Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Des nouvelles!?

Aller en bas 
+24
Tyrmk, Mortanyss
Xaros, Mortanyss
Eraz'x, Mortanyss
Zxi, Mortanyss
Noz, Mortanyss
ex-Brassen
Zanghax, Mortanyss
Virl'Hance, Kheijan
Nasxira, Mortanyss
Zalhaxa, Mortanyss
Cendres, vampire
Zhyliax, Mortanyss
Xorth, Mortanyss
Zhirys, Mortanyss
Vincent C., Hastane.
Xhilyan'ntru, Mortanyss
Yudjhezel, Mortanyss
Eazox, Mortanyss
Yakrosh, Mortanyss
Xathwort, Mortanyss
Animateur Allakhazam
Khanax, Mortanyss
Xenshi, Mortanyss
Kazaroth, Mortanyss
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kazaroth, Mortanyss

Kazaroth, Mortanyss


Nombre de messages : 1062
Age : 34
Localisation : Pont-Rouge, Quebec
Date d'inscription : 01/04/2007

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 2:35

AlloOooo! cheers

Je voulais prendre le pouls pour savoir quelques trucs important pour notre race avant l'ouverture.

1.Était-il prévu un changement de gumps pour certaines évolutions et encore des gumps pour les évolutions dites "spécial"? Est-ce que ce sera incorporé dans cette maj ci? Serait-il alors possible d'avoir des petits preview ou est-ce que cela est garder top secret? Rolling Eyes

2.Il me semble que les stats ne fonctionnerons plus comme avant donc, je me demandais quels seront les stats pour chacune des évolution avant d'y investire le +50 que nous aurons pour "customiser" notre personnage.

3.Il y a une rumeur comme quoi nous ne serions plus suposé d'avoir encore notre avantage de race, soit de ne pas manger. J'aurais aimé avoir des informations sur cette rumeur.

4.Concernant les enchantements, étant donner que ce n'est pas tout les évolutions qui auront accès aux vêtements je voulais savoir comment allais fonctionner les dites amulettes, si elle allait avoir disont plusieurs "slot" pour y incorporer plus qu'un enchantement question de rivaliser un peu avec les autres race qui seront, selon ce que je peux constaté, beaucoup plus propice aux enchantements pour les vêtements et/ou armure.

Je vous rapelle que chaque question vaut un morceau de robot et que pour les quatres bonne réponses il y a un bonus de deux pièces de robot! C'est à vous! Cool


Dernière édition par Kazaroth, Mortanyss le Mar 27 Jan - 3:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 2:43

1. Oui et Oui (Du moins théoriquement)

2. Aucune idée..

3. Non, c'est même écrit sur le forum de Teilia, toutes les avantages raciaux sont retiré, à l'exception de celui de la faim/soif des Mortanyss.

4. Aucune idée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kazaroth, Mortanyss

Kazaroth, Mortanyss


Nombre de messages : 1062
Age : 34
Localisation : Pont-Rouge, Quebec
Date d'inscription : 01/04/2007

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 3:31

EDIT (En haut)

Alors Xenshi se mérite deux morceaux de robot pour ses deux bonnes réponses sur quatre. Désormais il y a la première question qui demande un peu plus de développement et la deuxième et quatrième toujours activent, encore trois morceaux de robot à gagner! J'attend vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Khanax, Mortanyss

Khanax, Mortanyss


Nombre de messages : 1215
Age : 39
Localisation : La Baie, Saguenay
Date d'inscription : 17/11/2006

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:09

Kazaroth, Mortanyss a écrit:
AlloOooo! cheers

Je voulais prendre le pouls pour savoir quelques trucs important pour notre race avant l'ouverture.

Citation :
1.Était-il prévu un changement de gumps pour certaines évolutions et encore des gumps pour les évolutions dites "spécial"? Est-ce que ce sera incorporé dans cette maj ci? Serait-il alors possible d'avoir des petits preview ou est-ce que cela est garder top secret? Rolling Eyes

Oui et Oui je peux aussi rajouté qu'ils sont malade Smile

Citation :
2.Il me semble que les stats ne fonctionnerons plus comme avant donc, je me demandais quels seront les stats pour chacune des évolution avant d'y investire le +50 que nous aurons pour "customiser" notre personnage.

Allak devrait nous les montré bientôt ou bien Quake.

Citation :
3.Il y a une rumeur comme quoi nous ne serions plus suposé d'avoir encore notre avantage de race, soit de ne pas manger. J'aurais aimé avoir des informations sur cette rumeur.

Nous avons toujours cet avantage comme Xenshi la dit

Citation :
4.Concernant les enchantements, étant donner que ce n'est pas tout les évolutions qui auront accès aux vêtements je voulais savoir comment allais fonctionner les dites amulettes, si elle allait avoir disont plusieurs "slot" pour y incorporer plus qu'un enchantement question de rivaliser un peu avec les autres race qui seront, selon ce que je peux constaté, beaucoup plus propice aux enchantements pour les vêtements et/ou armure.

Il va avoir 6 niveau d'amulette dont celle-ci sera limité par un nombre ''X'' de slot d'enchantement. C'est la facon que que je crois que sa va fonctionner

Citation :
Je vous rapelle que chaque question vaut un morceau de robot et que pour les quatres bonne réponses il y a un bonus de deux pièces de robot! C'est à vous! Cool
Citation :
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Allakhazam

Animateur Allakhazam


Nombre de messages : 1787
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:23

1. Voir plus bas. Seuls les nouvelles évolutions et les changements aux anciennes sont affichés.

2. Voir plus bas. La seule information que je n'ai pas en ma possession est le AR naturel de la Liche Ancienne. Pour les autres évolutions, c'est la même chose qu'avant, supposément. Les évolutions bonus ont des stats identiques à celles des "dernières" évolutions.

3. C'est conservé. Toutefois, les formes finales n'ont pas de bonus de stats par rapport aux autres races. C'est tout le contraire, toutes les formes avant la forme finale sont en désavantage alors que la finale est équivalente.

4. Je ne suis pas la bonne personne pour répondre à cette question.

Stats (STR-DEX-INT)

Chevalier de la Mort / Seigneur des Abysses: 90-80-70 (+50)
Faucheur / Ange de la Mort: 85-85-70 (+50)
(Ancien) Vampire STR: 85-80-75 (+50)

Fantôme / Ange Déchu: 75-90-75 (+50)
Cryptique / Nécro-Garou: 85-85-70 (+50)
(Ancien) Vampire DEX : 80-85-75 (+50)

Liche Ancienne / Archi Liche: 70-80-90 (+50)
Succube/Incube / Maîtresse/Dominateur: 80-75-85 (+50)
(Ancien) Vampire INT : 75-80-85 (+50)

Momie : 80-70-70 (+50)
Esprit : 70-80-70 (+50)
Liche : 70-70-80 (+50)

Cauchemar : 70-65-65 (+50)
Spectre : 65-70-65 (+50)
Revenant : 65-65-70 (+50)

Squelette Robuste : 65-60-60 (+50)
Squelette Voilé : 60-65-60 (+50)
Squelette Luminescent : 60-60-65 (+50)

Squelette : 55-55-55 (+50)

Zombie Putréfacte : 50-50-50 (+50)

Zombie : 45-45-45 (+50)

-----

Évolution/Nom de paperdoll : (Bodyvalue) - [Hue] - Gump Homme/Gump Femme (si lettre, voir image plus bas)

Zombie : (3) - [0] - ACTUEL/ACTUEL

Zombie Putréfacte : (3) - [1441] - ACTUEL/ACTUEL

Squelette : (50) - [0] - ACTUEL/ACTUEL

Squelette Luminescent : (50) - [2241] - Q/R

Squelette Robuste : (57) - [0] - ACTUEL/G

Squelette Voilé : (56) - [0] - ACTUEL/ACTUEL

Revenant : (148) - [0] - S/T

Cauchemar : (26) - [1899] - A/B

Spectre : (26) - [2039] - H/I

Liche : (24) - [0] - U/V

Momie : (154) - [0] - C/D

Esprit : (153) - [0] - J/K

Vampire : (400/401) - [0] - INT: AE/AF; DEX: AC/AD; STR: AA/AB

Incube/Succube : (149) - [0] - Y/Z

Liche Ancienne : (24) - [2183] - W/X

Fantôme : (970) - [16385] - L/M

Cryptique : (772) - [0] - O/P

Chevalier de la Mort : (400/401 + plategloves/platelegs/platechest/platehelm hue 1940 + cloak hue 1899)* - [1940] - E/F

Faucheur : (146) - [0] - ACTUEL/ACTUEL

Ancien Vampire : (400/401) - [2056] - INT: AK/AL; DEX: AW/AX; STR: AQ/AR

Dominateur/Maîtresse : (149) - [2055] - AH/AG

Archi Liche : (24) - [2055] - AI/AJ

Ange Déchu : (970) - [16385] - AS/AT

Nécro-Garou : (67) - [2055] - AU/AV

Seigneur des Abysses : (400/401 + platelegs/platearms/plategloves hue 2282 + bonechest/bonehelm hue 1940)* - [1940] - AO/AP

Ange de la Mort : (970) - [2167] - AM/AN

*Il serait bien de s'assurer que les pièces d'armures ne paraissent absolument pas sur le paperdoll. C'est simplement pour que graphiquement le chevalier de la mort ressemble à son paperdoll, plutôt que d'être nu.

Des nouvelles!? Voaxt0
Des nouvelles!? Vobcf7

-------------------------------------------------- -

Arbre d'évolution :

Zombie --> Squelette -->Squelette Robuste
............-->Squelette Voilé
............-->Squelette Luminescent

Squelette Robuste --> Cauchemar --> Momie
Squelette Voilé --> Spectre --> Esprit
Squelette Luminescent --> Revenant --> Liche

Momie --> Chevalier de la Mort --> Seigneur des Abysses
..........--> Faucheur --> Ange de la Mort
..........--> Vampire (STR) --> Ancien Vampire (STR)

Esprit --> Fantôme --> Ange Déchu
.........--> Cryptique --> Nécro-Garou
.........--> Vampire (DEX) --> Ancien Vampire (DEX)

Liche --> Liche Ancienne --> Archi Liche
........--> Succube/Incube --> Maîtresse/Dominateur
........--> Vampire (INT) --> Ancien Vampire (INT)

-------------------------------------------------- -

Avantages des formes :

(Ancien) Vampire : port de vêtements

Liche Ancienne : Titre de beauté unique "Fétide"
Archi Liche : Titre de beauté unique "Abominable"

Succube/Incube : Titre de beauté unique "Angélique"
Maîtresse/Dominateur : Titre de beauté unique "Divine/Divin"

Fantôme/Ange Déchu : Hue transparent

Cryptique : .bat1 - Transforme le Cryptique en la chauve-souris de AoS, hue 0
Nécro-Garou : .bat2 - Transforme le Cryptique en chauve-souris de AoS, hue 2055

Chevalier de la Mort : .necrocheval1 - Summon un skeletalmount (bodyvalue 793) de hue 1940, seulement utilisable par lui-même.
Seigneur des Abysses : .necrocheval2 - Summon un skeletalmount (bodyvalue 793), au choix de hues suivants : {0, 1940, 2055, 2167, 2171, 2282}, seulement utilisable par lui-même.

Faucheur / Ange de la Mort : .faux - Summon une faux, arme niveau 0 non upgradable, impossible à transférer ou jeter au sol.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Xathwort, Mortanyss

Xathwort, Mortanyss


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/06/2007

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:54

OMFG que ca torche. J'avais pas encore vue le résultat final des fantômes. L'effet de flou des spectre et esprit sont vraiment malade. Encore une fois bravo quake Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yakrosh, Mortanyss

Yakrosh, Mortanyss


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Amnéville = > France !
Date d'inscription : 17/11/2006

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:12

C'est de plus en plus dur de ne pas revenir avant la fin de son année scolaire. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:22

Selon ce que j'ai eu comme informations, les nouveaux gumps Mortanyss ne seront pas disponibles à l'Ouverture. Pour le reste, vous pouvez vous fier aux informations d'Allakhazam.
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:17

Kazaroth, Mortanyss a écrit:
4.Concernant les enchantements, étant donner que ce n'est pas tout les évolutions qui auront accès aux vêtements je voulais savoir comment allais fonctionner les dites amulettes, si elle allait avoir disont plusieurs "slot" pour y incorporer plus qu'un enchantement question de rivaliser un peu avec les autres race qui seront, selon ce que je peux constaté, beaucoup plus propice aux enchantements pour les vêtements et/ou armure.

Il y aura effectivement un Talisman pour les Mortanyss sur lequel on pourra placer des enchantements. Le nombre d'enchantements possibles sur ce talisman sera plus élevé qu'un item normal, probablement 6 comme Khanax le mentionne. Donc le talisman pourra disons équivaloir en terme d'enchantements à une armure de 6 pièces.

Le talisman sera craftable, lootable, et il aura une durabilité. Cependant, si quelqu'un d'une autre race loot le talisman Mortanyss, il ne pourra pas le porter, son usage est exclusif et spécifique à notre race.

L'avantage du talisman c'est qu'il ne pèsera que 2 lbs, ce qui n'apportera aucun malus par rapport au poids et qu'il sera considéré comme une armure quand il sera enchanté et donc pourra recevoir les enchantements possibles uniquement sur les armures. Les vêtements et bijoux, quant à eux, pourront être améliorés avec des propriétés en rapport aux stats (str, dex, int, hp, etc.) mais ne pourront pas être enchantés avec les propriétés des armures, ce qui fera que le talisman remplira l'équivalent de l'armure et que nous pourrons tout de même porter des bijoux. En contrepartie à la versatilité du talisman, nous perdrons une slot d'amulette et l'utilisation des vêtements ce qui, au final, ne sera pas vraiment un très gros problème et ne changera pratiquement rien (c'est là où le reste de nos avantages viennent combler le manque).

Bien évidemment, les vampires auront accès à la fois aux vêtements, bijoux et talisman.

Edit:
P.S.: Le brun de l'Ange de la Mort est pas un peu... weird? C'est surement qu'on a essayé de lui donner la couleur Abyssium, mais ça n'a vraiment pas le cachet de la plate du Chevalier de la Mort. Je proposerais plutôt un noir flash, un peu comme celui que ma nouvelle toge a depuis ma transformation. Pour le reste, comme je l'ai toujours dit, c'est exquis comme travail. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:21

Donc en somme les seuls à même de rivaliser avec les autres races sont les derniers niveaux? Notre esthétisme torche mais techniquement, overall, nous deviendront une race inférieure? Ça crains un peu. Jusqu'ici les mortanyss devaient endurer un état misérable dans l'espoir de devenir quelque chose de '"meilleur''. Là nous serons tous misérables dans l'espoir de devenir un jour à peu près normal. Du coup la philosophie de l'ascension et de l'évolution prend un coup.

Je peux cependant comprendre la soucis d'équité à l'égard des autres races et les méthodes de minimalistes que ça entraine (toujours retirer des trucs jusqu'à obtenir un univers 'flat').

Le retrait du bonus de stats signifie qu'un mort-vivant est physiquement semblable aux vivants, et ce au sommet de son évolution. Nous pouvons donc considérer les autres races comme au sommet de leur évolution. Ce qui nous amène à conclure que les mortanyss sont une race sous-évoluée dont le but est de rattraper les autres. Je peux m'accomoder à jouer une race faible ou normale en terme de force.

À moins de donner des stats ''normales'' aux évos inférieures aussi, je pense toutefois qu'il sera important de transposer ce détail en jeu. L'arrogance et la supériorité raciale devront être expulsés de la mentalité mortanne, puisqu'ils seront pour la plupart des sous-hommes. Ils deviendront probablement beaucoup plus pacifiques également, et moins ambitieux. Bref, pour un puriste comme moi, tout détail technique devrait se refléter IG et avoir des répercussions. Le seul fait que pour les mortanyss, le reflet d'une gloire de supériorité ne soit plus présent changera, ou devrait changer énormément de choses dans leur mentalité et leurs interactions avec les autres races. Jusqu'ici le mortanyss pouvait argumenter qu'il n'était pas une abomination en raison de ses capacités (stats). Maintenant ce pourra être mis en doute.

"Oui, mais beaucoup d'autres races se considèrent supérieures aux autres et n'ont pas d'avantages techniques".

C'est vrai, mais chacune de ses races appuie sa supériorité sur quelque chose. Pour les Nargoliths, c'est l'intelligence. Pour les Hastanes, c'est leur citée et leur civilisation. Pour les Mortanyss, c'était leurs capacités brutes surhumaines.

Résumé:
Problème: Évolution au début faible et à la fin fort qui n'est pas acceptée par la communauté Teilienne.

Voies possibles:
-Évolution ou on reste faible et on change le rp des mortanyss pour fiter ce détail.
-Même chose que précédent mais on fait semblant d'être fort malgré l'aberrance technique pour préserver la mentalité et philosophie mortanyss. Il faudra cependant être prêt à mettre la race entière dans le tord.
-Équilibrage des stats de toutes les évolutions sur le plan technique. Après tout si logiquement un ancien vampire n'est ni plus rapide ou fort qu'un homme, un zombie ne devrait pas être moins fort ou agile que ce dernier. Seulement les branches d'évolutions auraient une incidence physique en fonction de leur spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C., Hastane.

Vincent C., Hastane.


Nombre de messages : 1128
Age : 35
Localisation : Ste-Catherine, Montérégie
Date d'inscription : 18/11/2006

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:38

Xhil a pas tord. Mon avis penche vers la même direction.
Revenir en haut Aller en bas
Zhirys, Mortanyss

Zhirys, Mortanyss


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2007

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:43

Les nouveaux gumps sont géniaux !

Mais ce que dit Xhil est vrai. Avant on commençait faibles pour devenir fort. maintenant on commence faible pour être à égalité avec les autres.
Quand ça se saura, ça aura des répercussions IG. Les joueurs derrières les persos sauront qu'il n'y a pas plus de risque à emmerder un Mortanyss au sommet de son évolution que de s'en prendre à quelqu'un d'une autre race...
Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:47

Je pense exactement comme Xhil, il résume très bien se que je pensais en lisant cette partie de la réponse. Nous deviendrons asser désavantagé coté pvp puisque seulement les évos ultimes pourons rivaliser en quelques sortes avec les autres races. Sinon, côté Rp, Xhil résume très bien le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zhyliax, Mortanyss

Zhyliax, Mortanyss


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Saint-Nicolas, Qc
Date d'inscription : 17/12/2008

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:31

Shocked Shocked Shocked Shocked

Woot woot!!! Les nouveaux gump sont vraiment superbe!!!

Et je suis d'accord avec Xhil sur ce point....m'enfin on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:33

Quake le sait déjà, j'adore ses skins


Par pure vanité, je vais surajouter aux arguments conséquents qu'a déjà apporté Xhilyan...

Si l'on raisonne d'un point de vu purement technique, ce qui est quand même un comble pour un serveur dit RP (faut-t-il encore l'admettre).
Rendre au niveau max les mortanyss aussi puissant que les autres races peut paraitre dans un premier temps équitable, cependant la chose est complètement injuste pour les évolutions "inférieures" Mortanyss. Puisqu'autre fois, les lacunes et les faiblesses des évolutions "dites inférieurs" étaient "le prix à payer technique" pour accéder à un avantage de stats par rapport aux autres races.

Si l'on raisonne d'un point de vu RP....
Comment expliquer qu'un corps de squelette est plus faible qu'un homme normal : un squelette est un corps normal, avec la douleur en moins.
De plus, je reviens brièvement sur la remarque de Xhil, et la transforme en question : Quel est l'intérêt RP d'être un Mort vis à vis d'un vivant ? Un vampire aussi frêle qu'un humain est-il un vampire ?

En bref, le sentiment que j'ai c'est que la politique vise à ce qu'on ne puisse pas reprocher à l'équipe de "favoriser" techniquement certaines races, et ceux au détriment du bon sens RP. Cette politique, je la comprends parfaitement au vu des chialages déjà connu à l'égard de la race Mortanyss... Mais, je trouve dommage qu'on en arrive à favoriser l'aspect purement technico-technique sur un shard RP.

Ce n'est en rien, une fronde à l'égard de l'équipe, mais juste une remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:49

Ajoutons à cela le fait que pour pouvoir atteindre cette dite équité grâce à la forme finale, il faut qu'on prouve à l'équipe Mortanyss que nous avons mérité l'évolution, ce que les autres races, Drakans mis à part (eux auront plus d'avantages d'ailleurs), n'auront jamais à faire. Donc pour être ÉGAL aux autres, il faut montrer que nous sommes SUPÉRIEURS, c'est quelque peu abbérant. Cette mesure a été appliqué, avec l'accord des joueurs bien sur, entre autre pour éviter que n'importe qui se ramasse dernière évolution et fasse son PG ou abuse de la supériorité de la race en terme de stats.

Désormais, il y a deux désavantages aux évolutions Mortanyss. Elles sont plus faibles tout au long de leur développement, sauf à la forme finale et elles doivent toutes être approuvées par les GM pour être obtenu. Pour ces deux désavantages, toutefois, aucune contrepartie, ou avantage, ne nous est présenté.

Nous possédons un système de mérite RP semblable à celui des Drakans, bien que beaucoup moins strict (et encore là je ne connais pas les critères d'Allakazoo pour les évos finales), mais nous sommes tout de même considérés et mis sur le même pieds que les autres races, ce qui est clairement une comparaison erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Xathwort, Mortanyss

Xathwort, Mortanyss


Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/06/2007

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:52

Et en plus on peut pas se déguisé a moins d'être vampire Sad Sad Sad Sad

Si on rajoute a tout ca l'impossibilité de monter des monture ont commencerais pas a avoir un montagne de désavantage?


Dernière édition par Xathwort, Mortanyss le Mar 27 Jan - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss

Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 26/11/2006

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:53

Un squelette peut etre plus fragile qu'un vivant, car il n'a qu'une ossature pour le soutenir, et on n'a aucune idée de la ''musculature'' invisible qui soutiennent ces os. Si on considère que cette musculature est éthérée, elle doit être un peu plus fragile qu'une musculature réelle. Qui n'a pas déà vu le crâne d'un squelette partir d'un coup de gourdin? Ce serait plus difficile (et pas mal plus gore) d'en faire autant avec un être vivant.

Quand au vampire, il peut simplement être un humain comme les autres, avec la seule particularité d'être mort. L'image du prédateur sera effacée. Le vampire ne sera plus redoutable, seulement une sorte de mort réincarné.

Ce qui est aberrant, comme je l'ai dis, c'est la mentalité rp des Mortanyss qui devra changer, et probablement leur BG, de sorte à en faire une race plus recluse, timide et pacifique, avec un complexe d'infériorité plutôt que de supériorité. Ceci entrainera probablement IG un désir de plusieurs personnage à devenir mortel, à long terme, puis qu'être mortanyss sera pour beaucoup une ''malédiction''.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:11

Personnelement, je ne veux pas avoir l'air de l'indiférent dans ce débat, mais ce n'est pas le fait d'être inférieur techniquement qui m'empêchera de jouer Mortanyss. Il est vrai que Xenshi n'est pas très sorteux et qu'il n'aime pas vraiment se battre contre d'autres races, mais bon, j'aime jouer mon personnage avec des confrères de jeu.

En contre partie, je comprend très bien la vision qui est présenté ici et je dois avouer que à votre place je ferais de même.

Donc sans donner des arguments que je ne saurais vraiment tenir étant donné mon ignorance dans cet aspect du jeu, je ne peux qu'appuyer ces démarches en approuvant.

En espérant que le tout se fasse entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:15

Oui, je veux bien Xhil, mais un squelette à la douleur en moins, donc là ou le mortel sera tordu de douleur le squelette continuera à se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:24

Je proposerais qu'on l'ont établisse une demande de revisionnement ( ce n'est qu'un proposition ) à l'équipe de Teilia. Pour simplement lui offrir notre vision des faits et ce pourquoi nous en discutons ainsi.

Nous pourrions mettre en valeurs les arguments de Xhil et Yud, qui sont ceux réfletant le mieux la réalité présente.
Revenir en haut Aller en bas
Eazox, Mortanyss

Eazox, Mortanyss


Nombre de messages : 834
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:29

Xorth, Mortanyss a écrit:
Je proposerais qu'on l'ont établisse une demande de revisionnement ( ce n'est qu'un proposition ) à l'équipe de Teilia. Pour simplement lui offrir notre vision des faits et ce pourquoi nous en discutons ainsi.

Nous pourrions mettre en valeurs les arguments de Xhil et Yud, qui sont ceux réfletant le mieux la réalité présente.

C'est déjà fait. À vrai dire, mes arguments, sans vous avoir lu après le premier post de Xhil, rejoignent les vôtres. Évidement, j'en ai plus mis vis à vis les connaissances que je possède. Je ne vous en dirai pas plus pour l'instant pour ne pas compromettre le Débat.

Sur ce, je vous souhaite bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:40

Merci à toi Tyran. Je ne pensais que ça aurait été aussi rapide et franchement c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Zhirys, Mortanyss

Zhirys, Mortanyss


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/01/2007

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:06

Ah ouais... J'avais oublié l'histoire du cheval et des évolutions à mériter.

Merci Tyran.
Revenir en haut Aller en bas
Nasxira, Mortanyss

Nasxira, Mortanyss


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2007

Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:21

La questions d'équilibre risque d'etre très problèmatiques, car est-on réelement moins fort que les autres races, ou encore, sommes nous plus fort, meme sans le bonus de stats ?

Commencons par nos avantages :


  1. Ni faim/soif
  2. Ar naturel
  3. Possibilité de changer ses stats de bases a chaque evolutions (bref, tu peux changer ton 50 stats de bases a chaque fois que t'evolue)
  4. Un avantages rp, sans réel impacte au lvl 30 (titre de beauté, faux etc.).
  5. Une race facilement diversifiable, on peut avoir des mages dignes des meilleurs mortel et des guerrier ayant la meme force.
Nos désavantages.


  1. Impossibilité de monter a cheval.
  2. Impossibilité de porter d'armure.
  3. Évolution avant niveau 30 avec malus
  4. Évolution plus lente et avec controle RP
Analyse :

Inutile de s'attarder sur la faim et la soif, c'est assez mineurs, malgré que pratique, comme avantage. Tout le monde sait ce que sa fait.

Maintenant, Armure naturel (avantage 2) vs Impossibilité de porter d'armure (désavantage 2). Dans la grande majorité des cas, c'est un avantage non négligeable sur l'armure. L'armure naturel ne pese rien, ne cause aucun malus de dex, aucune necessités de str, involable, ne dépend pas de la classe (un moine pourrait se retrouver avec l'equivalent d'une armure de niveau 5) et a un niveau d'armure élevés, comme Evan le mentionnait, dans certains cas, ca va juste qu'au premiers niveau d'alliage. Par contre, on a moin d'ar que celui qui a une armure d'alliage de deuxieme niveau, mais, au prix qu'elle coute et le danger de ce la faire looter, je crois pas que sa soit vraiment un gros désavantage.

L'avantage 3, est quand meme assez negligeable, surtout si on sait que les mdj pourront changer les stats de bases au joueurs qui le demande.

L'avantage 4, on a juste a regarder, dans la majorités des cas c'est vraiment juste rp sans incidence sur le rp.

L'avantage 5, les enchantements enleve en partie cette avantage.

Maintenant, le désavantages 1, dans 80% des cas, on s'en moque pas mal, car maintenant la cavalerie a été nerfer, ils sont donc moins fort que les guerriers au sol, en plus, que maintenant seulement deux classe on de l'equitation, soit chevaliers/paladins. Donc, ce n'est plus le désavantage que c'etait avant.

Les désavantages 3-4, c'est difficile a évaluer comme porter, car ca depend de la politique que les mdjs vont prendre, donc, s'il décide qu'ils sont très restrictifs, sa risque d'etre très penible, tandis que s'ils sont passoir sa risque d'etre rien du tout comme désavantage.

Conclusion:

Je crois qu'un mortanyss niveau 30 est présentement plus fort qu'un personnage d'une autre race a cause de l'ar naturel, par contre, est-ce que cette puissance est suffisantes pour contre-balancer nos désavantage ? Sachant que les deux derniers désavantages risque d'etre negligeable pour le 3/4 des mortanyss étant donner qu'on risque de commencer derniere evolutions. Toutefois, je crois que les stats equivalente aux autre race, devrait se situer a la meme place qu'un joueurs moyen devrait se situer, par exemple, si vous décider de bloquer les joueurs a l'evolution de momie et que seul quelques joueurs pourront monter plus haut, alors les stats équivalentes devrait etre au niveau des momies.

---------------------------------------------------------------------
Chevalier de la mort et seigneurs des abysse.

C'est deux evolutions poses problemes au niveau de la balance des mortanyss, et ils devront etre juger independament des autres evolutions. On se le cachera pas, ils ont deux avantages qui n'est pas du domaine du RP (on peut pas comparer ca a porter des vetements ou avoir un titre de beauté), soit la possibilité d'invoquer une monture et de la monter.

Ils ont donc leurs montures ou ils veulent, quand ils veulent. Ils n'ont pas besoin de payer un iota quand ils se la font tuer, ils ont juste a tapper une commande et hop, mille pieces de sauver. Et ils perdent aussi le malus que la majorité des mortanyss ont, celui de ne pas pouvoir monter de cheval.

Bref, le chevalier de la mort, meme a stats égale tant qu'a moi est deja assez fort face au autre race et devrait rester ainsi.
---------------------------------------------------------------------


Ps: A ce que dit quake, les mortanyss peuvent eux aussi se deguiser en autre race, donc, ce n'est pas un desavantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles!? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles!?   Des nouvelles!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de moi.
» Nouvelles stats Mortanyss.
» Evolution, petites options nouvelles et possibles.
» Pour toutes les nouvelles non-vies a venir, ou toutes neuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: