Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelques questions...

Aller en bas 
+2
Xhilyan'ntru, Mortanyss
Kharn'Tzaragh, Mortanyss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kharn'Tzaragh, Mortanyss

Kharn'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 6:28

Voilà, j’ai quelques questions ou remarques concernant l’évolution de la race, elles me trottent à l’esprit depuis quelques temps pour certaines.

1/ J’ai appris HRPment que la race comptait un cercle secret… Je trouve cela un peu étrange compte tenu du BG de la race. Nous sommes censé être une race unies, « une famille » ou règne une confiance une entière confiance.
- Comment établir cette confiance alors que certains frères nous cachent sous nos yeux l’existence d’une police secrète Mortanyss ?
- D’ailleurs puisque se cercle est de par essence secret. Comment fait il, comme en est d’usage dans la race, pour faire valider ses actions par l’ensemble de la race ?

2/ Sans aborder la logique qui aurait voulue l’entré en guerre ou pas, si le chois de respecter les engagements raciaux.
- Comment se fait il que l’avis d’un Ancien prévaut sur une majorité d’avis mortanyss ?
- Je m’interroge, sur la réelle possibilité aux joueurs de faire évoluer la race. Ont-ils réellement un poids dans l’évolution la race ?
- Certains se plaignaient d’immobilisme de la race. N’est ce pas relié à cette difficulté des joueurs de bouger en profondeur la race ?
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:43

1/ Polémique auquelle j'ai touchée IG. Ladite police secrète agit pour le bien de la famille, est approuvée par les Anciens (qui détiennent une sagesse indiscutable), et elle a besoin de rester secrète pour continuer à agir pour son bien. Vous me suivez?

Je ne sais pas ce qu'elle fait exactement, et j'imagine que ce ne sont pas de mes affaires. Il ne faut juste pas que ça s'ébruite chez les mortels, et les jeunes frères, moins expérimentés et plus naifs (Ie: les non-aînés) pourraient divulguer l'information et mettre la famille entière dans un pétrin pas croyable. J'imagine que ses projets restent supervisés par les fameux Anciens.

J'ajoute que moi, je comprends la raison et le fondé d'un tel cercle.
Mais pas Xhilyan; et y'a déjà eu pas mal de répercussion IG.

2/ Je me plains aussi du statisme de la race. On avait une belle occasion de noircir l'image Mortanyss - de donner raison à l'aspect ''crainte'' des Mortanyss et à renforcir une alliance intéréssante. Mais d'un autre coté, j'imagine qu'on voulait nous éviter des cas de PVP full PK full loot, dont tout le monde, et surtout les MJ , ont sainte horreur. Rappelons le, nos stats ne nous permettent pas vraiment de faire du PVP à l'heure qu'il est.

On dira ce qu'on voudra des avantages Mortanyss, la majorité des PJ reste des loques à cause des restriction en stats pour les premières formes. Ce même état de faiblesse est pris en compte IG, et Soths a probablement voulu nous éviter un massacre.

J'avoue que si on se penche sur les événements récent, c'est surtout la décision de Soths qui aura fait ''bouger'' la race, et non celle des joueurs. Là, les gorlaks nous renient - pas une mauvaise chose en soit, mais j'aurais aimé que ce soit une conséquences d'une décision des joueurs.


Bref, en somme au deux points, Big Brother veut votre bien.

Edit: Faute.


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:56

Big brother vous veut du bien, j'ai pas pu m'empecher d'éclater de rire en lisant ça Smile

C'est vrai qu'on est un peu limitté sur l'aspect combat, mais perso j'ai pas choisit cette race pour "roxx le world" mais simplement parce que le RP de celle-ci est vraiment intéressant.

Après si j'ai envie de faire du pvp bien sanglant, je vais sur WOW hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:22

Deja je vais vous parler de ce qui s est passé avec soths par rapport aux gorlaks.

Il faudrait commencer un jour a réellement comprendre ce qui se passe IG, surtout quand ceux qui sont dans le feu de l action expliquent ce qui se passe REELLEMENT.
Nous ne sommes pas renié par les Gorlak car comme je l ai bien expliqué IG et dans les Posts RP, nous mettons tout en oeuvre pour que 2 peuples ne participent pas aux attaques de lukmaar pour que JUSTEMENT nous puissions aider les Gorlak.
Alors IRL et IG, ne soyez pas idiots, je vois pas en quoi on perd la face en disant aux gorlaks, grace a nous ils ne seront pas 6 peuples contre lukmaar, mais 4 ! Bien au contraire, grace a nous, la défaite n est pas OBLIGATOIRE. 3 peuples contre 4 dans la ville gorlak, ca se tient comme bataille.
Donc s il vous plait, c est pas parceque VOUS avez la vision de la race mortanyss comme une race aimée par personne apart les gorlak, que tous l ont et qu il faut qu elle soit ainsi.


Ensuite, parlons techniquement : Lorsque les gorlak avaient encore leur bastion pres du désert, les GMs ont expliqués clairement que si la grande bataille avait lieu, aucune autre race que les kheijan et gorlak n auraient le droit de participer sur le meme champs de bataille.
--> La conclusion de cela est SIMPLE, les autres peuples auraient attaqués Lukmaar.
Avec ce qui se traimait, il n y aurait donc eut que les Mortanyss pour défendre Lukmaar (et peut etre les Nargolith).
Ca fait 1 peuple (ou peut etre 2) contre 5 (hastane, nalkiri, kardar, nebulix, daelwena).
Dois je rappeller que le but IG de Kalos n est pas de nous faire tous disparaitre? Dois je rappeller qu a 5 peuples contre 1, nous ne serions pas passés pour des mortanyss "evil" comme beaucoup d entre vous semblent le croire, mais plutot pour des petits chiens qui defendent les conneries des gorlak et qui en plus se font exploser?
Nous serions bel et bien passer pour des quiches.

Les Gms sont la pour faire avancer le jeu et Soths l a fait hier.
Nous avions un Traité de neutralité avec les hastanes.
Il a clairement énoncé que si les hastanes attaquaient lukmaar, nous la défendrions.
Par son acte, nous sommes passés pour de vrais héros aupres des nalkiris qui savent que grace a nous, les gorlak ont promis de plus les attaquer.

Pour te répondre Kharn sur
Citation :
- Comment se fait il que l’avis d’un Ancien prévaut sur une majorité d’avis mortanyss ?

l avis de l ancien est directement donné du conseil des ancien qui est le plus proche de Kalos.
Alors meme si on a des ainés en joueur etc etc, meme si on a notre mot a dire, il faut bien que les Gms puissent orienter les joueurs dans une ligne.

Le Gm, c est pas seulement le mec qui te fait apparaitre des monstres dans la ville.
Le Conteur de race, c est celui qui conte. C est celui qui "écrit" l histoire de la race. Alors meme si les joueurs sont la pour la faire avancer la race, Il faut bien quelqu un qui donne les ligne directrices.

Car sinon, a quoi bon avoir un Gm...De plus, je rajoutterais pour finir sur ce point qu un Gm de race impliqué est souvent bon parcequ il aime la race et la comprend. Le Gm doit se faire plaisir lui aussi.



En ce qui concerne la "police secrete". Je ne sais meme pas ce que c est. Je savais pas que ca existait, je sais pas qui en fait partit et a la limite je veux pas le savoir.
Je sais pas leur role ni rien, mais je pense qu il faut arreter la jalousie.


Voila mon avis. Mais s il vous plait, arretez d etre bornés certains en ne disant que ce que vous voulez bien croire..
Soyez ouvert un peu.
Quand on vous démontre par A+B que l action de Soths n est en rien négative pour la race mais bien au contraire positive, dites non au début, mais quand tout devient evident, sachez reconnaitre vos tords...

Et puis, vous l aurez votre gueguerre a défendre les Gorlaks, simplement y aura pas les Nalkiris dedans et peut etre pas les Kardars...
Alors par pitié, ne parlez pas de déshonneur envers les gorlaks...
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:48

Je me prononce sur ce que j'ai vu IG, Hazgha.

J'étais pas là quand Soths vous a ammené là-bas. Je trouve la situation aussi bizarre que Kharn, par manque d'info, probablement.

Et ensuite, l'Archi-Chaman lui-même (PNJ) est venu nous dire qu'on avait trahi la confiance des Gorlaks. Je pensais que le message était désormais assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Xarkaer, Mortanyss

Xarkaer, Mortanyss


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:14

Citation :
Les Gorlaks voient ca comme un manquement a l'alliance promise, surtout après l'aide militaire contre les luthyss, toute fois, ils restent alliés, mais n'attendent plus rien d'eux.

Ça c'est l'avis que j'ai reçu de quelqu'un chez les Gorlaks.

Oui on peut faire tout notre possible pour être neutres avec tout le monde et ne jamais avoir d'ennuis nul part et toujours respecter les contraintes mais où est le plaisir de toujours devoir faire ça ? On commençait à discuter pour rompre des traités et nous éloigner de certains peuples pour nous rapprocher d'autres et soudainement hop ! Le Npc débarque et nous dit que NON IL NE FAUT PAS LE FAIRE et mon dieux oubliez tout le plaisir qu'on pourrait avoir et le suspense parce que la race Mortanyss il faut la préserver.

Au risque de me répèter, on est des morts sur pattes armés jusqu'aux dents à l'esprit torturé et on se la joue gentils gentils avec tout le monde et c'est ce qui rend la race absoluement chiante à jouer. On est dans une zone grise où personne ose agir par peur de représailles et il faut que ça change c'est tout.

Dites moi ce qu'on a fait en ville depuis une semaine et demi qui a pu être excitant ?


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:15

la confiance des gorlak va de suite revenir des que Wix aura posté sur leur forum que nous avons l assurance que les nalkiris attaqueront pas, et les kardars surement pas non plus...

Quand on va se trouver a défendre les gorlak, la confiance gorlak reviendra aussitot.

Je sais bien que TU te bases sur les faits Ig...
Mais j ai aussi expliqué IG et sur les posts RP ce qu il en etait Smile
Xarkaer, on est pas tous des morts armés jusqu aux dents, on a pas tous des remords dans tous les sens.

La race n est pas chiante a jouer pour tout le monde.
Et tu résumes parfaitement ce que je disais..
Le Gm a pas dit non on les attaqueras pas...Voici un bel exemple d un mec qui lit et comprend que ce qu il veut lire et comprendre...

Je viens d expliquer encore une fois que Soths avait JUSTEMENT dit que nous allions défendre si les Hastanes attaquaient...Et tu dis encore que le GM a dit : Non on attaque pas...

c est ca qui est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Xarkaer, Mortanyss

Xarkaer, Mortanyss


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:27

Je n'ai jamais parlé d'attaque dans mon post, j'ai dis que dès que nous avons commencé à avoir des discussions sur le sujet de la défense de Luk'maar le npc a été sortit et a décidé pour tout le monde.

Tu as peut être du plaisir Hazgha parce que tu t'occupes de tas de trucs diplomatiques mais vous êtes deux ou trois à le faire. Depuis quelques temps on est toujours à sortir de Mortancia parce qu'il n'y a rien à y faire et qu'on a plus rien à se dire tellement il se passe peu de choses.

Ça stagne carrément chez les Mortanyss parce que personne ose faire quelque chose parce que dès qu'ils le font ils sont regardé d'un mauvais oeil par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:29

Bah moi j organise un buffet...Je suis pas regardé du mauvais oeil...

Je vais proposer un truc a phoenix ce soir, je pense que ca sera cool aussi...

Le probleme c est que trop de gens pensent action seulement par baston ou dévastation...
Forcément, ca réduit bien vite le champs d action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:03

Perso, je m'ennuie pas du tout chez les Morta, j'm'éclate complétement dans mon RP de zombie qui bégaye, mélancolique à tourner en rond dans la ville sans raison.

Bon après, chacun son délire hein, mais qu'on aille ratatiner du PJ ou qu'on reste dans la ville à faire un p'tit rp bien sympa, je m'amuse autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kharn'Tzaragh, Mortanyss

Kharn'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:50

Citation :
Il faudrait commencer un jour a réellement comprendre ce qui se passe IG, surtout quand ceux qui sont dans le feu de l action expliquent ce qui se passe REELLEMENT....
Quasiment rien n'a été expliqué IG... Si ce n'est ton post, ce qu'en on dit les autres Mortanyss et ce qu’on a pu en déduire… L’ancien prend une décision en contre-pied de l’avis général Mortanyss, et ne vient même pas s’expliquer en personne, pire que cela il laisse un aîné essayer de faire comprendre aux Mortanyss ce qu’il n’a même pas lui-même compris (Haze en sait pas plus que nous, hors c’est elle qui a annoncé notre traîtrise IG, dans le temple).


Citation :
Les Gms sont la pour faire avancer le jeu et Soths l a fait hier.
Nous avions un Traité de neutralité avec les hastanes.
Il a clairement énoncé que si les hastanes attaquaient lukmaar, nous la défendrions.
Par son acte, nous sommes passés pour de vrais héros aupres des nalkiris qui savent que grace a nous, les gorlak ont promis de plus les attaquer.
Si tu as lus le post de Xhil dans le refuge, tu sais qu'il a toujours été question de veiller sur Lukmaar...


Citation :
Le Gm, c est pas seulement le mec qui te fait apparaitre des monstres dans la ville.
Le Conteur de race, c est celui qui conte. C est celui qui "écrit" l histoire de la race. Alors meme si les joueurs sont la pour la faire avancer la race, Il faut bien quelqu un qui donne les ligne directrices.
Donner les lignes directrices est une chose, mais notre race se prête pas aux NPC qui s’imposent. La première valeur du BG Mortanyss est la famille, hors un ancien se pointe donne un ordre complètement à l’antagonisme de ce que pensait l’avis général de la race, et ceux sans discussion possible, il y a quand même mieux comme esprit de fraternité.
Après faut voir comment est réellement la race : nos anciens sont juste des patriarches ou bien juste des guides ? Si il s’agit de patriarche, alors il faudrait peut être qu’ils aident la race après avoir cassé les projets des joueurs…
Parce que je plain les diplomates qui ont œuvré pour avoir de bonnes relations avec les Gorlaks et d’avoir réussie à avoir l’accès des cimetières, qui on vu en l’espace d’un discours de NPC tous leurs effort réduit à néant….


Citation :
En ce qui concerne la "police secrete". Je ne sais meme pas ce que c est. Je savais pas que ca existait, je sais pas qui en fait partit et a la limite je veux pas le savoir.
Je sais pas leur role ni rien, mais je pense qu il faut arreter la jalousie.
Aucune jalousie, je comprend aussi les raisons du pourquoi elle n’est pas divulguée en publique (bien qu’il aurait été bien qu’au moins les Ainés en soit averti et connaissent un peu les agissements de ce cercle).
Par contre, ce que je déplore dans ce cas c’est le manque de logique, tous les cercles doivent rendre des comptes aux autres Mortanyss, et un cercle peu faire ce qu’il veut…
Ou alors on peu renverser la chose, puisqu’un cercle fait ce qu’il veut, pourquoi les autres cercles devraient s’encombrer à effectuer des sondages au près de la race ?



Citation :
Le probleme c est que trop de gens pensent action seulement par baston ou dévastation...
Forcément, ca réduit bien vite le champs d action.
Faire des actions belliqueuses ne rime pas par forcément avec PK ! Ce qu’on met au point avec le fléau en est la preuve, et ce genre d’action aura des conséquences sur la race…
Enfin pour ça se fasse, il faut encore qu’aucun NPC nous interdise de le faire…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:05

Karn Tzaragh, Mortanyss a écrit:

Citation :
En ce qui concerne la "police secrete". Je ne sais meme pas ce que c est. Je savais pas que ca existait, je sais pas qui en fait partit et a la limite je veux pas le savoir.
Je sais pas leur role ni rien, mais je pense qu il faut arreter la jalousie.
Aucune jalousie, je comprend aussi les raisons du pourquoi elle n’est pas divulguée en publique (bien qu’il aurait été bien qu’au moins les Ainés en soit averti et connaissent un peu les agissements de ce cercle).
Par contre, ce que je déplore dans ce cas c’est le manque de logique, tous les cercles doivent rendre des comptes aux autres Mortanyss, et un cercle peu faire ce qu’il veut…
Ou alors on peu renverser la chose, puisqu’un cercle fait ce qu’il veut, pourquoi les autres cercles devraient s’encombrer à effectuer des sondages au près de la race ?

Deja, tu te bases sur quoi pour dire ca? Tu es pas Ainé que je sache, et c'est pourquoi tu n'etais pas au courant.

Car si tu veux tout savoir, tout est dit et tout est expliqué sur le Forum des Ainés, et tout les Ainés sont au courant.

Je vois meme pas comment on peut "chialer" contre quelque chose qu'on connait pas ou qu'on comprend pas.

Si ce Cercle etait si Hors BG, il aurait pas ete validé par Phoenix et l'Équipe. Il est seulement différent.

Mais bon, je vais retenir de dire tout ce que je pense a ce sujet, car je vous cacherai pas que je suis legerement degouté par l'attitude de certains.

Sur ce, je n'ai pas l'intention de reprendre part a ce post. Pour ce qui est des autres elements du post, amusez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:04

Karn Tzaragh, Mortanyss a écrit:
pire que cela il laisse un aîné essayer de faire comprendre aux Mortanyss ce qu’il n’a même pas lui-même compris (Haze en sait pas plus que nous, hors c’est elle qui a annoncé notre traîtrise IG, dans le temple).…

Juste pour te dire, puisque ceci n est pas une interpretation IG, que ca n a jamais été le Gm qui demandé a Haze d expliquer le tout a la famille...

IG, Haze a demandée si elle pouvait aidé Hazgha.
Hazgha a ce moment devait aller parler avec la diplomatie Nalkiri au plus vite.
Alors Hazgha lui a demandé de rédiger une affiche expliquant tous les evenements depuis le rassemblement au temple...

Si Haze a expliqué de la façon qu elle l a faite dans la section RP..
Je comprend entierement les malentendus IG..
La preuve, Zhirys m a demandé des explication IG, je lui ai expliqué clairement les faits, et IG elle a avoué comprendre beaucoup mieux la légitimité de l action faite.

Néanmoins, de la a venir un pseudo post de plainte, je trouve ca moche désolé.
Si ton perso ne veut pas le comprendre IG c est une chose acceptable.
Par contre que tu comprenne pas avec du recule ce qu il s est passé de façon IRL, je trouve ca grave.
Revenir en haut Aller en bas
Kharn'Tzaragh, Mortanyss

Kharn'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:20

Des questions ne sont pas des plaintes...

Et, je pense ne pas être le seul à ne pas avoir compris la situation, au vu du peu d'informations divulguées.

Citation :
Je vois meme pas comment on peut "chialer" contre quelque chose qu'on connait pas ou qu'on comprend pas.
Justement.... J'ai dis qu'il me paraissait étrange que ce genre de secret ait lieu dans un famille... Rien de plus rien de moins.

A l'origine ce post n'était pas du chialage, mais bien une confrontation de point de vu... Rien avoir avec le piloris ambulant de ce qu'il est devenu...

Je n'ai fais part que de mon point de vu de joueur... Je ne suis pas omnicient et je ne prétend pas l'être....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:20

Êtes vous SI axés sur vos propres perceptions, accusant à tord et à travers ce que j'ai fais, sans même me demander les vrais raisons ? C'est moi qui est déçu IRL de vous voir sans cesse accuser tout ce qui ne vous plaît pas, que parce que vous croyez détenir une fausse vérité.

Si vous voulez que je m'éclipses, demandez le, je vais arrêter de vous donner de mon temps, sachant que ce que je fais vous fais sans cesses chialer. Mon MSN est toujours ouvert les soirées, et il est accèssible à tous.

Je suis un Caishite dans l'âme ( Oui...vous vous souvenez ce que c'est, au moins...? ) et le resterait.

Commence à en avoir plein les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:09

Je ne suis là que depuis peu, je ne peux donc pas dire que j'ai vécu beaucoup d'events ou autre organisée par Phoenix.

IG, mon perso était en accord avec Soths -> pour lui un ancien qui parle c'est simplement ce qu'il faut faire.

IRL, je comprends assez bien le fait aussi.

Enfin moi je suis totalement en accord avec les décisions prises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:11

Je te rassure Pheonix, tu es pas tout seul a en avoir marre.

Et je parle pas que pour mon cas.

Mais plusieurs autres Mortanyss a qui je tiens particulierement songe severement a partir, s'ils l'ont pas deja fait definitivement. Tout ca a cause de ce genre de mentalité.

J'ai pas envis de quitter Teilia et je me laisserai pas sortir du cadre par ceux qui ont envis de crier plus fort que tout le monde..

Sauf que si pour avoir la paix je dois foutre au poubelle mon implication dans la race, je vais pas me gener et je vais jouer dans mon coin avec ceux qui savent eviter de se prendre la tete sans tenter d'amener tout le monde dans leurs torrents.

Oui c'est un total coup de geule que je fais la, mais je dis haut et fort ce que plusieurs se taise a oser dire, je sais pertinement que je ne parle pas que pour moi, sauf que je me generai pas pour le dire.

Apprenez donc a jouer sans regarder l'herbe du voisin. Vous vous impliquez a votre facon dans la race et je vois serieusement pas en quoi ca vient brimer votre jeu que d'autres s'implique de d'autres facons. Voulez vous bien me dire ca change quoi qu'il y ait un Cercle secret chez les Mortanyss? Ca signifis absolument en rien que l'union de la race existe pus juste a cause de ca. Le tout a ses raisons, et ca empeche personne de jouer, elle a ses responsabilités au meme titre que les autres Cercles, et il emboite sur aucun autre Cercle.

Et en aucun cas il est mis totalement a l'écart, car les Ainés sont tous au courant et ils le sont pour justement mieux ordonner les fonctionnements entre les divers Cercles.


M'enfin, serieusement, je commence vraiment a croire que certains prennent ca vachement trop au serieux et en oublis le principe que ca reste un jeu. Tout ce qui est fait et a ete fait n'a rien d'HRP, mais on dirait que du moment que ca ne rentre pas avec vos convictions, ca doit forcement dire que ce n'est pas correct.

Faut savoir accepter les choses par moment. IG les Anciens sont pas la pour rien. Moi si il y a des choses qui me plaise moins IG, si je suis pas daccord avec le traité qu'on a avec les Hastanes, je le respecte quand meme, car ca a ete décidé ainsi, mais je vais pas pour autant m'amuser a buter tout les Hastanes qui passe juste car ca ne rentre pas avec mes convictions.

Lachez moi votre ego bordel.

J'etais pas censé re ecrire, mais il y a que les fou qui change pas d'idee, et j'ai pas assez ma langue dans ma poche encore malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:22

Je suis entiérement d'accord avec toi Azax.

N'oublions pas encore une fois que notre Conteur de race pense avant tout à notre plaisir, il se décarcasse pour notre bonheur en quelques sortes.

Et je pense pas qu'il prenne de mauvaises décisions sur aucun plan, que ça soit IRL ou IG.

Voyez la cause de vos coups de gueules: retrait temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.

Elenwë Estheliath, Nargo.


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:14

Je comprend les avis cités, et présents. Mon nom a été pas mal cité par ici, alors je vais prendre la liberté de répondre.

Je comprend les avis des deux partis. La décision de Phoenix était logique. Cependant elle en a surpris plus d'un. Mon perso, et moi-même irl, avons manqué les explications du début. A été traitée de traitre par bon lot de gorlaks (donc l'Archi Chaman). Oui mon perso a expliqué la décision des Anciens d'une manière subjective à ses avis, sa vision, ses expériences et surtout ses inquiétudes. Si c'est un mal, alors on me le delete, et on achète une ainée en kit, avec des phrases pré-programmées.

J'ai agi en jeu, tout au long, par contre. Selon la mentalité de mon perso. Et même si la situation vous déçoit irl ou autre, il faut agir en jeu, comme ça. J'ai pas agi correctement? Mon personnage s'est plié à une décision qui l'a prise de court, j'ai fait en conséquence. Si conséquences il y a avoir, que je me les mange dans la gueule en jeu. Et, s'il y a hargne irl à mon égard pour ce que j'ai pu dire/faire/manger, qu'on m'en fasse part irl.

Je suis déçue de la réaction de Phoenix, bien que je la comprenne. Car elle entrave les gens qui agiront en jeu et qui ont besoin d'un appui décisionnel. Qui auront besoin d'un coup de pouce en jeu.

C'était mon petit mot. Si il ne vous va pas, à vos roches.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:41

On amène des problèmes purement IG (chaos du à l'incompréhension des événements chamboulés avec les gorlaks, cercle secret) sur le forum HRP et j'aime pas ça. Oui, faut en discuter.

En tant que joueur, je me considère pas comme un borné.

C'est mon personnage le problème. Il a des points de vue, des idéaux, une mentalité, ces genres de choses.

Étant ancien Hastane, y'a un grand sens de l'honneur et de la vérité. Un cercle secret l'indignait donc, et toute cette histoire est de sa faute. Les aînés l'ont matés pour ça, et il a comprit (peut-être un peu de travers parce qu'il est un peu dérangé) mais il reste en subtil froid avec Azax.

Pour la guerre des Gorlaks, avec qui il entretenait d'assez bonnes relations, il a trouvé ça comme un manquement à leur alliance, comme si on se défilait devant un engagement, un devoir.

Un Hastane est prêt à crever pour sa parole, il me semble.

Il en fait peut-être ''a sa tête'', mais c'est pas le joueur qui veut ca. C'est le perso qui est de même.

Voilà pour les agissements de Xhilyan.

La merde est à régler IG, pas a étendre sur les forums. Les aînés ont su intervenir avec brio pour le problème du cercle secret. Je suis sûr que nos diplomates réparerons les pots cassés, s'il y en a eu.

Ce que je veux voir, dans des cas comme ça, c'est des annonces RP, officielles, pour éclairer la race afin qu'elle coure pas dans tous les sens comme des zombies sans tête.
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:41

Je suis d'accord avec toi moi aussi Azax. On dirait que l'interprétation de l'union familiale des Mortanyss est erroné pour plusieurs. On dirait que tout le monde veut un bout de gâteau de l'autre et ça, c'est moche.

Azax a parlé de certains qui voulaient quitter la race à cause de ce genre de problème. Je dois dire que je les comprend totalement. Honnêtement, la seule chose qui me retiens encore chez les Mortanyss, et sur Teilia, c'est ma poignée de joueurs avec qui je joue le plus souvent et avec qui j'ai du plaisir, et, les anims de nos GMs.

Que vous soyez d'accord ou pas avec ce que Phoenix fait, vous viendrez pas me dire qu'il fait du mauvais travail. J'ai toujours eu confiance en son jugement jusqu'à maintenant et pas une fois je n'ai été déçu. Yud lui, n'était pas toujours d'accord avec les décisions et tout, mais il s'y conformait et s'y adaptait, c'est ce qu'on est sensé faire.

Je suis extrêmement contrarié que tout ce tas de querelles ait dégénéré au point de faire lâcher Phoenix, ne serait-ce que temporairement. Par contre, dans un sens, je suis content qu'il l'ait fait. Et oui! Grâce à ça vous allez peut être vous rendre compte c'est quoi les Mortanyss dirigé par les joueurs.

Pensez pas que les conflits sont réglés. Pour le moment, tout ce qu'on va arriver à faire, c'est de rentrer dans un gros mur. Les Anciens étaient là pour nous éviter ce mur et je ne doute pas que la tâche était très ardue pour eux.

Bref, il va falloir se remettre dans la bonne track parce que présentement, c'est décourageant. Comme Azax l'a dit, si pour qu'on s'amuse chez les Mortanyss on doit seulement jouer avec une poignée de joueur sans essayer de trop en faire alors je n'hésiterai pas. Si je dois en ignorer certains pour continuer d'avoir mon fun, je n'hésiterai pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:59

Le plus déplorable c est ceux qui arrivent pas a différencier IRL et IG...
Sincerement, c est vraiment gonflant...

Pour tous ceux qui disent vouloir quitter la race pour telle ou telle raison...
J ai qu une chose a dire...
Quittez la...

Sincerement, quelle raison vous fait quitter la race?
-Des joueurs qui croient que parcequ ils sont dans une race ou le BG dit d etre solidaire et communiste, ils doivent avoir des roles importants sans rien foutre? Oui je comprend que cela vous embette. Mais quitter la race pour cela, je trouve ca limite.
-Vous n arrivez pas a trouver satisfaction dans l état actuel de la race? Je peux le comprendre aussi. C est pas tout le monde qui aime les relations de paix pendant un long moment.


Mais comme j ai essayé de le faire comprendre a Azax Ig, si l état actuel ne vous plait pas. Sondez la famille sur ce qu elle veut vraiment.
Sondez les grands ainés pour savoir si Kalos tient toujours a ce que nous ne cherchions pas les ennuis...
Parceque Azax me disait IG, oui mais Kalos veut qu on soit libre et qu on décide librement...

Ce qui vient de se passer hier IG, c est ce qui c est passé pour Neox il y a un petit mois. C est la meme chose.

La famille peut agire par elle meme et prendre des décisions, mais nos conteurs (je réinsiste sur ce terme) sont aussi la pour intervenir de temps a autres que ca nous plaise IG ou non.
A partir de la, beaucoup d entre vous avaient oeuvrés dans un sens, et un NPC arrive pour tout casser.
--> Neox a connu ca et ca l a aussi dégouté.
Le probleme que je reproche a tout ca, c est de pas avoir le recul nécessaire et imédiat de se dire : c est qu un jeu, on va faire en fonction de ca.

Franchement, je sais pas pour vous, mais je comprend pas comment on peut trouver telle ou telle situation IG chiante...
Il suffit d imaginer : Et si moi j etais dans le personnage et que ca arriverait...Qu est ce que je ferais...est ce que je "déleterais" mon perso, ou au contraire est ce que j essaierais de faire avec et de changer les choses...


On est sur le point de changer beaucoup de choses Ig..Alors pourquoi vouloir partir...c est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:08

Hazgha-Kajgul, Mortanyss a écrit:
On est sur le point de changer beaucoup de choses Ig..Alors pourquoi vouloir partir...c est dommage.
Je sais pas à qui tu t'adressais, mais moi en tout cas c'est justement ce fait qui me fait rester. Si on peut se sortir du merdier dans lequel on est en ce moment, IG qui plus est... pour une fois, ce sera déjà merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:10

Justement Hazgha.

L'ennuis, c'est que les tetes bornés, appelons les comme ca, se refuse categoriquement d'accepter les décisions prisent, meme si elles proviennent des Anciens, et ce, du moment que ca fait pas leur affaire.

Je ne vise personne ici, mais considerant le fait que nos personnages sont encore "jeunes" et qu'ils ont encore enormement a "apprendre", j'arrive pas a concevoir qu'il y en a qui peuvent meme se permettre de douter de la parole et de la sagesse des Anciens.

On parle pas de NPCs lvl 30 sans importance qui sont meme pas Ainé. On parle des NPCs qui ont ete nommé Anciens pour leur sagesse et leur logique. S'il y a bien des NPCs qui devrait pas etre contesté, c'est bien ceux la. C'est pratiquement comme contesté la parole de Kalos.

Je suis 1000 fois daccord avec que ce Soths est venu nous dire hier, et je fais pas partit de ceux qui aurait voulu qu'on rentre en guerre avec tout le monde seulement car les Gorlaks nous l'aurait demander, au cas ou tu crois le contraire Hazgha.

Je deplore le fait que, dans la meme optique, certains se permettent de reprimander la présence d'un Cercle secret, alors qu'il est totalement encouragé par les Anciens.

A la limite je peux concevoir que certains aient de la difficulter a le digerer, comme tu le dis Xhil, mais depuis le debut il me semble qu'on amene a montrer que meme si parfois on peut etre en désaccord avec certaine chose, lorsqu'elle est admise, que ce soit par la famille ou les Anciens, ce ce doit d'etre accepté malgré tout.

La ou je pete un cable cependant, c'est quand je vois un post du genre debarquer. Vous parlez de regler les choses IG, pour ce qui se passe IG, alors bordel, voulez vous bien me dire pourquoi ce post existe en ce qui concerne cette histoire de Cercle secret, ou meme le reste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:13

Yudjhezel, Mortanyss a écrit:
Hazgha-Kajgul, Mortanyss a écrit:
On est sur le point de changer beaucoup de choses Ig..Alors pourquoi vouloir partir...c est dommage.
Je sais pas à qui tu t'adressais, mais moi en tout cas c'est justement ce fait qui me fait rester. Si on peut se sortir du merdier dans lequel on est en ce moment, IG qui plus est... pour une fois, ce sera déjà merveilleux.

je m adressais a tous ceux qui envisagent de partir yud.

Sincerement, les choses vont changer vous voulez les raison en HRP :

-Depuis l apparition de Soths, il apparait clair que kalos ne tient plus autant au fait qu on soit neutre. Pourquoi : car Soths a promis aux gorlaks que nous briserions le traité si les hastane attaquaient les gorlaks.

-L avis de la famille va etre de toute façon sondé (attaque ou pas) afin de revoir nos avis sur les hastane. Voulons nous toujours de ce traité de neutralité? le voulons nous changé? voulons nous une guerre?

-la saison abysse va venir. Les cimetieres seront dépouillés. Les tensions envers nous vont arrivées. Les voix devront blanchir la famille. Nous ne serons plus vues de la meme maniere.

Tout cela va entrainer beaucoups de changements.



Edit : on a posté en meme temps azax.

je comprend bien que ce genre de post t ennervent. t en fais pas je le comprend entierement.
Mais bon, réellement, pourquoi ca t atteint?

Je sais pas ce que c est que ce cercle, meme IG j en ai jamais eu vent.
Pourtant je suis souvent loggué Smile

Ceux qui le critiquent...Si c est Ig, alors n interferrons pas.
Si ils le critiquent IRL, la c est différent. ca te saoule, je le comprend.
Mais je te croyais plus fort psychiquement azax..
Si on m avait dis qu un post du genre te toucherait autant j y aurais pas cru..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques screens.
» Quelques précisions
» Quelques Deed Mortanyss
» Quelques petits changements.
» Questions sur mon jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: