Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Relation entre Mortanyss

Aller en bas 
+5
Cendres, vampire
Yudjhezel, Mortanyss
Vorak'hiel, Mortanyss
Xul'Thris, Mortanyss
Animateur Excel
9 participants
AuteurMessage
Animateur Excel

Animateur Excel


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 22/06/2010

Relation entre Mortanyss Empty
MessageSujet: Relation entre Mortanyss   Relation entre Mortanyss Icon_minitimeSam 26 Juin - 13:27

Bonsoir à vous.

Je ne passerai pas par quatre chemins pour vous dire simplement que nous aimerions connaitre votre opinion / vision sur le sujet.

Voici quelques questions auxquels j'aimerais trouver réponse.

- Est-ce que vous considérez que les Mortanyss peuvent entretenir des relations amoureuses entre eux ?
- Comment voyez-vous cela ?
- Y a-t-il certaines limites qui devraient être poser ?
- Bien que la famille ne soit qu'un concept, devrions-nous tolérer l'inceste ?
- Si des limites devaient être posé, des conséquences HRP devraient-elles être de mise ?


Je tiens à préciser que je ne vise aucun joueur en particulier. Je cherche à avoir une vision global afin de clarifier le point pour que nous soyons tous sur la même longueur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
Xul'Thris, Mortanyss

Xul'Thris, Mortanyss


Nombre de messages : 344
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2006

Relation entre Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Mortanyss   Relation entre Mortanyss Icon_minitimeSam 26 Juin - 13:36

Je crois qu'un Mortanyss ne peut pas entretenir une relation passionnelle avec un autre Mortanyss sur un point de vue amoureux. Il y a possibilité que ce soit une relation de préférence ou de facilité avec une personne, mais ça ne pourra d'après moi jamais en arriver à celle d'une relation amoureuse classique à l'eau de rose d'un autre.

Par-contre, c'est très, mais très facile d'aller jouer dans les cordes des échos de l'ancienne vie, la recherche d'un sentiment oublié et insatiable. Tenter de trouver ce qui allumait une flamme dans une relation avec un frère ou une soeur sans ne jamais être comblé.

L'Inceste? Oui, d'après-moi on devrait le tolérer d'un point de vue Hors-jeu tant qu'on ne tombe pas dans une relation typique d'ennui et sans anicroche, bref plus banale que la banalité elle même. Embrasser son frère ou sa soeur, ou caresser des endroits qui devraient selon nos insticts procurer du plaisir, ça devrait pouvoir se faire sans que la foudre nous tombe dessus, mais en autant que ça ait un impact sur l'un ou l'autre des Mortanyss, voir les deux.

Pour les limites, à mon avis c'est la banalité qu'il faut bannir en plus des restrictions de base. C'est une relation qui ne "Devrait pas être possible", donc forcément que ça devrait avoir un lourd impact sur le jeu des deux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Vorak'hiel, Mortanyss

Vorak'hiel, Mortanyss


Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : À gauche
Date d'inscription : 03/03/2009

Relation entre Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Mortanyss   Relation entre Mortanyss Icon_minitimeSam 26 Juin - 13:38

Citation :
- Est-ce que vous considérez que les Mortanyss peuvent entretenir des relations amoureuses entre eux ?
Oui.

Citation :
- Comment voyez-vous cela ?
Un amour pûrement sentimental, qui peut peut-être faire allusion à la première vie du mortan, à des souvenirs.

Citation :
-Y a-t-il certaines limites qui devraient être poser ?
Tant que ça reste loin du "physique". Les mortanyss changent de corps aussi souvent que de sous-vêtements alors je pense que la famille mortanyss a en quelque sorte passé par-dessus les préjugés avec le temps et plusieurs sont conscients que le corps n'est qu'une envelope.

Citation :
- Bien que la famille ne soit qu'un concept, devrions-nous tolérer l'inceste ?
Je ne crois pas... J'imagine très mal les petits fils de Kalos xD.

Citation :
- Si des limites devaient être posé, des conséquences HRP devraient-elles être de mise ?
Je ne crois pas que ça serait la chose à faire, d'après moi l'amour lui-même est quand même plutôt mal vu chez les mortans. Comme une forme de faiblesse. Alors la famille n'aurait pas de problème à juger ce genre de comportement d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

Relation entre Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Mortanyss   Relation entre Mortanyss Icon_minitimeSam 26 Juin - 14:44

Est-ce que vous considérez que les Mortanyss peuvent entretenir des relations amoureuses entre eux ?
J'abonde dans le sens de Xul'Thris. Relation de forte préférence, oui, amour classique, non.

Comment voyez-vous cela ?
Je verrais bien un Mortanyss sacrifier toute logique, même face au reste des Mortanyss, pour défendre la personne cible de sa préférence. Je verrais plus ce sentiment comme une obsession que le réel amour. Une préférence tellement forte pour un autre Mortanyss que ça biaiserait sa vision par rapport à la Famille, quite à la considérer moins que la personne préférée. Bref, l'"amour" peut être représenté, mais il doit jouer au niveau des concepts Mortanyss et surtout de leur nature transcendée, non pas juste être une attirance à l'eau de rose.

Y a-t-il certaines limites qui devraient être posées ?
Aucun physique. J'ai toujours eu de la difficulté à voir un Mortanyss succomber à des pulsions physiques. Les Mortanyss sont morts et leur nature même transcende le physique pour se jouer au niveau de l'esprit. Donc à moins que ce soit dans un désir de manipuler un mortel, le physique n'a que peu sa place dans la vie d'un Mortanyss, hormis quelques exceptions très encadrées. Dans cette optique, je ne vois pas ce qu'un Mortanyss retirerait à se faire caresser ou à caresser un autre Mortanyss.

Bien que la famille ne soit qu'un concept, devrions-nous tolérer l'inceste ?
Non. En se référant au paragraphe ci-haut, je ne vois pas la stimulation physique comme étant "utile" à un Mortanyss, même si c'est instinctivement. Bien sur on ressent certaines choses physiquement, mais je trouve que de le ressentir comme n'importe quel mortel le ressentirait devient extrêmement banal.

Si des limites devaient être posé, des conséquences HRP devraient-elles être de mise ?
Un peu comme Xul'Thris, je suis prêt à admettre des exceptions, mais il faut vraiment que ça se tienne très loin de la banalité. La relation doit vraiment jouer sur la nature du Mortanyss. Si ce n'est pas le cas, le GM intervient. Si l'exception est en règle, alors les joueurs jugeront comme ils le sentent.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Relation entre Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Mortanyss   Relation entre Mortanyss Icon_minitimeSam 26 Juin - 15:27

Citation :
- Est-ce que vous considérez que les Mortanyss peuvent entretenir des relations amoureuses entre eux ?
Cela dépend par ce qu'on entend par amoureuse. Des aventures, des espèces de flirtes, des passions, c'est possible, et cela peut ouvrir énormément de possibilités de scènes et de relations originales. Des "couples établis" classiques en revanche, je trouverais cela trop à coté de la plaque.

Citation :
- Comment voyez-vous cela ?
Au cas par cas... Entre vampires il semble logique que la passion puisse se manifester physiquement par échange de sang. Pour les autres évos cela me semble plus compliqué, mis à part des jeux plus sado-masochistes, je crains que cela ne doit demeurer purement platonique. Ce qui est certain, c'est que cela ne peut pas vraiment être sexuel.

Citation :
- Y a-t-il certaines limites qui devraient être poser ?
Cas par cas, en fonction de l'histoire et de la construction des personnalités des personnages. Bref, il faut que cela fasse partie des intérêts profonds d'un personnage, et non pas d'une lubie de joueur.

Citation :
- Bien que la famille ne soit qu'un concept, devrions-nous tolérer l'inceste ?
ça pour moi c'est une question HRP qui pourrait complètement être résolue RPment. Après, cela revient plus à venir imposer des loies limitant des possibilités de jeux pour rien. Puisque pour parler d'inceste il faudrait encore que les mortanyss puissent avoir des relations sexuelles entre eux, hors, je vois mal comment notre race peut en avoir. A moins que l'on étende la définition de l'inceste à de l'amour / passion entre mortans, en ce cas, je suis contre HRPment, puisque deux joueurs capable de faire l'amour sans sexe apportent des possibilités de jeux bien plus intéressante qu'une fratrie classique. Par ailleurs, je rappel que le tabou de l'inceste répond à un impératif purement pragmatique : les unions consanguines augmentent les probabilités d'avoir une dépendance dégénérée. De cet impératif pragmatique, on en a fait une loi morale qui s'est établie dans nos sociétés. Or chez les mortanyss, il n'y a pas de reproduction donc l'inceste perd encore plus de crédit.

Citation :
- Si des limites devaient être posé, des conséquences HRP devraient-elles être de mise ?
Non, je déteste les interventions divines.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Relation entre Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Mortanyss   Relation entre Mortanyss Icon_minitimeSam 26 Juin - 17:11

Citation :
- Est-ce que vous considérez que les Mortanyss peuvent entretenir des relations amoureuses entre eux ?

Totalement. Ça devrait même être une chose plus probable qu'une relation avec un mortel. Cependant, un élément IG, le concept de famille, vient jouer là-dedans; préférer un mortanyss à un autre est mal vu. S'abandonner aux pulsions de la chair, et donc de la vie, est aussi mal vu. Mais ça ne reste qu'un élément IG. D'un point de vue HRP un mortanyss me parait tout à fait susceptible d'avoir une relation amoureuse avec une autre entité semblable à lui-même.

Citation :
- Comment voyez-vous cela ?

Ça dépend des mortanyss impliqués. Pour l'un, ça peut être un élément d'une quête spirituelle (la recherche de l'âme soeur), pour un autre, ça peut être par pur et simple hédonisme (ce qui est plutot le cas de Xhilyan, et sans doute de nos in/succubes aussi). À chacun ses raisons. Avec le temps de l'éternité, les relations ne durent évidemment pas, je vois donc ça plus comme une aventure, qu'un amour éternel.

Citation :
- Y a-t-il certaines limites qui devraient être poser ?

L'amour avec un mortanyss enfant, parce que ça s'approche...non, c'est de la pédophilie. L'amour entre un mortanyss et un ours, parce que c'est mal. Sinon, non, j'aime pas les limites basées sur des conceptions de races IG.

Citation :
- Bien que la famille ne soit qu'un concept, devrions-nous tolérer l'inceste ?

Une question qui trouverait sa place IG, je crois.

Citation :
- Si des limites devaient être posé, des conséquences HRP devraient-elles être de mise ?

Des conséquences RP c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kazaroth, Mortanyss

Kazaroth, Mortanyss


Nombre de messages : 1062
Age : 34
Localisation : Pont-Rouge, Quebec
Date d'inscription : 01/04/2007

Relation entre Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Mortanyss   Relation entre Mortanyss Icon_minitimeDim 27 Juin - 1:53

- Est-ce que vous considérez que les Mortanyss peuvent entretenir des relations amoureuses entre eux ?

Comme il fût mentionné je ne crois pas que l'amour soit possible. Possible qu'il y ait des sentiments forts reserrant les liens entre deux mortanyss près mais jamais je ne verrai un frère aimer une soeur à titre affectif / amoureux. Lyan'nyrth pour ma part d'exemple est épris au plus haut point de Zalhaxa car elle est pour lui l'avatar de Kalos et de la foi mortanne, il donnerait sa vie pour elle et se sacrifirait pour cette "figure". Ses gestes pourrait être interprêté comme un amour aveugle envers elle par moment mais au grand jamais il n'aimerait en un plan affectif Zalhaxa au grand jamais puisque c'est une SOEUR et donc une fille de KALOS lui même. M'enfin bref, mon petit grain de sel pour cette partie.

- Comment voyez-vous cela ?

Je crois que j'ai répondu à cela dans mon exemple ci dessus.


- Y a-t-il certaines limites qui devraient être poser ?

Hm...l'affection est une chose, l'amour...NON?

- Bien que la famille ne soit qu'un concept, devrions-nous tolérer l'inceste ?
Je dirais...que l'inceste pourrait être et se voir dans un sens ou les mortanyss en question ne vois pas cela eux même comme un acte sexuel et stimulant au plant physique. J'ai eu des scènes avec des joueurs dans le bain de sang qui aurait pu être pris comme de l'inceste qui en fait n'étais que pure déconnage alors que rpment nous nous purifions en lavant nos corps respectif dans le sang du Qar'Tagh. Alors en ce sens, en certaines circonstance, je dirais que oui l'inceste si elle n'est pas affective et amoureuse devrait être accepté mais ça...ça devient ambigü...

- Si des limites devaient être posé, des conséquences HRP devraient-elles être de mise ?

...je ne crois pas être en bonne posture pour décider des conséquences des actes d'une chose qui n'est pas vraiment encore établis...alors je dirais oui...mais encore là c'est à voir avec les dites limites.
Revenir en haut Aller en bas
Zxi, Mortanyss

Zxi, Mortanyss


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Los Angeles, California, USA
Date d'inscription : 21/11/2006

Relation entre Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Mortanyss   Relation entre Mortanyss Icon_minitimeDim 27 Juin - 2:26

- Est-ce que vous considérez que les Mortanyss peuvent entretenir des relations amoureuses entre eux ?

Je considere qu'ils peuvent desirer, proteger, cherir ou preferer un frere/soeur plus qu'un/une autre. Si ca vient a s'adonner a des plaisir de la chair, il faudrait vraiment une raison convainquante. Forme Succube ou Incube me vient directement a l'esprit, mais il y en a surment d'autre.

- Comment voyez-vous cela ?

J'ai la meme avis que Xhilyan a se sujet, soit:
Ça dépend des mortanyss impliqués. Pour l'un, ça peut être un élément d'une quête spirituelle (la recherche de l'âme soeur), pour un autre, ça peut être par pur et simple hédonisme (ce qui est plutot le cas de Xhilyan, et sans doute de nos in/succubes aussi). À chacun ses raisons. Avec le temps de l'éternité, les relations ne durent évidemment pas, je vois donc ça plus comme une aventure, qu'un amour éternel.

- Y a-t-il certaines limites qui devraient être poser ?

Les meme limite que pour des couples normal. Si d'avantage de restriction devrait etre poser, ca devrait etre determiner et renforcer ig par les joueurs qui pourrait apprendre une relation et s'y opposer.

- Bien que la famille ne soit qu'un concept, devrions-nous tolérer l'inceste ?

C'est a tolerer HRPment a mon avis, Rpment s'est a la famille de le decider.

- Si des limites devaient être posé, des conséquences HRP devraient-elles être de mise ?

Des consequences Rp oui. Peut-etre insister a la creation de certaine consequences (toujours Rp) , ou en proposer. Imposer des consequences risquent d'ennuyer les joueurs concerner, et ils n'auront aucune envie de les jouer serieusement de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

Relation entre Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Mortanyss   Relation entre Mortanyss Icon_minitimeDim 27 Juin - 8:24

- Est-ce que vous considérez que les Mortanyss peuvent entretenir des relations amoureuses entre eux ?

Pour moi, il y a une infinité de définition de l’amour. Pour certain, c’est un altruisme impressionnant envers l’autre, pour d’autre c’est une envie de posséder autrui dans sa totalité, il y a encore (comme le disait Kazaroth pour Lyan’Nyrth) l’admiration qui se présente sous une véritable passion pour ce que l’autre fais, etc. Des Mortanyss peuvent entretenir une relation amoureuse si ca ne se limite pas au gros cliché suintant du « Hm, elle est bonne ! Je me la ferais bien, viens là chérie je vais te montrer le principe de la vie mais façon Mortanyss avec le pu, les os et ma grosse armure, etc.»

- Comment voyez-vous cela ?

L’amour peut être déception, frustration, égoïsme, envie de satisfaire l’autre (et je ne parle pas sexuellement parlant, imaginons simplement que l’un souhaite quelque chose alors l’autre fera tout pour le lui donner), dépendance, colère, obsession, voire même meurtre (Tuer par amour, meurtre passionnel), cannibalisme (ne dit-on pas même dans le langage courant « il est à croqué », le cannibalisme peut être une forme d’expression de l’amour lorsqu’on souhaite que l’autre devienne une partie de nous, qu’il soit à jamais en nous et là je fais référence en quelque sorte à Neesh avec son exemple de deux vampires), un transfert de la vie passé sur un Mortanyss du présent (comme le disant Xul ‘Thris), etc.

L’amour dans toute son horreur, sa violence et profondeur, oui. L’amour à l’eau de rose sans intérêt avec du sexe, non.


- Y a-t-il certaines limites qui devraient être poser ?

Oui, il y a des limites qui devraient être posée. Pas de sexe pour le sexe et je dirais même pas de sexe (et pas seulement pénétration mais tout ce qui tourne autour). Pas de gratuit parce qu’on s’ennuie irl. Il faut que ce soit quelque chose de profond, de construit, qu’il y ait des raisons qui peuvent être expliquées autant en HRP si nécessaire qu’en RP si jamais ca devait l’être.


- Bien que la famille ne soit qu'un concept, devrions-nous tolérer l'inceste ?

En HRP on peut le tolérer mais voire ce que j’ai mis plus haut (pas de sexe, pas d’histoire gratuite banale et simplement pour s’amuser irl à faire de l’inceste, etc.). On ne peut pas tout tolérer et c’est justement pour ca qu’il faut que ce soit encadré si nécessaire car c’est un chemin dans lequel on peut dévier rapidement. L’autoriser ne veut pas dire que du jour au lendemain, les Mortanyss vont s’éprendre des uns et des autres, ce serait illogique. RPement, ce serait à la Famille de décider si elle vient à l'apprendre et ca, tout dépendra de la situation.

- Si des limites devaient être posé, des conséquences HRP devraient-elles être de mise ?

Des conséquences RP/HRP si justement l’histoire tend vers l’HRP (voire encore ce que j’ai mis plus haut) et qu’on ne parle plus de 2 Mortanyss mais de deux humains qui sont amoureux. Il faut garder à l’esprit que nous sommes dans la race Mortanyss et si on tolère certaine chose ca ne veut pas dire qu’on peut faire n’importe quoi. Donc, si il y a du n’importe quoi alors oui il peut y avoir des conséquences HRP/RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation entre Mortanyss Empty
MessageSujet: Re: Relation entre Mortanyss   Relation entre Mortanyss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation entre Mortanyss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contacts entre Mortanyss
» Contact entre Mortanyss
» Relation personnage-joueur
» Relation inter raciale ( Gorlak en particulier)
» Maisons Mortanyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: