Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau système d'Ainés.

Aller en bas 
+7
Kharn'Tzaragh, Mortanyss
Vincent C., Hastane.
Xhilyan'ntru, Mortanyss
Korthix, Mortanyss
Yakrosh, Mortanyss
Xenshi, Mortanyss
Zhorx, Mortanyss
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel système préfèrez-vous ?
1- Système d'Ainé comme sur ZyX. Seul votre influance dictera votre titre en jeux, auprès des autres Mortanyss.
Nouveau système d'Ainés. I_vote_lcap47%Nouveau système d'Ainés. I_vote_rcap
 47% [ 18 ]
2- Un système Hiérarchique, dans lequel divers titres d'Aînés ( 2 en fait ) auront divers tâches propres à eux.
Nouveau système d'Ainés. I_vote_lcap53%Nouveau système d'Ainés. I_vote_rcap
 53% [ 20 ]
Total des votes : 38
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:08

Bien, moi et Drano voulons votre opinion sur ce sondage.

Donc nous allons voir avec le système qui plaiera à la majorité, et l'appliqueront. Vos commentaires sont bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Zhorx, Mortanyss

Zhorx, Mortanyss


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/01/2007

Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:21

J'ai voté pour la seconde option. Pourquoi? tout simplement car sur zyx etre ainés voulaient tout simplement rien dire. Un ainé disait si, un autre venait contredire. Je prefere un systeme ou ceux qui sont nommés ainés le mérite et qu'ils ont fait pour... et non seulement jouer sans rien faire d'important pour sa race...
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:05

Plus d'information sur les deux seraient important je crois...

Certains n'ont jamais jouer à ZyX, d'autres oui. Et puis le Système Hiérarchique (Est-ce parreil que l'ancien?)

M'enfin je voterai lorsqu'il y aura plus de détail, car j'avoue être embêter et pencher vers le choix de ZyX... L'ainé était celui qui avait commencer son perso plus tôt, qu'il soit une évolution basse ou pas. Même si ça entrainait quelques malentendus parfois...

Mais le système hiérarchique m'interesse aussi, si je peux en savoir plus Razz Ce serait gentil Phoenix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:13

Je vote 2 parce que j'aime que ça soit ordonné et clair. Voila^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeJeu 15 Fév - 22:31

En fait je trouve aussi qu'il y a un peu un manque de precision sur chacun des choix, mais j'y suis aller par ce que je croyais.

J'ai hesité un moment, mais j'ai fini par voté le second choix, simplement car ces hierarchies, memes si parfois elles ammenent des mal entendus, permettent d'etre plus ordonnné et d'avoir une idee plus clair de comment tout se passe.

Et bon, quant moi un systeme de hierarchie n'est pas forcé d'enlever l'egalité présente entre les joueurs, tout est une question de comment les joueurs jouent et gerrent leur "Titre".

Moi je me souviens de ZyX, chez les Alwishs, nous en avions des rangs et des titres pour nos castes par exemple, et en aucun cas je n'ai sentit a un moment une absence d'egalité entre les joueurs au seins de la race. Tous se respectaient et personne ne s'enflait la tete pour le titre qu'il pouvait détenir.

Bref c'est pas impossible que ce soit identique ici, c'est qu'une question de bonnne volonté et de bonne foi par les joueurs.

Si certains en jeu viennent a se petter un peu trop les bretelles par le Titre qu'ils détiendraient et qu'ils profitent de celui ci pour se montrer "Superieur" aux autres, bah c'est qu'a mon avis il mérite pas son poste et il aura qu'a le perdre.

Car bon, avoir un titre "d'Ainé" par exemple, c'est pas seulement d'etre capable d'aider les siens, de s'impliquer et d'etre "sage", c'est aussi a quelque part d'avoir une certaine modestie par rapport a ce titre et d'etre capable de se voir egaux a ses freres et soeurs malgré tout.


Bref, conclusion: Ce n'est pas la hierarchie a mon avis qui causerait un probleme, c'est la facon dont les joueurs la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Korthix, Mortanyss

Korthix, Mortanyss


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : Shawinigan , Québec
Date d'inscription : 06/02/2007

Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeJeu 15 Fév - 23:59

j'ai voté comme sur zyx ( moi aussi j'hésitait )

Mais après avoir lu le pourquoi des votes du 2ieme choix.. j'aimerais que l'on compte mon vote pour le systeme hierarchique .


Désolé de pas avoir lit avant
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeVen 16 Fév - 2:01

Je voterais si j'avais plus d'information à propos des deux systèmes offerts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeVen 16 Fév - 3:29

vote numero 1
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C., Hastane.

Vincent C., Hastane.


Nombre de messages : 1128
Age : 35
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeVen 16 Fév - 6:49

À première vue, je voterais le deuxième choix mais je préfère patienter pour de plus amples précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Kharn'Tzaragh, Mortanyss

Kharn'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2007

Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeVen 16 Fév - 7:19

Pourquoi les aînés ne seraient ils pas nommés pendant un temps donné par le vote de leur semblables ?

Cela aurait pour effet de donner une vie politique aux Mortanyss, et d’effectuer de petits évents ou les divers prétendants défendraient leur candidature.
De plus, de cette façon on concilie les joueurs souhaitant des repères hiérarchique (je les comprend car sans hiérarchie on ne sait pas à qui s’adresser lorsque l’on veut faire quelque chose dans la cité) et les joueurs voulant donner les reines de la régence aux joueurs.

Voilà ma proposition…
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeVen 16 Fév - 8:41

J'hésite beaucoup pour les même raisons que les autres. Manque un peu de précision sur le deuxième choix.

Sinon je penche plus sur le premier. Pourquoi? Simplement parce que chaque Mortanyss a sa facon de voir le monde. On est tous une grande famille fervant de Kalos mais je voit pas pourquoi certain, qui ne pensent peut-être pas de la même facon qu'un autre partie de personne, se verrai attribuer un veto par un titre.

Je prend juste exemple sur Zyx avec les Molrh. Si Mogz avait été nommé ainé, croyez vous réellement que sa aurait pu plaire a Kazgaroth qui était complètement deux opposé si je peut me permettre. Mogz préférais beaucoup plus la diplomatie alors que Kazgaroth ne ratait pas une occasion de faire suer les Lansfal en accompagnant les Gorkan à la croisé.

M'enfin de permettre aux joueurs de suivre celui dont la facon de penser lui plait le plus me parait beaucoup plus approprié pour le genre de race que nous sommes.

Certain seront plus diplomatique, d'autre plus brutal comme notre BG le mentionne (ou dans le genese je crois) Mais sa ne nous empèche pas de resté unis.

M'enfin peut-être que c'est le manque de précision mais pour le moment, je voit le choix numéro 2 comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:15

Je préviens que j'expose ici ma vision des deux. Phoenix a peut-être une vision différente de la vision entre les deux.

Manière 1:

Profil type de l'aîné:Conseillé, guide, éducateur.

L'aîné est reconnue pour l'aide qu'il apporte aux plus jeunes et même parfois aux autres frères confus. Agissant à titre de modérateur dans les conflits dans la famille et comme modèle en terme de valeur mortanyss. C'est un frère qui observe se qui se déroule et en fait par aux grands aînés (gm).

Avantage: Aucun droit en plus l'aîné devra par son rp se démarquer et mériter auprès des joueurs le respect suffisant pour être écouté.

Devoir: Cela pourrait être de rencontrer Renesis, Vexor ou Soths tout dépendant le cercle dans lequel progresse le mortanyss et de leur faire des rapports sur l'évolution des situations.


Manière 2:

Profil type de l'aîné recherché: Bonne esprit de synthèse, Leadership, capacité très forte à déléguer, demander l'avis des autres et en tenir compte.

L'aîné est reconnue pour sa bonne capacité à diriger, coordonner, et considérer les avis des autres. Il a aussi tendance a confié les taches aux autres frères en gardant le rôle de supervision. Il oriente véritablement la direction que prendra la race en considérant la position de la famille

Avantage: En bout de compte il fait un peu le rôle d'un gm mais avec l'accord de ce dernier et en travaillant vraiment de concert avec lui. Il a presque le même rôle que Renesis en moins puissant. Il a un réel pouvoir de décision et devrait être écouté.

Devoir: Toujours demandé l'accord du grand aîné avant de prendre une décision importante (gm).
Revenir en haut Aller en bas
Valdaxaz, Mortanyss

Valdaxaz, Mortanyss


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeVen 16 Fév - 15:12

+ 1 au premier
- 1 au deuxième


J'ai malheureusement voté sans être trop au courant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:43

Je ne voulais pas amené de précisions justement car les système seront fait qu'avec vos avis.

Pour des détails, Neox l'a très bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:51

Les deux situations me semble acceptable...

Toutefois j'aime quand les choses sont clair, donc je penche vers le 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:25

Je préfer l'ancien système, il laisse plus de place a la discution en famille et moin d'autorité imposé a des mortanyss qui pouraient en abusé.

Je préfere laissé le moin de place possible au GM et plus au joueurs, dans le sens que c'est au joueur en question de faire sa réputation et non pas a un titre de démontré une certaine importance.Ya déja les hastanes pour sa...

Et même si on met des titres, je suis sur que beaucoups de mortanyss en prendra pas compte, préféran se fier a la réputation du mortanyss plutot qu'a un titre.

Et personellement, que la race soi ordonné au pied a la lettre ou pas, quel en est l'avantage?Amusont nous, that it.
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:30

Amen.

Kaz a pas mal énoncé les raisons qui m'ont fait voter pour le premier choix. C'est à nous les joueurs de créer notre propre réputation dans la race, comme ça, il n'y aura pas d'abus.
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:35

Je pense sensiblement la même chose que Kazgaroth.

Duh, Yud m'a devancé No
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C., Hastane.

Vincent C., Hastane.


Nombre de messages : 1128
Age : 35
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:29

Je préfère le 2eme choix, penchant la balance 50/50 ... c'est serré. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:42

Et non parce que Korthix c'est trompé et donc c'est 14-16.^^
Revenir en haut Aller en bas
Zanghax, Mortanyss

Zanghax, Mortanyss


Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 18/11/2006

Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17

J'ai voté 2. Si c'est comme Neox la expliqué alors sa me va tout a fait. Aucun pouvoir. Seulement un titre de conseillé dans la race. Sa me plait bien en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:22

Le sondage est chaud chaud chaud! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeSam 17 Fév - 1:25

C'est chaud ! C'est chaud ! C'est chaud ! Avec mon oeil de ....


Pour les nostalgiques de piment fort Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeSam 17 Fév - 8:55

pour ma part je trouve le sondage trop sérré , on devrait mieux définire les deux choix et le refaire car sa fait presque la moitié de la race contre ce systeme a 1 ou 2 vote pret ce qui est loin de clore l affaire et sa remontera surement un jour ou l autre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:30

en effet, on aurai du faire 1 post pour argumenter (celui la) et un second our un vrais vote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau système d'Ainés. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'Ainés.   Nouveau système d'Ainés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau système d'Ainés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau système d'Ainés. ( Modifié )
» Nouveau système de magie divine
» Système de Raid
» Système d'aîné
» Le systeme d'équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: