Bienvenue à Mortancia Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi. |
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Auteur | Message |
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Kazaroth, Mortanyss
Nombre de messages : 1062 Age : 34 Localisation : Pont-Rouge, Quebec Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 2:35 | |
| AlloOooo! Je voulais prendre le pouls pour savoir quelques trucs important pour notre race avant l'ouverture. 1.Était-il prévu un changement de gumps pour certaines évolutions et encore des gumps pour les évolutions dites "spécial"? Est-ce que ce sera incorporé dans cette maj ci? Serait-il alors possible d'avoir des petits preview ou est-ce que cela est garder top secret? 2.Il me semble que les stats ne fonctionnerons plus comme avant donc, je me demandais quels seront les stats pour chacune des évolution avant d'y investire le +50 que nous aurons pour "customiser" notre personnage.3.Il y a une rumeur comme quoi nous ne serions plus suposé d'avoir encore notre avantage de race, soit de ne pas manger. J'aurais aimé avoir des informations sur cette rumeur.
4.Concernant les enchantements, étant donner que ce n'est pas tout les évolutions qui auront accès aux vêtements je voulais savoir comment allais fonctionner les dites amulettes, si elle allait avoir disont plusieurs "slot" pour y incorporer plus qu'un enchantement question de rivaliser un peu avec les autres race qui seront, selon ce que je peux constaté, beaucoup plus propice aux enchantements pour les vêtements et/ou armure.Je vous rapelle que chaque question vaut un morceau de robot et que pour les quatres bonne réponses il y a un bonus de deux pièces de robot! C'est à vous!
Dernière édition par Kazaroth, Mortanyss le Mar 27 Jan - 3:34, édité 2 fois | |
| | | Xenshi, Mortanyss
Nombre de messages : 1575 Age : 37 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 2:43 | |
| 1. Oui et Oui (Du moins théoriquement)
2. Aucune idée..
3. Non, c'est même écrit sur le forum de Teilia, toutes les avantages raciaux sont retiré, à l'exception de celui de la faim/soif des Mortanyss.
4. Aucune idée aussi. | |
| | | Kazaroth, Mortanyss
Nombre de messages : 1062 Age : 34 Localisation : Pont-Rouge, Quebec Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 3:31 | |
| EDIT (En haut)
Alors Xenshi se mérite deux morceaux de robot pour ses deux bonnes réponses sur quatre. Désormais il y a la première question qui demande un peu plus de développement et la deuxième et quatrième toujours activent, encore trois morceaux de robot à gagner! J'attend vos réponses! | |
| | | Khanax, Mortanyss
Nombre de messages : 1215 Age : 39 Localisation : La Baie, Saguenay Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 10:09 | |
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| | | Animateur Allakhazam
Nombre de messages : 1787 Age : 35 Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 10:23 | |
| 1. Voir plus bas. Seuls les nouvelles évolutions et les changements aux anciennes sont affichés. 2. Voir plus bas. La seule information que je n'ai pas en ma possession est le AR naturel de la Liche Ancienne. Pour les autres évolutions, c'est la même chose qu'avant, supposément. Les évolutions bonus ont des stats identiques à celles des "dernières" évolutions. 3. C'est conservé. Toutefois, les formes finales n'ont pas de bonus de stats par rapport aux autres races. C'est tout le contraire, toutes les formes avant la forme finale sont en désavantage alors que la finale est équivalente. 4. Je ne suis pas la bonne personne pour répondre à cette question. Stats (STR-DEX-INT) Chevalier de la Mort / Seigneur des Abysses: 90-80-70 (+50) Faucheur / Ange de la Mort: 85-85-70 (+50) (Ancien) Vampire STR: 85-80-75 (+50) Fantôme / Ange Déchu: 75-90-75 (+50) Cryptique / Nécro-Garou: 85-85-70 (+50) (Ancien) Vampire DEX : 80-85-75 (+50) Liche Ancienne / Archi Liche: 70-80-90 (+50) Succube/Incube / Maîtresse/Dominateur: 80-75-85 (+50) (Ancien) Vampire INT : 75-80-85 (+50) Momie : 80-70-70 (+50) Esprit : 70-80-70 (+50) Liche : 70-70-80 (+50) Cauchemar : 70-65-65 (+50) Spectre : 65-70-65 (+50) Revenant : 65-65-70 (+50) Squelette Robuste : 65-60-60 (+50) Squelette Voilé : 60-65-60 (+50) Squelette Luminescent : 60-60-65 (+50) Squelette : 55-55-55 (+50) Zombie Putréfacte : 50-50-50 (+50) Zombie : 45-45-45 (+50) ----- Évolution/Nom de paperdoll : (Bodyvalue) - [Hue] - Gump Homme/Gump Femme (si lettre, voir image plus bas)Zombie : (3) - [0] - ACTUEL/ACTUEL Zombie Putréfacte : (3) - [1441] - ACTUEL/ACTUEL Squelette : (50) - [0] - ACTUEL/ACTUEL Squelette Luminescent : (50) - [2241] - Q/R Squelette Robuste : (57) - [0] - ACTUEL/G Squelette Voilé : (56) - [0] - ACTUEL/ACTUEL Revenant : (148) - [0] - S/T Cauchemar : (26) - [1899] - A/B Spectre : (26) - [2039] - H/I Liche : (24) - [0] - U/V Momie : (154) - [0] - C/D Esprit : (153) - [0] - J/K Vampire : (400/401) - [0] - INT: AE/AF; DEX: AC/AD; STR: AA/AB Incube/Succube : (149) - [0] - Y/Z Liche Ancienne : (24) - [2183] - W/X Fantôme : (970) - [16385] - L/M Cryptique : (772) - [0] - O/P Chevalier de la Mort : (400/401 + plategloves/platelegs/platechest/platehelm hue 1940 + cloak hue 1899)* - [1940] - E/F Faucheur : (146) - [0] - ACTUEL/ACTUEL Ancien Vampire : (400/401) - [2056] - INT: AK/AL; DEX: AW/AX; STR: AQ/AR Dominateur/Maîtresse : (149) - [2055] - AH/AG Archi Liche : (24) - [2055] - AI/AJ Ange Déchu : (970) - [16385] - AS/AT Nécro-Garou : (67) - [2055] - AU/AV Seigneur des Abysses : (400/401 + platelegs/platearms/plategloves hue 2282 + bonechest/bonehelm hue 1940)* - [1940] - AO/AP Ange de la Mort : (970) - [2167] - AM/AN *Il serait bien de s'assurer que les pièces d'armures ne paraissent absolument pas sur le paperdoll. C'est simplement pour que graphiquement le chevalier de la mort ressemble à son paperdoll, plutôt que d'être nu. -------------------------------------------------- - Arbre d'évolution : Zombie --> Squelette -->Squelette Robuste ............-->Squelette Voilé ............-->Squelette Luminescent Squelette Robuste --> Cauchemar --> Momie Squelette Voilé --> Spectre --> Esprit Squelette Luminescent --> Revenant --> Liche Momie --> Chevalier de la Mort --> Seigneur des Abysses ..........--> Faucheur --> Ange de la Mort ..........--> Vampire (STR) --> Ancien Vampire (STR) Esprit --> Fantôme --> Ange Déchu .........--> Cryptique --> Nécro-Garou .........--> Vampire (DEX) --> Ancien Vampire (DEX) Liche --> Liche Ancienne --> Archi Liche ........--> Succube/Incube --> Maîtresse/Dominateur ........--> Vampire (INT) --> Ancien Vampire (INT) -------------------------------------------------- - Avantages des formes : (Ancien) Vampire : port de vêtements Liche Ancienne : Titre de beauté unique "Fétide" Archi Liche : Titre de beauté unique "Abominable" Succube/Incube : Titre de beauté unique "Angélique" Maîtresse/Dominateur : Titre de beauté unique "Divine/Divin" Fantôme/Ange Déchu : Hue transparent Cryptique : .bat1 - Transforme le Cryptique en la chauve-souris de AoS, hue 0 Nécro-Garou : .bat2 - Transforme le Cryptique en chauve-souris de AoS, hue 2055 Chevalier de la Mort : .necrocheval1 - Summon un skeletalmount (bodyvalue 793) de hue 1940, seulement utilisable par lui-même. Seigneur des Abysses : .necrocheval2 - Summon un skeletalmount (bodyvalue 793), au choix de hues suivants : {0, 1940, 2055, 2167, 2171, 2282}, seulement utilisable par lui-même. Faucheur / Ange de la Mort : .faux - Summon une faux, arme niveau 0 non upgradable, impossible à transférer ou jeter au sol.[/quote] | |
| | | Xathwort, Mortanyss
Nombre de messages : 543 Age : 35 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 10:54 | |
| OMFG que ca torche. J'avais pas encore vue le résultat final des fantômes. L'effet de flou des spectre et esprit sont vraiment malade. Encore une fois bravo quake | |
| | | Yakrosh, Mortanyss
Nombre de messages : 994 Age : 34 Localisation : Amnéville = > France ! Date d'inscription : 17/11/2006
| | | | Eazox, Mortanyss
Nombre de messages : 834 Age : 37 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 11:22 | |
| Selon ce que j'ai eu comme informations, les nouveaux gumps Mortanyss ne seront pas disponibles à l'Ouverture. Pour le reste, vous pouvez vous fier aux informations d'Allakhazam. | |
| | | Yudjhezel, Mortanyss
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : Shawinigan, Québec Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 12:17 | |
| - Kazaroth, Mortanyss a écrit:
- 4.Concernant les enchantements, étant donner que ce n'est pas tout les évolutions qui auront accès aux vêtements je voulais savoir comment allais fonctionner les dites amulettes, si elle allait avoir disont plusieurs "slot" pour y incorporer plus qu'un enchantement question de rivaliser un peu avec les autres race qui seront, selon ce que je peux constaté, beaucoup plus propice aux enchantements pour les vêtements et/ou armure.
Il y aura effectivement un Talisman pour les Mortanyss sur lequel on pourra placer des enchantements. Le nombre d'enchantements possibles sur ce talisman sera plus élevé qu'un item normal, probablement 6 comme Khanax le mentionne. Donc le talisman pourra disons équivaloir en terme d'enchantements à une armure de 6 pièces. Le talisman sera craftable, lootable, et il aura une durabilité. Cependant, si quelqu'un d'une autre race loot le talisman Mortanyss, il ne pourra pas le porter, son usage est exclusif et spécifique à notre race. L'avantage du talisman c'est qu'il ne pèsera que 2 lbs, ce qui n'apportera aucun malus par rapport au poids et qu'il sera considéré comme une armure quand il sera enchanté et donc pourra recevoir les enchantements possibles uniquement sur les armures. Les vêtements et bijoux, quant à eux, pourront être améliorés avec des propriétés en rapport aux stats (str, dex, int, hp, etc.) mais ne pourront pas être enchantés avec les propriétés des armures, ce qui fera que le talisman remplira l'équivalent de l'armure et que nous pourrons tout de même porter des bijoux. En contrepartie à la versatilité du talisman, nous perdrons une slot d'amulette et l'utilisation des vêtements ce qui, au final, ne sera pas vraiment un très gros problème et ne changera pratiquement rien (c'est là où le reste de nos avantages viennent combler le manque). Bien évidemment, les vampires auront accès à la fois aux vêtements, bijoux et talisman. Edit: P.S.: Le brun de l'Ange de la Mort est pas un peu... weird? C'est surement qu'on a essayé de lui donner la couleur Abyssium, mais ça n'a vraiment pas le cachet de la plate du Chevalier de la Mort. Je proposerais plutôt un noir flash, un peu comme celui que ma nouvelle toge a depuis ma transformation. Pour le reste, comme je l'ai toujours dit, c'est exquis comme travail. | |
| | | Xhilyan'ntru, Mortanyss
Nombre de messages : 1785 Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 12:21 | |
| Donc en somme les seuls à même de rivaliser avec les autres races sont les derniers niveaux? Notre esthétisme torche mais techniquement, overall, nous deviendront une race inférieure? Ça crains un peu. Jusqu'ici les mortanyss devaient endurer un état misérable dans l'espoir de devenir quelque chose de '"meilleur''. Là nous serons tous misérables dans l'espoir de devenir un jour à peu près normal. Du coup la philosophie de l'ascension et de l'évolution prend un coup.
Je peux cependant comprendre la soucis d'équité à l'égard des autres races et les méthodes de minimalistes que ça entraine (toujours retirer des trucs jusqu'à obtenir un univers 'flat').
Le retrait du bonus de stats signifie qu'un mort-vivant est physiquement semblable aux vivants, et ce au sommet de son évolution. Nous pouvons donc considérer les autres races comme au sommet de leur évolution. Ce qui nous amène à conclure que les mortanyss sont une race sous-évoluée dont le but est de rattraper les autres. Je peux m'accomoder à jouer une race faible ou normale en terme de force.
À moins de donner des stats ''normales'' aux évos inférieures aussi, je pense toutefois qu'il sera important de transposer ce détail en jeu. L'arrogance et la supériorité raciale devront être expulsés de la mentalité mortanne, puisqu'ils seront pour la plupart des sous-hommes. Ils deviendront probablement beaucoup plus pacifiques également, et moins ambitieux. Bref, pour un puriste comme moi, tout détail technique devrait se refléter IG et avoir des répercussions. Le seul fait que pour les mortanyss, le reflet d'une gloire de supériorité ne soit plus présent changera, ou devrait changer énormément de choses dans leur mentalité et leurs interactions avec les autres races. Jusqu'ici le mortanyss pouvait argumenter qu'il n'était pas une abomination en raison de ses capacités (stats). Maintenant ce pourra être mis en doute.
"Oui, mais beaucoup d'autres races se considèrent supérieures aux autres et n'ont pas d'avantages techniques".
C'est vrai, mais chacune de ses races appuie sa supériorité sur quelque chose. Pour les Nargoliths, c'est l'intelligence. Pour les Hastanes, c'est leur citée et leur civilisation. Pour les Mortanyss, c'était leurs capacités brutes surhumaines.
Résumé: Problème: Évolution au début faible et à la fin fort qui n'est pas acceptée par la communauté Teilienne.
Voies possibles: -Évolution ou on reste faible et on change le rp des mortanyss pour fiter ce détail. -Même chose que précédent mais on fait semblant d'être fort malgré l'aberrance technique pour préserver la mentalité et philosophie mortanyss. Il faudra cependant être prêt à mettre la race entière dans le tord. -Équilibrage des stats de toutes les évolutions sur le plan technique. Après tout si logiquement un ancien vampire n'est ni plus rapide ou fort qu'un homme, un zombie ne devrait pas être moins fort ou agile que ce dernier. Seulement les branches d'évolutions auraient une incidence physique en fonction de leur spécialité. | |
| | | Vincent C., Hastane.
Nombre de messages : 1128 Age : 35 Localisation : Ste-Catherine, Montérégie Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 12:38 | |
| Xhil a pas tord. Mon avis penche vers la même direction. | |
| | | Zhirys, Mortanyss
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 12:43 | |
| Les nouveaux gumps sont géniaux !
Mais ce que dit Xhil est vrai. Avant on commençait faibles pour devenir fort. maintenant on commence faible pour être à égalité avec les autres. Quand ça se saura, ça aura des répercussions IG. Les joueurs derrières les persos sauront qu'il n'y a pas plus de risque à emmerder un Mortanyss au sommet de son évolution que de s'en prendre à quelqu'un d'une autre race... Wait and see. | |
| | | Xorth, Mortanyss
Nombre de messages : 1722 Age : 35 Localisation : Hall of empty melody Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 12:47 | |
| Je pense exactement comme Xhil, il résume très bien se que je pensais en lisant cette partie de la réponse. Nous deviendrons asser désavantagé coté pvp puisque seulement les évos ultimes pourons rivaliser en quelques sortes avec les autres races. Sinon, côté Rp, Xhil résume très bien le problème. | |
| | | Zhyliax, Mortanyss
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : Saint-Nicolas, Qc Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 13:31 | |
| | |
| | | Cendres, vampire
Nombre de messages : 1128 Age : 37 Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 13:33 | |
| Quake le sait déjà, j'adore ses skins
Par pure vanité, je vais surajouter aux arguments conséquents qu'a déjà apporté Xhilyan...
Si l'on raisonne d'un point de vu purement technique, ce qui est quand même un comble pour un serveur dit RP (faut-t-il encore l'admettre). Rendre au niveau max les mortanyss aussi puissant que les autres races peut paraitre dans un premier temps équitable, cependant la chose est complètement injuste pour les évolutions "inférieures" Mortanyss. Puisqu'autre fois, les lacunes et les faiblesses des évolutions "dites inférieurs" étaient "le prix à payer technique" pour accéder à un avantage de stats par rapport aux autres races.
Si l'on raisonne d'un point de vu RP.... Comment expliquer qu'un corps de squelette est plus faible qu'un homme normal : un squelette est un corps normal, avec la douleur en moins. De plus, je reviens brièvement sur la remarque de Xhil, et la transforme en question : Quel est l'intérêt RP d'être un Mort vis à vis d'un vivant ? Un vampire aussi frêle qu'un humain est-il un vampire ?
En bref, le sentiment que j'ai c'est que la politique vise à ce qu'on ne puisse pas reprocher à l'équipe de "favoriser" techniquement certaines races, et ceux au détriment du bon sens RP. Cette politique, je la comprends parfaitement au vu des chialages déjà connu à l'égard de la race Mortanyss... Mais, je trouve dommage qu'on en arrive à favoriser l'aspect purement technico-technique sur un shard RP.
Ce n'est en rien, une fronde à l'égard de l'équipe, mais juste une remarque... | |
| | | Yudjhezel, Mortanyss
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : Shawinigan, Québec Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 13:49 | |
| Ajoutons à cela le fait que pour pouvoir atteindre cette dite équité grâce à la forme finale, il faut qu'on prouve à l'équipe Mortanyss que nous avons mérité l'évolution, ce que les autres races, Drakans mis à part (eux auront plus d'avantages d'ailleurs), n'auront jamais à faire. Donc pour être ÉGAL aux autres, il faut montrer que nous sommes SUPÉRIEURS, c'est quelque peu abbérant. Cette mesure a été appliqué, avec l'accord des joueurs bien sur, entre autre pour éviter que n'importe qui se ramasse dernière évolution et fasse son PG ou abuse de la supériorité de la race en terme de stats.
Désormais, il y a deux désavantages aux évolutions Mortanyss. Elles sont plus faibles tout au long de leur développement, sauf à la forme finale et elles doivent toutes être approuvées par les GM pour être obtenu. Pour ces deux désavantages, toutefois, aucune contrepartie, ou avantage, ne nous est présenté.
Nous possédons un système de mérite RP semblable à celui des Drakans, bien que beaucoup moins strict (et encore là je ne connais pas les critères d'Allakazoo pour les évos finales), mais nous sommes tout de même considérés et mis sur le même pieds que les autres races, ce qui est clairement une comparaison erronée. | |
| | | Xathwort, Mortanyss
Nombre de messages : 543 Age : 35 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 13:52 | |
|
Dernière édition par Xathwort, Mortanyss le Mar 27 Jan - 13:56, édité 1 fois | |
| | | Xhilyan'ntru, Mortanyss
Nombre de messages : 1785 Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 13:53 | |
| Un squelette peut etre plus fragile qu'un vivant, car il n'a qu'une ossature pour le soutenir, et on n'a aucune idée de la ''musculature'' invisible qui soutiennent ces os. Si on considère que cette musculature est éthérée, elle doit être un peu plus fragile qu'une musculature réelle. Qui n'a pas déà vu le crâne d'un squelette partir d'un coup de gourdin? Ce serait plus difficile (et pas mal plus gore) d'en faire autant avec un être vivant.
Quand au vampire, il peut simplement être un humain comme les autres, avec la seule particularité d'être mort. L'image du prédateur sera effacée. Le vampire ne sera plus redoutable, seulement une sorte de mort réincarné.
Ce qui est aberrant, comme je l'ai dis, c'est la mentalité rp des Mortanyss qui devra changer, et probablement leur BG, de sorte à en faire une race plus recluse, timide et pacifique, avec un complexe d'infériorité plutôt que de supériorité. Ceci entrainera probablement IG un désir de plusieurs personnage à devenir mortel, à long terme, puis qu'être mortanyss sera pour beaucoup une ''malédiction''. | |
| | | Xenshi, Mortanyss
Nombre de messages : 1575 Age : 37 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 14:11 | |
| Personnelement, je ne veux pas avoir l'air de l'indiférent dans ce débat, mais ce n'est pas le fait d'être inférieur techniquement qui m'empêchera de jouer Mortanyss. Il est vrai que Xenshi n'est pas très sorteux et qu'il n'aime pas vraiment se battre contre d'autres races, mais bon, j'aime jouer mon personnage avec des confrères de jeu.
En contre partie, je comprend très bien la vision qui est présenté ici et je dois avouer que à votre place je ferais de même.
Donc sans donner des arguments que je ne saurais vraiment tenir étant donné mon ignorance dans cet aspect du jeu, je ne peux qu'appuyer ces démarches en approuvant.
En espérant que le tout se fasse entendre. | |
| | | Cendres, vampire
Nombre de messages : 1128 Age : 37 Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 14:15 | |
| Oui, je veux bien Xhil, mais un squelette à la douleur en moins, donc là ou le mortel sera tordu de douleur le squelette continuera à se battre. | |
| | | Xorth, Mortanyss
Nombre de messages : 1722 Age : 35 Localisation : Hall of empty melody Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 14:24 | |
| Je proposerais qu'on l'ont établisse une demande de revisionnement ( ce n'est qu'un proposition ) à l'équipe de Teilia. Pour simplement lui offrir notre vision des faits et ce pourquoi nous en discutons ainsi.
Nous pourrions mettre en valeurs les arguments de Xhil et Yud, qui sont ceux réfletant le mieux la réalité présente. | |
| | | Eazox, Mortanyss
Nombre de messages : 834 Age : 37 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 14:29 | |
| - Xorth, Mortanyss a écrit:
- Je proposerais qu'on l'ont établisse une demande de revisionnement ( ce n'est qu'un proposition ) à l'équipe de Teilia. Pour simplement lui offrir notre vision des faits et ce pourquoi nous en discutons ainsi.
Nous pourrions mettre en valeurs les arguments de Xhil et Yud, qui sont ceux réfletant le mieux la réalité présente. C'est déjà fait. À vrai dire, mes arguments, sans vous avoir lu après le premier post de Xhil, rejoignent les vôtres. Évidement, j'en ai plus mis vis à vis les connaissances que je possède. Je ne vous en dirai pas plus pour l'instant pour ne pas compromettre le Débat. Sur ce, je vous souhaite bonne journée. | |
| | | Zalhaxa, Mortanyss
Nombre de messages : 2222 Age : 36 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 14:40 | |
| Merci à toi Tyran. Je ne pensais que ça aurait été aussi rapide et franchement c'est super. | |
| | | Zhirys, Mortanyss
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 17:06 | |
| Ah ouais... J'avais oublié l'histoire du cheval et des évolutions à mériter.
Merci Tyran. | |
| | | Nasxira, Mortanyss
Nombre de messages : 178 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles!? Mar 27 Jan - 18:21 | |
| La questions d'équilibre risque d'etre très problèmatiques, car est-on réelement moins fort que les autres races, ou encore, sommes nous plus fort, meme sans le bonus de stats ?
Commencons par nos avantages :
- Ni faim/soif
- Ar naturel
- Possibilité de changer ses stats de bases a chaque evolutions (bref, tu peux changer ton 50 stats de bases a chaque fois que t'evolue)
- Un avantages rp, sans réel impacte au lvl 30 (titre de beauté, faux etc.).
- Une race facilement diversifiable, on peut avoir des mages dignes des meilleurs mortel et des guerrier ayant la meme force.
Nos désavantages.
- Impossibilité de monter a cheval.
- Impossibilité de porter d'armure.
- Évolution avant niveau 30 avec malus
- Évolution plus lente et avec controle RP
Analyse :
Inutile de s'attarder sur la faim et la soif, c'est assez mineurs, malgré que pratique, comme avantage. Tout le monde sait ce que sa fait.
Maintenant, Armure naturel (avantage 2) vs Impossibilité de porter d'armure (désavantage 2). Dans la grande majorité des cas, c'est un avantage non négligeable sur l'armure. L'armure naturel ne pese rien, ne cause aucun malus de dex, aucune necessités de str, involable, ne dépend pas de la classe (un moine pourrait se retrouver avec l'equivalent d'une armure de niveau 5) et a un niveau d'armure élevés, comme Evan le mentionnait, dans certains cas, ca va juste qu'au premiers niveau d'alliage. Par contre, on a moin d'ar que celui qui a une armure d'alliage de deuxieme niveau, mais, au prix qu'elle coute et le danger de ce la faire looter, je crois pas que sa soit vraiment un gros désavantage.
L'avantage 3, est quand meme assez negligeable, surtout si on sait que les mdj pourront changer les stats de bases au joueurs qui le demande.
L'avantage 4, on a juste a regarder, dans la majorités des cas c'est vraiment juste rp sans incidence sur le rp.
L'avantage 5, les enchantements enleve en partie cette avantage.
Maintenant, le désavantages 1, dans 80% des cas, on s'en moque pas mal, car maintenant la cavalerie a été nerfer, ils sont donc moins fort que les guerriers au sol, en plus, que maintenant seulement deux classe on de l'equitation, soit chevaliers/paladins. Donc, ce n'est plus le désavantage que c'etait avant.
Les désavantages 3-4, c'est difficile a évaluer comme porter, car ca depend de la politique que les mdjs vont prendre, donc, s'il décide qu'ils sont très restrictifs, sa risque d'etre très penible, tandis que s'ils sont passoir sa risque d'etre rien du tout comme désavantage.
Conclusion:
Je crois qu'un mortanyss niveau 30 est présentement plus fort qu'un personnage d'une autre race a cause de l'ar naturel, par contre, est-ce que cette puissance est suffisantes pour contre-balancer nos désavantage ? Sachant que les deux derniers désavantages risque d'etre negligeable pour le 3/4 des mortanyss étant donner qu'on risque de commencer derniere evolutions. Toutefois, je crois que les stats equivalente aux autre race, devrait se situer a la meme place qu'un joueurs moyen devrait se situer, par exemple, si vous décider de bloquer les joueurs a l'evolution de momie et que seul quelques joueurs pourront monter plus haut, alors les stats équivalentes devrait etre au niveau des momies.
--------------------------------------------------------------------- Chevalier de la mort et seigneurs des abysse.
C'est deux evolutions poses problemes au niveau de la balance des mortanyss, et ils devront etre juger independament des autres evolutions. On se le cachera pas, ils ont deux avantages qui n'est pas du domaine du RP (on peut pas comparer ca a porter des vetements ou avoir un titre de beauté), soit la possibilité d'invoquer une monture et de la monter.
Ils ont donc leurs montures ou ils veulent, quand ils veulent. Ils n'ont pas besoin de payer un iota quand ils se la font tuer, ils ont juste a tapper une commande et hop, mille pieces de sauver. Et ils perdent aussi le malus que la majorité des mortanyss ont, celui de ne pas pouvoir monter de cheval.
Bref, le chevalier de la mort, meme a stats égale tant qu'a moi est deja assez fort face au autre race et devrait rester ainsi. ---------------------------------------------------------------------
Ps: A ce que dit quake, les mortanyss peuvent eux aussi se deguiser en autre race, donc, ce n'est pas un desavantage. | |
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