Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pour les nouveaux (et les vieux un peu aussi ;p)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zalhaxa, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 2221
Age : 29
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Pour les nouveaux (et les vieux un peu aussi ;p)   Dim 17 Juin - 19:09

Bonjour à tous!

Je remarque avec joie l'arrivée de nouveaux au sein de la race! Je vous souhaite la bienvenue et j'espère que vous apprécierez la race Mortanyss et que nous pourrons faire un bout de chemin ensemble main dans la main en tant que Frère et Soeur de la grande Famille Mortanne!

Je vais placer principalement pour les nouveaux le BG de la race que j'ai réécris l'année passée. Il reprend une ligne du temps, les valeurs de la race, la situation actuelle (que vous pouvez suivre, elle est toujours d'actualité Wink), ainsi qu'un résumé du BG de la race.

Si vous vous sentez perdu devant la tonne de textes à lire, alors je vous invite à lire ce qui se trouve ci-dessous.

Citation :
Voici le texte concernant la description de la race. Le but est qu'à la lecture de ce résumé, on puisse comprendre très facilement les grands principes de la race Mortanne et les mettre en application IG.

Citation:

Ils sont la race de Kalos, sa création. Les Enfants du Père. Les Élus ou les Damnés, dépendant du point de vue de ceux qui posent le regard sur eux. Touchés par la Mort, ils reviennent en tant que Frères et Sœurs, formant ainsi la Grande Famille Mortanne.

Seul un Mortanyss peut en comprendre un autre car la Mort ne peut être comprise que quand on en fait l’expérience : c’est une des raisons pour laquelle les Mortanyss sont une race Unie et Fidèle à Kalos. En effet, les conflits sont rares et il n’y a aucune lutte de pouvoir au sein du Peuple Mortan car cela risquerait de ralentir le Peuple dans sa quête d’évolution. Ainsi, les Mortanyss suivent Morgoth, l’Élu, qui a pour mission de Guider le Peuple Mortan dans le respect de la volonté de Kalos.

De par leur statut de Créature touchée par la Mort, ils ne sont pas concernés par les besoins primaires des êtres vivantes : reproduction, dormir, respirer, l’amour charnel … En effet, Kalos, symbole de Mort et d’Éternité mais aussi de Conscience, a voulu que ses Enfants se concentrent sur l’élévation plutôt que sur ce type de futilité.

D’ailleurs, le grand principe qui régit le Peuple Mortan est l’évolution. Au fil du temps le Mortanyss verra son corps changer pour devenir plus fort et mieux à même de servir Kalos et la Famille. Cette capacité n’est toutefois accordée qu’aux Mortanyss ayant Foi en Kalos, étant dévoué à leur Famille et qui souhaitent évoluer. En effet, une Créature ne peut renier son Créateur car cela signifierait que le Mortanyss se renie lui-même.

De ce fait, les Mortanyss protègent le nom de Kalos, célèbrent la Mort et ses Symboles comme par exemple la Trinité, la Saison des Abysses, la décomposition, les insectes nécrophages, la Flore Morte Vivante... Toutes les raisons sont bonnes pour remercier leur Père et ils traiteront la Mort avec un grand respect car la Mort est un Don qui ne doit pas être donné à la légère.


Citation :
les valeurs :
Citation:

Fanatisme

Il est naturel pour un Mortanyss de prier et croire au Père. Toutefois, plus que les autres Mortanyss, ils vénèrent Kalos avec une ardeur hors du commun. Ils désirent plus que tout l’immensité de leur Créateur et ils le serviront quelque soit l’issue ou le dessein.

Fraternel

La Fraternité, un concept qui s’est perdu chez les mortels il y a bien longtemps. Le Mortanyss sera à l’écoute et proche des siens. Ces Mortanyss aspireront à conserver l’Union intacte et forte afin d’amener leur grande Famille vers la Gloire.

Mélancolique

Au fil du temps, certains Mortanyss retrouveront des fragments de souvenir de leur ancienne vie. Bien que la grandeur de la Famille et de Kalos soit le fondement de tous Mortanyss, il arrive que ces derniers soient torturés par les évènements passés. Ils chercheront une signification ou des réponses sans toutefois être sur d’en trouver...

Défiance raciale

Le Mortanyss ne fait confiance qu’à sa Famille, celle qui le comprend et qui le soutient à tout moment. Il n’accordera que difficilement cette confiance aux autres peuples mais une fois acquise, le Mortanyss peut se montrer un bon allié. Encore faut-ils que les autres peuples sachent la conserver…

Philanthrope

Le Mortanyss cherchera à améliorer le sort des siens à tout moment. Ses Frères et Sœurs lui suffisent et il partagera tout ce qu’il possède avec eux afin de les aider à évoluer. De plus, il n’hésitera pas à offrir toutes ses possessions afin de permettre à Kalos la réussite de ces projets.

Juge

Lors des conflits, le Mortanyss fera preuve d’une grande diplomatie afin de régler les problèmes et conserver l’Union. Il restera calme et posé en tout situation, amenant des arguments compréhensible et murement réfléchis.

Pédagogue

Il sera le Mortanyss qui accueillera et éduquera la nouvelle génération Mortanne. Les nouveau-nés, encore naïf et sans expérience, ont besoin de leurs aînés qui se feront un devoir d’agir comme un exemple pour eux.

Protecteur

Secourir les siens dans les moments où leur existence est en danger, protégeant l’ordre familial, la citée et les intérêts de Kalos, ils désirent que tout ce qui a de la valeur soit en sécurité. Ils se montreront autoritaires et strictes, ils appliqueront les lois Mortanne à la lettre pour le bien de leur peuple. Fier des siens, il agira toujours dans le respect des règles qui ont été établies.

Curieux

Né dans ce monde, sans souvenirs et dépourvu de connaissances : le Mortanyss doit tout réapprendre. Tout ce qui est de l’ordre du nouveau le fascine, le passionne, le trouble ou lui fait peur. Ils ne seront jamais lassés par la découverte, cherchant sans cesse l’apport de nouvelles connaissances qui profiteront à lui et à sa Famille.

Quête de vérité

La provenance de chaque Mortanyss est unique. En quelle circonstance sont-ils morts ? Quelle est la raison pour laquelle Kalos les a fait revenir ? … Des questions auquelles peu de réponses seront apportées…

Citation :
Chronologie Mortanyss

Le Premier Temps : Les premiers Mortanyss viennent au monde. Confus, ils se réunissent instinctivement dans une grotte qu’ils nommèrent le Refuge. Sortant de leur période de confusion, ils furent submergés de mélancolie et ils cherchèrent à retourner vers ceux qu’ils avaient connu du temps de leur vivant. L’arrivée de défunts parmi les mortels provoqua chez ces derniers la panique, le dégout et très rapidement de la violence gratuite. Devant la brutalité des mortels, certains Mortanyss devinrent à leur tour impulsif et violent face à tout ce qui leur rappelait leur douloureuse vie passée. Cette situation ne dura pas très longtemps car Kalos ne resta pas indifférent à la souffrance de ses enfants et il décida de leurs retirer la mémoire.

La Prison : Installé à Mortancia depuis un long moment, le peuple Mortan continua d’alimenter la peur, la curiosité, la haine ou l’admiration. Les Daelwenas, émissaires de la vie, décidèrent alors d’enfermer les Mortanyss dans leur Nécropole sous un globe arcanique. Pendant plusieurs dizaines d’années, le monde fut épargné de la présence des Mortanyss. Toutefois, le temps et la volonté des Mortanyss leur permirent d’évoluer, les rendant plus fort aussi bien physiquement que mentalement. Cette nouvelle force leur permit de percer la prison et de ramener leur présence sur les landes.

L’Âge d’Or : Au fil du temps, les Mortanyss réussirent à atteindre une puissance sans précédent dans leur histoire et leur influence sur les landes ne pouvait plus être ignorée. La communauté fut nommée Théocratie Impériale avec la Matriarche Tsu’Rah comme Guide, accompagnée de ses templiers dont le premier fut le légendaire Arax. La Foi et la Gloire des Mortanyss atteignirent leur paroxysme. C’est à cette période que les pierres abyssales et le tombeau de Soth furent découverts.

La Guerre des Ghuluz : L’Âge d’Or fut également une époque où les découvertes scientifiques furent nombreuses. Ainsi naquirent à travers l’Anima Animata et Irznaïgd, d’horribles créatures ayant un appétit insatiable pour les âmes : les Ghuluz. Rapidement les Ghuluz échappèrent au contrôle des Mortanyss et semèrent la destruction au sein de la Nécropole. Les bâtiments furent détruits, les archives réduites à néant, une grande partie du peuple Mortan périt dont Tsu’Rah la Matriarche et Arax le Premier Templier. Irznaïgd, dans un dernier espoir, réussi à mettre en place un dernier rituel aussi puissant que l’Anima Animata qui permit d’enfermer les Ghuluz dans les profondeurs du marais de Mortancia. De la grande Nécropole il ne restait plus que des ruines et un peuple mutilé par cette catastrophe…

- Méconnue - : L’époque qui suivit la guerre contre les Ghuluz est largement inconnue mais c’est à cette époque que plus de 2000 Mortanyss dont Revhan s’exilèrent en dehors de la Nécropole. Cette période sombre prit fin grâce à l’ascension de Soth et d’un Cercle d’Anciens.

Soth - La Famille : Soth, Élu, devint Guide de la Famille. Toutefois la différence avec l’Âge d’Or est que le Savoir fut restreint et les Mortanyss furent gardés dans l’ignorance contrairement au Cercle des Anciens qui était omniscient. Soth insista avec autorité sur l’Union du Peuple Mortan en tant que Famille et celle-ci persista à travers les âges.

La Légion des Damnés : Redevenus à nouveau puissants, les Mortanyss entreprirent de grandes croisades afin d’éradiquer les sources d’impuretés à l’essence Mortane. La Légion des Damnés, armée d’élite, mena une croisade à l’encontre des Luthyss et des Daelwenas. Néanmoins elle disparu mystérieusement après de victorieuses campagnes dans les profondeurs de la Woiale, la Forêt des Daelwenas…

L’Invasion d’Ehsoss : Un Mortanyss déchu, devenu Luthyss à cause de sa rébellion, leva une armée de Luthyss en direction de Mortancia. Les Mortanyss sont chassés à Luk’Maar mais ils viendront reconquérir leur territoire et emprisonner Ehsoss dans le Mortulum à l’aide des Gorlaks, des Nargoliths et même des Morgalins. Après cet évènement, les Mortanyss développèrent leurs défenses et déménagèrent la Nécropole en surface, la construisant à même les ossements Luthyss et de la pierre de la Montagne.

La Guerre du Sable : Confrontés au brigandage des Kheijans, les Mortanyss ripostent avec la même brutalité. Les tensions montent jusqu’à ce que les Mortanyss déclarent la guerre aux Kheijans. Cinq autres peuples s’introduiront dans cette joute politique afin de coordonner une grande frappe sur le désert. Dans l’ombre, les Mortanyss mirent au point un virus mortel et virulent qu’ils répandront dans les profondeurs de Najar’Him au même moment où les armées Mortanne et Kheijanne se font face. Le peuple Kheijan subit de grande perte à cause de l’attaque virale mais la majorité réussit tout de même à survivre. Durant la bataille qui servait de diversion à la propagation du virus, le Général Rénésis, Héro Mortanyss, fut décapité dans un duel. La perte du Général laissa aux Mortanyss un goût amer et ce n’est que des dizaines d’années plus tard qu’ils réussirent à récupérer la tête de leur Général afin de lui offrir une digne sépulture au sein du Qar’Tagh.

La Faille : L’entrée dans le Plan Cilian de Kronos, Cilias du Temps, créa une faille majeure dans l’espace-temps. Des créatures horribles, les déchiqueteurs, la traversèrent et s’attaquèrent aux Cilias. Le Qar’Tagh, Royaume de Kalos et domaine des âmes des défunts en attente de son jugement, fut le siège de la corruption de ces âmes. La brèche spatio-temporelle provoqua le réveille d’anciens fantômes à Mortancia. Des spectres de l’Âge d’Or faisant découvrir aux Mortanyss cette époque oubliée. Une fois la faille scellée par les forces convergées des peuples des landes, Kalos put reprendre son trône et chasser la corruption du Qar’Tagh.

La Reprise : Les Mortanyss reprennent pied très rapidement après tout le chaos amené par la faille divine. Ils entreprennent des campagnes diplomatiques comme jamais ils ne l’ont fait auparavant. La plupart des peuples obtiennent la paix avec Mortancia, des rumeurs d’un Empire du Mortulum voyaient le jour. A Val’Arak les tensions montent tandis que les Mortanyss entreprennent en secret de grandes campagnes de militarisation…

L’Étoile Morte : Sézim, un ingénieur Nébulix, perturba l’ascension des Mortanyss grâce à une machine infernale. Cette dernière ramena à l’image de leur ancienne vie des Mortanyss connu tel que Haze, Xhilyan’ntru, Guz’Anxvrek, Xarkaer, Zanghax, Zxi et Nasxira. Cette action réussit à semer le chaos au sein de Mortancia qui se voyait dépourvu d’une partie de leurs aînés et menacés dans leur essence même. Atraxaz, un Mortanyss, élabora un plan afin d’inverser le processus de cette abominable machine. Les Mortanyss mirent au point leur propre machine et sacrifièrent de puissants Luthyss. De l’énergie récupérée par les sacrifices, des jets de tourments furent dirigés vers une étoile depuis divers endroits clefs des landes.

Ainsi, les Mortanyss tuèrent l’étoile et les déchus de Sezim furent pour la plupart soignés.

La Grande Guerre : La mort de l’étoile amena le chaos sur les landes. Les Cilias reçurent le courroux de Kaija pour avoir laissé mourir une étoile et ils quittèrent la supervision du monde pendant une année entière. Des entités divines, avares et voraces s’emparèrent du vide de pouvoir. Le plus célèbre d’entre elles, Delioth, alimenta le Chaos plus que jamais.

Cinq peuples s’unirent dans l’Alliance de la Quintuple, Kheijan, Hastane, Nébulix, Nalkiri et Daelwena, pour réduire à néant les Mortanyss. Seuls contre tous, les Mortanyss reçurent l’aide inattendue de mercenaires Kardars et d’extrémistes Nargoliths. Grâce à la militarisation incessante depuis des années des Mortanyss ainsi que l’aide extérieur, ils réussirent à repousser les cinq armées. Devant cette défaite, une baisse de morale et des conflits internes éclatèrent au sein de l’Alliance de la Quintuple provoquant son démantèlement. Les Mortanyss poursuivirent leur avancée jusque Val’Arak et annihilèrent la citée, chassant à jamais les Nalkiris. Les Mortanyss, victorieux, s’empressèrent de sécuriser une paix entre les peuples des landes qui dura alors 15 ans.

L’Ascension de Revhan : Trois prophètes firent leur apparition, prédisant chacun l’arrivée d’une grande Gloire. Suivant les augures des Prophètes, les Mortanyss exhumèrent Revhan, disparu de Mortancia après la guerre des Ghuluz. De retour à Mortancia après son exile, il attira la méfiance générale mais il réussi à gagner la confiance du Peuple Mortan par l’intermédiaire de ses actions notamment en offrant à Mortancia Treize Dons. Devenu Guide du Peuple Mortan, il permit de reforger une Théocratie semblable à celle de l’Âge d’Or tout en préservant la stabilité Familiale. Nommé Haut Thanataucrate, la Théocratie prospéra pendant 15 ans jusqu’à l’exécution de Kazial, une déviante. A partir de ce moment, Revhan entreprit une campagne d’éradication des hérétiques à travers des procès organisé par le Tribunal.

La Scission : La période forte installée par la venue de Revhan fut interrompue par l’apparition de la Confrérie. Cette dernière était un groupe composé de Mortanyss et de Mortels dirigé par une Prophète dont la mission était de corriger les anomalies dans le flot des morts provoquées par le départ des Cilias. En outre, la Confrérie avait également pour mission d’annihiler la présence des Luthyss : Revhan et ses suivants furent donc placés sur la liste à cause de leur éloignement de Mortancia qui provoqua la perte de leur âme.

L’assassina des sujets de Revhan et l’absence de ce dernier provoqua l’incompréhension et la panique parmi les Mortanyss qui n’étaient pas au courant de la véritable identité de leur guide et des « frères et sœurs » qu’il avait amené avec lui. Les Mortanyss anéantirent la Confrérie mais le doute concernant Revhan et ses sujets subsista.

Rapidement le Peuple Mortan se divisa en deux entre ceux qui doutaient de Revhan et ceux qui avaient confiance en lui. A cet instant, Haz'dvaghen'x, un Théocrate rescapé du massacre organisé par la Confrérie, tenta de ramener le régime installé par Revhan par l’intermédiaire de plusieurs procès. Toutefois c’est lors du procès de Mar’Carax que le médiateur du Tribunal, Karza, dénonça les secrets gardé par Haz'dvaghen'x et devant le fait accomplis, les Mortanyss chassèrent les suivants de Revhan reconnus comme Luthyss.

Alors que des Mortanyss cherchaient à anéantir le moindre reste du régime de Revhan, Evarzil un vampire de l’époque de ce dernier fut décapité mais avant d’être détruit, celui-ci réussi à conclure un Pacte avec un autre Mortanyss du nom de Yudjhezel. Le Serment fut posé sur un ancien et puissant bijoux nommé « le Talisman des Songes » par le représentant de l’Ordre incarné par Evarzil, et le représentant du Chaos, le Faucheur Yudjhezel. Néanmoins, ce dernier ne tint pas sa parole et l’enchantement posé sur le Talisman des Songes se transforma en malédiction qui provoqua le Déclin de Ngasta, l’âme de la Nécropole et menaçait d’emmener la totalité du Peuple Mortan dans sa chute.


Morgoth - l’Union et la Pureté de la Race : Alors que les Mortanyss étaient livré à eux-mêmes et que la tension face à l’annonce de leur destruction se faisait de plus en plus insupportable : Soth un ancien Élu réussi à se manifester et déclara avant de disparaitre que pour sauver Ngasta, l’âme de la Nécropole, il fallait que tous les Mortanyss se réunissent corps et âme.

Néanmoins, l’appel à l’Union fut ignoré par une partie de la Famille et les Mortanyss, qui se battaient pour éviter l’annihilation de leur peuple, commençaient à remettre en question la Loyauté et la Pureté des Frères et Sœurs qui étaient restés sourds à l’appel.

Pendant que les Mortanyss travaillaient d'arrachepied à reconstruire les liens familiaux, la terre de Mortancia était devenue stérile : incapable de ressourcer Ngasta. Morgoth, celui qui allait devenir l’ultime Guide de la Famille, fit son apparition. Très vite les Mortanyss et leur Guide se mirent d’accord sur l’endroit qui deviendrait le nouveau berceau de Ngasta : Val’Arak.

La Flore de Mortancia commençait à être prise de folie face à son propre déclin et elle en vint à se retourner contre ses habitants. Incapable de rester au sein de leur propre demeure à cause de l’hostilité des arbres, les Mortanyss, mirent au point un plan astucieux qui leur permettrait de se déplacer vers Val’Arak sans éveiller les soupçons.

Pendant ce temps, il restait les Mortanyss qui n’avaient pas répondu à l’Union. Le verdict était sans appel pour ces déviants : les individualistes favorisent la Désunion. Ceux qui étaient autrefois des Frères et Sœurs et qui avaient sombré en tant que solitaires furent nommés Luthares. Approuvés et aidés par Morgoth dans la tâche de purifier la Famille de ces éléments perturbateurs, les Mortanyss se mirent à les chasser et à les montrer comme contre exemple de ce qu’est un véritable Élu de Kalos.

Cette Quête pour la Pureté et l’Union de la Race sonna le commencement d’une nouvelle Ère pour la Grande Famille Mortanne.


Citation :
La situation actuelle

La citée du Peuple Mortan est nommée Ngasta, en référence au nom de l’âme de cette Nécropole. Lors de l’époque de la Pureté et de l’Union de la race, la ville a été construite sur les terres de Val’Arak, territoire acquis suite à la victoire des Mortanyss pendant la légendaire Grande Guerre.

Dés que l’Union du Peuple Mortan fut à nouveau ressoudée, certains Mortanyss retournèrent sur les landes pour diverses raisons qui bénéficient à la Famille et ne mettent pas en péril la Pureté de la race.

Ainsi, les mortels ont à nouveau pu subir ou se réjouir de la présence des Mortanyss. Ces derniers se mêlant aux autres races afin de tenir au courant la Famille des conditions politiques des autres citées ou encore afin de récolter des informations diverses et variées sur l’environnement, les habitants et les évènements qui sortent de l’ordinaire et qui pourraient avoir une quelconque utilité. D’autres mettent en place des relations diplomatiques ou des ententes afin de gagner des alliés loyaux. Certains Mortanyss vont même jusqu’à profiter de la présence des mortels qu’ils voient comme une source de distraction et parfois même de contemplation car tôt ou tard chaque mortel est destiné à mourir et ces Mortanyss se réjouissent de cette lente marche vers la Mort qui se traduit sous forme de vieillesse, de maladie, … et d’autres bienfaits que seul les Enfants de Kalos peuvent apprécier.


Voila, bonne lecture! Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile


Ljd Zalhaxa.

_________________
Approchez.
La Forêt vous offrira ses plus Beaux Secrets,
La seule chose qu’elle vous demandera,
C’est un peu de votre personne…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xenshi, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 1565
Age : 30
Localisation : Saint-Jean Chrysostome, Lévis
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Pour les nouveaux (et les vieux un peu aussi ;p)   Lun 18 Juin - 0:00

(et pour ''le'' vieux un peu aussi XD)

C'est plutôt ça... mouerf. Tu le regretteras Razz J'ai lu entre les mots et je savais que ça me touchait!

_________________
-Anima Draco Immortalis-
Senseï Xenshi, Merci Xhilyan'ntru ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naxaz, Mortanyss

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Pour les nouveaux (et les vieux un peu aussi ;p)   Lun 18 Juin - 2:55

Excellent, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour les nouveaux (et les vieux un peu aussi ;p)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les nouveaux (et les vieux un peu aussi ;p)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un entretien pour la cabane dans le vieux chêne, un.
» Daniella Cooper • Un mari pour le chic, un amant pour le choc et un vieux pour le chèque.
» Vidéo – Aide pour les nouveaux
» Des idées pour faciliter l'intégration?
» Aide pour les nouveaux PJs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: