Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?

Aller en bas 
+2
Eazox, Mortanyss
Noz, Mortanyss
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Empty
MessageSujet: [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?   [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:26

Et bien voilà, je me posais une question en lisant et rerelisant tout les textes qui se rattachent avec votre race et je me demandais; Pourquoi Kalos a créé les Mortanyss? Après plusieurs reflexions, ce n'est toujours pas clair pour moi et je voulais connaître votre perception vis à vis cela.

Donc pour ce débat, j'exige seulement du respect dans vos messages et surtout, évitez d'être aggresif avec les autres.

Sur ce, bon débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?   [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:36

Voici mon opinion en bref:

1-Kalos auraient créé les Mortanyss dans le but de donner une autre chance aux âmes pour vivre plus longtemps et voir même éternellement, puisque'un mort ne peut pas mourrir il est déjà mort. cheers

2-Kalos auraient aussi créé les Mortanyss dans le but de se "démarquer" prouver qu'il existe. Comme par exemple, comment peut-t-on affirmer que Dieu existe vraiment? Seul les morts peuvent nous le dire, même principe pour Kalos. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noz, Mortanyss

Noz, Mortanyss


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Chicoutimi, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

[Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?   [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:54

Selon moi, il n'y a pas des tonnes de possibilité ou au contraire, il y en a trop .

Kalos aurait pu à l'image des autres dieux vouloir lui aussi un peuple.

Sinon, le bg des Cilias(que je n'aime pas^^) est beaucoup trop vague sur le pourquoi de la création... Qu'est-ce qui peut donner envie à un dieux de bâtir un monde dont ils doivent tout imaginer... Honnêtement, aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

[Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?   [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Icon_minitimeMer 22 Nov - 22:17

Bon puisque la tâche de rédiger son BG me fut confiée, je peux en parler un peu, les raisons qui motivèrent la création des Mortanyss.

On peut interpréter le but de la création des Mortanyss de diverses manières. Je sais que du temps où je devais rédiger le BG, Ariakan me parla de Kalos comme étant un être extrêmement calculateur et qui finissait par s'ennuyer dans le Royame des Morts. Donc, au départ, créer les Mortanyss lui servait de divertissement. À savoir quel utilité, il voulait en faire, aucune idée.

Le reste se dévellopera probablement In Game. À savoir les projets que Kalos nourrit, ça reste à découvrir. Ce que j'aime d'ailleurs, rien n'est établi, on ne sait pas vraiment ce que Kalos attend des Mortanyss sur les Landes, ça reste à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

[Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?   [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 3:17

C'est une sacré question celle-ci.

J'aime bien l'idée que Kalos ait crée les Mortanyss pour se divertir. Peut être qu'après il aurait put leur trouver des autres utilités, tel qu'étendre son pouvoir chez les autres races, par l'intermédiaire des Mortanyss.

Mais ça reste une question très difficile, peut être que d'autres idées mes viendront par la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glopork Kleg, Nalkiri

Glopork Kleg, Nalkiri


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 18/11/2006

[Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?   [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 3:43

Sur cette question je me base totalement sur le BG de Kalos rédigé par Eazox. Kalos avait reçu un ordre secret de la reine des Cilias (trop paresseux pour retrouver son nom) d'observer et se tenir à part. Kalos voulait aussi sa race comme tous les autres Cilias, mais contrairement aux autres on est la race exclusive de Kalos. Les autres Cilias ont créés plusieurs races (Aeltisis est la championne!), tandis que Kalos a même pas voulu participer à la création commune des Nébulix. La race Mortanyss a aussi été conçue pour avoir plus de liberté d'action que n'en avait les Molrhs, donc Kalos n'a jamais donné de directives claires.

Parlant de points moins clairs du BG, à certains endroit on laisse sous-entendre que la création de Zombie se fait par l'insertion d'une âme jugée par Kalos dans une enveloppe charnelle se situant probablement déjà dans Mortancia, donc ici on parle d'un corps différent de celui de notre vie antérieure. Par contre, en tant que joueur, nous avons tous fait une scène dans nos BG du genre: Je meurs et après un certain temps, je me réveille et je me dirige vers Mortancia. Peut-on comprendre que Kalos aurait le choix d'implanter l'âme dans le même corps ou dans un corps totalement différent?
Un Gorlak, un Nalkiri, un Kardar ou particulièrement un Drakan risque d'avoir une bonne idée de quelle race il était avant de mourir s'il croise quelqu'un qui a la même physionomie caractéristique à sa race antérieure. Si le Zombie a vraiment son corps d'antan, il serait un peu étrange de voir un Zombie avec des grosses ailes de Drakan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?   [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 5:38

Sincerement. Les explications jusqu ici sont pour ma part toutes bonnes.
Le truc, c est que Nous autre mortanyss, quand on va arriver IG avec notre zombie level 0, concretement, on ne saura rien sur notre BG de race.
Ca sera aux anciens de nous l apprendre. Or, qui seront les anciens et les ainés lorsque Teilia ouvrira? Vous mes petits Gms, vous.
A partir de la, ca sera réellement a vous de nous orienter vers ce que veut Kalos a partir "d'aujourd'hui" (le moment ou ca ouvrira).
Seulement a partir de la, je pourrais dire quel est notre role sur Teilia.
Car pour l instant, on a pas de role, on doit juste prier le pere en attendant d évoluer pour petit a petit avoir une chance de se souvenir de son vivant et de s en accomoder. Ou alors ne pas s en rappeller et juste "errer à la croisée en attendant une baston" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

[Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?   [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 8:39

Pour ceux qui ont lu la Genese, Kalos est rester discret sur ses projets. Les autres Cilias ont abuser de leur liberté et ce sont vu puni. M'enfin je passe le bout ouKalos les as tous mit a terre avec notre arrivé.

Tout sa pour dire que Aeltisis était celle que sa dérengais le plus. Kalos détestait ces créatures de la nature. On pourrais jouer sur sa. Des hors-cycle pour détruire la création d'Aeltisis. Ces deux la ne se portent pas beaucoup dans leur coeur.

M'enfin je le voit comme sa. Cependant, faudrais rectifier les relations avec tous les peuples vénérant Aeltisis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?   [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 9:08

Non, Aeltisis est amour! elle ne vous veux aucun mal!

Toutes les créatures d'Aeltisis ne sont pas de simples bouffeurs de salades!^^

bref.

Les Nalkiris, sont ou deviendrons vos alliés.

je m'arrangerai pour que cela arrive.

Je n'ai pas d'opinion sur les intention de Kalos par contre... sans doute un truc du genre " les nalkiris sont vos amis " scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?   [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 9:16

Jusqu'à maintenant, vos réponses sont bonnes. Par contre, je me permets de vous relancer une question.

Quel est le but que les Mortanyss doivent accomplir InGame selon vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?   [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 9:22

Pour l instant, ma vision de cette question est :
Remercier Kalos.
Répandre son nom parmis les mortels et surtout faire attention qu il ne soit pas injurié.
Veiller a ce que la famille se porte bien et évolue.
Veiller à ce qu aucun ne soient délaissé dans la famille.


Voila, ce sont pour moi les bases.
Ensuite, le tout évoluera bien entendu apres les animes d ouvertures qui j esperent, nous renseigneront plus sur la volonté et les attentes du Pere.
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

[Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?   [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:42

Je pense que la liste de Hazgha c'est tout à fait ce que devrait accomplir un Mortanyss
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 39
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

[Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?   [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:28

Je seconde Yakrosh je crois que la liste que Hazgha a fait c'est se que Kalos attend des Mortanyss.
Revenir en haut Aller en bas
Glopork Kleg, Nalkiri

Glopork Kleg, Nalkiri


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 18/11/2006

[Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?   [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 13:07

Juste pour répondre à Daerk, j'ai la drôle d'impression que vous allez vous faire kicker en dehors de la sacro-sainte forêt mystérieuse des Daelwenas si vous venez prendre le thé avec les Mortanyss! Razz

Pour notre rôle précis je suis d'accord avec Hazgha et à ce que je sache, il n'y a pas vraiment de race qui on une mission précise, à part peut-être les Drakans avec l'équilibre et les Daelwenas avec le cycle de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?   [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:10

Kuzjaz, Mortanyss a écrit:
Juste pour répondre à Daerk, j'ai la drôle d'impression que vous allez vous faire kicker en dehors de la sacro-sainte forêt mystérieuse des Daelwenas si vous venez prendre le thé avec les Mortanyss! Razz
.

C'est pour cela également que j'ai envie de d'entretenir d'excellentes relations avec vous, bien sur... si vous rentrez en guerre contre les Daelwena, je doute que nous nous battrons cotes a cotes, pour le reste, se sera accords diplomatiques, ect, ect.... et les Daelwena auront leurs mots a dire, mais on fait également de la diplomatie avec eux, c'est aussi pour cela que je trouve sa interressant... Laughing

Je vais crée un vrai bordel diplomatique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noz, Mortanyss

Noz, Mortanyss


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Chicoutimi, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

[Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?   [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 16:51

Quel est le but que les mortanyys doivent accomplir ig...?

D'après moi, c'est voulu que Kalos ne soit pas clair avec les siens, pourquoi vivent-ils si ce n'est pas pour divertir les Dieux? Leur actions ont-ils vraiment une importance pour les cillias qui peuvent tout faire si le désir y est ? C'est assez difficil à définir, les mortanyss sont là pour être là, ils ¨¨vivent¨¨ pour ¨¨vivent¨¨.

Mais bon, je trouve très interessant le fait de la non définition de ce rôle, cela peut amener plusieurs questionnements par les personnages auxquelles ils essayeront peut-être de répondre en communauté tout autant qu'inviduelment. Le pourquoi des mortanyss ? Parceque. Le rôle des mortanyss? Vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

[Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?   [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:22

Le fait que l'on laisse ce questionnement suscite des questions, évidemment. Pourtant, lorsqu'on y penses un peu et que l'on se penche sur l'analyse de certaines réactions des concepteurs de Teilia, les MJs, on prend compte d'une chose en ce qui concerne les Mortanyss: On nous laisse une grande liberté de jeu.

Contrairement à Lakkak sur Zyx, Kalos ne voit pas en les Mortanyss un moyen de vengeance, tel que Lakkak pouvait le concevoir avec les Molrhs. Pour moi, ça nous montre une différence au niveau du jeu entre les deux races. Si on sait que Kalos prit la décision de créer les Mortanyss dans le but de se divertir, il ne faut pas penser qu'il leur attribue une "mission" sur les Landes de Teilia. On peut facilement imaginer Kalos créer ce peuple pour faire un peu comme les autres Cilias, comme certains l'ont mentionné. Pour revenir sur la grande liberté de jeu des Mortanyss, je crois que si un point caractérise le mieux notre race, c'est bien celui-ci. La seule limite que l'on nous impose en fait, respecter Kalos. De plus, ce que je constates à présent un peu mieux, sans vouloir faire passer les Mortanyss pour des enfants de coeur, nos ennemis restent ceux qui veulent du mal à la Famille ou/et à Kalos. Ça se limite à ça. Je ne vois pas notre race comme étant un peuple en perpétuel conflit mais plutôt comme un peuple qui défend les convictions de leur Père. Ne voyons surtout pas les Mortanyss comme l'Armée de Kalos qui lui servira à anéantir un peuple comme les Molrhs se voulaient d'être au départ. Même que je ne penses pas que Kalos pensa créer les Mortanyss dans le but de leur donner un rôle sur Teilia. Nous nous trouvons en fait avec une question sans réponse.

Mais là où nous devons nous pencher sur la question, quel rôle les Mortanyss vont-ils s'administrer? Pour l'instant, le seul rôle qui peut être identifié, défendre les interêts de la Famille ainsi que de Kalos. Ça reste peut-être restraint mais ça répond bien à la question. Mais je ne penses pas que Kalos créa les Mortanyss dans un quelconque but précis comparativement aux Drakans et aux Daëlwenas. Pour le reste, nous allons bien voir où tout ça va nous amener une fois rendu IG. Il demeumre évident que nous aurons à faire face à certaines situations qui pourraient finalement nous amener à obtenir un rôle bien précis sur les Landes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?   [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:53

Vous avez un très grand ennemi, croyez moi ^^

Hein ? Quoi ? Vous voulez savoir qui ? Pouha, vous verrez bien un jour hin hin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?   [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 20:19

On semble asser structurer avec toute la hiérarchie. je sais pas si Kalos est fière mais peut-être faire de notre race une source de fierté bien se structurer le vénérer construire des monuments impressionnant en son honneur organiser des cérémonie le remerciant peut-être avons nous un dieu qui aime se sentir supérieur. Le rendre fier en ayant une armée, une diplomatie, etc... bien structuré. Prouver au monde que ce qu'il à crée lui seul est de loin supérieur.

C'est juste une idée en l'air je sais pas si elle plaira mais j'aime bien les idées précédamment avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?   [Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Quel est le rôle des Mortanyss sur Teilia?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Role Play de Forum
» Je quitte Teilia...
» Teilia 2 : mon départ.
» Je quitte teilia.
» Fermeture de Teilia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: