Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le fameux sentiment de l'amour

Aller en bas 
+9
Noz, Mortanyss
Yakrosh, Mortanyss
Azghaz, Mortanyss
Eazox, Mortanyss
Xenshi, Mortanyss
Khanax, Mortanyss
Zarxka, Mortanyss
Meghzeyxa, Mortanyss
Xhilyan'ntru, Mortanyss
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 17:32

Bon voilà un sujet qui date de voilà longtemps et qui a déjà été répondu.

Franchement c'est le genre de topic qui me fait perdre patience, donc je serai clair et rapide.

Non, c'est pas possible, mais un lien d'amitié et de fraternité entre les deux peut être plus intense.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 17:37

Ceci dit, deux amoureux ayant tous les deux été réssucités pourrait apporter une richesse au jeu une fois leur mémoire retrouvé. Je ne vois rien qui puisse porter obstacle à ça, mais le Mortanyss gardera toujours un fort sentiment d'attachement au reste de la famille, supplantant probablement tous les autres. Il portera probablement un intérêt accentué pour son ''frère'' ou sa ''soeur'' véhiculant un ancien amour, mais aura énormément de misère à comprendre de quoi il s'agit.

Le mortanyss sera probablement déchiré entre l'amour familial, qui est une chose communément admise et absolue, et entre l'amour passionnel qui reste un stigmate aberrant de sa vie de mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:22

Vous aimeriez avoir la chance de pouvoir développer un sentiment plus fort envers un Mortanyss de sexe opposé, et d'ainsi pouvoir "accepté" l'amour en tant que tel chez les Mortanyss ?

C'est rien de coulé, je veux simplement des avis.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:26

C'est vrai que nous ne sommes plus des Molrh...

Je me qualifierai donc neutre, mais penchant pour le contre. Si c'est accepter par contre il devra y avoir des conditions.

Sayait le débat reprend forme Razz


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noz, Mortanyss

Noz, Mortanyss


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Chicoutimi, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:34

je vais copier//coller mes arguments lorsqu'on en avait parlé sur un ancien post...

Pour ce qui est du sujet, oui il est fort logique qu'un mortanyss puisse dévellopper des sentiments amoureux envers une personne d'une autre race, toutefois faite attention lorsque vous parlez de l'amour fraternel et de l'amour passionel, ce n,est pas du tout le même genre d,amour et ce sera donc au mortanyss de trancher entre ces deux chois si un tel cas advenait.

Pour ce qui est de l'amour passionel( j'aime l'appellé comme ça) entre mortanyss, je ne vois aucunement en quoi cela peut être mal vue ou refusé.
Oui nous nous surnomons frère et soeur et nous le sommes dans notre situation. Toutefois un amour permet aussi de se rapporcher de quelqu'un et lui permettre de grandir psychologiquement ce qui aura par la suite des récupertions positives sur celui-ci lui permettant d'aidé le mieux qu'il peut sa race.
N'oubliez pas non plus que kalos créa les mortanyss afin de leur donner une deuxième chance sur cette terre qu'est teilia, or cela inclus une nouvelle vie et par conséquent le possibilité d'aimer et d'être aimé de nouveau.

Les mortanyss sont frères et soeurs dans leur situation et se sert donc tous les coudes. Pourquoi leur refuseront on de s'aimer? Parcontre, je vois l'amour passionnel entre mortanyss d'une façon pure et sans blessure pour ceux-ci. Il décide de se lier pour passer leur éternité enlassé, plutôt que d'aimé leur mortel et le voir mourrir devant eux sans jamais pouvoir le rejoindre dans le royaume de l'au-delà. Non un amour entre mortanyys est même beaucoup plus saint qu'un amour mortanyss-mortel.


__________________________________________________



Il ne faut pas non plus mélanger un amour oblatif et un amour passionel. Les prête anglican on le droit de se marier et je ne crois donc pas que cela nuise à l'amour oblatif. Moi et xzi avons eu une belle discution sur le sujet hier soir et ce que j,en ait retirer, c'est que ce soit possible ig mais tout de même mal vu. Car ce n,est pas tous les mortanyss qui comprendreront qu'un de leur confrère avec assez de jugement peut bien faire la part des chose quand il le doit.

Vous semblez aussi oublier que Kalos à créé les mortanyss pour avoir son propre peuple et pour redonner un deuxième chance aux âmes errantes, le fait que l'on cré un culte en son honneur est une surprise à ses yeux. Leur donner une deuxième vie sans qu'ils puissent la vivre réelement reste incohérent. Kalos n'oblige pas les mortanyss à le vénéré, non ce qu'il veut c'est un respect, un rôle à jouer ainsi qu'un divertissement! Sinonm il aurait cré un peuple de zombie sans cervelle le priant sans arrêts, je ne crois pas que Kalos se contente d'une foi obligé quand il peut voir une foi décisionnel. Malgré tout( pour ceux cherchant des failles) Il est inconcevable de ne pas croire en Kalos ou de l'écouter.

L'amour affaiblirait les mortanyss leur permettant une moins grande efficacité d'aide pour la famille? Foutaise. je prends en exemple les grecs.
On jumelait habituelment un vétéran(ainé) avec un débutant(Noob) pour que les deux tire profit d'une telle expérienec car il arrivait dans la majeur partie du temps que les deux soldats tombent en amour l'un de l'autre, cela les rendaient encore plus forts car ils veillaient l'un sur l'autre et était prêt à se sacrifier pour celui-ci. Comme nous, ils étaient frère et soeurs de circonstance.

Cela isolera la personne des autres mortanyss? je verrais plus le contraire, oui le mortanyss peut dire à ses frère et soeurs ce qu'il ressent mais le proecessus se fera bien mieux si l'un veille sur l'autre et vice-versa. C'est àne plus comprendre ce que vous voulez, tantôt vous voulez un système de parrainage entre mortanyss et tantôt vous refusé une relation amoureuse qui un genre de parrainage plus évolué et plus continue. Tantôt vous dites qu'on ne asit pas vraiment ce ue veut kalos des mortanyss et après vous dites que Kalos l'interdirait par un genre de jalousie ?

Vous remarquerez qu'ici, je ne parle que de l'amour entre mortanyss car je le vois d'un oeuil bien plus profitable qu'une relation mortany-mortel pour plusieur raisons évidentes tel que l'éloignement, relation entre peuple et l'agissement du temps qui peinera le mortanyss lors de la mort de son amant mortel.

_____________________________________________________

Et oualà...
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:41

J'aimerai que les Mortanyss puissent connaître des conflits entre leurs sentiments issus de leur vie de mortel et les sentiments qui se sont créés au fil du temps de leur non-vie.

Je suis aussi d'avis à ce que les sentiments ''mortels'' soient percus comme une faiblesse, un certain tabou, si ça vient entraver ou compétitionner avec le concept familial (à la vue des ainés, les autres joueurs penseront ce qu'ils voudront).

Dans une certaine logique, Kalos nous aurait accordé une seconde chance pour revivre notre vie, et ce pleinement. Refouler une chose comme l'amour serait, je pense, un paradoxe flagrant au second ''épanouissement'' d'une âme Mortanne.

Évidemment, l'amour passionnel chez un Mortanyss serait passager, car il finirait par comprendre qu'il est beaucoup plus sain pour lui et pour sa famille ''d'aimer'' d'une facon purement fraternelle et Mortanne (La famille, Kalos, etc).

Donc, oui, j'aimerai que l'amour soit possible pour les Mortanyss, que ce soit une partie intégrante de leur crise d'identité et leur quête de vérité.

Également, ça pourrait être très intéréssant de pouvoir avoir des fantômes mélancoliques au coeur brisé.

Edit: Très en accord avec Noz'Kalion.
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:32

Mon BG est beaucoup axer sur l'amour. Je trouverais donc dommage de ne pouvoir en profiter pleinement. Mais je n'irais jamais tomber en amour avec, ce qui était dans mon ancienne vie, un homme pour qui Gounor est mort.

Cependant, les scènes qu'ils pourraient y avoir. Des instant vraiment inoubliable. Je crois que sa se raprocherais plus d'un amour amical pour une personne d'une autre race. Un espèce de frère pas mort.

Je crois aussi jouer cet amour comme une faiblesse. Le simple fait de revoir ces personnes l'apaiserons surement dans son exantricité psychotique. J'ai envi de vivre quelque chose de fort. Et si je réussi a faire pleurer les joueurs pour une scéne émouvante, je vais être juste heureux. tongue

Pour ce qui est de tomber en amour avec un Mortanyss, comme l'a dit Xenshi, sa prendrais de bon motif. Une raison valable. Un histoire derrière cet amour.

J'ai juste pas envi de voir des Mortanyss trop rose bonbon qui gambadent dans la forêt en jetant des pétale de rose. Sa me lèverais le coeur.

M'enfin un peu comme les autres, je suis pour l'amour chez les Mortanyss. En autant que ce soit justifié et que ce ne soit pas du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Meghzeyxa, Mortanyss

Meghzeyxa, Mortanyss


Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : Sur une chaise, quelque part sur un quelconque plancher...
Date d'inscription : 28/11/2006

le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:20

Personellement, je me dis pourquoi pas? La richesse de jeu que ca apporte, un Mortanyss avec une autre race, oui, pourquoi pas (Qui voudrait d'un Zombie, mais d'un Incube / Succube, Vampire..? Fort possible quant a moi. Et pour ce qui est des 2 êtres qui se fréquentaient étant vivant, si c'est déja écris dans un BG et pas balancé en l'air, pourquoi pas? C'est certain que ca devrait être validé dès le début du personnage, par un MJ, pour éviter les idées soudaines d'avoir eu, étant vivant, une relation, avec quelqu'un qui est désormais un Mortanyss.. non?

My50Cents,
M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokerstars.net
Invité
Invité




le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 9:19

Boaf, les relations amoureuses avec des Mortanyss.. Ça va plus être bizare qu'autre chose, et je crois pas que ça va apporter un super RP.

MyLloydBanks (Désolé fallait je la sorte)
Revenir en haut Aller en bas
Meghzeyxa, Mortanyss

Meghzeyxa, Mortanyss


Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : Sur une chaise, quelque part sur un quelconque plancher...
Date d'inscription : 28/11/2006

le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 10:11

Tu ne crois pas, on ne l'a jamais vécu, on ne peut en être sur.. Razz ! J'aimerais bien voir, je ne crois pas que ce soit bien vue, mais si quelqu'un s'essaie, pourquoi pas, faut laisser la chance au courreur de faire ses preuves !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokerstars.net
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 10:42

Nous verrons cela quand Phoenix nous donnera la décision finale, pour l'instant lançons nos avis Razz

Pour completer mon post précédent, personnelement je suis contre l'amour Mortanyss-Mortel, mais un amour entre Mortanyss m'ammène à être neutre sur le sujet, car je dois avouer que ça pourrait ammener un certain plus. Toutefois ce genre d'amour devra être controllé par des conditions, par exemple... que cette amour ne dépasse pas celui de l'amour envers la race et Kalos. Il ne faut pas que ça nuie à ses choix.

Sinon cette amour ne peut pas mener à toute forme d'union par exemple, le mariage et SURTOUT encore moins à la conception d'enfant Mortanyss Shocked . Que j'en vois un faire cela et je le découpe en morceau sur le champ et il sera sans doute bani sans préavis lol !

Par rapport à ton post Meg, il ammène un très bon point. Lorsque tu mentionne l'amour avec le Vampire ou la Succube lorsque ça concerne un Mortel. Cet amour sera fictif, car le Vampire/Succube fera tout pour atteindre son objectif en utilisant son ''amour''. Bref il ne fera que profiter du mortel, donc le sentiment de l'amour n'atteindra pas ces deux évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.

Elenwë Estheliath, Nargo.


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 11:06

Il y a divers concept, dans l'amour unissant deux êtres de sexe opposé, chez les mortanyss.

L'amour morta/mortel : Contre. Un mortanyss ne pourrait pas s'unir avec cet amas de chair qui n'a rien compris. Le mortanyss, s'il commence à apprécier le mortel, pourrait lui proposer d'intégrer la famille, et si le mortel l'aime assez, il accepterait. Il serait alors duement sacrifié, et son intégration dans la famille pourrait se faire. Ainsi les deux êtres pourraient éprouver leur amour le plus tangible, comme deux frères, ou plus au fil du temps, tout dépendant.

La manipulation d'un mortel par un morta : Un morta pourra mentir à un mortel, dire vraiment l'aimer, pour parvenir à ses fins. Boire son sang, le tuer, emmener un mortel bénévole à l'autel sacrificiel etc. Je suis très pour, quant à moi.

L'amour morta/morta : C'est ici que ça se corse un peu. Selon moi, le mortanyss du départ ne peut que ressentir une communion pure avec Kalos et la Famille. Au fil des évolutions des souvenirs peuvent lui revenir, et aussi des souvenirs de sentiments. Il pourra les rééprouver, surtout s'il a eu aisance à les éprouver dans son ancienne vie. Par contre l'amour de deux êtres devra être futile comparé à ce qu'est la famille, comparé à l'amour pour le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:07

Très pertinent, Haze, mais il y a un autre aspect à considérer, soit un amour pre-mortem ou post-mortem.

Soit; Amour Morta-Mortel (pre-mortem): Le mortanyss était amoureux dans son ancienne vie et, éventuellement, il retrouve cet amour perdu. Ceci entraînera probablement des conflits personnels pour le morta, qui devra éventuellement accepter qu'il est non seulement mort, mais que son amour doit l'être aussi.

Amour Morta-Mortel (post-mortem): Un mortanyss ''tombe'' amoureux d'un mortel. Très improbable, étant donné le vaste fossé racial qui nous sépare des mortels en général. Un mortanyss qui témoigne un intérêt réel pour un mortel a aussi intérêt à posséder des arguments en béton pour se justifier.

Manipulation Morta-Mortel: Un mortanyss peut manipuler un mortel, tous les moyens sont bons pour servir la famille. Étant donné leur non-vie pratiquement éternelle, un long investissement ne les dérangerait surement pas. Le contraire (manipulation d'un morta par un mortel), est improbable, sur le plan sentimental. Je pense à la naiveté des jeunes; ils sont beaucoup trop confus pour envisager un sentiment aussi complexe que l'amour.

On continue.

Amour Morta-Morta (pre-mortem) Dans l'incroyable cas ou deux amoureux se verraient tous les deux ressucités par Kalos et recouvriraient tous les deux la mémoire (et leur sentiments, faut le préciser, car l'un peut venir sans l'autre), nous aurions deux mortanyss épris l'un de l'autre. L'idée d'un amour éternel peut être charmant, mais il finira éventuellement par se dissoudre dans l'amour familial, au fil et à mesure que les mortanyss perdront leurs derniers vestiges mortels. Aisément pris pour de l'amour fraternel, les deux se confondent assez bien et ne devrait pas créer de conflits majeurs.

Amour Morta-Morta (post-mortem) Il n'existe ici que l'amour familial. Il est possible qu'un morta apprécie la compagnie particulière d'un autre morta, ou qu'il soit destiné à lui apporter une attention particulière, par programme de jumelage. Cet amour est le seul à ne pas comprendre de pulsions sensuelles, dont les Mortanyss n'ont pas besoin.


Pffh...c'est long, mais je pense que ça couvre assez bien le sujet. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Meghzeyxa, Mortanyss

Meghzeyxa, Mortanyss


Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : Sur une chaise, quelque part sur un quelconque plancher...
Date d'inscription : 28/11/2006

le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:21

Ca reflete peut-etre ta vision des choses, mais je crois que Phoenix voulait plutot notre avis a tous sur le sujet, sans rancunes, bonne journee.

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokerstars.net
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 39
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:26

Pour ma part je suis contre l'amour entre Mortanysssauf celle de Frere et soeur pas plus.

Pour se qui est de l'amour qui pourrait avoir entre Mortanyss et Mortel je crois que sa peut amené de belle scene.

Je me Cite Wink
Khanax, Mortanyss a écrit:
Sa peut faire de tres belle scenes a long terme. Pensé qu'avec les évolutions nous retrouvons la mémoire de notre vie antérieur et dans cette vie tu avais une petite amie ou une femme, et tu la retrouve apres toutes ces années. Sa pourrais engendré des sentiments et non une nouvelle attirance.

-Une jalousie envers les autres hommes autour d'elle
-Un sentiment de vouloir la protégé des autres sans pour autant la faire passé avant la famille.

Et bien d'autre situation de se genre.

J'espere m'avoir fait comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:23

Meghzeyxa, Mortanyss a écrit:
Ca reflete peut-etre ta vision des choses, mais je crois que Phoenix voulait plutot notre avis a tous sur le sujet, sans rancunes, bonne journee.

M.

Je te trouve souvent sur la défencive. Xhil n'a donner que son opinion comme tout le monde ici. Je ne crois pas nécessaire de dire sa de lui. Il n'a rien imposer mais expliquer sa vision des choses.

Personnellement je suis tout a fait d'accord avec ce que Xhil dit. Kalos nous a créer pour nous donner une nouvelle chance. Si c'est l'amour qui a tuer le Mortanyss et que Kalos a décider de le faire revenir à la vie, ce n'est pas pour rien.

Cependant, c'est normal que le Mortanyss et le mortel ne vivent pas une relation de couple. Sa serait plutot ridicule. Seulement je trouve assez intéressant de faire remonter les émotions mortels du Mortanyss en présence de ce mortel.

Notre ancienne vie doit servir a quelque chose sinon a quoi bon s'écrire une histoire? Se faire accepter sur Teilia? Le Mortanyss ne vien pas de rien. Il a été quelque chose avant et c'est pour cet chose avant que Kalos a décider de le faire ''renaître''.

C'est ce que je pense pour ma part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meghzeyxa, Mortanyss

Meghzeyxa, Mortanyss


Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : Sur une chaise, quelque part sur un quelconque plancher...
Date d'inscription : 28/11/2006

le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:59

Ah, désolé, mon idée n'était pas a la défensive, dutout, j'ai simplement répondu, j'espère que Xhil ne se sentira pas visé, c'est tout simplement une réflection sur ce qu'il a écrit. La dernière phrase de son post m'a tout simplement allumé, je ne voulais surtout pas attaquer Xhil. Désolé d'être sortie du sujet, mais je souhaitais l'exprimer Smile.

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokerstars.net
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:27

Meghzeyxa, Mortanyss a écrit:
Ca reflete peut-etre ta vision des choses, mais je crois que Phoenix voulait plutot notre avis a tous sur le sujet, sans rancunes, bonne journee.

M.

Son message était polis, c'est vrai que ça reflétait ma vision des choses, et je pense aussi que Phoenix voulait notre avis à tous. Je n'y ai perçu aucune attaque.

Je dois dire que je trouve le sujet du post très intéréssant (Comme le démontre mon grand nombre de reply dans ce post), même s'il peut y avoir certaines redondances. Si vous avez des idées, des clarifications ou des songes sur l'amour chez les Mortas, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 8:49

Bon bah désolé alorsa. J'ai lu le message tout autrement. Sa sonnais plutot comme sa pour moi:

''Scuse mais tu n'es pas tout seul a décider. Phoenix veut l'avis de tous pas juste la tienne.''

Sans rencune? Embarassed

Moi je veux juste pouvoir interagir avec des porsonnage important dans mon ancienne vie. Et puisque mon BG est grandement axer sur l'amour c'est certain que j'aimerais bien pouvoir exploiter cet aspect de mon BG.

Mais comme je l'ai dit, notre ancienne vie doit presque obligatoirement servir a quelque chose sinon le Mortanyss devient un sans but.

C'est vrai que sa devient redondant. Mais on pense presque tous pareil donc c'est normal je crois. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:38

Je suis pas mal en accord avec la vision qu'a amener Xhil.

Mais bon, sinon je dois avouer que c'est un sujet qui me laisse légèrement indifférent. Pas que je "m'en fou", mais plutot que je vois de l'interessant possible dans un coté comme de l'autre, donc peu importe la décision qui sera prise, j'y trouverai mon bonheur :p.

Mais sinon, je dois avouer que je vois un interet particulier dans une relation Morta-Mortel que Morta-Morta (Qui me semble sans doute la moins probable, comme Xhil l'expliquait).

Je verrais une relation Morta-Mortel, comme une forme de curiosité. Le Mortanyss cherche a comprendre les curieux rebonds d'emotions qu'il resent et je crois à mon avis qu'il verrait tout ca, beaucoup plus comme une "experience" que comme une relation profondement sérieuse.

Mais une chose vas en soit dans tout cela, c'est que si jamais un tel amour est possible (Morta-Mortel), eh bien, le Mortanyss ne fera absolument JAMAIS passer le ou la mortel avant la famille. Bref, si un choix vint a devoir etre fait et qu'il est forcé de choisir entre celle qu'il "aime" et sa famille, la question ne se poserait meme pas dans sa tete, il abandonnerait le ou la mortel.

Bien sur, c'est un exemple à l'extreme, mais ca s'applique a tout, car comme je dis, le bien etre de sa famille est bien encré en lui et il n'y a rien qui pourra aveugler ca chez le Mortanyss, meme pas le plus fort des sentiments (L'amour).

Bref, c'est ma vision des choses. Et je repete, mais l'exemple que je donnais par rapport à un amour Morta-Mortel, était seulement a prendre en compte du moment qu'un tel amour deviendrait possible, car pour le moment ce n'est pas encore le cas :p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:59

Moi je pensais plus à une vision plus à la White Wolf (Vampire : The Masquerade). Vu que le coeur des morts-vivants ne bat plus (ou est carrément absent), il est moins probable qu'il tombe en amour quoique pas impossible. On s'aperçoit souvent de "l'amour" qu'on a pour un autre par un rythme cardiaque plus élevé, montée de sang au cerveau, sécrétion de testostérone et parfois même d'adrénaline. Ce sont souvent ces effets physiques qui nous rendent compte de ça.

Encore là, il faudrait se baser sur la discussion philosophique "Est-ce que l'Âme existe?". Dans ce contexte-ci, soit Médiéval-Fantastique, on peut dire que oui. Pour ensuite aller vers "Est-ce que les émotions relèvent de l'Âme?", là c'est les théories psychologiques des Seymours et des Freuds qui entrent en jeu. Donc nous allons commencer par ces deux questions pour ensuite se faire une idée.

De mon point de vue, l'amour Mortanyss est possible, si on se dit que l'âme existe (ce qui est le cas ici), mais, selon moi, les émotions chez les Mortanyss seront beaucoup moins intenses puisqu'il n'y aura pas les changements physionomiques pour appuyer, pousser les émotions : pas d'adrénaline pour pouvoir se défendre en situation critique, pas de montées de sang quand il est en beau joual vert, de la testostérone quand il est stimulé.

De plus, on ne peut vraiment parler d'attirance sexuelle immédiate (ce que certains romantiques apellent le "coup de foudre") puisque tout acte sexuel est complètement, je dis bel et bien complètement, désuet aux yeux des Mortanyss... à l'exception près du Vampire, de la Succube et de l'Incube. Cette déclaration en dit long : le coup de foudre est donc impossible pour la grande majorité de Mortanyss. Donc qu'est-ce que l'amour pour cette race? Le plus beau de tous, sans aucun doute : aimer la personne pour sa personnalité. Ça sonne peut-être con, mais c'est, selon moi, la chose la plus plausible. Ce ne sera pas un amour passioné (faute de certains organes) et charnel (faute de certains autres organes) mais un amour pur, véritable... voir rationnel, dans certain cas.

Donc, si vous êtes d'accord : un Mortanyss peut tomber en amour avec à peu près n'importe qui mais ce ne sera ni immédiat ni passioné, il aimera une personne pour ce qu'elle est.

L'obsession dans tout ça? Possible, dépendant du tempérament de votre personnage. Le fait qu'un Mortanyss tombe en amour pourrait peut-être même lui faire regreter son second éveil, des situations intéressantes peuvent s'ensuivre.

Mais d'un autre côté, si l'on se dit "Le Corps est une machine qui transporte l'Âme et l'Âme s'occupe de toutes les émotions et de l'intelligence", c'est une toute autre paire de manches. Dans ce cas, l'espèce d'amour shakespearien, théâtral est possible.

Ou bien l'on détermine ça maintenant ou bien on laisse tout ça à la discrétion de chacun des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zhirys, Mortanyss

Zhirys, Mortanyss


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2007

le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:41

Wow. Nice Drano !

On a de grands penseurs parmi nous.
Rien à y redire. J'aime bien ta vision et j'y adhèrerai.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:25

Citation :
Donc, si vous êtes d'accord : un Mortanyss peut tomber en amour avec à peu près n'importe qui mais ce ne sera ni immédiat ni passioné, il aimera une personne pour ce qu'elle est.

Je dois avouer que cette vision me semble acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 14:01

Je pense que le coup de foudre peut se faire chez un Mortanyss, dans certaine conditions. Je m'explique.

Bobex a commencé à retrouver la mémoire. Alors qu'il se baladait tranquillement en territoire Hastane pour faire quelques emplettes, il tombe nez à nez, par pur hasard, avec Bobetta, une jeune et jolie Hastane. Bobex est immédiatement fasciné et troublé par Bobetta, non pas pour sa beauté, mais parce qu'elle est le sosie tout craché d'une femme que Bobex aimait passionément dans son ancienne vie. Il réalise que Bobetta n'est pas cette femme, mais la ressemblance avec celle-ci continue à le troubler grandement.

On peut donc dire que Bobex est 'physiquement' attiré par Bobetta, bien qu'il s'agisse d'une question de mémoires plutôt que d'hormones. Évidament, Bobex ne sera pas porté à entreprendre une relation quelconque avec Bobetta, qui ne saura pas nécéssairement plaire à Bobex et se montrera probablement bien différente de son ancien amour perdu.


Bon, j'avoue que mon cas tiens du rarissime. Mais est-ce que ça serait une sorte de ''coup de foudre'' pour un morta?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 17:02

Agent Drano a écrit:

Donc, si vous êtes d'accord : un Mortanyss peut tomber en amour avec à peu près n'importe qui mais ce ne sera ni immédiat ni passioné, il aimera une personne pour ce qu'elle est.

Je vous demanderais de laisser ceci en suspention. La raison très simple que je pourrais vous donner est que j'ai jamais donné mention, ni mon accord, pour ceci, avant que cela vous soit proposé, donc c'est complètement désuet.

Je ne veux pas ici faire parraître l'équipe comme sans "communication", car c'est loin d'être le cas, mais vous comprendrez que si vous allez jouer au patron alors que vous êtes un simple employé, vos "décisions personelles" seront pas officielles, ni officieuses.

Je m'excuses d'avance pour le court poste, et je tâcherais de faire en sorte que sa ne se reproduise plus. Vous serez néanmoins au courant des vrais explications qu'il y aura, sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux sentiment de l'amour   le fameux sentiment de l'amour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le fameux sentiment de l'amour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différentiation hommes/femmes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: