Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1)

Aller en bas 
+3
Noz, Mortanyss
Glopork Kleg, Nalkiri
Zanghax, Mortanyss
7 participants
AuteurMessage
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Empty
MessageSujet: Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1)   Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:56

Pour chaque naissance une mort…

- Aller! Pousser encore!

La femme sauvage avait le visage rouge tellement elle s’efforçait de pousser. Elle y mettait tous ses efforts afin que son cinquième enfant voit le jour.

- Je voir il tête!

Elle n’en pouvait plus. La sueur perlait sur son visage en entier. L’homme près d’elle était extrêmement nerveux. Il serrait la main de sa femme afin de l’aider à tenir bon. Cela faisait quand même près de 5 heures que les poussées et la douleur duraient. La Shaman était là pour assister la femme qui s’occupait de l’accouchement. Elle portait aussi la bénédiction des ancêtres afin que la mère souffre le moins possible. La shaman s’approcha doucement, le dos recourbé et tordu, puis déposa lentement ses mains ridées sur la tête du nouveau né.

Shaman : - Devoir pousser encore…

La femme poussa un dernier grand coup et ce fut le bon.

- Il là! Il tout là!

La joie s’empara de lui, le regard river sur le joli poupon. Un beau gros bébé bien rond.

(nom du père) tenait toujours la main de sa femme lorsqu’il se rendit compte qu’elle ne bougeait plus. Il tourna lentement la tête vers elle, le regard craintif. Le visage déformé par la terreur, il se mit à secouer le corps inerte de la jeune femme Nalkiri.


Il s’écria d’un cri a peine perceptible par les pleures : - Nag!!! Nur laisser on! Nag…Réveiller tu! Nag…*snif*

L’homme désemparer fonda en larme. Agenouiller au côté de sa femme, il la serra contre lui. Le choc fut tellement brutal qu’il en oublia même la venue de son nouveau jeune garçon…

*******************************************************

Les années passèrent depuis le tragique évènement de sa mère. Gounor eu une enfance assez peu commode. Sa mère étant morte, son père se retrouvait à la charge de 5 enfants dont un nouveau née. Pour un homme Nalkiri, rester à la maison pour faire a manger et le nettoyage était plutôt mal vu mais les gens du village comprenait bien la situation. Le père de Gounor avait tout de même de la difficulté à se faire à l’idée.

Vers l’âge de 5 ans, Gounor fit la plus belle rencontre de son existence. Elle s’appelait Kyma. Elle avait de beaux grands cheveux roux légèrement ondulés. Ses yeux étaient aussi purs et vert que le plus vert des brins d’herbe. Gounor se sentait tellement bien en sa compagnie puisqu’elle percevait en Gounor ses moindres pensées. Elle pouvait lui dire à l’avance ce qu’il ressentait ou bien ce qu’il allait dire. Ils étaient devenus inséparables.

C’est vers l’âge de 15 ans que les choses commencèrent à se compliquer. Kima était tout simplement une beauté de la nature. Son corps, aussi élancé et solide que le tronc d’un érable, faisait baver les hommes et Gounor le voyait bien. Ils n’étaient pas ensemble mais Gounor n’aimait pas les voir lui tourner autour. Kima fréquenta plusieurs hommes dont un en particulier avec qui elle resta un long moment. Gounor resta craintif face à lui et la venu de celui-ci dans la vie de Kima éloigna Gounoir et sa grande amie…

5 ans plus tard, Gounor était au bout du rouleau. Se cacher était devenu plus qu’insupportable. Il décida donc qu’il en était assez et qu’il devait maintenant agir.

C’était un soir ou la lune était pleine. L’eau du lac faisait miroiter cette lune magistrale. Le ciel était dégagé. Gounor avait reprit contact avec Kima. Ils étaient tout deux assient sur la falaise. Seul leur silhouette était perceptible. Ils parlèrent longtemps puis à un moment, Kima et Gounor se mirent à pleurer. Il s’entrelacèrent et se serrèrent fortement.


- Tu nag savoir comment sa libérer je…

Puis il lui sourit doucement. Ils sont resté sur la falaise toute la nuit pour attendre le lever du soleil et contempler ce qui allait être un nouveau commencement pour les deux.

*******************************************************

Gounor avait maintenant 25 printemps. Il était le rêve de toutes les femmes. Beau grand brun aux yeux verts, il mesurait dans les 6'. Il avait une peau bronzée par les longues journées passées sous le soleil. Il passait la plupart de son temps torse nue sauf lorsque la neige arrivait. Il avait une musculature à faire tomber toutes les femmes Nalkiri...et aussi les Hastanes. Kima adorait taquiner Gounor avec cela. En faite elle moquait souvent de lui. Gounor le prenait en riant. Jamais il n'aurait été capable de se fâcher contre elle.

On lui faisait souvent des avances mais ne voulant s'engager, il se contentait de dire:

- Je déjà avoir femelle dans je oeil, je espérer sa nag te déranger?

Les femmes lui souriaient en lui donnant un baiser sur la joue. Elles ne voulaient pas se le mettre a dos, au cas où leur tour viendrait.

- Je vais être là si jamais tu as besoin de compagnie

Elles lui souriaient en tournant les talons

Après quelques printemps, Gounor était devenu l'un des plus grands et forts archer du village mais il n'avait toujours pas de femelle pour lui tenir compagnie sous les fourrures. Ils fesaient encore rêver toutes les femmes tellement il représentait la douceur et la virilité d'un homme parfait mais chaque fois qu'une nouvelle femme venait lui parler, il répondait toujours la même chose:

- Je déjà avoir femelle dans je oeil,...

Certains commençaient a se poser des questions. Est-il trop gêné? Est-il malade? Gounor préférait laisser courir les rumeurs. Il se contentait de protéger le village de son mieux. Il préférait cacher sa vraie nature de peur de se faire rejeter. Kima le soutenait beaucoup lorsqu'ils étaient tout les deux ensemble.

Kima: - Un jour tu aller être capable de dire.

Baranor qu'il s'appelait. C'était un grand ami de Gounor. Tous les deux faisaient parti du même clan et Gounor ne détestait pas trop être en sa compagnie. Il se portait toujours volontaire pour faire des rondes avec lui. C'est lors d'une de ses rondes que tout commança à aller mal. Gounor avait trouvé le courage de parler à Yorlark. En marchant dans la forêt, Gounor lui dit d'une voix hésitante:

- Baranor, je vouloir tu dire quelque chose. Sa avoir pris gros temps à je pour trouver courage de tu parler *se raclant la gorge, on pouvait lire la nervosité dans son visage* Je vouloir que tu savoir que je grand mika de tu mais en dedans de je, je vouloir essayer dire autre chose. Quand je avec tu, je nag me sentir comme avec autre...je...je...je croire que tu me plaire comme...comme femelle plaire à mâle...

Gounor regardait Baranor dans les yeux. Baranor ne savait quoi dire. On pouvait lire la colère et la pitié dans ses yeux. Il fit demi tour et retourna au village sans rien dire. Gounor resta là, immobile. Une larme coula le long de son visage.

Le lendemain, plus rien n'était pareil au village. Tout le monde le regardait étrangement. Ils semblaient le juger du regard mais la plupart semblaient en colère. Le chef de son clan dit a Gounor qu'il devait quitter le village car ce qu'il savait brisait le moral du clan et du village ce qui n'était pas très bon en ce moment puisque les Gorlaks tentaient de prendre d'assault le village. Gounor partit avec toutes ses choses en direction de la forêt. Il avait le moral à zéro. Kima était parti en expédition pour quelque jours avec son petit ami. Il avait le coeur en morceaux et en plus il avait été rejeté par tout son peuple. Il passa trois jours sans manger. La mort était proche, il pouvait la sentir. Quelques jours plus tard, lors d'une de ses rondes, Baranor retrouva le corps mort de Gounor. Il était apeuré et cria:

- NAG!!!

Il couru vers son corp et se mit à le secouer. Baranor avait les mains tremblantes.

- Gounor! Gounor! reveiller tu! Nag! Tu nag devoir mourrir...nag...je...je vouloir avoir tu avec je...je ressentir même chose que tu pour tu mais...je avoir trop eu honte...pour tu dire...Revenir!

Baranor le prit dans ses bras et le serra fortement contre lui. Quelques larmes coulèrent le long de son visage. Gounor était mort de solitude et d'amour....Yorlark déposa doucement ses lèvres contre celle de Gounor, resta un moment dans cette position, puis se releva.

Alors que Baranor était allé chercher de l'aide, le corps mort de Gounor se mit lentement à bouger. Il ouvrit sèchement les yeux et se leva tranquillement. Il arracha ses vêtements et les laissa par terre. Il parti dans une direction sans trop savoir pourquoi en souriant bêtement.

- ZzZZzzz...HaXxX...ZaNgHaXxX!

En revenant à l'endroit où Gounor était mort, les Nalkiris n'ont vu que des vêtements déchirés et le sac de Gounor...Zanghax partait maintenant en direction de la terre des morts. Là ou la famille se rejoindrait...

Résumé technique

Nom : Zanghax

Race : Mortanyss

Classe : Fine-Lame, Inventeur, Prêtre ou Conjurateur (très indéçis...Mais Incube sans hésitation peu importe la classe)

Âge : ---

Sexe : Masculin

Autres : Plus son cheminement au sain de la race Mortanne avancera, plus Zanghax aura tendance a s'éféminer. Cela semble venir de son passé antérieur malgrés que Zanghax semble trop fier pour se cacher.

Courte description : Son corp ne présente presque aucune moisissures ni même une parcel de décomposition. Il est très grand et sa musculature est imposante. La peau désécher, les joux creusés. Le regard vide. On ne voit qu'un orbite blanc jaunit.

Qualités (au début) : fraternel, protecteur, fanatique religieux, observateur, calme

Défauts (au début) : solitaire, peur de tout, dédaigneux, refus de sa situation(sa faiblesse)

(J'ai besoin de commentaire! Laughing )
(La suite viendra plus tard)

Edit: Deuxième partie ajouter. Il manque peut-être encore quelques truc que je posterais plus tard.

Edit: Corriger le language de la race Nalkiri dans mon texte et corriger quelques tournure de phrase.


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 19:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1)   Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:24

Ton histoire me fait pense a un histoire d'amour pour le moment. Je dois l'admettre que c'est un scenario trop souvent employe pour me plaire. Cependant, j'espere pour la suite que tu vas quand meme trouver quelque chose qui va rendre ton histoire variable des scenarios souvent employes dans les films.

J'aime bien le fait que tu parles dans la langue de ton ancien peuple et pour reste je vais attendre la suite de ton histoire.

P.S. J'aime pas vraiment les histoires d'amour cependant je peux etre critique pour dire que ton bg a bien du sense malgre tout.
Revenir en haut Aller en bas
Glopork Kleg, Nalkiri

Glopork Kleg, Nalkiri


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 18/11/2006

Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1)   Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:46

Very Happy Je sais pas si Zanghax a modifié le courant général de son histoire d'amour sur son ancien BG de personnage, mais sinon tu risques d'être surpris de voir à quel point ce n'est pas une histoire remplie de clichées! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noz, Mortanyss

Noz, Mortanyss


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Chicoutimi, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1)   Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Icon_minitimeMar 21 Nov - 18:30

Ohhhhh c'est beau !!!!! Razz Jolie petit début de bg ^^. Cela me rappelle lorsque je jouais mon petit néandhal entouré de petites filles ^^.

M'enfin, j'ai bien hâte de voir la suite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1)   Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Icon_minitimeMar 21 Nov - 18:34

Jusqu'à maintenant, j'aime bien ce que je lis. Ça promet et si je me souviens de tes commentaires par rapport à ton personnage, ça va être une belle surprise pour ceux qui connaissent pas trop tes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 39
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1)   Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Icon_minitimeMar 21 Nov - 18:40

Moi je l'ai lu au complet et je vous le dit que c'est tres beau.

Au fait sur papier il fait 5 page environ 150 mots par pages tongue
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1)   Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:09

Edit: Partie 2 ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Glopork Kleg, Nalkiri

Glopork Kleg, Nalkiri


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 18/11/2006

Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1)   Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:15

Haha (exclamation) Voilà le moment innatendu de l'histoire d'amour! Smile

C'est Brokeback Kopef! Je crois bien te l'avoir déjà dit sur l'ancien forum que cette partie de ton BG est bien écrite et très originale. En plus, il me semble qu'il y avait une certaine résonnance avec la vie de Zanghax qui allait être un peu effeminé, non?

D'une manière ou d'une autre tu vas être notre gentil zombie à la carrure de colosse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1)   Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:41

Kuzjaz, Mortanyss a écrit:
Very Happy Je sais pas si Zanghax a modifié le courant général de son histoire d'amour sur son ancien BG de personnage, mais sinon tu risques d'être surpris de voir à quel point ce n'est pas une histoire remplie de clichées! Wink

Je dois bien l'avouer d'etre surprit de l'histoire d'amour presente par zhanghax. Je suis bien comble puisque tu restes seulement dans l'essentiel d'un bg voulant juste explique la raison de la mort de ton mortanyss. J'aime bien ta maniere ecrire.

Fait attention zhanghax je vais prendre ton histoire au mot. Razz
C'est une blague Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1)   Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Icon_minitimeMer 22 Nov - 10:43

Sa fait plaisir a entendre des commentaires comme sa. Mais je suis aussi ouvert aux commentaire constructif vous savez? tongue

Un gros merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C., Hastane.

Vincent C., Hastane.


Nombre de messages : 1128
Age : 35
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1)   Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:47

Sincèrement ... je ne vois vraiment rien qui puisse me faire dire autre chose que ... Excellent travail Zang! ^^ S'il y a une autre continuité, (Bien que je me demande comment il pourrait y en avoir une) je m'apprêterai à la lire sans retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1)   Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Icon_minitimeLun 4 Déc - 8:47

Il va y avoir l'histoire de Zanghax IG. Je pourrai commancer a l'écrire quand nous aurons commancer a jouer. Wink

Merci en passent.
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1)   Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Icon_minitimeLun 4 Déc - 11:52

J'aime! C'est très dramatique. C'est bien écrit.

Au fait, il serait possible d'avoir un appercu du Zanghax mort-vivant?

Parce que, c'est bien tout ce BG, ca expliquera surement certaines choses IG, mais ce serait bien d'avoir un avant-gout du personnage Mortanyss en tant que tel.

Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1)   Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Icon_minitimeMar 5 Déc - 8:42

C'est juste que je ne veux rien m'imposer pour le moment. Mes idées changent presque à chaque jour donc je préfère attendre ig comment sa va se passer.

Mais je peux dire que Zanghax sera un Mortanyss assez troublé. Légèrement paranoiaque a ses début. Le reste sa reste a voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1)   Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour chaque vie, une mort...BG Zanghax(partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche des PJs Mortanyss pour participer à la Mort de..
» Proposition de Zanghax.
» [BG-15 ans] Zanghax/Zang'Uthyss
» Un mort de plus.
» [BG] Dax : la mort est une renaissance douloureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Grimoire-
Sauter vers: