Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avantage de Mortancia

Aller en bas 
+21
Yudjhezel, Mortanyss
Yakrosh, Mortanyss
Khanax, Mortanyss
Xhilyan'ntru, Mortanyss
Nasxira, Mortanyss
Kazaroth, Mortanyss
Noz, Mortanyss
Ax'x, Mortanyss
Vincent C., Hastane.
Gothburg, Gorlak
Xenshi, Mortanyss
ex-Brassen
Kaz'Xira, Mortanyss
Coordinateur Shu
Cendres, vampire
Zephyroth, Mortanyss
Zhyme'dujx, Mortanyss
Eazox, Mortanyss
Marvok Bkord, Nalkiri
Mar'Carax, Mortanyss
Animateur Allakhazam
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:51

Citation :
Je commence a me poser des questions a savoir ce que les mortanyss deviendront techniquement apres la mise a jours, tout les avantages reliés a la race disparaissent, que ce soit au niveau des stats, de la faim/soif, et je suppose que meme l'Ar naturel risque de prendre une mechante drop, étant donner que les mortels auront des vetements/armure enchantés.

Je sais très bien que si on fait pas remarquer cela avant le saut, on risque de se retrouver ridicule a l'autre bout et que toute modification apres risque d'amener enormement de chiale et que sa sera pas fait avant des mois. Je me rappelle encore du moment ou les mortanyss etait des moins que rien, étant donner que les stats ne donnait aucun avantage et que tout le monde etait en monture, donc on se fesait ramasser de rien, et sa l'a durés des mois comme ca. Alors, je soulèves mes inquiètudes.

Je suis également ceptique. Bien que se ne soit que du PvP, je crois que le PvP à quand même son importance dans Ultima Online.
Si NOUS ne désirions que faire du PUR RP, on jourait sur des forums rp et thats it..
Déjà que la guerre est rendu QUE théorique, comme si on jourrait notre cité au carte, je crois qu'il y a quand même des limites à rayés le technique..

Je sais que je ne suis pas au bon endroit pour chialer mais le nouveau système de guerre.. j'aurais bien aimé qu'il reste au jeu de table à place de copier/coller Risk.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:11

Je ne crois pas que les Mortanyss perdront leur AR naturel, mais ils n'auront pas accès à certains enchantement. Il est possible que les Mortanyss puissent porter certains accessoires auxquels ils n'avaient pas accès avant, afin de ne pas être totalement coupé des enchantements hors-bijoux.

N'ayez crainte, vous ne serez pas des lopettes à l'autre bout du tunnel.

Voici ma proposition complète pour la Faim/Soif.

Citation :
Voici un topic condensé qui rassemblera les idées de nourriture Mortanyss, afin d'éviter à Loks d'avoir à chercher dans les autres topics :


Nouveau NPC : le Rationneur

FAIM

Pâte de Sang.
- Achetable chez le Rationneur pour 5 po.
- Remet 5/20 de Faim.
- Non lootable.
- Faisable à partir de 3 unité de sang (liquide) et 20,0 en cooking... instrument à voir...

Poudre de Cristal Nox.
- Achetable chez le Rationneur pour 5 po.
- Remet 5/20 de Faim.
- Lootable en général sur les monstres magiques.

Cadavres et organes.
- Achetable chez le Rationneur entre 10 et 50 pièces d'or, selon le morceau.
- Remet entre 1 et 20 de Faim, selon le morceau.
- Lootable sur les animaux et certains monstres d'aspect humanoide. Non lootable sur un joueur (afin d'éviter l'argument de PK : j'ai faim!)

Éther raffiné.
- Achetable chez le Rationneur pour 10 pièce d'or.
- Remet 10/20 de faim.
- Lootable sur les spectres, esprits, fantomes, etc.

Pierre d'âmes.
- Achetable chez le rationneur pour 50 pièces d'or.
- Remet 20/20 de faim.
- Non lootable.


SOIF

Sang.
- Achetable chez le rationneur pour 5 pièces d'or.
- Remet 5/20 de soif.
- Lootable sur les animaux et les monstres humanoïdes.
- Permet de fabriquer la pâte de sang, 3 unitéa vec 20,0 en cooking.

Liqueur de Cristal Nox.
- Achetable chez le Rationneur pour 5 pièces d'or.
- Remet 5/20 de soif.
- Non lootable.
- Possiblement fabriquable un jour avec une éventuelle aptitude en Brasserie. À voir à ce moment.

Rhum Grog.
- Achetable chez le Rationneur pour 30 pièces d'or.
- Remet 10/20 de soif.
- Non lootable.
- Possiblement fabriquable un jour avec une éventuelle aptitude en Brasserie. À voir à ce moment.

Infusion de Lys Fané.
- Achetable chez le Rationneur pour 80 pièces d'or.
- Remet 20/20 de soif.
- Non lootable.
- Non fabriquable.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:36

Euh... minute là...

On va perdre notre avantage de race qui est de ne pas manger et boire?

Franchement là on retombe dans un sujet qui me fait royalement chier.

Je suis pour, le fait que les Mortanyss soit libre de manger et boire.

Mais je suis contre le fait que nous perdons totalement notre avantage de race en nous obligeant de Manger et de boire.
Revenir en haut Aller en bas
Ax'x, Mortanyss

Ax'x, Mortanyss


Nombre de messages : 260
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2008

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:04

Xenshi, Mortanyss a écrit:
Euh... minute là...

On va perdre notre avantage de race qui est de ne pas manger et boire?

Franchement là on retombe dans un sujet qui me fait royalement chier.

Je suis pour, le fait que les Mortanyss soit libre de manger et boire.

Mais je suis contre le fait que nous perdons totalement notre avantage de race en nous obligeant de Manger et de boire.

Je partage entièrement cet avis, je trouve le fait de ramener la Faim/Soif dans notre race comme un tir directement dans le pied... Je veux dire on retombe dans un débat à savoir si on devait avoir ou pas des avantages de races. Que deviendrait donc l'avantage des Mortanyss si on perd celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:39

Les grands changements a l'horizons me rebutent aussi. C'est en partie la cause de mon désintérêt pour Teilia. Sauf que mon réflexe est, qu'à la place de chialer, je m'efface.

Mais je crois tous qu'on devrait attendre un peu et faire des suggestions, car nous sommes confrontés à deux problèmes majeurs.

-> Les items enchantés.

-> L'équité raciale et l'obsession technique des joueurs. Tout n'est que considérations d'avantages techniques, et non d'avantages rp.

Dans un monde idéal, l'Humain (Hastane?) n'aurait aucun avantage physique sur le mort-vivant (Mortanyss), ce dernier étant plus endurant, et non limité par les besoins de la chair.

Hors, entrerait des considérations rp - Le mort-vivant, qui ne survit pas naturellement, pourrait tirer sa force d'une source - peut-être doit-il soumission à un nécromancien ou a une quelquonque force obscure, alors que l'humain est maintenu en vie et demeure un être libre grâce à son bon vieux système organique. Pensez aussi au fait que les relations sociales d'un mort-vivant doivent être extrêmement limitées, puisqu'il devrait être considéré comme une aberration ou un monstre. L'humain, lui, a l'avantage d'avoir des relations sociales facilement, et de passer inaperçu partout ou il va. Techniquement, c'est très amusant de ne pas avoir à manger, mais rpment, ça peut être un désavantage pour le mortanyss, qui passe à coté de ces petites joies de la vie. Mais cette facette là, personne ne la considère. De même, c'est avantageux techniquement pour le Daelwena qu'il puisse gambader en foret sans se casser la gueule sur une racine, mais qui prend en considération que cette affinité avec son terrain d'origine pourrait lui causer du mal s'Il venait à être retenu longtemps loin d'une fôret?

Vous vous êtes souvent demandé pourquoi les autres races n'ont pas peur des Mortanyss? De un, parce que ce ne sont pas des morts-vivants sanguinaires, ce sont eux qui effraient habituellement. Mais aussi parce qu'ils sont techniquement équilibrés. Ce qui fait qu'un vampire ou un démon est redouté, c'est en partie la puissance dont il dispose qui lui permet d'appliquer ses intentions malfaisantes, à la différence du goblin qui a les intentions, mais pas la puissance.

D'autant de petit détail qui apporterait une richesse qu'il semble impossible d'implanter en jeu. Toutes les races pourraient être parfaitement balancées sur un plan technique, mais ça donnerait un gout plutôt fade.

Pas un soucis de gameplay, je comprends que d'instaurer des races fortes sur le plan technique serait aberrant.

On est très prêts, et on se rapproche, de tous jouer techniquement la même chose, avec un nom de race différent, simplement. Est ce que ce sera amusant, je ne sais pas.

Et c'est bien connu, devant ce qu'on ignore on a tendance à fuir, horrifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 39
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:24

Je voudrais savoir moi si nous perdons notre avantages de race qui était de pas avoir a manger ni a boire les autres races vont perdre aussi les leurs?
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:41

Si j'ai compris on aurait un avantage de race + avantage de ville ? En ce cas garder le fait de ne pas avoir faim/soif comme avantage.

Ce qui est rebutant en fait dans la FAIM/SOIF c'est qu'elles sont des besoins au lieu d'être des envies passionnelles. (à la base ça me déplait pas, car mon perso aura besoin de sang, ce qui est gênant c'est qu'il est au final une sorte de mortel en ayant des besoins de survie). Au passage, la FAIM/SOIF ne sont pas de grands avantage technique d'un point de vu PVP (puisque ce point est très important pour la politique de Teilia).

Sinon, c'est vrai que j'approuve Xhil dans l'ensemble de ses remarques, Teilia devient de plus en plus obsédé par le gameballance technique que la vraisemblance roleplay. D'autant plus si on devait éplucher chaque avantages de chaque race, qu'il soit territoriaux (les mobs les plus intéressant son éloigné de Mortancia), géographique (Sombrum est super dépendante des routes de Mortancia), d'urbanisme (Citria est une ville pas du tout ergonomique), etc... On aurait pas fini.

De toute façon c'est ce vers quoi Teillia avance globalement le technique...


Enfin, je comprends pas trop c'est restrictions techniques concernant les Mortas, surement une retombée de la guerre gagnée... Mais personnellement je juge Allak suffisamment compétent pour savoir gérer les abus de ses joueurs sans devoir en passer à un appauvrissement des données roleplay de la race.
Revenir en haut Aller en bas
Nasxira, Mortanyss

Nasxira, Mortanyss


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2007

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:46

Xhilyan'ntru, Mortanyss a écrit:

Vous vous êtes souvent demandé pourquoi les autres races n'ont pas peur des Mortanyss?

Je me le suis jamais demandés, je l'ai vite compris par contre. Tu as une monture, tu es invincible face a un mortanyss. J'ai bien beau avoir racine, ainsi que deux sort qui ont un haute probabilité de tuer d'une coups, il me sont inutile a moin d'attaquer a vue. Tu as beau encercler un individus, tu discute un peu avec, il se croit pour un dieux vivant, et se sauve dans la direction opposés avec ca monture quand il voit que tu cast et donc, n'a rien et s'en tire toujours indem face à 5 mortanyss. Et sa date pas d'hier ca, je me souvient encore de Nelthys qui l'avait fait avant que Lok arrive.

Tu as beau etre 5 fois plus fort que ton adversaire, avec une monture, il va toujours pouvoir fuir plus loin et preparer sa contre-attaque, tandis que le mortanyss a aucune possibilité de fuite.

Et on rajoute a ca, que les classes qui ont des montures (Paladin/Chevalier) sont aussi forte que celle au sol au niveau des pa/capacités, donc, tu as le tout sans grand malus. Donc, on se retrouve avec la moitiés du monde qui ont des montures.


L'imposibilité d'avoir une monture est un malus enorme, et ils étaient attenuer par le fait qu'on avait plus de stats et le fait qu'on avait une armure naturel. Mais maintenant, on se retrouve avec ces deux avantages réduits, donc, on risque sans doute de manger des volés solide.

--------------------------------------------------------------------

Mais, le probleme c'est pas seulement Mortanyss vs les autres races, on se retrouve aussi avec un probleme niveau Mortanyss vs Mortanyss. Le vampire qui va pouvoir mettre 10 objets comparer a la succube qui est limités au bijoux. L'un va donc tombés plus fort que l'autre.

----------------------------------------------------------------------

Bref, c'est peut etre moi qui rend le probleme plus gros qu'il l'est vraiment, et j'ai sans doute tendance a etre prevoyant...

----------------------------------------------------------------------

En fait, on perd pas notre avantages a cause que le staff l'A demandés. C'est seulement Allak qui a décider que les morta auraient dorenavant faim et soif. Donc, on aura sans doute autre truc pour le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:00

Nasxira, pour la peur des Mortels Vs Mortas vient aussi probablement du comportement qu'ont les Mortanyss face aux Mortels.

J'émets pas de critique ni de jugement, mais tente de poser une constatation impartiale : pour moi les Mortanyss ont des réactions trop "mortelles" et "humaines". La chose est compréhensible car la psychologie d'un mort est super dure à bien jouée, puisque par définition, nous joueurs endossons un rôle qui nous est inconnu.

Bref, pour être pris au sérieux par les Mortels il faudrait être super exigent de nous même en même temps d'être plutôt bon techniquement (dans le cas ou on tomberait sur des persos qui ne comprendraient le message que techniquement)
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:09

Vous commencez à me saouler sincèrement. J'ai mis assez de diversité dans la nourriture pour satisfaire tous les types de RP. Je suis tanner de la mentalité Mortanyss "je n'ai aucune dépendance à rien, séquestrez moi pendant 2000 ans je vais survivre" ou encore "je ne ressens pas la moindre douleur".

Vous allez devoir vous "nourrir"... un point c'est tout.

C'est effectivement possible aussi que TOUTES LES RACES PERDENT LEURS AVANTAGES.

Et Xenshi, c'est pas les autres qui m'ont forcé à retirer la faim. Personne ne s'est jamais plaind de cet espèce d'avantage. C'est moi-même qui ait pris l'initiative de faire la chose ainsi, après une recommandation de Shu, mais rien n'était obligatoire.

Bref, Drakia me supporte aussi pleinement dans cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Ax'x, Mortanyss

Ax'x, Mortanyss


Nombre de messages : 260
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2008

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:33

Je veux pas faire chier Allak mais pour le moment, c'est mal barré que les Avantages raciaux soient retirés... à 36 contre 15 sur le sondage, c'est pas FORT possible encore que les avantages soient retirés, à moins qu'on clou le bec aux joueurs en leur imposant un truc...

Et pour le fait qu'on a une mentalité de : "on est invincible face à tout..." je vois pas ou tu tire sa sérieusement. On dit qu'on est immortel, ce qui n'est pas faux et qu'étant donné le fait que notre corps est mort, on ne voit pas l'utilité de devoir le nourrir de quelque chose en particulier... voila tout.


Dernière édition par Tar'Arak, Mortanyss le Sam 4 Oct - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noz, Mortanyss

Noz, Mortanyss


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Chicoutimi, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:16

Relit bien tout ce qui fut dit Allak. personnellement rien ne me dérange tant que je peux jouer mon petit pirate mais il est vrai que pour les autres, il y a des point fort intéressant qui ont été soulevé hors le retrait de la faim et soif.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:33

Que l'équipe soit pour ou contre... je dis ce que j'en penses.

On s'est démembrer pour avoir un avantage de race qui était considéré comme pas ''Abus''. Je veux bien comprendre que tu veux refaire la race Allak et jusqu'à maintenant je n'avais rien contre.

Mais de nous ramener un sujet tel que les avantages raciaux, c'est dangereux et tu devais bien t'y attendre. Tu en as assez? Bah moi aussi j'en ai assez de voir ce sujet se repointer.

Comme j'ai dit... tu peux bien créer de la nourriture Mortanyss... les Mortanyss peuvent manger... les Mortanyss peuvent aussi boire, mais que ça viennent pas retirer notre avantage de race.

C'est la condition que je demande dans mon point de vue.

Si c'est accepter, temmieux, si c'est refusé tempis.

EDIT: Tout en restant calme... je suis peut-être saoulant... chialeux et peu importe le qualificatif qu'on peut me donner.

Mais il en faut bien un Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:53

Je suis mdr, on vient juste d'en parler avec Tar sur msn de ce point et je lui ait dit la même chose que ce que tu viens de dire Xen.

Je me souviens qu'on avait des posts plus qu'enflammés il y a un an et demi sur les avantages de race, sur le forum et général et sur le forum Morta, ou ensuite du débat entre insensible au poison ou à la faim et soif, je crois qu'au moment du choix tout le monde était d'accord avec la faim et soif que ce soit pour la proposition même ou pour son adoption, pour que ce ne soit pas quelque chose de trop abus mais pour que ça reste un avantage de race. Bref je trouve juste ça dommage qu'on le retire maintenant, mais bon, si c'est ce que tu veux faire.

Et de plus, toujours comme l'a dit Xenshi, un sujet sur les avantages, que ce soit race ou ville il fallait s'attendre à ce que ça parte un peu de travers.^^
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:29

Nouveau développement, Crispy et Anubis m'ont fait réalisé un truc :

On a déjà imposé une dépendance aux Mortanyss pour le système de guerre géopolitique. Il y aura du ravitaillement pour la race Mortanyss. J'ai travaillé environ 2-3 semaines à élaboré et à décorer en fonction de ce système.

La raison principale de l'instauration de ce système était justement car les Mortanyss ne mangeaient pas. Si les Mortanyss commencent à manger, ceci viendrait dire soit qu'on impose une double dépendance aux Mortanyss (désavantage racial) ou encore que je dois jeter tout mon travail et celui de Quake à la poubelle, sans compter réécrire de nombreuses parties du BG de Mortancia, supprimer des annexes et surtout supprimer de la décoration qui attend en ce moment en visible false dans la caverne de Mortancia.

Bref, pour l'instant, je reviens durement sur ma décision, je n'avais pas réalisé qu'imposer la nourriture aux Mortanyss venaient s'entrechoquer avec tout ce qui fut élaboré.

D'ailleurs, la malédiction qui fut imposée par Shu aux Mortanyss était justement pour balancer le fait que les Mortanyss ne mangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ax'x, Mortanyss

Ax'x, Mortanyss


Nombre de messages : 260
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2008

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:31

C'est donc une bonne nouvelle sa. Merci Allak ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazaroth, Mortanyss

Kazaroth, Mortanyss


Nombre de messages : 1062
Age : 34
Localisation : Pont-Rouge, Quebec
Date d'inscription : 01/04/2007

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 1:32

Vive le Rp bande de Techniqueux! bounce

P.S: J'adore les trucs de nouriture Allak! Cependant je commence a me dire que c'est bien beau d'avoir des trucs rp pour notre ville et/ou notre race mais la question est: Est-ce que TOUTE les autres race et/ou ville en feront autant ou est-ce que nous seront Rp et eux Technique?
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 2:01

Personnellement, je trouve que tout ça devient absolument n'importe quoi et qu'on commence à se ramasser avec plein de trucs dans la face malgré tout ce qu'on peut bien faire. J'ai moi aussi remarqué cette tendance de plus en plus présente sur Teilia de tout balancer au plus possible au niveau technique pour les "bienfaits du RP". Sincèrement, ça saoule de plus en plus.

On débute par nous imposer une espèce de giga malédiction qui paralyse TOTALEMENT tous nos déplacements hors de Mortancia parce qu'il ne faut pas de guerre et de méchanceté et tout ce qui va avec, même si les autres peuples nous envoient chier à tour de bras en refusant nos traités. Eux recoivent l'immunité et nous on se retrouve pénalisé. On sort sans cesse out of nowhere toute sorte de raison pour justifier plein de décision que prend l'équipe et ça fait de moins en moins de sens. On a beau dire: "Mais voyons, tout peut se justifier avec une explication RP, on va définir ce qu'on veut pis après on va l'expliquer!". Sauf que là, ça devient de plus en plus broche à foin, on semble perdre complètement de vue l'objectif de cohérence RP, tout ça pour imposer des contraintes techniques.

Edit: Je laisse ce paragraphe à titre d'exemple pour démontrer mon point. J'ai vu le post d'Allakazoo concernant les derniers développements après son écriture, il n'est donc plus à prendre au premier degré.
[Encore là, BANG on va se mettre à manger. WHY?! En 15 ans ma toge de Faucheur va avoir pogné une soudaine faiblesse puis je vais devoir lui lancer des pierres d'âmes dedans sinon elle va se désintégrer? Pourquoi ce n'était pas ainsi pendant les 15 premières? Parce que les Cillias ont perdu en puissance, qu'il y a eu plein de répercussion? Désolé, je n'avale pas une solution RP faite à la va vite pour justifier une décision d'équité totale. On fait passer plein de trucs sur le dos du 15 ans, et on semble croire que c'est la solution ultime pour tout justifier. Bah tiens, en 15 ans, il s'en passe des affaires, envoye, mange un coeur.]

Au départ, je voyais le bond de 15 ans comme un rafraichissement bienvenu dont Teilia avait besoin, un moment pour faire des changements cohérents sur des points qui étaient importants. Plus ça va, plus je vois cela comme une méga contrainte qui empêche tout le monde de bouger. On impose des dizaines de choses, parfois très contraignantes et qui ont souvent une très très faible cohérence RP. On devrait parcourir un processus pour arriver à un résultat, là on part d'un résultat, puis on invente un processus qui a l'air de fitter, ce n'est pas à mon avis la manière dont ça devrait fonctionner, à moins que la cohérence ne soit pas vraiment si haut placé dans les standards de Teilia.

Désolé si mon message, par bout ou en entier, peut paraitre agressif, mais ça commence à être le seul moyen de réellement faire passer un message. J'ai néanmoins tenté de rester le plus constructif possible dans ma critique.
Revenir en haut Aller en bas
Az'Tzaragh, Mortanyss

Az'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 987
Age : 29
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 2:14

Je vais peut-être dire une connerie... Mais d'un niveau RP, on pourrait se mettre a bouffer de la nourritures mortanne, car les scientifiques travaillant sur la malédiction ou qu'on perd nos âmes si on s'éloigne trop de mortancia en masse?

En prenant une pierre d'ame, tout est réglé! Non?
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 5:28

La nourriture ne sera donc pas intégrée?
Dommage, je voyais là un magnifique éventail de possibilité/émote/blabla... roleplay, c'est ce qui me plaisait dans le fait de réintegrer la nourriture.

On pourrait peut être l'integrer sans pour autant qu'elle soit une nécessité technique et soit un désavantage, j'aimais beaucoup les différentes boissons/nourriture proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 7:17

Rien n'empêche aux mortas qui le souhaitent de manger "pour le plaisir",ça se fait déjà, il y a déjà pas mal de persos qui bouffent des cadavres et boivent du sang parce qu'ils aiment ça...

Au passage à force d'équité technique, on va finir par avoir des zombies avec les même stats que les évos finales. En effet, si on supprime tout les avantages de races mortanyss, les limitations de stats par forme n'a plus lieu d'être TECHNIQUEMENT : puisque le gameballance est fait au meilleur de la force des mortanyss. Je me fais volontairement l'avocat du diable en ce qui concerne cet exemple, d'ailleurs celui du chevaux que la race ne peut pas monter est bon aussi. Et pourtant il me parais clair qu'un zombie c'est RPment plus faible qu'un faucheur, et qu'un faucheur à cheval c'est louche...

En bref, les mortanyss avaient pas mal d'avantages (par rapport aux autres races) mais aussi pas mal de désavantages. Hors si l'on veut aplatir les avantages, il faudra en faire de même pour les désavantages, et j'ai bien peur que ça bouleverse completement ce qu'était la race.


Personnellement, je suis prêt à recevoir tout les désavantages/avantages possible tant qu'ils ont un réel sens RP.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Crispy

Agent Crispy


Nombre de messages : 138
Age : 115
Localisation : Je sais pas, mais il fait noir... :(
Date d'inscription : 20/01/2008

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 9:27

Yudjhezel, Mortanyss a écrit:
Personnellement, je trouve que tout ça devient absolument n'importe quoi et qu'on commence à se ramasser avec plein de trucs dans la face malgré tout ce qu'on peut bien faire. J'ai moi aussi remarqué cette tendance de plus en plus présente sur Teilia de tout balancer au plus possible au niveau technique pour les "bienfaits du RP". Sincèrement, ça saoule de plus en plus.

Je vais te donner en résumé la raison de cela.

C'est qu'à un moment donné, Loks c'est pris un rage de script si on veux et il a scripter un paquet de nouveaux trucs qui visaient plus la diversité que d'autres choses en se basant pour les stats sur l'ancien système mis en place.

Par contre, chose qu'on c'est vite tous aperçu, c'est que ces nouveaux système étaient aussi inégales que l'ancien et que sa causait beaucoup de problème sur le pvp entre autre.

Le résultat direct visible pour les GM de sa, c'est une augmentation grandissante du nombre de plainte des joueurs. (Je vous le jure, un des sections les plus actives du forum GM, c'est celui des plaintes)

Les GM devant sa se sont dit qu'ils devaient faire quelque chose, car on a perdu beaucoup de joueurs qui disaient que le technique était trop mis en valeur comparé au RP, mais il était déjà trop tard pour avoir une réaction instantanée à sa, car le coté technique est déjà bien en place et il y a toujours des joueurs quelque part qui en abusent un peu partout.

Bref, la solution à été pour Loks de revoir tout les scriptes qu'il a fait en plus de ceux qui ont été fait jadis par Kralder pour revoir le tout et crée un système où l'équilibre serait plus facile à faire pour justement tenter d'éliminer les classes abusive qui se servent du technique pour pourrir le jeu des autres.

En gros, le technique à pris une visibilité tellement grande que l'ont a plus trop le choix de le prendre en compte avant de pouvoir crée une meilleure ambiance de jeu. C'est se que Shu tente de faire en imposant des limites à tout le monde sur certains points comme sur celui qui les Mortanyss étaient obligés de se ravitailler en temps de guerre.

Une fois le saut dans le temps effectué et les dernier ajustements fait, là on va pouvoir se pencher sur le RP plutôt que le technique et croyez moi, j'ai aussi hâte que vous que sa arrive. (Sauf que moi sa sera pas chez les Mortanyss Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Mar'Carax, Mortanyss

Mar'Carax, Mortanyss


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2007

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:33

Moi ce qui me soual le plus c'est la Nébulix qui va chialer que toute les races devraient avoir les mêmes stats et que du monde l'appuit.
Côté équité technique, c'es tune bonne solution non ?
Mais vous voyez sincèrement une Nébulix éclatter au bras de fer un Gorlak ? Vous savez, les gorlaks.. les grosses bêtes qui on un costient intellectuelle de -2 mais qui sont capable de lever un char.. vous pensez une minute à ce que ce soit cohérent qu'une Nébulix puis-ce avoir la même force qu'eux ?

Comme le dit Yud, sa devient vraiment n'importe quoi. Si c'est ces personnes qui postes ce genre de propositions qui font des plaintes, Crispy, vous devriez sincèrement toute faire bruler ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyroth, Mortanyss

Zephyroth, Mortanyss


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : en dessous d'un tapis
Date d'inscription : 29/07/2008

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:57

y aura toujours de l'abus et des plaintes... parfois c'est mieux de juste... scuser l'expression mais s'en calisser au lieu de vouloir faire plaisir a tout le monde.

Je me pose une question face au fait que tout les races vont perdre leurs avantage...
Ca veut dire que les kheijans vont avoir le meme désavantage que tout le monde dans leurs propre désert? C'est clair qu'ils vont tellement chialer contre ca.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:11

Tu marques un bon point Yudjhezel, mais n'ose pas prétendre que les Mortanyss sont des martyrs. Peut-être le fait que tu aies joué environ 5h au total cet été a fait en sorte que tu en aies manqué des bouttes... mais les Mortanyss sont loin d'avoir été de pauvres victimes de "l'idiotie unilatérale des autres races."

Oui, les Mortanyss ont été victime de plusieurs contraintes, je le nie pas, mais aussi l'ont été les autres races.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avantage de Mortancia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avantage de Mortancia   Avantage de Mortancia - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantage de Mortancia
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit avantage des évo niveau 30
» [Avantage] Faucheur , Fantome
» Avantage Mortanyss: On vous donne le choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: