandes.   Demandes. Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:23

Je comprend bien.

Cependant, ce serait bien de faire au moins le strict minimum pour le cercle religieux qui souffre gravement de cette latence. Oui il y aura un petit nouveau, mais déja vous pouvez lui paver un peu le chemin, en lui mettant sur pied son cercle déja, qu'il aura en charge avec vexor. Pour que la possibilité de jeu de plusieurs joueurs demeure, et qu'on ait droit à un peu de clarté.

Je ne me retiendrai pas de louanger vos anim, toutes très intéressantes ou prenantes. Par contre je tiens à dire que l'existence du cercle sacré ne tient pas du facultatif, à mon sens. Puisque la religion est une base de l'existence mortane, et que mon personnage littéralement se noie dans l'incertitude et le marasme du doute, ce parce qu'en jeu on ne sait RIEN de ce qui advient.

Le joueur en question, peu importe son identité, est peut être disponible éventuellement. Pourquoi ne pas communiquer avec lui en pm ou par msn si tu as affaire à lui? Ou encore ne pas vérifier ses logs sur le statut serveur, pour voir s'il est disponible? Ou mieux, beaucoup mieux même, laisser le message en jeu pour créer justement le maximum de rp?

Enfin, je ne poste pas pour donner des leçons, mais je m'afflige de devoir attendre un, deux, trois ou quatre semaines pour qu'enfin on puisse avoir un petit cadre qui prend 5 à 10 minutes à tracer en jeu, mais qui servirait terriblement. Une fois structuré, le cercle peut vivre une indépendance de mj sans problème. Mais avant structuration, il ne peut que y avoir le doute, le tourment, et le chaos.

Un simple avis, respectueux, encore une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Exhildian, Nargolith




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 17/03/2007

Demandes. Empty
MessageSujet: Re: Demandes.   Demandes. Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:35

Je comprends ce que tu veux dire mais sache que le NPC responsable de transmettre la nouvelle par exemple désire peut-être la dire directement à la personne concernée. Certaines choses vont avancer dans les prochains jours c'est certain. Pour l'instant, je suis à l'Université et je prends soin d'écrire ces lignes pour vous assurer que nous ne désirons négliger rien. Oui, je l'avoue le Cercle Sacré a été pas mal mis de côté et ça nous a pris du temps à approuver le BG (petit manque de communication ici). Mais mis à part toi, je dois t'avouer qu'aucune tentative n'a été mise en cour IG pour le remettre sur pied et jamais avant ton retour je ne l'ai entendu se faire citer.

Pour le reste, je peux prendre le blâme puisque c'est moi qui en était en charge. J'apprends encore pour certaines choses et je vais chercher à rectifier les choses dans les jours à venir, ayant réglé passablement de chose. Certaines décisions fuent prises dans les derniers jours et il me faut les rendre public, ce que je ne tarderai pas à faire dans les jours à suivre. Cependant, celle concernant le Cercle Sacré requiert une assistance technique (la pierre). Ça ne sera guère long que le tout va être réglé, ça je peux te le garantir. J'ai déjà une idée de l'intervention que nous ferons face à ça, il me reste qu'à établir le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Kharn'Tzaragh, Mortanyss

Kharn'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2007

Demandes. Empty
MessageSujet: Re: Demandes.   Demandes. Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:48

Citation :
Mais mis à part toi, je dois t'avouer qu'aucune tentative n'a été mise en cour IG pour le remettre sur pied et jamais avant ton retour je ne l'ai entendu se faire citer.

Euh, et moi qui suis derrière elle ? Cela ne compte pas ? Ce n’est pas parce que Haze parle qu’il n’y a personne qui la suis…. Peut être est ce pas soucis de parler d’une même voix.

Euh, et depuis quand poser une petite pierre de guilde IG devrait mettre plusieurs jours ?
Alors que d’après ce que j’ai compris, les joueurs se font vite virés si ils sont absents quelques jours… Et ceux, sans raisons évoquées RPment !

Enfin peut être est ce plus passionnant de faire durer l’aim Luthyss que de perdre 5 minutes pour poser une pierre de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Exhildian, Nargolith




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 17/03/2007

Demandes. Empty
MessageSujet: Re: Demandes.   Demandes. Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:08

Je comprends ce que tu veux dire mais il est important de mentionner qu'avant d'apposer une Pierre de Guilde pour le Cercle Sacré, il avait une multitude de chose technique à faire, comme la validation du BG. Nous ne sommes pas les seuls qui amènent divers textes à l'Équipe et nous devons par la suite voir avec eux si tout est correct.

Je t'accorde un point sur le fait que nous avons manqué quant au fait que nous n'avons pas annoncé de manière RP que le Cercle Sacré fermait boutique pour quelques semaines et d'avoir trouvé une raison valable vis à vis tout ceci (par exemple quelque chose en rapport avec Vexor). Là, nous avons eu un manque mais bon, ça prenait une restructuration du BG et nous avons peut-être précipité un peu trop les choses.

Parlant de précipité, voilà ce que je veux éviter dans toute cette histoire. Oui, facile de mettre une Pierre de Guilde, le problème réside dans les détails à régler avant de l'apposer. Ça paraît simpliste notre travail mais ça ne l'est pas vraiment. Il faut considérer plusieurs choses avant de finaliser un tel projet. Je n'aime pas "butché" quelque chose et encore moins dans cet aspect. Vous savez sans doute que ça prend une nomination d'un Aîné pour le Cercle Sacré et il fallait justemment s'en parler à moi et Phoenix. Je dois vous rapeller que je ne connaissais personne de cette Race avant mon arrivée ici et j'ai dû prendre connaissance de qui j'avais à faire. Déjà la semaine passée, je découvrais Haze et une multitude d'autres joueurs.

Par la suite, lorsque la sélection de l'Aîné est faite, il faut que le temps de jeu des deux personnes concernées concordent et ça aussi ce n'est pas évident. Bref, tout ça pour nous mener au nouveau souffle du Cercle Sacré, avec des tâches redéfinies et bien à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Demandes. Empty
MessageSujet: Re: Demandes.   Demandes. Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:29

On a eu une refonte des cercles et des aînés. C'est déjà normal que la confusion règne.
Haze était absente pendant cette refonte. C'est sûr que le cercle sacré a été mis sur la glace, il l'attendait, carrément.

Pour en ajouter encore plus, on a changé d'Agent. Laissons-lui le temps.

Pour changer de camps et prendre la défense des joueurs, je dirais que fixer cette foutue pierre de guilde devrait être fait au plus tôt. Juste sortir Vexor un p'tit 5 minutes pour donner le ''GO'' à Haze, lui rétablir sa place d'Aîné (Qui fût approuvée sur le forum des aînés) et la race devrait pouvoir s'arranger d'elle-même à partir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandes. Empty
MessageSujet: Re: Demandes.   Demandes. Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:46

Vous voulez du mouvement ? J'vais vous en donner. C'étais prévu pour la Fin de Semaine, mais comme vous semblez négliger trop de détails, je vais devoir dévoiler mes projets...

- 2 nouveaux aînés entrerons dans le Cercle des Aînés : Khanax et Haze. ( Ceci n'a rien à voir avec ce poste, ou ton départ de 2 semaines. Tu avais prévenue, c'est l'important )

- Aménagement d'un lieux spécifique à ces deux cercles. ( Une bâtisse en Mortancia, pour les trucs du cercle, réunions, et autres. )

- Pose de la Pierre de Guilde des 2 Cercles.

- Gèrance total aux Aînés de ces cercles : Ils auront la gestion de la pierre de guilde, et de leur forum respectif. Donc ils pourront eux-même ajouter des membres sur leur forum, ou en retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandes. Empty
MessageSujet: Re: Demandes.   Demandes. Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:24

Pourtant Haze, je te l'avais pourtant expliqué plusieurs fois je crois.

Tu te prends tellement la tete pour rien lol.

Xhil a bien resumé la situation, et Pheonix tout devoilé.

Arettez de vous inquitter un peu lol, surtout quand on vous explique ce qui en est :p. Faites confiances aux joueurs aussi, pour certains ont est tres bien au courant de ce qui se passe et des raisons du pourquoi des choses (Je parle de ce qui concerne la race).
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.

Elenwë Estheliath, Nargo.


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

Demandes. Empty
MessageSujet: Re: Demandes.   Demandes. Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:34

Je doute me prendre la tête pour rien. En fait, je me fiche éperduement de savoir le "ok tu seras ainée" ou "trucmuche le sera".

Ce qui m'importait, et m'importe encore, est l'avancement en jeu du cercle sacré, dont les membres/ex membres, surnageaient dans la confusion en jeu. Et oui Azax, les personnages non-ainés, joueurs fréquents ou occasionnels, ne savaient rien ig du cercle. Il y a bien de quoi être troublé. Surtout que des joueurs affirment ne jamais l'avoir quitté, d'autres, voyant que la marque de Kalos est effacée, ont la certitude d'avoir été démis. En jeu j'ai eu un mal de chien à obtenir un tout petit peu de début de cette information. Je l'ai eue aujourd'hui, pour être exacte. Dans le post de Vexor sur le forum sacré. Après mon post. Et je ne peux que dire merci. Mais hélas, il serait important que tous les joueurs savent comment la jouer avec ça.

Dans ce que Phoenix a dit, non plus il n'y a pas de surprise particulière, quoique d'autres auraient pu être nommés à l'ainesse. Mon désir était simplement que des démarches pour ça se fassent. Et quand on a aucune trace de ça ni ig, ni irl, oui c'est décourageant et rageant parce qu'on est perdus et sans repères.

Le problème était que les perceptions totalement variées et différentes des membres du cercle, ex-membres, futures membres étant complètement différente, on se retrouve avec des quiproquos et des situations étranges, qui affectent le role play car ni ig ni irl on sait ou on s'en va.

C'était la seule chose que je demandais, que je voulais savoir, et que les autres aussi méritent de savoir. Ce n'est pas parce qu'une maigre élite sait et/ou savait où s'en vont les cercles irl comme ig qu'on peut transcender la vérité, nous, et faire taire nos inquiétudes sans prendre la peine d'en parler à coeur ouvert.

Au moins, sur une maigre base de certitudes et de savoirs commun, je peux faire quelque chose en jeu. C'est pourquoi je remercie d'avoir pris un petit moment(qui fut décrit à mon perso plus trop consciente sur le coup) pour affirmer l'ainesse et donc l'actuel membership.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes. Empty
MessageSujet: Re: Demandes.   Demandes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: