Bienvenue à Mortancia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Mortancia

Merci de mettre ton nom conforme et d'ajouter une virgule, puis ta race. On est très chiants ici avec cette règle, surtout Xenshi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Avis à tous pour la Guerre

Aller en bas 
+21
Arhask'Xuma, Mortanyss
Morgane D'Argon, Hastane
Khanax, Mortanyss
Zhyme'dujx, Mortanyss
Tyrmk, Mortanyss
Yehuda Solen, Nargo
Gothburg, Gorlak
Xandek, Mortanyss
Yudjhezel, Mortanyss
Cendres, vampire
Zxi, Mortanyss
Xul'Thris, Mortanyss
Xenshi, Mortanyss
Kazaroth, Mortanyss
Gwargkosh Zerath'ul, Gorl
Az'Tzaragh, Mortanyss
Derstyxarl, Mortanyss
Zalhaxa, Mortanyss
Xorth, Mortanyss
Vorak'hiel, Mortanyss
Animateur Excel
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 2:41

Je confirme largement.
Revenir en haut Aller en bas
Zxi, Mortanyss

Zxi, Mortanyss


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Los Angeles, California, USA
Date d'inscription : 21/11/2006

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 2:49

La bataille devrait avoir lieu a une date qui ne convient qu'au Mortanyss Rolling Eyes

Sinon je viendrai peut-etre comme soigneur, ca depend de la date et de mon envie a cette date precise.
Revenir en haut Aller en bas
Derstyxarl, Mortanyss

Derstyxarl, Mortanyss


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2010

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 4:39

Si on a le temps d'augmenter nos défenses y vont se cogner les dents.... Le but est là, utiliser nos bonus, comme les défenses solides ! Yon pas d'armes de sièges !
Revenir en haut Aller en bas
Az'Tzaragh, Mortanyss

Az'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 987
Age : 29
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 6:27

Sauf que c'est juste une bataille pvp : Les projets joueurs ne sont pas autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Xorth, Mortanyss

Xorth, Mortanyss


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Hall of empty melody
Date d'inscription : 18/01/2007

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:42

C'est ça la truc, côté projet, défense piège. On aurais pû l'avoir presqu'haut la main. Mais c'est une bataille complètement Pvp que l'équipe désire. Donc, sur une plaine, coin rouge coin bleu qui se fonce dedans. Là, on a pas de chance...ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Az'Tzaragh, Mortanyss

Az'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 987
Age : 29
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 10:42

Je veut pas être défaitiste, mais à mon avis on en a pas, hier autour de la maison ils étaient pas la moitié de leur force et pourtant ils étaient déjà deux fois plus nombreux que le nombre de Mortanyss qui joue encore. (en comptant ceux qui se connectent une fois ou deux par semaine.)
Revenir en haut Aller en bas
Derstyxarl, Mortanyss

Derstyxarl, Mortanyss


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2010

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:20

Ben voyons c'est clair que si on veut avoir une chance on a pas le choix de se rajouter des défenses. Sinon C'est ridiculement n'importe quoi ils sont le triple de notre nombre -.-

On peut vraiment pas faire aucuns projets défensifs ?

Genre un mur avec des défenses dessus, pour protéger notre futur ville et tout ?

Sinon va falloir que l'équipe nous aide en acceptant nos projets d'augmenter nos forces par d'autres moyens (Les entités par exemples)

Personnellement je suis un anti-pvp alors on a pas le choix de jouer avec des défenses et des projets sinon oublie ça Ont va tous perdre nos perso super merveilleux....
Revenir en haut Aller en bas
Xul'Thris, Mortanyss

Xul'Thris, Mortanyss


Nombre de messages : 344
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2006

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:06

Faites des alliances avec les autres races, ça semble être le bon temps. Je crois que c'est le moment désigné pour que la race marche sur son orgueil démesuré, sinon ça pourrait bien la mener vers la destruction. Si elle s'obstine à ne pas avoir d'alliers là où elle peut en trouver, forcément elle n'aura pas le même nombre d'effectifs.

Puis bon, la défaite pourra offrir un très beau jeu aussi, voir des personnages très touchés par la guerre.

Si défaite il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Az'Tzaragh, Mortanyss

Az'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 987
Age : 29
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:20

Ravaler l'orgeuil de mon perso ? Jamais.
C'est une phrase que tout le monde semble aimer, la race Mortanyss trop orgueilleuse.

Mais bon sang, c'est logique !
Là ou les mortels considèrent que c'est une punition que d'être de la race Mortan, nous considérons que c'est être élus par le triple Cilias, que nous somme une âme plus puissante que les autres. Nous évoluons, selon les désir du triple cilias. Nous somme mort, mais nous vivons pourtant!

Qui sait lire entre les ligne saura que nous somme prédestine à être orgueilleux, bah voui.

Si ca ne nous plaisait pas de jouer orgueilleux, ont ne le serait pas : Or sa nous plait, même si ont doit se prendre des grosses baffes à cause de sa.
Revenir en haut Aller en bas
Xul'Thris, Mortanyss

Xul'Thris, Mortanyss


Nombre de messages : 344
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2006

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:02

Citation :
Qui sait lire entre les ligne saura que nous somme prédestine à être orgueilleux, bah voui.

Ça peut aussi se traduire par le fait qu'on est prédestiné à crever. Une race qui ne s'adapte pas à son environnement est vouée à l'extinction.

L'orgueil n'est pas une valeur obligatoire de la race, ni n'est-elle mentionnée noir sur blanc.

Ce n'est pas un vice pour rien. C'est parce que ça mène forcément vers sa propre perte.
Revenir en haut Aller en bas
Vorak'hiel, Mortanyss

Vorak'hiel, Mortanyss


Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : À gauche
Date d'inscription : 03/03/2009

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:16

En passant, Morissans, c'est en partie à cause de l'orgueil qu'on s'est ramassé à la Seigneurie. Et puis on l'a nôtre alliance. Il faut aussi penser que maintenant que les "hérétiques" sont à Sombrum. Si on perdrais vraiment cette guerre sans la loi :
Citation :
"- Peu importe qui remporte, la bataille n'aura aucune répercutions majeurs. Cependant les dégâts seront à la discrétion des MJs."
On se ramasserais à aller à Sombrum pour se réfugier, et je ne pense pas que Vorak soit très heureux d'être forcé à aller vivre avec des hérétiques sans pouvoir leur faire mal. Dans un monde complètement RP ou on ne revivrait pas tout le temps, que le Xfer n'existerait pas, où la race Mortanyss ne pourrait pas être tuée, les joueurs y repenseraient 2 fois avant de rejeter l'alliance.



Derstyxarl, ce sont les règles, d'après moi l'alliance chialait beaucoup à cause qu'ils se font battre même si ils sont en surnombre, et beaucoup plus forts. À mon souvenir, les Mortanyss ont toujours travaillés sur des projets de défense, des moyens d'égaliser. Je ne sais pas si Citria le fais aussi, mais peut-être que si ils avaient un plan autre que "On fonce dans le tas", ils auraient une chance contre nos défenses RP. Même les gorlaks avaient un plan, lors de l'attaque contre Luk'maar.



Citation :
Genre un mur avec des défenses dessus, pour protéger notre futur ville et tout ?
Ils attaquent la Seigneurie, et si ça se trouve, la Seigneurie sera encore debout et la nouvelle Mortancia intouchée. Les GMs allaient quand même pas faire une méga-super-ville-de-la-mort-qui-tue pour finalement qu'elle soit détruite le lendemain. Mais bon, celà veut aussi dire que les mûrs vont servir à rien, ce qui est désolant. À la place d'essayer de saboter les mûrs, jetter une attaque avant que les mûrs soient fait, juste essayer de faire quelque chose: ils préféraient bien plus rester à Citria et essayer de négocier une guerre ou du travail RP en jeu serait inutile.



Citation :

Les démarches Rp peuvent être effectués sans contraintes. Les "renforts npcs" seront présent Rpment lors de cette bataille, mais ils ne le seront pas Techniquement. Les mortanyss également pourront faire ce genre de démarches. Ainsi, pendant le combat techniques, nous pourrons faire intervenir RPMENT les éléments en questions sans dommage technique contre les joueurs.

Une question, si les renforts NPCs peuvent juste faire des dégâts contre les cibles RP, quels genre de dégâts est-ce qu'on pourrait vraiment faire.. ? Si l'alliance sait que tout les renforts NPCs font rien, ils ne vont pas amener des canons / catapultes. Un raid sur les plaines de Citria, brûler des champs admettons, ça serais plus de ce genre là ?

Sinon, oui, on est moin de joueurs qu'eux autres. On est pas beaucoup de Mortanyss, et ça pourrait presque s'expliquer par l'exode forcé à Mortancia. Veut veut pas, on y a perdu des mortanyss, guerriers ou pas. On est en position de faiblesse, il faut l'accepter, et c'est pour ça qu'il faut qu'on mette toutes nos chances de nôtre côté. Avec les gorlaks et les nargoliths de nôtre côté, j'espère que ça sera plus balancé. S'il vous plaît, ne prenez pas vos personnages de l'alliance durant cette guerre, pitié Crying or Very sad.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres, vampire

Cendres, vampire


Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2007

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:46

Xul'Thris, Mortanyss a écrit:
Citation :
Qui sait lire entre les ligne saura que nous somme prédestine à être orgueilleux, bah voui.

Ça peut aussi se traduire par le fait qu'on est prédestiné à crever. Une race qui ne s'adapte pas à son environnement est vouée à l'extinction.

L'orgueil n'est pas une valeur obligatoire de la race, ni n'est-elle mentionnée noir sur blanc.

Ce n'est pas un vice pour rien. C'est parce que ça mène forcément vers sa propre perte.

Non, Cendres doit pas crever !
Xul non plus j'espère, il faut bien que Cendres haïsse quelqu'un !

Ah, j'oubliais, j'approuve assez ton analyse Xul, d'ailleurs ça serait une (sinistre) fin logique. Mais je te déteste quand même ! Nah !
Revenir en haut Aller en bas
Yudjhezel, Mortanyss

Yudjhezel, Mortanyss


Nombre de messages : 1241
Age : 36
Localisation : Shawinigan, Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:21

Le problème c'est que ça va être très difficile d'intégrer ça de manière RP, autant pour nous que pour eux, justement dû à l'absence de conséquence. Théoriquement, depuis la Grande Guerre, les Mortanyss sont la plus grande puissance militaire des landes (grâce à l'affaiblissement massif de Citria par les Gorlaks). Je suis conscient que c'est la règle du "sans conséquence" qui nous sauverait de l'extinction, mais ça reste HRP. RPment, c'est justement les projets de défense et notre supériorité militaire théorique qui va nous sauver. Je crois que tout le monde a les yeux ouverts: on va perdre l'affrontement purement PvP, même avec les alliances (quoique là on aurait peut être notre chance). Mais ce sera uniquement une bataille de perdue et, globalement, les Mortanyss vont réussir à défendre leur territoire avec succès.

En quoi alors cette défaite sur un seul front (qui n'aura pas de répercussion majeure perceptible) changerait l'attitude des Mortanyss? En quoi est ce que cette victoire changerait l'attitude de l'Alliance? J'ai vu le post sur le forum d'Illidelwis et eux aussi semblent déçus de cette décision, non pas parce que c'est "juste du PvP", mais surtout parce que ce ne sera représentatif d'absolument rien. Tous nos projets de défenses ne serviront pas et tous leurs projets d'attaque ne serviront pas. En plus de ne pas être représentatif de la situation RP, ce ne sera pas représentatif non plus en terme d'armée. Tant qu'à organiser du PvP, on aurait pu en arriver à du 5 vs 5 et donner des conséquences à la victoire/défaite. Si tu perds la bataille, tu perds tant de territoire, de ressources, d'influence, etc.

Je serais content de voir des vraies conséquences à des actions sur Teilia et je serais content de les voir appliquées aux Mortanyss. Je suis d'accord avec Xul'Thris sur le point de l'orgueil, ça devient vraiment ridicule tellement c'est poussé loin et si on décide de continuer là dedans, et bien qu'on ne se plaigne pas des conséquences. On est dans une position de faiblesse géographique, face à une alliance plus nombreuse, à peine remis du déménagement de Ngasta et on irait mettre en péril la seule possibilité d'alliance qui pourrait sauver notre peau pour... 3 ou 4 Déchus? Je suis persuadé que si la formule avait été "vous perdez la bataille, la race n'existe plus" au lieu de "il n'y aura aucune conséquence", nous n'aurions pas du tout joué de la même façon. On aurait été beaucoup plus calculateurs qu'orgeuilleux dans nos actions, autant envers les Déchus que nos alliés, tout comme on l'a fait pendant des mois avec les Gorlaks pour la Grande Guerre.

Foutez nous des conséquences géopolitiques si on perd. Perte de puissance militaire, économique, perte de territoire, des monstres qui envahissent une partie désormais pas assez défendu. Ou encore incapacité de réplique assez forte, limite majeure aux projets qui ont une influence hors de notre territoire, limite dans l'ampleur des construction qu'on peut faire par manque de main d'oeuvre. Bref, vous voyez le genre.

Vous appliquez exactement la même chose à l'Alliance. Ils ont beau être plus nombreux que nous dans la bataille PvP qui sert à rien, RPment, foncer sur la première puissance militaire, qui n'a plus rien à perdre et qui en plus sont des morts supportés par la puissance de Ngasta, c'est carrément un suicide. Oui l'Alliance pourrait "gagner", mais ce serait avec des pertes monumentales. Ça met ensuite l'Alliance dans une position de faiblesse semblable puisqu'ils n'ont plus une force armée infinie, ça travaillerait peut être aussi leur orgueil (parce qu'on est loin d'être les seuls à l'être). Ça forcerait tout le monde à jouer un peu plus avec les autres, ne serait ce que pour leur survie (mais on s'en fout, du jeu c'est du jeu), et ça empêcherait surtout un peuple "supérieur" de faire chier tout le monde avec ça, parce qu'ils ne seraient plus supérieurs. Après ça, c'est une question que les GM embarquent là dedans avec leur NPC et mette l'emphase sur la faiblesse de la race. C'est pas aux joueurs à décider s'ils vont penser que leur race est faible ou pas; si tu es faible dans les faits, vient pas me niaiser à me dire que t'es meilleur que les autres.

Vous l'aurez compris, je veux des conséquences qui vont forcer les joueurs à arrêter de penser qu'ils sont dans la race la plus forte du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Az'Tzaragh, Mortanyss

Az'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 987
Age : 29
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 2:02

Avoir des conséquence grave, pour cette guerre c'est hors de question : C'est la lubie de nous envoyer à Sombrum qui fait que la race en est là.

C'est fou sa ! : Quand la race était puissance, on lui a imposer plein de limite...
Et maintenant qu'elle l'est plus, on la fou dans la merde...

Ce serrait une guerre voulus, ou de notre faute, je serais pour, mais vraiment pour, des conséquences. Mais là, en toute honnêteté, ont c'est juste fait dégager de Mortancia à coup de tatane dans le cul...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Excel

Animateur Excel


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 22/06/2010

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 2:36

En fait, il y aura des conséquences, mais à la discrétion des MJs et donc de Tyran et Insane et sa ;

Citation :
Foutez nous des conséquences géopolitiques si on perd. Perte de puissance militaire, économique, perte de territoire, des monstres qui envahissent une partie désormais pas assez défendu. Ou encore incapacité de réplique assez forte, limite majeure aux projets qui ont une influence hors de notre territoire, limite dans l'ampleur des construction qu'on peut faire par manque de main d'œuvre. Bref, vous voyez le genre.

C'est exactement ce à quoi je pense.

Pour ce qui est des projets RP, c'est plutôt et surtout la gestion immense qui en découle qui nous oblige à les refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Xandek, Mortanyss




Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 25/04/2007

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 9:11

J'aurais jamais pensé poster ce matin mais bon, je suis un tantinet curieux a savoir la Raison derrière la "guerre" du coté des Daels. On peut éclairer ma lanterne ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Az'Tzaragh, Mortanyss

Az'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 987
Age : 29
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 11:39

Bah, il s'avère que l'équipe à voulus nous envoyer à Sombrum. Nous, on a refusé, car ce serait hbg. Alors, l'animation apocalyptique de Mortancia déjà enclenché, on a décidé de partir à la Seigneurie : Or, les dael voyant là une faiblesse décide d'attaquer.

Pas si dramatique, théoriquement, sauf qu'ils sont environ 20-30 joueurs en face, contre... Sept ?
Revenir en haut Aller en bas
Xul'Thris, Mortanyss

Xul'Thris, Mortanyss


Nombre de messages : 344
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2006

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 15:02

Du côté des Dael, c'est parce qu'ils vouent leur existance à exterminer les hors-cycle (Nous) selon leur BG. Voyant une énorme faille ils ont décidé d'en profiter.

Moi aussi je te hais Cendres : D

Et dire que nous sommes dans le même panier de pommes pourrites maintenant.

Je suis entièrement d'accord avec le message de Yud. Même si la guerre a été imposée, elle créé du mouvement et la perte en fera aussi. Je n'ai aucun mal à accepter de payer pour des décisions qui ne sont pas les nôtres, à moins qu'elles mènent vers l'extermination de la race.
Revenir en haut Aller en bas
Derstyxarl, Mortanyss

Derstyxarl, Mortanyss


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2010

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:19

C'est pourquoi si on veut pas perdre le nouveau territoire fraichement conquis (les alentours de Tyrimar) il faudra protéger ça, et l'intégrer a la seigneurie, ou a la nouvelle ville.
Revenir en haut Aller en bas
Xenshi, Mortanyss

Xenshi, Mortanyss


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:15

Moi je trouve que se faire pété la geule serait bien...

Ça rajouterait un côté encore plus mystérieux aux Mortanyss... à ceux qui ont survécus à cette extinction.
Revenir en haut Aller en bas
Derstyxarl, Mortanyss

Derstyxarl, Mortanyss


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2010

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 2:24

C'est vrai que, même si chaque mortanyss "mourrait" au combat, ils se relèverait ce serait la volonté de Kalos ou des entités servit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gothburg, Gorlak




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 28/06/2007

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 2:24

Désolé pour le nom, je vais le changé bientôt, sa date se perso Razz


Je rejoins l'avis de Yud dans son entièreté, pour avoir eux un discours semblable envers les Daels, cependant, je reste plutôt dessus des propos défaitiste en générale.


Je sais pas si vous aviez été dans les tète dirigeante pour la grande guerre, mais les proportion de joueur était les même. Sétait du 3 contre 1, oui vous aviez eux des avantage lords de votre DÉFENSE, mais je vous rappelle que vous avier défoncé a l'attaque, avec tout vos canon détruit et absolument que votre force brute.

Sous estimé pas la puissance d'une bonne préparation, utilisé a votre avantage le fait que vous n'avez besoin que peux de chosse pour être apte au combat (pas besoin d'armure). Préparé vous des réserve pour la guerre, assuré-vous de désarmé les énnemie tomber, forcer les a aller ou il ne devrait pas aller. Vous ête en position défensif, et un mur bien placé, même s'il n'a pas d'arché NPC dessus, ses plutôt utile.

Pour se qui est du reste, vous aviez des moyen monstrueux pour de un, empêcher que Citria rejoindre les Dael dans leur assaut. De deux, pour regrouper vos banni, et allier. Vous avez faite quoi ? Tuer vos banni, affaiblit Sombrum (créé le chaos) et la jouer au fanatique religieux qui n'ont peur de rien. Ses sens doute les meilleur action qu'il était possible de prendre, pour assurer une défaite de votre coté. Vous aviez pas idée des carte que vous auriez plus jouer, et il est loin d'être encore trop tard. Il ne faux pas utilisé des raison bidon pour justifier la non action, et la non réaction. Oui vous avez vos bg, mais il implique aussi l'action réaction a la situation en jeu.


J'ai discuté en jeu avec nombreux Morthanis, et ses vraiment du n'importe quoi. Il save qu'il sont *doom* mais sens balance totalement en sortent des phrase des plus *chessy*. Kalos vous protègera ! (Tout le monde sais que les Cilias = noting) Vous voyer le genre...

La défaite sera votre responsabilité, arrêtée de croire qu'il n'a aucun moyen de vaincre, on la déjà fait nous par le passer.

Piège joueur, sa fait TRÈS mal, mettez sens une centaine, et les dael seront de la pater pour chat. Jouer le rp, comme quoi vous préparer réellement des moyen défensif, mais ultimement vous pauserez les dit piège. Préparé adéquatement vos équipement, distrubuer des potion, payer des mercenaire Kheijan/Kadar ou what ever. Piler sur vos orgueil pour assurer le soutien d'allier. Préparé vous un plan défensif fonctionnelle, et entrainer vous en jeu pour être coordonné en semble au combat.

Une guerre, ses la pour forcé la cohérence. Vos rôle en n'ont malheureusement plus, si on encadre le jeu globale teilien et non uniquement votre race dans son noyau interne. Je ne parle pas de vos role fanatique et anti-Mortel, mais de l'élitisme et invulnérabilité que vous continuer a grassement jouer a pelleter, sens en avoir réellement les moyens. On évolue, ou on crève après tout.
Puis bon, il est peux être temps que les *evil* tombe, sa fera changer la dynamique du jeu énormément.


Sinon, dernier détail, les projèts joueur son totalement possible, et il aurons un impacte, plus ou moins grande. Il n'aurons juste pas s'impacte au niveau technique lords du combat, mais pourrons grandement affecté les possible répercutions après combat. Du moins, ses se que j'ai crut comprendre.


Un mot, d'un joueur qui fut longtemps l'un des vôtres...


Revenir en haut Aller en bas
Az'Tzaragh, Mortanyss

Az'Tzaragh, Mortanyss


Nombre de messages : 987
Age : 29
Localisation : Devant son PC, toute la journée.
Date d'inscription : 28/11/2007

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 4:58

Là ou tu goure, c'est au niveau des proportion, là on est à peu prèt à 1 vs 4.
Puis bon, disons le franchement, à l'époque nous avions Khanax, Xandek, Kezwick et quelques mages surpuissant dont j'ai oublié le nom avec le temps.
A l'époque le système permettait de faire en sorte que ces trois joueurs, cité précédemment, soit largement plus fort qu'un joueur normal.
Le système ayant été revus et revus, aujourd'hui, ces trois joueurs serait aussi fort qu'un joueur normal. D'ailleurs, lorsqu'on les a bousiller en attaque, il faut dire aussi qu'il n'y avait qu'1/2 races, le reste de l'alliance étant occuper avec les Gorlak..

Enfin, tu a raison sur un point, c'est notre invulnérabilité (j'estime cependant que vis à vis de notre race, l'élitisme est tout à fait normal) : Mais la, il est, en tous cas pour mon perso, une sorte de refuge, un dénis de la réalité (bien que mon perso ne s'en rende pas vraiment compte lui même) c'est un peu quelque chose visant à le rassurer.

Tous cas, cette guerre on aura beaucoup de mal à la gagner, et je doute franchement qu'on y arrive, mais bon, jouons le jeu finalement... Il parait que la guerre génère du rp alors allons y ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zalhaxa, Mortanyss

Zalhaxa, Mortanyss


Nombre de messages : 2222
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2007

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 7:02

Et si on agissait un peu dans le jeu? Pour l'instant il n'y a rien qui justifie de venir critiquer/papoter en boucle sur ce sujet. Ouai le coup des "Haaan les Mortanyss ont une religion, ils ont des valeurs et ils veulent pas cracher/marcher dessus? Ils sont prêt à se sacrifier pour ce en quoi ils croient? OMG mais c'est un crime!" Vous trouvez pas ca redondant? (D'ailleurs... Les Daelwenas et les Nalkiris sont pas en train de faire ca ? C'est pas eux qui ont déclaré officiellement la guerre et nous qui cherchions simplement à établir notre baraque en faisant le moins de vague possible pour éviter qu'on vienne nous ralentir dans la construction?)

Les Mortanyss sont une race extrêmement religieuse, même si nous, petits êtres humains, on a l'impression que ce sont de gros arrogants et de gros cons parce qu'on SAIT qu'ils risquent de crever à cause de cette Foi hors du commun. La religion, d'un point de vue extérieur au cercle des croyants, nous fait parfois faire des actes suicidaires. Regardez autour de vous à chaque moment irl. De plus, essayer de raisonner un Croyant sur sa Foi, c'est comme gueuler dans les oreilles d'un sourd. Cela dit, allez y, je crois qu'à force de venir nous dire IRL que les Mortanyss sont arrogants, je suis sur que ca va changer quelque chose IG Wink (et oui, les Mortanyss sont prêt à risquer l'extinction par Foi ou arrogance... appelez ca comme vous voulez.)

Sachant que les MJs ont clairement définis les règles de notre petite gueguerre, c'est à nous de jouer selon celles-ci et c'est à eux de trouver des compromis acceptable par les deux partis.

Qu'on me dise qu'une race agisse contre ses principes et qu'il y a preuve de HBG flagrant (des Daelwenas classe Nécro pour venir nous buter par exemple, j'invente une énormité) et là je commencerai à trembler de peur car le sacro-saint RP est en péril.

On verra bien ce qui se passera quand ca sera fini et les actions qui ont été prise IG à propos des bannis est totalement à côté de la guerre, merci de ne pas tout mélanger.

Conclusion : La guerre c'est bien, ca fait des morts. Mangeons de la guerre (pas tous les mois par contre), du brigandage, de la confrontation, c'est ca qui donne de l'action. C'est pas bisounours land ici c'est Teilia avec des "gentils" et des "méchants".


PS : Oh et par ailleurs, j'avais oublié de vous dire que notre race ne fut jamais aussi cohérente et agréable à jouer depuis qu'on a enfin arrêté de jouer l'ambiguïté. Regardez les Daelwenas, Nalkiris c'est sur que c'est pas les meilleurs exemples (;p) mais au moins ils prennent des actions et viennent nous foncer dedans peu importe ce qu'ils risquent.
Revenir en haut Aller en bas
Gothburg, Gorlak




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 28/06/2007

Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 8:17

A noté que mes propos visait surtout les discutions forum et hrp. Vos rôle en soit son bien, mais il implique une réalité qui doit être accepté d'un point de vu extérieur Razz.

Ses comme si je viendrait me plaindre ici, que mon personnage Chark'ut est dans la merde. Ses normal qu'il l'est, car ses un con qui fou n'importe quoi.

Mais je suis d'accords sur ton point, la race Dael a définitivement un penchant un peux trop flagrant sur le combat, et ceci viens quelque peux ruiner la beauté de leur race. La solution baston est un peux trop systématiquement choisit, et il se limite au allier lier au Bg sens grandement innové ou être très ouverts eux aussi a l'état des chausse présente.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous pour la Guerre   Avis à tous pour la Guerre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis à tous pour la Guerre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour tous : Avis d'absence et de retour
» Important : Votre avis sur la fin de la guerre
» Un Agent tous frais pour vous !
» Avis - Account Forum supprimés
» Votre avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mortancia :: Discussion Hors Rôle-Play :: Palabres Moribonds-
Sauter vers: