Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petites précisions de bg : cercle sacré.

Aller en bas 
+3
Xhilyan'ntru, Mortanyss
Kharn'Tzaragh, Mortanyss
Elenwë Estheliath, Nargo.
7 participants
AuteurMessage
Elenwë Estheliath, Nargo.

Elenwë Estheliath, Nargo.


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

Petites précisions de bg : cercle sacré. Empty
MessageSujet: Petites précisions de bg : cercle sacré.   Petites précisions de bg : cercle sacré. Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:13

Le bg modifié un peu par moua, a temps perdu, alors que mon pote en visite dort :P

Ce n'a pas encore été accepté par Phoenix, bien que soumis à sa demande. Je demande vos avis là dessus :

-----------------------------
Cercle Sacré :

Le dévouement envers le créateur, Kalos, est sans fin. Chaque mortanyss se doit de glorifier celui qui lui a redonné la vie. Le très respecté clergé de Kalos à pour mission de s’assurer que chaque mortanyss lui soit toujours fidèle et qui le remercie pour tout ce qu’il apporte à la grande famille mortanyss. Lorsqu’un membre du clergé parle, sa parole doit être prise au sérieux et ne pas être contredite car la voix du clergé est celle de Kalos.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
But. Précisions :

-¤Leur devoir se divise en maintes branches. Comme le Père lui-même est triple, les but aussi le sont. ¤-

¤ En premier lieu, l’enseignement de l’aspect religieux. Il est primordial pour un Mortanyss de connaître son origine, c'est-à-dire l’élection par un Cilias, et le devoir de rendre fier ce Père divin. Le cercle sacré a la responsabilité d’enseigner les bases de la renaissance aux jeunes. Ainsi, faute de chercher la clef d’un passé ardue à obtenir, les jeunes mortanyss ont au moins la sécurité psychologique (on ne peut plus solide : le choix d’un cilias même) d’un bon départ, afin d’y baser leur futur comme une quête et non comme une errance.

¤ Leur second but est de rassembler les frères qui ont su s’égarer, dévier du droit chemin indiqué par le Père et le reste de la famille. Bien que rarement l’acte soit malveillant, certains viennent à devenir nuisance pour la famille. En pareil cas, la parole demeure nécessaire, afin d’apporter une guidance envers le mortanyss ayant une voix et un avis discordant littéralement avec une décision rendue par la famille ou l’assemblée des aînés, ou pire, les Grands Aînés. Outre remettre en droit chemin ceux qui veulent faire primer leur avis sur celui rendu par la famille, ou outrepasser les conventions, le cercle fournit une guidance importance pour ceux qui doutent de leur voie, qui veulent demander conseil sur ce qui peut le mieux servir le Père, et ceux qui en viennent même à douter de la beauté et du miracle de leur état, voire du Père lui-même et de ses desseins.

¤ Leur troisième et dernier but est de faire en sorte que le Culte reste et demeure le ciment au sein de la grande famille Mortane. Plusieurs différences, ou divergences d’opinions savent diviser les frères, de temps à autre. Malgré cela, le Culte se doit de demeurer universel, et la déférence d’égale puissance dans le cœur de chaque Mortanyss, peu importe ses avis ou ses différences. Le devoir du Cercle est de faire en sorte que jamais la flamme envers Kalos ne vacille pour un frère ou une sœur.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La manière d’exécuter ces devoirs

-En premier lieu, le cercle Sacré célèbre les messes, organise des prières, et diverses activités religieuses : les membres du clergé ont comme devoir de mettre en place des rassemblements religieux afin de prouver le dévouement de la famille envers le créateur. Cela accomplit en un sens le but rassembleur du culte, puisque ces appels rejoignent l’entière communauté, en même temps que le but du maintien de la fermeté de la Foi. Toute cérémonie importante ou sacrifice majeur se doit d’être célébré avec la participation d’un des prêtres en charge ou du grand prêtre car ils représentent les liens qui les unissent à Kalos.

-Le cercle n’hésite pas à approcher les conflits, afin de discuter avec leurs protagonistes, de comprendre leurs motivations et actions. Le litige devra se régler au gré de la discutions, entre les deux partis. La compréhension des deux points de vue demeure essentielle, chacun ayant devoir de le faire valoir. Si un point de vue, de toute évidence, est erroné ou déviant de la Voix de la Famille, il devra, encore une fois par la parole, être redirigé. Si jamais l’intervention ne porte pas fruit, ou encore le litige porte à l’ambivalence, il sera demandé conseil au Conseil des Aînés, puis aux Grand Aînés.

-Le cercle demeure le défenseur du culte et du Père. Il se doit d’empêcher les blasphèmes. S’il s’agit d’un profanateur étranger, le Cercle se devra d’en faire l’objet de sacrifice, même si la saison n’est pas encore à l’abyss. S’il s’agit d’un mot ou geste d’un frère, par la parole les choses devront être réglées. Si la situation s’envenimerait, toujours vue par la majorité de la famille comme blasphème et sans repentir, elle serait rapportée aux Grands Aînés pour demande de jugement. Pour certains mortels, le culte de Kalos est vu comme un Ordre qui utilise l’identité d’une divinité pour faire une dictature. Généralement, les personnes qui osent affirmer ceci sont vite pourchassées par l’inquisition qui agit à titre de Protecteur de la religion. Les hauts responsables du culte savent que c’est faux et qu’ils oeuvrent uniquement pour le bien de la famille mortanyss et pour Kalos.

-Le Clergé se doit d’apporter aux frères, et aux sœurs, la bénédiction de Kalos, qui tend à protéger leur éternel. Celle-ci n’est pas rare. Par contre, bénir un mortel est un immense privilège que l’on lui fait. De cette façon, il serait très mal vu de bénir un mortel qui n’implore pas la puissance du créateur et qui ne le louange pas.

-Le Cercle Sacré est en charge des Mortels désireux de vénérer Kalos. Ils sont juges et superviseurs de ceux-ci, et voient s’ils peuvent devenir aptes à son culte. Concernant les mortels priant Kalos, certains peuvent intégrer l’ordre religieux malgré qu’ils ne fassent pas réellement parti de la famille mortanne. Seuls ceux ayant prouvés leur foi envers Kalos et les Mortanyss pourront faire parti du clergé. En acceptant ceci, le mortel débute un chemin de non retour, c’est-à-dire, qu’il devra dévoué le reste de sa vie pour Kalos ainsi que pour les Mortanyss. S’il renonce en eux, il se verra infliger les pires souffrances qu’un mortel est capable de supporter.


-Le Cercle se doit de suivre les dogmes et la parole de la Voix de Kalos, l’Élu, et de les répandre auprès des frères, et des sœurs.

-Le cercle sacré a une grande influence sur l’Abyss, la célébration Mortane divisée en plusieurs étapes, dans laquelle le culte tient une grande place.
La première étape, celle de la Moisson, est divulguée par l’Élu aux faucheurs, qui se doivent de traquer les mortels cités. Le clergé a pour devoir de prier pour ceux partis accomplir le dessein du Père, et prier pour que Kalos laisse venir à lui les âmes précédemment citées.
Lors de la seconde, la Sélection par Kalos, le Clergé se doit d’accompagner la famille et son membre haut placé, afin d’aider à déceler les corps susceptibles d’êtres dignes du Choix. La présence du clergé et des Prières de ceux à qui la voie de Kalos a été indiquée est de grande importance. Le clergé se doit d’aider à résonner les Mortels quant à l’importance primordiale (qu’ils tendent à ne pas comprendre, trop attachés aux dépouilles qu’ils enfouissent, ironiquement) qu’a la cérémonie pour le peuple Mortan.
L’excellence est une étape ou le clergé est moins primordial, cependant important. Il se devra de rappeler, au cours de cette célébration, que l’œuvre grandiose, que pareil accomplissement, est fruit des efforts du Père, et que c’est à lui que la réjouissance est dédiée. Et lors de la grande chasse, le clergé devra idéalement joindre ses forces à celles de la famille afin d’aider à apporter le premier don de Kalos aux bêtes confrontées, par leurs prières et leurs efforts.
La célébration de cette saison est un important et primordial hommage dans lequel le clergé a le devoir d’implication.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.

Elenwë Estheliath, Nargo.


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

Petites précisions de bg : cercle sacré. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions de bg : cercle sacré.   Petites précisions de bg : cercle sacré. Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:13

Les rangs de ce Cercle :

Élu de Kalos :
Il est le plus haut dirigeant de l’Ordre de Kalos. C’est Kalos lui-même qui lui donne le privilège de diriger son culte car sa confiance envers celui-ci est sans fin. L’élu est un fanatique qui est prêt à tout faire afin d’imposer les ordres de Kalos. La plupart du temps, l’élu est vu comme la réincarnation physique de Kalos. Tout ce qu’il dit est vu comme la volonté de Kalos. Ce personnage très sage a comme tâche de superviser les actions du culte et de s’assurer que tout fonctionne selon la volonté de Kalos.

Grand Prêtre :
Il est le représentant du culte en l’absence de l’Élu. Seuls les Mortanyss ont le privilège d’accéder à ce titre car Kalos sait que leur dévouement envers lui est sans fin et qu’il ne risque pas d’être trahi par une de ses créations. Le Grand Prêtre est en charge des rituels et des sacrifices et s’occupe que les autres membres occupent leur fonction avec constance. Pour le culte, il est un modèle à suivre car il exécute les volontés de Kalos quoi qu’il en soit. L’Élu a beaucoup de respect pour le Grand Prêtre car il est le candidat principal pour le remplacer à titre d’Élu si Kalos décidait d’éliminer l’Élu s’il contrevenait à ses ordres. Son rôle est de s’assurer que le culte fonctionne bien et il se doit de surveiller de près les fidèles de Kalos. Le Grand prêtre travaille étroitement avec l’inquisition car celle-ci dépend de lui. Il peut donner des ordres à ceux-ci afin de conserver la sérénité de l’ordre religieuse.

Prêtre :
Les prêtres de Kalos sont ceux qui s’occupent des messes, des rituels, et des cérémonies d’élévation. Ils sons aussi des guides pour les jeunes orateurs qui souhaitent atteindrent le rang de prêtre. De plus, le prêtre est en charge de l’éducation de ses confrères mais plus particulièrement des jeunes messagers qui sont les futurs membres de l’Ordre. Il se doit d'initier la religion de Kalos à ceux-ci afin de les préparer pour le futur. Ils veulent faire entendre la volonté à tout ceux qui désirent l’entendrent, mais aussi l’imposer à ceux qui s’y opposent. Le prêtre se doit d’informer sa famille concernant les décisions prisent par le culte ou toutes décisions qui pourrait affecter la famille Mortanyss. À tout moment, il peut demander à un Serviteur ou à un Acolyte de réciter une prière pour remercier Kalos ce qui est une pratique régulière.

L’Orateur :
Ces Mortanyss ont fini leur éducation de base sur la religion. Ils sont maintenant les assistants des prêtres. Ils participent aux nombreuses messes ou rituels afin de supporter le prêtre dans ses démarches. Lors des cérémonies, l’orateur est appelé à venir faire des discours ou des prières à l’avant. Étant vu comme un grand prieur, l’Orateur passe souvent une bonne partie de son temps en train de prier au Temple car il veut communiquer avec le créateur pour lui transmettre sa volonté de devenir Prêtre.

Messager :
Lorsqu’on veut entrer dans le culte de Kalos, il faut commencer en bas de l’échelle et faire ses preuves. Le Messager est un Mortanyss qui a signalé un intérêt particulier pour devenir un prêtre ou un inquisiteur. Ainsi donc, il devra suivre les conseils de son tuteur Prêtre ou Inquisiteur tout dépendant dans quel voie il se dirige. Lorsqu’il aura fini son enseignement et qu’il aura fait ses preuves, un rituel d’élévation doit avoir lieu et tous les membres du clergé ainsi que les membres de la famille sont invités à venir soutenir le jeune Messager dans sa démarche de faire parti du clergé.

Inquisiteur :
Lorsque la communication échoue lors d’un conflit, c’est par la force qu’il va se résoudre. Le culte à la chance d’avoir en sa possession des guerriers qui vont l’assister. L’inquisiteur est un guerrier qui désire servir le culte en utilisant sa force, les armes. Son rôle au sein de l’Ordre est de faire respecter où d’appliquer les commandements dictés par les prêtres en utilisant la force envers ceux qui ne veulent se soumettre. Jamais un membre de l’inquisition va s’en prendre contre un membre de sa famille. Ils vont uniquement s’en prendre aux mortels qui osent insulter ou défier l’autorité de Kalos. Lorsque l’inquisition reçoit un ordre donné par les prêtres ou par ses dirigeants, elle va tout faire coûte que coûte pour retracer le coupable afin de le châtier sur place ou pour le ramener de force à Mortancia afin qu’il soit juger. Les membres de l’inquisition sont réputés pour être des individus fermes et autoritaires et où la discussion peut parfois être difficile à entretenir car ils ne laisseront pas leur victime s’enfuir sans avoir été jugé pour leur acte.

Gardien :
Le Gardien est la principale main d’œuvre travaillante pour l’inquisition. Les Mortanyss nommés Gardien sont des messagers du culte qui ont achevés leur apprentissage concernant la religion. Ils doivent maintenant apprendre à des méthodes de combats. Pour ce faire, les membres de l’inquisition sont invités à participer aux entraînements de l’armée et de pratiquer les mêmes manœuvres militaires qu’elle utilise car chaque membre de l’inquisition doit avoir une bonne base dans l’art du combat. La principale force de l’inquisition est le travail d’équipe. Lors des missions, les Gardiens sont regroupés en petits groupes dirigés par un inquisiteur qui agit comme chef de mission afin d’accomplir celle-ci avec succès.

Fidèle :
Le Fidèle est un non-Mortanyss qui a su prouver aux yeux de tous les Mortanyss sa foi immense envers Kalos. Pour un fidèle, il n’y a aucune limite pour prouver sa dévotion même si cela peut lui coûter la vie. Être sacré Fidèle de Kalos est un immense exploit pour un mortel. Au fil des ans, il a apprit à se faire accepter par les Mortanyss. De ce fait, les Mortanyss vont lui porter secours en cas de besoin car il fait maintenant parti de leur famille. N’étant qu’une faible minorité, les Fidèles ont su se faire octroyer quelques privilèges dont celui d’organiser des cérémonies religieuses et des sacrifices. Leur travail dans le culte de Kalos est de surveiller les gestes des jeunes serviteurs et acolytes en l’absence du Grand Prêtre et de lui reporter les bons et les mauvais gestes de ces futurs Fidèles.

Serviteur :
Ayant prouvé qu’il peut être utile à la famille Mortanyss, le serviteur n’a pas encore de réel privilège. Il est toujours en phase de démontrer sa foi envers Kalos mais il est tout de même respecté par les Mortanyss étant donné qu’il se dévoue pour leur créateur. Lorsque les Prêtres du culte ont décidé avec l’aide du reste de la famille de récompenser un serviteur, celui-ci doit organiser un rassemblement religieux comprenant une offrande ou un sacrifice en l’honneur de Kalos où toute la famille est invitée à y assister. La famille Mortanyss peut décider de venir en aide à un Serviteur qui est en danger si elle voit qu’il pourrait apporter quelque chose de profitable à tous.

Acolyte :
Étant considéré comme un simple mortel qui dit honorer Kalos et ses enfants, l’Acolyte n’a pas vraiment d’importance pour la famille Mortanyss. Ils lui laissent sa chance de prouver ce qu’il vaut mais s’il échoue, ils vont se faire un plaisir de le torturer et de le faire souffrir pour s'être moquer d’eux. La présence de l’Acolyte est permise en Mortancia afin qu’il passe une grande partie de son temps à prier. Les Acolytes ne bénéficient pas de la protection des Mortanyss contrairement aux Fidèles et aux Serviteurs. Lorsqu’un crime se produit dans la cité, certains Acolytes se voient accusés sans preuve étant donné le peu de confiance que certains ont envers lui. Si l’Acolyte se retrouve en présence d’un Mortanyss, il n’a le droit de lui parler en premier. Il doit attendre que celui-ci lui parle le premier. Lorsqu’il se fait poser une question, il se doit de tout dire et surtout, de ne rien cacher.

Promotions :

Lorsqu’un mortanyss réussi à gravir dans la hiérarchie de l’ordre, un rituel doit se faire en présence des autres prêtres et tous les mortanyss peuvent assister à cette cérémonie importante. Généralement, des sacrifices et un grand banquet se tiennent après les grandes cérémonies religieuses. En gravissant dans cette hiérarchie, le mortanyss gagne davantage de respect pour ces semblables car il représente de plus en plus le lien sacré qui les rapprochent de Kalos.
Revenir en haut Aller en bas
Kharn'Tzaragh, Mortanyss

Kharn'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2007

Petites précisions de bg : cercle sacré. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions de bg : cercle sacré.   Petites précisions de bg : cercle sacré. Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:56

Tiens, j'avais aussi écrit des quelques rites, mais c'est pas encore fini. J'avais eu l'idée de changer de la traditionnelle religion, avec ses messes (assez lassantes pour les joueurs) et ses prières (répétitives), enfin bref, j'ai écrit ce brin d'idée en essayant de faire des choses originales....



D’une originalité fascinante, aux antipodes des cérémonies dogmatiques mortelles, la religion Mortanne se compose de trois grands rites, où les fidèles participent intégralement à l’exercice du culte.


La Métempsychose


« Lorsqu’un mortel est sur le point d’expier sa dernière étincelle vitale, son âme tel un souffle quitte son corps par la bouche où par une blessure. Elle rejoint ensuite les profondeurs des mers éthérées du Monde des Morts. Selon la volonté de Kalos, l’âme oubliée peut être précipité dans les restes nécrosé de sa dépouille mortel.»


Lorsqu’un nouveau frère émerge des pierres tombales, et entame sa nouvelle existence dans le cadavre de sa précédente vie, ses frères organisent le rite de la Métempsychose. Durant ce rite le nouveau-né est appelé à traverser immergé les deux rives opposées du bassin du temple.

La cérémonie étant plus didactique que purement religieuse, en traversant symboliquement l’océan d’éther qui sépare les rives de la vie et de la mort, le jeune Mortanyss parvient à prendre peu à peu conscience de sa nouvelle existence, et débute les processus qui le délivreront de l’emprise de la matière.

Le nom, « Métempsychose » signifie d’ailleurs littéralement « déplacement de l’âme », et donc du passage de la vie vers la mort. Ce rite, célèbre la mort d’un nouveau frère. D’ailleurs, il n’est pas rare qu’un éveillé ait l’impression de se noyer, et de mourir une seconde foi durant son immersion.



La Méditation



« La méditation permet de s’orienter au travers les vertigineuses abysses de questions. L’âme qui se refuse à cet exercice se condamne à errer, sans but, dans l’immensité des ténèbres. »


Bien qu’il ne s’agisse pas réellement d’une cérémonie, la méditation prend réellement une place à part entière dans la spiritualité Mortanne. En premier lieu, elle est la première action que fit Kalos au moment de la création du monde. Les Mortanyss s’inspirant de cet exemple s’adonnent à de longues séances méditatives. Celles – ci peuvent être pratiqués de différentes manières, seul, en groupe, silencieusement, en gardant une note, ou bien encore en focalisant son esprit vers un objet paisible, tel la flammèche d’une bougie par exemple.

En second lieu, en plus de ses qualités cognitives, la méditation est une activité ayant une extraordinaire capacité à pacifier les conflits à l’intérieur de la famille. En effet, par un questionnement intérieur et individuel, elle permet la création ou re-création de lien entre des personnes en conflit. C’est pour cela que le cercle sacré, en tant que religion, attache une grande importance à « relier » les croyants entre eux par la méditation.



L’apothéose


« Il y a trois sortes d'êtres : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer d'Ether rejoindre Kalos. »


Il arrive qu’un frère soit supprimé, où que Kalos décide de ramener une âme Mortanyss à lui d’une façon ou d’une autre. Il s’agit d’un évènement extrêmement rare, c’est pourquoi l’ensemble de la communauté organise une cérémonie honorifique pour fêter l’élévation de leur frère au rang de Grand Ancien, et son retour au près du Père.

Durant ce rituel, l’enveloppe charnelle où un objet ayant appartenu au frère est déposé sur bûcher en bois d’ébène, dans le temple. Pendant ce temps un mortel est amené en haut des marches du sanctuaire de Kalos. Pendant quelques instants, alors que la créature vivante implore de ses sanglots de ne pas être mis à mort, l’ensemble des fidèles médite en silence sur l’âme de leur frère défunt. Lorsque les gémissements cessent, un Ainé allume le bûcher tandis qu’un autre sacrifie l’être de chair d’un coup dans la gorge.

Bien que cela puisse paraître un rite sanguinaire, l’apothéose répond à la philosophie fort raffinée. En effet, de part la disparition d’un Mortanyss vers l’éther, et du sacrifice d’un vivant vers la mort, cette cérémonie met en symétrie le passage de la vie à la mort et de la mort à l’éther, mais elle englobe aussi les évolutions successives des états de l’existence : sous sa première forme on peut y faire jaillir l’essence vital, le sang ; sous sa deuxième forme on parvient à y extraire le souffle, l’âme elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Petites précisions de bg : cercle sacré. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions de bg : cercle sacré.   Petites précisions de bg : cercle sacré. Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:13

Tout à fait génial.

J'ai juste une petite annotation.

Il serait intéréssant que le Culte aborde la nécromancie, qui a plus que sa place dans une société formée par celle-ci.

Comment le culte verrait, par exemple, un simple mortel pratiquer la nécromancie sans vénérer Kalos?

Il serait intéréssant de traquer les nécromanciens ''rénégats''. Ça amènerait un aspect d'inquisition, de chasse aux sorcières.
Revenir en haut Aller en bas
Kharn'Tzaragh, Mortanyss

Kharn'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2007

Petites précisions de bg : cercle sacré. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions de bg : cercle sacré.   Petites précisions de bg : cercle sacré. Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:27

Citation :
Il serait intéréssant de traquer les nécromanciens ''rénégats''. Ça amènerait un aspect d'inquisition, de chasse aux sorcières.

Tu parles des nécros qui ne sont pas de notre race ?

Si c'est le cas, comment fait on si le nécro n'adore pas Kalos, mais ne nie pas sa puissance, ou même si il est polythéiste. Faut bien mettre cela au point car il y a pas mal de nécros chez nos grands alliers les Nargoliths...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites précisions de bg : cercle sacré. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions de bg : cercle sacré.   Petites précisions de bg : cercle sacré. Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:43

Sans vouloir jouer les rabajoies, je croyais qu'il etait souhaité que l'Inquisition disparaisse finalement :p.
Revenir en haut Aller en bas
Zhirys, Mortanyss

Zhirys, Mortanyss


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2007

Petites précisions de bg : cercle sacré. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions de bg : cercle sacré.   Petites précisions de bg : cercle sacré. Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:15

Citation :
Phoenix avait dit dernierement que l'inquisition allait être supprimé car à la base, quand javais fait le bg du cercle sacré (du temps ou jetais mj) Phoenix moi nous nous etions rendu compte que l'inquisition ne devait pas être présente car celle-ci portait à confusion (Nous lavons vu cette confusion depuis quelques semaines). Phoenix ma demandé de comprimé le rôle de l'inquisition avec celui-ci de l'armée pour premierement, eclaicir les roles de chacun (les abysses gerent les combats et maintenant le cercle sacré la religion) et deuxiemement evider que le cercle des abysses et l'inquisition s'entremelent dans leur tâche.

Ouais. Comme Azax, je pense que ça n'est pas clair. Précisions, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Petites précisions de bg : cercle sacré. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions de bg : cercle sacré.   Petites précisions de bg : cercle sacré. Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:02

Nous verrons en temps et lieu pour ce genre de chose.

Mais je suis content de voir du beau travail, quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Petites précisions de bg : cercle sacré. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions de bg : cercle sacré.   Petites précisions de bg : cercle sacré. Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:58

De mon point de vue spirituel, la nécromancie profane est carrément un traffic d'âme illégal, de la marchandise qu'on enlève à Kalos, des âmes qu'on dévie de la trajectoire qu'il choisit...

Le culte pourrait soit se charger d'éliminer les nécromanciens profanes ou les sacrer, en leur faisant subir un rite d'initiation ou d'allégance à Kalos (sans nécéssairement en faire des fidèles).

Enfin, peu importe ce qu'on ferait avec, je trouverais ca intéréssant que le culte se mêle de la nécromancie pratiquée sur Teilia.
Revenir en haut Aller en bas
Korthix, Mortanyss

Korthix, Mortanyss


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : Shawinigan , Québec
Date d'inscription : 06/02/2007

Petites précisions de bg : cercle sacré. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions de bg : cercle sacré.   Petites précisions de bg : cercle sacré. Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:38

Beau BG ouais , mais c'est vrai qu'il foudrait avoir de l'info sur l'inquisition , pour les recrutement prochain et tout le trlalala
Revenir en haut Aller en bas
Zhirys, Mortanyss

Zhirys, Mortanyss


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2007

Petites précisions de bg : cercle sacré. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions de bg : cercle sacré.   Petites précisions de bg : cercle sacré. Icon_minitimeMer 7 Mar - 5:16

Citation :
Nous verrons en temps et lieu pour ce genre de chose.

Pourquoi dis tu ça ?

Si elle nous présente le BG, c'est bien pour qu'on en discute, non ? Neutral
Ce n'est pas quand il sera sur le point d'être appliqué en jeu qu'on devra éclaircir les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.

Elenwë Estheliath, Nargo.


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

Petites précisions de bg : cercle sacré. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions de bg : cercle sacré.   Petites précisions de bg : cercle sacré. Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:52

A mon sens, c'est vrai que j'ai manqué de précisions. L'idée de Xhil est plutot bonne, selon moi, pour l'inquisition. Cependant, reste à savoir au final si elle reste ou pas, avec un mandat différent. J'avais en tête par exemple l'assistance spirituelle sur les terrains de combats, la nécéssité de la présence d'un membre du cercle sacré (inquisiteur) pour traquer un hérétique de tout poil, ou pour faire juge de cedit hérétique ou etc... C'est ce que je vous demande : doit on garder encore la subdivsion inquisiteur avec un mandat nouveau, ou on jette tout pour faire autre chose?(oui j'ai pas formulé la question précédemment, mea culpa)
Revenir en haut Aller en bas
Zhorx, Mortanyss

Zhorx, Mortanyss


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/01/2007

Petites précisions de bg : cercle sacré. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions de bg : cercle sacré.   Petites précisions de bg : cercle sacré. Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:19

À la poubelle! bounce

Elle a été retiré pour les problèmes de tâche qui rejoignait beaucoup l'armée. Le cercle des Abysses est et sera les protecteurs des voix et du cercle sacré. Si l'usage des armes doit avoir lieu, faites apellent aux Abysses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites précisions de bg : cercle sacré. Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions de bg : cercle sacré.   Petites précisions de bg : cercle sacré. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites précisions de bg : cercle sacré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cercle sacré, prise 2
» Quelques précisions
» Précisions sur la réforme.
» Nouveau Cercle : BG.
» Votre Cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: