Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)

Aller en bas 
+4
Meghzeyxa, Mortanyss
Eazox, Mortanyss
Xenshi, Mortanyss
Yakrosh, Mortanyss
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 11:14

Voilà, tout est dans la section Documentation.

La raison pour laquelle nous avons décidés Phoenix et moi de changer les lois étaient que nous les trouvions trop molles et que commettre une faute n'était pratiquement rien mais maintenant, nous pensons avoir pu modifier cela tout en gardant une certaine flexibilité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 11:49

J'aime beaucoup, maintenant on n'osera plus s'aventurer chez nous comme si de rien n'était et en pensant faire ce qu'on veut.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 11:53

Il en manque une...

"Le stringanyss se réserve le droit d'accès sur tous les strings des landes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 13:02

Beau travail ! J'adore les règlements et surtout la flexibilité des sentances.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 13:14

C'est très bien... mais

Citation :
- Si un conflit intervient entre mortels, il pourra être réglé par un combat dans l’arène. De cette façon les faibles n’auront pas leur place à Mortancia.

C'est quoi ça? lol On croirait voir une loi Gorlak... J'opterais plutôt pour une expulsion de Mortancia des deux, ils feront ce qu'ils veulent dehors et s'ils ont à revenir ils devront être plus calme. Ou je sais pas trop... mais ce que je sais c'est que en Mortancia, c'est pas la loi du plus fort qui va dominer.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 13:27

J'adore ces nouvelles lois, mais je ne peux qu'être en accord avec le point qu'apporte Xenshi. Voilà, du très bon travail encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 13:29

C'est uniquement pour divertir. Sa ne doit etre aucune vu comme une loi de Gorlak. On veut uniquement que ces combats divertissent les Mortanyss.Very Happy Si les 2 font vraiment du trouble alors d'autres sentences pourront être appliqués. (Prison ou travaux forcés)
Revenir en haut Aller en bas
Meghzeyxa, Mortanyss

Meghzeyxa, Mortanyss


Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : Sur une chaise, quelque part sur un quelconque plancher...
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 13:37

C'est un peu drastique comme sentences.. mais bon, quand même qu'on chialera ^^

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokerstars.net
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 13:39

Pour divertir? C'est justement Gorlak ça... observer par exemple deux Hastanes en train de se battre pour leur sort.

Certains Mortanyss pourront en tirer plaisir, certe, mais je crois qu'une menace de sentence réel envers les deux fautifs serait suffisant. Sentence réel, je veux dire par là qu'ils arrêtent leur différent maintenant ou c'est les Mortanyss qui règlerons le problème.

Les conséquences sont diverses et ça ira au choix des Mortanyss présents.

Citation :
C'est un peu drastique comme sentences.. mais bon, quand même qu'on chialera ^^

M.

Drastique? On est des Morts-Vivants, pas des bisounours aimant la vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 39
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:08

J'adore les nouvelles lois de Mortancia rien a redire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:17

Xenshi, Mortanyss a écrit:
Pour divertir? C'est justement Gorlak ça... observer par exemple deux Hastanes en train de se battre pour leur sort.

Certains Mortanyss pourront en tirer plaisir, certe, mais je crois qu'une menace de sentence réel envers les deux fautifs serait suffisant. Sentence réel, je veux dire par là qu'ils arrêtent leur différent maintenant ou c'est les Mortanyss qui règlerons le problème.

Pour que 2 Mortels soient venu foutre la "marde" (pardonnez moi l'expression Razz) Dans Mortancia, je trouve grave comme acte car les Mortanyss ont horreur de voir quelqu'un venir troubler leur milieu.

Ce que je peux faire s'est en quelque sorte changer cette loie.... Mais il ne faut pas oublier que les sentences de style Prison et travaux sont chiante. Donc je vais clarifier le stade de sentence. Par exemple, un mortel vien pour la première fois faire le trouble dans Mortancia. Il écope de travaux forcés (Mettons 100 buches Razz). Une semaine plus tard, il revient... même chose il fait le bordel (On est rendu à 250-300 buches Twisted Evil) La troisième fois.... je ne pense pas que les mêmes sentences vont être appliqués car il n'aura toujours pas compris.

Ce qui m'amène à vous parler de la distribution des sentences.
Citation :
Tout peine d’emprisonnement pourra se voir écourter si le prisonnier accepte de travailler. La charge des travaux quand à elle peut varier selon le crime commis.
Phoenix et moi ne voulions pas faire de Crime+Punitions pré-conçus. Ce sera votre jugement de faire appliquer les lois à votre façon. Certe, il ne faudra pas abuser mais vous avez déjà une bonne marge de manoeuvre contrairement à d'autres Juridiction. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:57

Donc, si je comprends bien, nous pouvons appliquer les sentences selon notre jugement personnel? Ça veut dire que ça diffère selon le Mortanyss qui se trouve présent, selon le tempérament du Mortanyss?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 15:05

Oui s'est possible Cool

Mais attention à l'abus car sa pourrait mal finir farao
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 39
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:10

J'aime vraiment le fait que sa soit la personne qui arrete le fautif qui choisie la sentence. Plutot que sa soit déja déterminé a l'avance comme les autres Races. santa
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:46

Agent Zeldius a écrit:
Oui c'est possible Cool

Mais attention à l'abus car sa pourrait mal finir farao

Ne t'inquiète pas pour ça, du moins de mon côté je ne compte pas faire de l'abus avec ça, cependant, qu'on ne tente pas de m'en passer une petite vite par contre... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:52

Je pense pouvoir répondre pour la partie concernant les mortels s'affrontant en arène.

Disons que deux mortels ont un compte à régler (l'un doit quelque chose à l'autre, ou quoi que ce soit), la loi Mortanyss ne s'en mêle pas. S'ils n'arrivent pas à s'entendre entre eux et que ça tourne en conflit sérieux, qu'ils s'entretuent; on en à rien à cirer.

Par contre, nous n'aimons pas le grabuge. Donc si ils doivent se battre, ils doivent le faire dans l'arène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:55

J'aimerais savoir, par Sacrifice vous entendez quoi? Rolling Eyes

En terme de conséquence je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:57

J'imagine déjà les Gorlaks se tenant près de Mortancia dans le but de provoquer certaines personnes pour pouvoir se battre dans l'arène. L'abus de cette loi demeure très possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:07

Et les Mortanyss ne sont pas des imbéciles; si quelqu'un abuse, il va sans doute se retrouver dans l'arène, mais peut-être qu'il n'en sortira pas avant quelques jours?

P-S : Je propose d'ajouter des grilles autours de l'arène, ouvrables seulement par les Mortanyss.
Revenir en haut Aller en bas
Zarxka, Mortanyss

Zarxka, Mortanyss


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 23/11/2006

Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:13

Conteur Valco a écrit:
J'aimerais savoir, par Sacrifice vous entendez quoi? Rolling Eyes

En terme de conséquence je parle.

Je vais faire la même chose que pour la lapidation

Citation :
Sacrifice : Offrande rituelle à la divinité, caractérisée par la destruction ou l'abandon volontaire (oblation des prémices) de la chose offerte.

Oblation : Action d'offrir à Dieu

Prémice : Premiers fruits de la terre, premier animeaux nés du troupeau, qu'on offrirait à la divinité, chez les Grecs, les Romains, les Hébreux, etc.


Donc, petite conclusion logique maintenant. Si la deuxième partie de la définition s'adresse aux aliments et animeaux quel partie s'adresse au reste ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:21

Je sais ce qu'est le terme sacrifice, toutefois, je doute que vous détruisiez(voir deleter) les personnages des joueurs. De là ma question.

Par quelle façon vous y prendrez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:25

C est une question dont la réponse va de soi Valco...
Nous ferons exactement comme les Molrhs faisaient...
Nous demanderons IRL au joueur en faute quelles partie de son corps il est pret a céder et nous l exécuterons IG.
Si la faute est super super super grave, le personnage aura fait une faute expres et aura insisté...Du coup, la punition sera forcément conséquente...
Mais si c est un petit truc, ca sera peut etre des ongles arrachés ou autres...(des choses qui repoussent pour ne pas pénaliser le personnage mortel...a moins que ce dernier accepte de se faire couper un bras par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:31

Elle ne se répond pas de soi si on ne connais pas beaucoup les Molrh Hazga. Je n'ai aucune idée de comment ils s'y prenaient, jusqu'à ce que tu me l'expliques.

Merci pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Zarxka, Mortanyss

Zarxka, Mortanyss


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 23/11/2006

Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:33

Conteur Valco a écrit:
Je sais ce qu'est le terme sacrifice, toutefois, je doute que vous détruisiez(voir deleter) les personnages des joueurs. De là ma question.

Par quelle façon vous y prendrez-vous?

Personellement je vois sa un peut comme n'importe qui qui mourrait dans une autre situation.

Bref, tu le tue, le joueur subis le système de mort telle que décider par l'équipe de Teilia. Par la suite, tu le sort de façon RP comme par exemple tu traine son cadavre à l'extérieur ou autre chose.

Puis Hazgha l'emputation d'un membre quelconque sa a jamais fonctionner sur ZyX. C'est très rare qu'une personne accepte de jouer le jeu (j'en ai jamais vue à vrais dire) Et normalement il y a un rêglement sur le serveur comme quoi il est interdit à un autre joueur de mutiler physiquement son personnage (couper un membre) sans son concentement.

Souvent c'est un rêgle dans le genre. Aucune emote forcé ne pourra être fait aux autres joueurs ou de quoi du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C., Hastane.

Vincent C., Hastane.


Nombre de messages : 1128
Age : 35
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:39

Zarxka, Mortanyss a écrit:
Puis Hazgha l'emputation d'un membre quelconque sa a jamais fonctionner sur ZyX. C'est très rare qu'une personne accepte de jouer le jeu (j'en ai jamais vue à vrais dire)

Kaladin Drakend à perdu ses deux mains comme punition pour quelques unes des conneries qu'il a pu faire, haha.

Moi, mon opinion est tant que ça ne brime pas l'opinion et la liberté du joueur, je suis en accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)   Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Juridiction Mortanyss (Changement des lois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement aux évolutions Mortanyss
» Le nom d'un mortanyss
» Changement officiel.
» Changement de la couleur de notre minerais?
» Annonce, changement des serrures de Mortancia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: