Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 BG - Azax. Essais numero 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG - Azax. Essais numero 2   BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:24

Moi aussi, j'ai bien aimé mes lectures. Bref, très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG - Azax. Essais numero 2   BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:16

Quelques fautes ici et là, très dramatisé, mais bien dans son ensemble! Tout ce récit constituera une base riche et solide pour Azax. J'ai trouvé étrange que les langages de race soit utilisés dans la narration.

Et pour le reste, qui sait, nous ne savons toujours pas le fond de l'histoire et les secrets du journal.

Xhilyan aime beaucoup l'imagination. Il en mange chaque matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG - Azax. Essais numero 2   BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 22:55

Ouais les fautes j'en ai conscience, je me suis dis depuis le debut que je me mettrai a la correction un fois tout terminé.

Et bon, j'hesitais oui a mettre les mots de races dans la narration, mais meme si la narration est a la 3iem personne, je me disais que cetait peut-etre un plus d'amener le langage de la race en question lorsqu'il s'agissait d'une narration visant l'interpretation d'un personnage en particulier.

Et bon, sinon c'est volontaire que toutes les reponses ne soient pas apporté, ca laisse comme ca une possibilité d'une meilleur et plus profonde inter action avec le BG lorsqu'Azax commencera a retrouver la memoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG - Azax. Essais numero 2   BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:13

Bon, il était temps!

Voici la Conclusion de l'épopée de la vie antérieure de mon personnage hehe.

Desolé d'avoir fait autant attendre ceux qui avait hâte de la lire, mais j'ai recommencé les cours Lundi et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour pouvoir finaliser ca. M'enfin, malgré tout, la voici ^^.


Je tiens à preciser que cette conclusion est TRES différente du reste de l'histoire, en terme d'écriture et tout. Premierement c'est le seul chapitre de l'histoire qui est écris au "Je", pour les besoins de la cause.

Je dois dire aussi que ce "bonus" à l'histoire pourra sans doute paraitre assez confus, mais je tenais particulierement à tenter de mettre le lecteur dans le meme état de confusion qu'est mon personnage.
Il y a énormement de sous entendu, d'allusion et d'interpretation à faire au travers de ce chapitre, et meme si elles semblent assez évidente pour moi, j'espere que vous parviendrez à les voir aussi ^^.

Si tel est le cas, alors j'aurai reussis ce que je voulais faire avec ce Chapitre de Conclusion.

Sur ce, bonne lecture, et ne vous genez pas pour laissez des commentaires, car il s'agit du dernier Chapitre.



Citation :
Conclusion: La Confusion de l'Éveil

- Daenioooonnn............

Mais qui est-ce? Pourtant je ne vois rien... mais quelqu'un prononce mon nom... pourtant la voix me semble inconnu. Que ce passe-t-il? Je ne comprend pas, tout est noir devant moi... Oh! Je viens de comprendre... mes yeux sont fermés, mais je ne m'en rendais pas compte?

À peine ais-je ouvrert les yeux, que tout continu d'être noir... rien n'a changé. Ais-je non seulement vraiment ouvert les yeux?


- Daenioooonnn.... Daeniooooonnn.....

Encore? C'est étrange, ces voix qui m'appellent, elles commençent à m'être familière, pourtant je ne vois toujours pas ou sont ces gens. Parfois j'ai l'impression qu'ils sont devant... mais tout est noir. Parfois j'ai l'impression qu'ils sont derrière... mais tout est noir aussi, mais ais-je réèlement pris la peine de me retourner? Je ne sais plus...

Mais ou suis-je? Il faut que je parte d'ici, je me devais de résoudre quelque chose... Ah wis, je me souviens, je devais retrouver mes parents disparues... hum, est-ce bien ca? Il me semble que wis. Je me sens bizarre, pourquoi suis-je içi? J'aimerais bien avoir une réponse... mais étrangement on dirait qu'aucune des personnes présentes m'entendent... ou alors c'est qu'ils m'ignorent? Probablement. Lorsque j'essais de regarder mes mains... que ce passe-t-il? Je ne les vois pas, pourtant je sens leur mouvement. Peut-être fait-il trop noir pour que je puisse les voirs.


- Daaaeeeenniiioonnnnnnn.... Daeniooooonnnn....

Ca y est! Je reconnais leurs voix... Alexandre est la, j'entend aussis la voix de Finrarael... Ils se sont rencontré? J'espère qu'ils s'entendent bien. Mais ou sont-ils? Pourquoi m'appellent-ils ainsi? Qu'ils viennent me rejoindre si ils me voient. Les teldilims! Venez! Je suis içi!... Içi? Je ne sais toujours pas ou ca se trouve... pourtant j'y suis... mais tout est si noir, ce serait bien que quelqu'un allume une torche.

Si je veux savoir comment j'ai aboutit içi, il faudrait sans doute que je me souvienne ou j'étais avant d'y venir. C'est vrai ca... ou étais-je avant de venir içi? Avec Alexandre? Je crois... Pourtant je vois aussi une curieuse créature, il me semble que c'est un Mortanyss... Wis... c'est une Liche. Avec Alexandre? Il se serait allié avec une Liche? Was... Je ne crois pas... quoi que?


- DAAAEEeeeenniioonnnnnn.....

Ca suffit... j'en ai assez d'entendre ces voix. Pourquoi m'appellent-ils si c'est pour ne pas venir à ma rencontre. J'irais bien vers eux, mais je ne vois rien! Allumez une torche quelqu'un bon sens. Ces voix... pourtant elles viennent de mes teldilim... je crois? Je ne sais plus... qui sont-ils? Sans doute des brigands voulant ma bourse... mais ils ne l'auront pas! Il fait peut-être noir, mais ca ne m'empechera pas de bien me défendre!

- Daenion..... Daenion!!! Daaeeeeennioonnnnn!

Cette voix... ces voix, de plus en plus forte.. elles m'étouffent un peu plus chaque fois. On dirait qu'elles me parlent, mais pourtant... Daenion? Ce nom me dit quelque chose... mais ce n'est pas le mien, enfin... je crois. Non, ce n'est pas le mien... autrement je le saurais? C'est logique. Mais alors... qui suis-je?

- AZAX!

Qui? Drôle de nom.. Mais, qui m'a repondu? Quelqu'un m'entend maintenant?... On dirait que non. Quoi qu'il en soit, il faut que je parte maintenant... je devais aller faire quelque chose. Hum... mais qu'est-ce que je devais bien avoir à faire? J'ai oublié... Peut-être que je n'avais rien de spécial à faire finalement. Sans doute que Kalos aurait quelques réponses pour moi... mais... Kalos? Qui est-ce?... Bien sur que je sais qui c'est... le contraire est improbable... mais pourquoi? C'est grâce à lui que je suis içi... dans cet endroit, cet endroit si noir, cet endroit à la fois absent de tout... et à la fois emplis de tout. C'est curieux... je resens quelque chose... cet endroit ne m'inquiètte plus.

- AZAAAXXXX!

JE SAIS! Cela suffit. Azax... c'est de moi qu'il s'agit. Maintenant je m'en souviens... Kalos me l'a dit. Quand? Je ne sais pas... ca n'a pas d'importance, mais il me l'a confirmé. Je me sens mieux, je ne vois toujours rien... mais je sens que tout commence à s'éclaircir... l'endroit est moins noir. Je sais ou je suis maintenant, je ne suis pas très loin, je suis près de l'éveil. Tout ca n'était qu'un rêve? ou un cauchemard? Mais... "tout ca" quoi? Je n'ai pas l'impression d'être ici depuis très longtemps... On dirait presque que je ne me suis qu'endormi un cours instant... Pourtant je ne suis pas encore reveillé. Mais est-ce que je dors vraiment?
La noirceur disparait... progressivement. Quelqu'un a allumé des torches? Bien sur que non... Je sais ou je m'en vais... le temps est arrivé... c'est à mon tour. À mon tour? C'est curieux... mais il ne me reste plus beaucoup de temps.


- Azaaaaxxxxxx.

Pourquoi ne cesses-tu donc jamais de m'appeler? Je ne vois toujours pas ou tu es... mais c'est étrange... ta voix me dit quelque chose... Tu ne m'es pas inconnu.

- Reveille toi, Azax.

Qu'est-ce que...? Je sens une curieuse sensation m'envahir... Ca y est, je comprend... je crois. Oui... il me semble... c'est le moment.


Lorsque j'ouvris les yeux pour la première fois, il y avait un Mortanyss devant moi... Mais étrangement, je savais qui il était. Je venais de faire un curieux rêve... enfin, c'est ce qu'il me semblait... mais je ne me souvenais pas de quoi il s'agissait, mais les choses me semblaient déjà différente. Ce rêve que j'avais fais... meme si je ne m'en rappelait plus, il avait sans aucun doute eu une influence particulière sur moi. M'enfin, ca a peu d'importance, il est temps que je rentre maintenant, une nouvelle journée s'apprête à commencer.

- ReNtrRonS fRèrE, oN nOuS AtTeNd. Articulait difficilement le jeune zombie devant moi.

J'acquiessais lentement, puis voila, nous étions partit maladroitement en direction de Mortancia, cette paisible cité que j'adorais tant... car c'était chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG - Azax. Essais numero 2   BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:16

J'aime bien cette conclusion, qui rend justice aussi à ton histoire. L'éveil, quelque chose de très peu exploité dans nos BGs. Bref, très bon BG dans l'ensemble, de l'excellent travail.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG - Azax. Essais numero 2   BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 12:01

Comme promi, je te fais un commentaire à la toute fin cher ami Razz.

Le chapitre 4 restant mon préféré de tous, il ne changera pas Razz.

Sinon pour le reste tu connais mes commentaires et ça se résume en un bin gros bravo lol, malgré toute mes essais de te donner un Burn-out, ça n'a jamais marché lol.

Pour cette conclusion, je l'aime bien, ça fait du bien de voir un changement après tout ces chapitres et puis malgré ce changement, il colle très bien au reste de ton BG.

Donc pour toi Azax, non pas 1, mais 2 morceaux de robots ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C., Hastane.

Vincent C., Hastane.


Nombre de messages : 1128
Age : 35
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG - Azax. Essais numero 2   BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 12:36

Vraiment excellent, globalement c'est extra. Le chapitre 4 est, pour ma part aussi, mon favoris de tous! La finale est excellente aussi, comme l'a dit Eazox, le réveil est quelque chose de rarement bien exploité dans le Bg d'un Mortanyss. Toi, toutefois, tu as donné un nouveau sens, un nouveau style pour celui-ci, c'est vraiment bien! Smile

Donc en résumé ... Azax rocks! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG - Azax. Essais numero 2   BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:11

Merci pour vos commentaires ^^.

Ca me fait plaisir et ca m'encourage de voir que vous avez pris plaisir a tout lire ca lol (Car bon sens, je m'etonne franchement de voir que j'en ais ecris autant hehe).

Je suis content aussi que vous ayez aimé la nuance que j'ai apporté avec la Conclusion, car en effet, je trouvais dommage que ce soit un aspect qui a tendence a etre mis de coter par les joueurs. Ce n'est sans doute pas volontaire, c'est simplement qu'on y pense un peu moins, mais j'avais vraiment envis de faire transparaitre et de mettre au devant cette transition qui est ma foi importante pour aider a comprendre la confusion qui peut reigner dans l'esprit du nouveau Mortanyss.

M'enfin, merci encore :p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG - Azax. Essais numero 2   BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 3:14

Je te l'ai toujours dit et je le redis encore, ta qualité littéraire est vraiment superbe, j'adore ton BG même si très long, sa enlève surement l'envie a plusieurs de le lire mais, quand tu lit le prologue sa te donne envie de lire le reste donc, il suffit que d'un peu de courage Razz

Continu comme sa, tu as vraiment, à mes yeux, un talent fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG - Azax. Essais numero 2   BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:24

Zhoooonnnngg! Je suis content de te revoir dans le décord ^^, ca fait plaisir hehe. Pour vue que ce ne soit pas que passager.

M'enfin, merci beaucoup pour le commentaire :p, je ne pensais pas te revoir appaitre comme ca, ca fait 2 plaisirs en un :p. Mais bon, content que ca t'ait plus hehe, c'est clair que c'est long a lire mdr.

Quoi qu'il en soit, maintenant que t'est la, tu es obligé de rester, j'espere que tu en as conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG - Azax. Essais numero 2   BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 14:08

Wow, très belle histoire, j'ai eu le courage de tout lire et j'ai bien fait ! Les descriptions sont bonnes, les dialogues très interessants ! Bref j'ai vraiment aimé ! Very Happy

Tu as un réel talent pour écrire de long texte et pour cela je te félicite ! Lache pas la patate ! Tu pourrais avoir de l'avenir dans l'écriture ^^


(Zhong ^^ un des premier molrh que j'ai vu Jadis, et le dernier auquel j'ai parlé sur Zyx ! content de te voir.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG - Azax. Essais numero 2   BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 14:31

Je ne suis pas de retour, je ne faisais que dire mon avis sur des histoires fascinantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG - Azax. Essais numero 2   BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:40

Merci Xorth :p, c'est encourageant de voir qu'autant de personnes ont apprecié lire (Du moins ceux qui on eu le courage de tout lire :p).


Et Zhong...

Sad
M'enfin, j'apprecis que tu sois venir dire ton avis, mais bon, ca aurais ete trop bien que tu reviennes par mis nous définitivement!
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG - Azax. Essais numero 2   BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:44

Tu es mieux de nous remercier, car si c'était pas de tes pressions excessive sur MSN, je n'aurais jamais tout lu, voyons dont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG - Azax. Essais numero 2   BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:46

Qui parle de pression? :p

Monsieur qui voulait me forcer a faire 100 push up si je ne faisais pas mes Chapitres en un temps record a tout les matins qui se présentait :p.

Si j'avais le malheur de pas arriver un matin sans avoir fait un nouveau Chapitre, il me chicannait et me boudait!

Nan mais!
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG - Azax. Essais numero 2   BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:59

Pffff mensonge !

M'ouais bon ca me ressemble trop ça... Ok j'assume lol.

Fier de toi fiston *Keuf keuf*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG - Azax. Essais numero 2   BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:58

Je pensais pas remonter ce post de ci tot, mais voila :p.

Pour ceux que ca interesse, j'ai apporté une modification, ainsi qu'un rajout conséquentiel au Prologue de mon histoire.

Disons que.. c'est un plus, qui expliquera aussi certains evenements qui debutent en jeu ^^. Je n'avais juste pas encore pris le temps d'incorporer le tout dans mon BG.

Sur ce, pour ceux n'ayant pas encore lus mon BG et qui ont envis de s'y risquer, je vous dis, bon courage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG - Azax. Essais numero 2   BG - Azax. Essais numero 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BG - Azax. Essais numero 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BG de Azax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Grimoire-
Sauter vers: