Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Role Play de Forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Le Role Play de Forum Empty
MessageSujet: Le Role Play de Forum   Le Role Play de Forum Icon_minitimeSam 18 Nov - 1:36

Je me poses tout bonnement cette question, et je ne peux faire autrement que de vous la posez. Comment percevez-vous le Role Play de Forum. Dans un avenir qui commence à se rapprocher considérablement, nous allons tous faire le saut In Game, sur Teilia. On connaître le potentiel de la race et on se rendra compte rapidement que les choses évolues à un rythme quand même rapide.

À ça, se mêlera sans doute le Role Play de Forum où nos MJs alimenteront certaines discussions en faisant l'annonce d'évènements spécifiques. Donc, dans un certain sens, on peut dire que ce qui se passera sur le Forum RP aura une influence directe en jeu. Mais je me demande uniquement jusque où on peut pousser le Role Play de Forum. Évidemment, il comporte certains avantages comme le fait que tout le monde peut participer à la scène sans jouer réellement en même temps, contrairement au In Game. Par contre, je me dis que ce qui devrait avoir le plus d'influence et ce qui se passe sur le Shard de Teilia et non sur les Forums. Alors, je me demandais comment allons-nous gérer le rôle du Forum Role Play sur Teilia?

Pour vous, croyez-vous que mis à part annoncer des évènements importants, il devrait avoir une autre utilité et avoir une influence considérable sur le jeu, même plus que ce qui se passe In Game? J'aimerais bien avoir vos avis là-dessus.

LjD Eazox
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Le Role Play de Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Role Play de Forum   Le Role Play de Forum Icon_minitimeSam 18 Nov - 7:05

Je préfèrerais qu'il reste ç sa place de forum et qu'il annonce les évènements ou les autres petits trucs comme ça.

Et que ce soit le IG qui prime plutot que le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Role Play de Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Role Play de Forum   Le Role Play de Forum Icon_minitimeSam 18 Nov - 8:50

Si ca se passe comme sur Zyx, ce qui etait parfait pour ma part, les annonces seront faites sur le forum.
Par exemple :

"Kalos décida de rejoindre ses freres au Mc Do du coin dans trois lunes et leur fit savoir par un coursier ténébreux". [HRP : lundi 32 Avril a 18h QC]

Puis la scene se déroulera IG avec les Mortanyss présent.


Puis, les bonnes âmes, viendront raconter sur le forum IG, ce qui s est passé ce jour la, lors de cette anime.
Et si jamais Kalos dit que dans quatre lune ils irront au KFC, ca sera dit de la meme maniere sur le forum : "Les Mc Do furent mangés, toute la famille joua dans le parc du Mc Do, puis Kalos annonca qu il reviendrait 4 lunes plus tard pour aller au KFC" [Vendredi 36 Avril a 18h QC]
etc etc...


Voila, pour ma part je l envisage comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Role Play de Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Role Play de Forum   Le Role Play de Forum Icon_minitimeSam 18 Nov - 9:35

En fait, le forum est beaucoup plus pour y mettre des "affiches RP", ou des descriptions de scènes passés, et qui ont eu un impacte plus ou moins grand sur un, ou plusieurs joueurs, afin simplement d'informer les autres, sans avoir nécèssairement à répéter son histoire une bonne centaine de fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azghaz, Mortanyss

Azghaz, Mortanyss


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Quebec, Montreal
Date d'inscription : 17/11/2006

Le Role Play de Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Role Play de Forum   Le Role Play de Forum Icon_minitimeSam 18 Nov - 12:00

Peut aussi servir de lieu de réunion quand il est difficile de la planifier "ig" à cause des horaires incohérent, il est toujours possible de débattre sur un forum "RP".

C'est très utile pour ceux qui occupe des postes officiel surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://testwow.frbb.net/index.forum
Contenu sponsorisé





Le Role Play de Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Role Play de Forum   Le Role Play de Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Role Play de Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?
» Un nouveau Forum?
» Accès Forum
» Nouveau Look du forum
» Icones Forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: