Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nous allons règler quelques problèmes, ici.

Aller en bas 
+2
Xenshi, Mortanyss
Yakrosh, Mortanyss
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nous allons règler quelques problèmes, ici. Empty
MessageSujet: Nous allons règler quelques problèmes, ici.   Nous allons règler quelques problèmes, ici. Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:27

Je fais ce poste, en supprimant l'autre, afin que tout soit claire ici, et qu'il ne disparaisse pas parmit les autres, afin que tous puisse en prendre bonnes notes. Ce poste aura donc comme rôle de vous dire ce que je veux, comme base, chez les Mortanyss, sans pour autant que sa puisse nuire à votre jeux.

- L'amour est permise, mais à un prix. Votre personnage pourra se lier à un/une mortel(le) par les sentiments, mais devra toujours garder en tête que la famille mortanyss doit passer avant tout . Donc lors de conflits, votre personnage ne devrait pas dénigrer les autres, ni les menacer ou attaquer, pour des questions extérieures à Mortancia.

- Vos liens psychiques, je peux les tolérer, à une seule condition ; Qu'elle est un vrai lien avec votre personnage, et que se soit quelque chose qui est travaillé depuis longtemps. Je vous mets un exemple de ce que j'accepterais, et de ce que je ne pourrais accepter ;

***Accepté : Mogz est un Mortanyss Vampire. Depuis longtemps, il a des sentiments envers une mortelle. Celle-ci, depuis un moment, vois sa vie se dégrader dangereusement, par une maladie incurable. Voyant la position de celle qu'il aime se détériorer, Mogz fait plusieurs recherches, plusieurs prières, afin de pouvoir continuer à voir, et veiller, sans laisser de côté sa famille, sur elle, ainsi que les enfants qu'il eu avec celle-ci, avant son décès. Mogz fini donc, avec le temps, à trouver ce rituel, qui lui permet de lier son corps à un autre, afin de permettre à une antité définie de "guérir" la personne dans son étât critique. Au vue des longues recherches faites, Mogz eu parvenu à son but, et malgré tout, certains pourraient le voir triste, heureux, blessé, sans qu'il n'y ai visiblement de raison, que parce que l'être fut lié à un autre. ( Donc ici, vous comprendrez que la scène n'est pas faire sur un coup de tête, et qu'il y a plusieurs étapes de fait, pour parvenir à ceci )

***Refusé : Mogz est un Mortanyss Vampire. Depuis longtemps, il a des sentiments pour une mortelle. Celle-ci, depuis un moment, vois sa vie se dégrader dangereusement par une maladie incurable. Mogz, dans la seule volonté de la guérir, décide de mordre ( ou faire un rituel du moment ) celle-ci, afin de lier son corps à elle. Celle-ci ainsi guérie par l'antité voulue, elle profite donc de sa vie, alors que Mogz profites de la sienne chez lui. ( Ici, il n'y a rien qui fut fait avant la scène, et rien après. )

- Les anciens doivent être respectés. Je n'ai rien contre le fait que vous aillez des points contre eux, mais si vous êtes en désaccord avec eux, il vous est possible de leur demander audiance, afin d'avoir des éclaircissements sur la situation qui vous déplait. Ils peuvent avoir tords, car ils sont joué par une personne qui a autant de défauts que vous, donc moi. J'ai déjà eu à dire en jeux que j'avais tord, avec un NPC, et le referrais, si vous me prouvez que j'ai eu tord. Mais le respect, c'est une règle du BG.

- La communication, comme demandé de plusieurs, sera beaucoup plus grande, venant de moi, et j'en attends autant de vous. Pourquoi ? Simplement que je ne suis pas en jeux toujours pour vous surveiller, et que mon rôle s'étends, malgré tout, sur tout Teilia. Donc il m'est impossible de connaître tous les détails de vos projets, s'ils ne sont expliqués nul part. Dans un même ordre d'idée, quand j'aurais à agir en jeux via un NPC, je vous ferais savoir, de façon RP, mes intentions, pour vous laissez le temps de réagir, et de faire tourner la roulette, si vous en êtes capable.

- Le forum fut mis à jour, en terme des différents forums, pour que vous puissiez vous retrouver. Vous avez donc un forum babillard, pour vos missives IG, et il est à la vue de tous, pour facilité le point précédent. De plus, vous avez également un nouveau forum intitulé bibliothèque. Si votre personnage veux faire des recherches ou des études, pour que d'autres en profites, et donc, s'impliquer directement IG via le forum, cela lui est dorénavant permis.

- Un point épineux que j'ai pu voir souvent ces derniers temps, sont les querelles entre les Mortanyss. Bien que le pourquoi ne me plaise, c'est pas moi qui interviendrait directement pour vous le faire savoir. Ainsi, le Conseil de Mortancia aura un nouveau rôle : Lorsque des conflits majeurs ( Menaces, attaques, autres ) surviendra entre des Mortanyss, le conseil aura comme rôle de contacter les fautifs, et de discuter avec eux, pour trouver un terrein d'entente. Dans l'optique ou un des parties, ou les deux, ne veulent rien savoir, alors je m'en mêlerais IG, avec un NPC, pour assister le conseil, et marcher avec eux, pour une union plus forte des Mortanyss.

- Il y a 4 NPC Mortanyss, et 4 grands aînés. Chaque NPC sera lié indirectement à un des GAs, pour facilité la communication entre moi et les Mortanyss, en jeux. Donc ici, j'ai accepté un projet joueur, venant de Xhilyan'ntru, qui me fut proposé par Haze.

- J'ai fait mes efforts, et ils ne sont pas à mettre de côté. J'attends maintenant aussi vos efforts, pour que tout fonctionne presque à la perfection. Donc n'hésitez pas à me contacter, si vous avez des questions, ou autre. N'ayez pas peur, pour les deletes persos que j'avais dit, pour une simple raison ; Il fut mentionné plus pour vous faire peur, et réagir qu'autre chose. Je n'ai jamais, à ce jour, fait cet acte, et j'ai pas l'intention d'en arriver à sa. Avant de le faire, soyez sur que vous serez avertis, et que suite à tout ceci, sa sera votre décision que de continuer, selon les méthodes que nous trouverons ensemble, ou de changer de race, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Nous allons règler quelques problèmes, ici. Empty
MessageSujet: Re: Nous allons règler quelques problèmes, ici.   Nous allons règler quelques problèmes, ici. Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:35

Je préfère amplement ce post qui me fait très plaisir.

Bravo Pho pour moi tout est ok et net.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Nous allons règler quelques problèmes, ici. Empty
MessageSujet: Re: Nous allons règler quelques problèmes, ici.   Nous allons règler quelques problèmes, ici. Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:03

Il a toujours sa vigeur le wézo Razz

J'en prend connaissance, même si je suis plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous allons règler quelques problèmes, ici. Empty
MessageSujet: Re: Nous allons règler quelques problèmes, ici.   Nous allons règler quelques problèmes, ici. Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:08

On sais tout deux que tu désirs revenir quand même, Bruno. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Nous allons règler quelques problèmes, ici. Empty
MessageSujet: Re: Nous allons règler quelques problèmes, ici.   Nous allons règler quelques problèmes, ici. Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:24

Erf... vous verrez bien vieux compagnons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous allons règler quelques problèmes, ici. Empty
MessageSujet: Re: Nous allons règler quelques problèmes, ici.   Nous allons règler quelques problèmes, ici. Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:22

je me demande...les mortanyss peuvent-ils s'Aimer entre eux? meme ci cela implique qu'il se conciderent tours comme frere et soeur

Si oui, est ce que c'est seulement dans la saison des abyss? ou bien toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous allons règler quelques problèmes, ici. Empty
MessageSujet: Re: Nous allons règler quelques problèmes, ici.   Nous allons règler quelques problèmes, ici. Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:35

Tous les Mortanyss s'aiment : C'est une relation de famille qu'ils ont.

Donc pas l'amour comme tu le crois, proprement dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous allons règler quelques problèmes, ici. Empty
MessageSujet: Re: Nous allons règler quelques problèmes, ici.   Nous allons règler quelques problèmes, ici. Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:44

Tire violement sur les chaines qui maintiennent Bruno juste assez loin du Client de Teilia.

C'est pas toujours parce qu'on désire, qu'on peut, Pheonix Twisted Evil


Je suis pas si impitoyable vous saurez Sad. Je le nouris, j'vous jure Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Nous allons règler quelques problèmes, ici. Empty
MessageSujet: Re: Nous allons règler quelques problèmes, ici.   Nous allons règler quelques problèmes, ici. Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:08

Un post qui fait du bien et qui pourra mettre des choses au clair. Merci, Pho.

Je vais commenter point par point, pas pour critiquer, mais pour éclaircir, ou questionner.

L'amour Mortanyss: Je pense que chaque joueur avait compris que la famille devait passer avant tout. Les actes, ou plutot paroles de Xarkaer n'étaient pas délibérément commises contre la famille, mais surtout centrées sur Hazgha. Une haine s'est formée entre les deux PJs, et malgré tous le respect que Xark a tenté de démontrer, Hazgha a continué à tourner le couteau dans la plaie.

Les liens psychiques: Je comprends mal la différence entre les deux situations démontrées. Elles me semblent relativement semblables, seulement, un des paragraphes contient plus de mots que l'autre. Avant de manger des claques sur les crocs, j'aimerais spécifier que Xhilyan semble amoureux et passionné par ses descendantes, mais c'est simplement car elles lui sont sources de pouvoir, de luxure et de distraction. Il les respectent, les trouve belles (tel que ses racines Hastanes lui dicte), mais il les manipule au travers de ca.

Par la morsure, soit un lien de sang, je me suis donné la permission d'établir un certains lien psychique entre lui et l'hastanne (il y en aura probablement d'autres), mais ca se veut un lien psychique dominant. Son vrai amour reste incestueux, c'est à dire ses frères et soeurs.

Un songe; Xhilyan peut-il aimer, adorer, aduler ses frères et soeurs au point de paraitre louche? Trouver que l'éther d'un spectre est envoutant, penser que les os d'un squelette sont attrayant, et même être excité a penser a la ''beauté'' d'une liche?

Les Anciens doivent être respectés: Absolument. Seuls leur nom suffit à inspirer le respect. Toutefois, s'ils comettent des actes irrespectueux envers un frère, ca devient plus difficile pour ce frère de les respecter en retour. Ils doivent être respectés - et donc inspirer le respect, pas la peur. Des audiences accordées? Je note, ca va régler bien des polémiques IG.

La communication: À travailler dans les deux sens, excellent. Le babillard va servir.

Le forum fut mis à jour: Weeee!

Les querelles entre Mortanyss: C'est un problème du BG. On devrait être tous égaux et capables de se respecter. Hors, la deuxième partie est impossible car on est tous différents, et pas nécéssairement prêts à faire des concessions IG. Le conseil Mortanyss, si c'est des Ainés dont il est question, n'a aucune influence, l'authorité n'étant pas reconnue comme telle, étant donné nos rôles de guides et non de reich. Nous avons ici un réel problème.

Conseil Mortanyss - On a une belle salle de justice pour ca. Noté.

Chaque NPC sera lié indirectement à un des GAs: Content que ca aie déjà été approuvé, bien que je comptais le proposer moi-même sur le forum des aînés. Mais avec la fermeture de Teilia, mon envie de poster et de m'impliquer a diminué en conséquence.

J'ai fait mes efforts, et ils ne sont pas à mettre de côté: Ça se voit dans ce post, et merci de les faire. Pour les deletes perso, que ce soit actes ou menaces, je ne peux dire que j'approuve. Des menaces IG, RP, d'accords, mais quand ca vire en HRP, ca devient lourd.

Je tenterai de faire mes efforts, je sais que j'ai pas beaucoup parlé aux Anciens IG, ou HG, et que j'ai toutefois beaucoup parlé et douté d'eux IG.

J'dois dire que j'aime beaucoup mieux l'atmosphère de ce post. Même si ce que font Azax et Xenshi semble vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Guz'Anxvrek, Mortanyss

Guz'Anxvrek, Mortanyss


Nombre de messages : 966
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/04/2007

Nous allons règler quelques problèmes, ici. Empty
MessageSujet: Re: Nous allons règler quelques problèmes, ici.   Nous allons règler quelques problèmes, ici. Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:05

Ah ça cependant j'adore! Merci Phoenix, sur ce post, je n'ai absolument rien à contredire, sauf au niveau des querelles IG, le point de Xhilyan sur ça est malheureusement véridique. Pour le reste c'est à merveille, il va me rester ma part personnelle en tant que joueur à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

Nous allons règler quelques problèmes, ici. Empty
MessageSujet: Re: Nous allons règler quelques problèmes, ici.   Nous allons règler quelques problèmes, ici. Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:01

Je ne puis qu'ête d'accord avec tout ça. Je suis content de voir que des efforts sont mis en place pour qu'on puisse avancer avancer un peu plus droit. Notre part restera à faire, mais déjà, avec cette nouvelle base plus claire, nous saurons sur quoi développer et comment agir.

Pour le reste, Xhil a déjà pas mal tout dit, surtout au niveau des querelles et des Grands Ainés. Je ne répèterai donc pas cette partie. Wink

Bref, merci bien Phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous allons règler quelques problèmes, ici. Empty
MessageSujet: Re: Nous allons règler quelques problèmes, ici.   Nous allons règler quelques problèmes, ici. Icon_minitimeSam 21 Juil - 7:24

je voudrais simplement dire...ce qui se regle ici, ne fait que regler nos mauvaise penser, mais ce qui a été fait IG devra rester et etre regler IG...peut etre une apparassission des ancients, pour fiscuter de tout ca avec les ainés, serais une bonne chose a faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.

Elenwë Estheliath, Nargo.


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

Nous allons règler quelques problèmes, ici. Empty
MessageSujet: Re: Nous allons règler quelques problèmes, ici.   Nous allons règler quelques problèmes, ici. Icon_minitimeSam 21 Juil - 7:49

Penses tu, sérieusement, qu'on avait pas plaifié une rencontre et qu'on était fermement décidés à se pogner royalement le beigne, et qu'on a pas commencé à agir en jeu. Si oui, il y a erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous allons règler quelques problèmes, ici. Empty
MessageSujet: Re: Nous allons règler quelques problèmes, ici.   Nous allons règler quelques problèmes, ici. Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:39

En effet xhilyan ton explication sur l amour est tres abrégée, mais le gros se résume a cela...
Ensuite venez pas me souler a me dire que je suis Hbg, parceque Hazgha a plusieurs raisons de ne pas aprécier xarkaer, donc il remue le couteau dans la plaie pas juste pour cette histoire d amour.


Moi par contre, j avais une question concernant un fait :

Est ce qu un mortanyss, peut et a le droit sans qu on viennet hurler a l hbg de vouloir qu un GA soit changé?
Est ce que, en faisant d abord une démarche de sondage a la vue de tous, amenant des points argumentés et des propositions, on peut le faire, ou on va avoir un ancient qui va nous dire : arrete ou get banned?


PS : en parlant de raffraichissement il faudrait peut etre un de ces jours soit éditer ce post, soit l enlever des posts it pour peut etre le remplacer?

https://mortanyss.forum2jeux.com/Section-Role-Play-c2/L-Antre-de-Mortancia-f6/Mise-a-jour-Liste-des-Aines-et-des-Cercles-t486.htm
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.

Elenwë Estheliath, Nargo.


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

Nous allons règler quelques problèmes, ici. Empty
MessageSujet: Re: Nous allons règler quelques problèmes, ici.   Nous allons règler quelques problèmes, ici. Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:30

Hazgha, je crois qu'un mortanyss a ce droit. Mais en l'amenant de manière constructive. En agissant pour l'intéret de la famille à son sens. Et en proposant, au gré d'arguments sensés et percutants, pour qu'un débat se fasse. ^^

Notre but est justement la communication et l'ouverture. Les débats, sans virer à l'engueulade, sont encouragés, pour justement crever les abcès qui nous rongent.
*nota bene, ceci est un exemple.
Un : Haze doit elle être démise de ses fonctions de Grande-Ainée et remplacée? Avec explication des torts, le pourquoi ce serait mieux pour la famille qu'elle ne le soit plus, proposition de solutions si jamais la famille vote pour qu'elle garde le poste par ceux qui l'y voient encore. Voilà ce que j'espère et qui serait préférable à une tension interminable et visible en jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

Nous allons règler quelques problèmes, ici. Empty
MessageSujet: Re: Nous allons règler quelques problèmes, ici.   Nous allons règler quelques problèmes, ici. Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:25

Ce que Haze peut être intelligente et sensée parfois, c'est fou! On t'aime!

Et puis dans le pire des cas... si ça prend des polices, Yud va être là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous allons règler quelques problèmes, ici. Empty
MessageSujet: Re: Nous allons règler quelques problèmes, ici.   Nous allons règler quelques problèmes, ici. Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:26

Oui ce que tu expliques haze, est exactement ce que je disais en demandant ceci.
Je voulais juste qu on soit tous d accord sur le fait que ca puisse se faire.
Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous allons règler quelques problèmes, ici. Empty
MessageSujet: Re: Nous allons règler quelques problèmes, ici.   Nous allons règler quelques problèmes, ici. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous allons règler quelques problèmes, ici.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petits changements.
» Quelques screens.
» Quelques précisions
» Quelques questions...
» Quelques Deed Mortanyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: