Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bg cercle des ténèbres. En attente d'acceptation.

Aller en bas 
AuteurMessage
Elenwë Estheliath, Nargo.

Elenwë Estheliath, Nargo.


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

Bg cercle des ténèbres. En attente d'acceptation. Empty
MessageSujet: Bg cercle des ténèbres. En attente d'acceptation.   Bg cercle des ténèbres. En attente d'acceptation. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:57

BG du Cercle Ténébreux

Histoire et factuel :

Au départ, résultante d’une fusion de maints cercles, soit le Cercle Sacré, créé depuis immémoriaux temps, et deux nouveaux et jeunes cercles qui n’avaient pu seuls, marcher vers leur accomplissement, le cercle ténébreux évoluait, progressait. La fusion de l’Ancestral Cercle Sacré, et des nouveaux Cercles Ténébreux, et de la Main d’Or prospérait. Responsable du Culte, bien entendu, mais aussi du Savoir, de la Culture, des Arts, mais aussi des ressources matérielles, il s’épanouissait. La famille, par contre, était masse en ébullition, en mal de changement, toujours allant au contraire de sa naturel passif qu’apporte usuellement la mort. Au vu du malsain (puisque déprécié) mélange de l’univers diplomatique, et martial, les responsabilités entre les Deux Cercles (soit cercle ténébreux, et cercle abyssal) transitèrent. La responsabilité du matériel passa aux mains du cercle Abyssal, alors que l’univers diplomatique s’ouvrait pour ce Cercle pourtant précédemment consacré à l’interne de l’univers mortan.

Plus d’une chose savaient (et sauraient encore) mener une part du peuple mortan, vers ce cercle. Le fait qu’il détienne, clef en main, l’égide non seulement du culte, de la culture, de l’art, du savoir, mais aussi la diplomatie et les relations avec les autres peuples, en étant une. Bien évidemment, le fardeau des responsabilités, certes imposant, étant divisé pour moins de tracas et pour un fonctionnement optimal. Le Cercle Ténébreux étant triskel, dont les Branches Sacrées, Éthérées, et Diplomatiques, se rejoignent, s’entrecroisent, et s’unissent pour former un triple tout uni. Et solide.

Domaines des branches :

-Sacrée : La Foi, le Culte, la célébration des Abysses.
-Éthérée : La Culture, l’Art, le Savoir, les Arcanes
-Diplomatique : Les relations Interraciales

Hiérarchie :


Le cercle a pour superviseur une union de trois Anciens responsables. En premier lieu le sage, l’ancestral Soths, dit Ancien des Anciens. Qui veille au grain au bon fonctionnement, et union du cercle. Vexor, dit l’Élu de Kalos, a pour responsabilité la supervision de la Branche Sacrée, lui qui détient les rennes de la Foi depuis âges. Et finalement, Elzira, responsable des manœuvres diplomatiques.

Du reste, la hiérarchie diffère à chacune des branches. De même que les devoirs de chacun des membres de cette hiérarchie :



-Éveillés : Ils sont les jeunes, ou moins jeunes mortans, à peine intronisés au sein du Cercle Ténébreux. Leur adhésion à une branche quelconque ne s’étant bien évidemment point encore effectuée. Leur tâche est simple, mais primordiale. L'acquisition de savoirs est leur quête. Sous la tutelle de mentors plus expérimentés, ils apprennent, se découvrent eux-mêmes, et découvrent les ébauches de leurs voie, pouvoirs, et ambitions.

-Initiés : Ces membres généraux (donc sans branche) du Cercle ont pour devoir d'inculquer le savoir basique aux éveillés, et de les guider au mieux de leurs capacités, dans leurs débuts. Ils ont responsabilité minimale sur les fidèles, et aspirants fidèles, d'enseignement, surtout. Si jamais un fidèle pose problème à un initié, l'initié en question est prié de se référer à la Branche sacrée, qui se doit de les superviser plus étroitement que toutes les autres branches. Ils ont pour devoir l'aide dans les trois branches, en attendant de chercher à atteindre l'une d'entre elles.
, ou les deux Cercles où souvent il joue un rôle déterminant dans sa résolution.
Branche Sacrée :

Cette branche se voue principalement à la garde du Culte, en mortancia. À l'organisation de cérémonies diverses. Au maintien d'une foi forte, et la garde du coeur de mortancia, représentation matérielle de la Foi qui berce tous les mortanyss.

-Prêcheur : Le titre le plus courant dans la branche, celui qui veille au grain, sous l’égide de(s) l’aîné(s), et de la Voix de Kalos. Il enseigne, guide et conserve son rôle de gardien de la foi, sans, cependant, omettre les conseils des mortanyss plus près du Père que lui. Il tend à résoudre les problèmes basiques, enseigner les choses usuelles, et peut sans mal officier par lui-même une cérémonie ou entamer une prêche. Il est responsable de l’éducation des Initiés et des Éveillés, et porte la responsabilité de l’enseignement et guidance des mortels qui prétendent à la vénération de Kalos, comme ses supérieurs. Il a aussi le devoir d'entretenir, et bénir régulièrement le temple.

Prophète (Ainé ou joueur très impliqué) : Un Prophète possède une grande connaissance sur les préceptes de Kalos et les répand à travers le peuple Mortanyss, divulguant ses connaissances. Une fois rendu Prophète, le Mortanyss possède une influence considérable au sein de la branche sacrée, et du Cercle Ténébreux en entier. Il aide le Grand Prophète à diriger les Cérémonies du Culte et à les organiser. Au sein du Cercle , il agit en tant qu’enseignant auprès des Prêcheurs, qui progressent avec assurance dans la branche consacrée au Triple. Sans compter le fait qu’il joue un rôle déterminant dans la guidance générale des Mortanyss alors que l’on se réfère souvent à lui. Il a le droit d’évaluation sur les mortels prétendant au Culte, et avec l’assentiment du Grand Prophète, peut entamer les initiations. Peut sans mal officier les cérémonies complexes, comme celles de l’abyss, et tout comme il veille à éduquer les nouveaux venus et les superviser, pour la santé du culte en mortancia et ailleurs.


Grand Prophète (G-Aîné) : Lorsque le Mortanyss attire de manière considérable l’attention de Vexor, il se voit donné le titre de Grand Prophète. Ce rôle se veut la plus haute instance qu’un Mortanyss peut atteindre dans la branche sacrée du Cercle. Aux yeux de ses Frères et Sœurs, le Mortanyss acquiert un énorme pouvoir décisionnel mais se veut un personnage important en Mortancia. Le Grand Prophète possède un rôle décisionnel important en tout ce qui touche le Cercle puisqu’il se situe juste en dessous de Vexor. Il possède le droit de juger et sert souvent de médiateur dans un conflit impliquant deux branches, ou les deux Cercles où souvent il joue un rôle déterminant dans sa résolution.
Branched'Éther:

Mystique : Le mystique est un initié qui fait ses premiers pas dans le domaine de la branche du savoir, de l'imaginaire, de la magie, de l'éther, de l'onirisme, de l'art, de la culture. Sa quête se doit d'être l'entretien de la tête de mortancia, l'Antre du savoir, et l'incessante croissance de son contenu. Il a un devoir d'enseignement plus poussé que ses frères, étant gardien du savoir même. Il plonge à coeur perdu dans des recherches variées et oeuvres vouées à faire progresser la famille, et la faire atteindre des sommets, en toutes sciences et tout arts confondus.

Cultiste (Ainé ou Joueur Impliqué) : Un mystique s'étant démarqué pour son implication, sa soif de savoir particulièrement grande, peut atteindre le rang de cultiste. De par son talent particulier, il est voué à enseigner aux Mystiques ses talents, afin d'aider justement leurs projets. Évidemment, de son coté, il entame, comme le Grand Cultiste, de grandioses projets demandant aide de la famille et des autres membres du Cercle.

GrandCultiste (G-Ainé):
Grand-Ainé voué corps, et surtout âme, aux arts, à la culture, au savoir, aux sciences, aux arcanes, aux rêves. Il voue son éternité à connaître leurs secrets, et pour cela, supervise avec soin sa branche, proposant, ébauchant. Évidemment, son rang impose qu'il trime hardiment à la cohésion optimale des trois branches du Cercle, partageant en un tout les projets avec les autres branches, aplanissant les conflits, émoussant les paroles acerbes, lorsqu'elles se font présentes.

Branche Diplomatique :

La hiérarchie la plus simple de toutes :

Négociateurs, ou apprentis diplomates : Il est, en premier lieu, ceux qui entreprendront la voie tortueuse de la diplomatie. Les vivants sont des êtres de ruse, parfois même souvent sans scrupules. Petit à petit, les diplomates veilleront à opérer leur formation, à leur apprendre bases des missions, rencontres, et organisation des événements diplomatiques. Il est clair et précis qu’un négociateur n’a pas le pouvoir d’organiser rencontre diplomatique, composition de traité, événement interracial de son propre chef. Il est avant tout diplomate en formation. Alors que cette formation sera complétée, le mortan aura toutes les clefs en main pour accomplir ce qui est précédemment énoncé.

Diplomates : Il n’y a point de tête, à proprement parler, de la branche diplomatique. Les diplomates étant des égaux, l’un pour l’autre. Et ayant les mêmes pouvoirs. Ils se doivent de faire en sorte que la charte diplomatique (voir Branche Diplomatique) soit rigoureusement respectée. Que les traités soient toujours mis à jours, et annoncés. Que les relations familiales, et derniers événements internationaux soient exposés à la famille sur le babillard, afin qu’aucun mortan ne soit induit en erreur. Il va de soi que les diplomates ont à organiser et superviser événements voués à ouvrir le peuple mortan sur le monde extérieur et vice versa. Les diplomates, en un colloque (soit une union, une symbiose), ont à composer les traités. Le devoir des diplomates demeure un devoir, en premier lieu, de communication. Ils se doivent de faire transiter informations entre l’étranger et la famille, et doivent toujours, perpétuellement, palper le pouls de la famille, de même que la tenir au courant de tout changement, de toute évolution, de tout événement concernant l’étranger.

Les Rôles du Cercle Ténébreux :

Le Cercle ténébreux a un triple rôle; trois rôles qui se divisent et s’entrecroisent, tout dépendant des branches.

Le Rôle de Guide :


Le Cercle Ténébreux mène avec lui un devoir de guidance, dont le fardeau vient alourdir les clavicules de ses membres. Il ne s’agit point du type de guidance que doivent opérer les Sages Anciens, ou bien encore les Aînés, qui se doivent de tempérer les ardeurs de certains, veiller à ce que justice familiale se fasse, et droit chemin soit emboîté et non point quitté.

La branche sacrée a pour responsabilité la guidance de la foi. Répandre les desseins de Kalos sur les landes, et surtout en planter l’idée dans les esprits, si jeunes soient-ils, pour qu’en une glorieuse pousse, cette ferveur croisse. Tel est devoir de guidance de la branche versée dans la sacralité. Le chemin de la Foi doit toujours être à portée des âmes mortes, les membres de la branche sacrée auront à le débroussailler, à ouvrir le chemin, à servir d’appui à ceux qui titubent vers lui, et aller rechercher ceux qui dévient de semblable chemin.

La branche d’éther, quant à elle, veille à encourager les voies mystiques au sein du peuple mortan, à ouvrir les esprits. Les guider, justement, vers une voie d’ouverture au savoir, à la culture, aux arts.

Et la branche diplomatique, quant à elle, veille à guider le peuple mortan en l’informant. En le nourrissant sans cesse d’informations sur le monde extérieur, en le tenant continuellement à jour, le concertant sans cesse, et bien entendu tentant de guider le peuple vers la meilleure voie à emprunter pour les relations pacifiques ou belliqueuses.

Le Rôle d’Enseignant :


Ce rôle va en lien direct avec celui de Guide. Pour guider, on se doit d’être un bon enseignant. Enseigner aux jeunes frères et sœurs, enseigner à ceux qui ignorent, enseigner à ceux qui veulent apprendre, à ceux qui doivent apprendre pour leur bien, et répandre le savoir au sein de leur propre cercle, au moins expérimentés. L’enseignement est une tâche sans fin, des plus diversifiée, qui fera partie du quotidien d’un membre de ce cercle.

Branche Sacrée : Enseigner les préceptes de Kalos ne peut être considéré comme quelque chose d’évident, pourtant il s’agit bien là du devoir de cette branche. Puisqu’à la différence des autres Races, les Mortanyss ne possèdent aucun document renfermant des écrits concernant les préceptes Kalos, ou pouvant provenir de lui. Donc, l’enseignement se fait par la transmission du Savoir d’un membre du culte aux autres mortanyss. Les membres du culte se veulent donc livre ouvert où la communauté peut lire la voie de la ferveur, Ses préceptes, ses philosophies.Il est aussi primordial pour un Mortanyss de connaître son origine, c'est-à-dire l’élection par un Cilias, et le devoir de rendre fier ce Père divin. La branche sacrée a la responsabilité d’enseigner les bases de la renaissance aux jeunes. Ainsi, faute de chercher la clef d’un passé ardue à obtenir, les jeunes mortanyss ont au moins la sécurité psychologique (on ne peut plus solide : le choix d’un cilias même) d’un bon départ, afin d’y baser leur futur comme une quête et non comme une errance. Il enseigne aussi le domaine spirituel dans lequel beaucoup trop de mortans hésiteront à s’aventurer, tant par de simples gestes qui pavent le quotidien, que de complexes rituels ou célébrations.

Branche d’Éther : C’est dans l’aspect d’Enseignant qu’un membre de la branche d’éther en a le plus sur les clavicules. Car en tant que responsable du savoir, de la culture, de l’art, et des arcanes, il se doit de répandre à tout va son savoir. De le verser dans la communauté, de l’ancrer dans le plus de crânes possible.

Branche Diplomatique : Il enseignera en tenant les siens informés, il ouvrira les membres de son peuple aux autres mœurs, aux autres idées, aux autres coutumes. Tant pour mieux fraterniser avec les alliés que connaître par cœur les ennemis. Il tiendra aussi les siens au courant rigoureusement des aléas diplomatique du peuple.

Le Rôle Unificateur :

Ce dernier but est de faire en sorte que le Culte, la Culture et le Savoir reste et demeure le ciment au sein de la grande famille Mortane. Plusieurs différences, ou divergences d’opinions savent diviser les frères, de temps à autre. Malgré cela, le Cercle se doit de demeurer universel, et la déférence d’égale puissance dans le cœur de chaque Mortanyss, peu importe ses avis ou ses différences. Le devoir du Cercle est de faire en sorte que jamais la flamme envers Kalos et envers les siens, de même que le respect des décisions de la famille ne vacille pour un frère ou une sœur.


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Estheliath, Nargo.

Elenwë Estheliath, Nargo.


Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

Bg cercle des ténèbres. En attente d'acceptation. Empty
MessageSujet: Re: Bg cercle des ténèbres. En attente d'acceptation.   Bg cercle des ténèbres. En attente d'acceptation. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:58

Titres Honorifiques

Les titres honorifiques ne renferment aucun rôle du Cercle Sacré. Par contre, ils ne possèdent pas une indépendance d’actions et doivent se plier aux recommandations du Cercle Sacré.

Aspirant à la fidélité : Un Aspirant se trouve être un Mortel suivant les préceptes de Kalos. Il lui vaut un intérêt particulier et il a su attirer le regard de la branche sacrée suffisamment pour être considéré comme tel. Il ne possède aucun privilège en Mortancia, se contentant d’obéir aux ordres confiés par le Cercle Ténébreux. Il doit surtout prouver sa valeur aux yeux des Prophètes pour accéder au titre de Fidèle. Si un Mortanyss voit un Aspirant en situation de danger devant lui, il peut refuser de lui porter son aide. Tout dépendant de son statut, il peut, rare privilège, être autorisé par les pontes du Cercle Ténébreux à pénétrer le temple.

Fidèle : Le Fidèle se veut un Croyant ayant acquis le respect des Mortanyss. Pour un Fidèle, il n’y a aucune limite pour prouver sa dévotion même si cela peut lui coûter la vie. Être sacré Fidèle de Kalos est un immense exploit pour un mortel. Au fil des ans, il a apprit à se faire accepter par les Mortanyss. De ce fait, les Mortanyss vont lui porter secours en cas de besoin car il fait maintenant parti de leur famille. N’étant qu’une faible minorité, les Fidèles ont su se faire octroyer quelques privilèges dont celui d’organiser des cérémonies religieuses et des sacrifices. Leur travail dans le culte de Kalos est de surveiller les gestes des jeunes serviteurs et acolytes en l’absence du Grand Prêtre et de lui reporter les bons et les mauvais gestes de ces futurs Fidèles.

Templier : Ils sont triples, et sont la seule force de frappe, à proprement parler, du Cercle Ténébreux. Ils sont voués à la garde physique des lieux physiques qui sont le coeur (temple), la tête (bibliothèque), et les lieux de Négociation (Bâtisse de la Voix, Bastion Diplomatique) de la cité, comme à la garde spirituelle des notions qui y sont reliées (foi, savoir et relations avec l’externe.) Leur tâche est lourde, certes, mais attire le respect. Leur titre n'est pas octroyé à non-vie. Seuls les mortans dignes, et accomplissant bien leur tâche peuvent posséder ce titre. Si un templier est prouvé moins compétent qu'un aspirant au titre de templier parmi la famille, il peut être démis ou transféré en une branche autre du Cercle, et être remplacé par l'aspirant.

¤-__-__-¤-__-__-¤-__-__-¤-__-__-¤

Annexe :
Charte diplomatique :

Après le transit des pouvoirs diplomatiques au cercle Ténébreux, fut crée une telle charte, afin que jamais ne se reproduisent les troublantes lacunes et désagréments qui avaient eu lieu au sein du cercle Abyssal. Cette charte tend à régir toute manœuvre diplomatique, principalement impliquant traité ou entente avec un peuple vivant, de manière rigoureuse, en un plan précis. Aucun diplomate n’aura assignation d’un peuple précisément. Les diplomates iront, dans la mesure du possible, vers leurs peuples de prédilection, ou opéreront lorsque le besoin s’en fera sentir. Cependant aucune assignation officielle d’un diplomate à un peuple en particulier ne sera faite.
Plan :

1- Avènement de l’idéal : L’idéal diplomatique devra être trouvé. L’idée nouvelle, découverte. Discutions au sein de la branche diplomatique, puis, au sein du cercle ténébreux.
Exemple : Relation avec le peuple X.

2- Consultation de la famille à propos de cet idéal. S’il s’agit d’une question dite précise : la famille s’oppose t’elle ou donne t’elle son accord? En cas d’une question plus générale, la famille doit être concertée de par plusieurs questions qui donneront à la diplomatie une idée claire de l’avis familial. Des propositions quant à la situation devront aussi être demandées. Cette consultation se fera en plusieurs volets, bien évidemment, avec reformulations et prise en compte des suggestions familiales concernant ledit projet.

Exemple : Comment la famille voit le peuple X?
Que désire la famille quant à nos relations a venir avec le peuple X?
La famille est-elle prête à un rapprochement avec le peuple X?
ETC. En une suite de question qui laissera aux diplomates une idée des plus claires de la situation, de l’avis familial, et des manœuvres qui suivront.

3- Si la famille est contre l’idéal que les diplomates proposent, les diplomates auront à soit réviser et reformuler cet idéal, et reprendre du début le processus diplomatique énoncé par la charte, ou bien laissera tomber le projet en question. Si la famille est incertaine, il faudra alors nuancer, et sonder la famille sur ce qui lui convient le mieux.
(exemple : doit ont déclarer une guerre au peuple X? déclarer un blocus des terres? Demander neutralité au peuple X? )
Si la famille (en majorité) est en faveur du projet tel quel, après développement et raffinement, alors le projet continuera sa lancée.

4- Mise en place des infrastructures et début des manoeuvres du projet. Consultation des peuples concernés, observations sur la possibilité de l’application pratique du projet qui n’était, jusqu’alors, que théorie. *(dans les faits, le diplomate aura à être accompagné dans l’idéal d’au moins l’un des templiers, si ce n’est de quelques membres de la force abyssale, afin de ne pas se retrouver en situation qui pourrait se révéler fâcheuse) Si le projet est impossible à appliquer pratiquement, le fait devra être rapporté à la famille, et bien évidemment le projet devra être modifié. Et toute modification aura à être rapportée à la famille, qui sera concertée pour voir si les modifications ainsi appliquées peuvent lui convenir. Ensuite, sera retentée l’application. *Nota bene : si jamais ledit projet concerne un traité, des notions plus rigoureuses encore auront à être adoptées. Les points suivant ne concernent que les projets incluant contrat, ou traité avec un autre peuple.

5- Développement de traité, au sein de la branche diplomatique du cercle ténébreux.

6- Exposition du traité développé à la famille. Obtention de majorité, ou révision du traité jusqu’à ce que la majorité soit obtenue.

7- Exposition du traité à l’autre peuple. Négociation. Devra être obtenu ce que désire la famille. Note des exigences et désirs de l’autre peuple. Si jamais les deux notions vont en contradiction, tenter la persuasion sur les gens de l’autre peuple. Si jamais la manœuvre échoue, alors revenir avec les exigences, exposition de celle-ci à la famille, et exposition du traité alternatif qui pourrait convenir aux deux partis.

8- Après obtention de la majorité, et donc accord familial, signature du traité de par les représentants de l’autre peuple, de par le/les diplomates en présence.

9- Signature du traité, une fois rapatrié en Mortancia, de par les Aînés du Cercle Ténébreux (ou au moins l’un des Ainés), et au moins un ancien pour officialiser ledit traité aux yeux et orbites familiales. Exposition dans un registre de traité, apposé sur le babillard mortan. Ce qui veut dire qu’y déroger serait parjure à la Voix de la famille, à la majorité familiale même. Être goutte d’eau allant à contre courant dans l’océan. Et par le fait même être déviance à raisonner, voire corriger. Toute mise à mal des conventions officialisée seront responsabilité non point de la famille, mais de l’individu y dérogeant. Donc cet individu se rebellant contre la majorité familiale si chèrement obtenue aura à payer de son propre crédit ses torts face à ses dérogations, selon les sanctions connues de par le traité.


Informations complémentaires :
-toute manœuvre dite diplomatique d’ampleur sera sanctionnée en cas de non-respect de cette charte (c'est-à-dire manquement aux consultations familiales, pour obtention de majorité incontestable et avis catégorique), et sera considérée comme nulle et non avenue.

-Les mandats et missions diplomatiques doivent être opérés par un, ou plusieurs diplomates. S’il n’y a aucun diplomate, sont autorisés à intervenir dans les mandats ou devoirs diplomatiques Grands Ainés du cercle ténébreux, et Anciens. Ils doivent rigoureusement se plier à la charte, leur statut ne permettant aucune exception.


Lieux des Conventions :

Deux lieux seront officiellement, à partir de ce jour, reconnus comme Bastions diplomatiques, et usés comme tel.

-La maison des Voix, que le Cercle Abyssal a responsabilité de solidifier. Qui sera lieu de négoce et réception des diplomates des peuples alliés et/ou admis dans la morte cité.
-Le Bastion Diplomatique, tourelle sur les terres mortes, à proximité relative des landes Hastanes. Elle servira à accueillir diplomates, et tenir rencontre diplomatiques avec les peuples ayant avec les non-vivants relations dites neutres, tendues, voire hostiles. Ou même simplement les peuples, ou gens, non admis en Mortancia, mandant entrevue avec l’un des nôtres. . Gardes auront à y être postés par le cercle Abyssal, pour assurer sécurité de nos représentants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bg cercle des ténèbres. En attente d'acceptation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bg Cercle des Abysses. En attente d'acceptation
» Nouveau cercle des Abysses
» Votre Cercle
» cercle politique
» Nouveau Cercle : BG.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: