Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Festivités Mortanyss

Aller en bas 
+4
Yakrosh, Mortanyss
Eazox, Mortanyss
Meghzeyxa, Mortanyss
Khanax, Mortanyss
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Festivités Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Festivités Mortanyss   Les Festivités Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:45

J'apprécie le nouveau en général présenté par les mjs. Cependant,je dois dire que je suis encore avec Neox Tenziax pour dire que s'il y a trop de regroupement dans la race cela va réduire la beautée de chaque regroupement.

J'aime pas vraiment l'idée d'aller dans les autres villes pour chanter la gloire a kalos.
Revenir en haut Aller en bas
Zarxka, Mortanyss

Zarxka, Mortanyss


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 23/11/2006

Les Festivités Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Festivités Mortanyss   Les Festivités Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 17:36

Par expérience je peut dire que les trucs qui fonctionnent le mieux pour rassembler le monde ne sont pas les fêtes ou les executions, car sa n'a pratiquement plus d'interet à la longue.

Des sacrifice ont peut en faire un peut n'importe quand et les fêtes ils se passe rarement quelque chose d'interessant. Le monde se rassemble pour discuter un peut oui, mais au bout de 15 minutes on devien lasser et on a le gout de faire autre chose. (C'est quand même un jeu faut pas oublier Razz)

Ce qui fonctionne le mieux sont les animations bien orquestrer avec de bonnes énigmes qui demande de l'effort mental et de la coopération entre les membres de la race. (Souvent c'est les gm qui font sa, mais les joueurs peuvent aussi proposer certains trucs)

Ensuite le deuxième truc qui fonctionne c'est la créativité. Même si c'est pas toujours évident avec UO étant donner que l'on a quand même certaines limites, c'est toujours bien de faire des nouvelles choses à chaque fois et ne pas toujours repeter les mêmes rituels sans arrêt.

De plus, il me semble que de faire une activité différente à chaque fête de l'abyss sa irais mieux dans le contexte. Les Mortanyss montreraient qu'ils évoluent au lieu de rester stable à faire toujours les mêmes choses.

Comme sa une année ils pourraient aller chasser un dragon pour l'offrir à Kalos, l'autre année, construire une nouvelle statue en métaux précieuse à son éffigie, l'année suivante crée un artefact magique, etc...

En tout cas, c'est mon opinion. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Les Festivités Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Festivités Mortanyss   Les Festivités Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 17:50

Chez les Caïshite, nous avions une fête appelée le Shai'Bai. Quelque chose de très intéressant mis à part les messes qui devenaient parfois très pénible. Mais bon, l'animation faite par les joueurs rendaient le tout très intéressant. Je pense que la Fête de l'Abyss chez les Mortanyss ira en ce sens et ça devrait être très intéressant. Il ne faut pas se limiter à ce qu'il est écrit selon moi. On peut aller beaucoup plus loin, si les MJs nous donnent quelque chose du genre, il faut prendre conscience que l'on peut amener nos éléments nous aussi.

Il faut, dans un sens, alimenter la Fête à notre manière. Ça prend beaucoup d'initiative mais ça se fait très bien. Un coup que ça marche, ça ne s'arrête plus. On y tire également beaucoup de plaisir et je compare le Shai'Bai à cette Fête Mortanyss tant qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Meghzeyxa, Mortanyss

Meghzeyxa, Mortanyss


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : Sur une chaise, quelque part sur un quelconque plancher...
Date d'inscription : 28/11/2006

Les Festivités Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Festivités Mortanyss   Les Festivités Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:24

En effet, chez les Caishites, les messes étaient lassantes et a la fin, j'ai délaissé ca. Aller lire quelqu'un qui dit rien d'intéressant vraiment parce que tu as pratiquement tout entendu au sujet de Nasticia... Si on fait ca ici, je sens que je vais faire parreil, mais l'idée d'apporter de la créativitée est extrèmement bonne a mes yeux. Ainsi, on pourrait créer une sorte de diversitée historique et ainsi, les Mortans présents laisseront leurs marque au sein de la race.

J'irais même plus loin, l'on pourrait écrire le tout dans des livres et les placer a la bibliothèque sur les tables ou près des "cadeaux" ou offrandes portées a Kalos. Bien sur c'est a faire In Game, mais je lancais l'idée comme ca. Inscrire les joueurs ayant participé activement bien sur a l'activitée.

Les gens seraient plus portés a participer, c'est toujours un but de se dépasser et d'atteindre de nouvelles limites avec l'imagination. Personellement, j'apprécierais grandement le "fame" que ca rapporte, c'est pas n'importe quoi quand même. Ainsi, tu vois qui sont les bonnes références de la race, ceux s'impliquant et ceux voulant du changementou plutôt de l'évolution interne au sein de la race. Je ne sais pas si vous êtes du même avis que moi sur ce point, mais bon.

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokerstars.net
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Les Festivités Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Festivités Mortanyss   Les Festivités Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:29

Donc, cela nous conviendrait à tous d'organiser des minis (ou giga, à nous de voir) anims à chaque Abyss?
Revenir en haut Aller en bas
Meghzeyxa, Mortanyss

Meghzeyxa, Mortanyss


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : Sur une chaise, quelque part sur un quelconque plancher...
Date d'inscription : 28/11/2006

Les Festivités Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Festivités Mortanyss   Les Festivités Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:35

Personellement, je ne vois pas pourquoi. Ce domaine résolve, quant a moi du cercle sacré, mais bon, je ne sais pas si j'aurai la chance d'être dans ce cercle parce que je n'ai pas trop choisi mon domaine...

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokerstars.net
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Les Festivités Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Festivités Mortanyss   Les Festivités Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:41

Meghzeyxa, Mortanyss a écrit:
En effet, chez les Caishites, les messes étaient lassantes et a la fin, j'ai délaissé ca. Aller lire quelqu'un qui dit rien d'intéressant vraiment parce que tu as pratiquement tout entendu au sujet de Nasticia...

Ah! Que de souvenirs pénibles les messes pendant les Shai'Bai, une obligations en plus. Ce qui nous amène à dire que les choses ennuyantes nous sont imposées. Mais le concept en soit reste intéressant bien que mal exploité.

C'est là que le lien avec la discussion s'effectue comme par magie. Ne comptant pas faire parti du Cercle Sacré, j'ose espérer que ce genre de Fête, on fera contribuer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Festivités Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Festivités Mortanyss   Les Festivités Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:54

Zarxka, Mortanyss a écrit:
Sa risquerais de pas Marcher Haz, chaque races ont pas mal leur dieux à eux qu'ils vénèrent plus que tout, donc je doute qu'ils voudraient laisser une parade de mort vivant criant la gloire de Kalos chez eux.

C'est comme si les Mortanyss laisseraient du monde venir chez eux pour crier haut et fort le nom de leur dieu.

Apres, je te le dis clairement comme je le pense...tout dépend du travail de nos diplomates...
Il suffit de regarder la vie IRL....
Dans nos pays, plusieurs personnes voient certains evenements comme abusifs et désuets, tandis que d autre se disent pourquoi pas et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Les Festivités Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Festivités Mortanyss   Les Festivités Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:57

C'est pourquoi il serait important de faire distinction entre activités culturelles et cultuelles, bien que les deux se mêlent facilement dans la culture Mortanyss.

Pour ce qui est des fameuses prières ennuyeuses et sermons à saveurs de narcotiques, il serait intéréssant de dresser un portrait différent des activités religieuses Mortanyss.

@ Hazgha; Ouai, on devrait organiser une parade anuelle de la fierté Stringanyss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Festivités Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Festivités Mortanyss   Les Festivités Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 1:21

pour la fête durant l'abysse se pourait-il qu'on aille chercher des monstres pas loin de notre domaine et réputé dangereux plutôt que des joueurs car je crois pas que l'on aura des ennemis si tôt au début et en asser grand nombre à la fin. Pas tout le temps des monstre mais de temps à autres dumoins. Je me vois mal sacrifier à Kalos trois fois la même personne car nous n'avons pas de nouveau ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Festivités Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Festivités Mortanyss   Les Festivités Mortanyss - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 10:54

Neox Tenziax, Mortanyss a écrit:
pour la fête durant l'abysse se pourait-il qu'on aille chercher des monstres pas loin de notre domaine et réputé dangereux plutôt que des joueurs car je crois pas que l'on aura des ennemis si tôt au début et en asser grand nombre à la fin. Pas tout le temps des monstre mais de temps à autres dumoins. Je me vois mal sacrifier à Kalos trois fois la même personne car nous n'avons pas de nouveau ennemis.

j avoue que l idée me parait super et bien mieux que des joueurs.

Au debut de teilia, on ira chercher un "gros" monstre, mais on sera tous zombie, alors le mieux qu on pourra faire ca sera peut etre un troll des neige isolé (au tres tres grand maximum)
L an d apres, ca sera un seigneur ogre...
L an d apres la wyrm ancestrale??

Bref, une tres bonne facon de montrer au pere notre avancement dans la puissance qu il nous confere.
J adore l idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Festivités Mortanyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Festivités Mortanyss   Les Festivités Mortanyss - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Festivités Mortanyss
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Biblothèque Mortanyss
» Le nom d'un mortanyss
» Heures de jeu Mortanyss
» Sceau Mortanyss?
» Nouveau BG Mortanyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: